GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2017

+81
Red link
Amy
KlaarX
koba_999
zoe
Karlonstre
LeSaumonFumeMasque
MastaYoda
Vzurkr
mic
Gearsbox
Gmantle31
iwillbeback
Zionet
spaceranger
Linkid
C.Café
sdebrou
FK-corporation
acid-cry
shura82
Monos
TrAkA
retroactionman
RePtiLe
Spooky
eric21
SMR
dw85
Overlordkira
jejej54
antifrog
Shox
drfloyd
rugalwave
Dexter-95
copel
fire-leo
sloth
Noctis
warlok_return77
TheRealCerbere
Marazizou
MajorTom
Pada59
delpiero
Sejakun
rincewind
yannick10
vingazole
Supasaya
muse69
Kamehameha
Segaouf
mellika2010
lessthantod
Thibus67
anachronox
Rompeprop
Anomax
kainrijames
Toerka
skyw4lkr
fonf
DePouLe02
Bahamut
Proper
B.A.T.
Keoups
Vilink
pouletmagique
shaka95110
Bart
HkFarewell
eikacy
vintage
sebnec
jemenvais
Snoz
wiiwii007
baalst
85 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Pada59 Jeu 2 Fév 2017 - 14:16

alors je viens de finir les premier jeux de l'année
-Mario et luigi partners in time 
-Golden sun obscure aurore

un peu decu du golden sun  il était pas au niveau des deux premier mais le scénario est prenant 
et le mario je me suis bien éclaté dessus je ne connaissait pas et je ne suis pas mécontent de l'avoir terminé

Pada59
Patient contaminé

Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par DePouLe02 Jeu 2 Fév 2017 - 14:44

wiiwii007 a écrit:Salut delpiero !  Very Happy

Ils sont sur ma liste à faire mais je voulais changer de support, ça fait un moment que je ne fais que des jeux SNES/Super Famicom... mais j'y viendrais c'est certain. Le seul hic avec le terranigma c'est que je ne l'ai qu'en blister... Ce serait dommage de le dégommer.  Confused

Là j'ai en tête FF IV sur PSP. Ça fait un moment que j'ai fait le III, du coup ce serait sympa.
Le Terranigma je l'ai fini l'année dernière et j'en garde pas un souvenir incroyable, très fouillis, bon courage pour le finir sans guide tellement t'as aucun indice et tu te tape une morale ecolo nian nian.

A mille lieux des fantastiques Secret of Mana, Illusion of Time et Secret of Evermore de la Snes

Par contre n'hesites pas faire FF4 sur PSP il est excellent j'ai pris beaucoup de plaisir dessus
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par MajorTom Jeu 2 Fév 2017 - 15:17

pour ma part, je viens de finir portal2 et dishonored un peu plus tôt. Dans les 2 cas je me suis régalé. certes 2 fps, mais tellement différents. Les 2 titres cumulent toutefois les points communs : 
Un gameplay au top, aucune mauvaise surprise, la progression est fluide, on se fait vraiment plaisir. 
Le level design maitrisé.  
Des univers imaginaires, cohérents, originaux, travaillés.
En bref, tout ce que j'aime dans le jeu vidéo moderne. 
Ptit screen en souvenir
Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Dishon10
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par delpiero Ven 3 Fév 2017 - 8:22

DePouLe02 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Salut delpiero !  Very Happy

Ils sont sur ma liste à faire mais je voulais changer de support, ça fait un moment que je ne fais que des jeux SNES/Super Famicom... mais j'y viendrais c'est certain. Le seul hic avec le terranigma c'est que je ne l'ai qu'en blister... Ce serait dommage de le dégommer.  Confused

Là j'ai en tête FF IV sur PSP. Ça fait un moment que j'ai fait le III, du coup ce serait sympa.
Le Terranigma je l'ai fini l'année dernière et j'en garde pas un souvenir incroyable, très fouillis, bon courage pour le finir sans guide tellement t'as aucun indice et tu te tape une morale ecolo nian nian.

A mille lieux des fantastiques Secret of Mana, Illusion of Time et Secret of Evermore de la Snes

Par contre n'hesites pas faire FF4 sur PSP il est excellent j'ai pris beaucoup de plaisir dessus

Tout à fait d'accord avec toi. Terranigma est un bon jeu mais loin d'être le meilleur jeu de ce genre. Il est vraiment difficile car ce n'est pas évident de savoir à quel endroit se rendre.....

J'ai fini FF15..... que je suis déçu, et dégouté. Ce jeu est nul, l'histoire est bancale, les missions sont inintéressantes...en fait, en écrivant ces quelques lignes, je m’aperçois que je n'arrive pas à lui trouver un point positif?? En tout cas, c'est le premier ff sur console dont l'histoire n'est pas travaillé. Ils ont découpé le jeu en chapitre afin de faire croire au joueur que le jeu est long. Bref, j'ai eu le platine afin d’exploiter au maximum le jeu mais j'ai le sentiment d'être en interim et de travailler.... Bref à éviter.

J'ai également terminé Batman sur nes, les musiques sont vraiment très bonnes. Le level design n'est pas évident par moment. Et mention à l'avant dernier boss car il m'a fait souffrir...
delpiero
delpiero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Marazizou Ven 3 Fév 2017 - 8:27

Terminé Dragon Force hier. Quel jeu! Je vais me relancer une partie dans la foulée pour voir ce que ça donne avec  un autre royaume de départ mais je dois dire que je suis tombé amoureux fou de ce jeu, il rentre direct dans mon top!! amoureux
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par fonf Dim 5 Fév 2017 - 11:20

Terminé Axelay enfin sur Super Nintendo  sunglass

Ce jeu est une tuerie et il m'aura donné du fil à retordre (encore un de ceux que je n'avais jamais pu finir dans ma jeunesse).

En parallèle j'étais sur Tempest 2000 sur Jaguar (niveau 61 actuellement) qui passe en top priorité  Basketball
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par DePouLe02 Dim 5 Fév 2017 - 17:17

Mes Jeux terminés en 2017

Resident Evil 6 - PS4
Until Dawn : Rush of Blood PS VR
Darius Burst Chronicle Saviours - PS Vita
Solner X2 Final Prototype - PS Vita

Et la je suis toujours sur Final Fantasy 15, j'avance tout doucement et pas trop déçu pour l'instant contrairement à tout ce que j'ai pu lire
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par TheRealCerbere Dim 5 Fév 2017 - 18:31

2017 Commence bien de mon côté :)

J'ai fini Sonic CD (Compil PS2) que j'ai trouvé assez bizarre mais bon...
et je suis en plein sur Nier (PS3) pour le moment.
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Jeu 9 Fév 2017 - 12:07

Ça y est, après 36H de Final Fantasy IV sur PSP, je l'ai terminé ! :2: 

Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins, je suis rassuré je ne vais pas devoir essayer de comprendre les gens qui aiment les Final Fantasy... En revanche, pour moi " les "  bons FF commencent clairement à partir de cet opus, pas avant. Mais ça c'est uniquement dû au fait que je n'aime pas attendre dans les jeux, j'aime l'action. Et dans ce FF, on a beaucoup plus d'action dans les combats grâce à la jauge ATB, surement la plus grosse évolution à mes yeux !

Au final je dirais que cet opus était bien cool avec une histoire sympa, des combats dynamiques, des petits coffres à trouver un peu partout (j'adore ça ^^), aucun level up à faire (du moins dans ma façon de jouer), une difficulté super bien dosée (toujours dans mon style de jeu), des musiques au top etc.

En revanche, il y a un je-ne-sais-quoi qui me dérange, je crois que c'est l'univers FF en général. Je n'arrive à mettre des mots dessus, mais lorsque j'allume la console je ne suis pas " super content " de retrouver mes potes dans l'aventure. Il me manque cet attachement aux lieux, aux perso, je confonds les villes, le délire des danseuses m'a saoulé à force, le bateau volant bof etc.  

C'est une question de ressenti perso. Mais je trouve malgré tout que ça reste un bon jeu Very Happy 

Je ne sais pas si je vais enchaîner avec sa petite suite, je vais peut-être essayer le début et si ça me botte j'enchaînerais.


Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst Ven 10 Fév 2017 - 12:34

Jurassic park the game PS3 les 4 épisodes de Telltales
Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Jurass10

Alors ce jeu est une pure daube infâme, c'est le plus mauvais jeu de Telltales auquel j'ai joué/assisté.
Il est à base de QTE du début à la fin, impossible de déplacer son personnage.
Les dialogues sont pourris , les traîtres se sentent au long du jeu, le framerate abusé pour un jeu composé uniquement de QTE.
Bref à 5€ c'est un mauvais investissement, même les fans de l'univers doivent vomir en lançant ce jeu.

Song of the deep PS4
Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Song_o10
un achat sur un coup de tête sans connaitre le titre au final ce genre metroidvania m'a convaincu.
Il est assez court , j'ai mis 7 heures pour le finir mais pas à 100%
Les décors sont variés dans les profondeurs maritimes , le gameplay simple mais efficace , l'histoire sans plus c'est plutôt l'exploration en avant dans ce jeu.
Pas vraiment de difficulté pour en venir à bout par contre c'est hallucinant les grosses chutes de framerate lors de certain passage.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par warlok_return77 Ven 10 Fév 2017 - 14:00

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Header10
une merveille de rpg à l'ancienne Very Happy
un peu verbeux mais vraiment bon et haletant du début à la fin ...
à réserver aux aficionados car il n'est pas exempts des défauts du genre crpg : lourdeur de l'interface , combat ( trop ) retors et ( trop) techniques , ia un peu foireuse , réalisation daté ... mais si on passe outre c'est une vraie symphonie Very Happy


Dernière édition par lessthantod le Ven 10 Fév 2017 - 14:06, édité 1 fois (Raison : Voilà, c'est mieux comme ça ;))
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par fonf Mar 14 Fév 2017 - 18:28

Terminé à l'instant The Legend of Zelda: A Link to the Past. Que dire à part que c'est le patron et l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Cette musique sur le générique final  Sad
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par lessthantod Mar 14 Fév 2017 - 18:49

fonf a écrit:Terminé à l'instant The Legend of Zelda: A Link to the Past. Que dire à part que c'est le patron et l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Cette musique sur le générique final  Sad
Un indémodable, et tu l'as fini pour la combien de énième de fois? :)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par fonf Mar 14 Fév 2017 - 20:16

Troisième fois seulement, la première c'était en 1992 bien sur, la seconde y'a 10 ans sur émulateur.

J'attendais d'avoir terminé ma pièce/bureau (écran cathodique installé, Super Nintendo switchée) et d'être dans les conditions de l'époque pour le savourer tranquillement à nouveau. Heureusement que j'avais pas mal de souvenir car y'a des trucs pas évidents.

Maintenant les choix qui s'ouvrent à moi comme prochain jeu à finir : 

- Secret of Mana (autre jeu que j'avais fais à l'époque, mais c'est le dernier du genre, ensuite ce sera de l'inconnu pour les JRPG de la SNES).
- Shadowrun. Pareil, terminé à l'époque et j'en ai un souvenir ultra positif. Mais on m'a dit qu'il avait moins bien vieilli que d'autres jeux.
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Mer 15 Fév 2017 - 17:37

Oui ce Zelda III n'est pas si simple que ça. Bien joué !
Sinon tu me rappelles que je dois finir ma partie de Secret Of Mana... J'en suis toujours au dernier boss depuis... 2 ans ! J'attends que ma copine veuille bien prendre le temps de jouer. On a commencé à deux, on le finira à deux !  rambo


Sinon, Super Mario Land sur Game Boy terminé !

Je me souviens l'avoir eu étant enfant, mais je n'y ai pas vraiment joué. A la base je ne suis pas copain avec les portables. Là c'est différent, je l'ai branché sur mon GB Player avec une bonne manette ^^ Le premier contact a été assez difficile, le père Mario n'est pas si simple à manier quand tu es habitué aux autres opus. D'ailleurs c'est peut-être le seul Mario qui me force un peu à jouer sans courir.

Côté musique c'est du très bon, elles donnent une véritable identité au titre, les graphismes (de la Gameboy ^^) mettent en valeur des lieux pas commun aux Mario. C'était plaisant de visiter ce qui semblait être l'île de pâques, des pyramides égyptiennes etc.

Au niveau du level design c'était pas mal, même si très classique. En revanche, à 2 reprises dans le jeu, on prend place dans un petit vaisseau pour éclater les méchants façon shoot them up. Ces phases sont plutôt sympathiques et se finissent par un boss.

Tout ça est bien sympa, c'est cool, mais le jeu a un gros défaut : sa durée de vie. Je ne sais pas combien de temps j'ai joué, mais je dirais qu'il faut moins d'une heure pour le terminer... Oui ça fait peu. Bon je viens de voir sur le net qu'il y a un mode difficile qui se débloque après le premier run. Je ne le savais pas, donc je vais m'y recoller pour le faire à la bien.

Au final, c'est un petit jeu sympa, je ne peux pas vraiment donner un avis objectif vu que je ne connais pas du tout ce qui se fait sur Gameboy dans le même genre. Perso je me suis bien amusé dans ce petit monde, mais ça fait plus l'effet d'un apéro que d'un plat. 

Je vais me le refaire en Hard et enchaîner avec sa suite.

Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par anachronox Mer 15 Fév 2017 - 18:05

Tu vas être déçu niveau durée de vie, il est plus facile Razz
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Jeu 16 Fév 2017 - 9:51

Le 2 est plus facile ? Bah on verra ça, je vais le tenter surement aujourd'hui.


En attendant je viens de terminer 2 fois Super Mario Land !

Premier run tranquillou, 2ième run en mode hard, c'était déjà bien plus intéressant. Le gros changement dans ce mode sont les ennemis plus nombreux à l'écran. Et franchement, ils n'ont pas fait semblant, c'était très sympa. Bon par contre j'ai vraiment du mal avec cette maniabilité étrange, je ne suis définitivement pas fan... Je suis sûr qu'on doit s'y habituer à force d'y jouer, mais bon, c'est pas super instinctif. 

Sinon pour info : après la fin du mode Hard, on obtient un " stage sélect ".

D'ailleurs je trouve ça marrant que ce Mario ait une maniabilité un peu douteuse alors qu'à la même époque, 4 jeux Mario aux contrôles quasi parfait étaient déjà sorti sur NES ! 

Du coup je me pose des questions : Les développeurs ont fait ça à l'arrache ? Les jeux Game Boy étaient peut-être plus difficile à développer ? Bref, ça m'a fait bizarre ^^

Edit :

Bon je viens de terminer Super Mario Land 2 ! Mais il me reste un niveau caché à trouver, je ferais ça demain. L'avantage dans cet opus c'est qu'il y a une sauvegarde, et ça ça fait plaisir.

Il y a clairement un cap de passé entre le 1 et le 2 c'est indéniable. On est en face d'un mix entre Super Mario Bros. 3 et Super Mario World avec une carte pour accéder aux niveaux, un Mario ressemblant comme deux gouttes de pastis au perso de l'opus " World ", les boules de feu redeviennent comme dans tous les Mario, un scrolling qui permet le retour en arrière etc. 

Niveau graphisme c'est joli (j'imagine que c'est très bon pour la Game Boy ?), avec des sprites beaucoup plus gros (ennemis et perso principal), des décors qui ressemblent... à de vrais décors ^^ etc. La contrepartie de tout ça c'est que le jeu rame sévère par moment. Les musiques sont pas mal, mais je préfère celles du 1. 

Ce qui est marrant c'est que ce Super Mario Land 2 nous montre pour la première fois Wario !! Ça c'est cool. Je ne savais pas qu'il était apparu dans ce titre. 

Sinon j'ai bien aimé les mondes, plus ou moins originaux face aux classiques de consoles de salon. On visite quand même l'espace, l'intérieur d'un Mario mécanique géant, d'une baleine... Bref le level design n'est pas mauvais du tout, et se sert souvent du contexte pour amener un peu de fraîcheur.

Au final, la maniabilité était un poil mieux que le 1, mais c'est toujours pas ça. Je pense que je suis trop habitué aux autres Mario (que je connais vraiment par cœur). Il y a cette lourdeur et cette inertie  dans le déplacement qui me dérange vraiment ! Là où j'ai vraiment pris conscience du truc c'est lorsque c'est devenu un peu plus tendu qu'à l'accoutumé dans ce jeu : le dernier niveau. Par exemple dans Mario Maker, avec @Tylano on s'est fait des stages 1 million de fois plus compliqué que ce dernier challenge. Et pourtant, je n'arrivais pas à enchaîner 3 petits sauts un poil délicat... A devenir fou !!

Bref, je pense que les 2 premiers Super Mario sur GB sont bien, mais ils ne sont pas fait pour moi. ^^


Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Ven 17 Fév 2017 - 12:40

J'enchaîne avec les Donkey Kong sur NES, j'ai " terminé " les 3 opus !


Donkey Kong : Un jeu arcade sympa. 

On dirige le père Jumpman à travers 3 niveaux dans lesquels on doit délivrer sa promise. En gros, il faut sauter par dessus des obstacles et soit, arriver en haut du stage, soit faire tomber DK le grand méchant kidnappeur. Jumpman est lent et a un balai dans le cul, mais ça passe. Il n'y a que 3 niveaux (ils en ont enlevé un par rapport à la version arcade) et deux modes -> A et B (Facile et Difficile). J'ai terminé les 2 modes et j'ai arrêté.

Au final j'ai bien aimé, mais pas longtemps.


Donkey Kong Jr. : Toujours arcade à bloc.

On incarne cette fois-ci le petit de DK, et c'est Mario le méchant ! J'ai bien aimé que ce soit Mario le vilain pas beau ^^ On est encore une fois en face d'un jeu de plateforme à écran fixe. En revanche cette fois-ci on a droit à 4 niveaux au lieu de 3 ! Niveau gameplay, je trouve qu'il fait beaucoup mieux que son aîné. Dans cet opus on peut sauter, mais aussi s'accrocher aux lianes, et ça change tout ! J'ai pris du plaisir à me prendre pour un singe, c'était bien sympa. On sent qu'il y a eu une belle évolution de ce côté là.

Pareil, j'ai fait quelques tours entiers puis j'ai arrêté.


Donkey Kong 3 : Arcade quand tu nous tiens !

Il est assez particulier ce DK 3 car il dénote pas mal avec ses deux frères. Tout d'abord, pas de Mario, ni de femme à délivrer. On a juste un Donkey Kong accroché à deux lianes, en hauteur, tapant sur des ruches ! Le but est de vaporiser le cul de DK à l'aide d'un pistolet répulsif pour éviter que le singe descende. Bien sûr les abeilles bien énervées tentent de piquer notre perso. On est donc en face d'un " shoot " car on passe sont temps à bouger et tirer sur tout ce qui bouge. Assez fun au départ, il ne propose cependant que deux niveaux différents (puis ça loop à l'infini en augmentant la vitesse), ça lasse...

Et encore une fois, j'ai fait quelques tours et je me suis arrêté.


Au final, je ne suis pas trop fan de ce type de jeu, trop simpliste et trop court. Mais bon, je dois avouer que j'ai quand même pris pas mal de plaisir sur le Donkey Kong Jr. ^^ Si je devais en conseiller un, ce serait celui-là.

Pour le fun j'ai testé DK Jr. Math... En gros, tu apprends les maths en t'amusant, mais ça ne m'a pas amusé, donc j'ai rien appris ^^ Non en fait il faut y jouer à deux pour que ça fonctionne. Le concept est simple et je vous mets une image pour bien comprendre le délire :

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Donkey10

Sur cette photo, les deux joueurs doivent se démerder avec ce qu'il y a à l'écran (+ - X / et les chiffres) pour arriver au total affiché par DK. Je trouve le concept plutôt bien trouvé, mais perso ça ne m'aurait pas encouragé à faire des maths, ça c'est certain ^^


Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Sam 18 Fév 2017 - 13:32

Donkey Kong sur Game Boy terminé !

Je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit mais ce puzzle game/jeu de plateforme est vraiment très bon. Sur la fin, la difficulté se fait bien sentir c'est top ! Et en plus, vu que le jeu est quand même assez long, il y a les sauvegardes qui vont bien.

Bref, à faire pour ceux qui ne le connaissent pas.

Mon prochain titre sera Kirby's Dream Land sur Game Boy ! Very Happy 


Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par lessthantod Sam 18 Fév 2017 - 14:56

wiiwii007 a écrit:Mon prochain titre sera Kirby's Dream Land sur Game Boy ! Very Happy 
Enfin! Very Happy


Dernière édition par lessthantod le Lun 20 Fév 2017 - 0:05, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Noctis Sam 18 Fév 2017 - 18:00

Pas encore fini, je dois en être à la moitié, mais petit coup de coeur pour Zombi U! Vu son prix et comment les joueurs le cassent, j'en attendais rien mais au final bien sympa !

Le jeu ne fait pas spécialement peur mais il est bien stressant puisqu'il faut gérer l'alternance tv/gamepad en permanence. Le jeu est sombre, ce qui nous pousse régulièrement à consulter la map du gamepad par exemple, d'autant qu'on a un radar façon Alien pour voir où sont les zombies.

Si on veut changer d'arme = gamepad, du coup difficile de changer en plein combat, dès qu'il y en a au moins 3 ça devient vite compliqué ^^'

Enfin bref ce n'est pas une révolution ni un incontournable mais bien sympa, surtout si on veut trouver une bonne utilité au gamepad dans un jeu.
Noctis
Noctis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Pertain
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par sloth Sam 18 Fév 2017 - 21:29

Je viens de finir Shantae & the Pirates Curse.
Le jeu est très sympa et le gameplay est top. Malgré tout un peu déçu, le jeu est trop court et trop facile... 
Il n'égale malheureusement pas Shantae GBC pour moi (qui est dans mon top 5).
Je vais quand même le finir a 100% en mode Pirate, en attendant de me chopper Half Génie Hero Wink
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Dim 19 Fév 2017 - 12:49

Zombi U et Shantae sont des licences qui me tardent d'approfondir, bien joué les gars !  thumleft


De mon côté j'ai terminé Kirby's Dream Land sur Game Boy et Mega Man 1 et 2 (le 2 en difficile) sur NES, et Kirby's Adventure sur NES ! Very Happy 

J'ai trouvé le Kirby bien sympa, un petit plateformer tranquillou avec de bonnes musiques, un univers craquant avec de bonnes idées. Un poil trop facile à mon gout, c'est clair, mais c'était sans compter le déblocage du mode Hard. J'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième run ! On se retrouve avec les mêmes niveaux (donc pas beaucoup ^^), mais avec des ennemis sous acide. Ça m'a surpris car j'avais en tête la réputation du Kirby tout gentil/facile. Ben mon cochon ! Il y a eu deux trois passages bien chaud, le gameplay étant à l'opposé des autres jeux de plateforme (ne pas sauter sur les ennemis par exemple), j'ai été un peu en galère, j'avoue.

Au final, j'ai beaucoup aimé ce Kirby et propose un joli challenge pour le deuxième run. Bien sûr il manque de niveaux pour en faire un vrai jeu bien complet, c'est dommage. Mais ce n'est pas impossible que j'y rejoue de temps à autres pour le plaisir.  Very Happy 

En ce qui concerne Mega Man 1 c'est une tout autre histoire. Je connais très très bien Mega Man 2 (c'est un des rares jeux que j'ai fracassé étant jeune) donc je maîtrise plutôt très bien le petit robot. Je ne vais pas dire que c'était facile, faut pas déconner, mais j'ai trouvé la difficulté du titre pile comme j'aime.

En ce qui concerne la réalisation du titre, j'adore tout : les musiques top, les graphismes, le choix des stages, cette précision dans la maniabilité, l'ambiance générale, le level design bien réfléchi pour niker le joueur mais pas punitif à l'extrême (tu as des continus infinis, des check point pour les milieux de stages, un armement très efficace si on prend la peine de bien jongler avec etc.). Que dire de plus ? Ah oui, il y a pas mal de ralentissements bien chiant (j'ai joué en version US) mais perso ça va, ça reste jouable lorsque ça arrive. 

En gros, j'adore ce jeu !  Very Happy 

Kirby's Adventure m'a bien plu, mais quelques défauts que j'ai déjà décrit dans le topic adéquate font que je ne le mets pas dans les très bons jeux. L'ajout d'un pourcentage est bien vu par rapport à la version GB, ça permet de refaire tous les niveaux et de les apprécier à leur juste valeur. Il faut fouiner à mort les environnements et capter les détails qui permettent de trouver une porte invisible nous amenant dans un petit coin secret. Il faut également se servir de tout l'arsenal de la boule rose pour arriver à dénicher toutes ces petites cachotteries bien senties. D'ailleurs j'ai bien galéré sur 2, 3 niveaux, des fois c'est vraiment pas évident !

Sinon lorsque l'on termine le jeu sans le 100%, on débloque les stages bonus et les boss fight. Dès que l'on atteint les 100%, le titre propose un "Extra game ", c'est à dire refaire tout le jeu avec seulement 3 cœurs et aucune possibilité de sauvegarde (un mode difficile en fait ^^). Pour le moment je m'arrête là, j'ai pas envie de m'en dégoûter mais je reviendrai dessus pour tenter l'ultime challenge.

J'ai oublié de parler du petit clin d’œil Game Boy  Very Happy  Vers la fin du jeu, il y a un niveau dans le pur style du premier Kirby sorti sur GB -> les " couleurs " GB sont là, le gameplay simple avec les ennemis qui ne te donnent pas de capacité est de retour, la musique que j'ai adoré idem, le level design redevient beaucoup plus simple... C'était top cette petite surprise !

Voilà, je trouve que c'est un bon jeu, mais pas exceptionnel.

Pour Megaman 2 :

Quelques améliorations par rapport au premier opus -> les mots de passe, la qualité graphique, plus de niveaux (mais j'ai eu l'impression qu'ils étaient un peu plus courts), les mélodies souvent très très bonnes...

Au final il fait un peu tout mieux que son grand frère mais je ne pourrais dire que je le préfère. Je ne sais pas pourquoi, j'aime autant l'un que l'autre.

Bref, j'ai adoré !! Very Happy

Là j'ai commencé Metroid sur NES.


Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst Mer 22 Fév 2017 - 0:04

J'ai terminé Knack PS4 et bien le this is for player n'est pas un dicton bidon pour ce jeu.
Il al'air enfantin comme ça au départ puis vient le moment de 2 shoot et paf mort, on comprend très vite bon en avant la galère.
J'ai recommencé plusieurs passages pas mal de fois en mémorisant l'ordre des ennemies a abattre pour s'en sortir facilement.
Le scénario est sans plus, seulement quelque endroit au Knack change de forme, obliger de farmer les coffres pour débloquer des améliorations d'attaque ou de défense sans voir un quelconque résultat...
Il est jolie pour un jeu au lineup voir même mieux que certain jeu récent.

Little big planet 3 jeu gratuit sur le PSN ce mois ci , j'ai fini le mode histoire.
Il est pas pourri comme j'ai pu le lire dans différent test, j'ai trouvé le jeu plus fun que le 2éme avec les gadgets et les quelques nouvelles mécanique bien exploité.
Il est court mais bon il y a surement plein de niveau créer par la communauté à parcourir.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Invité Mer 22 Fév 2017 - 0:20

Et dire que je n'ai pas encore fini un jeu cette année...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst Ven 24 Fév 2017 - 9:44

Avec mon frère on a enfin terminé dead rising 2: off record sur PC au bout de plusieurs runs car pas assez de level up , on foire quelques quêtes de sauvetage ou d'apparition de boss.
Déja une galére pour pouvoir jouer à 2 en changeant et supprimant quelques fichiers de steam.
Sinon le jeu est vraiment fun , craft d'arme de dingue , plein de quêtes secondaires, les boss mythiques avec du charisme, il faut mémoriser l'apparition des quêtes pour mieux gérer ses trajets.
Le jeu est fluide , peu de lag en ligne puisque obliger de passer par là pas de local disponible...

Ensuite la reprise d'une partie histoire 2 joueurs de coté de broforce PS4,(jeu gratuit du PSN+ l'année dernière) le jeu rempli de testosterone avec du one shoot de personnage à la clé.
Le jeu est vraiment fun à 4 ça doit être le bordel sur l'écran , déja à 2 les niveaux explosent partout.
Par contre le gros point négatif, c'est un jeu pixelisé et le framerate est pourri il descend à 5 fps par moment l'abus total alors que sur PC le jeu a aucun problème.
Par contre l'inégalité entre les personnages au corps à corps et ceux avec des guns vu la roulette aléatoire desfois lors de certains boss ou composition du niveau avec des personnages au corps à corps uniquement c'est quasiment impossible sans mourrir.

Watch dog 2 PS4, platiné, dans un premier temps un grand merci de l'aide d'un autre joueur rencontré sur le forum de JV.com et oui il n'y a pas que des kikoolol sur ce forum , il m'a aidé pour l'obtention de tous les trophées en ligne vraiment gentil de sa part.
Impressionné par Ubisoft, il a de beau graphismes et fluide pour de la PS4, est ce du au patch de 10 Go dès le départ?
Pas trop emballé par l'histoire un peu trop brouillon par instant et le style des perso ouech certain un peu hippie m'a peu convaincu.
L'histoire inspiré de la réalité sur les multi nationales, le droit à la vie privée, l'exploitation de vos loisir pour la pub dans vos spam,la politique ect...
Par contre les PNJ en ville sont travaillés avec beaucoup d'animation, un spectacle en pleine rue , un PNJ vole une voiture sous tes yeux, il font leur footing , bronze sur la plage plein de petit truc comme ça rendant le jeu vivant.
L'utilisation du drone et de la voiture télécommandé une bonne idée surtout avec les améliorations à chercher dans plusieurs endroits.
Ton personnage n'est pas un super héros en quelque balle il meurt ça aussi c'est bien rend le jeu un peu plus réaliste.
Plusieur style musique in game à dévérouiller en parcourant la carte du jeu.
Avant de prendre un ou des objets dans une base ennemie bien préparer sa stratégie.
La conduite de certain véhicule est difficile à prendre en main donc tendance à choisir le plus facile pour nous malgrè la multitude de type de véhicule.
Le DLC histoire à 15€ pour quelques heures en plus non merci...
Je n'ai pas fais le premier watch dog celui la est pas mal, il reste un divertissement.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par fonf Dim 26 Fév 2017 - 0:18

Previously, les jeux terminés en 2017 :

Power Drive Rallye - Jaguar
Super Probotector - Super Nintendo
Trevor McFur in the Crescent Galaxy - Jaguar
Axelay - Super Nintendo
The Legend of Zelda: A Link to the Past - Super Nintendo

Et j'ajoutes à cette liste : Actraiser sur Super Nintendo.

J'en ai méchamment chié sur le boss rush final et le jeu est globalement difficile (surtout au début sans la magie). Encore un jeu légendaire, et que dire des musiques... Le mélange des genres est juste génial.

La seule déception est qu'on entendu plus jamais la mythique musique du premier niveau ailleurs que dans ce premier niveau  Mr. Green
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Dim 26 Fév 2017 - 9:01

Actraiser, j'ai adoré ce jeu. Bien difficile c'est clair, le dernier boss rush comme tu dis n'est vraiment pas simple. La musique, quand on est en mode " gestion ", est ma préférée du jeu. Mais elles sont toutes très bonnes au final.

Bien joué   thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par fire-leo Dim 26 Fév 2017 - 13:24

En effet bien joué pour Actraiser.C'est le genre de jeu étant gamin où je ne devais pas dépasser le deuxième niveau.Faut dire qu'a l'époque il y'avait un vrai challenge.Faudrait que j'essaye de relancer le jeu voir aujourd'hui ce que ça donne,bon si y'a des continues infinis ça doit être jouable^^
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par lessthantod Dim 26 Fév 2017 - 13:41

fonf a écrit:La seule déception est qu'on entendu plus jamais la mythique musique du premier niveau ailleurs que dans ce premier niveau  Mr. Green
Fillmore ... drunken

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par fonf Dim 26 Fév 2017 - 15:19

fire-leo a écrit:En effet bien joué pour Actraiser.C'est le genre de jeu étant gamin où je ne devais pas dépasser le deuxième niveau.Faut dire qu'a l'époque il y'avait un vrai challenge.Faudrait que j'essaye de relancer le jeu voir aujourd'hui ce que ça donne,bon si y'a des continues infinis ça doit être jouable^^

De souvenir je l'avais en Jap à l'époque et je comprenais rien à ce qu'il fallait faire. Et je crois jamais avoir joué à autre chose que le premier niveau du coup  Vos jeux terminés en 2017 - Page 4 418468
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum