Passage xbox 360 vers xbox one

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Passage xbox 360 vers xbox one

Message par ryosaeba le Dim 8 Jan 2017 - 12:37

@drfloyd a écrit:
@kikinini a écrit:
@oldgamer24 a écrit:
@kikinini a écrit:Perso, je suis passé de la 360 à la PS4...Et franchement je ne le regrette pas à part peut être pour les Forza.

Ok mais c'est pas le sujet là il est intéressé par la Xbox One S MDR

Ben justement c'est pour qu'il ne commette pas cette erreur Mr. Green.

je suis d'accord il ferait mieux de passer sur PS4....

sauf a etre un sex addict à HALO et FORZA.... qui n'ont rien de bien génial par rapports aux jeux concurrents
Pas d'accord. J'ai la XboxOne et il s'agit d'une fabuleuse console. C'est une question de goût :)

ryosaeba
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par oldgamer24 le Dim 8 Jan 2017 - 13:04

je serais martinriggs j'acheterai la Xbox One S lors des soldes, ainsi il en profite pendant toute l'année, et si la Scorpio lui plait (et qu'il a les moyens) rien ne l'empeche de revendre sa One S.
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9256

Message par Dexter-95 le Dim 8 Jan 2017 - 14:59

Exact je pense qu'il va y avoir de "bonne affaire" sur la S la semaine prochaine
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2476

Message par martinriggs57 le Dim 8 Jan 2017 - 16:31

merci, c'est gentil, vous m'aidez pas mal Wink

alors toujours pour essayer de centrer un peu le sujet, je mets de coté ce qui concerne la scorpio car comme je l'ai dis, je ne suis pas un fou des nouvelles technologies donc mettre des centaines d'euro sur une console qu'il faudra surement précommander sans savoir si elle tient la route ce n'est pas pour moi
hier après midi on sait fait à 4 potes 2h de mashed (magnifique jeu) sur ma xbox 1ere du nom, c'est dire si je passe plus de temps sur les anciennes consoles que sur les nouvelles Wink

alors j'ai décidé 2 choses, je garderai ma xbox 360 pour mes jeux actuels, et je ne prendrais pas la xbox one S parce qu'elle est juste en blanc et que cela va définitivement jurer avec le reste à coté.

Alors comme j'ai 2 voisins qui ont commandés la ps4 et qui me gonfle avec ca, je vais quand meme vous demander quelques infos sur la ps4 mais s'illlllllllll vous plait, je veux pas de charge gratuite sur l'une ou l'autre console, je veux des avis concrets de vrais joueurs

donc à priori, si je devrai prendre (et je précise que je ne suis pas pressé), la xbox, ce serait la derniere version slim en noire
ma question maintenant porte sur la différence de bruit et de chauffe entre la ps4 -qui pour l'instant reste un choix assez éloigné- qui serait disposé probablement à l'horizontale et qui si je ne m'abuse, a tous ses composants à l'intérieur de la coque, et la xbox qui à son bloc d'alim à l'extérieur (ce qui est gonflant) mais qui je suppose chauffe du coup moins
je précise que mon meuble télé, je l'ai fais moi sur mesure, en bois et que l'une ou l'autre console devrait avoir au moins 20cm de "libre" derriere, 10cm sur chaque coté et entre 10 et 15cm sur le haut

merci
martinriggs57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294

Message par oldgamer24 le Dim 8 Jan 2017 - 17:35

La PS4 est plus bruyante que la Xbox One mais rien de mechant non plus. Pour ce qui est de la chauffe entre les 2 là j'en sais rien je n'ai pas la slim mais la PRO en PS4 donc cette fois ci je ne vais pas pouvoir t'aiguiller.

La Xbox One S sinon tu as d'autres couleurs mais rien en noir selon les packs de jeux (vert militaire pour BF1, noir et rouge pour Gears of War 4 etc...). J'ai entendu parler d'une version gris/noir dans un pack Battlefield 1 mais perso jamais vu en rayon. http://www.maxigadget.com/wp-content/uploads/2016/09/Xbox-One-S-Pack-Console-Grise-Battlefield-1.jpg
oldgamer24
Interne
Interne

Message par martinriggs57 le Dim 8 Jan 2017 - 17:38

ok merci
tu peux me dire ce qu'a la ps4 pro de plus que la ps slim? (en quelques mots Wink )
martinriggs57
Patient contaminé

Message par oldgamer24 le Dim 8 Jan 2017 - 18:05

Si t'as pas un bon écran 4K très peu d'interet de prendre la PRO.

Par contre si tu veux te lancer dans l'achat du casque VR la PS4 PRO est bien plus efficace que la PS4 Slim.
oldgamer24
Interne
Interne

Message par martinriggs57 le Dim 8 Jan 2017 - 18:10

ok donc ce sera xbox one slim ou ps4 slim
et vu comment c'est parti je vais mettre du temps avant de choisir lol
martinriggs57
Patient contaminé

Message par Dexter-95 le Dim 8 Jan 2017 - 18:22

Pour 50€ d'écart (moins cher que le prix d'un jeux neuf) ça me parait "ridicule" de prendre une SLIM qui en plus perd la sortie "optique"...

La PRO c'est pour 2 voir 3ans (sauf surprise d'archi domination de la Scorpio) si tu viens a changer d'écran d'ici à 3ans tu achèterais a 95% une TV 4K

Faut pas perdre de vue que la PRO ce n'est pas uniquement la 4K
Dexter-95
Guéri miraculeux

Message par martinriggs57 le Dim 8 Jan 2017 - 18:28

tu parles d'une sortie optique... ca veut dire que la ps4 peut se brancher sur un ampli hom ciné ou une barre de son?
martinriggs57
Patient contaminé

Message par Dexter-95 le Dim 8 Jan 2017 - 18:40

oui c'est bien cela

et petit méa culpa c'est pas 50€ mais 100€ de plus; MAIS la SLIM a 300€ possède un DD de 500Go contre 1T sur la PRO

350€ c'était sur un site Allemand la semaine dernière
Dexter-95
Guéri miraculeux

Message par martinriggs57 le Dim 8 Jan 2017 - 18:49

ok je ne savais pas, c'est bien ca
autant je me fou un peu de l'image vu que je deja tres satisfait de celle que j'ai actuellement autant l'idée de pouvoir brancher la console sur mon ampli ca me plait bien sauf que j'aurai préféré une sortie coaxiale
pour l'espace, j'ai 300Go je crois sur ma xbox 360 et ca me suffit largement mais est ce que les jeux ps4 ou xbox one sont tres gourmand?
en gros les 500go sont ils suffisants pour un joueur standard?
martinriggs57
Patient contaminé

Message par Dexter-95 le Dim 8 Jan 2017 - 19:49

oui oui ils sont TRES gourmand en espace....compte une dizaine de jeux pour du 500Go
Aprés si cela ne te derange pas de désinstaller et réinstaller pas de soucis
Dexter-95
Guéri miraculeux

Message par martinriggs57 le Dim 8 Jan 2017 - 20:15

en fait moi je parlais juste des mises à jour de la console et des demos, parce que je ne compte pas installer mes jeux sur la console, je préfère mettre le disc, jouer, et ranger le disc quand j'ai fini Wink
martinriggs57
Patient contaminé

Message par Dexter-95 le Dim 8 Jan 2017 - 20:56

@martinriggs57 a écrit:parce que je ne compte pas installer mes jeux sur la console, je préfère mettre le disc, jouer, et ranger le disc quand j'ai fini Wink
MDR effectivement tu as un wagon de retard  Mr. Green

ça c'était avant aujourd'hui tu n'as pas le choix, TOUS les jeux s'installent sans te demander ton avis Twisted Evil Y COMPRIS les jeux 360 qui tournent sur la ONE, ils s'installent et le disque te sert de "clé" pour les enclencher
Dexter-95
Guéri miraculeux

Message par martinriggs57 le Dim 8 Jan 2017 - 21:44

sérieux?... p.... franchement c'est pas étonnant que je place toujours la n64 en n°1, la au moins la jeux se lance en 2sec
martinriggs57
Patient contaminé

Message par Dexter-95 le Dim 8 Jan 2017 - 22:06

tu vas découvrir la joie d'acheter un jeu, rentrer chez moi mettre la galette et attendre entre 20' et 1h le temps que le jeux s'installe....
Dexter-95
Guéri miraculeux

Message par kikinini le Lun 9 Jan 2017 - 2:48

Avec les soldes, tu risques de trouver ton bonheur, que ce soit pour une One ou PS4 (les "originales" il y en a encore pas mal en rayon malgré les prix cassés durant la période de fêtes)
kikinini
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 259

Message par Dexter-95 le Lun 9 Jan 2017 - 19:04

Tiens petite dédicace martinriggs57...

Je reçois RIDE 2 cette aprem', je me dis je rentre, je prend ma douche et.....bah j'attend...on verra ça demain
Dexter-95
Guéri miraculeux

Message par martinriggs57 le Lun 9 Jan 2017 - 19:54

lol
je rigole mais sérieux juste avec cette info vous m'avez fait faire 3 bons en arriere
je pensai que j'allais plus me prendre la tete pour le choix de ma nouvelle guitare mais au final j'ai choisi ma guitare en 2 jours et pour les consoles ca va durer des semaines
entre parenthese un voisin a commandé la ps4 et il doit la recevoir mercredi donc il m'a invité à passer la voir de plus pres des qu'elle sera installé, sait on jamais je fini par aimer le design lol
martinriggs57
Patient contaminé

Message par Invité le Lun 9 Jan 2017 - 20:23

le démat si t'as pas de débit, tu retournes direct sur PS2, Xbox et GC soit deux générations en arrière (non mais allo quoi, t'as la PS4 et t'as pas de débit ? pig )

Steam et autres services de jeu PC, PS Store, Xbox Live et eShop, tout fonctionne de la même manière avec les mêmes règles et CGV d'entubage en règle, en gros tu signes ou tu sors... tu as au moins le choix d'y aller ou pas !

et les jeux disques demandent maintenant un minium d'installation et ne sont pas vendus finis (ou si peu sur le marché) car dès la 1ère mise à jour en ligne, la version disque est obsolète
seules une console à l'ancienne comme la 3DS résiste à sa manière mais c'est une portabeule, peu de màj des jeux et pas d'install à partir du support physique, des jeux finis à la vente sur cartouche (enfin carte mémoire déguisée)

avec çà, t'as plus qu'à faire LE choix

Invité
Invité

Message par TrAkA le Lun 9 Jan 2017 - 20:40

Cela dit rien n'empêche de jouer au jeu en mode solo pendant l'installation car seul la partie en ligne n'est pas dispo.
De mémoire, seulement Fallout 4 m'a fait une installation façon pc avec l'évolution de la barre d'état de l'installation et avec aucune possibilité de lancer une partie.
TrAkA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2547

Message par Invité le Mar 10 Jan 2017 - 8:11

Oui heureusement qu'on peut quand même jouer au jeu Wink

Invité
Invité

Message par martinriggs57 le Mar 10 Jan 2017 - 8:14

ce qui m'embete c'est surtout cette histoire de pouvoir que mettre une 10ene de jeu
martinriggs57
Patient contaminé

Message par sebnec le Mar 10 Jan 2017 - 9:26

Parlons peu, parlons bien.

La PS4 slim et la Xbox One S valent à peu près le même prix (on peut trouver des Xbox pour un poil moins cher), sont à peu près équivalentes techniquement (la PS4 est un poil plus puissante) et proposent pas mal de jeux similaires.

Il te voit donc voir plusieurs points :

- Quel est ton budget ? Regarde le prix des manettes pour l'une et l'autre (celles de la Xbox One sont souvent dispos pour moins cher mais il faut penser à les alimenter en piles ou, mieux, en accus). Regarde aussi à la liste des jeux Xbox 360 compatibles Xbox One : après avoir installé le disque dans la console (obligatoire, il sert de clef) tu pourras télécharger l'intégralité dudit jeu sur le disque dur de ta nouvelle console (il faut donc une connexion correcte). Ca pourrait te permettre de revendre ta Xbox 360 et grappiller quelques sous.

Le jeu en ligne, s'il t'intéresse, coûte à peu près le même tarif chez les deux pour 12 mois (50€ chez Sony, 60€ chez Microsoft) mais on peut trouver des abonnements légaux à bas prix pour la console de Microsoft (environ 30€).

- Quels sont les jeux qui te plaisent dans les exclusivités Sony et Microsoft ? En fonction de tes goûts, tu pourrais t'orienter vers une machine ou l'autre. Pour prendre mon exemple, étant plus fan de jeu japonais je m'y retrouve plus chez Sony mais Microsoft propose de belles exclusivités, notamment ses jeux de bagnoles (Forza Horizon 6 et Forza Horizon 3 sont bien chouettes).

Finalement c'est sur le catalogue des exclusivités que se joue l'orientation vers un support ou l'autre ; pour ma part j'ai revendu ma Xbox One car son orientation trop occidentale et son doublon avec mon PC taillé pour le jeu m'en ont détourné. Mais d'autres aiment ce support pour cela.

- L'ergonomie. Les deux consoles imposent l'installation des jeux sur le disque dur (le Blu-ray était très lent en lecture, ils ont dû trouver un moyen de détourner la chose), sans parler des mises à jour lorsque la console est connectée. Sur ce point je trouve que Sony a un train d'avance : on peut lancer un jeu en refusant la mise à jour et on peut aussi commencer à jouer pendant l'installation, chose disponible chez Microsoft mais après plusieurs (dizaines de) minutes seulement, le temps qu'un certain % ne soit déjà installé.

Il faut plus prendre patience sur Xbox One avant de pouvoir s'adonner à un jeu sur support physique qu'on vient d'insérer dans sa console ; j'avoue que j'ai pas mal ragé sur ma console à cause de cela. Chez Sony ce point est beaucoup moins handicapant, ils ont réussi à faire en sorte que les installations soient plus rapides, en tout cas moins bloquantes.

Concernant les menus des deux consoles, ils sont bordéliques à mon goût. Avantage Sony à mes yeux pour la possibilité de regrouper les jeux par dossiers, mais bon, on ne joue pas avec les menus. Wink

- Enfin, et surtout, un point rationnel : deux de tes voisins achètent une PS4 ? Tu devrais investir dans la console de Sony, vous auriez au moins trois manettes en commun, ce qui vous permettrait de vous lancer dans l'un des multiples titres jouables à quatre en local disponibles sur cette console (dont la plupart sont à acheter en ligne, je tiens à le préciser). Je te recommande par exemple l'éclatant Towerfall, laid comme un pou mais d'une drôlerie incroyable à plusieurs, ou l'hilarant Rocket league qui parvient à faire revivre le fun du mode Battle d'un Mario Kart (disparu dans le dernier volet en date sur Wii U).

P.S. : concernant le fait que tu sois gêné par la dizaine de jeux installable sur le disque dur, compte que les titres Xbox One ou PS4 prennent grosso modo entre 20 et 50 Go sur le HDD (mais tu peux effacer les données à tout moment si tu n'y joues plus). Les jeux Xbox 360 compatibles Xbox One prennent pour leur part moins de place (de quelques centaines de Mo à une grosse dizaine de Go pour un titre comme Lost Odyssey qui est sur quatre DVD). Un disque dur de 500 Go pourrait te permettre d'être tranquille quelques temps si tu gères l'espace de stockage utilisé ; je t'invite tout de même à investir dans une console disposant d'un HDD d'1 To pour ne pas avoir à te prendre la tête avec ce point.
sebnec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2702

Message par Invité le Mar 10 Jan 2017 - 9:48

tout à fait sebnec, bien résumé !

après rien de tel que l'essai en réel, je ne vais pas faire l'apologie du matos Xbox mais niveau manette et ergonomie générale de la console, SONY est en dessous (et c'est pas le DUALShock 4 qui va me faire changer d'avis avec ses sticks mal placés, glissants et trop courts et ses gâchettes dégueulasses... avis perso manette en main) mais j'en connais pas mal qui aiment le DS 4
je préfère la ONE largement peut être parce que sur la gen précédente j'ai kiffé la 360 (que j'ai toujours et que je garderai, console phare pour moi avec la PCE et la Dreamcast), j'ai les deux consoles chez moi mais dans le cas présent la ONE ne collerait pas forcément avec martinriggs

conseil : essaye donc la Paystécheune fort qui devrait plus te parler, si t'es pas dans l'optique de récup le catalogue de ta 360, que tu aimes pas le blanc glacier et que tu veux des installs un poil plus rapide (ayant constaté les délais chez moi et depuis la màj Xbox sur les temps de téléchargement, c'est kif kif en fait et t'en auras quand même chez SONY)

si çà compte t'en prendra aucune (mais tu joueras encore et toujours de la guitare Mr. Green)

Dernière édition par MikaMika le Mar 10 Jan 2017 - 11:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Gringos10 le Mar 10 Jan 2017 - 9:57

Bon résumé sebnec. Pour moi le défaut n°1 de la One, c'est vraiment ce temps entre le moment où tu insères ta galette et celui où tu peux jouer.
Si par malheur tu as une connection pourrie (comme moi) et que tu oublies de te mettre hors-ligne avant de lancer le jeu, tu peux l'oublier pour la journée. C'est ce qui me fait pencher 90% des fois vers la ps4, quand j'ai un peu de temps devant moi pour essayer un nouveau jeu.
Sinon comme le dit Mika, au niveau du matos, la One se place là, avec, à mes yeux, le perfect pad.

Gringos10
Docteur agrégé Modérateur **
Docteur agrégé Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 27812

Message par sebnec le Mar 10 Jan 2017 - 10:29

Au niveau des pads, effectivement j'ai oublié de parler de certains points :

- Si on oublie de charger un DualShock 4 on se retrouve à jouer un fil à la patte pendant que ça charge. Fort heureusement ils ne se déchargent pas tous seuls comme le DS3 en son temps. Je préfère le choix de Microsoft concernant l'achat d'un pack batterie (ce qui augmente le prix du joypad, par contre) car je suis un grand adepte des accus, j'en ai toujours plein sous le coude prêts à l'emploi.

- Au niveau de leur prise en main, mieux vaut les tester. Je n'ai aucun souci à passer d'un pad Xbox One à un DS4, je trouve les deux très ergonomiques. J'ai été très favorablement surpris par ce dernier, que je considère comme bien meilleur que ses prédécesseurs. Je trouve ses dimensions et son poids parfait, j'aime le gros bouton tactile central qui donne souvent accès aux cartes dans les jeux, ses sticks me semblent bien plus durs que ceux des DS 1, 2 et 3 et donc plus précis. Sa croix de direction mériterait d'être plus précise, on souffre dans un titre technique comme KOF XIV alors que celle de la Xbox One (qui est une vraie croix) est bien plus souple et agréable.

Le pad de la Xbox One, pour sa part, renforce les points forts de celui de la Xbox 360 (déjà de très bonne qualité). Les matériaux sont de meilleure qualité, il est un peu plus lourd (je préfère), les sticks sont toujours aussi précis. Certains préfèrent leur placement par rapport à ceux de la DS4, de mon côté l'un n'a pas plus les faveurs que l'autre, je m'adapte à tout type de contrôleur.
sebnec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2702

Message par oldgamer24 le Mar 10 Jan 2017 - 11:06

où quand un sujet de passage xbox360 a la One bascule en comparatif PS4 slim / Xbox one S lol
oldgamer24
Interne
Interne

Message par Invité le Mar 10 Jan 2017 - 11:31

@oldgamer24 a écrit:où quand un sujet de passage xbox360 a la One bascule en comparatif PS4 slim / Xbox one S lol

parce que le le créateur du post en arrive là aujourd'hui, il doit choisir
mais au final une guitare fera peut être l'affaire... à suivre ! sunglass

Invité
Invité

Message par martinriggs57 le Mar 10 Jan 2017 - 14:45

he bien
je m'absente quelques heures pour traverser des km de neige et voilà que je trouve de quoi lire Wink
merci, je vais lire tout ca et je donnerai des infos précises
martinriggs57
Patient contaminé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant