GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+37
LuckyGame
Putois Blagueur
avalon471
drfloyd
nemokantio
juza
gallean
Rudolf III.
Kaneko
tilou
JSR
Emeldiz
kainrijames
brokestudio
lordpaddle
fayce54
vingazole
Still good
TJMK
Evola
mic
lincruste
rhod-atari
Poor_Li
jujuaquebec
Tryphon
crauser
vincent2105
Ned_Flanders
Djam
lessthantod
Alucardark
Stef
Kanarvece
wiiwii007
TotOOntHeMooN
upsilandre
41 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 9 Nov 2017 - 17:56

vincent2105 a écrit:Bah pourquoi ils ont pas utilisé les mêmes tiles de background qu'à gauche ? On a bien une colonne noire aussi :/
C'est curieux  !

Langue au chat  Razz
Faut que ca fonctionne meme quand y a un scrolling et a gauche c'est une barre noir que tu actives en hardware mais ca existe pas a droite (car c'est moins utile).

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 9 Nov 2017 - 17:58

lincruste a écrit:
upsilandre a écrit:Nan celle de droite c'est juste pour faire une bande noir.
C'est ceux de gauche qui servent a faire disparaître Felix 😄
Mais s'il n'y avait pas les sprites de droite à la même hauteur, ceux de gauche suffiraient à provoquer l'overflow ?
Oui ceux de gauche suffisent a tout saturer, y en a 24 les uns sur les autres, y a rien a calculer.

Et les sprites de 8x16 pour le mot "magic", c'est un problème d'optimisation ou bien c'est nécessaire ?
T'as pas le choix, si t'es en mode 8x16 tous les sprites sont dans le meme format.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par vincent2105 Jeu 9 Nov 2017 - 18:11

D'accord, donc la couleur de transparence c'est le noir si je dis pas de bêtise, j'imaginais pas qu'il y avait un scrolling par moment. 
Il a l'air sympa aussi ce Felix...
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 43
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Jeu 9 Nov 2017 - 19:27

upsilandre a écrit:
Oui ceux de gauche suffisent a tout saturer, y en a 24 les uns sur les autres, y a rien a calculer.

Ha d'accord j'avais pas compris que c'étaient des sprites empilés. C'est très clair, merci.
upsilandre a écrit:
T'as pas le choix, si t'es en mode 8x16 tous les sprites sont dans le meme format.
Ok alors ça amène une question de noob: y'a-t-il une différence en terme de performance entre afficher, au hasard, 16 sprites de 8x16 et 32 sprites de 8x8 ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 9 Nov 2017 - 20:46

Y a pas vraiment de notion de performance sur l'affichage. Que tu affiche 1 sprite 8x8 ou 64 sprites 8x16 ca change rien.
La seule contrainte c'est le nombre de sprite sur la meme ligne et avec des sprites de 16 pixels de haut t'as plus de chance d'en avoir sur la meme ligne.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 14 Nov 2017 - 18:24

Tu m'as donné envie de rejouer a Ducktales2. Du coup je me suis amusé a faire un nouveau script qui permet de visualiser tous les items caché, ca marche 😄

[NES] En vrac - Page 5 Duck_Tales2hidden
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 16 Nov 2017 - 14:29

Ducktales 2 terminé a 100% en difficile sans perdre de vie. C'est aussi bon que le premier.
J'ai aussi fait un script qui affiche un compteur de lag car y a quelques chutes de framerates dans le jeu mais le compteur de lag des emulateurs ne fonctionne pas sur ce jeu.
Et j'ai fait un script pour afficher les items caché dans le 1 aussi.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 20 Nov 2017 - 23:07

J'ai trouvé un nouveau puzzle game sympa: Palamedes
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 23 Nov 2017 - 11:38

Ils sont ou les fans de la NES? 😄 Je précise ce topic c'est pas mon topic, c'est un topic NES pour tout le monde.
C'est difficile de trouver des gens qui jouent encore a la NES et surtout des gens qui partagent leur avis et leurs expériences sur les jeux NES. A vrai dire je pensais pas que ca serait si difficile sur une console aussi mythique. Et si jamais vous connaissez un endroit (forum, discord...) en plus de gamopat ou y a un regroupement de fan NES je prend.

La je me suis mis sur Gunsmoke, j'aime vraiment bien ce jeu. Je me demande si c'est pas mon shmup NES préféré (j'en ai pas encore assez fait), j'aime la mecanique.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Jeu 23 Nov 2017 - 12:00

Assez égoïstement sur ce topic j'attends surtout que tu postes tes vidéos et remarques techniques. J'ai pas grand chose d'intéressant à dire sur la NES de ce point de vue.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Ven 24 Nov 2017 - 20:48

J'aimerais terminer Gunsmoke sans continu. j'ai réussit a atteindre le dernier level sans continu c'est deja bien mais ca va pas etre facile. C'est pas grave car le jeu est vraiment fun, tout ca est tres bien reglé.


upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 28 Nov 2017 - 21:18

Je teste un peu les shoot'em up obscure de la NES et je suis tomber sur une petite perle assez réussit pour un jeu si méconnu. C'est Over Horizon, je sais pas si quelqu'un connait.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Stef Mer 29 Nov 2017 - 11:08

Je connaissais GunSmoke... en arcade ! Et je suis sacrément impressionné par la version NES, elle reprend vraiment bien le gameplay de l'arcade, et que dire de Over Horizon, comme tu le dis tu es tombé sur une perle :)
Ils ont vraiment réussi à faire un shoot impressionnant pour une simple NES.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 29 Nov 2017 - 11:44

Techniquement le jeu est bon et jolie mais y a quand meme beaucoup de lag, c'est son gros defaut, ca rame presque tout le temps. Par contre j'aime bien le choix qu'ils ont fait du fullscreen 240p sans aucun HUD, c'est culotté.
Mais c'est surtout le gameplay et le level design qui m'a convaincu, y a plein de choix que j'aime bien. Il est simple et efficace.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Stef Mer 29 Nov 2017 - 13:03

Oui j'ai vu sur les vidéos, il ralenti assez souvent c'est vrai.. En même temps je trouve qu'il a presque la trempe d'un  shoot 16 bits sur certains points.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 29 Nov 2017 - 13:13

Crisis Force reste le plus spectaculaire je pense sur NES.
Je pense que je vais faire un petit live NES aujourd'hui 😄
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 29 Nov 2017 - 13:59

C'est partie pour un petit live 100% NES 😄
https://youtu.be/_yIhgpARjgo

upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Stef Mer 29 Nov 2017 - 14:05

Il est plus technique c'est sur (avec ses scrollings verticals par colonne, à la MD) mais globalement je n'aime pas trop le feeling du jeu, c'est trop speed, ça clignote pas mal... on sent trop la démo technique. Je trouve qu'il est moins agréable que le Over Horizon et fait plus "8 bits" (probablement par la trop grande présence des clignotements et son style graphique).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 29 Nov 2017 - 18:47

Le Dragon Spirit est tres sympa aussi a joué. Je savais meme pas qu'il y avait une version NES et du coup ca a été une bonne surprise 😄
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 5 Déc 2017 - 21:47

J'ai testé Burai Fighter, un bon petit shmup qui fait penser a SCAT
Au depart quand j'ai vu que ca tirait dans la direction ou tu te déplace facon commando je me suis dit aie tres mauvaise idée, sauf qu'en fait on peut locker ses tires en restant appuyé ce qui change tout. Du coup ca donne une mécanique intéressante. Et meme le systeme de leveling des armes ou la jauge de smartbomb c'est plutot intéressant. En plus la cartouche est vraiment original car c'est une toute petit cartouche vraiment a l'ancienne (32k + 32k) mais avec un mapper moderne MMC3. Jamais vu une configuration comme ca. Mais du coup pour un tout petit shoot c'est assez efficace.

J'ai relancé aussi Recca et c'est vrai que c'est fort. C'est un shoot pour le superplay (normal puisqu'il a été concu pour la competition) donc faut etre motivé mais ca donne vraiment envie de le creuser un jour, on sent que c'est vraiment au top du genre. D'autant qu'il y a une idée qui est sympa c'est le tire qui se charge dès que tu lache le bouton et forme une boule qui sert aussi de bouclier contre les bullets, faut jongler entre attaque et defense.

Mais pas le temps tout de suite pour un jeu comme Recca, je suis passé direct a Gun-Nac sur lequel je me suis vraiment arreté cette fois. et la aussi c'est du lourd mais en plus accueillant et accessible (y a 5 niveau de difficulté donc y en a pour tout le monde). Clairement un shmup NES vertical incontournable au coté de Recca et Crisis Force.
Par contre j'ai galéré un peu pour décortiquer les regles du jeu car comme vous avez pu le remarquer j'aime bien decortiquer les moindre regle d'un jeu avant de m'y attaquer et meme sur gamefaqs manquait beaucoup d'info sur les regles donc je m'y suis collé en scrutant la RAM car le jeu est un peu touffu sur ses regles. J'ai maintenant les regles complete du jeu, si jamais y a un fan je pourrais toujours les mettre ici.
C'est aussi la première fois que je vois dans un jeu NES une option facon PC ou on peut choisir entre le framerate ou une meilleur consistance dans l'affichage des sprites, c'est rigolo et ca marche (on sens bien la difference)

upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Stef Mer 6 Déc 2017 - 10:17

Burai Fighter.. ah que de souvenirs, je l'ai eu a l'epoque et j'ai beaucoup aime, une tres bonne surprise avec le super kabuti quantum fighter Wink

Recca, il est impressionnant mais je n'aime pas du tout.. il est trop sur la limite pour la machine, ca clignote trop. Aussi c'est tres speed et je n'aime decidement pas les shoots speeds (pour moi c'est une maniere facile d'augmenter artificiellement la difficulte d'un jeu et donc une relative faiblesse du gameplay en general).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 6 Déc 2017 - 12:58

Youpi! Je viens de terminer Gun-Nac sans continu, c'est passé de justesse au bout de 50mn intense  [NES] En vrac - Page 5 418468
J'ai vraiment adoré ce shmup, une fois que t'as bien integrer les subtilités des reglesc'est un régale, ca fonctionne super bien, la difficulté est bien dosé. Y a une tres grande richesse d'ennemis et de pattern et plein de boss (17 en comptant les mid-boss). Techniquement c'est solide.
Assurément au top du shmup NES.
Stef a écrit:
Recca, il est impressionnant mais je n'aime pas du tout.. il est trop sur la limite pour la machine, ca clignote trop. Aussi c'est tres speed et je n'aime decidement pas les shoots speeds (pour moi c'est une maniere facile d'augmenter artificiellement la difficulte d'un jeu et donc une relative faiblesse du gameplay en general).
Ca m'a l'aire quand meme bien foutu au niveau du gameplay et il a vraiment des fans mais c'est vrai que c'est un jeu concu pour une compétition dans la ligné des caravan de Hudson Soft (ou comme un Championship Lode Runner) donc c'est particulier comme style. Faudrait au moins y passer quelque heures pour le jauger, je vais essayer de m'y atteler  😄 .


Dernière édition par upsilandre le Mer 6 Déc 2017 - 13:02, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Tryphon Mer 6 Déc 2017 - 12:59

Rassure-moi Upsilandre : tu joues avec des savestates ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 6 Déc 2017 - 13:07

Quand je teste le jeu ou que je m’entraîne oui carrement, j'adore les savestates c'est un element génial de l'emulation, mais quand je dis que j'ai terminé un jeu c'est evidement sans savestate (et meme sans continu) sinon ca n'a pas de sens comme remarque, n'importe quelle jeu se termine en 2 secondes avec des savestates, ca serait ridicule de le signaler Razz
Jouer sans savestate c'est important sur les jeux qui t'intéresse vraiment car c'est vraiment le seul moyen de jauger le jeu, le gamedesign, comment c'est equilibrer. On rate plein d'element avec les savestates.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 6 Déc 2017 - 14:28

J'ai oublié que j'avais un fait un petit gif sur Burai Fighter.

[NES] En vrac - Page 5 Burai_Fighter_Boss
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Mer 6 Déc 2017 - 15:51

C'est quoi ça ? Que des sprites oi bien y'a une ruse ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 6 Déc 2017 - 16:01

Le dragon-serpent? c'est un background avec un raster effect de distorsion (parallaxe)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Mer 6 Déc 2017 - 16:04

Ha, je sentais bien qu'il y avait un truc pour que tu prennes le temps d'en faire un gif.
C'est donc le moment que je préfère, celui de la Question.
Question : si c'est un décor, pourquoi les sprites de la boule de feu semblent passer derrière ? Le raster effect change l'ordre et/ou la priorité ? C'est un effet physique ? Logique ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 6 Déc 2017 - 16:08

C'est juste qu'ils ont choisie de mettre les sprites de boule de feu en priorité basse pour donner l'illusion qu'ils sortent de sa bouche.😄
Par contre ils auraient pu les repasser en priorité haute une fois sortie.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Mer 6 Déc 2017 - 16:12

Haaaa ok, mais le décor peut passer devant les sprites sur NES ?
Mais alors pourquoi s'emmerder avec la distinction entre sprites et décor ? Par exemple pour l'overflow dont tu parlais dans Felix, quel avantage on a d'utiliser cette technique au lieu de rendre le décor prioritaire sur la zone de recouvrement ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 5 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 6 Déc 2017 - 16:20

lincruste a écrit:Haaaa ok, mais le décor peut passer devant les sprites sur NES ?
Mais alors pourquoi s'emmerder avec la distinction entre sprites et décor ? Par exemple pour l'overflow dont tu parlais dans Felix, quel avantage on a d'utiliser cette technique au lieu de rendre le décor prioritaire sur la zone de recouvrement ?
Par ce que justement sur NES contrairement a une master system tu peux pas changer la priorité des tuiles de background, juste la priorité des sprites sur le background. 😄

Mais globalement comme je le dis souvent les background sur console sont comme de gros sprite, on peut les positionner au pixel, ils ont une couleur de transparence et ils sont intégré dans le traitement des priorités.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum