GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ?

5 participants

Aller en bas

Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ? Empty Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ?

Message par gasteropodekiller Ven 3 Fév 2017 - 16:22

Hello ! Tout est dans le titre.

La Switch tout le monde la connaît.
L'autre c'est ça: http://www.gpd.hk/gpdwin.asp

Je sais qu'on n'est pas sur le même univers console / PC,  mais je ne fais pas de distinguo tant qu'il y a de bons jeux et là j'hésite et j'aimerai bien des avis constructifs.

Pour info je suis déjà possesseur de la WiiU (dont je suis très content finalement, et seul The Last Guardian sur PS4 me fait de l'oeil chez la concurrence) ainsi que d'une GPD XD ( le modèle sous Android http://www.gpd.hk/products.asp?selectclassid=017001&id=1299) et un laptop MSI apache en GTX 960 (pour ne lister que les appareils "proches" fonctionnellement parlant).

Bref des machines sensiblement meilleures ou différentes que celles dont je dispose déjà, mais est-ce assez ?

Mon besoin de produit électroniques est tiraillé. Je n'en dors plus !

Gros cas de conscience (et de portefeuille), dois-je prendre les deux, une seule et laquelle alors, ou juste aucune ???
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ? Empty Re: Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ?

Message par Rompeprop Ven 3 Fév 2017 - 17:20

Il n'y aura pas des masses de bons softs sur Switch avant quelques années...


Si tu comptes jouer beaucoup (gentre tous les jours dans les transports en commun), prends un GPD.

Si c'est juste pour geeker dans l'avion 1/2 fois par an, prends un Switch.

Si vraiment tu hésites trop, prends un GPD maintenant et un Switch dans 1/2 ans!
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ? Empty Re: Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ?

Message par xvlf Ven 3 Fév 2017 - 17:23

Perso j'ai la WIN que j'avais backé, et j'en suis méga content.
Si t'as des questions n'hésites pas.
xvlf
xvlf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ? Empty Re: Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ?

Message par gasteropodekiller Sam 4 Fév 2017 - 14:02

@Rompeprop c'est vrai qu'il n'y aura pas des masses de jeux sur Switch, mais je dois dire que Ultra Street Fighter II me fait bien envie. Après c'est pour jouer de temps en temps en semaine sans avoir à occuper la télé. 

@Xvlf je joue pas mal aux jeux de baston. Sais-tu si Soulcalibur II en GC ou PS2 passe sur GPD WIN ? SFV et GGXRD sont-ils envisageables ?
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ? Empty Re: Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ?

Message par Mcflan Sam 4 Fév 2017 - 14:22

Je pense que le Atom limite l'utilisation des emulateurs GC et PS2 mais je peux me tromper
Mcflan
Mcflan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ? Empty Re: Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ?

Message par Invité Sam 4 Fév 2017 - 14:51

xvlf a écrit:Perso j'ai la WIN que j'avais backé, et j'en suis méga content.
Si t'as des questions n'hésites pas.

c'est utilisable disons.. en laptop d'appoint ? (web, un peu de word, gaming vite fait)
quelle est l'autonomie grosso modo ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ? Empty Re: Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ?

Message par xvlf Sam 4 Fév 2017 - 17:19

gasteropodekiller > Franchement, de mon point de vue, non. Tu arriveras peut être à faire marcher ces jeux mais pas de manière optimale et fluide. Et surement au prix de pas mal de config des émus.
Personnellement, je me limite à la génération PSX, Saturn, PSP et bien sur tout ce qu'il y avait avant.
Et aussi bien sur, tous les jeux PC peu gourmands ou qui ont 4/5 ans et plus. (lis la suite pour kaot qui dévellope un peu).

kaot > L'écran est quand même assez petit pour faire de l'internet ou du windows dans de bonnes conditions. Le clavier n'est pas mauvais mais je me verrai clairement pas écrire un bouquin la-dessus. Par contre pour de la dépanne ça fait carrément le taff, mais l'objet à plus été pensé pour le jeu qu'autre chose.
En mini laptop pour une utilisation orientée bureautique, le mecs de GPD planchent la dessus :
http://www.minimachines.net/actu/gpd-pocket-47483
Concernant l'autonomie, ça dépend un peu de ce que tu en fais. Sans rentrer trop dans les détails techniques, sur du gros jeu 3d tu peux te retrouver à plat en 3h, mais en limitant l'utilisation du proc à 99% via une manip software très facile, l'autonomie passe à 7/8h. Dans ces conditions la console fait encore tourner au top les jeux jusqu'a la génération PSP, Sat, PSX, navigation internet et lecture médias. Ainsi qu'une majorité de jeux PC indés.
xvlf
xvlf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ? Empty Re: Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ?

Message par gasteropodekiller Sam 4 Fév 2017 - 19:04

@xvlf, donc en gros la WIN fera double emploi avec la GPD XD que j'ai déjà, hormis pour des jeux 3D récents. 
Après je peux me contenter de USFIV et des jeux 2D et indé. 
C'est pas très "futur proof" en fait, mais ça laisse beaucoup d'atouts. 
C'est compliqué le tweak du processeur à 99% ?
Et question mémoire, les jeux PC n'ont pas de soucis d'accès depuis une micro SD ou clé USB 3 ? 
Quels jeux PC as-tu essayé ?
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ? Empty Re: Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ?

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 12:10

xvlf a écrit:gasteropodekiller > Franchement, de mon point de vue, non. Tu arriveras peut être à faire marcher ces jeux mais pas de manière optimale et fluide. Et surement au prix de pas mal de config des émus.
Personnellement, je me limite à la génération PSX, Saturn, PSP et bien sur tout ce qu'il y avait avant.
Et aussi bien sur, tous les jeux PC peu gourmands ou qui ont 4/5 ans et plus. (lis la suite pour kaot qui dévellope un peu).

kaot > L'écran est quand même assez petit pour faire de l'internet ou du windows dans de bonnes conditions. Le clavier n'est pas mauvais mais je me verrai clairement pas écrire un bouquin la-dessus. Par contre pour de la dépanne ça fait carrément le taff, mais l'objet à plus été pensé pour le jeu qu'autre chose.
En mini laptop pour une utilisation orientée bureautique, le mecs de GPD planchent la dessus :
http://www.minimachines.net/actu/gpd-pocket-47483
Concernant l'autonomie, ça dépend un peu de ce que tu en fais. Sans rentrer trop dans les détails techniques, sur du gros jeu 3d tu peux te retrouver à plat en 3h, mais en limitant l'utilisation du proc à 99% via une manip software très facile, l'autonomie passe à 7/8h. Dans ces conditions la console fait encore tourner au top les jeux jusqu'a la génération PSP, Sat, PSX, navigation internet et lecture médias. Ainsi qu'une majorité de jeux PC indés.
en fait après avoir lu ton avis et regardé 2 3 tests je suis mi figue mi raisin.
la taille de l'écran, ca passe (ca peut de toute façon pas être pire que mon s4 en 5 pouces).
pour la bureautique, ca passe (si c'est pour remplir un formulaire à l'occasion avec un clavier physique, ca sera parfait).
le truc qui fait peur c'est le switch manuel du ventilo (j'ai vu ca sur un test YT) c'est un peu WTF.
peux-tu en dire plus sur le tweak du cpu ? a 100% la batterie fond comme neige au soleil, mais a 99% non? c'est un peu bizarre, j'ai du louper un détail.
niveau gaming nomade je pense en rester à la PSP et la DSI Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ? 418468

a priori je serai plus chaud pour le gpd pocket que tu as linké (comme mini laptop d'appoint, marre d'android et de taper du texte sur une vitre, ca va deux minutes).

merci d'avoir pris le temps de répondre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ? Empty Re: Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ?

Message par xvlf Dim 5 Fév 2017 - 16:26

Pour vous répondre ensemble sur l'histoire du tweak, arrivé à 100% d'utilisation du CPU la console passe en mode "turbo boost", c'est ce mode qui une fois activé suce la batterie et fait aussi accessoirement chauffer la machine, tout en améliorant les performances.
Le tweak est vraiment simple à mettre en place, c'est l'histoire d'une bidouille software de 5 minutes, il y a un tuto ici :
https://www.eightforums.com/tutorials/51027-power-options-add-remove-min-max-processor-state.html
Dans ces conditions la console ne chauffe plus et donc perso j'ai le bouton du ventillo réglé au minimum.
Concernant ce même bouton, c'est clair que c'est pas quelque chose qu'on a l'habitude de voir mais y'a pas à paniquer, il fait son taff et tu n'est pas obligé de le manipuler toutes les 5 minutes, rien de flippant.
Dernière chose, sans turbo boost, oubliez l'émulation GC, PS2 ou les "gros" jeux PC, mais ce tweak peut être activé/desactivé à la volée.

@gasteropodekiller si tu as déjà la XD, dis toi que la Win est du même ordre en qualité de fabrication. Elle ne sera pas significativement plus puissante pour de l'émulation (sauf émulateur optimisés sur windows et pas sur android). Tout ce qu'elle pourra t'ouvrir c'est la ludothèque PC (ce qui fait pas mal de choses quand même), émulation micro qui se contrôle au clavier et émulation Saturn (miam).
Les jeux auxquels je joue ne sont pas vraiment assez costauds pour pousser la console dans ses retranchements, c'est juste des jeux auxquels j'ai envie de jouer. Gonner, Nuclear Throne et Hyper light driffter pour le moment.
Une liste des jeux gourmands et la manière dont ils tournent est tenue à jour ici entre autre, il y a aussi une page reddit qui y est consacré :
http://www.open-consoles.com/t10208-jeux-compatible-gpd-win

Concernant ta question du stockage, j'ai une μSD de 128G sur laquelle je stock les roms et fichiers d'installation des jeux PC. Et j'installe les jeux sur la mémoire principale et les vire une fois terminés.

Enfin, @gasteropodekiller ayant déjà la XD et si tu n'as pas une envie folle de faire du jeu PC indé en nomade, cette WIN fera clairement double emploie. Et @kaot si c'est pas pour jouer c'est clair que le GPD pocket sera plus approprié, par contre question jeu nomade t'es à la bourre ! : )
xvlf
xvlf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ? Empty Re: Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ?

Message par gasteropodekiller Jeu 9 Fév 2017 - 20:06

Merci pour ces conseils. 
Je pensais la WIN plus efficace. 
Je vais donc me pencher sur la Switch à priori.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ? Empty Re: Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ?

Message par gasteropodekiller Dim 12 Mar 2017 - 14:39

Histoire de upper le sujet, j'ai finalement la Switch !!!
Pour le moment j'ai 1,2 Switch et SnipperClips et j'en suis assez satisfait. 
Ma bibliothèque steam me fait la gueule quand même de ne pas avoir pris une GPD WIN...
Je pense que je finirai par craquer à un moment  MDR
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ? Empty Re: Besoin d'un conseil: Switch ou GPD WIN ?

Message par F.L Dim 12 Mar 2017 - 15:02

je ne connaissais pas les GPD win et je trouve ça incroyable d'avoir un windows et de pouvoir jouer à des jeux pc dans une aussi petite machine !
dans leur liste de jeux, ils auraient pu mettre rayman legends, qui tourne nickel avec cette carte graphique, testé et approuvé Razz
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum