GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assurance max sur l'envoi d'objets a distance

5 participants

Aller en bas

Assurance max sur l'envoi  d'objets a distance Empty Assurance max sur l'envoi d'objets a distance

Message par darktet Jeu 23 Fév 2017 - 22:57

Bonsoir,
Suite a le lecture de ce post:
https://www.gamopat-forum.com/t91788-le-projet-de-preservation-snes-arrete#2533794

En gros le colis d'une valeur de 8000e de jeux video est introuvable (certainement perdu ou volé)
Le remboursement de l'assurance du transporteur ne s'élève qu'a 1 000e max.C'est UPS me semble t'il dans ce cas.

Ma question est donc la suivante:
Y'a t'il moyen de s'assurer davantage?
Par exemple La poste rembourse en cas de perte ou de vol(pas pour la casse) a 800e avec un colis recommandé assurance R5 (assurance max a ma connaissance)
Existe un moyen de s'assurer d'un montant + élevé.
Par exemple j'en ai pour 8 000e de "came" si le coli est perdu ,existe t'il une assurance qui te rembourse la perte des 8 000e?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance max sur l'envoi  d'objets a distance Empty Re: Assurance max sur l'envoi d'objets a distance

Message par Ataré Jeu 23 Fév 2017 - 23:04

bonne question.

Passé par un remise en main propre dans un camps de gitans ?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance max sur l'envoi  d'objets a distance Empty Re: Assurance max sur l'envoi d'objets a distance

Message par darktet Jeu 23 Fév 2017 - 23:29

LOOOOL!!! MDR MDR MDR
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance max sur l'envoi  d'objets a distance Empty Re: Assurance max sur l'envoi d'objets a distance

Message par Calou Ven 24 Fév 2017 - 15:49

Salut Tet,à la Poste si ton colis fait moins de 5 kilos et avais une valeur entre 600€ et 5000€ tu aurais pu faire une valeur déclarée.Mais dans ton cas il vaut mieux faire une remise en main propre.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance max sur l'envoi  d'objets a distance Empty Re: Assurance max sur l'envoi d'objets a distance

Message par darktet Ven 24 Fév 2017 - 17:50

Ok,merci Calou
Je pense que pour les assurances des transporteurs c'est mort,ils plafonnent assez bas le prix max du remboursement.
Qu'en est'il chez les assurances privés? y a t'il moyen de faire un contrat spécifique pour une telle livraison?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance max sur l'envoi  d'objets a distance Empty Re: Assurance max sur l'envoi d'objets a distance

Message par pouletmagique Ven 19 Mai 2023 - 10:45

Salut à tous, 

je déterre un peu le topic car je veux me faire expédier du matos pour une somme de 1500 euros. Sauf que comme d'hab, avec notre passion du rétro et la vente entre particuliers, pas de facture possible.

Du coup, est ce que quelqu'un connait un transporteur qui assure un envoi à ce montant sans facture ?
TNT c'est mort, Chronopost aussi...

Merci de vos conseils !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7273
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance max sur l'envoi  d'objets a distance Empty Re: Assurance max sur l'envoi d'objets a distance

Message par Pops Ven 19 Mai 2023 - 10:49

pouletmagique a écrit:Salut à tous, 

je déterre un peu le topic car je veux me faire expédier du matos pour une somme de 1500 euros. Sauf que comme d'hab, avec notre passion du rétro et la vente entre particuliers, pas de facture possible.

Du coup, est ce que quelqu'un connait un transporteur qui assure un envoi à ce montant sans facture ?
TNT c'est mort, Chronopost aussi...

Merci de vos conseils !

Assurance colis en ligne pour tous vos envois | Secursus
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance max sur l'envoi  d'objets a distance Empty Re: Assurance max sur l'envoi d'objets a distance

Message par pouletmagique Ven 19 Mai 2023 - 12:13

Un collègue qui collectionne les blisters m’a conseillé de passer par cocolis. Cets plus cher mais d’après lui c’est ultra fiable si on est pas ultra pressé.
Merci pour le lien je vais regarde ça !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7273
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum