GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD

4 participants

Aller en bas

Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD Empty Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD

Message par jemenvais Ven 24 Mar 2017 - 9:29

Besoin de vos contributions pour une console que je connais finalement assez peu la PC-Engine CD uniquement 
(avec dérivés CD-ROM² etc mais pas de jeux Hu-Card).

J'aimerais avoir votre liste coup de cœur sur des jeux assez méconnus 😄
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD Empty Re: Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD

Message par jemenvais Ven 24 Mar 2017 - 9:30

D'ailleurs il y a eu combien de jeux sur ce support?
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD Empty Re: Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD

Message par petitevieille Ven 24 Mar 2017 - 10:32

Difficile de déterminer ce qui est méconnu…des titres évidents pour les habitués pourront sembler sortis de nulle part pour les découvreurs de la console.

Par exemple, Nexzr, avec son titre imbuvable, ses graphismes un poil austères, est une perle absolue.
http://www.planetemu.net/article/nexzr

Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD Nexzr7


Dans un autre genre, le RPG, Gulliver Boy m'a laissé un très bon souvenir. Et ses séquences vidéo de fou !

http://www.pcengine.co.uk/HTML_Games/Gulliver_Boy.htm

Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD Gulliver_Boy_02


Il y en a tant d'autres… dire que certains estim(ai)ent que le support CD ne sert à rien sur PCE…
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD Empty Re: Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD

Message par Djam Ven 24 Mar 2017 - 11:04

Pourquoi pas de jeux Hucard ? Il y aussi plein de perles !

Sur cd, tu as par exemple Download 2 qui est un shoot un peu moins connu que les classiques. Panic bomber que j'aime bien en puzzle (il y aussi Puyo puyo, évidemment). Y's 4 et la compile des deux premiers (je ne suis pas fan du 3), Snatcher (mais chaud si on ne comprend pas le japonais). Cd denjin (existe en carte), j'adore aussi Xanadu 2 que je trouve magnifique :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD Empty Re: Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD

Message par jemenvais Ven 24 Mar 2017 - 13:06

Les jeux Hucard je connais bien ;-) 
j'avais une CoreGrafX (mais jamais eu l'extension CD)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD Empty Re: Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD

Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 13:22

J'ai bien aimé les 2 Startling Odyssey ,surtout le second opus.
Les musiques du 2 ,celles des boss notamment amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD Empty Re: Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD

Message par iral Ven 24 Mar 2017 - 14:50

Obscurs je ne pense pas, mais si tu aimes le Beat Em All, sorti de Double Dragon 2, il y a:

Ane-San ( http://www.pcengine.co.uk/HTML_Games/Ane-san.htm ) 

Riot City (ou Riot Zone, ou Crest Of Wolf, http://www.pcengine.co.uk/HTML_Games/Crest_of_Wolf.htm ).

Pour Gulliver Boy, il est jouable sans rien capter au japonais?
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD Empty Re: Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD

Message par jemenvais Ven 24 Mar 2017 - 14:58

C'est 2 jeux ont l'air vraiment sympa, merci
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD Empty Re: Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD

Message par petitevieille Ven 24 Mar 2017 - 16:41

Gulliver Boy est jouable avec des rudiments (katakanas, quelques kanjis clés, bases de grammaire). Je l'avais fini à l'époque avec des éléments de japonais très légers.
J'avais quand même bien ramé à cause de ça à un moment précis, en arrivant beaucoup trop tôt dans une région où je ne devais arriver que plus tard, n'ayant pas capté les dialogues qu'il fallait : le pic de difficulté soudain m'étonnait beaucoup… je me suis accroché, j'ai fait du niveau, et j'ai fini par battre le boss ultra-puissant… puis en arrivant dans la "bonne" zone, alors que j'étais du coup moi-même surpuissant, j'ai pigé mon erreur.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD Empty Re: Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD

Message par Invité Sam 25 Mar 2017 - 10:01

Crest of Wolf c'est une belle daube ... Même le premier Rushing Beat est meilleur ,c'est dire .

Sinon tu as Genocide , j'en suis tombé de ma chaise ,acheté par hasard dans un lot de jeux Nec, je ne le connaissais pas, à jouer impérativement , le plus mauvais jeu sur Nec avec Baby Jo? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD Empty Re: Vos meilleurs jeux obscurs sur PC-Engine CD

Message par Invité Sam 25 Mar 2017 - 21:20

Download II  ,
https://youtu.be/uQqIQGpZxv8
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum