GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle création bartop en court

+23
Docteur Nambu
rastlin
tilou
jpwizard
kikinini
MajorTom
rivbise
brocolo
Nani ? [$pace~$°]
LCayn
Révo
Oelth
anachronox
BobGaming
numa
warlok_return77
JN2B
Proper
Pichichi
erikrom2
oldgamer24
Ataré
Giants
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Mar 23 Mai 2017 - 22:11

>Le problème est là. Faire la leçon de manière inappropriée.
Ca c'est par rapport a TES convictions qui ne sont pas forcément celles des autres.

Tu voie pas exemple en tant que modo, je comprendre pas pourquoi tu lock pas le thread...


Dernière édition par Giants le Mar 23 Mai 2017 - 22:12, édité 1 fois

Giants
Patient contaminé

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par shaka59 Mar 23 Mai 2017 - 22:12

Giants a écrit:TU utilises le mot interdit, je n'ai pas utilisé ce mot.
Mon lien est sur un objet, le tiens est sur un profil, a savoir des données personnel.
que tu acceptes de partager en acceptant les conditions ebay
shaka59
shaka59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Mar 23 Mai 2017 - 22:12

On est sur ebay ?
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par shaka59 Mar 23 Mai 2017 - 22:13

Giants a écrit:On est sur ebay ?
c'est quoi le rapport ?
shaka59
shaka59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Invité Mar 23 Mai 2017 - 22:13

eBay permet de rendre un profil confidentiel (au lieu de public) pour ceux qui le souhaitent :
https://pages.ebay.fr/help/feedback/profile-public-private.html

Giants a écrit:On est sur ebay ?
Tu nous as emmené vers eBay, en fait. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par shaka59 Mar 23 Mai 2017 - 22:14

du coup tu peux cacher ton coté agressif sur ebay MDR
shaka59
shaka59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Mar 23 Mai 2017 - 22:15

Pour la petite histoire :

shaka la mauvaise contre moi car il c'est proposé de me prêter ces caches gamegear afin que je les modélises pour ensuite proposé à a communauté.

Et le pret ne c'est pas fait car j'ai donné à ce messier mon adresse complete sans mon prenom, en lui expliquant que j'était en pavillon et que peu importe le prénom, qu'il pouvait même mêtre 'pere noel' que ca arriverait quand même.
(le prenom n'ést jamais indiqué sur une boite au lettre, en tout cas, pas chez moi), le colis arriverais.
Je lui ais quand même donnée le prénom mais messieur c'est brusqué sur la boutade du 'pere noel'...
et même aller pleurer au modo et webmaster.

C'est la seul est unique raison de sa présence sur ce thread : me pourrir et pourrir le thread.


Dernière édition par Giants le Mar 23 Mai 2017 - 22:27, édité 2 fois
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par shaka59 Mar 23 Mai 2017 - 22:17

Giants a écrit:Pour la petite histoire, shaka la mauvaise contre moi car il c'est proposé de me prêter ces caches gamegear.
Et le pret ne c'est pas fait car j'ai donné à ce messier mon adresse complete sans mon prenom, en lui expliquant que j'était en pavillon et que peu importe le prénom, (qui n'était pas indiqué sur la boite au lettre), le colis arriverais.
Je lui ais même donnée le prénom mais messieur c'est brusqué.

C'est la seul est unique raison de sa présence sur ce thread : me pourrir et pourrir le thread.
non c'est plus pour le coté menace

et qui expédierai un colis a un gars qui veut qu'on le prénomme père noël ??

tu t'es pourris tous seul,relis tes interventions
shaka59
shaka59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Mar 23 Mai 2017 - 22:19

Il n'y a jamais eu coté menace a part dans ton esprit.

Je t'ai dit clairement qu'il n'y avait aucun soucis que tu ne me prêtes pas tes caches pour x raisons, aucun soucis.
Mais qu'en aucun cas je ne voulais voir mes coordonnée postal sur le forum sinon j'aviserais légalement.

Ce que tu as imaginé ensuite n'est que dans ta tête et..
encore une fois.... qu'es ce que ca vient faire dans ce thread ?
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Invité Mar 23 Mai 2017 - 22:20

Bon je crois que ça commence à tourner en rond et partir dans un HS dont tout le monde se fout...
Donc on en reste là? ou on lock le thread?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par shaka59 Mar 23 Mai 2017 - 22:21

Giants a écrit:Il n'y a jamais eu coté menace a part dans ton esprit.

Je t'ai dit clairement qu'il n'y avait aucun soucis que tu ne me prêtes pas tes caches pour x raisons, aucun soucis.
Mais qu'en aucun cas je ne voulais voir mes coordonnée postal sur le forum sinon j'aviserais légalement.

Ce que tu as imaginé ensuite n'est que dans ta tête et..
encore une fois.... qu'es ce que ca vient faire dans ce thread ?

tu veux que poste tes menaces concernant la moderation et le doc ? c'est pas un soucis

mais t'as raison essaye de changer de sujet


Dernière édition par shaka59 le Mar 23 Mai 2017 - 22:22, édité 1 fois
shaka59
shaka59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Mar 23 Mai 2017 - 22:21

Ouoi, comme dit, tu lock.
Et shaka: les MP c'est fait pour être privée.
Encore une fois.... tu poste mon adresse postal ici... ca va pas être la même...


Dernière édition par Giants le Mar 23 Mai 2017 - 22:23, édité 1 fois
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Invité Mar 23 Mai 2017 - 22:22

Giants a écrit:Ouoi, comme dit, tu locks
Qu'on soit bien d'accord.

Si on verrouille, ce n'est pas parce que tu l'exiges.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par shaka59 Mar 23 Mai 2017 - 22:23

te concernant vaux mieux que ca reste privé
shaka59
shaka59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Mar 23 Mai 2017 - 22:23

Je n'exige rien du tout, je suis simple user.
Je te le demande car comme je l'ai dit, c'est partie en HS.
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par drfloyd Jeu 25 Mai 2017 - 22:27

c'est quoi ces discussions stériles, on ne locke rien du tout, et on revient au sujet

Merci

_______________________________________________________
Nouvelle création bartop en court - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par erikrom2 Jeu 25 Mai 2017 - 22:37

giants , laisse tomber , et continu ton delire de bricoleurs , j'adore et tu le sais nous sommes nombreux dans ce cas .
tu ne peu pas plaire a tout le monde , ni tes bornes ni tes actes mais ça tu le savais deja .
je compte sur toi pour partager ton prochain délire , et a l'avenir je ne te demanderai plus ici si tu vend ou pas, je ferais ça par mp .

passons a autre chose joueur fou
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Ven 26 Mai 2017 - 12:25

drfloyd : Salut.
Autant pour moi, c'est moi qui est demandé de locké le thread car ça partait en HS de partout et pas de modération.
Et comme je suis d'un tempérament assez direct, je réponds tjs assez directement aux remarques (peu être un peu trop direct mais...je suis comme ça)

Si on reste sur le sujet, je suis aussi bien sur complètement d'accord que le sujet ne soit plus locké. Aucun soucis.


Erikrom2 : yep pas de soucis, tu connais ma phylosophie, je pense qu'il y a plus important dans le vie Wink
Mp ou Mail, toi ou d'autre d'ailleurs, pas de soucis.
De mon coté, je n'aborderais plus le sujet 'vente externe' sur gamopat, comme ça, un soucis de moins.

Pour Info, l'annonce sur ebay du bartop à été désactivé par ebay.
Donc le liens donné plus haut sur le vente, n'est plus valable.
De me demandé pas pourquoi, ca vient d'ebay, j'ai l'info du pourquoi mais c'est du HS qu'on abordera pas ici, merci :)

De mon coté, je suis sur un projet plus 'petit' : a savoir le chouette travail sur une console portable DIY
https://paduction.com/videos/fabriquer-sa-propre-console-portable-presentation-du-prototype_5108.html
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 13:59

petite parenthèse personnelle :
les écrits sur Internet créent si souvent des quiproquos et des incompréhensions que la tournure qu'a pu prendre ce topic n'est pas étonnante mais je pense que tout le monde part d'un bon sentiment ici mais que les gens ne se comprennent pas tout simplement ou s'emballent trop vite
du coup quand on est quelqu'un de direct dans la vie (comme moi) on a tendance à l'être aussi derrière le clavier et parfois ça part en cacahuètes Mr. Green

fin du hors sujet, ce bartop est super bien réalisé, j'envie les gens qui ont la capacité de créer avec autant de précisions et de sérieux, on dirait du matos pro !
bravo à toi Giants
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Ven 26 Mai 2017 - 14:14

Merci !
Mais je te rassure, c'est pas parfait :)

Sur ce genre release ou il y a plusieurs 'part' qui sont assemblées, collées ou autre, bref ça travaille.
Et même avec x couches de peinture, on aura jamais (hélas) un rendu 'total' comme du plastique.

Mais oui, je la considère aussi comme un chouette modèle.

Merci pour le compliment Wink
Et puis, au final, j'avais un avis assez tranché sur les releases a base de RPI (à savoir, nop, pas pour moi) et au final... avec retropie et une bonne dose d'administration de modification, on arrive vraiment a quelque chose de très sympat ET modulable au niveaux jeux/emulateurs.
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par jemenvais Ven 26 Mai 2017 - 14:42

C'est propre ça donne envie! Super boulot, chapeau bas.
Par contre j'espère que les sticks et boutons sont de qualité ^^ sanwa ou seimitsu.

Prochain défi borne 2 joueurs de 1m50 + écran rotatif ^^ ?

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Tzc0
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Ven 26 Mai 2017 - 15:43

Thks !

Bouton Sanwa oui mais honnêtement... moi je vois pas trop la différence quand je joue.

Nop, déjà réalisé ce genre de chose : http://sasfepu78.fr/Others/Arcade/vewlix/index.html

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Vewlix_Clone_3

Bon je te l'accorde, pas de 1m50 et encore moi rotatif :)
Rien qu'a penser au prix de l'écran d'1m50 c'est mort pour moi.

Après..Moi je suis orienté arcade et je fait que dans ce style (donc MAME and co).*
* et une fois Avec PC et STEAM ainsi que l'emulateur WII, mais c'est l’exception.

La plus part des jeux MAME ont une résolution qui dépasse déjà rien avec un écran de 15". On est ensuite obligé d'upscaler l'image et/ou d'autre traitement.
Et puis un écran d'1m50 a quoi...60cm de yeux... M'ouai...Bof
Enfin, perso, j'en voie pas trop l’intérêt (mais ce n'est que mon avis)

Je dit pas, pour un PC intégré et des jeux PC, la oui, un écran de 1m50 pourquoi pas mais reste tjs le probleme de distance yeux/ecran.

La, pour moi, c'est plus une release pour dire 'ca pète', après au niveau jouabilité sur PLUSIEURS jeux... je demande a voir.

Ceci dit, super boulot ! c'est de qui ?
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par jemenvais Ven 26 Mai 2017 - 15:49

1m50 c'est la hauteur de la borne (pas l'écran) ^^

C'est vrai que la basse résolution sur un grand écran c'est vite fait crade.

Je me souviens avoir eu un bon rendu sur du lg 32".


Bon maintenant la question se pose plus je suis en cathodique 70cm


L'image c'est de Google, c'est propre en effet

Partir de cet élément, ça ne te simplifierait pas la vie ?
Nouvelle création bartop en court - Page 4 2c1bXDm
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Ven 26 Mai 2017 - 17:12

ah... ok, on reste donc sur un ecran quand même assez grand mais de l'ordre de ce que j'ai réalisé.

La cathodique avec une bonne sortie, y'a rien de mieux pour de l'arcade, le vrai.

Si,si, ca simplifierait la chose mais, à coup sur, c'est du plastic.
Intégré ça dans du mdf, le noyé dans le reste du 'meuble'... m'ouai.

Tjs possible, faut utilisé du joint spécifique blanc qui se peint pour éviter tout craquement entre le plastic et le MDF mais bon...

Après tu sais c'est tjs pareille.
Si c'est pour te faire plaisir et le garder à la maison et dire, c'est moi qui l'ai fait. Ca laisse du temps pour faire le taf, l'argent, etc...

Si c'est a réaliser pour vendre, je ne sais pas.
y'a aussi beaucoup de boulot sur ce genre de chose et au final, faut un PC dedans donc ca va donner.
prix PC + prix réalisation + marge = Chère.

Pour ca qu'en général je ne me lance pas dans des projets comme ca car, déjà, pas assez de tune et surtout, ca serait dans le but de le vendre et, je sais, par expérience que c'est TRES difficile à vendre.

Un 'meuble' comme ca, genre AstroCity ou vewlix ca coute quoi... dans les 3000, 3500€ j'imagine. Ca fait une somme.

On peu trouver des choses chinoises qui s'y rapprochent au niveau design pour beaucoup moins chère (magasin sur paris dont je terrais le nom Wink )

Donc après c'est un peu comme le projet d'Erik, ca borne monaco.
Pour la créer pour lui, de ces mains, un vrai bonheur.
Si moi je l'avais fait dans le but de la vendre, je ne suis pas sur (au vue du temps passé et du prix final de vente j'entends) que je serais rentrer dans mes frais.

Idem, quand tu as un taf à coté, ca reste 'que' de la passion.
Quand tu n'as pas de taf à coté (comme c'est mon cas pour des raisons de santé), tu créais, tu joues, tu vends et tu essayes d'en tirer un bénéfice.

Si tu as un taf à coté, c'est pas pareille, tu peux à la limite vendre au prix de revient, sans marge.

C'est pas mon cas.
Pour ca qu'en général, je ne me lance pas dans de grand projet (comme celui-ci) ou alors... avec une demande clair, net et tout ce qui va avec.

Mais en général, on trouve moins chère en borne d'okaz que ce que je vais donner comme prix final de mon coté.

C'est un choix, du neuf fait à la main et donc prix du matos neuf + marge
ou de l'okaz
ou
on fait soit même :)


Putain j'ai encore écrie un roman, désolé.
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par mateo Ven 26 Mai 2017 - 17:20

Je te rejoins sur la question du coût.

Je viens de réaliser mon Bartop. C'est un vrai plaisir d'avoir son Bartop fait de ses mains, mais cela prend du temps et c'est un certain coût, sauf si tu as déjà tout de dispo.

Au final, cela m'est revenu un peu plus cher car il manque toujours un truc Mr. Green

Maintenant il est clair que Neo à Paris abuse sur les prix
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Ven 26 Mai 2017 - 17:37

Ca... c'est un autre sujet...
apres, eux ou d'autres et je je suis affilié avec personne, je me met aussi de leur coté 1s car ayant deja été a mon compte.
t'es taxé de partout... vraiment, faut avoir eu une société un jour (autre qu'auto entrepreneur, une vrai ou tu payes bien comme il faut les taxes a  mort) pour comprendre que...c'est pas evident.

Mais bon, ca c'est un autre sujet et c'est aussi glissant d'aborder ca sur un forum.

Honnetement, j'ai connu les 4
- pas de boulot et pas d'aide du tout Zero de chez zero
- cdi et tu payes tes taxes comme la plus part des gens
- pas de boulot mais aide de l'etat
- patron d'une societe et la...c'est pas du tout mais du tout les memes chiffres de taxes, on est loins du 1 salaire 1/2 de taxe par an, mais...a des annees lumieres, c'est des milliers d'euro de taxes en tout genre et tout le long de l'année.

Faut pas creer une société en france ou alors...m'agouiller.
Et puis faut etre sur de vendre a temps, car ces taxes tombent quand meme.
D'ou le fait que les prix soient plus chere en france (entre autre).

Le mieux, c'est de gagné au loto
Et encore... je ne sais pas si du coup tu ne payes l'isf ou d'autre truc...
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par rastlin Ven 26 Mai 2017 - 18:00

Mon dieu, et en plus une pleureuse des impots. Et les aides de l'Etat,  elles venaient d'où? 

 C'est est bien connu, impossible  de monter une boîte en France, on se fait bouffer de partout...
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle création bartop en court - Page 4 Empty Re: Nouvelle création bartop en court

Message par Giants Ven 26 Mai 2017 - 18:22

Rastlin, J'ai pas trop compris ta 1er phrase mais bon... et du coup, encore moins compris le saut sur la seconde.
J'ai du loupé un truc je pense.

mateo : Tu as des photos de ta release ? j'ai regardé tes post et j'ai pas trouvé.
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum