GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 3DS est-elle indispensable en 2017?

+15
ika62
Clarence 051
dw85
SMR
tilou
Snoz
baalst
LaPoulax
Dexter-95
le basque
warlok_return77
Oelth
sradat
drfloyd
dami1
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 3 Empty Re: La 3DS est-elle indispensable en 2017?

Message par Dexter-95 Mar 14 Fév 2017 - 9:35

Apparemment oui le gars les échanges uniquement contre du Game & Watch

Dexter-95
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2545
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 3 Empty Re: La 3DS est-elle indispensable en 2017?

Message par dami1 Mar 14 Fév 2017 - 9:35

-_-"
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4503
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 3 Empty Re: La 3DS est-elle indispensable en 2017?

Message par Invité Mar 14 Fév 2017 - 9:38

Evola a écrit:Les déclarations de Kimishima sont à destination des actionnaires, pas du public . Le Président de Nintendo ne peut pas mentir aux actionnaires il perdrait la face, il se discréditerait et serait immédiatement viré ...
c'est encore plus changeant les actionnaires Wink si dans 6 mois c'est d'abandonner la 3DS qui les rassure, le discours changera direct.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 3 Empty Re: La 3DS est-elle indispensable en 2017?

Message par Evola Mar 14 Fév 2017 - 19:48

marmotjoy a écrit:
Evola a écrit:Les déclarations de Kimishima sont à destination des actionnaires, pas du public . Le Président de Nintendo ne peut pas mentir aux actionnaires il perdrait la face, il se discréditerait et serait immédiatement viré ...
c'est encore plus changeant les actionnaires Wink si dans 6 mois c'est d'abandonner la 3DS qui les rassure, le discours changera direct.

L'info capitale c'est que de nombreux jeux en cours de développement n'ont pas encore été annoncés sur 3DS. cheers

D'ores et déjà,  le planning de jeux 2017 est plus excitant sur 3DS que sur Switch.  Et dire que de nombreux jeux n'ont pas été annoncé drunken:


- Dragon quest VIII 20 janvier 2017 (Annoncé en Europe déjà sorti au Japon)
- Poochy & Yoshi woolly world le 03 février 2017 (Annoncé mondialement)
- Dragon ball fusions février 2017 (Annoncé en Europe déjà sorti au Japon)
- Mario sports superstars Printemps 2017 (Annoncé mondialement)
- The snack world courant 2017 (Annoncé mondialement)
- Lady Layton courant 2017 (Annoncé mondialement)
- Ever Oasis courant 2017 (Annoncé mondialement)
- Pikmin courant 2017 (Annoncé mondialement)
- Fire Emblem Echoes courant 2017 (Annoncé mondialement)
- Fire Emblem Warriors courant 2017 (Annoncé mondialement)
- Yo-Kai watch 2 courant 2017 (Annoncé en Europe déjà sorti au Japon)
- Dragon quest XI (Annoncé uniquement au Japon arrivée probable en Europe)
- Megaton Musashi (Annoncé uniquement au Japon arrivée peu probable en Europe)
- The great Ace attorney 2 (Annoncé uniquement au Japon arrivée peu probable en Europe)
- Dragon quest monsters 3 Pro (Annoncé uniquement au Japon arrivée peu probable en Europe)
- Miitopia (Annoncé uniquement au Japon arrivée possible en Europe)
- Monster hunter XX (Annoncé uniquement au Japon arrivée peu probable en Europe)
- The Alliance alive (Annoncé uniquement au Japon arrivée possible en Europe)
- Yo-Kai watch busters (arrivée possible en Europe déjà sorti au Japon)
- Etrian Odyssey V (arrivée probable en Europe déjà sorti au Japon)
- Puyo puyo Tetris (arrivée possible en Europe déjà sorti au Japon)
- Sega 3D classic collection 2 (arrivée possible en Europe déjà sorti au Japon)
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 3 Empty Re: La 3DS est-elle indispensable en 2017?

Message par sloth Mar 14 Fév 2017 - 20:04

C'est dingue le nombre de Fire Emblem qui sortent sur 3DS!
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 3 Empty Re: La 3DS est-elle indispensable en 2017?

Message par drfloyd Mar 14 Fév 2017 - 20:20

sloth a écrit:C'est dingue le nombre de Fire Emblem qui sortent sur 3DS!

c'est trop.

c'est assez facile à produire, toujours le meme moteur de jeu, on change le scénario et c'est bon.

_______________________________________________________
La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 3 Empty Re: La 3DS est-elle indispensable en 2017?

Message par Evola Mar 14 Fév 2017 - 21:48

De toutes façons quasiment toutes les licences Nintendo existent dans la ludothèque 3DS.

Ce qui sort actuellement, c'est du surnuméraire  amoureux

Qu'est ce qu'il reste comme licences ?
- Un vrai Metroid 2D
- Advance war
- Kururin
- F-Zero
- Wave race
- Wario ware
- Warioland
- 1080°
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 3 Empty Re: La 3DS est-elle indispensable en 2017?

Message par Invité Mar 14 Fév 2017 - 22:08

enfin là dans ta liste, il y a énormément d'exclus jap et d'hypothétiques sorties en europe. Wink

Tu verras que si dans six mois la switch s'est bien vendue mais qu'elle est considérée par le public comme une portable, les ventes de 3DS vont s’effondrer et je ne donne pas cher de sa peau.

Mais mon opinion est que la switch sera vu comme une console de salon. Et là je verrais bien une version Lite qui serait juste portable.

La 3DS attaque sa septième année d'exploitation et c'est déjà énorme. Sa fin est quand même proche. Je la vois bien accompagner la switch un an.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 3 Empty Re: La 3DS est-elle indispensable en 2017?

Message par drfloyd Mar 14 Fév 2017 - 23:38

de toute façon Nintendo a fait le tour des licences sur 3DS (enfin presque), et ils vont devoir relancer une petite portable bientot, je pense en 2018.

_______________________________________________________
La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 3 Empty Re: La 3DS est-elle indispensable en 2017?

Message par Invité Mer 15 Fév 2017 - 8:39

c'est dommage, ça l'aurais fait un F-zero en 3D Sad ou des trucs arcade tels que wave race. C'est un peu le regret que j'ai, qu'ils aient abandonné les jeux arcade. Ça aurait été sympa avec la 3D.

Mais comme toi, je vois une sortie en 2018. De toute façon il y aura deux cas de figures: soit la switch se suffira, soit elle aura besoin d'être accompagnée mais dans les deux cas, ça sera la fin de la 3 DS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 3 Empty Re: La 3DS est-elle indispensable en 2017?

Message par dami1 Mer 15 Fév 2017 - 8:50

Je suis pas sûr que le marché actuel soit favorable à une nouvelle console portable et tout le monde en a bien conscience, il suffit de comparer les ventes de la 3DS et celle de sa grande soeur la DS.
La Switch suit au fond la mode "design" des tablettes sur lesquelles de plus en plus de personnes jouent, et big N va sans doute se concentrer d'abord sur celle-ci.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4503
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 3 Empty Re: La 3DS est-elle indispensable en 2017?

Message par dw85 Mer 15 Fév 2017 - 9:10

C'est pas le sujet, ni le débat, mais Nintendo à toujours su apporter quelques choses, que ce soit la portabilité avec son fameux Game Boy début 90 ou le motion gaming en 2006 avec la Wii.

Ils arriveront bien à se renouveler encore une fois, bien que nous soyons convaincu à tord ou à raison des mouvances que nous montre la société (le jeu sur mobile est le parfait exemple).

Nintendo est avant tout une entreprise de divertissement, ils l'assument pleinement, la switch est encore une preuve.
Pour beaucoup c'est une constructeur de console / éditeur de jeu de vidéo, comme d'autres, mais non.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 3 Empty Re: La 3DS est-elle indispensable en 2017?

Message par dami1 Mer 15 Fév 2017 - 9:48

Pour en revenir sur la 3DS, j'ai quelques questions :
-la carte SD sert-elle a enregistré les sauvegardes ou à installer les jeux?
-Quels sont les jeux "exclusifs" aux New 3DS et New 3DS XL?
-Les amibo sont-ils compatibles sur tous les modèles de 3DS ou bien juste sur les New 3DS?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4503
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 3 Empty Re: La 3DS est-elle indispensable en 2017?

Message par LaPoulax Jeu 16 Fév 2017 - 9:33

dami1 a écrit:Pour en revenir sur la 3DS, j'ai quelques questions :
-la carte SD sert-elle a enregistré les sauvegardes ou à installer les jeux?
-Quels sont les jeux "exclusifs" aux New 3DS et New 3DS XL?
-Les amibo sont-ils compatibles sur tous les modèles de 3DS ou bien juste sur les New 3DS?

1-les sauvegardes sont sur la cartouche, tandis que les jeux démat sont sur la carte SD, ainsi que les DLC

2- il n'y a pas bcp de jeux exclu sur new , mis à part : xenoblade chronicles, binding of isaac rebirth, les jeux super nintendo de la console virtuelle ( e shop )
ensuite un jeu comme hyrule warriors va être vachement moins beau et va ramer un peu sur old, alors que sur new ça passera sans souci

3- les amiibo sont compatibles "directement " sur la new 3DS en posant l'amiibo sur l'ecran

alors que sur old 3DS il te faudra un lecteur pour scanner ledit amiibo  ( sorte de petit socle sur lequel on pose l'amiibo ), et ça coute environ dans les 20€
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 3 Empty Re: La 3DS est-elle indispensable en 2017?

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 9:51

de toute façon, c'est clair qu'il vaut mieux prendre direct une new qui a déjà toutes les options: amiibo mais aussi le second stick à droite. Même si la 3ds coûte un peu moins cher à l'okaz, la différence est vite rentabilisée par ces accessoires. Et puis ragouter des trucs sur une portable c'est un peu un non-sens pour moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 3 Empty Re: La 3DS est-elle indispensable en 2017?

Message par MastaYoda Jeu 16 Fév 2017 - 10:30

marmotjoy a écrit:enfin là dans ta liste, il y a énormément d'exclus jap et d'hypothétiques sorties en europe. Wink

Tu verras que si dans six mois la switch s'est bien vendue mais qu'elle est considérée par le public comme une portable, les ventes de 3DS vont s’effondrer et je ne donne pas cher de sa peau.

Mais mon opinion est que la switch sera vu comme une console de salon. Et là je verrais bien une version Lite qui serait juste portable.

La 3DS attaque sa septième année d'exploitation et c'est déjà énorme. Sa fin est quand même proche. Je la vois bien accompagner la switch un an.
avec la batterie de la switch "portable" qui tient 2 hrs, je sais pas...
perso je trouve que c'est encore un gadget à la con
la 3DS est à mon sens une des meilleures consoles de tous les temps même si le 2ième écran sert pas à grand chose et est très mal exploité
mais le catalogue est impressionnant
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 3 Empty Re: La 3DS est-elle indispensable en 2017?

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 11:30

comme j'ai dis, je ne sais pas. Je pense plus qu'elle sera considérée comme console de salon.

Mais est-ce que les soucis d’autonomie sont si problématiques qu'avant ? A l'époque de la game gear, c'était bien casse pieds. Mais maintenant les consoles sont rechargeables, il y a des prises USB sur l'allume cigare, certaines compagnies aériennes mettent des prises dans les avions maintenant. Si le côté portable plait bien, il y a bien un fabricant qui fera un dock-batterie pour poser la console et la charger. Je ne sais pas, je pose juste la question.

Mon opinion, pour ce qu'elle vaut, est que si la switch marche bien, il feront une version lite portable sans joycons, un écran plus petit. Comme çà, tous le catalogue jeux est jouable partout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum