GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide d'Achat d'un PC de Gamer

+44
CentTroisCailloux
DePouLe02
Vortex
maxfly
RetroBalboa007
Docteur Nambu
chiss
Rudolf III.
Maxicrash
rickyordi
Atmostfear
Itasenpara
maddave
chacs
Darkopsix
dav1974
Supasaya
gasteropodekiller
mario25
barbarian_bros
anachronox
Vaval
wolfchild
jejej54
Captain Obvious
jimpqfly
Ouais_supère
Snoz
Psyon
HkFarewell
Mastergurt
ComboFever
Urbinou
Combichrist57
chat-toon
lulrik
MajorTom
erikrom2
ShiningBZH
Bzz83
JSR
Doc_Skunkovitch
drfloyd
F.L
48 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Vaval Mer 18 Jan 2017 - 12:08

Je te rassure, si j'avais eu un peu plus de budget, j'aurai fait comme toi, j'apprécie le confort de temps en temps.

Un i5 7500 faible? Sois tranquille, tu pourras le conserver au moins 150 ans Mr. Green

Après si tu veux faire du multitâche (jeux et photoshop en même temps par exemple), ça risque d'être tendu, mais si j'ai bien compris ça ne sera pas le cas. Et pour le coup d'AMD, on ne sait pas ce qu'ils nous réservent, donc bon. En plus de ça, je trouve que leurs processeurs consomment trop (après chacun ses goûts).

Vaval
Patient contaminé

Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par MajorTom Mer 18 Jan 2017 - 12:39

drfloyd a écrit:PS : un PC c'est toujours moins cher qu'une console ? (PS4 = 279e).... parce que j'ai lu ca 1000x MDR
Moi non plus je peux pas m'empêcher...
Ps4=279€ (enfin 2 ans après sa sortie, car c'était 400€ il y a peu), soit le prix d'une carte graphique dernière gen qui te permet d'avoir du 60fps sur tous les jeux, contrairement à une console. 

Faut comparer ce qui est comparable. Une console c'est pour jouer (et peut etre regarder netflix et youtube), pour tout le reste il te faut un pc. Essaie de gérer ta boite email, surfer sur le web, taper un courrier, animer ton site sur console, et on en reparle  Wink
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Mer 18 Jan 2017 - 14:38

Mr.Kluwe a écrit:Je te rassure, si j'avais eu un peu plus de budget, j'aurai fait comme toi, j'apprécie le confort de temps en temps.

Un i5 7500 faible? Sois tranquille, tu pourras le conserver au moins 150 ans Mr. Green

Après si tu veux faire du multitâche (jeux et photoshop en même temps par exemple), ça risque d'être tendu, mais si j'ai bien compris ça ne sera pas le cas. Et pour le coup d'AMD, on ne sait pas ce qu'ils nous réservent, donc bon. En plus de ça, je trouve que leurs processeurs consomment trop (après chacun ses goûts).

Me voilà conforté.
Merci !
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Mer 18 Jan 2017 - 18:22

Putain.

Vous le croyez, ça, que mon PC vient de claquer ?

Je reçois le mail de matériel.net comme quoi j'ai plus qu'à venir récupérer le nouveau en boutique, à Aix, j'envoie un texto du boulot à ma compagne pour lui annoncer ça avec plein de majuscules, et elle me répond que le vieux a dû le sentir parce qu'il boude.

Quand le ventilo tourne mais qu'y a pas un bip de bienvenue, ouais, on est dans de la bouderie type "mort cérébrale",souvent...

Incroyable timing.

Bon, du coup je suis marron jusqu'à samedi.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Vaval Mer 18 Jan 2017 - 19:00

Comme quoi, le hasard fait bien les choses MDR

De mon côté, 4ème composant reçu aujourd'hui.

Spoiler:

Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Mer 18 Jan 2017 - 19:17

Du coup, tu assembles au fur et à mesure, ou tu attends d'avoir tout le puzzle ?

Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Snoz Mer 18 Jan 2017 - 19:18

MajorTom a écrit:
drfloyd a écrit:PS : un PC c'est toujours moins cher qu'une console ? (PS4 = 279e).... parce que j'ai lu ca 1000x MDR
Moi non plus je peux pas m'empêcher...
Ps4=279€ (enfin 2 ans après sa sortie, car c'était 400€ il y a peu), soit le prix d'une carte graphique dernière gen qui te permet d'avoir du 60fps sur tous les jeux, contrairement à une console. 

Faut comparer ce qui est comparable. Une console c'est pour jouer (et peut etre regarder netflix et youtube), pour tout le reste il te faut un pc. Essaie de gérer ta boite email, surfer sur le web, taper un courrier, animer ton site sur console, et on en reparle  Wink
Xbox One achetée neuve à 300e avec sunset overdrive en début 2014.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Vaval Mer 18 Jan 2017 - 19:19

Ouais_supère a écrit:Du coup, tu assembles au fur et à mesure, ou tu attends d'avoir tout le puzzle ?


J'attends d'avoir toutes les pièces en main (fin de semaine prochaine si tout va bien) Wink
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Mer 18 Jan 2017 - 20:33

C'est excitant de recevoir ses composants cyclops De jolies lot en plus Wink
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par MajorTom Mer 18 Jan 2017 - 20:55

Snoz a écrit:
MajorTom a écrit:
drfloyd a écrit:PS : un PC c'est toujours moins cher qu'une console ? (PS4 = 279e).... parce que j'ai lu ca 1000x MDR
Moi non plus je peux pas m'empêcher...
Ps4=279€ (enfin 2 ans après sa sortie, car c'était 400€ il y a peu), soit le prix d'une carte graphique dernière gen qui te permet d'avoir du 60fps sur tous les jeux, contrairement à une console. 

Faut comparer ce qui est comparable. Une console c'est pour jouer (et peut etre regarder netflix et youtube), pour tout le reste il te faut un pc. Essaie de gérer ta boite email, surfer sur le web, taper un courrier, animer ton site sur console, et on en reparle  Wink
Xbox One achetée neuve à 300e avec sunset overdrive en début 2014.
Cool! la x1 était bradée dès 2014 Shocked?? ça sentait déjà le sapin pour cette console...sinon c'est pratique de taper ses messages avec un pad X1? Mr. Green


Ouais super et Mr.Kluwe, bienvenue dans le monde de la performance, du jeu sans concessions, de la rétro compatibilité quasi-infinie ! Vous avez acquis de biens jolis bécanes  thumleft
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Snoz Mer 18 Jan 2017 - 20:58

Très, le pad One > all  Cool
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par MajorTom Mer 18 Jan 2017 - 21:09

Je suis d'accord, MS fait les meilleurs pad depuis la 360 (c'est toujours mon pad actuellement), mais bon, il a fallu que j'achète un pc, bien plus pratique pour taper les emails. Tu devrais franchir le pas Snoz  Razz
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Vaval Mer 18 Jan 2017 - 21:12

MajorTom a écrit:Ouais super et Mr.Kluwe, bienvenue dans le monde de la performance, du jeu sans concessions, de la rétro compatibilité quasi-infinie ! Vous avez acquis de biens jolis bécanes  thumleft

Exact, les consoles c'est sympa parce que y'a des exclus et un certain confort d'utilisation (encore que), mais niveau puissance et confort de jeu le pc est inégalable.
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Mer 18 Jan 2017 - 23:31

Ça dépend, ça dépend...

Mais je suis diablement content, clairement, je voudrais déjà être à samedi !

Le plus difficile va être de choisir parmi les dizaines de jeux que j'aurais adoré essayer depuis plusieurs années.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Vaval Jeu 19 Jan 2017 - 19:41

Nouveau composant reçu aujourd'hui!

Spoiler:

Par contre j'hésite: je rachète de la pâte thermique (Noctua NT-H1 pour ne pas la citer) ou celle déjà appliquée fait l'affaire?
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par MajorTom Jeu 19 Jan 2017 - 19:49

Perso j'ai gardé la pate thermique d'origine (sur ce même rad couplé à un i5 4570, dons pas soumis à un oc). Je pense pas que be quiet mette de la pate merdique sur ces rads.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Jeu 19 Jan 2017 - 20:30

+1 Pour la pate thermique BeQuiet, mon shadow rock 2 et son I5 4690K ne dépasse pas 53°C
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Vaval Ven 20 Jan 2017 - 12:38

Merci à vous, je vais suivre votre conseil.
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Ven 20 Jan 2017 - 13:07

750 Watts de puissance gold, tranquille et modulaire.

Deux ventilateurs à moins de 17.6dB

cheers

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Dscf4610

J'ajoute quelques photos du packaging de ouf !

Be quiet, pour 8€ un jolie ventilo low speed et à 9dB
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Dscf4612

Notcua, toujours magnifique packaging, des accessoires rien à redire.
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Dscf4613

EVGA, première fois, magnifique packaging, petite pochette en tissu pour les câbles en trop, house pour l'alim ils ont prévue les T° de l'Ain Mr. Green , un cordon 230V, une notice en couleur, un bloc d'alim lourd et petit détail amusant, une plaque de plastique transparente en interne pour améliorer le flux d'air.
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Dscf4611
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Vaval Ven 20 Jan 2017 - 14:50

Du bien joli matos thumleft

Par contre pourquoi deux ventilateurs dépareillés?
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Ven 20 Jan 2017 - 15:01

Merci Wink

Pour la différence de prix de 10€, et également car dans un des deux cas je n'ai besoin que d'une bête peu véloce et silencieuse.

Le Noctua sera attelé à un simili de push pull avec mon ventirad, en effet ce dernier s’arrête à 5cm de la face arrière du boitier. Lieu où ce trouve un ventilateur 120mm (moins silencieux) mais surtout qui ne démarre pas tout le temps. (+/- 10 ans d'age)
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Vaval Ven 20 Jan 2017 - 19:19

Ok, tout s'explique. Bonne installation, et un retour sur l'alim n'est pas de refus, EVGA ne faisant pas toujours l'unanimité...
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Ven 20 Jan 2017 - 21:36

Installé, branché et ... c'est HORRIBLE

Je vais devoir passer au full SSD et watercooling ... j’entends plus la CG et les HDD que n'importe quelle autre bruit de la pièce MDR

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Dscf4616

Autre raison, de pourquoi je les ai pris dépareillé. Si je ne doit pas bricoler c'est trop facile. Du coup aujourd’hui"hui j'ai du couper l'adaptateur d'alimentation (Serveur vers ATX classique) car je ne pouvais pas installer l'alim.

J'ai du démonter un vieux ventilo avec une grille et bidouiller des entretoises avec quatre boulons de 10 pour qu'elle ne frotte pas contre les pâles.

La cage ventilo des HDD est trop grande ... tant pis.

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Dscf4617

Vous pouvez admirer l'énoooooorme ventirad BeQuiet. je reste persuadé que je devrai en acheter un pour un I5-650 à 43W de TDP et ne pas installer le ventilateur. Mettre du full SSD et une alim passive bounce

Le résultat et de toute beauté, j'ai assez bricolé pour aujourd'hui je suis heureux. En plus, après plusieurs test en burn, l'alim est d'une stabilité très bonne.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Vaval Sam 21 Jan 2017 - 11:47

Quel dommage de mettre de si jolis composants dans un boîtier si... moche Mr. Green

En tout cas le montage est propre!

Arrivage en avance de mon côté, j'attendais les colis pour la semaine prochaine...

Spoiler:

Et un petit truc auquel on ne pense jamais mais qui peut sauver bien des vies.

Spoiler:

Du coup je suis ultra deg, il ne me manque que l'alimentation qui n'arrive pas avant le week-end prochain!!! Du coup je vais commencer l'installation et ronger mon frein en pleurant toutes les larmes de mon corps Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 598556
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par MajorTom Sam 21 Jan 2017 - 12:15

lulrik a écrit:Installé, branché et ... c'est HORRIBLE

Je vais devoir passer au full SSD et watercooling ... j’entends plus la CG et les HDD que n'importe quelle autre bruit de la pièce MDR

C'est quoi ta cg? et ton boitier?
Pas sur qu'un water cooling (avec les pompes) soit plus silencieux que ton rad bequiet...

Ma 970 zotac est inaudible en idle (ventilo à 10% pour 30°). 
Pour moi le point noir au niveau du bruit est le hdd WD en 7200tpm. Il me sert pour les jeux. Ca fait du bien quand il s'arrête (j'ai programmé son arrêt au bout de 10 mn pour ne pas être gêné lors d'écoute de zique ou matage de film, surf web, etc. J'ai mis en parralèle un dd 1to 2.5' en 5400tpm pour le stockage musique/vidéo, je ne l'entends pas et c'est assez véloce pour cette utilisation. 
L'idéal serait tout ssd, mais encore trop cher.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Sam 21 Jan 2017 - 13:43

Ma CG est une ville bestiole dont l'une des phases d'un PWM et en panne, ce qui fait qu'un des ventilo cliquette. Une radeon 7800 series.

Le boitier est un vieux serveur proliant G5 bidouillable à souhait.

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Hp-proliant-ml15-4a60dca0d6411

Je suis très désappointé, le Noctua n'a pas démarré ce matin tout comme le précédent ... hum. Des idée ?

Mais ne vous inquiétez pas pour le bruit je chipote MDR De toute façon si je fait une watercoling je le ferai maison et passif.

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Overclocking-hkepc-radiateur

Vu la mocheté de mon boitier j'ai rien à perdre Mr. Green  

Je suis surpris par le prix du I5 ^^ j'avais payé le miens de la génération précédente plus chère x)

Quand au collier antistatique, de mon coté c'est une pince croco fixé entre mon alim de labo et accroché à mon collier de cou en argent.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Vaval Sam 21 Jan 2017 - 18:53

T'as regardé dans le Hardware monitor de ton Bios pour voir s'il était détecté? C'est pas un semi-passif par hasard? Ta carte mère délivre assez de voltage? T'as essayé directement sur l'alim avec un adaptateur molex? (ça fait beaucoup)

De mon côté, session montage terminée. Tout s'est bien passé, la RAM m'a fait un peu peur au début (elle ne voulait pas être insérée dans la CM la coquine, j'ai cru m'être trompé de modèle), mais les connecteurs étaient juste rigides et en forçant un peu c'est passé tranquille. Du coup il ne me reste qu'à brancher l'alim que je n'ai pas et ce sera good to go (sauf mauvaise surprise) Very Happy

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Img_2618

Au passage, le Corsair Carbride est un amour, il coupe pas, quasiment tout se vis à la main et pour le câble management c'est du top level. Si vous devez investir dans un boîtier, je vous le recommande sans hésiter.

P.S: question débile mais nécessaire: j'ai prévu d'acheter un combo clavier/ souris sans fil mais du coup je me demande si ça va pas poser soucis sur le premier démarrage (drivers pas installés, ports USB pas prioritaire sur le DD, etc.)? Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait top!
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Sam 21 Jan 2017 - 20:42

T'as regardé dans le Hardware monitor de ton Bios pour voir s'il était détecté? C'est pas un semi-passif par hasard? Ta carte mère délivre assez de voltage? T'as essayé directement sur l'alim avec un adaptateur molex? (ça fait beaucoup)
Du coté du Bios tout semble bon, inutile d'essayer de mesurer une tension en PWM. Je pense que c'est un soucis de la CM. Elle met également (et depuis longue date) entre 0 et 3minutes pour booter MDR en gros :

J’appuie sur le bouton et j'ai le choix entre deux truc :
- Sois 2 seconde plus tard "BIP" et boot.
- Sois rien ... rien ... 10 ou 30 sec ou 1 min plus tard "BIP" et boot ... hum.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Vaval Dim 22 Jan 2017 - 13:04

Change de CM, je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre...
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Vaval Mer 25 Jan 2017 - 14:39

Eh bien voilà, montage terminé!

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Img_2711

Le câble management est pas ultra optimale, la faute au branchement du CPU qui ne passait pas dans le trou prévu pour au dessus de la carte mère (trop gros...). Du coup j'ai fait au mieux en le collant un max à la paroi.

Sinon tout fonctionne bien, tout est en place dans le Bios.

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Img_2712

C'est parti pour 150 ans d'installation Windows. Vivement la fin que je puisse tester la bête coquin

Coût total exact de l'opération (Windows et clavier/souris sans fil inclus): 945,28€! Le pari des 950€ a été tenu, je suis plutôt fier de moi.
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 5 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Mer 25 Jan 2017 - 19:07

Jolie bestiole Wink
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum