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Topic Officiel Project Y - Paprium

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Message par TotOOntHeMooN Jeu 23 Mar 2017 - 23:05

Stef a écrit:Je sais pas ce qu'il vous faut les gars, en terme de sprites on est au niveau de Final Fight CD voir même un peu au delà
Oui, on est un crant au dessus. Par contre je suis intrigué par les "213" lignes, si l'on fait le ratio des screens.

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Message par Tryphon Jeu 23 Mar 2017 - 23:59

@christophe4559 : j'ai regardé un peu tes derniers posts, y'en a pas un de positif. Je crois qu'on a compris ton message, tu veux pas passer à autre chose ? Very Happy
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Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 0:06

je me disais aussi pourquoi je trouvais la police de Paprium à chier 

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Message par airdream Ven 24 Mar 2017 - 0:11

moi je vois jamais plus de 3 ennemis, la ou sur Final Fight CD en propose jusqu'a 4.
la fille du comptoir c'est du decor, pas des sprites, elle est pas sur le meme plan et elle ne semble pas etre pour entrer dans l'action.
j'espere me tromper et voir au moins des vagues d'ennemis par 4 comme sur FF CD, ou c'est archi courant et la on a semble t il la meme tailles des perso.
les SOR ont quand meme cet avantage indeniable de proposer encore plus bien qu'ils soient plus petit.
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Message par ichigobankai Ven 24 Mar 2017 - 7:14

Put*** vous êtes obtus quand même, à ce niveau là ca force l'admiration  alien
La fille sur le comptoir C'EST UN SPRITE, y'a pas tortiller du cul pour chi** droit.
Les elements de background on les fond dedans, y'a pas de contour, pas d'ombre portée. (comme le gars derrière le comptoir ou l'autre vautré sous la table)
et je ne vois pas ce qui empêcherais le perso debout sur le comptoir d'en descendre pour venir vous latter la tronche.
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Message par airdream Ven 24 Mar 2017 - 7:22

Oui rien ne l'empeche de devenir un sprite une fois qu'il reste 2 ennemis seulement. (avant ca serait donc des tiles)
De cette facon la on croirait 4 ennemis alors qu'en fait on en a que 3 actifs.
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Message par ace76 Ven 24 Mar 2017 - 7:44

mouais ...2/3 Screens et vous faites déjà des pronostics sur le gameplay et l'ensemble du jeu.
J'ai regardé les préviews de Sor et de Final fight de l'époque, on voit pas plus de 3 sprites a l'écran!
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Message par zouzzz Ven 24 Mar 2017 - 8:59

Environ encore 6 mois à attendre selon jeux-vidéo.
Mais si j'ai bien compris la politique de WM il faut au moins ajouter 1 an à la date officielle.
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Message par TotOOntHeMooN Ven 24 Mar 2017 - 9:17

rodmynameisrod a écrit:je me disais aussi pourquoi je trouvais la police de Paprium à chier [kronenbourg]
Chacun ses "références"... J'y vois la respectable calligraphie gothique, tès utilisée au moyen âge mais surplentée par la calligraphie latine dans notre civilisation. Elle à sa place dans l'histoire et mérite mieux en comparaison (la bible).
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Message par Supasaya Ven 24 Mar 2017 - 9:30

rodmynameisrod a écrit:je me disais aussi pourquoi je trouvais la police de Paprium à chier 

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Moi ca me rappelle le logo KONAMI perso. Very Happy

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Message par ichigobankai Ven 24 Mar 2017 - 9:38

Pour moi c'est juste du gothic avec une bonne connotation religieuse ...mais bon chacun y voit ce qu'il veut ^^
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Message par Stef Ven 24 Mar 2017 - 10:45

ace76 a écrit:mouais ...2/3 Screens et vous faites déjà des pronostics sur le gameplay et l'ensemble du jeu.
J'ai regardé les préviews de Sor et de Final fight de l'époque, on voit pas plus de 3 sprites a l'écran!

FF CD c'est 6 sprites (plus les objets) à l'écran max : 4 ennemis et 2 persos.
Et vu la taille des sprites c'est déjà une belle performance sachant qu'il y a des objets (items, tonneaux, cabine, caisse..) à gérer en plus. En comparaison le FF3 sur SNES c'est 5 sprites max (3 ennemis + 2 persos) avec beaucoup moins d'objets (quand y'a des objets sur la scènes tu n'as jamais plus de 2 ennemis).
Dans le cas de Paprium, vu la taille des sprites je pense qu'ils se limitent aussi à 2 + 4 (la nana sur le bar est un sprite, elle a une ombre comme les autres sprites), au dessus ça devient difficile d'éviter les clignotements... perso 4 ennemis pour 2 joueurs, je trouve ça déjà convenable si le jeu a une bonne dynamique.
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Message par Agathon Ven 24 Mar 2017 - 11:48

rodmynameisrod a écrit:je me disais aussi pourquoi je trouvais la police de Paprium à chier 

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MDR Rod, jai direct pensé à LA KRO aussi. En plus, j'habite à côté de l'usine à Strasbourg dans le quartier de Cronenbourg mittelhausbergen, du coup je vois ça tout les jours.
Et puis, vu l'âge de la bière, c'est aussi gothique la KRo Mr. Green MDR
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Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 11:54

(on voit qui a de l'humour et qui n'en a pas, ici :) )
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Message par tbp Ven 24 Mar 2017 - 11:55

TOUKO a écrit:Par contre j'ai une impression depuis le premier trailer qui semble se confirmer, la surface de déplacement en profondeur semble bien plus limitée qu'un BTU classique .
ça aussi, ça me fait un peu peur... Même constat ^^

ichigobankai a écrit:Hey les gars, les maths ca a pas l'air d'être votre truc.
Sur le screen avec le perso qui fait un uppercut y'a déjà 6 gros sprites...
Y'a aucun interet (si ce n'est un truc super brouillon) à avoir 10 persos sur le même écran vu la taille desdits sprites.
Vu que ce qui a été annoncé, "le meilleur brawler jamais créé", on est en droit d'attendre mieux qu'un Final Fight CD.
D'autant plus qu'il y a une puce additionnelle ou un co-processeur dans la PCB de la cartouche.
http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/paprium-inv_23/DT128M16VA1LT-aka--Datenmeiste_23647/

Et pas forcément besoin de très gros sprites pour avoir une bonne dose d'action frénétique.
Quelques autres plus petits feraient l'affaire. Mais vu ce qu'on peut voir, on a que 5 gros sprites à l'écran sur un espace de déplacement réduit, donc un rayon d'action plutôt limité.

Stef a écrit:Je sais pas ce qu'il vous faut les gars, en terme de sprites on est au niveau de Final Fight CD voir même un peu au delà, et pour moi Final Fight est déjà très proche des limites de ce que le VDP de la MD peut cracher en terme de quantité, taille et animations de sprites (et qui est déjà, soit dit en passant, bien au delà de ce qu'une SNES peut sortir Razz).
Faire mieux que la SNES en la matière, ça n'a rien d'une prouesse technique.

Stef a écrit:Dans le cas de Paprium, vu la taille des sprites je pense qu'ils se limitent aussi à 2 + 4 (la nana sur le bar est un sprite, elle a une ombre comme les autres sprites), au dessus ça devient difficile d'éviter les clignotements... perso 4 ennemis pour 2 joueurs, je trouve ça déjà convenable si le jeu a une bonne dynamique.
Pour résumer ma pensée, j'ai bien peur que l'action soit un peu molle du genou même si elle sera certainement très fluide.
Et que finalement les SFX et autre effets spéciaux soient là pour cacher la misère, ou plutôt dissimuler l'échec de ne pas être arrivé à faire véritablement mieux qu'un Final Fight CD au final. Un peu mieux.

Cela dit, comme l'a dit si justement Touko, les animations seront plus chiadée et détaillée avec toute la mémoire disponible consacrée.

A priori, le constat que je tire des screenshots et de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent, c'est que WM a opté plutôt pour des gros sprites en faible quantité à l'écran (la touche Final Fight/Capcom) plutôt que pour des sprites de tailles un poil plus modeste mais plus nombreux (c'est à dire lorgnant plus du côté d'un Streets of Rage 3).

Tout ce que j'espère, c'est d'avoir dit ici une connerie ou d'être démenti par le Trailer qui montrerait que Fonzie a finalement mixer la recette, avec une bonne variété de sprites de tailles très différentes à gérer par un Gameplay trépidant.

Quoiqu'il en soit, Fonzie aura plus ou moins triché pour le résultat final obtenu en raison de la présence du composant additionnel Datenmeister. Fonzie a dû se rendre compte en cours de route qu'il n'arriverait pas à ses fins sans ça. Ni à concrétiser d'autres projets dans les cartons car il ne faut pas se leurrer, ce composant sera réutilisé pour amortir l'investissement.
Et une pensée proche du rêve (un tantinet provocante et déplacée) me vient alors à l'esprit : qu'auraient pu faire les développeurs de Streets of Rage 2 avec une telle quantité de mémoire et cette puce additionnelle ? Avec les mêmes moyens techniques, auraient-ils fait mieux que WaterMelon ?


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Message par airdream Ven 24 Mar 2017 - 12:13

SOR 1 atteint les 10 perso et c'est pas brouillon.
bon c'est pas comparable vu que les perso sont plus grand, certes.
mais FF CD qui en affiche 6, je pense que c'est pas trop demandé a Paprium de faire de meme.
j'avais pas remarqué l'ombre sous la demoiseille au dessus du bar, peut etre est ce en effet un sprite, mais le doute demeure car on peut dessiner un perso et son ombre dans le layer (plan) aussi.
enfin on verra bien sur une eventuelle petite video tant attendu.
hate aussi de voir les collisions, les etapes d'animations, de voir ca en mouvement quoi! 
l'ambiance sonore aussi, pas que la musique mais aussi les sons provoqué par l'action en elle meme (saut, punch, element du decor cassé etc...)
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Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 12:14

J'ajoute Paprium au titre du topic.
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Message par airdream Ven 24 Mar 2017 - 12:20

pour reagir au titre du jeu, Paprium et sa police de caractere, je trouve aussi que ca colle peu.
on pense a un nom latin, d'une epoque revolue avec une police elle aussi ancienne alors que le jeu evoque plutot le futur.

sur ce coup la pas compris non plus, Pier solar en jette plus, c'est certain.
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Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 12:27

Oui, surtout pour un BTA... et ça ne ressemble en rien aux noms de BTA cultes, même pas de loin.
Paprium, ça pourrait être un RPG dans l'espace, un jeu de gestion/Stratégie tour par tour, un simulateur de potager ou un puzzle game.
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Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 12:31

J'opte pour le simulateur de potager.
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Message par TotOOntHeMooN Ven 24 Mar 2017 - 12:33

ichigobankai a écrit:Pour moi c'est juste du gothic avec une bonne connotation religieuse ...mais bon chacun y voit ce qu'il veut ^^
Exactement.
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Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 12:34

Oui, de toute façon le titre en lui-même... si le jeu est bien, ça fera plus la différence qu'un bon titre sur une bouse. ^^
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Message par ichigobankai Ven 24 Mar 2017 - 13:39

rodmynameisrod a écrit:J'opte pour le simulateur de potager.

Lol, tu as été la chercher loin celle là ^^
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Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 14:06

oui, juste au dessus, suggéré par onels :)
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Message par Mbx Ven 24 Mar 2017 - 14:28

Bon, je vous prie de m'excuser mais sans avoir l'envie de parcourir les 13 pages concernant ce projet Paprium, j'aimerai résumer pour voir si j'ai bien compris :

-Paprium, précedemment nommé projet y est un projet crowfunded en branle depuis des années sur support md, et les investisseurs commencent à s'impatienter. J'ai lu plusieurs fois le nom Fonzie, c'est qui ?

-Paprium sera un Sor alike , mais sur une cartouche de 40 mb, tout comme Pier Solar. C'est bien.

-Le teasing que j'ai pu voir semble alléchant.

-Une préco est possible, avec goodies comme une manette arcadre de la mort, à quel prix ?
Sur le site officiel il y a juste un décompte.

-Et à quel prix et oû donc puis- je préco le jeu ?

-Le jeu devrait sortir en septembre de cette année ?

- Pourquoi le nom Paprium ? C'est sponsorisé par le Vatican ?

- Si je paie et que le projet part en sucette, je suis remboursé ?

Merci pour vos lumières.

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Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 14:34

1. fonzie est le mec qui a crée le jeu ... et les gens qui ont investi s'impatientent pas depuis maintenant ... ca fait une paire d'années. A cause de Fonzie et sa communication LOL.

2. Pas 40, mais 80mb

3. Old teasing. Sauf pour 2 nouvelles pix.

4. Préco dead depuis 3/4 jours ... la deadline était jusqu'au 15, mais ca a fonctionné jusqu'au 20.

5. Réponse précédente.

6. Nom de merde. Mais peut-etre bon jeu. 

7. Tu peux pas payer, cf. 4.

Now va falloir que tu attendes la partie "les gens normaux" quand ca va etre mis en boutique (soit en ligne, soit visiblement avec son nouveau partenaire parisien : Game Them All)
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Message par Agathon Ven 24 Mar 2017 - 14:37

rodmynameisrod a écrit:(on voit qui a de l'humour et qui n'en a pas, ici :) )
T'en doutais encore? Mr. Green MDR
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Message par Supasaya Ven 24 Mar 2017 - 14:38

En fait, quand les gens parlent de préco, ils parlent de financement investisseurs.
Les préco sont toujours indispos pour le moment, et devraient arriver d'ici quelques jours (normalement). Very Happy
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Message par ichigobankai Ven 24 Mar 2017 - 14:38

Rod a bien résumé, cool j'avais aussi la flemme MDR
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Message par sengoku 2 Ven 24 Mar 2017 - 14:39

Au vu des screens, ça donne envie.
Pour le nombre de perso à l'écran, il y en aura certainement + que 6 ( 2 persos principaux + 4 ennemis ), Fonzie a le même logiciel que vous, il fonctionne comme vous et sait où appuyer pour annoncer qu'il a explosé les limites.
Il a bien fait un Tea Time où il mets les persos de final fight en mouvement pour voir combien son moteur en gère.
Il est évident qu'en allant vers les derniers niveaux, il y aura + d'ennemis à l'écran, de même si on joue en hard.
Le développeur lambda sur arcade ou autre fait un BTA en gérant les vagues ennemis, pour beaucoup d'entre eux , 6 ennemis à l'écran est suffisant alors qu'ils peuvent en chier le double à l'écran.

Sur megadrive, c'est différent, à l'époque où la snes avait son mode 7, l'argument de la MD était de mettre le + de parallaxes possibles et d'ennemis à l'écran. Bien entendu, ensuite les développeurs md ont cherché à prouver qu'ils savaient aussi faire des effets speciaux digne du mode 7.

Bref, où je veux en venir, sur MD , les développeurs y compris Fonzie se sentent obligés de mettre le max de parallaxes et d'ennemis à l'écran.
Donc, ne vous inquiétez pas pour Fonzie, il va chercher à en mettre jusqu'à l'overdose.

De la vidéo, j'attends surtout comment seront gérés les collisions car au vu de la première vidéo, on sentait que c'était un point à améliorer.
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Message par F.L Ven 24 Mar 2017 - 14:46

onels4 a écrit:J'ajoute P......m au titre du topic.

C'etait pas la peine  MDR
Je prefere garder projectY comme nom du jeu dans ma tete
Car P.....m ca fait trop nom de fleur  Mr. Green

D'ailleurs si un jour j'achete le jeu je me ferais une jacquette et un sticker perso avec projectY à la place de p.....m
(Oui je prefere ne plus nommer p....m , un peu comme beatrice dans kill bill)
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