GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+82
Doc_Skunkovitch
guilmoon
Fat N'Furious
benj89
PC-kid
videda
jollyroger
Dexter-95
Goldorak79
blueblack
wiiwii007
kowensyo
retroactionman
saeba13
Brice1612
JN2B
kikinini
Snoz
sebnec
Mcflan
vingazole
vintage
HkFarewell
Lequintal
ComboFever
yannick10
Supasaya
Vortex
Flavien21
nergal
kalo99
elwing35
ika62
cyph
Missilius
fredolococo
Ataré
gasteropodekiller
Djam
the fool iggy
kementari
jObiwan
Kouris
Virtualgeek
kainrijames
dw85
calimero
enza
sradat
MAINORDAVOS
Ned_Flanders
Snafu
ekarrissor
pouletmagique
MajorTom
fredinho67
Mat-Chicken
Yoshiba
Amy
Jasback
killergreg
mateo
pigachemike
ShiningBZH
chiss
oldgamer24
F.L
zoe
Kamehameha
SMR
sirkoss
fabbe
aariciae
milodiid
lex_terieur
Frank Drebin
spip
TotOOntHeMooN
eldrix
Neocarter
onizukakun
drfloyd
86 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Avez-cous craquer pour la Switch ?

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Vote_lcap9%NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Vote_rcap 9% 
[ 11 ]
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Vote_lcap21%NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Vote_rcap 21% 
[ 26 ]
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Vote_lcap21%NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Vote_rcap 21% 
[ 26 ]
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Vote_lcap48%NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Vote_rcap 48% 
[ 59 ]
 
Total des votes : 122
 
 
Sondage clos

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Sam 18 Mar 2017 - 10:02

Gringos10 a écrit:Voilà, avoir une switch ou une Wii u, et une ps4 d'appoint pour les jeux plus casu  Mr. Green

tout à fait.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181466
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par dw85 Sam 18 Mar 2017 - 10:15

Selon Takashi Mochizaki, Capcom, interrogé sur le fait de voir la licence portée sur Nintendo Switch, n’a pas nié la possibilité. Shintaro Kojima, producteur des jeux Monster Hunter X Cross et Monster Hunter XX Double Cross, a ajouté qu’il espérait d’abord que les joueurs en profitent sur 3DS. Il se peut que le jeu Monster Hunter XX Double Cross HD Ver. sorte sur Nintendo Switch en fin d’année et le jeu Monster Hunter 5 sorte sur Nintendo Switch peut-être en fin d'année prochaine…

Source : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?s=bce0f0ccc9c6e9474a786a5db4c8e2e7&t=1353424


amoureux amoureux amoureux
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9469
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par calimero Sam 18 Mar 2017 - 12:21

Merci ComboFever.

En fait, je voulais réinitialiser ma console car elle ne détecte pas le wifi. Ce n'est pas pour emmener ma save chez quelqu'un.

Y a une amie qui a joué hier soir et si je lui efface ça sauvegarde, je ne sais pas comment elle va le prendre.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par kainrijames Sam 18 Mar 2017 - 17:26

pour les curieux une photo d'une cartouche démonté:

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 7784971726494014252425775078585356927552621252587n

le reste sous spoil:
Spoiler:
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Sam 18 Mar 2017 - 19:01

on dirait un adaptateur micro SD et sa carte mais avec un format propriétaire Wink
on est quand même bien loin d'une cartouche... mais ça reste du physique et c'est le principal !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Sam 18 Mar 2017 - 19:21

C'est le Doc qui nous induit en erreur. Il faut appeler ça une carte comme il en existait sur la NEC Coregraphx. NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 418468
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Sam 18 Mar 2017 - 19:23

j'aurai prefere un format de type GBA... apres nous sommes sur une tablette, donc une vraie cartouche, ou meme une Hucard c'etait pas possible.

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par calimero Sam 18 Mar 2017 - 20:42

Est-ce que la switch a une adresse mac ? Où la trouve t'on svp ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Missilius Dim 19 Mar 2017 - 4:12

Paramètres de la console --> Internet
Missilius
Missilius
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : 60
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par dw85 Dim 19 Mar 2017 - 7:45

Proposant un système de compte, la Switch interdit pourtant tout transfert de sauvegarde. Cependant, il existerait une solution gardée secrète par Nintendo.

Non présent sur Wii et Wii U, le système de compte qui fait son arrivée sur Nintendo Switch fut plutôt bien accueilli par les joueurs, mais ce dernier souffre d'un défaut assez agaçant : l'impossibilité de transférer ses sauvegardes. Mais nous apprenons aujourd'hui que même si un utilisateur lambda ne peut pas réaliser cette manipulation, il existe une solution qui semble tenue secrète du côté de Nintendo.

C'est via Reddit que nous apprenons qu'un utilisateur ayant eu besoin d'envoyer sa console au service après-vente de Nintendo, a reçu sa machine avec son compte intact, mais exempt de toutes les sauvegardes qu'il avait pu effectuer. Malgré cette déception, il décide de relancer Zelda et pendant la mise à jour de ce dernier, il voit apparaître une icône en forme de nuage comme pour signaler la présence d'un Cloud.

Comme par magie, sa sauvegarde de Zelda fut de nouveau présente sur son compte quelques instants après l'apparition de la mystérieuse icône. Bien qu'il nous soit impossible de vérifier les dires de l'utilisateur, il semblerait donc que Nintendo puisse transférer vos sauvegardes d’une machine à une autre via un système de Cloud qui nous l'espérons, sera mis à disposition des joueurs une fois le service en ligne devenu payant.

Vers un système de sauvegarde vers le cloud ? c'est quand même fou à notre époque d'avoir lancer un système sans récupération de sauvegarde possible !
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9469
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Missilius Dim 19 Mar 2017 - 7:55

Oui ben çà existe et donc un jour N le rendra accessible, payant hein ! parceque sinon c'est pas drôle... J'ai l'impression que cette console, il faut mettre la main à la poche pour tout ! pas d’écran de protection, pas de jeu avec la console, pas de manette digne de ce nom, le service de jeu en ligne, le cloud de save... çà va coûter tout çà...
Missilius
Missilius
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : 60
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Dim 19 Mar 2017 - 8:33

ouais, enfin c'est le cas sur toutes les consoles "modernes" les extras à payer. Faut pas se focaliser sur Nintendo Wink ils sont tous au même niveau pour çà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par aariciae Dim 19 Mar 2017 - 8:40

ça existe une console vendue avec protection d'écran ?
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Dim 19 Mar 2017 - 8:58

on peut pas trop se plaindre avec la switch, c'est la seule console où on peut jouer à deux sans passer à la caisse Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par calimero Dim 19 Mar 2017 - 9:04

Merci Missilus mais quand je vais dans les paramètres internet je ne l'ai jamais vu cette adresse mac ?!
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par calimero Dim 19 Mar 2017 - 9:29

Voilà je vous ai trouvé cela mais sur un site tipiak donc si la modération pense que cela doit être supprimé qu'elle le fasse.
En fait, on peut accéder à un navigateur internet avec sa switch :

http://www.wiiu-info.fr/news/switchbru-dns-lancez-facilement-navigateur-internet-switch
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par gasteropodekiller Dim 19 Mar 2017 - 9:46

Missilus a raison, c'est bien visible dans les paramètres internet.
Sinon tu regardes via ta box internet pour voir ce qui est connecté de marque Nintendo
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Dim 19 Mar 2017 - 9:51

jObiwan a écrit:C'est le Doc qui nous induit en erreur. Il faut appeler ça une carte comme il en existait sur la NEC Coregraphx. NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 418468

Je comprends tout à fait ce qu'attend le doc' mais ce n'est plus possible aujourd'hui, question de prix surtout. C'est pas que les constructeurs ne peuvent plus faire des cartouches sur circuit imprimé c'est surtout qu'ils n'ont plus intérêt à le faire et en plus le public console a changé et ne comprendrait pas ce retour en arrière. Sur Switch on reste sur le même type de produit que sur 3Ds et Vita. C'est petit et ça contient un jeu fini, du moins indépendant d'une màj. C'est déjà ça !
Au passage je n'assimile pas les cartes​ Switch à une HuCARD. Ce n'est pas le même processus. Sur pce ça reste du circuit imprimé à l'ancienne, c'était juste incroyable pour l'époque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par calimero Dim 19 Mar 2017 - 10:04

Merci gasteropodkiller mais quand je vais dans les paramètres internet ça lance une recherche et après voilà j'ai la liste des box trouvées.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par gasteropodekiller Dim 19 Mar 2017 - 10:42

Dans "internet"  tout court, une fois connecté à un réseau il y a en troisième ligne "connexion" et en dessous il y a l'adresse mac, ip, dns...
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Dim 19 Mar 2017 - 10:47

MikaMika a écrit:
jObiwan a écrit:C'est le Doc qui nous induit en erreur. Il faut appeler ça une carte comme il en existait sur la NEC Coregraphx. NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 418468

Je comprends tout à fait ce qu'attend le doc' mais ce n'est plus possible aujourd'hui, question de prix surtout. C'est pas que les constructeurs ne peuvent plus faire des cartouches sur circuit imprimé c'est surtout qu'ils n'ont plus intérêt à le faire et en plus le public console a changé et ne comprendrait pas ce retour en arrière. Sur Switch on reste sur le même type de produit que sur 3Ds et Vita. C'est petit et ça contient un jeu fini, du moins indépendant d'une màj. C'est déjà ça !
Au passage je n'assimile pas les cartes​ Switch à une HuCARD. Ce n'est pas le même processus. Sur pce ça reste du circuit imprimé à l'ancienne, c'était juste incroyable pour l'époque.

Tu es bien d'accord pour dire qu'il n'est pas possible d'appeler cela une cartouche...
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par calimero Dim 19 Mar 2017 - 10:53

Merci gasterropodekiller, je regarderai ça ce soir, n'étant pas chez moi aujourd'hui et n'ayant pas emmener la tablette en mode nomade.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Dim 19 Mar 2017 - 11:52

Jobiwan, je n'appelle pas cette carte une "cartouche" mais c'est à l'appréciation de chacun. Par contre ça permet de lancer le jeu sans connexion et donc sans clé à saisir ou màj obligatoire. C'est bien du coup.
Par contre et là je m'adresse aux switcheurs du fofo, une mention de type "peut nécessiter une mise à jour pour fonctionner" apparait au dos des boîtes de jeu ce qui voudrait dire que l'éditeur se réserverait le droit d'imposer une màj obligatoire sur un jeu physique ? Je me trompe ? (J'avais lu cette mention sur la boîte Zelda chez mon pote)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par calimero Dim 19 Mar 2017 - 12:46

En tous cas, pour mon cas vu que je n'ai pas pu me connecter à internet, pas de maj de la console, ni de zelda qui nécessite une maj mais on peut très bien jouer ainsi.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par gasteropodekiller Dim 19 Mar 2017 - 13:23

Je viens de regarder au dos de la jaquette de Zelda BotW, effectivement il y a des mentions indiquant qu'il y a des protections anti copies dans la cartouche, et que les jeux peuvent nécessiter une mise à jour de la console (et non du jeu). 
J'en déduis qu'ils ont le même protocole que sur PS3 (et sûrement les autres) qui est que la maj de la console contient les références des nouveaux jeux et la cartouche connaît le niveau de mise à jour logicielle minimale pour être exécuté.
Notons que les maj de la console peuvent être contenues dans les cartouches, comme c'est le cas dans les DVD et Blu-Ray, n'obligeant donc pas à avoir un accès Internet.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Dim 19 Mar 2017 - 15:28

Il y a donc bien possibilité de faire du 100% offline si c'est màj de la console qui protège (en toute déduction). Je sais pas trop comment ça se passe à la concurrence car je fais les màj jeux et consoles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Fat N'Furious Dim 19 Mar 2017 - 16:13

aariciae a écrit:ça existe une console vendue avec protection d'écran ?
ouais, ma Switch a été livrée avec une protection écran, à la base prévu pour WiiU. Merci CDiscount car j'avais rien demandé. Et au final, je l'ai mise, mais les bulles me faisait chier, donc je l'ai enlevé. Je l'utilise souvent, l'enlève et la remet souvent dans son socle, j'ai pas une rayure.
Fat N'Furious
Fat N'Furious
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par aariciae Dim 19 Mar 2017 - 16:19

ca a été donné a coté, c'était pas de le pack vendu avec
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Fat N'Furious Dim 19 Mar 2017 - 16:56

aariciae a écrit:ca a été donné a coté, c'était pas de le pack vendu avec
d'ou mon "merci CDiscount". Very Happy
Fat N'Furious
Fat N'Furious
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par nergal Dim 19 Mar 2017 - 22:15

Cet aprèm , petit passage dans un magasin
Je passe à côté du rayon de la switch et je regarde machinalement le prix des joycons Shocked
Je me réveille , mais , c est normal 89 balles pour ça ? cyclops
Nintendo abuse sévère quand même , je serais vraiment curieux de savoir leur prix de revient sortie d usine ...
nergal
nergal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 29 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par le_ben Dim 19 Mar 2017 - 22:22

Moi j'ai eu la Wii sans ps3 ou 360. Et j'ai la Wii U sans avoir de ps4 ni de One.

Quand on consacre peu de temps au jeux en lui meme, une console nintendo reste celon moi le meilleur choix.
le_ben
le_ben
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 40
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum