GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

+92
theWave
Jibanyan
chronodream
SeikenFleed
Tryphon
JMP91100
meuhmeuh
dav1974
Captain Obvious
Rudolf III.
sirkoss
nohama
DePouLe02
pouletmagique
Chael
mikachu
tilou
Beaulaireau
Patoulatchi
jeuxnes
Chô Aniki
woodoocry
Kenshinro
yannick10
sdebrou
Reyn
BlueTemplar
Maskass
dark_nanaki
antifrog
Tonkatsu
polton
Calvinkos95
taikan
FK-corporation
sick'
F Destroyer
Supasaya
milodiid
Marazizou
lucifershalo
thofff
Goldorak79
Poor_Li
Djam
jimpqfly
gasteropodekiller
zoe
Enkidu02
Linkid
zguen06
enza
kalo99
Vtek
matt-e-gnon
MeteK
Earthworm jo
GenralTOW
gau
jObiwan
Virtualgeek
blueblack
kikinini
ComboFever
Rosco
Fellock
vintage
SMR
mateo
Mastergurt
TotOOntHeMooN
kainrijames
rugalwave
azerty312
killergreg
calimero
Snoz
aariciae
sebnec
dw85
saeba13
MAINORDAVOS
chacs
Ataré
ShiningBZH
onizukakun
coq2comb4t
riunaruto
Sugizo58
Psyon
oldgamer24
drfloyd
96 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par dw85 Dim 6 Jan 2019 - 21:43

@Beaulaireau content que ca te plaise, j'avais fait un topic dédié mais c'etait un flop sur gamopat alors que le jeu est vraiment top. J'vais m'en faire un avant d'aller dormir tiens!

dw85
Interne
Interne

Nombre de messages : 9469
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par meuhmeuh Dim 6 Jan 2019 - 22:16

Merde c’est vrai je l’ai en plus
avatar
meuhmeuh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par dav1974 Lun 7 Jan 2019 - 6:49

JMP91100 a écrit:
dav1974 a écrit:Bon quand ils veulent il me sortent "sky kid" sur le eshop....  jeu oublié mais qui irai tellement bien a la switch...
Sky Kid est déjà porté sur Switch à travers la compilation Namco Museum.  Wink
 Ouh pitin !!!! jlavais pas vu !!!!
  (hs : ils viennent de trouver un nouveau monde dans the legend of zelda !!!!)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par drfloyd Lun 7 Jan 2019 - 7:47

tous les rêves se réalisent sur Switch

Tu voulais Sky Kid : ça existe déjà  Mr. Green

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Beaulaireau Lun 7 Jan 2019 - 18:31

@dw85 : Lumines ça me rend dingue... j'en fait des suées !!!
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par drfloyd Jeu 10 Jan 2019 - 7:58

Très déçu par Battle Princess Madelyn :

http://www.gamopat.com/2019/01/test-battle-princess-madelyn/switch.html

très beau mais NUL à chier niveau jeu.

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par onizukakun Jeu 10 Jan 2019 - 8:51

c'est pas un Makaimura-like, ce truc?
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Invité Jeu 10 Jan 2019 - 15:42

FF X/X2 et FF XII datés au 16 et 30 avril ( aussi sur One)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par enza Lun 14 Jan 2019 - 15:09

Myrage a écrit:FF X/X2 et FF XII datés au 16 et 30 avril ( aussi sur One)

Mise a part le X2, c’est vraiment top ! A voir le prix par contre.

Sinon il y a Hollow Knight a 9,50 euros en ce moment.
enza
enza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : epinal
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par lucifershalo Mar 15 Jan 2019 - 17:34

dans les pinballs sur Switch, on en parle pas mais aimant les flipper EM (électromécaniques) j'apprécie la compil de Zaccaria, surtout avec un pack promo à 0,99 euro
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3137
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par onizukakun Mer 23 Jan 2019 - 17:05

lucifershalo a écrit:dans les pinballs sur Switch, on en parle pas mais aimant les flipper EM (électromécaniques) j'apprécie la compil de Zaccaria, surtout avec un pack promo à 0,99 euro
ouiiiiii j'adore aussi....

Sinon petite question les gars:

Qui va a Micromania acheter les cartons pour les jeux demat ou les DLC? y a il un intérêt....enfin moi j'en un...c'est d'avoir les carton dans la boite du jeu
Est ce plus cher que directement sur le Eshop?

ouai ca fait 2 questions
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Rudolf III. Lun 28 Jan 2019 - 12:52

Par rapport au dernier Nindies un peu moisi, il y a finalement UN jeu en particulier qui retient mon attention et qui a l'air vachement bien après m'être renseigné, c'est CrossCode :



En fait, je n'en avais jamais entendu parler, mais il s'agit d'un jeu indé en développement depuis six ou sept ans, développé en partie à l'aide du financement participatif et qui a été en accès anticipé sur PC, avant de sortir dans sa version finale sur PC en fin d'année 2018. Et en lisant des articles ou en voyant des petites vidéos de présentation à droite et à gauche, je me rends compte que la bande-annonce postée plus haut dans mon message présente très mal le jeu. J'ai trouvé une vidéo qui en parle bien mieux :



Le jeu est quand même assez joli avec sa 2D d'inspiration Secret of Mana, ses petites mises en scène en Pixel Art comme on peut en voir un peu dans la vidéo.

Pour vous résumer rapidement la chose, le jeu se passe dans un MMORPG nommé CrossWorlds, dans lequel une fille a été "enfermée" en perdant tous ses souvenirs et pratiquement toutes ses facultés de communication. Là où c'est rigolo, c'est qu'un programmeur qui l'épaule pendant toute l'aventure lui a "bidouillé" des "phrases type" pour répondre aux questions que des PNJ (ou plutôt d'autres joueurs qui sont aussi dans ce MMO CrossWorlds) lui posent : d'abord des trucs très basiques du genre "salut" ou "oui" (ce qui donne lieu à des dialogues volontairement décalés et absurdes par moments), avant d'enrichir progressivement son vocabulaire (le jeu détourne donc le cliché du "héros de RPG muet" de manière amusante et intéressante). Les dialogues sont illustrés par des avatars des personnages... qui sont réellement des avatars dans le cadre du scénario.

Mais sinon, ce qui n'apparaît pas du tout dans la bande-annonce du Nindies, c'est que le jeu, en plus de son aspect Action-RPG (presque aussi péchu et aussi fluide qu'un Ys, avec toutes sortes d'attaques spéciales, attaques de mêlée ou à distance, ainsi que des roulades d'esquive, rien à voir avec Secret of Mana finalement), est très focalisé sur les énigmes et les donjons à la Zelda (énigmes, ennemis à combattre et boss à la fin). L'un des concepts clés du jeu, c'est une attaque à distance qui rebondit sur les murs afin d'actionner des mécanismes (on peut interagir avec certains éléments de décor, par exemple des objets qui peuvent être poussés si on leur tire dessus à distance). Il y aurait pas mal d'exploration, ainsi que des phases de plate-forme et pas mal de verticalité malgré la vue de dessus.

En ce qui concerne le studio "Radical Fish Games", j'ai du mal à avoir des infos dessus, mais en lisant les noms des personnes qui y travaillent, ce sont vraisemblablement des Allemands (et j'ai même reconnu un nom turc pour les musiques, ce qui ne me semble pas courant pour du jeu vidéo).

En tout cas, les retours sur ce jeu semblent très bons.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par enza Lun 28 Jan 2019 - 14:09

Par contre après plusieurs recherche le jeu ne devrait pas être traduit en français. Disponible depuis un petit moment sur PC, les dev aurait promis un trad FR pour 2018. Après quelques temps et des messages de joueurs attendants cette fameuse traduction, un dev aurait dit que c’était une erreur ...
Pour un RPG de plusieurs dizaine d’heures, c’est pas possible pour moi. Après peut être que la sortie console va faire naître une trad FR. Wait & see.
enza
enza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : epinal
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Rudolf III. Lun 28 Jan 2019 - 20:25

enza a écrit:
 Après peut être que la sortie console va faire naître une trad FR. Wait & see.

J'ai peur que ce soit justement l'inverse : quand une traduction en français d'un RPG sort, c'est uniquement de manière officieuse sur PC, grâce à la facilité de patcher les jeux sur ce support. En revanche, sur console, c'est plus "fermé", tu ne peux pas compter sur des traductions officieuses, mais uniquement sur des traductions officielles.

Il n'y a qu'à voir Undertale : il a été traduit officieusement en français sur PC, mais il est toujours en anglais sur Switch.

En tout cas, je n'avais pas fait attention au problème de langue car je comprends très bien l'anglais écrit, mais maintenant que tu le dis, c'est effectivement regrettable qu'il ne soit pas traduit en français et d'autres langues, même si j'imagine que ça demande des moyens non négligeables pour une petite équipe indépendante (vu que c'est quand même un RPG).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par enza Lun 28 Jan 2019 - 21:04

Je crois que j’avais vu qu’une trad rentable c’est 30 000 exemplaires vendu dans le pays de la langue traduite (itw de nicalis a revoir je pense).
Après voici une bonne occasion pour se remettre a l’anglais Very Happy
enza
enza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : epinal
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Rudolf III. Lun 28 Jan 2019 - 21:27

Malheureusement, l'anglais est une langue assez "incontournable" si on aime le RPG (ensuite, c'est le japonais).

Cela dit, vu que c'est un studio allemand, je suppose que le jeu sera aussi en allemand, donc peut-être que je me le ferai plutôt en allemand, pour le fun (et puis ça me referait un peu bosser l'allemand, je manque de pratique depuis quelque temps).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par dav1974 Mar 29 Jan 2019 - 5:59

Rudolf III. a écrit:
enza a écrit:
 Après peut être que la sortie console va faire naître une trad FR. Wait & see.

J'ai peur que ce soit justement l'inverse : quand une traduction en français d'un RPG sort, c'est uniquement de manière officieuse sur PC, grâce à la facilité de patcher les jeux sur ce support. En revanche, sur console, c'est plus "fermé", tu ne peux pas compter sur des traductions officieuses, mais uniquement sur des traductions officielles.

Il n'y a qu'à voir Undertale : il a été traduit officieusement en français sur PC, mais il est toujours en anglais sur Switch.

En tout cas, je n'avais pas fait attention au problème de langue car je comprends très bien l'anglais écrit, mais maintenant que tu le dis, c'est effectivement regrettable qu'il ne soit pas traduit en français et d'autres langues, même si j'imagine que ça demande des moyens non négligeables pour une petite équipe indépendante (vu que c'est quand même un RPG).
 Je pense que c'est surtout un gros coup de flemme des éditeurs..quand tu vois que des amateurs arrivent a traduire des jeux, ou des séries "dans la nuit", juste mettre des sous titres en plusieurs langues, 'est pas ce qui doit couter trop cher ou prendre trop de temps. Les doublages ok, c'est une autre paire de manche, mais juste des sous titres....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Rudolf III. Mar 29 Jan 2019 - 11:58

J'ignore ce qu'est "dans la nuit", mais j'ignore aussi le coût occasionné par la traduction d'un jeu, surtout pour un RPG où il y a bien plus de texte que la moyenne des jeux.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par antifrog Mar 29 Jan 2019 - 12:24

Pour une traduction qualitative, en moyenne quand tu fais ton budget, tu comptes10 centimes par mots
et en gros un jeu indé avec une dimension narrative (RPG, gestion) tu comptes 40 à 50 k mots soit entre 4000 et 5000 euros.
Assez conséquent dans un budget indé...
C'est une moyenne, t'as des langages plus chers que d'autres ofc (Russe ou Chinois), t'as des traducteurs discount ou des aggrégateurs de freelance (genre onehourtranslation) mais en gros, à la louche, ça s'estime comme ça.

Aprés, j'ai un pote qui s'est intégralement fait traduire en espagnol son jeu par des fans volontaires et ça a bien marché.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Rudolf III. Mar 29 Jan 2019 - 13:12

4000 € par langue en moyenne ? Sachant que le jeu est vendu 20 €, ça voudrait donc dire que s'ils parvenaient à vendre au moins 200 jeux de plus que s'ils le sortaient uniquement en anglais chez nous, les frais de traduction seraient rentabilisés ? Un tel objectif de ventes supplémentaires pour rentabiliser des frais de traduction ne me semble pas délirant.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par enza Mar 29 Jan 2019 - 13:14

antifrog a écrit:Pour une traduction qualitative, en moyenne quand tu fais ton budget, tu comptes10 centimes par mots
et en gros un jeu indé avec une dimension narrative (RPG, gestion) tu comptes 40 à 50 k mots soit entre 4000 et 5000 euros.
Assez conséquent dans un budget indé...
C'est une moyenne, t'as des langages plus chers que d'autres ofc (Russe ou Chinois), t'as des traducteurs discount ou des aggrégateurs de freelance (genre onehourtranslation) mais en gros, à la louche, ça s'estime comme ça.

Aprés, j'ai un pote qui s'est intégralement fait traduire en espagnol son jeu par des fans volontaires et ça a bien marché.

Super merci pour l’info ! Je pensais plus, car disons que cross code coute 20 euros (pour les créateur) cela fait que pour une trad a 5000 euros ils doivent vendre 250 exemplaires. Certes il y a plein d’autre chose a  rembourser mais bon il risque de freiner pas mal de joueur.
enza
enza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : epinal
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par antifrog Mar 29 Jan 2019 - 13:24

Rudolf III. a écrit:4000 € par langue en moyenne ? Sachant que le jeu est vendu 20 €, ça voudrait donc dire que s'ils parvenaient à vendre au moins 200 jeux de plus que s'ils le sortaient uniquement en anglais chez nous, les frais de traduction seraient rentabilisés ? Un tel objectif de ventes supplémentaires pour rentabiliser des frais de traduction ne me semble pas délirant.

Ben non
En général y’a les stores et les publishers qui prennent +-60% des ventes Mr. Green ce serait trop facile...
mais y’a souvent des deals avec la distribution qui comprennent les frais de localisation dans quelques langues en fonction de la comm’ négociée
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par dav1974 Mar 29 Jan 2019 - 13:45

Je comprend pas le 4000 euro en moyenne ..... a notre époque... n'importe quel téléphone équipé d’Android traduit un texte instantanément. 
 A la base, les jeux en Anglais, pour moi ça passe (on parle bien que de sous-titres la hein ?), reste les jeux en japonais qui la par contre, me laissent sur la touche.
 Mais je peux comprendre que des personnes n'aient pas envie de mettre régulièrement des pauses pour aller chercher dans un dicos comme on le faisait nous pour traduire les dialogues.
 Et les pour jeux pas indé (persona 5, yakuza...) ok pas sur switch, mais c'est quoi leur excuse ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Rudolf III. Mar 29 Jan 2019 - 14:00

antifrog a écrit:
Rudolf III. a écrit:4000 € par langue en moyenne ? Sachant que le jeu est vendu 20 €, ça voudrait donc dire que s'ils parvenaient à vendre au moins 200 jeux de plus que s'ils le sortaient uniquement en anglais chez nous, les frais de traduction seraient rentabilisés ? Un tel objectif de ventes supplémentaires pour rentabiliser des frais de traduction ne me semble pas délirant.

Ben non
En général y’a les stores et les publishers qui prennent +-60% des ventes Mr. Green ce serait trop facile...
mais y’a souvent des deals avec la distribution qui comprennent les frais de localisation dans quelques langues en fonction de la comm’ négociée

Même 400 ou 500 ventes de plus justement, ça ne me semble pas délirant, comme objectif pour rentabiliser une traduction.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par antifrog Mar 29 Jan 2019 - 15:04

DBah déjà tu comptes sur une base tarifaire des stores euro/us (les plus chers)
et après, 5000 balles c'est une grosse somme pour un petit studio indé (ou un gros manque à gagner selon le deal publisher).

Sans compter que tu dois aussi faire tes changelogs sur le store, les assets de pubs et éventuellement du CM dans ces langues (les utilisateurs chinois s'attendent à ce que tu répondes en chinois aux requests service client par exemple si ton jeu est localisé)

Dans la plupart des studios indés, on favorisera l'anglais bien sûr et l'espagnol (sur américain donc le castillan) sauf si cibles clients particulières (un pote a sorti un jeu hommage aux softs japonais des années 90, il voulait se faire relayer là-bas, il l'a donc traduit). 
Les gros stores (iTunes notamment) demandent 3 à 4 langues pour être considéré comme featurables (et c'est la plus grosse source d'acquisition clients gratuite) donc c'est à prendre en compte avec le marketing mais disons que ça limite les délires genre bestiaires ou index ingame.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par chacs Mar 29 Jan 2019 - 17:19

je suppose qu'il n'y a pas seulement le coût de la traduction, mais aussi l'intégration dans le jeu, gérer les textes devenus trop long qui dépassent, les problèmes de polices de caractères (les accents , les caractères chinois, japonais etc ...), etc ..
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par antifrog Mar 29 Jan 2019 - 17:26

bah dans les studios où j'ai bossé, on laisse les publishers sur les territoires avec des alphabets exotiques (asia, russie, moyen orienté) s'occuper de la local, de l'intégration et du test

quand tu sais qu'une baleine qatari peut faire vivre l'app pendant quelques mois, tu laisses faire ceux qui savent Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par drfloyd Jeu 31 Jan 2019 - 20:40

Info : THE END IS NIGH soldé à 4,99 boules sur le eShop

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Rudolf III. Jeu 31 Jan 2019 - 21:30

Un super jeu, The End is Nigh. Je pense même l'avoir préféré à Super Meat Boy. Dommage que ce jeu ait bidé.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par Ataré Jeu 31 Jan 2019 - 21:49

Je viens de prendre 
Save me Mr Tako
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop ! - Page 27 Empty Re: NINTENDO SWITCH, les bonnes affaires du eShop !

Message par enza Jeu 31 Jan 2019 - 21:51

drfloyd a écrit:Info : THE END IS NIGH soldé à 4,99 boules sur le eShop

Faut pas hésiter ! Celeste, the end is nigh, splasher meilleur jeux du genre pour le moment sur switch.
enza
enza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : epinal
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum