GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

+47
rnooo
LuckyGame
Seven Sam
scrolling
Zionet
chat-toon
Mastergurt
shaq_31
Dexter-95
numa
erikrom2
meuhmeuh
Urbinou
toyafr
CityStars
bebert006
dante45
airdream
jejej54
eldrix
Calvinkos95
Zarnal
karlimero
Ned_Flanders
mateo
Smalljack
Proper
tophe38
nohama
zguen06
efekan51
jemenvais
sylaze
psychotyphoon
Révo
DePouLe02
Enkidu02
iral
Doc_Skunkovitch
anachronox
Tryphon
lessthantod
Vzurkr
oldgamer24
Neocarter
JN2B
Ataré
51 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par airdream Ven 14 Juil 2017 - 5:17

Mastergurt a écrit:Oui ça fait tourner. En aucun cas vous n avez une PSP, une Dreamcast, une N64, une Super Famicom.

si on les a !!!   Razz
en triple et en quadruple meme pour certaines.  
par contre ce que j'ai pas, c'est la place pour laisser mes consoles en acces facile, et du temps a y consacrer.
la recalbox aide en ce sens.

airdream
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2769
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par shaq_31 Ven 14 Juil 2017 - 18:06

Merci pour ta réponse numa, je vais attendre un deal sur une bonne sd 128go.

Tu t'es pris quoi comme boitier?

Comme dit airdream, on a les consoles mais pas la place etc.

Moi j'ai une partie de mes jeux chez ma mère, une autre chez moi, une autre chez ma copine et je bosse en déplacement donc après ma PSP pour jouer à du rétro, le rasp se prête bien à ma situation de baroudeur.
shaq_31
shaq_31
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 38
Localisation : 31, 75 et 64
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par anachronox Jeu 20 Juil 2017 - 18:26

shaq_31 a écrit:
anachronox a écrit:Perso j'ai opté pour un SD faible capacité et une clé USB en cas de grosse mise à jour tu n'as pas besoin de remettre toutes tes roms.

Après je n'ai pas senti de différences dans le jeu
Je pense opter pour la même chose.

J'hésite entre une 16 et une 32GO.

Cela réquisitionne combien de place retropie ou recall?

Désolé je viens juste de voir ta réponse =/

J'ai une SD16Go et une clé USB 32Go. De mémoire Recalbox prend 8Go d'espace. Et le but premier d'avoir ce système est de ne pas à avoir à ré-intégrer toutes tes roms lors d'une grosse mise à jour. Comme bientôt la 4.1 de Recalbox par exemple =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par erikrom2 Jeu 20 Juil 2017 - 19:51

airdream a écrit:
Mastergurt a écrit:Oui ça fait tourner. En aucun cas vous n avez une PSP, une Dreamcast, une N64, une Super Famicom.

si on les a !!!   Razz
en triple et en quadruple meme pour certaines.  
par contre ce que j'ai pas, c'est la place pour laisser mes consoles en acces facile, et du temps a y consacrer.
la recalbox aide en ce sens.

quelle est la qualité du rendu sur rasp 3 , pour les n64 , dreamcast 2D 3D , psp ?

je suis curieux du resultat et j'ai cru lire que pour la dreamcast peu de jeu sont jouable ; avez vous testé en profondeur ?
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par shaq_31 Jeu 20 Juil 2017 - 23:45

anachronox a écrit:
shaq_31 a écrit:
anachronox a écrit:Perso j'ai opté pour un SD faible capacité et une clé USB en cas de grosse mise à jour tu n'as pas besoin de remettre toutes tes roms.

Après je n'ai pas senti de différences dans le jeu
Je pense opter pour la même chose.

J'hésite entre une 16 et une 32GO.

Cela réquisitionne combien de place retropie ou recall?

Désolé je viens juste de voir ta réponse =/

J'ai une SD16Go et une clé USB 32Go. De mémoire Recalbox prend 8Go d'espace. Et le but premier d'avoir ce système est de ne pas à avoir à ré-intégrer toutes tes roms lors d'une grosse mise à jour. Comme bientôt la 4.1 de Recalbox par exemple =)
Finalement j'ai pris une 64go qui devrait largement être suffisante. Et si besoin pour le PS et Dreamcast, je prendrais une clé USB.
Je pensais pas que recall ou retropie prendrais autant de place.
shaq_31
shaq_31
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 38
Localisation : 31, 75 et 64
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Tryphon Ven 21 Juil 2017 - 0:00

erikrom2 a écrit:quelle est la qualité du rendu sur rasp 3 , pour les n64 , dreamcast 2D 3D , psp ?

je suis curieux du resultat et j'ai cru lire que pour la dreamcast peu de jeu sont jouable ; avez vous testé en profondeur ?

Retropie + pi3 : j'ai testé deux jeux psp : ultimate GnG et Princess Crown. UGNG est injouable (très lent) alors que Princess Crown semble très bien émulé.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par airdream Ven 21 Juil 2017 - 0:43

recalbox ne prend pas 8GB mais beacoup moins, meme pas 2 GB il me semble.
pour la carte 64 et + il faut la formater en fat32

Utilisez le logiciel de formatage disponible à cette adresse : https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/ si vous êtes sous Windows ou MacOSX, ou GParted si vous êtes sous Linux.


  • Démarrez le programme SDFormatter et formatez l'intégralité de la carte SD en FAT32.


Cartes SD de 64Go et + : le programme risque de formater la carte en exFat. Utiliser cet autre programme, FAT32 Format, au lieu de SDFormatter.

https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Installation-(FR)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par anachronox Ven 21 Juil 2017 - 7:04

Je confirme pour les 8Go de Recalbox. D'ailleurs ils indiquent de prendre une SD d'au moins 8Go

https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Installation-(FR)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par airdream Ven 21 Juil 2017 - 7:16

Vous devez utiliser au moins une carte SD de 8GB, et nous recommandons les cartes Sandisk Ultra.

Ca veut simplement dire qu'il n'est en therorie pas possible d'utiliser une carte SD de moins de 8GB, mais je peux assurer que pour mon premier test je n'avais qu'une carte 8GB de dispo et que le systeme (OS) ne prenait que ~20% de la place totale des 8 GB.
J'avais foutu le fullset no intro SNES, MD, NES, MS en plus de l'OS sur une 8 GB et J'avais meme encore un peu de place pour les photos du scrappage.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par anachronox Ven 21 Juil 2017 - 8:24

C'est bizarre parce que sur ma carte de 32Go ça me mettait espace disponible 24Go. Après c'était sur la version 3 peut-être que ça a été optimisé depuis.
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Tryphon Ven 21 Juil 2017 - 10:37

8 Go pour un linux bridé et quelques émulateurs, j'ai quand même un doute... Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par anachronox Ven 21 Juil 2017 - 11:09

Au final il y en a pas mal d'emulateurs, il y aussi Kodi avec Recalbox. 'fin bref c'est pas très important au final aujourd'hui on trouve très peu de micro SD de moins de 8go ^^
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par chat-toon Sam 29 Juil 2017 - 18:04

Pas mal de trucs que je comprends pas .
 
Il me semble sauf erreur de ma part que l'on installe une image Recallbox.IMG sur une carte FAT 32 grâce a un utilitaire ETCHER ou équivalent .

Au premier démarrage sur PI on choisi d'étendre la partition pour utiliser toute la carte qui se retrouve donc entièrement en format ext3 ou 4 il me semble .

Je bute sur le réglage de la manette XBOX 360 USB .
Je veux prioritairement installer Retropie sur un PI ZÉRO W acheté pour cela .
Ma carte mémoire est une micro SDHC UHS-1 SANDISK de  16 GO  ,je pense transférer mes roms de jeux en utilisant  le PI brancher en USB sur un ordinateur LINUX ou utiliser la micro SD dans un ordinateur LINUX .

Il  restera certains autres points a régler comme limiter le nombres d'émulateurs a Super NES et SEGA et peut etre faire une carte SD pour émuler Commodore 64 et Amstrad CPC .

Existe t'il un Tutorial simple d'utilisation genre RETROPIE POUR LES NULS sur ce ou un forum ?
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par airdream Sam 29 Juil 2017 - 19:38

je connais que recalbox, 
le transfert des roms se fait par le reseau uniquement ou alors en stockant celles ci sur une cle usb.
je sais pas si retropie c'est idem ou pas.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par anachronox Sam 29 Juil 2017 - 19:42

Non depuis Recalbox tu peux mettre les roms directement sur ta µSD mais uniquement lorsque tu as installé Recalbox déjà dessus.

Je ne sais pas non plus pour Retropie mais ça doit être un peu similaire
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Tryphon Sam 29 Juil 2017 - 22:51

Pour Retropie, perso je transfère mes ROMs via réseau (mon pi allumé est détecté par Windows 10 sans pb).

Avant j'utilisais un truc assez sympa : si tu mets une clé USB dans le pi allumé, il y copie une copie de l'arborescence des fichiers de Retropie. Tu peux ensuite récupérer ta clé, la mettre sur ton PC, et copier dans les répertoires qu'il t'a créé les ROMs qui vont bien.

Ensuite, quand tu remets la clé sur le pi, Retropie se synchronise avec ta clé et tu retrouves tes ROMs copiées, bien rangées.

Je ne me souviens pas avoir dû redimensionner ma partition lors de l'install de Retropie (mais elle date, je vais certainement en refaire une sous peu pour avoir une install un peu propre des dernières versions). Je crois que j'ai utilisé Unetbootin pour créer la carte SD.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par erikrom2 Dim 30 Juil 2017 - 0:32

pareil je viens de passer des heures aujourdhui pour transférer et trier des roms
afin de créer une sous section "spinner games" sous mame

via un cable reseau depuis mon pc et win10 , assez simple .

ainsi avec le spinner qui va bien , ça va être génial de ce refaire ces casse briques qui m'ont tant marqués .

au passage liste des roms qui me semble compatible , a vérifier bien sur .
1977 sprint 8- atari
1978 super breakout atari
1978 Gypsy juggler - meadows
1978 gee bee -namco
1978 sky raider- atari
1979 bomb bee - namco
1979 straight flush - namco
1979 cutie Q - namco
1979 galaxian - namco
1980 carnival sega
1980 asteroid -atari
1980 asteroid deluxe
1980 king et ballon - namco
1982 D day - olympia
1983 Playball - williams
1983 traverse usa - irem
1983 tropical angel - irem
1984 road fighter - konami
1984 speed coin - stern
1985 penguin kun wars - upl
1985 return of the invaders - taito
1986 Gigas - sega
1986 Gigas mark 2 - sega
1986 riddle of pythagoras- sega
1986 arkanoid - taito
1986 super sprint - atari
1987 arkanoid revenge - taito
1987 tournament arkanoid taito
1987 battlantis -konami
1987 Plump pop - taito
1987 block gal - sega
1987 Goindol - suna
1987 galaga 88 - namco
1989 cameltry - taito
1990 super space invaders - taito
1990 arkanoid returns taito
1990 thunder et lightning -seta
1991 drift out - visco
1991 block block - capcom
1991 ghox - toaplan
1991 trash rally - alpha denshi
1992 jumping pop -
1992 block carnival -visco
1993 lethal crash race - video system
1994 1000 migglia - kaneko
1994 blocken - kid
1994 blomby cars -abm
1994 cuby bop - hot b
1994 magic bubble - yun sun
1995 zip et zap - barko
1995 puzzle de pon - taito
1996 cookie bibi 2 - semicom
1997 pop n bounce - video system
1997 puzzle break - semicom
1998 puzz loop - mitchel
2001 puzz loop 2 - mitchel
2001 - puzzle bubble - taito
2001 - gunbarich - psikyo
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Zionet Lun 31 Juil 2017 - 0:22

Salut,

J'ai un raspberry pi 3 avec recalbox c'est vraiment top pour l'émulation mais je trouve qu'il chauffe un max, j'ai l'icone "thermomètre" qui s'allume dès 20-30 min d'utilisation. J'ai installé des dissipateurs mais ça ne change rien. 
Mon raspberry est dans ce boitier en plastique :
https://www.amazon.fr/Raspberry-Pi-Model-Case-OneNineDesign/dp/B00W7S1BFG/ref=sr_1_17?ie=UTF8&qid=1501453197&sr=8-17&keywords=boitier+raspberry+pi+3
C'est très embêtant du coup je voulais savoir si certains ont eu ce problème et quelle est la solution ?


PS : Sinon j'utilise une manette WiiU pro avec un dongle blutooth, ca marche vraiment bien (mieux que la Dualshock 3 chez moi).
Zionet
Zionet
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Tryphon Lun 31 Juil 2017 - 0:29

J'ai jamais eu l'icône thermomètre, par contre aujourd'hui j'ai fait connaissance avec l'icône "éclair", qui signifie que le π est mal alimenté. J'ai changé de prise USB sur ma télé et c'est rentré dans l'ordre.

J'ai un boîtier transparent sans logo.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par oldgamer24 Lun 31 Juil 2017 - 13:11

Jamais eu non plus cette alerte de chauffe, même après 3 heures de sessions...

J'ai aussi mon Pi3 dans un boitier similaire pourtant.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par airdream Lun 31 Juil 2017 - 14:35

moi j'ai deja eu les deux symboles
un transfo 3 amperes a corrige le probleme de sous alimentation.
le ventillo a corrigé le probleme de chauffe.

pour la chauffe, il va de sois que ca va dependre de la saison, mais aussi de la region.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par oldgamer24 Lun 31 Juil 2017 - 14:54

airdream a écrit:pour la chauffe, il va de sois que ca va dependre de la saison, mais aussi de la region.

Et de l'environnement selon où le Rasp. est posé aussi... si c'est dans un endroit assez confiné ou proche d'une autre source dégageant de la chaleur ça n'aide pas.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Tryphon Lun 31 Juil 2017 - 14:56

Hier mon pi a tourné 4 heures, il fait 29° dans mon salon et plus de 35° dehors. Je n'ai ni radiateur, ni ventilo. Le pi est dans une étagère très encaissée, près de la TV Mr. Green

Ça dépend peut-être des modèles ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par scrolling Lun 31 Juil 2017 - 14:59

Tryphon a écrit:Hier mon pi a tourné 4 heures, il fait 29° dans mon salon et plus de 35° dehors. Je n'ai ni radiateur, ni ventilo. Le pi est dans une étagère très encaissée, près de la TV Mr. Green

Ça dépend peut-être des modèles ?
je me demande si cela ne dépendait pas aussi du jeu au quel on joue c'est à dire est ce qu'un jeu ps1 ne fait pas chauffer le pi plus qu'un jeu 16 bit ?
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Tryphon Lun 31 Juil 2017 - 15:01

Si. Cela dit, hier j'ai joué à Golden Axe 2 avec des versions mastocs de Mame donc on était vraiment dans les pires conditions.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Invité Lun 31 Juil 2017 - 15:26

Zionet a écrit:Salut,

J'ai un raspberry pi 3 avec recalbox c'est vraiment top pour l'émulation mais je trouve qu'il chauffe un max, j'ai l'icone "thermomètre" qui s'allume dès 20-30 min d'utilisation. J'ai installé des dissipateurs mais ça ne change rien. 
Mon raspberry est dans ce boitier en plastique :
https://www.amazon.fr/Raspberry-Pi-Model-Case-OneNineDesign/dp/B00W7S1BFG/ref=sr_1_17?ie=UTF8&qid=1501453197&sr=8-17&keywords=boitier+raspberry+pi+3
C'est très embêtant du coup je voulais savoir si certains ont eu ce problème et quelle est la solution ?


PS : Sinon j'utilise une manette WiiU pro avec un dongle blutooth, ca marche vraiment bien (mieux que la Dualshock 3 chez moi).
ton pi serait pas overclocké ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par Zionet Lun 31 Juil 2017 - 16:52

kaot a écrit:
Zionet a écrit:Salut,

J'ai un raspberry pi 3 avec recalbox c'est vraiment top pour l'émulation mais je trouve qu'il chauffe un max, j'ai l'icone "thermomètre" qui s'allume dès 20-30 min d'utilisation. J'ai installé des dissipateurs mais ça ne change rien. 
Mon raspberry est dans ce boitier en plastique :
https://www.amazon.fr/Raspberry-Pi-Model-Case-OneNineDesign/dp/B00W7S1BFG/ref=sr_1_17?ie=UTF8&qid=1501453197&sr=8-17&keywords=boitier+raspberry+pi+3
C'est très embêtant du coup je voulais savoir si certains ont eu ce problème et quelle est la solution ?


PS : Sinon j'utilise une manette WiiU pro avec un dongle blutooth, ca marche vraiment bien (mieux que la Dualshock 3 chez moi).
ton pi serait pas overclocké ?
Non non il n'est pas overcloké. Il est posé sur le meuble TV donc pas dans un endroit confiné.
Après il fait pas loin de 30°C dans l'appartement...
J'ai remarqué que ca chauffe plus vite si je joue au jeux Neo Geo, Ps1 ou N64 aussi quand je scrappe sur le Scrapper de la Recalbox...
Zionet
Zionet
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par oldgamer24 Lun 31 Juil 2017 - 18:16

30°C chez toi, bha voilà de base c'est clair ça n'aide pas !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par toyafr Mer 2 Aoû 2017 - 21:51

petite question!

j'ai enfin reçu mes 2 manettes 8bitdo que je me suis empressé d’installer avec 2 dongles.

Le problème étant que depuis je n'arrive pas à me connecté à mon internet! pourtant je vois bien la recalbox de mon ip de livebox mais pas dans "mes reseaux". Le status sur le recalbox est marqué en déconnecté!

aurais je fait une mauvaise manip? ( je précise que avant je n'avait aucun souci ! )
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par oldgamer24 Mer 2 Aoû 2017 - 22:37

heu... là pour le coup désolé je ne vois pas l'origine du probleme. Tu as le forum officiel et la FAQ du site au cas où ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post - Page 11 Empty Re: [RASPBERRY Pi - OFFICIEL] bien lire le premier post

Message par toyafr Ven 4 Aoû 2017 - 10:45

apparemment je dois être le seul à avoir se problème :/

bizarrement l'ip fr la recalbox est fe08:: ect ....

c étrange:o
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum