GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN DVD !

+48
HkFarewell
upsilandre
herboratum
Supasaya
twinsen21
darktet
badmatt
Amy
dude79
dynamithe
Sybillin
FK-corporation
TrAkA
Kojiki2
blueblack
Marazizou
oldgamer24
rhod-atari
iwillbeback
Mor4nk
milodiid
Kamehameha
Enju
perfectneo
avalon471
iceberg_slim
toyafr
Rico69
ichigobankai
Snoz
kenshiraoh
Mbx
Ouais_supère
Boba Fett
Captain Obvious
Snafu
Urbinou
MajorTom
esperluette
MastaYoda
drfloyd
JSR
Vaval
lessthantod
Cathedrale
vingazole
Tryphon
TheoSaeba
52 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Mer 26 Avr 2017 - 23:55

Pareil, beaucoup d'ennuie dans tout ça et Ponyo est le dernier Ghibli qui m'a "un peu" accroché. Pour retrouver le dernier Ghibli qui m'ait complètement séduit, il faut remonté à ... carrément Au Chateau Ambulant. Alors qu’entre temps on eu droit à des Traversée du temps, Paprika, 5 cm par seconde, Les Enfants Loups, Garden of Words, Your Name, Lettre à Momo ... le studio Ghibli a vraiment perdu de sa splendeur passée.

Du coup j'ai peur de mater Kaguya, il dure plus de 2 heures ... j'ai peur de m'endormir I don\'t want that

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73705
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Tryphon Jeu 27 Avr 2017 - 0:00

Je suis d'accord avec certains points, mais pas tous.

D'abord, tu ne peux pas comparer les Ghibli de Miyazaki et Takahata avec les autres : les budgets sont sans commune mesure.

Ensuite tu ne peux pas comparer les films de Miyazaki et ceux de Takahata, leur démarche est radicalement différente (Miyazaki étant beaucoup plus "tout public").

Les Ghibli récents sont souvent dus à d'autres réalisateurs, dans l'espoir de trouver du renouveau. Et c'est pas évident (Ghibli est un peu mort avec Yoshifumi Kondô).

Personnellement, je trouve les Contes de Terremer très intéressant, avec de vrais prises de risques scénaristiques (la scène d'expo dure les 2/3 du film) même si on est assez loin du matériau d'origine. Ça serait intéressant de voir ce que Miyazaki fils peut devenir, mais je me demande si Ghibli est le meilleur endroit pour lui pour s'épanouir.

Arrietty par contre, pour moi c'est un ratage complet, à part au niveau technique (les dessins sont incroyablement beaux pour un Ghibli "petit budget"). Pour le reste c'est complètement foireux : des scènes qui semblent toutes repiquées chez Miyazaki, un univers plein de promesses dont on ne fait rien, des personnages incohérents, voire complètement inutiles.

Je n'ai pas vu La Colline aux Coquelicots, ni Le Vent Se Lève, ni Kaguya (va falloir).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Jeu 27 Avr 2017 - 0:03

Souvenirs de Marnie est plutôt réussi, ça m'a fait pensé à Si Tu Tends l'Oreille ... ça change des habituels Miyazaki et Takahata, ça fait du bien de s'ouvrir aux talents extérieurs.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Kamehameha Jeu 27 Avr 2017 - 0:41

Y'a la tortue rouge que je devrais mater, une collaboration franco-ghiblienne je crois. C'est vrai que chez nous depuis les triplettes de belleville c'est calme aussi. Des avis ici sur ce beau projet ?

Your Name j'ai bien aimé mais je n'ai pas trouvé substance à justifier l'engouement de folie qu'il provoque au Japon. Il est très bon certes, mais pas Chihiro-bon quoi. Par contre ça fait carrément plaisir de voir que le Japon va continuer la grosse animation même sans Ghibli (même si le vieux Miyazaki fait son énième come-back).

C'est vrai que Chihiro est mort un peu avec Kondou, qui aurait dû être le vrai successeur. Franchement Terre-Mer est pour moi le pire Ghibli. Pendant la 1ère séance Miyazaki père s'est carrément levé en colère et a dit que c'était pas comme ça qu'on fait un film : le fils n'avait rendu qu'une vieille copie ratée du travail du père.

Less tu risques d'abord d'être émerveillé devant la beauté graphique et l'incroyable technique de Kaguya (un autre gouffre financier de Ghibli d'ailleurs), avant de t'endormir devant une histoire mollassonne et une morale d'un véritable autre temps (tu vois les vieux contes qui finissent en noeud de boudin). Ou peut-être seras-tu dans le bon état d'esprit pour apprécier ce film, état que je n'ai jamais su trouver perso
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Tryphon Jeu 27 Avr 2017 - 6:58

La Tortue Rouge, c'est coproduit par Ghibli mais je ne crois pas qu'ils aient participé à la réalisation.

Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que Terremer soit une copie ratée du travail du père. Au contraire, dans son écriture le film est à l'opposé de ce que fait le père. Ça n'empêche pas le film d'avoir ses défauts. Quant à la réaction de Hayao, ses rapports avec son fils étaient difficiles avant, et de toutes façons Miyazaki père a une fâcheuse tendance à dénigrer tout ce qui n'est pas de lui. C'est peut-être pas par hasard qu'ils ont tant de mal à trouver la relève Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Jeu 27 Avr 2017 - 7:26

Ou peut-être que n'est pas Miyazaki qui veut!
Le studio Ghibli était juste un outils au service de Takahata et Miyazaki, le studio ne peut donc pas survivre sans eux à moins de renier le pourquoi il a été créé.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Tryphon Jeu 27 Avr 2017 - 8:51

lessthantod a écrit:Ou peut-être que n'est pas Miyazaki qui veut!

Ah mais je crois que personne ne veut être Miyazaki. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas détesté Terremer : il est clair que Goro n'a pas cherché à singer Hayao.

Le studio Ghibli était juste un outils au service de Takahata et Miyazaki, le studio ne peut donc pas survivre sans eux à moins de renier le pourquoi il a été créé.

Tout à fait, et j'ai vraiment l'impression que ni Miyazaki, ni Takahata ne souhaitent vraiment voir le studio leur survivre. Peut-être Toshio Suzuki. Avec tous les réalisateurs talentueux du Japon, si le studio Ghibli avait voulu du sang nouveau, ils l'auraient trouvé.

Une anecdote célèbre : Mamoru Oshii a travaillé un temps au Studio Ghibli (avant GiTS), et il en est ressorti avec des sentiments mélangés. S'il ne nie pas la chance qu'il a eu de bosser avec les deux monstres, il compare Hayao à Staline et Takahata à Lénine, ce qui est très rigolo (les deux étant très marqués à gauche).

Hideaki Anno avait sorti un truc similaire.

Il y a eu un film d'animation américain, basé sur Little Nemo In Slumberland, où devaient bosser Miyazaki et Jean Giraud/Mœbius (oui, quand j'ai su ça je crois bien que j'ai éprouvé une excitation de nature sexuelle Mr. Green ), (il faut savoir que Mœbius a été l'un des premiers à promouvoir le travail de Miyazaki en France, dès Nausicaa) ça ne s'est pas fait (enfin si, le film est sorti, mais sans eux, et il est bof). Quand on a demandé à Takahata pourquoi, il a expliqué que c'était une histoire d'égo.

Il paraît qu'Orson Welles a un jour rencontré Walt Disney pour lui proposer une adaptation du Petit Prince (deuxième excitation d'ordre sexuel Very Happy ). Ils s'estimaient (tu m'étonnes) mais après la première entrevue, Walt Disney aurait déclaré : "il n'y a de place que pour un seul génie visionnaire dans cette boîte". Miyazaki aurait pu le dire Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Jeu 27 Avr 2017 - 8:59

Marnie ne m'a pas plu, mais je connais plusieurs personnes qui ont été réellement touchées par ce film.

même chose pour le Vent se lève.

j’appellerais pas ça une décadence, simplement parce que nous on trouve qu'il manque de l'épique ou je ne sais quoi.

Ponyo , Le chateau ambulant , je peux pas les saquer.


Faut que je le mate Kaguya!!
je le confonds sans cesse avec Miss Hokuzai, vu il y a peu, que j'ai trouvé naze de chez naze.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Kamehameha Jeu 27 Avr 2017 - 9:33

Bah simplement passer de réalisations complément folles et jamais vues (Totoro, Chihiro, Nausicaa, Mononoke, Porco Rosso, Kiki, Le tombeau des lucioles...) à des trucs certes toujours très bons techniquement mais hélas ennuyeux je ne vois pas comment qualifier l'évolution du studio autrement que par décadence ou dégénérescence. Pourtant je suis un gros gros fanatique, j'ai tous les films en blu ray, et énormément de goodies officiels, je suis allé 3 fois au moins au musée Ghibli etc (les petits films qu'ils passent exclusivement là-bas sont exquis d'ailleurs). Simplement ça fait plus de 10 ans que Ghibli fait plus aussi bien que Ghibli.

La première fois que j'ai vu Arrietty (à sa sortie dans une salle japonaise, excitation au maximum) : j'ai dormi. Pareil pour Kaguya. Pareil pour Marnie. 

J'avais vu Chihiro toujours au Japon à sa sortie : je me souviens toujours presque de chaque plan. Le tombeau des Lucioles me fait toujours verser une larme. Totoro est toujours trop meuuugnon. Pourtant Totoro ou les lucioles ne sont pas "épiques".

Quant à la tortue rouge, Takahata est impliqué artistiquement dedans. J'ai vu le film cette nuit. C'est très bien même si au fond ça aurait pu être un court ou moyen métrage. Ça reste une superbe proposition, très courageuse qui plus est (film quasi muet), et, comme Your Name, ça augure le meilleur pour l'avenir ! Un film à posséder, ne serait-ce que pour encourager de futures productions et voir quelque chose de différent, de poétique, à la réalisation technique maîtrisée.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Jeu 27 Avr 2017 - 9:39

ah oui oui oui, La Tortue rouge est aussi sur ma liste. Là tu me fais enviiie!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Tryphon Jeu 27 Avr 2017 - 10:09

Wikipedia a écrit:Isao Takahata formule des avis et des conseils, mais laisse sa liberté à Dudok de Wit. Celui-ci indique que Takahata lui a conseillé en particulier7 de donner plus d'épaisseur au personnage féminin, qui restait très mystérieux dans les premières versions du scénario, afin qu'elle ne reste pas « un fantôme ».

On va dire que sa participation artistique est minime Mr. Green

Tu en as de la chance d'avoir pu aller 3 fois au musée Ghibli, je n'y ai été qu'une seule, et la séance de Mei et le Chaton Bus reste un émerveillement (surtout entouré de petits japonais qui connaissaient les répliques par cœur Very Happy) .

Concernant Miyazaki, je suis d'accord pour dire que sa meilleure période va grosso merdo de Totoro à Chihiro, avec 2 chefs d'œuvre absolus que sont Mononoke hime et Chihiro (je les place tous deux dans les 5 meilleurs films que j'ai jamais vus). Le château ambulant ou Ponyo, bien que très bons, me semblent moins maîtrisés, je n'ai pas vu le dernier.

Pour Takahata je suis moins d'accord. Le bonhomme se renouvelle constamment. Alors forcément ça plaît plus ou moins, mais à 80 ans être capable de sortir des films qui ne ressemblent à aucun autre, y compris les siens (alors que chez Miyazaki y'a de la redite, y compris dans ses Grands Films), c'est impressionnant...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Kamehameha Jeu 27 Avr 2017 - 10:33

C'est vrai que pour l'instant Takahata tient mieux la distance que Miyazaki Wink

Pour la tortue rouge, le film est produit par Ghibli mais réalisé en France. Au début du film on peut lire "supervision artistique : Isao Takahata". Il a effectivement laissé carte blanche au réalisateur néerlandais mais a quand même contrôlé le story board. On peut voir dans le film une touche Ghibli, présente sans être encombrante ni envahissante, digérée même. On la voit dans l'animation des personnages, dans certains personnages (les crabes) et plus généralement dans le rapport du film à la nature et à l'acceptation de la réalité. Et il y a même je crois une référence au Roi et l'Oiseau dans le vol d'une chauve souris (ça m'a fait sourire, pour moi le roi et l'oiseau = LE chef d'œuvre de l'animation).

En parlant de chef d'œuvre, je rajoute volontiers Laputa et Hokaru no haka à tes 2 films :)
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Tryphon Jeu 27 Avr 2017 - 10:53

Kamehameha a écrit:(ça m'a fait sourire, pour moi le roi et l'oiseau = LE chef d'œuvre de l'animation).

Pour Takahata aussi je crois. Et Miyazaki a placé plusieurs clins d'œil au film. Je crois même (à confirmer) qu'au Japon le DVD a été édité par Ghibli (dans la collection Ghibli ga ippai).

En parlant de chef d'œuvre, je rajoute volontiers Laputa et Hokaru no haka à tes 2 films :)

Je les mets légèrement en dessous. Et je préfère Porco Rosso à Laputa (pour être honnête, Porco Rosso est mon Ghibli préféré, mais je crois que c'est assez personnel).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Jeu 27 Avr 2017 - 14:16

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:Ou peut-être que n'est pas Miyazaki qui veut!
Ah mais je crois que personne ne veut être Miyazaki. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas détesté Terremer : il est clair que Goro n'a pas cherché à singer Hayao.
Je pense l’exact inverse, Terremer est un simili Miyazaki du pauvre, le fils n'a clairement pas le talent du père.
Et pour La Colline Aux Coquelicots, c'est un peu mieux, mais normal sachant que le père a superviser de près celui-là.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Jeu 27 Avr 2017 - 16:54

Terremer je l'avais trouvé hyper sympa!!
évidemment, je ne le porte pas sur le podium de mes films préférés, mais j'avais apprécié l'atmosphère, le temps qui se module de manière étrange, beaucoup d'ellipses, un scénario minuscule qui a pourtant éveillé un intérêt certain chez moi...

après, comment ne pas comparer à Miyazaki père, évidemment, rien que pour les dessins.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Tryphon Jeu 27 Avr 2017 - 17:15

Mais les dessins, c'est pas Goro qui les a faits, c'est le Studio. À ce compte, tous les Ghibli se ressemblent (à part les expérimentations de Takahata) (qui n'est pas dessinateur au passage).

J'aimerais vraiment savoir où, Less, tu vois des similitudes entre Terremer et les films d'Hayao ? Autant j'en ai vu plein dans Arrietty, autant Terremer franchement, non...

Je suis tout à fait d'accord avec Cathédrale. La gestion du temps est très étrange dans ce film et lui donne une atmosphère très particulière, qu'on ne retrouve dans aucun film de Miyazaki père. J'en ai profité pour lire Ursula Guin d'ailleurs, c'est intéressant, mais très différent (elle a d'ailleurs renié l'adaptation de Goro).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Jeu 27 Avr 2017 - 17:17

C'est pourtant évident, Terremer c'est une bouillie indigeste du château ambulant/château dans le ciel/Mononoké/Nausicaa ... et une oeuvre que Miyazaki père a longtemps "envisionné" d'adapter lui-même.
Cathedrale a écrit:après, comment ne pas comparer à Miyazaki père, évidemment, rien que pour les dessins.
Bah oui, évidemment!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Tryphon Jeu 27 Avr 2017 - 17:51

Déjà, mettre le château ambulant, le château dans le ciel et mononoke dans le même sac ça me paraît bizarre (à la limite je vois bien la filiation entre Nausicaa et Mononoke, mais c'est tout). Alors Terremer...

À ce compte là, La Reine des Neiges, c'est quand même une bouillie indigeste de Kiki Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Jeu 27 Avr 2017 - 18:01

Déjà, je dis ce que veux et ensuite ... ohhh et puis zut! tongue


Dernière édition par lessthantod le Jeu 27 Avr 2017 - 18:11, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Tryphon Jeu 27 Avr 2017 - 18:07

Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Jeu 27 Avr 2017 - 18:13

Soit dit en passant "et vu que tout le monde donne son avis sur le bonhomme", Kiki est probablement mon Miyazaki préféré avec le Château dans le ciel ... voilà, c'est dit!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Tryphon Jeu 27 Avr 2017 - 18:18

Il est chouette Kiki. Je suis presque sûr qu'il est plus de Kondo que de Miyazaki, et je l'aime beaucoup.

C'est marrant de voir qu'il traite à peu près du même thème que Chihiro, mais de façon complètement différente.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 18:52

J'aime bien aussi Terremer. Et je pense qu'il serait beaucoup moins dénigré si il n'y avait pas écrit Ghibli ou Miyazaki dans son générique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Tryphon Jeu 27 Avr 2017 - 21:01

+1000
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Jeu 27 Avr 2017 - 21:05

-1000

Si il n'y avait pas écrit Ghibli ou Miyazaki dans son générique, le film ne se serait jamais fait. saispas


Dernière édition par lessthantod le Jeu 27 Avr 2017 - 21:13, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Tryphon Jeu 27 Avr 2017 - 21:07

+less^2
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Mor4nk Jeu 27 Avr 2017 - 21:54

je me suis maté starships trooper hier ! j'en avais des bon souvenirs !
et bien absolument énorme ! bon à ne pas prendre au sérieux mais super film qui a néanmoins un poil vieilli ^^' Critique de la propagande militaire avec de bonne grosse scène de baston ! et de la SF comme j'aime !
avatar
Mor4nk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 21:56

Entièrement d'accord, surf le côté ne pas prendre au sérieux (bien sûr : 2e degré bien amené).
Marrant et maintenant daté, mais délicieusement surannée... et le choix des acteurs ! MDR
Un bon moment. Pour amateurs du genre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Kamehameha Jeu 27 Avr 2017 - 22:08

Starship Troopers au contraire je le prends hyper au sérieux ! C'est toute l'horreur des guerres américaines au moyen orient qui y est dépeinte, dans un enrobage sf kitsch des plus délicieux. Tout y passe : l'hyper violence américaine, l'ignorance des jeunes soldats, le complexe militario-industriel, la propagande... Un classique, la sf comme je l'aime.

PS : il est garanti qu'un paquet d'américains pro guerre au moyen a vu le film sans le comprendre. Ça le rend encore plus savoureux Razz de même, le film a été critiqué par certains médias comme étant pro-guerre... encore mieux ! Razz
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 22:10

En fait tu dis la même chose, mais en plaçant en décalage d'un cran, au dessus ou au dessous.
Mais tu as aimé, comme nous ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 16 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 22:11

Starship troopers est énorme!
Les suites se regardent également (avec un peu plus de degrès)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum