GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIRT 4 !

+11
Frank Drebin
Snoz
MajorTom
Ouais_supère
Leoow
F.L
miki57
azerty312
kikinini
Dexter-95
drfloyd
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

DIRT 4 ! - Page 4 Empty Re: DIRT 4 !

Message par drfloyd Jeu 15 Juin 2017 - 19:03

Tu ne trouves pas les circuits génériques et bidon Frank ????

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181467
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DIRT 4 ! - Page 4 Empty Re: DIRT 4 !

Message par Frank Drebin Jeu 15 Juin 2017 - 19:20

J'en ai pas encore fait assez mais en landrush c'est sur qu'ils ne sont pas assez travaillés...Pour les rallyes je verrais après quelques heures!
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIRT 4 ! - Page 4 Empty Re: DIRT 4 !

Message par drfloyd Jeu 15 Juin 2017 - 20:38

tu vas etre déçu

J'ai préco BAJA Edge of control... la réalisation sera p'etre à la ramasse mais au moins ca sera fun comme sur X360

_______________________________________________________
DIRT 4 ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DIRT 4 ! - Page 4 Empty Re: DIRT 4 !

Message par Frank Drebin Dim 18 Juin 2017 - 18:03

Bon bah après quelques heures principalement en carrière je suis franchement emballé! Je n'ai même pas essayé le gameplay simulation tellement le "gamer" me convient totalement! La physique des voitures est parfaitement retranscrite, on la "sent" vraiment, on la place comme on veut dans les virages, les épingles à cheveux avec ou sans frein à main se prennent avec un sacrè plaisir. c'est valable aussi bien en rallye qu'en land rush ou rallycross. Franchement on tripote la manette avec tension et rapidité, on est vraiment dans la course.J'essaierai en simu mais je pense que mieux c'est pas possible (pour ma façon de jouer en tout cas...).

Niveau réalisation on est clairement en dessous du précédent mais pas de scandale non plus, ça reste agréable. Les effets de pluie, neige, nuit sont très sympas et ont une vraie influence. On aurait souhaité un peu plus de variété au niveau des circuits et décors (surtout en baja), ça sent le DLC à plein nez malheureusement...La carrière me parait pour l'instant assez courte malgrè les 4 championnats différents, à voir si ça se confirme.
Le multi, pour le peu que j'ai fait est hyper clair et addictif, pour peu qu'on ne tombe pas sur des abrutis qui s'amusent à foutre tout le monde en l'air volontairement en course.
Au niveau des "trucs sympas" le copilote est très bon et clair sans être saoulant, on tombe parfois sur des voitures en panne en bord de route, franchement on se sent vraiment dans la course!
Le gros point noir concerne la difficulté très mal dosée: l'écart entre le mode pro et le mode champion est énorme, en pro on a facilement 20 à 25 secondes d'avance par spéciale, en champion on est rarement premier. Un petit mode entre les deux aurait été bienvenue...
Voilà pour moi c'est du plaisir pour l'instant même si j'ai peur d'en faire vite le tour, résister aux DLC futurs va être compliqué malheureusement...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIRT 4 ! - Page 4 Empty Re: DIRT 4 !

Message par F.L Dim 18 Juin 2017 - 20:27

merci pour ton retour !
les voitures en pannes au bord de la route en plein rallye, c'est sympa !
les abrutis en multi c'est inévitable mais ça fait aussi partie du charme des parties online car ça met une dose de suspense dans chaque course Wink
je ne sais plus trop quoi penser de ce jeu du coup, je vais aller voir s'il y a une démo à telecharger sur steam pour me donner une idée...
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DIRT 4 ! - Page 4 Empty Re: DIRT 4 !

Message par drfloyd Dim 18 Juin 2017 - 21:13

je suis beaucoup moins emballé que Frank... mais je vais m'y remettre (j'avais donné priorit éà MXGP3)...

je reste sceptique sur le design des circuits (totalement génériques et sans surprise) et sur l'immersion (carrière qui n'a rien à voir avec une carrière)

Et puis sur la variété, en gros on a 4 ou 5 circuits (avec des variantes).... c'est totalement absurde pour un jeu de Rally !

_______________________________________________________
DIRT 4 ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DIRT 4 ! - Page 4 Empty Re: DIRT 4 !

Message par drfloyd Ven 23 Juin 2017 - 19:51

bon bah j'ai insisté, en vain.... j'ai voulu aimer

Les circuits sont ridicules, génériques... et on a tout vu au bout de 20 minutes....

Les courses offroad sur 3 pistes de 1km.... quelle honte !!!!!

Je l'ai revendu.

Quelle déception pour ma part

_______________________________________________________
DIRT 4 ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DIRT 4 ! - Page 4 Empty Re: DIRT 4 !

Message par F.L Dim 25 Juin 2017 - 20:31

Pour me faire un avis sur dirt4 je viens de regarder des vidéos sur youtube, car il commence à en avoir un paquet....
Je suis tombé sur celle-ci qui m'a bien plu

On dirait qu'ils ont bien amelioré les degats, c'est vachement realiste, par contre j'aimerais savoir si apres des crashes comme ça,  la voiture continue à rouler comme dans dirt rally. Si on peut finir la speciale aprés ça, c'est a n'y plus rien comprendre chez codemasters...
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DIRT 4 ! - Page 4 Empty Re: DIRT 4 !

Message par drfloyd Dim 25 Juin 2017 - 20:41

tout est assez bon dans DIRT 4 : gamepay, realisme de course, framerate, effest speciaux, habillage...

C'est c'est impossible de rentrer dans le jeu pour moi car en 10 min tu as tout vu, et la carrière c'est comme un mode Candy Crush sur tablette.... des trucs à debloquer... ca n'a aucun sens.

_______________________________________________________
DIRT 4 ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DIRT 4 ! - Page 4 Empty Re: DIRT 4 !

Message par trunk70 Mer 27 Sep 2017 - 20:57



Terrible!
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DIRT 4 ! - Page 4 Empty Re: DIRT 4 !

Message par F.L Mer 27 Sep 2017 - 23:50

trunk70, tu devrais acheter dirt rally pour te faire ta propre idée du jeu, au lieu de regarder les vidéos sur youtube, car....
- oui le jeu est beau à regarder. surement le plus beau jeu de rallye jamais fait (mais plus pour longtemps) 
- oui les pros gamers font de trucs de fou avec, avec du matos de fou

peut etre que tu y trouveras ton bonheur, peut etre est tu du genre à recommencer la meme speciale toute une soirée pour arriver au chrono ultime...
mais sache que si jamais tu trouve comme moi le jeu beau mais chi*** à mourir, tu ne pourras pas dire qu'on t'avais pas prevenu !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DIRT 4 ! - Page 4 Empty Re: DIRT 4 !

Message par drfloyd Mer 27 Sep 2017 - 23:52

ah ca c'est sur, DIRT est beau.... super beau...

Plus beau jeu PS4 jamais vu

Mais le gameplay et l'immersion sont à CHIER

_______________________________________________________
DIRT 4 ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DIRT 4 ! - Page 4 Empty Re: DIRT 4 !

Message par trunk70 Jeu 28 Sep 2017 - 5:28

F.L a écrit:trunk70, tu devrais acheter dirt rally pour te faire ta propre idée du jeu, au lieu de regarder les vidéos sur youtube, car....
- oui le jeu est beau à regarder. surement le plus beau jeu de rallye jamais fait (mais plus pour longtemps) 
- oui les pros gamers font de trucs de fou avec, avec du matos de fou

peut etre que tu y trouveras ton bonheur, peut etre est tu du genre à recommencer la meme speciale toute une soirée pour arriver au chrono ultime...
mais sache que si jamais tu trouve comme moi le jeu beau mais chi*** à mourir, tu ne pourras pas dire qu'on t'avais pas prevenu !

Heu... C'est une blague? 

J'ai Dirt Rally depuis le early access au cas où... Tout comme j'ai Dirt 4 et toute la série des WRC. 

C'est bien ce que je me disais, vous ne lisez pas ce que les autres écrivent. J'ai déjà dit que j'étais un fan de jeux de rallye depuis la période MS-DOS quand je jouais à Network Q Rac Rally... 

J'ai toujours joué à des jeux de course, j'ai toujours eu du bon matériel pour le faire, et je joue toujours actuellement sur PC avec un volant T500 Rs, shifter et playseat ou encore un twin cab que j'ai modifié, matériel certes honéreux mais "standard", que mr tout le monde peut acheter et utiliser, pourquoi parler de programer (en chaussettes???) parcequ'on joue bien? A c emoment là, suis un pro gamer aussi vu les temps que j'ai inscrit sur certains jeux de course et suis un pro gamer sur les FPS style CS et Call of Duty vu mes ratio K/D ? Je pige pas ce genre de remarques...


Et non Dirt Rally n'est pas chiant à mourir, c'est même tout le contraire tout comme Dirt 4 n'est pas du tout un mauvais jeu. 

Par contre, je trouve bien que WRC 7 est vraiment très moyen graphiquement, qu'il a un copilote complètement pourri et que niveau sensations de pilotage il est complètement largué par Dirt Rally et même Dirt 4, ça c'est sûr. 

Et moi aussi j'ai pu avoir la chance de faire du rallye amateur en vrai, je roule régulièrement sur circuit, je suis un fou de karting, j'ai toujours eu des voitures pas mal on va dire ( Rolling Eyes) mais bon... Et ce n'est pas pour me la ramener ni étaler ma vie au grand jour, ce n'est pas du tout mon style, c'est juste pour expliquer que niveau sensations de pilotage, je pense que je peux dire que je sais de quoi que parle aussi...

Mais surtout, je ne suis pas du genre à parler de choses que je ne connais pas et de jeux que je ne possède pas.

Alors, quand je lis certains avis qui fustigent un jeu comme Dirt 4 ou Dirt Rally alors qu'on le joue sur une console qui peine à atteindre les 60 FPS la plupart du temps, manette en mains... Hum ... 

Soit!


Dernière édition par trunk70 le Jeu 28 Sep 2017 - 10:16, édité 1 fois
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DIRT 4 ! - Page 4 Empty Re: DIRT 4 !

Message par drfloyd Jeu 28 Sep 2017 - 8:36

Ce n'est pas une blague, il y a des gens qui détestent DIRT et DIRT 4, aussi étonnant que cela puisse te paraitre.

_______________________________________________________
DIRT 4 ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DIRT 4 ! - Page 4 Empty Re: DIRT 4 !

Message par trunk70 Jeu 28 Sep 2017 - 8:56

drfloyd a écrit:Ce n'est pas une blague, il y a des gens qui détestent DIRT et DIRT 4, aussi étonnant que cela puisse te paraitre.

C'est normal, les gôuts et les couleurs, tout ça... Mais aller me dire que Dirt 4 est une daube? Que Dirt Rally ne proccure pas de sensations? En y jouant à la manette sur PS4? sérieusement?

Tout comme la vidéo du mec que je poste, c'est juste que je trouve que c'est un super beau pilotage. Le pro gamer en chaussettes quoi...

C'est dommage, j'adore parler de ce genre de jeux, partager mes expériences, mes ressentis, on voit le résultat.

Mais le fait de me dire d'acheter Dirt Rally, j'ai bien rigolé, merci.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DIRT 4 ! - Page 4 Empty Re: DIRT 4 !

Message par F.L Jeu 28 Sep 2017 - 10:16

Et bien je ne le savais pas désolé. 
Moi aussi je l'ai depuis le early acces et quand wrc5 est sorti, j'ai effacé direct dirt rally de mon steam !
Tant mieux si dirt te convient, meme si on a un peu le meme parcours, on a pas les memes gouts en jeu video.
Car pour moi faut que ça reste un jeu et de la détente : meme si je joue sur pc, je joue à la manette devant la télé et je me fais des petites sessions d'1h, pas plus.ça me detent, faut que je me prenne pour un champion de rallye le temps de 4 ou 5 speciale tout faisant qq beaux passages en glisse.
Pour moi c'est ça un jeu
Hors de question pour moi de refaire 50 fois une speciale pour gagner des secondes au classement puis me caresser le téton.
Le esport et autre pro-gamers tant mieux pour eux, il faut de tout pour faire un monde, dirt rally est fait pour eux. 
mais à mon gout, ce n'est plus l'essence du jeu vidéo
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DIRT 4 ! - Page 4 Empty Re: DIRT 4 !

Message par trunk70 Jeu 28 Sep 2017 - 10:22

F.L a écrit:Et bien je ne le savais pas désolé. 
Moi aussi je l'ai depuis le early acces et quand wrc5 est sorti, j'ai effacé direct dirt rally de mon steam !
Tant mieux si dirt te convient, meme si on a un peu le meme parcours, on a pas les memes gouts en jeu video.
Car pour moi faut que ça reste un jeu et de la détente : meme si je joue sur pc, je joue à la manette devant la télé et je me fais des petites sessions d'1h, pas plus.ça me detent, faut que je me prenne pour un champion de rallye le temps de 4 ou 5 speciale tout faisant qq beaux passages en glisse.
Pour moi c'est ça un jeu
Hors de question pour moi de refaire 50 fois une speciale pour gagner des secondes au classement puis me caresser le téton.
Le esport et autre pro-gamers tant mieux pour eux, il faut de tout pour faire un monde, dirt rally est fait pour eux. 
mais à mon gout, ce n'est plus l'essence du jeu vidéo

Je n'ai plus le temps de jouer des heures d'affilée non plus ni de péter les records vu ma vie et mon emploi du temps actuels. J'aime toujours autant les jeux de course (et le reste d'ailleurs). Et je te rejoins sur le plaisir pour le jeu vidéo, mais je ne comprends pas comment ne pas en avoir sur les titres de Codemasters, de vrais amoureux de la simulation automobile. Mais encore une fois je ne juge pas, j erespecte les goûts et les couleurs des autres et je donne aussi mon avis. C'est juste dommage de lire absolument tous les jours que ces deux titres (Dirt 4 et rally) sont mauvais surtout comparé à la série WRC (que j'aime aussi).

Sur ce je vais arrêter de discuter de ça et consacrer le peu de temps que j'ai à y jouer ;-)

Sans rancune.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DIRT 4 ! - Page 4 Empty Re: DIRT 4 !

Message par Dexter-95 Jeu 28 Sep 2017 - 10:57

trunk70 a écrit:
Que Dirt Rally ne proccure pas de sensations? En y jouant à la manette sur PS4? sérieusement?

+1 ça me fait marrer, tu lis ça et la des "analyses" de jeux avec des avis sur les sensations...pour au final découvrir que les gars jouent à la manette....je suis OK tout le monde ne peux pas se payer un volant et de quoi l'installer convenablement mais tenir tete a un joueur volant  en lui disant que tel ou tel jeu c'est une daube par ce qu'il ne procure aucune sensation manette en main  c'est irrecevable comme argument...

C'est un peu comme le VR la majorité des gens qui critique ne l'ont JAMAIS essayés...

Sinon la j'attend ma version PS4 de Dirt compatible VR sunglass
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIRT 4 ! - Page 4 Empty Re: DIRT 4 !

Message par trunk70 Jeu 28 Sep 2017 - 13:07

Dexter-95 a écrit:
trunk70 a écrit:
Que Dirt Rally ne proccure pas de sensations? En y jouant à la manette sur PS4? sérieusement?

+1 ça me fait marrer, tu lis ça et la des "analyses" de jeux avec des avis sur les sensations...pour au final découvrir que les gars jouent à la manette....je suis OK tout le monde ne peux pas se payer un volant et de quoi l'installer convenablement mais tenir tete a un joueur volant  en lui disant que tel ou tel jeu c'est une daube par ce qu'il ne procure aucune sensation manette en main  c'est irrecevable comme argument...

C'est un peu comme le VR la majorité des gens qui critique ne l'ont JAMAIS essayés...

Sinon la j'attend ma version PS4 de Dirt compatible VR sunglass


Merci.

Sinon en VR c'est juste terrible les jeux de course!!!
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum