Question Paypal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par Chô Aniki le Jeu 2 Mar 2017 - 11:51

@theWave a écrit:
@Jasback a écrit:
Le truc , c'est que j'ai lu ( ici ou ailleurs ) que dans le cas de paiement Avec frais , ça peut tout de même ce retourner contre moi.

Imaginons . La personne reçoit le colis, dis que c'est un faux et plainte paypal. Que ce passera t il pour moi ?
Si le colis arrive casser , peut il faire un plainte ?

Franchement j'ai peut être la trouille pour rien mais je veux PAS me faire enfler alors que jai de grosse galère d'argents et que je vend toutes mes collecs

Ne FAIS JAMAIS ça.. Si il paye avec frais comme un bien "commercial", il a droit à une assurance et peut t'enfler. Même dans ton bon droit tu peux te faire avoir.
Dans ce genre de combine, c'est uniquement du paypal gift.

Il peut le faire sur eBay aussi, pour moi il n'y a pas de différence, en général j'accepte si les évals sont bonnes, car de toute façon s'il veut t'enfler, il t'enfle, que ce soit sur ebay ou hors ebay.

Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 13120
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par dams83 le Jeu 2 Mar 2017 - 12:03

J'ai souvent acheté en proposant hors ebay via paypal j'ai pu payer des jeux moins cher et aucune entourloupe c'est quelque chose d'assez courant je penses, aprés si tu stress etc ne le fais pas c'est dommage de stresser pour une vente de JV
avatar
dams83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 30
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par Invité le Jeu 2 Mar 2017 - 19:05

Ouais, et puis bon, tu veux pas de commission ebay/paypal il y a LBC et... le(s) forum(s).
Ca ne se vend pas pareil, pas aussi vite, etc. Tout se paie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par Jasback le Ven 3 Mar 2017 - 8:27

Tien maintenant,  j'ai une autre question .

Toujours sur Ebay, j'ai reçu 2 offres direct  de 2 profils zero ce qui m'étais jamais arrivé .. L'un de ces profils viens de Chine ..

En passant par Ebay suis je vraiment protégé ? J'avoue etre un peu parano en ce moment
avatar
Jasback
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Localisation : Idf
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par Chô Aniki le Ven 3 Mar 2017 - 8:29

C'est surtout l'acheteur qui est protégé, pas le vendeur. Mr. Green
avatar
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13120
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par Invité le Ven 3 Mar 2017 - 8:36

@Jasback a écrit:Tien maintenant,  j'ai une autre question .

Toujours sur Ebay, j'ai reçu 2 offres direct  de 2 profils zero ce qui m'étais jamais arrivé .. L'un de ces profils viens de Chine ..

En passant par Ebay suis je vraiment protégé ? J'avoue etre un peu parano en ce moment
Multi comptes et/ou autre, ça puuuuuuue (bien).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par Jasback le Ven 3 Mar 2017 - 8:45

Donc ça pue... 

C'est lourd ...
avatar
Jasback
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Localisation : Idf
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par Invité le Ven 3 Mar 2017 - 8:48

T'en fais pas, ça peut arriver n'importe où, le tout c'est de pas se faire avoir. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par Jasback le Ven 3 Mar 2017 - 8:50

J'imagine bien que cela arrive partout . Mais j'ai besoin de thune >.< déjà que ça me saoul de vendre ce genre de truc . Si en plus je me fais Ba**** voila quoi .

Bref je vais refuser et lui expliquer que je ne prend pas de profil 0
avatar
Jasback
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Localisation : Idf
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par Invité le Ven 3 Mar 2017 - 9:03

Si tu veux bloquer des comptes :
http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html

(et dedans tu as le lien vers la page pour entrer des pseudos à bloquer)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par Jasback le Ven 3 Mar 2017 - 9:06

Merci Wink je vais regarder cela
avatar
Jasback
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Localisation : Idf
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par fredinho67 le Ven 3 Mar 2017 - 9:17

Autant pour le passage hors eBay OK
Autant pour l'offre VIA eBay je ne comprend pas trop, le gars te fais une offre, si tu l'accepte il n'a qu'une option te payer, s'il ne paye pas hormis ton temps tu n'auras rien perdu d'autre
Je suis bientôt profil 1000 sur eBay mais un jour j'ai commencé j'étais profil 0
avatar
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11030
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par Jasback le Ven 3 Mar 2017 - 9:40

Le mec me dis ça

avatar
Jasback
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Localisation : Idf
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par fredinho67 le Ven 3 Mar 2017 - 10:04

@Jasback a écrit:

Je sais pas, je le sens pas, je sais pas pourquoi . Le prix ebay est 200, le prix hors ebay est 180 hors fdp,  quasiment la meme chose en fait ..


Tu t'es pas planté ? car sur eBay tu l'as à 250 ... avec 30 balles de ports What the fuck ?!?
Donc un gars qui te propose hors eBay 180 je trouve pas ça absurde comme proposition

Perso c'est un conseil mais si tu veux que ça parte met des frais de ports cohérents, un colissimo c'est 10 balles. T'y gagnera en crédibilité et si ton prix de vente est correct ça partira
avatar
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11030
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par Jasback le Ven 3 Mar 2017 - 10:10

En fait , de base l'annonce etait en enchère avec justement 10 ou 15 de port je sais plus . J'ai changé l'annonce Avec l'option faire offre donc jai augmenté le prix . Pour le port, j'ai eu genre, 2 mails de japonais , 2 de chinois  enfin que pour des envois à l'étranger . Du coup j'ai augmenté le port mais je me suis pas renseigné plus que  ça.

De toute façon, c'est plus le sujet . Le gars qui me proposais 180 hors EBay me donne plus de nouvelle , il semble pas insister donc je me dis que jai bien fait.

La Cest ce chinois'la , comme il a zero achat je lui ai dis que je n'accepterais pas et il me propose , si le prix est cohérent de demander à un de ces amis' Avec un feed de la prendre pour lui . 

Qu'en pensez vous ?
avatar
Jasback
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Localisation : Idf
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par fredinho67 le Ven 3 Mar 2017 - 10:27

Ben comme dit tant que c'est via eBay tu ne crains rien, tu accepte son offre directe et il n'aura d'autre option que de payer.

Quand je fais une vente je regarde constamment qui est l'acheteur, dès fois c'est des profils 0 je me dis c'est bon le gars va pas payer comme d'hab ... ça arrive, c'est relou donc faut remettre en vente et demander le remboursement des frais de mise en vente ... mais dès fois c'est des gens qui commencent sur eBay et qui au final sont réglos. Mais bon dans les 2 cas t'as pas grand chose à perdre, il paye pas tu remet en vente
avatar
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11030
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par Jasback le Ven 3 Mar 2017 - 10:29

Bon!

J'ai reçu la propal Avec un compte Avec un bon feed. Cette fois ça sent bon. 

Un envoi en chine c'est cher ? :o
avatar
Jasback
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Localisation : Idf
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par fredinho67 le Ven 3 Mar 2017 - 10:31

[th]Poids / Zone[/th][th]Zone A[/th][th]Zone B[/th][th]Zone C[/th]
500 g12.15 €16.20 €23.70 €
1 kg14.85 €19.35 €26.30 €
2 kg16,50 €21,05 €36,10 €
5 kg21,20 €27,00 €53,00 €
10 kg35,00 €45,00 €100,00 €
30 kg58,00 €70.00 €160.00 €
Zone A : Union Européenne et Suisse
Zone B : Pays de l'Europe de l'Est (hors U.E.), Norvège et Maghreb
Zone C : Pays d'Afrique (hors Maghreb), Canada, Etats-Unis, Russie, Proche et Moyen-Orient


Ca va piquer niveau frais de ports Confused
2 kgs 36.10€
5 kgs 53€
avatar
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11030
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par Invité le Ven 3 Mar 2017 - 10:49

@Jasback a écrit:Bon!

J'ai reçu la propal Avec un compte Avec un bon feed. Cette fois ça sent bon. 

Un envoi en chine c'est cher ? :o
C'est l'ami du profil 0 ? Pourquoi il ne t'a pas contacté directement ?

Bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par Jasback le Ven 3 Mar 2017 - 10:54

onels4 a écrit:
@Jasback a écrit:Bon!

J'ai reçu la propal Avec un compte Avec un bon feed. Cette fois ça sent bon. 

Un envoi en chine c'est cher ? :o
C'est l'ami du profil 0 ? Pourquoi il ne t'a pas contacté directement ?

Bonne chance.
😂😂😂😂

Arrêtez de me faire flipper bordel ! Lol
avatar
Jasback
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Localisation : Idf
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par Invité le Ven 3 Mar 2017 - 11:02

Bah écoute on t'a mis en garde, tu veux tenter ta chance, tu le fais en connaissance de cause quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par fredinho67 le Ven 3 Mar 2017 - 11:07

@Jasback a écrit:


Arrêtez de me faire flipper bordel ! Lol

Il est peut être là le problème, tu flippe pour quoi en fait ?
Parce que des gars qui achètent sur leboncoin, qui envoi des paiement en gift a des gens qu'ils ne connaissent pas et qui flippent de ne rien recevoir en retour je comprendrai
Toi t'es le vendeur ... tant que t'as reçu ton argent il est ou le stress ?
avatar
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11030
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par Jasback le Ven 3 Mar 2017 - 11:13

Je flippe avec les profils zero et que comme par hasard , jai vu récemment des histoires du style , j'achète un truc , quand je le reçois je fais une réclamation comme quoi le produit est faux ou autre, du coup l'acheteur est remboursé et ne reçois pas son produit en retour. 

Du coup je me fais des putains de films
avatar
Jasback
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Localisation : Idf
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par Invité le Ven 3 Mar 2017 - 11:14

T'as jamais vu de ces arnaques où ton acheteur fait une annonce de vente d'un truc au même prix ?
Alors toi tu vends un jeu à 100€. Lui il veut ton jeu, et il fait une annonce bidon pour un truc à 100.
Il a des acheteurs pour son objet (qu'il n'enverra jamais).

Il donne ton mail paypal pour que son acheteur te paie en fait toi (même somme). Tu reçois l'argent. Tu envoies ton objet. L'acheteur n'est pas le bon, il ouvre un litige, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par fredinho67 le Ven 3 Mar 2017 - 11:26

onels4 a écrit:T'as jamais vu de ces arnaques où ton acheteur fait une annonce de vente d'un truc au même prix ?
Alors toi tu vends un jeu à 100€. Lui il veut ton jeu, et il fait une annonce bidon pour un truc à 100.
Il a des acheteurs pour son objet (qu'il n'enverra jamais).

Il donne ton mail paypal pour que son acheteur te paie en fait toi (même somme). Tu reçois l'argent. Tu envoies ton objet. L'acheteur n'est pas le bon, il ouvre un litige, etc.

Nan mais tu ne peux pas faire ce genre d'arnaque en passant par ebay
Pour payer ton objet acheté sur eBay tu es obligé de passer par eBay qui te redirige sur paypal
Ce genre d'arnaque fonctionne sur leboncoin quand tu paye quelqu'un directement sur paypal mais pas sur eBay. Tu peux faire payer quelqu'un d'autre mais ton statut sur eBay restera comme "en attente de paiement" puis de tout de façon à aucun moment de la transaction d'avant paiement tu ne vois l'adresse paypal du vendeur

Jasback : un profil 0 qui ouvre ce genre de litige je ne pense pas qu'il soit pris au sérieux, le problème c'est que tu n'as pas beaucoup d'évaluations de ton coté non plus ...
Après tu peux faire des photos, filmer l'envoi pour te protéger ... Le meilleur moyen pour moi reste le dialogue avec l'acheteur, déjà voir s'il est sérieux dans sa démarche
avatar
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11030
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par Invité le Ven 3 Mar 2017 - 11:28

Je n'ai pas parlé d'eBay au dessus, mais de transactions hors ebay (qu'on lui a proposé au début).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par fredinho67 le Ven 3 Mar 2017 - 11:30

onels4 a écrit:Je n'ai pas parlé d'eBay au dessus, mais de transactions hors ebay (qu'on lui a proposé au début).


Oui mais là il parle "d'offre directe"
C'est une option d'eBay, tu mets ton prix d'achat immédiat et en + tu peux mettre l'option offre directe. A ce moment là un acheteur potentiel peut te faire une offre, à toi de l'accepter ou non mais ça reste dans le cadre d'eBay
C'est bien une offre direct que tu as reçu ?
avatar
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11030
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par Jasback le Ven 3 Mar 2017 - 11:31

Oui, offre direct
avatar
Jasback
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Localisation : Idf
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par Invité le Ven 3 Mar 2017 - 11:36

@fredinho67 a écrit:
onels4 a écrit:Je n'ai pas parlé d'eBay au dessus, mais de transactions hors ebay (qu'on lui a proposé au début).


Oui mais là il parle "d'offre directe"
C'est une option d'eBay, tu mets ton prix d'achat immédiat et en + tu peux mettre l'option offre directe. A ce moment là un acheteur potentiel peut te faire une offre, à toi de l'accepter ou non mais ça reste dans le cadre d'eBay
C'est bien une offre direct que tu as reçu ?
Je parle d'autre chose de plus général. Comme tu l'as remarqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par TotOOntHeMooN le Ven 3 Mar 2017 - 12:04

De toute façon, à partir du moment ou l'acheteur ou le vendeur veullent outrepaser le site d'origine pour payer moins cher c'est qu'ils ont arnaqueurs dans l'âme...
avatar
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6366
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par petitevieille le Ven 3 Mar 2017 - 12:16

Si tu veux de la sécurité réelle en tant que vendeur, il faut un tiers de confiance, comme feu 2xmoinscher.com.
Le nom a été repris, le nouveau site est très bien mais a moins de visites qu'avant. Tu peux en revanche proposer à l'acheteur de passer commande là-bas.
avatar
petitevieille
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 39
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Paypal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum