GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

+104
flo_oh_oh
neo0093
Frank Drebin
Proper
Cuizi
Urgurish
SMR
eldrix
Neocarter
G-fly
jeuxnes
corben
avalon471
titousse
Fanfan La Ray-Ban
Ned_Flanders
pouletmagique
Yoshiba
trunk70
mellika2010
Pumbly
Mcflan
Loneken
Vortex
xtopher
sradat
kikinini
john l'élégant
Goldorak79
fire-leo
RePtiLe
ichigobankai
Révo
jujuaquebec
Snafu
zoe
MAINORDAVOS
Supasaya
DePouLe02
bricedenice18
upsilandre
Cyril0726
ika62
Kouris
mateo
Enkidu02
philip
leZone
petitevieille
Virtualgeek
Fedo64
fabbe
pigachemike
saeba13
ekarrissor
Tryphon
chiss
Mat-Chicken
numa
Beaulaireau
matt-e-gnon
darkramy
Amy
lessthantod
iceberg_slim
locals
Ouais_supère
oldgamer24
wiiwii007
Mastergurt
Dexter-95
sebnec
yannick10
antifrog
drfloyd
damspirit
FK-corporation
TrAkA
Smalljack
ShiningBZH
TotOOntHeMooN
kalo99
jemenvais
jObiwan
Ataré
Captain Obvious
goomba_powaa
Snoz
retroactionman
kementari
fairyliar
Kamehameha
Trymado
aariciae
TheoSaeba
Earthworm jo
kainrijames
Evola
dw85
calimero
Ryaku
Lequintal
christophe4559
lex_terieur
108 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Avez-vous préco la Switch ?

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Vote_lcap21%Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Vote_rcap 21% 
[ 17 ]
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Vote_lcap17%Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Vote_rcap 17% 
[ 14 ]
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Vote_lcap9%Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Vote_lcap36%Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Vote_rcap 36% 
[ 29 ]
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Vote_lcap17%Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Vote_rcap 17% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 81
 
 
Sondage clos

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par christophe4559 Lun 16 Jan 2017 - 22:28

Au passage serait-il possible qu'à l'avenir Nintendo fabrique des cartouches avec du hard dedans pour faire des jeux qui augmentent la durée de vie de la console ?

Je pense aux cartouches évolutives des NES et SNES.

christophe4559
Patient contaminé

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par calimero Lun 16 Jan 2017 - 23:00

Avec toutes ces infos et commentaires, je me retrouve et un peu paumé ce qui m'incite encore moins à acheter un produit sur lequel j'ai encore pas mal d'interrogations. Mais j'ai décidé de faire le zelda sur wii U et en attendant je m'informe et si je venais à changer d'avis et trouver les finances, il serait trop tard car les réservations seront closes même si le prix ne convient pas à la plupart. On râle mais on achète et moi le 1er parfois.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par aariciae Lun 16 Jan 2017 - 23:05

Intéressant :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/01/16/le-prix-de-lancement-de-la-nintendo-switch-est-il-trop-eleve_5063572_4408996.html

@calimero : tu peux toujours commander et annuler genre sur amazon
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4577
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par calimero Lun 16 Jan 2017 - 23:14

Merci aariciae, très bon article pour ma part.

Donc oui on peut annuler à tout moment. Et le prélèvement n'est fait qu'à 
l'envoi ? Et si le prix baisse, il sera répercuté sur la commande ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 23:24

oui amazon a une garantie le prix le pls bas, ce qui signifie que si ton article préco baisse de tarif, ta facture "s'alignera". Et même si il augmente entre temps tu paieras toujours le mini "enregistré" depuis ta commande.

Attention, il faut que ta commande soit validée, non pas que tes articles soit juste dans ton panier
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par oldgamer24 Lun 16 Jan 2017 - 23:26

Tous les fans de Zelda dans les 4 coins du monde qui ont décortiqués le trailer sont unanimes : c'est la suite d'Ocarina of Time !!!

Je ne vais pas indiquer toutes les raisons pour ne rien spoiler des raisons et de l'histoire qui se profile mais en effet en regardant leurs constatations ça tombe sous le sens totalement.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par calimero Lun 16 Jan 2017 - 23:27

Merci Myrage pour les infos complémentaires.

Ce n'est pas toi Myrage qui a dit que la couleur des joy-con n'étaient pas si mal que ça à fin de compte ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 23:30

Ah non moi j'ai dis que je ne me voyais pas jouer avec des pads de la taille de saucisses cocktail MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par calimero Lun 16 Jan 2017 - 23:45

Ah oui ça je l'ai lu 😂
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Kamehameha Mar 17 Jan 2017 - 0:04

Apparemment, je viens de le lire, Nintendo souhaite vendre seulement 2 millions de switchs au lancement. C'est vraiment très peu pour une boîte comme big N. 

Je traduis donc : en 2017 Nintendo souhaite tondre ses fans les plus passionnés et en 2018, grâce à la récolte de 2017 (énormément de poils de mouton et de plumes de pigeon donc) big N pourra sortir des jeux intéressants en plus grand nombre (certains disent "enfin en nombre suffisant") et baisser les prix sur le hardware 

C'est vrai que c'est pas comme si avec plus de 10 milliards de dollars en réserve ils pouvaient pas se permettre de vendre la console un peu à perte histoire d'être hyper agressifs, d'inonder le marché et de compenser l'épisode Wii U. Non. Big N préfère faire raquer ceux qui l'aiment le plus et cajoler les casus.

On ne peut qu'applaudir big N qui vend Zelda comme on deale de l'héroïne ! Et comme un dealer, big N n'a pas de respect pour ses clients fidèles. Chapeau bas l'artiste.

J'annule ma préco. 2 millions sérieusement... Ce comportement de vendeur de shit...
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par calimero Mar 17 Jan 2017 - 0:08

Ce n'est pas 2 millions pour l'année fiscale ? C'est à dire jusque fin mars ? Car ils veulent que tout acheteur potentiel et sa switch et qu'il n'y ai pas de rupture à la hauteur de la mini nes.


Dernière édition par calimero le Mar 17 Jan 2017 - 0:09, édité 1 fois
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par numa Mar 17 Jan 2017 - 0:09

@Kamehameha
en fait, Nintendo a tout compris, au lieu d'investir dans les news games, ils utilisent leurs licenses phares pour refaire des hits, ça coutent moins cher, et deja toutes les histoires sont posées. C'est ça le truc fou avec Nintendo.
Tu parles de Zelda comme de l’héroïne, mais moi je dirais que Nintendo vend toutes ses licences comme de l’héroïne car ils se reposent la dessus pour faire vendre leur console.
Encore une foi, Nintendo fait du jeu familial, si tu veux vraiment jouer, faut une ps4 Very Happy
avatar
numa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : South of the France
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Mat-Chicken Mar 17 Jan 2017 - 0:16

Si encore l'héroïne était pure...
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Kamehameha Mar 17 Jan 2017 - 0:18

@calimero : oui c'est ça et hélas ça reste hyper faible pour un lancement. Big N à déjà vendu plusieurs fois 100 millions de ses consoles. Donc un lancement à deux millions bah c'est du fichage de bouche je dirais (pour rester poli). C'est rien. Ce nombre montre qu'ils savent (ILS SAVENT) que y'a un problème, soit sur le prix soit le hardware soit sur les jeux, et je pencherais sur le prix. Donc ils en distribuent peu pour minimiser les risques.

Ce nombre signifie : "tu veux ta dose de Zelda ? Ta dose de Nintendo ?  Bah tu raques." Certes on pourra y jouer sur Wii U au Zelda, mais on aura pas de collector. Big N fait en sorte que le public qui veut la collector sera contraint de prendre la switch, c'est le public des fans, et il compte bien le tondre à fond.

Que tout ça soit calculé froidement pour tirer un max de flouze aux fans au lieu de résulter de contraintes techniques ou budgétaires me déçoit vraiment Sad 

2 millions, le nombre de la honte pour Big N.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 0:24

Pour revenir à Zelda, il semblerait que la demo de Paris n'etait pas la version finale du soft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Kamehameha Mar 17 Jan 2017 - 0:25

A un mois et demi du lancement ? Pour un jeu de cette envergure dont chacun sait qu'il est terminé depuis 2 ans ? Lol bah voyons !
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 0:39

Moi aussi ca me parait gros, mais apres un tel event se prepare enormement en amont, alors je me dis pourquoi pas. Et j'ai encore un peu envie d'y croire, de me dire que ca ne peut pas etre aussi "moche" que les previews le disent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Kamehameha Mar 17 Jan 2017 - 0:50

Oui j'ai lu cette histoire comme quoi l'interface du jeu est celle de l'e3 et pas celle de la demonstration sur ce divertissement télévisuel americain c'est bien ça ? Mais même dans ce cas ça ne change pas grand chose vu que ça donnait déjà un an et demi à big N pour adapter la version  Wii U du jeu à la Switch. Donc bon en 2-3 mois ils vont changer quoi ?

Et ça ne change pas non plus le fait que big N fasse de ses fans des zeldaïnomanes !  Wink
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par jObiwan Mar 17 Jan 2017 - 5:27

numa a écrit:@Kamehameha
en fait, Nintendo a tout compris, au lieu d'investir dans les news games, ils utilisent leurs licenses phares pour refaire des hits, ça coutent moins cher, et deja toutes les histoires sont posées. C'est ça le truc fou avec Nintendo.
Ce n'est pas spécifique à Nintendo mais à tout éditeur de jeux vidéos.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ataré Mar 17 Jan 2017 - 7:12

Kamehameha a écrit:@calimero : oui c'est ça et hélas ça reste hyper faible pour un lancement. Big N à déjà vendu plusieurs fois 100 millions de ses consoles. Donc un lancement à deux millions bah c'est du fichage de bouche je dirais (pour rester poli). C'est rien. Ce nombre montre qu'ils savent (ILS SAVENT) que y'a un problème, soit sur le prix soit le hardware soit sur les jeux, et je pencherais sur le prix. Donc ils en distribuent peu pour minimiser les risques.

Ce nombre signifie : "tu veux ta dose de Zelda ? Ta dose de Nintendo ?  Bah tu raques." Certes on pourra y jouer sur Wii U au Zelda, mais on aura pas de collector. Big N fait en sorte que le public qui veut la collector sera contraint de prendre la switch, c'est le public des fans, et il compte bien le tondre à fond.

Que tout ça soit calculé froidement pour tirer un max de flouze aux fans au lieu de résulter de contraintes techniques ou budgétaires me déçoit vraiment Sad 

2 millions, le nombre de la honte pour Big N.

Ça va surtout permettre au marché noir de bien vivre
Avec les gars qui en commandent 10
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19491
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par wiiwii007 Mar 17 Jan 2017 - 7:41

La petite annonce de Miyamoto sur le nouveau Mario " destiné aux Hardcore Gamers " fait bien plaisir. J'espère qu'ils tiendront cette promesse là ! Lorsqu'ils l'ont dit pour DKTF c'était vrai, à voir pour Mario...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par aariciae Mar 17 Jan 2017 - 7:44

2 millions c'est le lancement, la premiere année de production j'avais lu un article qui parlait d'une production de 20 millions, ce qui me semble très honorable
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4577
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par sebnec Mar 17 Jan 2017 - 7:45

calimero a écrit:Ce n'est pas 2 millions pour l'année fiscale ? C'est à dire jusque fin mars ? Car ils veulent que tout acheteur potentiel et sa switch et qu'il n'y ai pas de rupture à la hauteur de la mini nes.

Ces 2 millions, de ce que j'ai lu, est le nombre de machines lancées le jour J sur tous les pays concernés (n'oublions pas que sa sortie se fera dans les plus importants marchés mondiaux).

Ce chiffre me semble assez faible, je crains qu'il n'y ait qu'une centaine de milliers de pièces pour certains territoires et qu'on se retrouve face à une pénurie. Mais bon, Nintendo semble pressé de sortir la machine dans son année fiscale afin de remonter le chiffre d'affaires et faire plaisir aux actionnaires (qui ne sont sans doute pas tous dupes, en atteste la double chute de l'action lors de chaque présentation de la Switch).

Pourvu qu'ils annoncent plein de jeux à proche disponibilité dans les semaines à venir. Parce que, indépendamment de ces histoires de tarifs et de pièces disponibles, c'est surtout le nombre de titres qui me consterne.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 7:59

Ce qui me consterne aussi moi au dela du nombre de sorties; c est le fait que les titres dejà sorti ailleurs sont bof bof dessus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par aariciae Mar 17 Jan 2017 - 8:00

@2KFrance a écrit:Nous somme heureux d'annoncer que NBA 2K18 sera disponible sur la Nintendo Switch en septembre 2017 !
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4577
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par dw85 Mar 17 Jan 2017 - 8:12

Le line up pauvre ... encore une fois, pensez au fait que Nintendo ne peut pas proposer plusieurs jeux phare pour n'en vendre qu'un.
Même de la part des tiers, c'est compliqué de venir se positionner en face d'un zelda.

Spoiler:

Surtout que la strategie n'est pas difficile à cerner, du 1-2 switch pour le casu afin promouvoir la nouvelle feature à la con de la console, et Zelda pour le gamer.


Comme dirait un grand monsieur de la presse vidéoludique : "D'après les bruits de fond de couloir que J'AURAIS"
Un youtuber, j'ai oublié son nom, Capcom pourrait annoncé son RE7 sur Switch, cela n'a pas encore eté communiqué pour ne pas cramer le lancement sur les autres consoles.


Dernière édition par dw85 le Mar 17 Jan 2017 - 8:20, édité 1 fois
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par aariciae Mar 17 Jan 2017 - 8:20

J'aurais l'info suivante aussi (pas sur de l'avoir mais je la donne quand même) :

3 GIGA d'installation OBLIGATOIRE sur la console pour le nouveau ZELDA !!
Eh oui !! (mais c'est sur WII U :) )

pas d'installtion sur la switch... j'essaie d'avoir une source fiable pour cette info et je fais suivre

aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4577
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par dw85 Mar 17 Jan 2017 - 8:24

merci pour l'info aariciae, j'ai bien compris que tu avais quelque chose à nous dire.
J'imagine donc que tu t'es infiltré toi meme, dans les locaux Nintendo, grace à une de tes connaissances et sources fiables pour nous relayer cette info qu'il faudRAIT prendre avec des pincettes?
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par aariciae Mar 17 Jan 2017 - 8:26

il faudrait le faire et surtout il faudrait que moi je le fasse :)
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4577
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par sebnec Mar 17 Jan 2017 - 8:27

dw85 a écrit:Surtout que la strategie n'est pas difficile à cerner, du 1-2 switch pour le casu afin promouvoir la nouvelle feature à la con de la console, et Zelda pour le gamer.

Pour la stratégie, je viens de lire un papier intéressant de William Audureau sur Le Monde (sans doute déjà donné en lien ici ?) : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/01/16/le-prix-de-lancement-de-la-nintendo-switch-est-il-trop-eleve_5063572_4408996.html

Je l'ai trouvé assez éclairant sur le fait que la stratégie de Nintendo va s'orienter vers une lente incrémentation des différents publics au fil des mois. Ca pourrait fonctionner comme ça pourrait totalement louper, mais le choix du hardware et l'orientation de la ludothèque (du gamer d'un côté, du casu de l'autre) ont un sens quand on lit l'article (en fermant les yeux sur l'immonde adjectif "prédécessrices" employé par le rédacteur, un néologisme qui existe mais n'a jamais été validé par quelque organisme officiel que ce soit).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 8 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par chiss Mar 17 Jan 2017 - 8:55

aariciae a écrit:
@2KFrance a écrit:Nous somme heureux d'annoncer que NBA 2K18 sera disponible sur la Nintendo Switch en septembre 2017 !

c'est ce que j'allais dire !! le Doc doit être heureux la non ??????? Wink Mr. Green
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum