GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Projet de Préservation Snes est sauvé !

+7
darktet
ika62
specialguest
tilou
Oelth
JSR
jack oneil
11 participants

Aller en bas

Le Projet de Préservation Snes est sauvé ! Empty Le Projet de Préservation Snes est sauvé !

Message par jack oneil Ven 17 Fév 2017 - 19:56

Salut à tous !!

En effectuant mon petit tour quotidien sur le net je suis tombé sur cette information qui me laisse vraiment dépité Confused et triste Sad .
Byuu une des personnes les plus actives est importante dans le monde de l'émulation Snes.
Il est à l'origine d'un projet que j'aime particulièrement la sauvegarde et la préservation du patrimoine vidéoludique ici la Super Nintendo (JAP / US / PAL) et c'est là qu'il y a eu un gros problème pale .
Voilà plusieurs liens pour avoir toutes les informations concernant cette triste affaire.
=) http://www.p-nintendo.com/news/la-probable-perte-de-100-cartouches-snes-par-la-poste-americaine-met-fin-au-snes-preservation-project-246631?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%253A+pn-majs+%2528Puissance+Nintendo%2529
=) https://board.byuu.org/viewtopic.php?f=22&t=1527
Une bien triste affaire je trouve Confused j'espère qu'elle finira bien et que le projet pourra reprendre 😄 .
Car ce n'est pas comme s'il y en avait dix mille projets comme celui-là surtout avec autant de professionnalisme et d'amours du rétro enfin c'est mon avis  Wink .

Jack Oneil  salut


Dernière édition par jack oneil le Ven 24 Fév 2017 - 0:37, édité 1 fois
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Projet de Préservation Snes est sauvé ! Empty Re: Le Projet de Préservation Snes est sauvé !

Message par JSR Ven 17 Fév 2017 - 20:01

J'ai vu sa aussi vraiment pas cool le mec dis sur sont twitter: "avoir finalement reçu hier l’étiquette de son colis, mais hélas pas son contenu; il est donc fort possible qu’il s’agisse d’un vol en interne à USPS"
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Projet de Préservation Snes est sauvé ! Empty Re: Le Projet de Préservation Snes est sauvé !

Message par Oelth Ven 17 Fév 2017 - 20:14

C'est vrai que ça partait d'une super intention.
Je plains la personne qui a envoyé les jeux perdus par la poste et la personne en charge du projet qui a du se sentir très très mal =/
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Projet de Préservation Snes est sauvé ! Empty Re: Le Projet de Préservation Snes est sauvé !

Message par tilou Ven 17 Fév 2017 - 20:18

moi ca fait longtemps que je prête plus mes jeux
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Projet de Préservation Snes est sauvé ! Empty Re: Le Projet de Préservation Snes est sauvé !

Message par Invité Ven 17 Fév 2017 - 20:20

Ca évite beaucoup d'ennuis, ou alors il faut prêter à des gens qu'on connaît vraiment très bien.
On a eu le cas sur le forum (Jn2b), prêter... c'est dangereux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Projet de Préservation Snes est sauvé ! Empty Re: Le Projet de Préservation Snes est sauvé !

Message par tilou Ven 17 Fév 2017 - 20:23

On imagine des trucs comme les archives nationales des jeux vidéo 
mais ca n'existe pas ....du moins pas encore
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Projet de Préservation Snes est sauvé ! Empty Re: Le Projet de Préservation Snes est sauvé !

Message par specialguest Ven 17 Fév 2017 - 20:38

La BNF conserve le "patrimoine vidéoludique".
Aucune idée de l'étendue de la collection par contre.

"Plusieurs milliers de titres de jeux vidéo sont proposés à la consultation en salle P. Tous les supports qui ont jalonné l’histoire de l’informatique sont présents dans les collections, de la cartouche pour consoles Nintendo au disque Blu-Ray pour PlayStation 3, en passant par la disquette et le cédérom pour PC et Macintosh."
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Projet de Préservation Snes est sauvé ! Empty Re: Le Projet de Préservation Snes est sauvé !

Message par JSR Jeu 23 Fév 2017 - 21:04

Bon a priori,les jeux ont été retrouvés.

https://byuu.org/emulation/preservation/found-package/
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Projet de Préservation Snes est sauvé ! Empty Re: Le Projet de Préservation Snes est sauvé !

Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 21:04

thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Projet de Préservation Snes est sauvé ! Empty Re: Le Projet de Préservation Snes est sauvé !

Message par ika62 Jeu 23 Fév 2017 - 22:29

C'est que du loose???
Je croyais qu'il y avait un travail sur le scan de la boîte et notice..
Du coup, il y en a vraiment pour 10000€?
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Projet de Préservation Snes est sauvé ! Empty Re: Le Projet de Préservation Snes est sauvé !

Message par darktet Jeu 23 Fév 2017 - 22:43

On est de grands malades sur Gamopat ,mais Mr Byuu est encore pire.Il a un soucis du détail rarement égalé.(et c'est cool)
Si j'ai bien tout compris,c'est juste pour avoir la parfaite copie du jeu original  sur Rom "au sprite prêt" sans bugs ,sans micro défault grace aux réeditionx des developeurs.
N'hésitez pas a me reprendre si c'est pas ça.
ON lui envois et lui prête donc tout les jeux originaux de France et de Navarre.Ce dernier en fait donc des copies numériques parfaites.Cela afin de  préserver le patrimoine Super Nes ?
C'est bien ça?
Tache très noble,mais si c'est pour ensuite redistribuer cela publiquement,évidemment que certains gars vont revendre ces roms sous forme de cartmods et donc illégalement.
Moi la vente de Cartmod ça ne me pose aucun problème tant que c'est bien précisé a la vente.
Mais de dire que c'est parfaitement légal,c'est faux.C'est obligé que les gars ne vont pas émuler juste les jeux qu'ils possèdent .Même pour Byuu,ce sont des prêts de jeux ,il n'en a pas la possession donc théoriquement,il ne devrait les copier.

En gros , c'est vraiment "borderline" entre le légal et l'illégal.Mais anyway il a bien raison!(c'est juste le fais qu'il mentionnait que c'était parfaitement légal c'est pour moi le reproche que je peux lui faire )
Mais peut etre n'ai je pas compris toutes les nuances,dans ce cas n'hésitez pas a me le dire.
En tout cas c'est vraiment un passionné des plus passionnés.Chapeau!
Dieu merci que les jeux perdus ont été retrouvés.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Projet de Préservation Snes est sauvé ! Empty Re: Le Projet de Préservation Snes est sauvé !

Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 22:44

Va falloir éditer le titre. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Projet de Préservation Snes est sauvé ! Empty Re: Le Projet de Préservation Snes est sauvé !

Message par perfectneo Ven 24 Fév 2017 - 0:03

Effectivement.

Et par contre j'ai beau regarder la photo, je ne vois pas 10K de jeux....y a 100 jeux, avec des gros titres mais aussi du cool spot....bref, chiffre irréaliste.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22952
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Projet de Préservation Snes est sauvé ! Empty Re: Le Projet de Préservation Snes est sauvé !

Message par jack oneil Ven 24 Fév 2017 - 0:59

onels4 a écrit:Va falloir éditer le titre. ^^

C'est fait chef  salut !!
Pour en revenir au dénouement je suis vraiment content que cette affaire se termine aussi bien  Very Happy .
Concernant le débat prix du lot justifier ou pas saispas je dirais que cela passe pour moi bien après le projet de sauvegarde  amoureux car dès qu'on parle de jeux Snes de surcroît en versions PAL Rolling Eyes  les gens ne raisonnent plus de façon normale Le Projet de Préservation Snes est sauvé ! 418468 .
Exemple =) [200 euros ce jeu ? Le Projet de Préservation Snes est sauvé ! 422508 nonnn ! il vaut au moins 450 euros ! affraid  Quoi ! nonnn ! il vaut beaucoup p^;, ... urgence ...] 

Jack oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Projet de Préservation Snes est sauvé ! Empty Re: Le Projet de Préservation Snes est sauvé !

Message par tilou Ven 24 Fév 2017 - 7:14

Moi la vente de Cartmod ça ne me pose aucun problème tant que c'est bien précisé a la vente.
le cartmod c'est quand même faire des faux jeux au détriment d’originaux 

en tout cas c'est cool qu'il puisse récupérer ses jeux


Dernière édition par tilou le Ven 24 Fév 2017 - 11:31, édité 1 fois
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Projet de Préservation Snes est sauvé ! Empty Re: Le Projet de Préservation Snes est sauvé !

Message par wolfchild Ven 24 Fév 2017 - 9:03

Rod devrait faire pareil avec la MD thumleft
wolfchild
wolfchild
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : Miracle world of Auvergne
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Projet de Préservation Snes est sauvé ! Empty Re: Le Projet de Préservation Snes est sauvé !

Message par kainrijames Ven 24 Fév 2017 - 16:51

tilou a écrit:
Moi la vente de Cartmod ça ne me pose aucun problème tant que c'est bien précisé a la vente.
le cartmod c'est quand même faire des faux jeux au détriment d’originaux 


plus vraiment maintenant,tu peux refaire intégralement les pcb pour quelques euros.


wolfchild a écrit:Rod devrait faire pareil avec la MD thumleft

C'est une bonne idée mais ça demande du temps et de l'investissement,sur nintandbox on espère qu'un jour un "segabox" verra le jour pour sauvegarder le patrimoine vidéoludique,avoir des scans de jaquette en bonne qualité (sur le net on trouve un peu n'importe quoi, pas forcement des scans en 600dpi..),bref y a des membres qui refont même des boites game gear mais y a pas les infrastructures (site etc..) pour mettre les scans a disposition des joueurs.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Projet de Préservation Snes est sauvé ! Empty Re: Le Projet de Préservation Snes est sauvé !

Message par upsilandre Ven 24 Fév 2017 - 23:27

darktet a écrit:Si j'ai bien tout compris,c'est juste pour avoir la parfaite copie du jeu original  sur Rom "au sprite prêt" sans bugs ,sans micro défault grace aux réeditionx des developeurs.
Je pense que c'est pour avoir des dump vraiment fiable car souvent les gars qui dump les ROM modifie la ROM pour ajouter ne serait ce qu'une signature et pour pouvoir ensuite tracer la diffusion de leurs dumps sur internet. Et on sait pas si y a pas d'autre modifications.
Avoir un dump 100% certifier ca permet aussi d'en extraire une signature definitive (un code de hashage) qui sert de référant et donc chacun peut comparer la signature de ses ROMs pour savoir si elle sont originel ou si elles ont ete modifié.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum