GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

+104
flo_oh_oh
neo0093
Frank Drebin
Proper
Cuizi
Urgurish
SMR
eldrix
Neocarter
G-fly
jeuxnes
corben
avalon471
titousse
Fanfan La Ray-Ban
Ned_Flanders
pouletmagique
Yoshiba
trunk70
mellika2010
Pumbly
Mcflan
Loneken
Vortex
xtopher
sradat
kikinini
john l'élégant
Goldorak79
fire-leo
RePtiLe
ichigobankai
Révo
jujuaquebec
Snafu
zoe
MAINORDAVOS
Supasaya
DePouLe02
bricedenice18
upsilandre
Cyril0726
ika62
Kouris
mateo
Enkidu02
philip
leZone
petitevieille
Virtualgeek
Fedo64
fabbe
pigachemike
saeba13
ekarrissor
Tryphon
chiss
Mat-Chicken
numa
Beaulaireau
matt-e-gnon
darkramy
Amy
lessthantod
iceberg_slim
locals
Ouais_supère
oldgamer24
wiiwii007
Mastergurt
Dexter-95
sebnec
yannick10
antifrog
drfloyd
damspirit
FK-corporation
TrAkA
Smalljack
ShiningBZH
TotOOntHeMooN
kalo99
jemenvais
jObiwan
Ataré
Captain Obvious
goomba_powaa
Snoz
retroactionman
kementari
fairyliar
Kamehameha
Trymado
aariciae
TheoSaeba
Earthworm jo
kainrijames
Evola
dw85
calimero
Ryaku
Lequintal
christophe4559
lex_terieur
108 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Avez-vous préco la Switch ?

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Vote_lcap21%Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Vote_rcap 21% 
[ 17 ]
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Vote_lcap17%Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Vote_rcap 17% 
[ 14 ]
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Vote_lcap9%Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Vote_lcap36%Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Vote_rcap 36% 
[ 29 ]
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Vote_lcap17%Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Vote_rcap 17% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 81
 
 
Sondage clos

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par aariciae Jeu 19 Jan 2017 - 14:28

enfin y'a beaucoup de jeux qui ne sont pas de petits jeux eshop a 4€ quand meme

la console me semble très très pratique pour le multi, donc oui bomberman puyo... c'est ideal

aariciae
Infirmier

Nombre de messages : 4577
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par lex_terieur Jeu 19 Jan 2017 - 14:31

Concernant les prix la switch vient de passe de 329,90 à 324,90 chez Amazon Apres les 319 chez cultura. 

Sa sens que les distributeurs se tire la boure pour savoir qui la vendra au mieux. 

On va peux être finir par un 299 et comme les taxe son pas indiquer au US et au Japon on aura sûrement un prix assez juste avec les autre continent.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par sebnec Jeu 19 Jan 2017 - 15:29

ichigobankai a écrit:Acheter une Switch à > 300€ pour jouer à Bomberman, Puyo ou Tetris ?
Sans 'dec, vous rigolez j'espère MDR
Des jeux à peine dignes d'un eshop à 4€.

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais dans les faits je me rends compte que ce n'est pas aussi simple.

Par exemple, j'avais acheté la version boîte de Puyo Puyo Tetris sur Xbox One en import jap et je l'avais payé une quarantaine d'euros. Du coup s'il devait sortir à ce tarif en version physique sur Switch (ainsi que sur PS4, Xbox One et autres) en Europe cela ne me surprendrait pas outre mesure. Par contre, si j'avais eu à l'acheter en démat j'aurais mis 20€ maxi dans ce titre.

Du coup, cet exemple me fait penser que, si de prime abord je ne voudrais pas investir plus d'une vingtaine d'euros dans des softs au coût de production modeste, je me dis que ce n'est pas une règle qui s'applique à tous les titres.

Mais, et c'est là qu'est toute l'ambiguïté, d'un autre côté on a pris l'habitude d'investir de moindre somme dans des jeux néo-rétro ces dernières années, que ce soit en démat (effectivement, par exemple encore Bomberman Live sur Xbox Live Arcade est à moins de 10€ - même s'il ne propose pas de solo) ou en physique. Ainsi, sur Xbox One, Wii U et surtout sur PS4 on trouve des tas de très bons jeux indés sont dispos en boîte à 20€ : Assault Suit Walken, Ori and the Blind Forest, Lumo, Shovel Knight, Overcooked, Fast Racing Neo, Rocket League, parmi plusieurs dizaines. Même Street Fighter 2 HD Remix (très proche de celle à sortir sur Switch) était dispo en démat sur Xbox Live Arcade et PS3 pour une dizaine d'euros, et pour une vingtaine en boîte sur Xbox 360 dans une compil regroupant plusieurs titres démat de Capcom.

Du coup, même si ces sorties systématiques de softs à l'esprit 16-bit en version physique est une bonne nouvelle, elle l'est tout particulièrement pour les joueurs qui s'adonnent quasi-exclusivement aux consoles Nintendo et qui ont zappé les machines de Microsoft et Sony, qui nous fournissent ce type de jeux de temps à autre. Souvent pour moins cher. D'où le fait que certains d'entre nous soient moins en joie à l'annonce des Bomberman et Ultra Street Fighter 2, qui peuvent paraître chers et loin d'être une surprise car nous avons pu jouer à ces séries ces dernières années.

C'est cette expérience du jeu vidéo chez la concurrence qui crée un décalage entre la joie des uns et l'apparente blasitude des autres, et fausse quelque peu le ton du topic.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par wiiwii007 Jeu 19 Jan 2017 - 15:43

En réalité, il faut aussi ouvrir un peu son esprit et surtout lire ce qu'il y a d'écrit sur le topic avant de montrer du doigt les joueurs. Qui a dit que c'est Bomberman qui fera acheter une Switch ? Qui a dit qu'on achètera un Bomberman au prix fort ?  Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 418468

Ce que je souligne c'est juste qu'il y aura un nouveau Bomberman sur Switch, et que ça fait plaisir, rien de plus. Bien sûr que Zelda est un titre qui met plus en valeur les capacités de la Switch, et qu'un Xeno 2 en fera surement de même, mais ça n’empêche pas d'attendre un nouveau Bomberman/Puyo également.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par RePtiLe Jeu 19 Jan 2017 - 15:47

Vu le lineup de sortie (en gros Zelda) il sera plus judicieux d'attendre de voir comment cela évoluera au fil des mois et si le soutien de certains éditeurs se limitera ou non à sortir des vrais jeux ou des simples portages mobiles comme on en voit de plus en plus.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par sebnec Jeu 19 Jan 2017 - 16:18

wiiwii007 a écrit:Ce que je souligne c'est juste qu'il y aura un nouveau Bomberman sur Switch, et que ça fait plaisir, rien de plus. Bien sûr que Zelda est un titre qui met plus en valeur les capacités de la Switch, et qu'un Xeno 2 en fera surement de même, mais ça n’empêche pas d'attendre un nouveau Bomberman/Puyo également.  Wink

Perso le Bomberman me met plus en joie que Zelda (auquel je devrais jouer sur Wii U, et qui ne m'a pas attiré plus que ça depuis ses premières présentations : j'attends les premiers retours pour voir ce qu'il propose réellement). Je m'imagine bien y jouer à quatre (ou plus !) dans le salon et ça me ramène malheureusement à l'affreuse réalité que les Wiimote ne sont pas gérées par la Switch et qu'il me faudrait me ruiner pour m'équiper en pads sur ce nouveau support. Mais bon, c'est une réalité économique liée quasiment à chaque nouvelle console.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par jujuaquebec Jeu 19 Jan 2017 - 16:37

sebnec a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ce que je souligne c'est juste qu'il y aura un nouveau Bomberman sur Switch, et que ça fait plaisir, rien de plus. Bien sûr que Zelda est un titre qui met plus en valeur les capacités de la Switch, et qu'un Xeno 2 en fera surement de même, mais ça n’empêche pas d'attendre un nouveau Bomberman/Puyo également.  Wink

Perso le Bomberman me met plus en joie que Zelda (auquel je devrais jouer sur Wii U, et qui ne m'a pas attiré plus que ça depuis ses premières présentations : j'attends les premiers retours pour voir ce qu'il propose réellement). Je m'imagine bien y jouer à quatre (ou plus !) dans le salon et ça me ramène malheureusement à l'affreuse réalité que les Wiimote ne sont pas gérées par la Switch et qu'il me faudrait me ruiner pour m'équiper en pads sur ce nouveau support. Mais bon, c'est une réalité économique liée quasiment à chaque nouvelle console.

C'était d'ailleurs un des arguments de vente de la WiiU pour moi, la rétro logiciel et matériel avec la Wii. Dès le premier jour, j'ai pu profiter du jeu à 5 avec les WiiMotes et NintendoLand. 4 ans plus tard, j'y joue encore en soirée avec des amis.  Je n'ai eu qu'à acheter qu'une manette pro un peu plus tard  juste pour améliorer mon confort solo. Sérieux, la WiiU a vraiment été sous-estimée...

Pour la Switch, l'avantage reste de recevoir une paire de Joy. On peut donc tout de suite jouer à 2. Je me vois donc acheter un peu plus tard une paire supplémentaire pour monter jusqu'à 4 joueurs et une manette pro pour mon confort solo. Avec le temps, je prendrais peut-être des Joy No-name pour joueur jusqu'à 8.
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par sebnec Jeu 19 Jan 2017 - 16:54

S'il n'y avait pas Nintendoland sur Wii U, et si la Switch proposait de l'asymétrique (et donc ce titre) je pense que j'aurais déjà revendu ma Wii U pour acheter son successeur. Ce n'est pas le cas, hélas !

J'adore ce titre, Mario Chase à cinq est une éclate totale, l'un des meilleurs titres multi de Nintendo auxquels j'ai joué depuis le mode battle du premier Mario Kart.

Quand j'aurai une Switch je finirai par avoir deux paires de Joy-Con et un pad Pro pour mon confort perso, mais bonjour le prix : j'angoisse ne serait-ce qu'en pensant au total de tels achats !
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Dexter-95 Jeu 19 Jan 2017 - 17:09

M$ travail sur un nouveau "tchat" pour le live inspirait de ce que Nintendo a annoncé pour la SWITCH
MDR MDR MDR
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Captur17
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par wiiwii007 Jeu 19 Jan 2017 - 17:27

sebnec a écrit:S'il n'y avait pas Nintendoland sur Wii U, et si la Switch proposait de l'asymétrique (et donc ce titre) je pense que j'aurais déjà revendu ma Wii U pour acheter son successeur. Ce n'est pas le cas, hélas !

J'adore ce titre, Mario Chase à cinq est une éclate totale, l'un des meilleurs titres multi de Nintendo auxquels j'ai joué depuis le mode battle du premier Mario Kart.

Quand j'aurai une Switch je finirai par avoir deux paires de Joy-Con et un pad Pro pour mon confort perso, mais bonjour le prix : j'angoisse ne serait-ce qu'en pensant au total de tels achats !
Pareil, j'y joue quasi tous les jours à 3 avec ma copine et son fils ! Et je suis dac avec ce qui a été dit plus haut, la Wii U a vraiment été sous estimé.

Pour la Switch, ce que je vois c'est que si tu as ne serait ce qu'un pote qui a la console ben ça te fait déjà 4 manettes ! Sur Wii, lorsque l'on faisait des nuits Mario Kart, chacun apportait ce qu'il fallait pour jouer, c'était pas un souci. 

Bon après, je regrette vraiment la retro comp, mais l'avancée a un prix...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par lessthantod Jeu 19 Jan 2017 - 17:59

ichigobankai a écrit:Acheter une Switch à > 300€ pour jouer à Bomberman, Puyo ou Tetris ?
Au moins pour le Puyo vs Tetris, c'est assez récent et nouveau ... tout le reste, c'est du vieux ou du réchauffé de la Wii U ?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Snoz Jeu 19 Jan 2017 - 18:11

lessthantod a écrit:
ichigobankai a écrit:Acheter une Switch à > 300€ pour jouer à Bomberman, Puyo ou Tetris ?
Au moins pour le Puyo vs Tetris, c'est assez récent et nouveau ... tout le reste, c'est du vieux ou du réchauffé de la Wii U ?
nintendo régresse avec les années, après tout dépend des goûts de chacun.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par lessthantod Jeu 19 Jan 2017 - 18:14

La GC est la dernière console de salon made in Nintendo à m'avoir fait vibrer, mais en réalité le summum fut la SNES est ils ne se sont jamais vraiment remis de l’échec de leur piteuse N64.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Snoz Jeu 19 Jan 2017 - 18:17

lessthantod a écrit:La GC est la dernière console de salon made in Nintendo à m'avoir fait vibrer, mais en réalité le summum fut la SNES est ils ne se sont jamais vraiment remis de l’échec de leur piteuse N64.
Tellement vrai  thumleft
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par damspirit Jeu 19 Jan 2017 - 18:20

lessthantod a écrit:La GC est la dernière console de salon made in Nintendo à m'avoir fait vibrer, mais en réalité le summum fut la SNES est ils ne se sont jamais vraiment remis de l’échec de leur piteuse N64.
Tu es trop vieux pour avoir eu cette console à 7 ans, pour Noel, avec Mario 64. Tu ne parlerais pas comme ça sinon.  Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 422508
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Earthworm jo Jeu 19 Jan 2017 - 18:21

Exactement. Grandir, c'est mal.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par damspirit Jeu 19 Jan 2017 - 18:30

Sans déconner, je ne sais pas si j'étais trop jeune à l'époque mais j'ai vraiment vécu la 64 comme une claque. Quand j'ai vu Mario 64 et Waverace, j'ai vraiment eu l'impression que l'industrie passait un cap. Aujourd'hui je me rends compte qu'il s'agissait d'une génération de transition entre une 2D propre et une 3D propre. Mais quand même, il y a eu un paquet d'innovations marquantes avec cette console.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Earthworm jo Jeu 19 Jan 2017 - 18:32

La manette avec son stick !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par jObiwan Jeu 19 Jan 2017 - 18:44

Les consoles 16 bits, c'est la 2D qui arrive à maturité, la génération suivante confirme cet état de fait notamment la saturn qui se montrait très à l'aise dans ce domaine. La 3D commence à être réellement mature sur la gen PS2/XBOX/GCN. Pour moi, la gamecube est certainement l'une des meilleurs consoles de Nintendo, mais dommage que là aussi mauvaise politique de la part de Nintendo qui n'a pas pris conscience que son jeune public de la NES/SNES a grandi. Le jeu Rogue Squadron avait mis la barre très haute pour un titre de lancement.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par lex_terieur Jeu 19 Jan 2017 - 19:21

jObiwan a écrit:Les consoles 16 bits, c'est la 2D qui arrive à maturité, la génération suivante confirme cet état de fait notamment la saturn qui se montrait très à l'aise dans ce domaine. La 3D commence à être réellement mature sur la gen PS2/XBOX/GCN. Pour moi, la gamecube est certainement l'une des meilleurs consoles de Nintendo, mais dommage que là aussi mauvaise politique de la part de Nintendo qui n'a pas pris conscience que son jeune public de la NES/SNES a grandi. Le jeu Rogue Squadron avait mis la barre très haute pour un titre de lancement.

Rogue squadron étais monumental. Perso je ne me souvient pas avoir autans baver devant un titre. 
J'ai tous revendu pour acheter la GC et RS à l'époque et je jouer en cachette de mes parend qui m'avais interdit de me payer la GC. 

Que de souvenir. SVP sortir moi des titre aussi fort que se qui étais à l'époque. 

Apres j'ai toujours pas compris pourquoi la GC etans en dessous des deux autre. Des titre novateur , Rogue squadron déjà citer mais aussi Luigi mansion, Starfox aventure meme wind Walker étais telement different des autres titre. Perso elle surclasser la ps2 et la Xbox dans tous les domaines. Graphiquement, hergonomiquement  et meme le forma minidisque étais cool !

Si la switch peux faire émulateur GC je vais me faire plaisir !!!!
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par jObiwan Jeu 19 Jan 2017 - 19:37

lex_terieur a écrit:
jObiwan a écrit:Les consoles 16 bits, c'est la 2D qui arrive à maturité, la génération suivante confirme cet état de fait notamment la saturn qui se montrait très à l'aise dans ce domaine. La 3D commence à être réellement mature sur la gen PS2/XBOX/GCN. Pour moi, la gamecube est certainement l'une des meilleurs consoles de Nintendo, mais dommage que là aussi mauvaise politique de la part de Nintendo qui n'a pas pris conscience que son jeune public de la NES/SNES a grandi. Le jeu Rogue Squadron avait mis la barre très haute pour un titre de lancement.

Rogue squadron étais monumental. Perso je ne me souvient pas avoir autans baver devant un titre. 
J'ai tous revendu pour acheter la GC et RS à l'époque et je jouer en cachette de mes parend qui m'avais interdit de me payer la GC. 

Que de souvenir. SVP sortir moi des titre aussi fort que se qui étais à l'époque. 

Apres j'ai toujours pas compris pourquoi la GC etans en dessous des deux autre. Des titre novateur , Rogue squadron déjà citer mais aussi Luigi mansion, Starfox aventure meme wind Walker étais telement different des autres titre. Perso elle surclasser la ps2 et la Xbox dans tous les domaines. Graphiquement, hergonomiquement  et meme le forma minidisque étais cool !

Si la switch peux faire émulateur GC je vais me faire plaisir !!!!

Le pire, c'est que ces titres n'ont pas trop mal vieilli techniquement.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par iceberg_slim Jeu 19 Jan 2017 - 19:40

Moi je grattais sans cesse la GameCube à un pote. Super Mario Sunshine et Viewtiful Joe étaient les jeux qui m'avaient le plus marqué ^^
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par damspirit Jeu 19 Jan 2017 - 20:00

jObiwan a écrit:
lex_terieur a écrit:
jObiwan a écrit:Les consoles 16 bits, c'est la 2D qui arrive à maturité, la génération suivante confirme cet état de fait notamment la saturn qui se montrait très à l'aise dans ce domaine. La 3D commence à être réellement mature sur la gen PS2/XBOX/GCN. Pour moi, la gamecube est certainement l'une des meilleurs consoles de Nintendo, mais dommage que là aussi mauvaise politique de la part de Nintendo qui n'a pas pris conscience que son jeune public de la NES/SNES a grandi. Le jeu Rogue Squadron avait mis la barre très haute pour un titre de lancement.

Rogue squadron étais monumental. Perso je ne me souvient pas avoir autans baver devant un titre. 
J'ai tous revendu pour acheter la GC et RS à l'époque et je jouer en cachette de mes parend qui m'avais interdit de me payer la GC. 

Que de souvenir. SVP sortir moi des titre aussi fort que se qui étais à l'époque. 

Apres j'ai toujours pas compris pourquoi la GC etans en dessous des deux autre. Des titre novateur , Rogue squadron déjà citer mais aussi Luigi mansion, Starfox aventure meme wind Walker étais telement different des autres titre. Perso elle surclasser la ps2 et la Xbox dans tous les domaines. Graphiquement, hergonomiquement  et meme le forma minidisque étais cool !

Si la switch peux faire émulateur GC je vais me faire plaisir !!!!

Le pire, c'est que ces titres n'ont pas trop mal vieilli techniquement.
+1
J'ai joué à F-Zero, Mario smash football et Luigi's mansion sur un petit LCD récemment et franchement, c'est pas si dégueulasse. Comme la Dreamcast, je trouve que la GC à mieux vieillie que la PS2 par exemple, à laquelle je joue fréquemment aussi.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par fire-leo Jeu 19 Jan 2017 - 20:25

J'attends une éventuelle annonce d'un Bayonetta 3 et là j'achète la console.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par jujuaquebec Jeu 19 Jan 2017 - 20:28

J'ai récupéré une vielle télé 32 pouces et toutes mes anciennes consoles passent vraiment bien dessus même la 64.  😄
Jusqu'à la Wii, les consoles sont SD et sont prévues pour une télé cathodique et un format 4/3. C'est d'ailleurs comme ça que je classe mes consoles, ma partie retro sur ma télé cathodique: Je vais jusqu'à la Wii et la 360 (ça c'est pour une raison de rangement qu'elle sur SD Razz  ). La WiiU et la ps3 sont sur ma 42 pouces HD. La switch devrait les rejoindre.
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par drfloyd Jeu 19 Jan 2017 - 20:30

lex_terieur a écrit:Apres j'ai toujours pas compris pourquoi la GC etans en dessous des deux autre. Des titre novateur , Rogue squadron déjà citer mais aussi Luigi mansion, Starfox aventure meme wind Walker étais telement different des autres titre. Perso elle surclasser la ps2 et la Xbox dans tous les domaines. Graphiquement, hergonomiquement  et meme le forma minidisque étais cool !

la raison est avant tout mediatique.... Il y avait un buzz immense autour de la PS2 (annoncé comme pouvant guider des missiles en Irak) lié à une presse achetée qui présentait la GC comme la console pour les enfants....

_______________________________________________________
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par iceberg_slim Jeu 19 Jan 2017 - 20:51

drfloyd a écrit:la PS2 (annoncé comme pouvant guider des missiles en Irak)
Ah oui je me rappelle de ça  MDR MDR MDR MDR MDR
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par drfloyd Jeu 19 Jan 2017 - 20:56

Oui un grand moment de com, et ca marchait, les médias y croyaient

Elle pouvait aussi simuler une explosion atomique...

Apres y a eu la PS3 qui devait guerrir le cancer avec le Cell, le processeur revolutionnaire le plus puiisant du monde, mais qui rament à 20img/sec en 720p....

Puis Kinect 2 chez Microsoft qui devait ressentir nos emotions, et etre utiisé par la NASA sur mars... alors que Just Dance me confond avec mon chat, voire parfois avec un pot de fleur.

_______________________________________________________
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par christophe4559 Jeu 19 Jan 2017 - 21:19

Au passage serait-il possible qu'à l'avenir Nintendo fabrique des cartouches avec du hard dedans pour faire des jeux qui augmentent la durée de vie de la console ?

Je pense aux cartouches évolutives des NES et SNES.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par drfloyd Jeu 19 Jan 2017 - 21:20

pas avec le systeme actuel de "sdcard"......

_______________________________________________________
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 17 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par oldgamer24 Jeu 19 Jan 2017 - 21:22

Selon le responsable Micromania de mon coin : plus que 400 Switch de dispo en préco dans leur réseau à ce soir. La demande serait plus forte que pour la WiiU lors de son lancement.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum