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Message par dw85 Lun 1 Mai 2017 - 8:31

Le seul truc moins bien que sur Wii U est, pour l'instant, l'état des serveurs, difficile de rejoindre un ami, mais bon un jeu au lancement qui voit ses serveurs foirer c'est hélas commun :/

Le système pour se rejoindre en ligne est totalement dépassé, bien que le système de tournoi soit bien amené, impossible de grouper avec ses potes pour aller en ligne contre le reste du monde.

Et on va bientôt payer pour ça... j'espère que cela sera revu pour Splatoon 2.

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Message par drfloyd Lun 1 Mai 2017 - 9:38

j'avais oublié que le online allait passer payant....

Je me contenterai des scores et ghosts du time trial (car j'espère qu'on aura encore accès à ça sans payer !)

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Message par Invité Lun 1 Mai 2017 - 9:44

Kamehameha a écrit:Je joue énormément en online aux MK avec un pote et on est du même avis pour l'instant : le jeu est beaucoup mieux équilibré au niveau des items que sur Wii U.

Sur switch il y a moins de canons, beaucoup moins de lucky 8, un chouïa moins d'étoiles (compensé par le fantôme), et plus d'éclairs et effectivement de bleues. Mais il y a plus de Klaxons aussi.

En fait quand on mène la course il faut creuser l'écart en étant régulier et il faut surtout, grâce au double item, ne plus gérer les items comme sur Wii U. Des nouvelles stratégies permettent largement de compenser l'augmentation des bleues. Et même si on s'en mange une, il est plus facile de remonter que sur Wii U.

Sur Wii U si tu prenais la tête de la course c'était très difficile de te déloger, simplement à cause des items très mal équilibrés : c'était le 2ème qui mangeait tout. Sur Switch tu peux également rester premier mais il faut le mériter.

Donc l'équilibrage des items est meilleur que sur Wii U. C'est une bonne chose qu'il y ait plus de bleues car l'équilibrage du reste des items + le double item compense cela. Bien sûr il y aura toujours des "injustices" (genre bleue puis 3 rouges puis une verte qui traîne puis. re bleue) mais cela fait partie de l'ADN de Mario Kart. Mais la plupart du temps si on gagne pas une course c'est parce que l'on a fait des erreurs (de trajectoire, de gestion d'item, etc).

Le seul truc moins bien que sur Wii U est, pour l'instant, l'état des serveurs, difficile de rejoindre un ami, mais bon un jeu au lancement qui voit ses serveurs foirer c'est hélas commun :/

Oui c'est clair hier soir avec un pote, on se faisait des championnats, lui et moi toujours 1er et 2 eme à chaque course à tour de role car on a pu se livrer de sacré bataille à nous deux et VS les autres. Je me souviens dans la version U le premier se coltiner toujours des pièces, là aussi mais beaucoup moins, et c'est encore plus fun


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Message par calimero Lun 1 Mai 2017 - 11:46

Et oui online payant prévu cet automne certes moins cher que sur ps4 ou one d'après les rumeurs mais payant tout de même. Sniff !!!
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Message par saeba13 Lun 1 Mai 2017 - 14:37

Kamehameha a écrit:Je joue énormément en online aux MK avec un pote et on est du même avis pour l'instant : le jeu est beaucoup mieux équilibré au niveau des items que sur Wii U.

Sur switch il y a moins de canons, beaucoup moins de lucky 8, un chouïa moins d'étoiles (compensé par le fantôme), et plus d'éclairs et effectivement de bleues. Mais il y a plus de Klaxons aussi.

En fait quand on mène la course il faut creuser l'écart en étant régulier et il faut surtout, grâce au double item, ne plus gérer les items comme sur Wii U. Des nouvelles stratégies permettent largement de compenser l'augmentation des bleues. Et même si on s'en mange une, il est plus facile de remonter que sur Wii U.

Sur Wii U si tu prenais la tête de la course c'était très difficile de te déloger, simplement à cause des items très mal équilibrés : c'était le 2ème qui mangeait tout. Sur Switch tu peux également rester premier mais il faut le mériter.

Donc l'équilibrage des items est meilleur que sur Wii U. C'est une bonne chose qu'il y ait plus de bleues car l'équilibrage du reste des items + le double item compense cela. Bien sûr il y aura toujours des "injustices" (genre bleue puis 3 rouges puis une verte qui traîne puis. re bleue) mais cela fait partie de l'ADN de Mario Kart. Mais la plupart du temps si on gagne pas une course c'est parce que l'on a fait des erreurs (de trajectoire, de gestion d'item, etc).

Le seul truc moins bien que sur Wii U est, pour l'instant, l'état des serveurs, difficile de rejoindre un ami, mais bon un jeu au lancement qui voit ses serveurs foirer c'est hélas commun :/
Le jeu est plus équilibré en prenant 3 carapace bleues par courses ?
Justement quand t'es premier tu peux plus creuser l'écart comme avant du fait du retrait du fire hooping. Le mec derriere toi se choppe en permanence des carapaces rouges et meme avec le double items qui te donne pièces + bananes ou vertes a 95% du temps ben tu peux pas te proteger. Avant sur U t'avais pas toujours de bleues durant une course donc fallait meriter ta premiere place, ça se jouait au pilotage. La c'est tout le contraire, suffit de rester juste derriere le premier et attendre la bleue ou les 3 rouges.
Alors ok ça relance l'interet de la course et s'est plus facile de rattrapper le premier mais du coup sa casualise  le jeu et restreint le niveau entre joueur.
Après je parle en online, pas contre l'ordi ou en championnat ou tu mets un tour d'avance a l'ordi.

Par contre hier aucun probleme avec le Wifi, les serveurs semblent stabilisés, tant mieux.
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Message par drfloyd Lun 1 Mai 2017 - 14:42

En mode VS on peut desastiver les items pour des courses sans "triche".

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Message par kikinini Lun 1 Mai 2017 - 15:06

saeba13 a écrit:Le jeu est plus équilibré en prenant 3 carapace bleues par courses ?
Justement quand t'es premier tu peux plus creuser l'écart comme avant du fait du retrait du fire hooping. Le mec derriere toi se choppe en permanence des carapaces rouges et meme avec le double items qui te donne pièces + bananes ou vertes a 95% du temps ben tu peux pas te proteger. Avant sur U t'avais pas toujours de bleues durant une course donc fallait meriter ta premiere place, ça se jouait au pilotage. La c'est tout le contraire, suffit de rester juste derriere le premier et attendre la bleue ou les 3 rouges.
Alors ok ça relance l'interet de la course et s'est plus facile de rattrapper le premier mais du coup sa casualise  le jeu et restreint le niveau entre joueur.
Après je parle en online, pas contre l'ordi ou en championnat ou tu mets un tour d'avance a l'ordi.

Par contre hier aucun probleme avec le Wifi, les serveurs semblent stabilisés, tant mieux.

C'est également mon ressenti, l'ia est aux fraises mais se prendre une pluie de carapaces au dernier tour et les voir passer devant toi...malgré le fait que t'es quasi pris un tour au dernier ça fou la rage.Au final je le trouve moins amusant que l'opus WiiU.L'idée du 2ème objet était sympa mais comme tu le dis ça dessert totalement le 1er qui lui se bouffe H24 une peau de banane ou un carapace verte avec une putain de pièce...
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Message par saeba13 Lun 1 Mai 2017 - 15:31

Sans compter le fantome qui te carotte juste avant d'utiliser ton klaxon quand la carapace bleue tourne autour de toi MDR Après j'adore le jeu et je comprend parfaitement que certains puissent preferer cette version avec le double objet et le retrait du fire hooping mais perso je prefere la version U que je trouve plus meritante et plus technique.
Chacun aura son avis la dessus c'est interessant.

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Message par dw85 Lun 1 Mai 2017 - 18:48

Gros lancement chez les ricains, plus gros lancement dans l'histoire de la franchise
.
USA : Mario Kart 8 Deluxe fait le meilleur lancement de l'histoire de la franchise
Après le Royaume-Uni, c'est du coté des USA que l'on peut mesurer la portée commerciale de Mario Kart 8 Deluxe : Nintendo annonce 459.000 ventes en deux jours (dématérialisé et physique).

Il s'agit ni plus ni moins que le plus gros lancement dans l'histoire de la franchise, le précédent tenant du titre étant Mario Kart Wii avec 433.900 ventes en 2008 (pour un parc de machines amplement plus élevé).

Plus qu'à attendre les chiffres japonais mercredi, puis européen « un jour ou l'autre ».

source: gamekyo
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Message par calimero Lun 1 Mai 2017 - 19:22

Nintendo doit se frotter les mains ! Même si entre mario kart et mario odyssée ça risque d'être plus calme.
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Message par dw85 Lun 1 Mai 2017 - 19:34

Splatoon est aussi très vendeur, il est justement bien placé entre les deux.

Ne pas oublier Arms aussi, Nintendo assurera surement une communication efficace autour de celui ci.
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Message par ika62 Lun 1 Mai 2017 - 19:51

kikinini a écrit:
saeba13 a écrit:Le jeu est plus équilibré en prenant 3 carapace bleues par courses ?
Justement quand t'es premier tu peux plus creuser l'écart comme avant du fait du retrait du fire hooping. Le mec derriere toi se choppe en permanence des carapaces rouges et meme avec le double items qui te donne pièces + bananes ou vertes a 95% du temps ben tu peux pas te proteger. Avant sur U t'avais pas toujours de bleues durant une course donc fallait meriter ta premiere place, ça se jouait au pilotage. La c'est tout le contraire, suffit de rester juste derriere le premier et attendre la bleue ou les 3 rouges.
Alors ok ça relance l'interet de la course et s'est plus facile de rattrapper le premier mais du coup sa casualise  le jeu et restreint le niveau entre joueur.
Après je parle en online, pas contre l'ordi ou en championnat ou tu mets un tour d'avance a l'ordi.

Par contre hier aucun probleme avec le Wifi, les serveurs semblent stabilisés, tant mieux.

C'est également mon ressenti, l'ia est aux fraises mais se prendre une pluie de carapaces au dernier tour et les voir passer devant toi...malgré le fait que t'es quasi pris un tour au dernier ça fou la rage.Au final je le trouve moins amusant que l'opus WiiU.L'idée du 2ème objet était sympa mais comme tu le dis ça dessert totalement le 1er qui lui se bouffe H24 une peau de banane ou un carapace verte avec une putain de pièce...
Tout pareil que vous deux. C'est un peu gonflant de s'en prendre plein la tronche toutes les 2 secondes (le combo: carapace bleue/Eclair/ carapace rouge apparait trop souvent)
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Message par drfloyd Lun 1 Mai 2017 - 20:03

dw85 a écrit:Splatoon est aussi très vendeur, il est justement bien placé entre les deux.


Je vai sle zapper... car bientot il faudra payer un abonnement pour y jouer ! Juste pas possible....

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Message par Kamehameha Lun 1 Mai 2017 - 21:02

Le jeu sur Wii U était pas mieux équilibré, il était cassé : demon slide, soft drift sont des techniques (exploits en fait) qui font que ceux qui ne les utilisent pas n'ont quasiment aucune chance de gagner. Donc bon débarras.

En plus sii tu avais un peu d'avance après le départ même sans utiliser ces techniques : tu avais gagné. Si tu voulais remonter c'était très compliqué.

Là tu as des courses où, sur 10 courses (parce que sur une course y'a toujours le facteur chance) tu dois mériter ta victoire. Faut bien gérer les items en étant premier (plus du tout comme sur Wii U). Je me prends souvent 2 bleues ça m'empêche pas de gagner. 

Sur 108 courses en lignes : 45 1ères places, 31 2eme places, 6 3emes places. 

Donc si tu es bon ça t'empêche pas de gagner.
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Message par calimero Lun 1 Mai 2017 - 22:18

Je suis loin d'avoir ce niveau mais je m'amuse, c'est l'essentiel 👍🏿
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Message par kikinini Lun 1 Mai 2017 - 22:46

saeba13 a écrit:Sans compter le fantome qui te carotte juste avant d'utiliser ton klaxon quand la carapace bleue tourne autour de toi MDR Après j'adore le jeu et je comprend parfaitement que certains puissent preferer cette version avec le double objet et le retrait du fire hooping mais perso je prefere la version U que je trouve plus meritante et plus technique.
Chacun aura son avis la dessus c'est interessant.

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Ce salopard de Boo, il m'a fait le coup plusieurs fois aussi MDR
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Message par Evanligus Mar 2 Mai 2017 - 13:47

Je viens de commencer Mario Kart, je n'y avais pas joué sur Wii U. Pour le moment c'est une bonne claque pour moi, je le trouve magnifique sur Switch, il y'a beaucoup de niveaux, dont certains de mes préférés de la Nintendo 64.

Sur les items je suis d'accord que parfois c'est abusé, mais en même temps ça reste fidèle à l'esprit Mario Kart dans lequel il y'a toujours une part de hasard. Mais la réalité, c'est qu'un très bon conducteur gagnera toujours sur x courses, carapaces bleues ou pas, même si parfois il pourra se faire avoir. Et puis tu peux utiliser le klaxon sur la carapace bleue, ça peut sauver parfois.
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Message par saeba13 Mar 2 Mai 2017 - 16:26

ika62 a écrit:
kikinini a écrit:
saeba13 a écrit:Le jeu est plus équilibré en prenant 3 carapace bleues par courses ?
Justement quand t'es premier tu peux plus creuser l'écart comme avant du fait du retrait du fire hooping. Le mec derriere toi se choppe en permanence des carapaces rouges et meme avec le double items qui te donne pièces + bananes ou vertes a 95% du temps ben tu peux pas te proteger. Avant sur U t'avais pas toujours de bleues durant une course donc fallait meriter ta premiere place, ça se jouait au pilotage. La c'est tout le contraire, suffit de rester juste derriere le premier et attendre la bleue ou les 3 rouges.
Alors ok ça relance l'interet de la course et s'est plus facile de rattrapper le premier mais du coup sa casualise  le jeu et restreint le niveau entre joueur.
Après je parle en online, pas contre l'ordi ou en championnat ou tu mets un tour d'avance a l'ordi.

Par contre hier aucun probleme avec le Wifi, les serveurs semblent stabilisés, tant mieux.

C'est également mon ressenti, l'ia est aux fraises mais se prendre une pluie de carapaces au dernier tour et les voir passer devant toi...malgré le fait que t'es quasi pris un tour au dernier ça fou la rage.Au final je le trouve moins amusant que l'opus WiiU.L'idée du 2ème objet était sympa mais comme tu le dis ça dessert totalement le 1er qui lui se bouffe H24 une peau de banane ou un carapace verte avec une putain de pièce...
Tout pareil que vous deux. C'est un peu gonflant de s'en prendre plein la tronche toutes les 2 secondes (le combo: carapace bleue/Eclair/ carapace rouge apparait trop souvent)
Hier j'ai joué en ligne contre des japs qui avaient deja 5000 points et qui avaient deja un bon level. Quel bordel j'avais jamais vu ça MDR quand t'es dans le vortex du peloton c'est impossible de remonter, tu prends tellement d'objet dans la tronche que t'as l'impression que ça va jamais s'arreter Mr. Green
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Message par calimero Mar 2 Mai 2017 - 22:38

J'ai eu dû mal à jouer en ligne ce soir en régionale même pas la peine et en mondiale ça a buggué mais j'ai pu tout de même.
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Message par vintage Mar 2 Mai 2017 - 22:51

C'est quand meme vachement etonnant. Je suis en bout de ligne (6km avec un debit de 1,5mo) bas franchement j'etais etonné de jouer online dans mon lit en regional en mode portable.
Meme mon ipad pour afficher gamopat rame c'est dire la fiabilité de la switch.
C'est moi ou le ptit coté drift ça ressemble beaucoup à ridge racer dans l'esprit arcade.
En tout cas, c'est le renouveau du multi. Meme mon fils de 3 ans avec l'aide à la conduite arrive à jouer.
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Message par calimero Mar 2 Mai 2017 - 23:13

J'avais 2,6 Mbit/s environ quand ça passait mal et je suis à un peu plus de 3 kms du début de ligne.
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Message par Evanligus Mar 2 Mai 2017 - 23:46

vintage a écrit:C'est quand meme vachement etonnant. Je suis en bout de ligne (6km avec un debit de 1,5mo) bas franchement j'etais etonné de jouer online dans mon lit en regional en mode portable.
Meme mon ipad pour afficher gamopat rame c'est dire la fiabilité de la switch.
C'est moi ou le ptit coté drift ça ressemble beaucoup à ridge racer dans l'esprit arcade.
En tout cas, c'est le renouveau du multi. Meme mon fils de 3 ans avec l'aide à la conduite arrive à jouer.
C'est étonnant, beaucoup de personnes se plaignaient de la faiblesse de leur réception Wifi sur la Switch. Je n'ai pas encore essayé le jeu en réseau pour ma part, mais jamais eu de problème de connexion/débit a priori (j'ai téléchargé des jeux).
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Message par calimero Mer 3 Mai 2017 - 9:09

Les serveurs ne sont peut-être pas stables par moment et bien entendu le wifi de piètre qualité sur switch.
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Message par vintage Mer 3 Mai 2017 - 9:29

Ce qui est etonnant c'est que j'al le meme nombre de barre en wifi avec la switch à coté de la box et à l'etage de la maison.
Franchement cette option nomade je trouve ça très frais dans le JV.
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Message par Evanligus Mer 3 Mai 2017 - 10:04

vintage a écrit:Ce qui est etonnant c'est que j'al le meme nombre de barre en wifi avec la switch à coté de la box et à l'etage de la maison.
Franchement cette option nomade je trouve ça très frais dans le JV.
Perso je n'ai que très peu de temps pour jouer et depuis que j'ai la Switch, même si mon temps de jeu reste modeste, je joue tout de même "beaucoup" plus.

Avoir un écran en mode portable de cette taille et qualité c'es génial, pouvoir y jouer n'importe où c'est génial, pouvoir démarrer la console en 1 seconde c'est génial (puisqu'elle est toujours en veille... c'est bête mais ça aide à jouer quand tu n'as pas deux heures devant toi. Avec ma PS4 je ne jouerais pas car il faudrait déjà 5 minutes pour démarrer mon jeu). Et du coup ça pourrait être la console multi ultime vu comme elle est petite, c'est nickel pour les réunions avec les frères en vacances.
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Message par calimero Mer 3 Mai 2017 - 13:57

C'est clair que Nintendo a frappé fort avec sa console hybride. Et pouvoir emmener ses jeux partout comme mario kart, quel bonheur !
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MARIO KART 8 DELUXE - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: MARIO KART 8 DELUXE - TOPIC OFFICIEL

Message par Evanligus Mer 3 Mai 2017 - 14:07

calimero a écrit:C'est clair que Nintendo a frappé fort avec sa console hybride. Et pouvoir emmener ses jeux partout comme mario kart, quel bonheur !
Je reste prudent, mais clairement jusqu'à présent c'est la console qui me réconcilie avec Nintendo. J'ai mal vécu les périodes Wii et Wii U. J'ai trouvé Nintendo peu inspirée, peu ambitieuse et sûre d'elle même. Il y'a eu de bons jeux, mais noyés dans un océan de jeux pas dignes du "Seal of quality" Nintendo. Si le prochain Mario est digne des efforts fournis sur ZBOTW, ce sera magique et on oubliera la parenthèse pathétique des NSMB/SMW3D.
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MARIO KART 8 DELUXE - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: MARIO KART 8 DELUXE - TOPIC OFFICIEL

Message par saeba13 Mer 3 Mai 2017 - 14:12

NSMB/SMW3D sont tout sauf pathétiques.

Sinon pas de soucis de Wifi depuis 2 jours, tout semble bien fonctionner.
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Message par Evanligus Mer 3 Mai 2017 - 14:31

saeba13 a écrit:NSMB/SMW3D sont tout sauf pathétiques.

Sinon pas de soucis de Wifi depuis 2 jours, tout semble bien fonctionner.
On est quand même loin du génie et de l'inspiration d'un Mario 64 ou d'un Mario Galaxy. Quitte à jouer à un Mario à scrolling horizontal, je préfère mille fois mes jeux sur NES et SNES, ne serait ce qu'en termes de rythme.

J'ai pris du plaisir sur SMW3D N3DS/Wii U mais ils ne sont pas restés gravés dans ma mémoire. Après ce n'est que mon avis et je suis bien content que Nintendo l'ait pris en compte (oui oui ils sont venus lire mes plaintes sur les forums :p).
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Message par saeba13 Mer 3 Mai 2017 - 14:41

Si t'as pris du plaisir pourquoi dire qu'ils sont pathétiques? je comprend pas ce sens de la démesure sur le net....
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Message par Evanligus Mer 3 Mai 2017 - 14:45

saeba13 a écrit:Si t'as pris du plaisir pourquoi dire qu'ils sont pathétiques? je comprend pas ce sens de la démesure sur le net....
Quand je joue à un Mario je ne cherche pas un jeu sympathique, je cherche le très grand jeu. Si Nintendo ne fait pas l'effort, aucun intérêt et il devient un éditeur comme il en existe tant d'autres. Pour moi Ubisoft a fait beaucoup mieux avec Rayman Legend dans le style.
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