GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel a été votre premier micro/console ?

+13
drfloyd
justAplayer
otago36
jojocmoi
zadig
StaxX
iwillbeback
Kekun
Jayetbobfr
Bender_37
Dancorp
khasperha
usebu
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Quel a été votre premier micro/console ?

Message par usebu Ven 29 Juin 2007 - 10:49

Quel a été votre premier micro/console ?

Vos parents (ou vous-même) vous ont offert, sûrement pour noël, cette fabuleuse merveille technologique... mais laquelle ?

Perso, c'était un thomson TO8-D, et mon premier jeu était Green Beret (quelle daube avec le recul !!!)...
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par khasperha Ven 29 Juin 2007 - 10:54

J'avais une portable avec 1 seul jeu integre Donkey kong je crois..
(elle etait de couleur orange)...
khasperha
khasperha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 206
Localisation : PdC
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par Dancorp Ven 29 Juin 2007 - 11:20

Etant jeune, mon papa ne voulait pas que j'ai de console.

J'ai donc commencé avec un PC 1512 à 8 Ans... puis je suis passé de PC en PC...
Puis à 16 Ans, en 1998, une GB Pocket !
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par Bender_37 Ven 29 Juin 2007 - 11:30

pour l'age que j'avais je ne m'en souvient plus mais

1er ordinateur ATARI 520 STF
et 1er console une super nintendo vendu apres 2 mois, je sais c'est zarb sachant que depuis j'en ai recuperé une.
avatar
Bender_37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 45
Localisation : anciennement France mais aujourd'hui en Wallonie
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par Jayetbobfr Ven 29 Juin 2007 - 11:32

Perso, mes premiers émois vidéoludiques furent avec une NES que j'ai reçu à Noël (j'avais 8 ans) avec le jeu Tortues ninja vendu en pack.

Aaaaahhh! Que d'émotions ! Wink
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par Kekun Ven 29 Juin 2007 - 12:36

NES quand j'avais même pas 3 ans.
Kekun
Kekun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par iwillbeback Ven 29 Juin 2007 - 12:52

Pac-Man :)

Console: Game & Watch :)
Ordi: CPC6128


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 19:16, édité 1 fois
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par StaxX Ven 29 Juin 2007 - 13:12

Ma premiere console:
Une Hanimex SD 070
Quel a été votre premier micro/console ? 838e_1_b
Je devais avoir 8/9 ans

Mon premier micro:
Atari 800XL (que j'ai toujours! )
Quel a été votre premier micro/console ? Atari800xl
en 1983 !
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par zadig Ven 29 Juin 2007 - 15:02

premiere console : master system en 1989 !!!!

j'avais 17 ans



mes parents n'ont jamais voulu qu j'ai une console.



celle là je me la suis payée tout seul
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par jojocmoi Ven 29 Juin 2007 - 15:19

Ma premiere console une NES avec le Pack Mario Bros 1....
jojocmoi
jojocmoi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par Bender_37 Ven 29 Juin 2007 - 15:21

zadig a écrit:

mes parents n'ont jamais voulu qu j'ai une console.


moi c'etait pareil, c'est pour ca maintenant je me suis rattrapé en recuperant tout ce qu'ils n'ont jamais voulu ....
avatar
Bender_37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 45
Localisation : anciennement France mais aujourd'hui en Wallonie
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par otago36 Ven 29 Juin 2007 - 15:53

La NES
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par justAplayer Ven 29 Juin 2007 - 16:23

Jayetbobfr a écrit:Perso, mes premiers émois vidéoludiques furent avec une NES que j'ai reçu à Noël (j'avais 8 ans) avec le jeu Tortues ninja vendu en pack.

Aaaaahhh! Que d'émotions ! Wink

Exactement pareil Very Happy lool en rajoutant le jeu Goal! que l'on m'avait offert en plus!
justAplayer
justAplayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par drfloyd Ven 29 Juin 2007 - 16:54

StaxX a écrit:Ma premiere console:
Une Hanimex SD 070
Quel a été votre premier micro/console ? 838e_1_b
Je devais avoir 8/9 ans

Mon premier micro:
Atari 800XL (que j'ai toujours! )
Quel a été votre premier micro/console ? Atari800xl
en 1983 !


Bordel StaxX j'ai eu la meme que toi de console Haminex ! J'ai acheté 2 ou 3 cartouches apres dont un jeu de moto Mr. Green et un accessoire : la carabine !!!

J'etais quand meme deg car je savais que de l'autre coté de l'atlantique existait un truc révolutionnaire portant un drole de nom "atari".... un truc de fou parait-il avec des graphismes reproduisant la réalité....

_______________________________________________________
Quel a été votre premier micro/console ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par choco Ven 29 Juin 2007 - 17:22

justAplayer a écrit:
Jayetbobfr a écrit:Perso, mes premiers émois vidéoludiques furent avec une NES que j'ai reçu à Noël (j'avais 8 ans) avec le jeu Tortues ninja vendu en pack.

Aaaaahhh! Que d'émotions ! Wink

Exactement pareil Very Happy lool en rajoutant le jeu Goal! que l'on m'avait offert en plus!


+1 !!! le pack tortue ninja Very Happy mais sans goal Confused
generation NES santa
choco
choco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 18:04

1ère console : master system 1
1er micro : Amiga 500 (heureusement vu ce qu'il y avait avant genre les spectrum ou pire les atari !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 20:13

1 ere console : un pong like sans interêt !
1 micro : 1 800 xl
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 21:08

Pour ma part :

- Première console : Nintendo Entertainment System en 1989.

- Premier Micro : Je ne me rappelle plus de la marque (soit Bull soit IBM ...) ni du type de PC, je l'ai eu en 1991.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par StaxX Sam 30 Juin 2007 - 0:58

drfloyd a écrit:Bordel StaxX j'ai eu la meme que toi de console Haminex ! J'ai acheté 2 ou 3 cartouches apres dont un jeu de moto Mr. Green et un accessoire : la carabine !!!
J'avais la cartouche avec 10 jeux de sport intégrés et une autre avec un jeux de course F1
Il y a truc qui me chiffone..c'est que partout sur le web je vois.. Date de sortie : 1982 What the fuck ?!?
pour moi c'etait vers 1979/80
... en plus la mienne etait en noir et blanc pas en couleurs !!
je me trompe peut-être de modele... une chose est sûre, c'était une Hanimex et qu'elle avait éxactement la même gueule!

drfloyd a écrit:J'etais quand meme deg car je savais que de l'autre coté de l'atlantique existait un truc révolutionnaire portant un drole de nom "atari".... un truc de fou parait-il avec des graphismes reproduisant la réalité....
l'Atari 2600, je l'ai eu peu de temps aprés..mes parents, oncles et tantes c'étaient réunis pour me la payer à noel
souvenirs... :)


Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 1:19, édité 1 fois
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par Jayetbobfr Sam 30 Juin 2007 - 1:13

choco a écrit:
justAplayer a écrit:
Jayetbobfr a écrit:Perso, mes premiers émois vidéoludiques furent avec une NES que j'ai reçu à Noël (j'avais 8 ans) avec le jeu Tortues ninja vendu en pack.

Aaaaahhh! Que d'émotions ! Wink

Exactement pareil Very Happy lool en rajoutant le jeu Goal! que l'on m'avait offert en plus!


+1 !!! le pack tortue ninja Very Happy mais sans goal Confused
generation NES santa

C'est dingue, il en a marqué des joueurs, ce pack avec les tortues ninja, il faut que je le ressort, il doit être sous une tonne de poussière, à l'heure actuelle Rolling Eyes
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par drfloyd Sam 30 Juin 2007 - 7:52

fred a écrit:1ère console : master system 1
1er micro : Amiga 500 (heureusement vu ce qu'il y avait avant genre les spectrum ou pire les atari !)

Tu es un peu décalé Fred... Tu dit qu'il y a avait des merdes style spectrum, etc... Mais tu commencé bien tard la micro.. En 1982 ces "merdes" cetait le top du top.

Et l'ATARI XL reste le meilleur ordinateur de sa generation.

_______________________________________________________
Quel a été votre premier micro/console ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par drfloyd Sam 30 Juin 2007 - 7:55

StaxX a écrit:
drfloyd a écrit:Bordel StaxX j'ai eu la meme que toi de console Haminex ! J'ai acheté 2 ou 3 cartouches apres dont un jeu de moto Mr. Green et un accessoire : la carabine !!!
J'avais la cartouche avec 10 jeux de sport intégrés et une autre avec un jeux de course F1
Il y a truc qui me chiffone..c'est que partout sur le web je vois.. Date de sortie : 1982 What the fuck ?!?
pour moi c'etait vers 1979/80
... en plus la mienne etait en noir et blanc pas en couleurs !!
je me trompe peut-être de modele... une chose est sûre, c'était une Hanimex et qu'elle avait éxactement la même gueule!

drfloyd a écrit:J'etais quand meme deg car je savais que de l'autre coté de l'atlantique existait un truc révolutionnaire portant un drole de nom "atari".... un truc de fou parait-il avec des graphismes reproduisant la réalité....
l'Atari 2600, je l'ai eu peu de temps aprés..mes parents, oncles et tantes c'étaient réunis pour me la payer à noel
souvenirs... :)

Le course F1 je l'avais aussi, bien naze comme jeu ! En fait sur les consoles pongs les jeux geniaux c'etaient tous les jeux de "pong" (tennis, foot, etc...) J'avais aussi le casse brique (pas trop mal).

Toute la famille qui se cotise pour payer la PLAYSTATION 3 de l'epoque au petit StaxX... LOL... C'etait effectivement un sacré investissement... et le saut technologique avec PONG etait enorme.

_______________________________________________________
Quel a été votre premier micro/console ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par Invité Sam 30 Juin 2007 - 9:33

L'amiga comme premier + c'est une erreur de ma part : mon premier micro était un 8088 avec écran Hercule fin 1989 (oui je m'étais fait avoir). Acheté 2000 francs à un particulier et revendu 3000 via une boutique qui faisait dépôt-vente le mois d'après car je ne pouvais pas pas mettre de jeux (coomme Captain Blood). J'ai eu du bol que quelqu'un l'achète. Mais bon j'ai eu l'Amiga pour 2500 francs au lieu de 3500 grâce à ça ! cheers

drfloyd a écrit:Tu es un peu décalé Fred... Tu dit qu'il y a avait des
merdes style spectrum, etc... Mais tu commencé bien tard la micro.. En
1982 ces "merdes" cetait le top du top.

Mon premier ordi a donc été un PC 8088, puis le PC d'après un 200 en 1997 sous Win95 puis un 1100 avec Win2000. Et ben il a fallu attendre XP et un bon Athlon64 pour que je trouve le PC utilisable sans pétage de plomb et surtout sans se faire chier pour un rien ! Les vieux micros c'était la galère, à faire charger une K7 20 minutes, taper 10000 lignes de listings en basic pour que ça marche pas (comme des copains faisaient), très peu pour moi !

Les micros 8 bits auquel je jouait chez mes copains n'avaient aucun intérêt pour moi car c'était toujours merdique. L'Amiga était le top : on allume, on fout une disquette et on joue ! Oui, c'est une console de jeu, mais quel intérêt d'avoir une interface genre atari ST avec des programmes inutilisables sans péter une durite, sans compter que pour un peu de bureautique, il fallait aussi se ruiner en imprimante et rubans pour une sortie papier pourrie !

Les vieux micros c'est aujourd'hui que je les apprécie ! Le MSX est un dieu ! (vive le port cartouche de console !). Le CPC a son coté rétro avec ses graphismes aux couleurs criardes que j'adore...alors qu'à l'époque je trouvais ça ultra pourri ! Mes amis sont eux aussi bien heureux de ne plus avoir à galérer "comme à l'époque" en micro et adorent leur MacOSX ou WinXP. De plus l'avènement de l'ordinateur avec un multimédia pleinement utilisable (car enfin sans temps de chargements interminables pour lancer un jeu ou un programme du DD par exemple) et vraiment utile (video, graphismes, musique sans ajouts de cartes hors de prix à tout bout de champ et de formats proriétaires, rappelez-vous les DD Amiga, les cartes sonores des vieux PC toujours incompatibles avec vos jeux, le budget spatial pour pouvoir avoir faire de la PAO ou du mix sonore sur un ordi).

Les vieux micros ont leur charme pour les jeux, mais pour bosser, bonjour la merde ! Je lisais encore hier un article sur un vieux mag ou le journal Libération montrait qu'ils utilisaient des atari st pour monter le canard et d'autres écrivains qui galéraient à écrire sous des ordi dont la marque et le format a disparut 2 ans après l'achat de 20000 ou 30000 francs de leur ordi pour un écran noir et vert et une imprimante à aiguille de 50 kilos !

Vive la micro actuelle pour le boulot et vive le next-gen pour les jeux !
Vive la micro ancienne pour les jeux et vive le old-gen pour... les jeux !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par Invité Lun 2 Juil 2007 - 21:08

fred a écrit: Les vieux micros c'était la galère, à faire charger une K7 20 minutes, taper 10000 lignes de listings en basic pour que ça marche pas (comme des copains faisaient), très peu pour moi !

et oui !!!!! et avec le recul c'est ce qui fesait le charme !!!!!!!
attendre 20 minutes pour un jeux qui , enfin , avait été adapté sur notre machine !!!! cela fesait rever !!!!!!!!!!!!!!!!!
on se contentait de peu a l'epoque !!!! mais avec enormement de joie !!!!
rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par Invité Mar 3 Juil 2007 - 9:37

1ère console : Atari 2600
1er micro : Atari 520st
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par otago36 Mar 3 Juil 2007 - 9:55

1er micro: Macintosh II Razz
1er Console: NES
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par nidjo Dim 22 Juil 2007 - 13:05

Mon premier PC aura été un ZX Spectrum 2 de chez Sinclair (que j'ai d'ailleurs toujours dans un été neuf ehe).
Ma première console était un Pong (maintenant la marque...no idea...) et ma première VRAIE console une master system 2 (ah alex kiddin in the miracle world, asterix, cyber shinobi, castle of illusion, black belt,jungle book, fire and forget 2 Rolling Eyes ...nom de Zeus faudrait que je la rachète cette petite console!!!)
nidjo
nidjo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par Invité Dim 22 Juil 2007 - 23:58

fred a écrit:
et oui !!!!! et avec le recul c'est ce qui fesait le charme !!!!!!!
attendre 20 minutes pour un jeux qui , enfin , avait été adapté sur notre machine !!!! cela fesait rever !!!!!!!!!!!!!!!!!
on se contentait de peu a l'epoque !!!! mais avec enormement de joie !!!!
rambo

Entièrement d'accord avec toi. Je prend mes vieux jeux commodore sur K7 juste pour le plaisir d'entendre encore le lecteur tourner plutot que d'acheter la manette C64 avec les jeux inclus, on y perd tout ce charme car ça va si vite qu'on se dit qu'on peut se permettre de repartir sur un autre jeu rapidement et donc ne pas profiter à fond de celui ou l'on est déjà.
Vive le "PRESS PLAY ON TAPE" et les formes arrondies du lecteur:cheers:

Donc ma 1ere console : Atari 2600
Mon 1er micro : Commodore 64 (toujours fan)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par kakugo Lun 23 Juil 2007 - 11:14

Micro : Amstrad 6128
Console : Super Nintendo (et oui,j'ai commencer tres tard les consoles)
kakugo
kakugo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été votre premier micro/console ? Empty Re: Quel a été votre premier micro/console ?

Message par Seth113 Lun 23 Juil 2007 - 11:23

1er ordi : atari 520 stf
1ere console: game gear



Mr. Green
Seth113
Seth113
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 46
Localisation : lyon / Mionnay
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum