GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

+26
mateo
MAINORDAVOS
Juanito1979
Phils
fredolococo
Pumbly
Pierreolait
Patoulatchi
coq2comb4t
Brice1612
avalon471
marchapite
calimero
Goldust
Storm1981
milodiid
JN2B
Vortex
Tryphon
maxfly
oldgamer24
spip
sebnec
Ryotaku
ocinrep
LCayn
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par LCayn Mar 28 Fév 2017 - 10:51

Partage pour la communauté

https://www.amazon.fr/dp/B01IFJEWTM/ref=dra_a_rv_ss_hn_xx_P1200_1000?tag=dradisplay0c-21&ascsubtag=13f7ed9cb85526cb125a36a54f6af40c_S

Wink

EDIT 15 minutes après : ah bah mince stock épuisé.... 

PS : la prochaine fois j'en prends 2 pour qqun ici?
avatar
LCayn
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 852
Age : 45
Localisation : Lyon, Paris
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par ocinrep Mar 28 Fév 2017 - 11:52

Mdr amazon cest du nimporte quoi, quils se la gardent leur nes mini et se la mette ou je pense bien profond.
ocinrep
ocinrep
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1229
Age : 45
Localisation : Icic
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par Ryotaku Mar 28 Fév 2017 - 12:04

ocinrep a écrit:Mdr amazon cest du nimporte quoi, quils se la gardent leur nes mini et se la mette ou je pense bien profond.
Euh qu'est se qu'ils ont à avoir la dedans?
C'est pas de leur faute si ça se vend si vite.. le stock est limité.
avatar
Ryotaku
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 31
Localisation : PAS REVENDEUR!!!
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par sebnec Mar 28 Fév 2017 - 12:07

Il parle peut-être du tarif de 70€. L'augmentation de 10€ subtile pour mieux profiter du phénomène.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par spip Mar 28 Fév 2017 - 12:37

sebnec a écrit:Il parle peut-être du tarif de 70€. L'augmentation de 10€ subtile pour mieux profiter du phénomène.
15€ même. Elle était 54.90€.
Il n'empêche, difficile voir impossible de trouver moins cher à l'heure actuelle.
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2327
Age : 46
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par oldgamer24 Mar 28 Fév 2017 - 13:01

Il y a déjà le topic NES Mini où l'ont lance les dispos à la vente tous les jours depuis un moment ;-)

Ainsi que le topic des bonnes affaires certains affichent aussi là bas.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par maxfly Mar 28 Fév 2017 - 13:09

bonjour, désolé, mais il y a une chose que je comprend vraiment pas

pourquoi les gens s'arrache des mini nes a 70€ alors qu'on peut avoir des raspberry pi pratiquement 2 fois moins chere ?
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par Tryphon Mar 28 Fév 2017 - 13:30

Objet joli, officiel, pirate free, estampillé Nintendo, toussa...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par Vortex Mar 28 Fév 2017 - 13:32

Je me suis penché sur le as du raspberry pi, mais vu qu il fut acheter une manette, un dongle wifi, un câble HDMI, une alim, une carte mémoire et un boitier, si on part sur un pi3 on est loin de la moitié du prix de la nes mini.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par oldgamer24 Mar 28 Fév 2017 - 13:32

maxfly a écrit:bonjour, désolé, mais il y a une chose que je comprend vraiment pas

pourquoi les gens s'arrache des mini nes a 70€ alors qu'on peut avoir des raspberry pi pratiquement 2 fois moins chere ?

là aussi le débat a eu lieu pendant des mois sur le topic de la Nes Mini Mr. Green

Green Beret a écrit:Je me suis penché sur le  as du raspberry pi, mais vu qu il fut acheter une manette, un dongle wifi, un câble HDMI, une alim, une carte mémoire et un boitier, si on part sur un pi3 on est loin de la moitié du prix de la nes mini.

le wifi est déjà intégré pour info dans le rasp pi 3. Un pad si t'as déjà une manette 360, Xbox One, PS3 ou PS4 ça marche direct dessus avec recalbox. Câble HDMI t'en trouve à pas cher pas besoin d'un cable haut de gamme pour ça. Le boitier j'en ai eu pour 6 € un tout simple juste pour faire joli car pour emuler ça chauffe pas du tout. Carte micro SD si tu tapes dans du 128 ou 64 Go idem ça se trouve à bons prix.

Puis la difference c'est que tu peux mettre le full set de pleins de console et de systèmes d'arcade. Et avec la tonne de filtre intégrés tu as aussi facileent un meilleur rendu des jeux NES que la Nes Mini (sans parler de l'input lag absent).

La NES mini clairement ça reste un achat coup de cœur, de collection. Pour jouer sur une TV HD sans le coté collection c'est pas l'achat recommandé
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par Vortex Mar 28 Fév 2017 - 13:42

Tout le monde n'a pas une manette Microsoft ou Sony sous la main.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par Tryphon Mar 28 Fév 2017 - 13:46

C'est quand même rare...

Mais c'est vrai que niveau prix, le pi est un peu moins cher mais pas tant que ça...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par maxfly Mar 28 Fév 2017 - 13:51

Mais c'est vrai que niveau prix, le pi est un peu moins cher mais pas tant que ça...

tout dépend du pi

c'est sur qu'un pi 3 , tu va en avoir pour environ 40€ nue
pour un pi zero, tu va l'avoir a 35-40€ avec boitier, cable, carte... etc

perso, je le trouve un peu chere, mais je commence a loucher sur le nouveau boitier genesis pour le zero :p

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ SEGA-Genesis-Megadrive-4-Port-USB-Hub
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par oldgamer24 Mar 28 Fév 2017 - 13:52

Green Beret a écrit:Tout le monde n'a pas une manette Microsoft ou Sony sous la main.

je ne dis pas le contraire, j'expliques juste si tu avais...

Ceci dit imaginons que tout le monde se mette à faire leur console mini integrant juste une partie des hits (Nes, Super NES, N64, Master System, Megadrive, Neo Geo, Gameboy advance, systèmes arcade, PS1, Atari 2600/7800, Gamegear etc...) à 60 € l'unité + un second pad tu t'en sors pour bien au delà de 1000 €

Un raspberry pi 3 avec recalbox, en achetant tout le nécessaire (donc 2 bons pads, même du sans fil avec dongle Bluetooth) tu ne dépasses pas les 150 € et tu joue à toutes les plateforme retro avec le catalogue complet avec un confort max.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par JN2B Mar 28 Fév 2017 - 13:52

c'est pas un boitier genesis pour pi zero, c'est un hub usb que tu peux modder pour y intégrer un pi zero. Au delà de ça, le pi zero, niveau ému, il faut se limiter aux gens 8 et 16 bits, au delà laisse tomber...


edit: pour le prix du pi à équipement égal avec la nes mini:

- Pi3: 35€ (car il a un peu baissé ces derniers temps sinon c'est plutot 40)
- coque standard: 6€
- cable hdmi standard: 6€
- alimentation 2.5A: 9€
- manette de qualité merdique (disons le): 8€
- carte micro sd (32go suffisent mais classe 10): environ 15€

soit un total de:

35+6+6+9+8+15= 79€ en ayant pris du bas de gamme en coque et en manette.

La mini NES est normalement à 59.99. Donc pour 20€ de moins, il y a un hardware similaire au pi, dans une coque et un emballage officiel, avec une qualité de matériaux supérieure. Il y a des arguments qui s'entendent (à noter que recalbox est une solution logicielle top) mais d'autres moins... Le prix n'est pas un argument en faveur du pi.


Dernière édition par JN2B le Mar 28 Fév 2017 - 14:04, édité 1 fois
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par maxfly Mar 28 Fév 2017 - 13:58

c'est pas un boitier genesis pour pi zero, c'est un hub usb que tu peux modder pour y intégrer un pi zero. Au delà de ça, le pi zero, niveau ému, il faut se limiter aux gens 8 et 16 bits, au delà laisse tomber...

ha ok, je venais de voir le boitier, et j'ai vu qu'on pouvoir y placer un pi zero

mais bon, perso, j'ai un pi 3 et un pi zero, et je ne vois pas énormement de difference, mis appart effectivement, le fait qu'on n'émule pas plus haut que le 16bits avec le zero

bref, tout cela pour dire qu'entre un pi zero et une mini nes, je trouve que le choix est totalement évident
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par JN2B Mar 28 Fév 2017 - 13:59

http://www.ebay.fr/itm/Sega-Mega-Drive-Genesis-USB-Hub-Nerd-Arcade-Block-Retro-Megadrive-NOT-A-CONSOLE-/262856845620?hash=item3d337d2934:g:pCQAAOSwXeJYJxQR

ideal for a DIY raspberry pi retropie case project.

J'ai un pi zero également, si tu fais le choix évident d'un pi zero face à une nes mini, le choix est effectivement évident: c'est la NES mini. Si par contre tu compares à un pi2 ou pi3, là pour jouer, c'est le pi, pour les distri logicielles et la communauté, bien que le prix ne soit pas un argument en faveur du pi (dans des circonstances normales j'entends, car les approvisionnements de nes mini, c'est du foutage de gueule).
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par sebnec Mar 28 Fév 2017 - 14:06

Non mais arrêtez de toujours faire dériver les conversations sur la NES Mini Classic vers le Raspberry Pi (en l'occurrence, je pense tout particulièrement aux interventions de maxfly en écrivant cela).  scratch

C'est comme si, dans un topic dédié aux jeux PC, vous veniez dire que vous ne comprenez pas pourquoi on peut acheter des jeux sur Steam ou GOG quand on peut les télécharger gratuitement.

Je pratique les deux usages, et je possède même un Raspeberry Pi 2 (et même mieux, une Nvidia Shield Android TV), mais je m'abstiens de détourner une conversation vers ce sujet. Car il n'a rien à voir avec la discussion d'origine.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par milodiid Mar 28 Fév 2017 - 14:09

+1 sebnec puis surtout il y a quelque chose que vous ne comprenez pas mais beaucoup de gens ne veulent pas bidouiller quoi que ce soit pour jouer. Alors oui les raspberry pi c'est marrant, on peut jouer à 4000 jeux mais ça, à part vous, nous, tout le monde s'en contrefout.

là avec la mini nes, on paie 60€, on branche 2 câbles et hooo on rejoue aux jeux de son enfance et basta.
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par maxfly Mar 28 Fév 2017 - 14:15

sebnec : ce n'est pas pour détourner un sujet de la mini nes, c'est juste qu'a mon point de vu personnel , un raspberry pi (meme zero) propose d'avantage de qualité qu'une mini nes, et je voulais juste compendre un peu les arguments des personnes qui préfere la mini nes, c'est tout
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par Vortex Mar 28 Fév 2017 - 14:17

En lisant ce topic, je me rends compte qu'avant le Pi était une solution pas chère pour se faire une petite machine dédiée à l'émulation, et que désormais je trouve cette solution chère.
L'idéal serait un Pi3 au prix du P zero.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par oldgamer24 Mar 28 Fév 2017 - 14:24

Sinon on peu locker ce sujet car on aborde que des themes déjà en cours sur d'autres topics IoI
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par sebnec Mar 28 Fév 2017 - 14:30

maxfly a écrit:je voulais juste compendre un peu les arguments des personnes qui préfere la mini nes, c'est tout

J'ai répondu à la même question dans le topic NES Mini hier :

L'intérêt est de pouvoir jouer légalement à des jeux qui ont trente ans et qu'on trouve difficilement ou chèrement de nos jours, sur du matos qui ne tourne pas de manière optimale sur nos télévisions actuelles (voire tout court).

Et puis il y a un côté jouet sympa pour collectionneur non négligeable également, bien entendu.

J'ajouterais même que c'est une manière de nous laver de nos péchés de pirates amateurs. Mr. Green

EDIT : j'irais même plus loin. Quel intérêt d'acheter des machines et jeux anciens quand on peut tout avoir dans un Raspberry Pi ? Tout l'intérêt du forum en prend un coup en une seule question. Razz
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par JN2B Mar 28 Fév 2017 - 15:08

sebnec a écrit:
maxfly a écrit:je voulais juste compendre un peu les arguments des personnes qui préfere la mini nes, c'est tout

J'ai répondu à la même question dans le topic NES Mini hier :

L'intérêt est de pouvoir jouer légalement à des jeux qui ont trente ans et qu'on trouve difficilement ou chèrement de nos jours, sur du matos qui ne tourne pas de manière optimale sur nos télévisions actuelles (voire tout court).
 


Au delà de ça, tout le monde semble dire que la bidouille est facile, que ça coute rien etc etc... mais en réalité, c'est facile pour des gens initiés. Le non initié qui veut juste jouer, il ne se pose pas la question et il a bien raison.

Et pour aller au delà, pas mal de gens qui disent "c'est facile et ça coute rien" ne l'ont jamais fait eux même... ils ont pour projet de le faire, un jour, et en attendant le pi dort dans le tiroir, comme les 2/3 des pi vendus. Alors c'est sur, un pi, tout nu, c'est 35€, mais à 35€ tu peux en faire un presse papier.

A 59.99, la nes mini est vraiment peu chere je trouve, et un bon compromis pour quelqu'un qui veut retrouver ces jeux, légalement et en plug n play
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par Storm1981 Mar 28 Fév 2017 - 15:18

Ou juste acheter une recalbox par exemple.

Par cher et émule pas mal de consoles.
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1529
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par sebnec Mar 28 Fév 2017 - 15:23

Recalbox, oui, cet OS qu'on fait tourner (entre autres) sur un Raspberry Pi. Je pense que la conversation boucle, là ! Wink
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par Tryphon Mar 28 Fév 2017 - 15:35

milodiid a écrit:+1 sebnec puis surtout il y a quelque chose que vous ne comprenez pas mais beaucoup de gens ne veulent pas bidouiller quoi que ce soit pour jouer. Alors oui les raspberry pi c'est marrant, on peut jouer à 4000 jeux mais ça, à part vous, nous, tout le monde s'en contrefout.

là avec la mini nes, on paie 60€, on branche 2 câbles et hooo on rejoue aux jeux de son enfance et basta.

Les gens ont tellement pas envie de bidouiller que la première chose qu'ils font avec la NES mini c'est installer de nouvelles roms ou des émulateurs.

Faut pas pousser, autant je comprends l'argument du prix (oui la NES mini c'est pas très cher pour ce que c'est), autant le pi c'est pour les initiés ça tient pas, y'a juste à copier une image toute faite sur une carte SD...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par milodiid Mar 28 Fév 2017 - 15:40

Tryphon a écrit:
milodiid a écrit:+1 sebnec puis surtout il y a quelque chose que vous ne comprenez pas mais beaucoup de gens ne veulent pas bidouiller quoi que ce soit pour jouer. Alors oui les raspberry pi c'est marrant, on peut jouer à 4000 jeux mais ça, à part vous, nous, tout le monde s'en contrefout.

là avec la mini nes, on paie 60€, on branche 2 câbles et hooo on rejoue aux jeux de son enfance et basta.

Les gens ont tellement pas envie de bidouiller que la première chose qu'ils font avec la NES mini c'est installer de nouvelles roms ou des émulateurs.

Faut pas pousser, autant je comprends l'argument du prix (oui la NES mini c'est pas très cher pour ce que c'est), autant le pi c'est pour les initiés ça tient pas, y'a juste à copier une image toute faite sur une carte SD...


mais qui les gens?? tes amis qui jouent aussi aux jeux vidéo? car j'ai des collègues qui ont acheté la NES mini pour le coté nostalgique et ils m'ont jamais dit, je vais m'amuser à la bidouiller pour mettre tous les jeux de la console. 

30 jeux ça suffit pour celui qui veut juste s'amuser et rejouer à quelques jeux de son enfance.
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par Tryphon Mar 28 Fév 2017 - 15:44

Je suis d'accord : il y a une trentaine de jeux sur mon pi Very Happy (mais pas NES).
Mais, vues la difficulté et les ruses de sioux qu'il faut déployer pour récupérer une mini NES, j'aimerais bien savoir quel est le profil des acheteurs. Je pense que c'est quand même pas le gars juste un peu nostalgique...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€ Empty Re: NES MINI DISPO SUR Amazon :) 69,99€

Message par JN2B Mar 28 Fév 2017 - 16:33

Tryphon a écrit:Je suis d'accord : il y a une trentaine de jeux sur mon pi Very Happy (mais pas NES).
Mais, vues la difficulté et les ruses de sioux qu'il faut déployer pour récupérer une mini NES, j'aimerais bien savoir quel est le profil des acheteurs. Je pense que c'est quand même pas le gars juste un peu nostalgique...

en fait le profil est assez simple: le ratisseur.

Le mec attend patiemment pour pouvoir commander ses 4 exemplaires en one shot, et va ensuite le revendre aux nostalgiques de son entourage qui savent que cette console est en rupture partout. Vu qu'ils sont frustrés, ils vont l'acheter sans trop réfléchir. Puis une fois rassasiés, ils vont se rendre compte que c'est pas leur truc, la mettre dans une boite, et la poser sur une étagère.


exemple précis:
Quelqu'un d'absolument pas geek est venu chez moi, voyant quelques consoles proches de mon meuble tv, il me parle de la nes mini en disant que c'est super rare et que personne ne l'a. Je la lui montre dans la foulée. Premier réflexe: je te l'achète 100€ direct. Je lui ai répondu que non seulement je la garde (juste pour l'objet), mais qu'en plus le prix du neuf est 59.99€ et qu'en étant patient, il pourras surement la trouver un jour "oui mais j'ai pas que ça à faire, et la patience et moi, ça fait deux". Voilà pourquoi le ratisseur de base aura toujours de beaux jours devant lui. Et en plus, à 100€ il trouvait que c'était un bon prix...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum