Topic Officiel Project Y - Paprium

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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN le Ven 7 Avr 2017 - 8:15

@flyz57 a écrit:Vous pensez vraiment que fonzie va samuser à photoshoper ? Et qu'il a pas tester sur une vrai md ? Jy crois pas une seconde
Ce n'est pas parce qu tu as fais un mock-up à un instant "t" du développement, que se n'est pas possible sur la version finale du jeu. Si ce n'est pas supporté par un émulateur, hormis faire une photo d'écran tu n'as pas de solution simple.


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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai le Ven 7 Avr 2017 - 8:20

@suisseretrogaming a écrit:
Haa okay je n'ai pas vu leur message parlant de ça.
[...] Green Hill Memories partage donc son code et met les 5$ dans une cagnotte. Ensuite il s'en servira pour acheter un/des jeux sur le site et les offrir à des concours. Je trouve son idée généreuses.
idem de mon coté et je pense que Rod aussi.

Concernant le dev du jeu, Fonzie ayant un kit de dev, je vois pas pourquoi il ne testerait pas sur le hard...
Vu l'exigence du bonhomme faut pas non plus trop le prendre pour un crétin.
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Orion_ le Ven 7 Avr 2017 - 8:34

mais ça n'a strictement rien à voir, la megadrive à une limite d'affichage de sprite, ça n'est pas possible d'améliorer ça en rajoutant une puce sur la cartouche ..
et même si c'était le cas pour gérer de l'intégration de sprite dans le décors, il faudrait transférer ces données dans la VRAM et vu la taille conséquente des sprites, cela ralentirais forcement pendant au moins une frame (donc pas de vrai 60fps contant)
perso, je crois beaucoup plus quelqu'un ayant conçu à partir de zero un émulateur megadrive complet, plutôt qu'un mec qui se la raconte en survendant son jeu pendant 4 ans avec des formules marketing vide de sens et des micro capture de jeu de 3 secondes histoire de faire genre
regardez les screenshot du site, on voit qu'il y a un grain rajouté sur l'image et un filtre lumineux pour accentuer l'effet néon

rodmynameisrod > ok donc, demain je balance un screenshot photoshoppé, je dit "allez y envoyer la tune pour les précommandes", 6 mois plus tard (histoire de rendre impossible les litige paypal) je sort le jeu qui n'est pas conforme aux écran initiaux, et je dit "oups, désolé" ?

tout les jours j'ai vraiment l'impression de vérifier l'adage "les Français préfèrent un mensonge bien dit à une vérité mal formulée."
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai le Ven 7 Avr 2017 - 8:53

Pour les limites hard, je pense qu'on quand même plusieurs à le savoir, là du coup tu nous prends honnêtement pour des benêts.
Et ce n'est pas ce que j'ai indiqué au dessus.

C'est sûr que Fonzie a testé sur le hard, après te dire que c'est retouché ou non, ca perso j'en sais rien et nulle ne le sait mis à part Fonzie lui même.
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Gringos10 le Ven 7 Avr 2017 - 9:22

@Orion_ a écrit:
rodmynameisrod > ok donc, demain je balance un screenshot photoshoppé, je dit "allez y envoyer la tune pour les précommandes", 6 mois plus tard (histoire de rendre impossible les litige paypal) je sort le jeu qui n'est pas conforme aux écran initiaux, et je dit "oups, désolé" ?
Mais on a pas acheté le jeu pour ce screenshot ou en se disant trop bien il y aura 6 persos en même temps à l'écran...
Mais juste parce que c'est un nouveau jeu, Beat'em all de surcroit, sur notre console préférée et que l'on sait que l'équipe de Fonzie repoussera quoi qu'il en soit, la bête dans ses retranchements!

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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Orion_ le Ven 7 Avr 2017 - 9:28

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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Stef le Ven 7 Avr 2017 - 11:48

Attention je ne dis pas qu'il y a forcément tentative de tromperie. Je pense comme totoonthemoon, ils ont du "fabriquer" quelques screenshots pour essayer de donner un apercu du jeu final comme ils souhaiteraient y arriver (mais dans ce cas c'est un peu maladroit).

Aussi peut être que sur ce screenshot spécifique, les sprites devant ne sont pas de vrais sprites et sont dans un des plans (et donc fixer au plan), en attendant qu'ils deviennent actifs (quand un des ennemis en place meurt par exemple). Ca expliquerait le mouvement synchrone des 2 sprites (qui donnent le flous), mais dans ce cas ça signifie qu'il faut au moins sacrifier la moitié d'un plan (la partie basse puisqu'on peut imaginer qu'ils sont toujours affichés en bas dans ce cas) et sur le screenshot en question ça ne tient pas, car j'imagine qu'on est dans un ascenseur avec un scrolling vertical dans le fond, et la plateforme qui elle est immobile (et là y'a overlap d'un des 2 fameux sprites sur les 2 plans)...

Ok je reconnais que ce genre de post n'est peut être pas très interessant pour certains, mais moi ça me questionne un peu... Je connais la machine, je connais ses limites techniques, si tu me vends un truc qui ne tient forcément je m'interroge, c'est tout saispas

Surtout que dans le cas présent pour moi c'est assez flagrant, la superposition de sprites sur ce screenshot ne passent pas, la MD n'est pas une NeoGeo... Ce n'est pas comme si tu avais 65 couleurs à l'écran à la place de 61 max (sans hilight/shadow ou rasters effects) ou si tu avais un tile (bloc de 8x8) avec plus de 16 couleurs.



Mais on a pas acheté le jeu pour ce screenshot ou en se disant trop bien il y aura 6 persos en même temps à l'écran...

Pour toi peut-être pas, mais pour certains si... mais moi c'est juste le fait de montrer des images qui sont "suspectes" qui m'embête, après je ne doute pas que le jeu sera une tuerie (technique au moins) ^^
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Touko le Ven 7 Avr 2017 - 12:00

@Gringos10 a écrit:
@Orion_ a écrit:
rodmynameisrod > ok donc, demain je balance un screenshot photoshoppé, je dit "allez y envoyer la tune pour les précommandes", 6 mois plus tard (histoire de rendre impossible les litige paypal) je sort le jeu qui n'est pas conforme aux écran initiaux, et je dit "oups, désolé" ?
Mais on a pas acheté le jeu pour ce screenshot ou en se disant trop bien il y aura 6 persos en même temps à l'écran...
Mais juste parce que c'est un nouveau jeu, Beat'em all de surcroit, sur notre console préférée et que l'on sait que l'équipe de Fonzie repoussera quoi qu'il en soit, la bête dans ses retranchements!
Ca n'enlève rien au fait que fonzie vend de l'esbroufe en image,et perso je commence vraiment à comprendre pk rien n'a été montré depuis 4 ans .

En général qd tu commences à traficoter des images sans le préciser(ça coûte rien de le dire), c'est pas bon .

Surtout que le jeu est déjà techniquement bon sans ce genre de trucs .
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN le Ven 7 Avr 2017 - 12:39

@TOUKO a écrit:Ca n'enlève rien au fait que fonzie vend de l'esbroufe en image,et perso je commence vraiment à comprendre pk rien n'a été montré depuis 4 ans .

En général qd tu commences à traficoter des images sans le préciser(ça coûte rien de le dire), c'est pas bon .
Surtout que le jeu est déjà techniquement bon sans ce genre de trucs .
Je ne comprends pas ta réaction... Si ce screen est diffusé après coup, c'est qu'ils ont dû réussir à le mettre en oeuvre.
J'aurais été plus méfiant s'il avait fuité il y a deux ans de ça. (et encore, ça pourrait-être un mock-up)
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité le Ven 7 Avr 2017 - 12:45


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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par tbp le Ven 7 Avr 2017 - 13:59

Je ne veux pas vous arrêter dans vos élucubrations, mais si vous regardez attentivement le Trailer, il ne s'agit pas de "simples" photos qui auraient été traficotées.
C'est bel et bien en mouvement tout ça...
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Gringos10 le Ven 7 Avr 2017 - 14:13

@Stef a écrit:Attention  Je connais la machine, je connais ses limites techniques,

Et peut-être que vous pensez que ce n'est pas possible par vos connaissances mais qu'ils ont malgré tout réussi à le faire...

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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité le Ven 7 Avr 2017 - 14:14

Alors une théorie du complot en stop motion ? Mr. Green

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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par zouzzz le Ven 7 Avr 2017 - 14:14

@Orion_ a écrit:rodmynameisrod > ok donc, demain je balance un screenshot photoshoppé, je dit "allez y envoyer la tune pour les précommandes", 6 mois plus tard (histoire de rendre impossible les litige paypal) je sort le jeu qui n'est pas conforme aux écran initiaux, et je dit "oups, désolé" ?
Cf à Hucast avec The Ghost Blade et son mode Caravan.
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Gringos10 le Ven 7 Avr 2017 - 14:14

Vetea a écrit:
ça sort d'où?

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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Touko le Ven 7 Avr 2017 - 14:21

@tbp a écrit:Je ne veux pas vous arrêter dans vos élucubrations, mais si vous regardez attentivement le Trailer, il ne s'agit pas de "simples" photos qui auraient été traficotées.
C'est bel et bien en mouvement tout ça...
Pas les 2 persos du bas, du moins sur la vidéo on voit juste des oscillations, rien de plus .


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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par oldgamer24 le Ven 7 Avr 2017 - 14:23

Arretez tout le BTA retro de l'année est annoncé aujourd'hui MDR
Et c'est pas un fake on vient de me le partager sur Facebook ça vient de la page officielle de Mélenchon.

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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Paradis le Ven 7 Avr 2017 - 14:44

Excellent Mr. Green  on fait comment pour y jouer?
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par zouzzz le Ven 7 Avr 2017 - 14:51

Disponible ce soir et jouable depuis navigateur Internet. J'espère qu'ils libéreront les sources pour d'éventuels portages.
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai le Ven 7 Avr 2017 - 14:55

@Gringos10 a écrit:Et peut-être que vous pensez que ce n'est pas possible par vos connaissances mais qu'ils ont malgré tout réussi à le faire...

"Fait" oui, mais comme l'ont déjà dit Stef et d'autres, si la capture a été faire via un émulateur,
tu peux désactiver/inhiber la limite de sprite par lignes (c'est à dire que le que la disparition des sprites/flickering n'est pas actif lorsque le nombre est trop élevé/dépasse les contraintes de la machine)

Perso je vois mal un gars/boite présenter un dev qui fera effet sapin de noël (clignoter partout) sur le vrai hard alors que dans la présentation tout roule sans accroc.
Ce serait comme signer la fin de vie de la boite sans parler du jeter de tomates qui s'en suivrait.

(mais je comprends bien la problématique technique soulevée)
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Orion_ le Ven 7 Avr 2017 - 15:01

ah tu veut dire comme beaucoup de jeux présenté à l'E3 ?
c'est vrai que de ce coté la les gens n'ont jamais été déçu entre les présentation presse et les jeux finaux ...
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai le Ven 7 Avr 2017 - 16:12

oui enfin WM c'est pas ubisoft non plus MDR
Il sont dans un marché de niche, donc se planter c'est moyennement rattrapable.
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par iceberg_slim le Ven 7 Avr 2017 - 17:11

Ça va trop loin...

Le screenshot n'est ni plus ni moins qu'une capture d'écran. Quand on fait pause sur le trailer, on a le même flou... Pourquoi s'aventurer dans des chemins aussi obscurs ? scratch


(vidéo en 720p)
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité le Ven 7 Avr 2017 - 17:13

Pas de doute, on est bien en France. amoureux

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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par iceberg_slim le Ven 7 Avr 2017 - 17:16

MDR
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité le Ven 7 Avr 2017 - 17:19

Exactement.

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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN le Sam 8 Avr 2017 - 8:12

@Gringos10 a écrit:Et peut-être que vous pensez que ce n'est pas possible par vos connaissances mais qu'ils ont malgré tout réussi à le faire...
Voilà. Et quelque soit la méthode utilisée, si ça fait parler c'est qu'il y a "exploit".
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par drfloyd le Sam 8 Avr 2017 - 9:23

@oldgamer24 a écrit:Arretez tout le BTA retro de l'année est annoncé aujourd'hui MDR
Et c'est pas un fake on vient de me le partager sur Facebook ça vient de la page officielle de Mélenchon.


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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon le Sam 8 Avr 2017 - 9:47

Je me demande qui est le boss de fin : Cahuzac ou Fillon ?
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par zouzzz le Sam 8 Avr 2017 - 10:17

Site et jeu dispo depuis hier soir.
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Gringos10 le Sam 8 Avr 2017 - 10:49

@drfloyd a écrit:
@oldgamer24 a écrit:Arretez tout le BTA retro de l'année est annoncé aujourd'hui MDR
Et c'est pas un fake on vient de me le partager sur Facebook ça vient de la page officielle de Mélenchon.


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