GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

+89
maxence11
sadani
tilou
MajorTom
ichigobankai
manu1312
pigachemike
pouletmagique
killergreg
dami1
Mcflan
Keoups
spip
gasteropodekiller
Psyon
milodiid
petitevieille
Virtualgeek
Chô Aniki
salocin
spacecowboy
jeuxnes
Nordy
Cyrano75003
raditz
MAINORDAVOS
badmatt
Amy
saeba13
Snoz
vintage
kalo99
Frank Drebin
Ouais_supère
HkFarewell
xtopher
goomba_powaa
rugalwave
retroactionman
jObiwan
Trymado
Snafu
Révo
Storm1981
SMR
ika62
Fanfan La Ray-Ban
zoe
wiiwii007
Smalljack
Mat-Chicken
kikinini
TotOOntHeMooN
fire-leo
F.L
Beaulaireau
JimmyDeanInTheStreets...
fabbe
sirkoss
TrAkA
coq2comb4t
steve95000
numa
Lequintal
Neocarter
Yoshiba
sebnec
lessthantod
Goldorak79
ShiningBZH
Zhato
TheoSaeba
Ataré
flo_oh_oh
kainrijames
darkramy
drfloyd
matt-e-gnon
oldgamer24
onizukakun
Earthworm jo
Kamehameha
neo0093
dw85
aariciae
Dexter-95
Mastergurt
lex_terieur
calimero
93 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par lex_terieur Ven 24 Fév 2017 - 19:34

kalo99 a écrit:
Peut être que cela arrivera sur d'autres zones avec plein d'arbres à afficher mais il ne faut pas oublier que le monde fait 6 fois la taille de celui de skyrim et je suis persuadé que les baisses vues sont liées au mode portable ou les fréquences sont 3 fois moins élevées.

Il semble que c'est plus en 1080 sur TV que sa pose un problème. Et que en portable c'est bien plus fluide. Sûrement du au faite que le cpu/gpu  est moin solliciter avec l'affichage 720p.

lex_terieur
Patient contaminé

Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par HkFarewell Ven 24 Fév 2017 - 19:38

kalo99 a écrit:De ce que je sais botw wii u baisse autour de 20 sur le plateau lors des explosions ou avec plusieurs ennemis alors que ca n'arrive pas sur switch.

Peut être que cela arrivera sur d'autres zones avec plein d'arbres à afficher mais il ne faut pas oublier que le monde fait 6 fois la taille de celui de skyrim et je suis persuadé que les baisses vues sont liées au mode portable ou les fréquences sont 3 fois moins élevées.

Je vous signale que dark souls descend jusqu'à presque 10 fps meme en passant par une one au lieu d'une 360! Et le monde est beaucoup plus petit et qu'il est pas beau techniquement parlant.

De plus certains malins l'ont déjà chronométrée à 875 Gflops dockée en 1080 ce qui n'est pas si loin d'une one à 1300Gflop surtout lorsque l'on tient compte que le cpu de la switch est meilleur que celui de la ps4 pro sur 4 cœurs tout en sachant que les 4 supplémentaires des concurrentes sont beaucoups utilisées pour le multimédia et les gros os voire sous utilisés car il est difficile de bien exploiter harmonieusement 8 cœurs alors que 4 c'est facil et les devis seront obligés de les utiliser.

Pour ce qui est du gpu ca doit pas être si loin de la one avec 512 votes maxwell ou pascal contre 800 environ sur one mais il faut voir que la ram partagée de la switch est plus adaptée et plus facile à programmer car pas d'esram ou je ne sais quoi à programmer.

L'ensemble me semble beaucoup plus cohérent car les concurrents ont de bons gpu mais des cup de merde!

Je suis très confiant.
Pas de problème si c'est opti 
Le problème c'est que ça rame sur une licence N pour le lancement
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par saeba13 Ven 24 Fév 2017 - 19:42

calimero a écrit:On parlait des chutes de framerate sur switch et sur wii U, qu'en est-il ? On sait ?

D'après les retours c'est ponctuel et peu fréquents. Sur ce qu'on voit on est loin des chutes du niveau de Bloodbornes ou Witcher. Ca devrait aller. Espérons une maj pour fixer le tout.

De toute façon on connaît des open world sans chutes de framerate ?
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par jObiwan Ven 24 Fév 2017 - 19:59

Myrage a écrit:Je serais clément avec ce Zelda pour ma part, non pas pour la liceence ou parce que c'est Nintendo, mais tout simplement puisque c'est un portage, et que ne l'oublions pas il ne pese que "17 gigas" là où un DQ hereos en fait 30 environ. On ne peut pas donc avoir les memes exigences.

Je le considère un peu comme un remaster, auquel on ne peut (par conséquent) pas trop en demander. C'est domageable certes, mais comprehensible, il faut juste voir à quelle mesure.

onizukakun a écrit:et puis pensez y les gars....on est au debut de la console....elle va pas tout cracher des le debut, faut attendre un peu que les editeurs la maitrisent....vous verrez deja l'année prochaine, les jeux auront changé de tete

Nous en sommes bien conscients. Mais le point dérangeant, ceux sont les chutes de framerates et pas l'habillage du jeu. Quand une console en fin de carrière crache ses tripes, c'est généralement l'aspect visuel qui a progressé en maintenant une fluidité parfaite.

J'imagine très mal un Donkey Kong ou encore un Mario Bros avec de telles ralentissements.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par wiiwii007 Ven 24 Fév 2017 - 20:03

Oui, mais un DK, un Mario et un Zelda ça n'a strictement rien à voir. Le post de saeba est explicite, et je suis dac avec lui.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par aariciae Ven 24 Fév 2017 - 20:20

moi the witcher j'ai pas vu de chutes de framerate... (xbox one)
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4577
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Keoups Ven 24 Fév 2017 - 20:32

J'suis tout content qu'un Zelda sorte, mais ça me déprime de voir ce que sont devenus les conversations des joueurs dans l'attente à base de jugement sur le poids du jeu sur le DD ou de Gflops, framerates et compagnie Sad

:teamvieuxcon:
Keoups
Keoups
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Montréal / Annecy
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par saeba13 Ven 24 Fév 2017 - 20:34

aariciae a écrit:moi the witcher j'ai pas vu de chutes de framerate... (xbox one)
T'as pas du y jouer day one alors ....
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par MAINORDAVOS Ven 24 Fév 2017 - 20:37

aariciae a écrit:moi the witcher j'ai pas vu de chutes de framerate... (xbox one)

Apparemment t'as des zones qui posent problème sur TW3, genre les marais.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par MAINORDAVOS Ven 24 Fév 2017 - 20:39

Keoups a écrit:J'suis tout content qu'un Zelda sorte, mais ça me déprime de voir ce que sont devenus les conversations des joueurs dans l'attente à base de jugement sur le poids du jeu sur le DD ou de Gflops, framerates et compagnie Sad

:teamvieuxcon:

Mais autant je suis d'accord pour l'aspect graphique (même l'aliasing, la VR ca pousse à l'indulgence  Mr. Green) autant les FPS je suis pas d'accord, surtout si ca joue sur le plaisir de jeu.

Après on se fait peut être tout une histoire pour rien, et que c'est très ponctuel et pas gênant. Mais j'ai été étonné que GameBlog en parle, alors que pour le coup, dans le genre candide ils se posent là.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par aariciae Ven 24 Fév 2017 - 20:59

non j'ai pas joué day one à the witcher... ou alors c'est que je ne vois pas les chutes de frame rate ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4577
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par lex_terieur Ven 24 Fév 2017 - 21:05



Clairement c'est en 1080p (900p pour Zelda ) sur TV que sa framrate. 

En 720p en nomade pas de probleme. 

Etans donner que ma TV est une dalle 720p et que la console permet un reglage de résolution en TV mode, le choix sera vite fait. Pas de framrate pour moi ^_^
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par onizukakun Ven 24 Fév 2017 - 21:26

et donc la switch c'est combien en gestion de données sur SD??
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par lex_terieur Ven 24 Fév 2017 - 21:55

I
onizukakun a écrit:et donc la switch c'est combien en gestion de données sur SD??

Je vais me répéter mais elle gérera via la MAJ Day One les micro SD SDXC de 2To meme si elle existe pas encore. On a donc des carte 512Go max à metre dedant. 

Je pence que c'est des classe 10 max qu'elle gère et que elle ne prend pas en charge les carte uhs qui on une ranger de connecteur supplémentaire. 

C'est la raison pour laquelle je viens d'en prendre une sur AliExpress pour 30€ ( une SDXC 512Go classe 10)
C'est une no-name mais sa va le faire sans probleme. Quand on sais que avec une marque plus les different intermédiaire distributeur tu finie avec la même chose pour 200/300€ sa fait peur.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par calimero Ven 24 Fév 2017 - 22:00

@ kalo, lex et saeba merci pour les précisions concernant le framerate.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par gasteropodekiller Ven 24 Fév 2017 - 22:13

La Switch pourra supporter des micro SD jusqu'à 2 To car il s'agit de la limite maximum du standard SD "XC".

Par contre il faut faire très attention aux offres trop alléchantes et rester réaliste. 

Les cartes de 128 Go se trouvent à 50 € environ, et il ne faut prendre que des grosses marques type SanDisk ou Samsung en classe 10 et taux de transfert supérieur à 80mo/seconde. 

Au delà, les 200 Go perdent en débit et rendent la pratique de jeux video lente en chargements et donc à l'affichage et au traitement, donc lag et sont à environ 100 €.

Les 256 Go pareil en plus cher.

Les 512 Go c'est rarissime à trouver et c'est au moins 500 €.

Toute cartes mémoires hors de ces tarifs / type / marques sont à faire comme la peste. 

Si c'est énormément moins cher c'est du faux, vous recevrez une carte imprimée 512 Go ou autre avec une capacité réelle ridicule type 8/16 Go. ARNAQUE !!!

Les prix faibles et marques moins connues auront des débits faibles et une longévité courte, en général 6 mois à un an. 

Donc faites attention à ce que vous achetez.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par drfloyd Ven 24 Fév 2017 - 22:24

Je spame un peu, venez rejoindre le quizz :

https://www.gamopat-forum.com/chatbox/index.forum?

_______________________________________________________
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par lex_terieur Ven 24 Fév 2017 - 22:39

gasteropodekiller a écrit:La Switch pourra supporter des micro SD jusqu'à 2 To car il s'agit de la limite maximum du standard SD "XC".

Par contre il faut faire très attention aux offres trop alléchantes et rester réaliste. 

Les cartes de 128 Go se trouvent à 50 € environ, et il ne faut prendre que des grosses marques type SanDisk ou Samsung en classe 10 et taux de transfert supérieur à 80mo/seconde. 

Au delà, les 200 Go perdent en débit et rendent la pratique de jeux video lente en chargements et donc à l'affichage et au traitement, donc lag et sont à environ 100 €.

Les 256 Go pareil en plus cher.

Les 512 Go c'est rarissime à trouver et c'est au moins 500 €.

Toute cartes mémoires hors de ces tarifs / type / marques sont à faire comme la peste. 

Si c'est énormément moins cher c'est du faux, vous recevrez une carte imprimée 512 Go ou autre avec une capacité réelle ridicule type 8/16 Go. ARNAQUE !!!

Les prix faibles et marques moins connues auront des débits faibles et une longévité courte, en général 6 mois à un an. 

Donc faites attention à ce que vous achetez.

Franchement 512Go pour 30€ moi je prend le risque. On verra bien. 
C'est pas un investissement a 500€ (je sais pas où tu a pris se tarif ? Il a bien diminuer de moitier depuis quelque temps ).
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par rugalwave Ven 24 Fév 2017 - 22:51

lex_terieur a écrit:
gasteropodekiller a écrit:La Switch pourra supporter des micro SD jusqu'à 2 To car il s'agit de la limite maximum du standard SD "XC".

Par contre il faut faire très attention aux offres trop alléchantes et rester réaliste. 

Les cartes de 128 Go se trouvent à 50 € environ, et il ne faut prendre que des grosses marques type SanDisk ou Samsung en classe 10 et taux de transfert supérieur à 80mo/seconde. 

Au delà, les 200 Go perdent en débit et rendent la pratique de jeux video lente en chargements et donc à l'affichage et au traitement, donc lag et sont à environ 100 €.

Les 256 Go pareil en plus cher.

Les 512 Go c'est rarissime à trouver et c'est au moins 500 €.

Toute cartes mémoires hors de ces tarifs / type / marques sont à faire comme la peste. 

Si c'est énormément moins cher c'est du faux, vous recevrez une carte imprimée 512 Go ou autre avec une capacité réelle ridicule type 8/16 Go. ARNAQUE !!!

Les prix faibles et marques moins connues auront des débits faibles et une longévité courte, en général 6 mois à un an. 

Donc faites attention à ce que vous achetez.

Franchement 512Go pour 30€ moi je prend le risque. On verra bien. 
C'est pas un investissement a 500€ (je sais pas où tu a pris se tarif ? Il a bien diminuer de moitier depuis quelque temps ).
Un risque énorme de perdre toutes tes sauvegardes... tu es fou  Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 418468
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par TotOOntHeMooN Ven 24 Fév 2017 - 22:58

Keoups a écrit:J'suis tout content qu'un Zelda sorte, mais ça me déprime de voir ce que sont devenus les conversations des joueurs dans l'attente à base de jugement sur le poids du jeu sur le DD ou de Gflops, framerates et compagnie Sad

:teamvieuxcon:
Voilà voilà... C'est le problème de la :teamjeunecon: qui joue principalement sur Youtube... Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par kalo99 Ven 24 Fév 2017 - 23:07

Je comprends pas pourquoi ça ramerait en 900p au lieu des 720 du mode tablette. En console de salon elle a 3 fois plus de puissance et pourrait théoriquement tourner à 60 fps si elle a 30 en 720p avec 3 fois moins de fréquence.

Édit: je viens de voir la vidéo comparative, le jeu est plus beau techniquement en mode salon ce qui consomme plus d'énergie.
Néanmoins je préfère le look de l'image en mode portable, les couleurs sont chatoyantes comme quoi il n'y a pas que la technique.


Dernière édition par kalo99 le Ven 24 Fév 2017 - 23:15, édité 2 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par gasteropodekiller Ven 24 Fév 2017 - 23:13

Comme je disais les micro SD en 512 Go sont rares à trouver. 

Pour te donner un exemple :

https://m.boulanger.com/c/carte-memoire-lecteur/_usage~carte20sd/facettes_carte_memoire_____capacite~2b2025620go

Une SD (PAS MICRO) de 512 Go c'est déjà 400 €.

Si je poste des infos (qui plus est fiables et réalistes) c'est pas pour être condescendant, mais pour être utile aux membres du site.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par drfloyd Ven 24 Fév 2017 - 23:29

Bordel, Nintendo sort une console à cartouches et vous débattez de la place  qu'il faudra pour telecharger des jeux démat'  ????? 

Non mais allo, j'hallucine graaaave Mr. Green

_______________________________________________________
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Mcflan Ven 24 Fév 2017 - 23:29

gasteropodekiller a écrit:Comme je disais les micro SD en 512 Go sont rares à trouver. 

Pour te donner un exemple :

https://m.boulanger.com/c/carte-memoire-lecteur/_usage~carte20sd/facettes_carte_memoire_____capacite~2b2025620go

Une SD (PAS MICRO) de 512 Go c'est déjà 400 €.

Si je poste des infos (qui plus est fiables et réalistes) c'est pas pour être condescendant, mais pour être utile aux membres du site.


Un peu moin sur ebay, environ 200 euros
Mcflan
Mcflan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par kalo99 Ven 24 Fév 2017 - 23:37

32 go c'est bien assez pour les jeux only démâté a moins de 2go.

Au final tu mets une quinzaine de jeux demat indés et une bonne trentaine de jeux cartouche Avec sauvegarde soit plus que ma one Avec 500go.

J'ai faillit devenir fou en lisant des commentaires de newbies sur des News qui disaient que c'était moins bien que la ps4 niveau capacité et qui lynchaient de vieux gamers qui leur expliquaient la différence entre cartouche et disque plus dd.

Il y en a meme un qui a sorti qu'il y aurait des installations de jeux sur switch car c'est comme ça maintenant vu qu'avant sur ps1 il avait des disques et pas d'installations !!

J'ai faillit peter mon iPhone!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par onizukakun Ven 24 Fév 2017 - 23:42

Laisses faut pas te fatiguer avec les gens qui connaissent que dalle....bien sur qu il n y aura pas d install puisque c est un taux de transfert sui est incomparable au support Cd....
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par sebnec Sam 25 Fév 2017 - 1:47

Bien sûr que 32 Go ne seront pas suffisants de nos jours, à moyen voire à court terme.

Déjà, il y a en fait 24 Go de disponibles (si ma mémoire est bonne, sinon 26). Ensuite il y aura des mises à jour de la console mais aussi des mises à jour de certains jeux, des installations pour certains (cf le pack de textures HD pour Xenoblade sur Wii U) voire des packs de contenu additionnel (cf Zelda) qui font qu'on saturera assez vite la mémoire interne. A moins de posséder peu de cartes et/ou d'accepter d'effacer régulièrement des données pour les télécharger à nouveau par la suite.

Sans parler du fait qu'on ne s'accroche pas tous au support physique et que, sur Switch comme sur mes autres consoles, je ne rechignerai pas à acquérir des jeux démat (parce que non dispos en physiques, parce qu'en promo en ligne, parce que c'est plus pratique à transporter et autres raisons liées à l'usage de chacun).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par kalo99 Sam 25 Fév 2017 - 7:37

Oui, mais moins limitant que sur one et ps4.

Et qui nous dit que les dlc, mises a jours ne se mettent pas sur les cartouches?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par sebnec Sam 25 Fév 2017 - 7:57

J'avais lu que les cartes sont non inscriptibles (même pour les sauvegardes, hélas !).

Une des sources :

http://www.p-nintendo.com/news/la-gestion-de-la-memoire-sur-switch-32-go-et-au-dela-246345

C'est certes moins limitant que sur Xbox One ou PS4 mais à notre époque les mises à jour sont tellement courantes que je pense qu'on remplira vite les 32 Go. Je n'achèterai pas de carte mémoire au lancement de la console mais je pense, comme avec ma Wii U, que j'en aurai besoin relativement tôt.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par gasteropodekiller Sam 25 Fév 2017 - 8:12

drfloyd a écrit:Bordel, Nintendo sort une console à cartouches et vous débattez de la place  qu'il faudra pour telecharger des jeux démat'  ????? 

Non mais allo, j'hallucine graaaave Mr. Green

Le problème Doc, c'est que même si je suis complètement pro cartouches, il y a des gens qui préféreront telecharger tous leurs jeux pour ne pas avoir à changer de cartouche. 

Ensuite effectivement les cartouches ne sont pas inscriptibles. Donc les sauvegardes, mises à jour et autre DLC (oui c'est le mal de notre époque tout ça...) seront forcément sur la mémoire de la console et/ou sur une micro SD. 

Et il y aura forcément quelques perles videoludiques qui ne sortiront pas en version boîte... 

Quelque part je suis très déçu, mais il y a clairement une politique anti piratage qui génère cela.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 25 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par kalo99 Sam 25 Fév 2017 - 9:00

Oui, puis si c'est moins limitant que les one et ps4 ou est le problème?

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum