GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2017

+81
Red link
Amy
KlaarX
koba_999
zoe
Karlonstre
LeSaumonFumeMasque
MastaYoda
Vzurkr
mic
Gearsbox
Gmantle31
iwillbeback
Zionet
spaceranger
Linkid
C.Café
sdebrou
FK-corporation
acid-cry
shura82
Monos
TrAkA
retroactionman
RePtiLe
Spooky
eric21
SMR
dw85
Overlordkira
jejej54
antifrog
Shox
drfloyd
rugalwave
Dexter-95
copel
fire-leo
sloth
Noctis
warlok_return77
TheRealCerbere
Marazizou
MajorTom
Pada59
delpiero
Sejakun
rincewind
yannick10
vingazole
Supasaya
muse69
Kamehameha
Segaouf
mellika2010
lessthantod
Thibus67
anachronox
Rompeprop
Anomax
kainrijames
Toerka
skyw4lkr
fonf
DePouLe02
Bahamut
Proper
B.A.T.
Keoups
Vilink
pouletmagique
shaka95110
Bart
HkFarewell
eikacy
vintage
sebnec
jemenvais
Snoz
wiiwii007
baalst
85 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par shaka95110 Mar 24 Jan 2017 - 17:04

Brothers sur ps4 vient de rentrer dans ma collection jeux fini.

Superbe, magnifique. Poétique. C'est beau et émouvant.
J'adore

shaka95110
Patient contaminé

Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par lessthantod Mar 24 Jan 2017 - 17:51

wiiwii007 a écrit:Je conseille vraiment ce Go ! go ! Ackman à ceux qui ne le connaissent pas.   Very Happy
On est tellement jamais d'accord sur rien, que ça en devient franchement comique clown
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Segaouf Mar 24 Jan 2017 - 18:11

J'ai profité de mes vacances sur la belle île Maurice pour commencer, et terminer, Mario et luigi voyage au centre de bowser. J'essaie de synthétiser mes pensées à son sujet et je reviens vers vous :).
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Mar 24 Jan 2017 - 18:53

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je conseille vraiment ce Go ! go ! Ackman à ceux qui ne le connaissent pas.   Very Happy
On est tellement jamais d'accord sur rien, que ça en devient franchement comique clown
Tu n'aimes pas Go Go Ackman ? Ah oui on a carrément pas du tout les même avis. Allez, je vais surement nous réconcilier avec DKC que je trouve tout simplement parfait. Et toi ?  pale
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Kamehameha Mar 24 Jan 2017 - 23:28

À mon tour d'avoir terminé The Last Guardian sur PS4. Complément conquis par cet extraordinaire jeu. Torico est vivant !

Jeux terminés en 2017 :
- Last Guardian PS4
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par lessthantod Mar 24 Jan 2017 - 23:35

wiiwii007 a écrit: Allez, je vais surement nous réconcilier avec DKC que je trouve tout simplement parfait. Et toi ?  pale
Bah forcément, on ne peut que se rejoindre quand tu sors l'argument DKC thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Jeu 26 Jan 2017 - 12:30

Ah ouf !  Wink


Donkey Kong Country 1 terminé à 100% ! Mais il me manque un bonus pour le 101%...

Je ne l'ai toujours pas trouvé alors que ça fait une heure que je cherche dans ce putain de stage :15:  Je ne comprends pas, je l'ai retourné dans tous les sens ! Je vais mettre le jeu de côté pour le moment car je pète un plomb.

Sinon c'est clairement un petit chef d'oeuvre ce DKC, tout est parfait. Tout est méga réactif, les perso se contrôlent à la perfection. C'est très différent d'un Super Mario World qui se montre beaucoup moins arcade que DKC. Puis niveau réalisation c'est impressionnant pour de la Snes ! De temps à autres on a des minis saccades (version jap') mais c'est vraiment pour pointer du doigt un petit " défaut ", car au final ça ne nuit absolument pas au gameplay, et c'est très rare.

Toujours dans les minis défauts, on pourrait râler sur le fait que certains passages secrets à dénicher sont introuvables si l'on ne prend pas la peine de tomber dans tous les trous du stage (un peu con comme truc). Alors oui, quelques fois on peut deviner les passages grâce à des bananes bien placées, à une disposition des plateformes un peu chelou, ou encore à un mini bout de tonneau qui dépasse de l'écran, mais quand t'as rien et que tu dois tomber dans tous les trous c'est relou...

Enfin bon, c'est vraiment chercher la petite bête car je ne vois aucun jeu de plateforme 16 bits ne pouvant être comparé à ce DKC.

Je vais enchaîner avec Kiki Kaikai sur SFC.


Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par muse69 Jeu 26 Jan 2017 - 13:41

shaka95110 a écrit:Brothers sur ps4 vient de rentrer dans ma collection jeux fini.

Superbe, magnifique. Poétique. C'est beau et émouvant.
J'adore

marrant je n'ai pas été convaincu personellement. Beau mais trop court et finalement pas très passionant niveau gameplay. Quand à l'histoire disons qu'elle ne m'a pas transcendée.

J'en attendais surement trop...
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1905
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par lessthantod Jeu 26 Jan 2017 - 16:16

wiiwii007 a écrit:je ne vois aucun jeu de plateforme 16 bits ne pouvant être comparé à ce DKC.
Peut-être DKC2? 😄
wiiwii007 a écrit:Je vais enchaîner avec Kiki Kaikai sur SFC.
Un run'n gun/shoot pédestre exceptionnel, et le 2 est encore mieux thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Jeu 26 Jan 2017 - 19:16

Oui peut-être, je verrai ça. En tout cas tout le monde s'accordent à dire que le DKC 2 est mieux, et pareil pour le Pocky et Rocky.

Et bien voilà KiKi Kaikai terminé en facile ! Very Happy 

Bon, je retenterai l'aventure en normal et hard une autre fois, je vais laisser cicatriser un peu...  :2: 

Je l'ai trouvé super ! Les graphismes sont vachement beaux et les musiques sonnent bien (avec de belles lignes de basses bien " naturelles ", j'adore ça ^^). On peut noter, toujours dans la réalisation, quelques ralentissements lorsque l'écran est un peu surchargé en sprite, mais rien de vraiment gênant, du moins pour moi.

A part ça le gameplay est simple à prendre en main, il n'y a pas 400 armes, juste 2 types de tirs différents, et comme Gregou j'ai slalomé pour ne ramasser que les items bleues ^^ beaucoup plus pratiques à mon sens. On a également la possibilité de faire un joli plongeon (pour esquiver des attaque rapide), de se protéger en balayant les petits tirs, et de lancer une méga attaque. Tout cela est très simple à gérer car chacune des actions est attribuées à un bouton différent.

C'est donc du tout bon, ça bouge, c'est beau, ça frappe, ça sonne bien... bref c'est un très bon shoot pédestre à mon sens. Very Happy 


Je vais enchaîner avec Area 88 ! Very Happy

Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Supasaya Jeu 26 Jan 2017 - 19:51

wiiwii007, le mec qui finit les jeux à la vitesse de l'éclair MDR
2017 vient de commencer que t'es déjà à 10 jeux finis Shocked
Et moi qui espère finir Witcher avant la fin de l'année pour passer à autre chose Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst Jeu 26 Jan 2017 - 21:06

Game of thrones PS4 de Telltales, il est bien écrit le scénario entre les coups de traitre et cette pauvre famille Forrester dans le jeu, le doublage réussi, je ne connais pas du tout la série tv ou les romans.
Le style graphique est dégueulasse , j'ai vu mieux de la part de ce développeur.
Assez court chaques épisodes entre 1h30-2h.
Il m'a donné envie de voir la série , j'ai reçu entretemps le coffret blu ray des 5 saisons.

Tintin et le secret de la licorne PS3 , je pensais qu'il serait nul en fin de compte je l'ai trouvé intéressant comme jeu de plateforme surtout le mode 2 joueurs, on a bien ri avec mon frère.
Le gameplay est super répétitif, ubisoft respecte l'univers tintin
Le mode défi commence à me prendre la tête ce mode avion complétement craqué.

The Evil Within PS4 quelle claque ce jeu , c'est vraiment le must du survival horror ,des passages super chiant, à la moindre connerie de la part du joueur le jeu est punitif.
Pour info, je suis mort 53 fois en mode survie(normal) il m'a pas empêché de garder le pad en main et de me faire les DLC en promo sur le PSN.
Ces DLC avec Kidman sont vraiment utile si on veut comprendre le scénario en profondeur.
Le scénario fini en 13h17 et les 3 DLC entre 2h30/3h.
Si Shinji Mikami sort encore une petite pépite dans ce genre , day one sans aucune hésitation.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Snoz Jeu 26 Jan 2017 - 21:15

The Evil Within est un véritable chef-d'oeuvre, oui, c'est certain.

Cependant on ne peut pas dire qu'on est angoissé en y jouant mais on y retrouve tout l'esprit trituré de shinji mikami, une merveille  amoureux
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 21:18

Supasaya a écrit:wiiwii007, le mec qui finit les jeux à la vitesse de l'éclair MDR
2017 vient de commencer que t'es déjà à 10 jeux finis Shocked
Et moi qui espère finir Witcher avant la fin de l'année pour passer à autre chose Mr. Green

En effet quand je lis les retours de wiiwii, je me dis qu'on est pas tous égaux en terme de temps libre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par vingazole Jeu 26 Jan 2017 - 21:41

... et d'impartialité ! Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 435303
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 49
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Ven 27 Jan 2017 - 8:02

C'est vrai qu'en ce moment j'enchaîne pas mal les jeux ! Very Happy  En même temps les jeux de l'époque 16 bits se finissent rapidement, et vu que j'ai pas mal de temps !

Je profite car cet été je ne suis pas sûr de pouvoir jouer beaucoup...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par yannick10 Ven 27 Jan 2017 - 8:08

Gringos10 a écrit:
Supasaya a écrit:wiiwii007, le mec qui finit les jeux à la vitesse de l'éclair MDR
2017 vient de commencer que t'es déjà à 10 jeux finis Shocked
Et moi qui espère finir Witcher avant la fin de l'année pour passer à autre chose Mr. Green

En effet quand je lis les retours de wiiwii, je me dis qu'on est pas tous égaux en terme de temps libre...
Pas encore eu le temps de mettre la console sous tension en ce qui me concerbe Cool Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 418468
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Ven 27 Jan 2017 - 16:28

Je viens de terminer Area 88 en facile sur Super Famicom Very Happy  

Et ben mon cochon ! Pas simple celui là aussi, j'ai bien galéré. Pour la petite histoire, j'ai commencé en " normal ", mais je me suis tellement fait défoncé que j'ai renoncé pour le faire en " facile ". Je le terminerais dans les autres difficultés une autre fois. 

Sinon j'ai été très agréablement surpris, j'ai adoré. Déjà un gros point qui m'a fait plaisir, on ne joue pas dans l'espace contre des aliens !  cheers  Ça me sort de plus en plus par les yeux ce contexte. J'ai vraiment apprécié le fait de me battre contre de " vrais " avions, tank et autres machines de guerre. Un vent de fraîcheur !

La réalisation, elle, est vraiment pas mal. Le design des bolides est bon, les sprites ennemis sont bien dessinés également, et on a de jolis boss assez variés dans l'ensemble. Les décors ne sont pas en reste, avec de belles couleurs bien choisi selon le lieu (désert, forêt, nuage, ils se sont pas foulé là ^^). Le tout dans une ambiance sonore qui fait le job, mais qui ne prend malheureusement pas de risque. Dans les points qui " fâchent ", on pourrait mentionner les ralentissements, mais très honnêtement ils sont très rares, et surtout c'est vraiment quand c'est le foutoir à l'écran. Ça ne m'a pas gêné du tout.

Et le plus important à mes yeux dans ce shoot : la partie " gestion ". 

Le jeu commence en te proposant de choisir entre 3 perso (bon vu que c'était en JAP j'ai pas vu la différence ^^). Puis avant chaque mission tu choisis ton avion (parmi 6 et surtout selon les thunes que tu possèdes), puis tu achètes des armes secondaires (il faut le faire à chaque départ en mission). Et enfin t'es lâché en pleine bataille. Le joueur part donc en guerre avec un vaisseau personnalisé, c'est quand même cool !

Le petit plus du jeu c'est que chaque mission terminée rapporte des Dollars. Grâce à cet argent on peut acheter des avions plus ou moins puissants et transportant des armes secondaires différentes. Le plus cher donnant accès à tout l'armement possible. Je trouve ça frais et très bien intégré au jeu, c'est instinctif, simple et rapide à exécuter.

Les stages sont plutôt courts dans l'ensemble et c'est tant mieux car à chaque vie perdue c'est " retour à la case départ "... Enfin presque, le jeu permet de choisir l'ordre des stages (un peu à la thunderforce III). Sinon manette en main, on a droit à un gameplay classique, on shoot, on prend des items pour booster notre tir principal (ça une fois acquis, c'est acquis !). Des petits bonus sont cachés ça et là (il faut tirer sur certaines parois pour les faire apparaître) afin d'obtenir des protections, de la vie... En parlant de ça, le vaisseau possède une barre de vie : si on se fait toucher une fois, la jauge clignote, pendant ce court instant le vaisseau se remet de ses problèmes (3, 4 sec) donc si on se fait toucher une nouvelle fois, on meurt, sinon on perd un peu d'énergie et c'est reparti pour un tour. J'ai trouvé ce système très très bon car non punitif.

Bon je vais m'arrêter là car à la base je n'aime pas trop les shoots ^^ mais celui là m'a bien emballé, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas aussi connu qu'un Super Aleste ou Axelay... Pour moi il est meilleur que ces derniers.  Very Happy

Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par lessthantod Ven 27 Jan 2017 - 17:07

UN Squadron Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par fonf Sam 28 Jan 2017 - 10:47

Terminé à l'instant Trevor McFur in the Crescent Galaxy sur Jaguar.

Encore un jeu que je n'avais pas terminé quand j'étais ado et je ne voulais pas mourir avant de l'avoir tartiné  Mr. Green

Très difficile (mais heureusement pas trop long) donc j'en ai chié sévère, mais pas trop longtemps. Ce jeu est surtout ultra injuste, avec des trucs impossible à éviter parce que complètement aléatoire dans leur pattern. Ça frôle parfois le foutage de gueule même (les geysers qui semblent se déclencher... au moment ou tu décides de passer dessus). Bref t'es obligé de mourir un minimum de fois même quand t'es en concentration maximale.

Au final, ce jeu considéré comme bien pourri par beaucoup est pas si dégueux. Avec des musiques il aurait frôlé le jeu moyen-sympa même. La maniabilité est parfaite, les graphismes ont leur charmes (et avaient du potentiel surtout), c'est 60fps tout le long avec 0 ralentissement et les armes sont ultra originales.

Apres c'est sur j'y ai joué en parallèle d'Axelay (que j'essaye de terminé également mais il me résiste le bougre) et la comparaison fait flippé.

Au final, Trevor McFur in the Crescent Galaxy, je t'aimes même si t'es malade et difforme  Razz


Matez moi ce game design de gueudin  Mr. Green :

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 827484IMG20170128103433
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Invité Sam 28 Jan 2017 - 11:07

wiiwii007 a écrit:Je viens de terminer Area 88 en facile sur Super Famicom Very Happy  


Bouh petit joueur, va!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Sam 28 Jan 2017 - 11:30

Je sais...  Embarassed

Je ne suis pas un expert en shoot c'est clair, à chaque fois je me fais rosser en " normal "... Mais bon, je compte bien m'améliorer, j'en ai pas mal à faire.  rambo
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par rincewind Sam 28 Jan 2017 - 19:55

PARODIUS DELUXE PACK PS1 jap .


Bon c'est toujours aussi sympa, un shoot bien connu plein d'humour que j'ai terminé avec mon fiston. Point de scoring ou de level 8 hardest. On a terminé ca tranquilou, il a adoré .
rincewind
rincewind
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par DePouLe02 Dim 29 Jan 2017 - 0:17

Mes Jeux terminés en 2017

Resident Evil 6 - PS4
Until Dawn : Rush of Blood PS VR
Darius Burst Chronicle Saviours - PS Vita

Et la je vais peut etre attaquer Soldner X2 toujours sur vita
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Invité Dim 29 Jan 2017 - 18:03

Premier (et sûrement dernier) jeu fini en 2017 : REVII.
Génial!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Sejakun Lun 30 Jan 2017 - 16:27

Quelques jeux finis fin 2016 + un autre en 2017 (mais j'avais pas envie de faire un 2e post sur l'ancien topic alors je regroupe ici).

Ratchet & clank quest for booty (PS3)
Un pote m'a passé le jeu, c'est sympa, ça reste classique pour du R&C. Assez court mais pas beaucoup plus que l'épisode Nexus qui était un peu une arnaque.

Demon's souls (PS3) trophée platine
J'étais entré dans la série avec Dark souls 2 (que j'avais fait à 100% sur X360 l'été dernier) et j'en avais gardé un avis mitigé. Et puis on m'a dit que c'était le moins bien de la série, que Demon valait le coup aussi alors bon, comme en plus c'est une exclu PS3 je me suis dit je vais tenter.
Bilan : c'est super moche (bonjour les graphismes PS2), c'est super lent (bonjour le framerate qui chute parfois à 10 fps), un système de tendance monde/perso qui est une fausse bonne idée et qui est carrément la misère à gérer pour les trophées bref, pas mal défauts assez pénibles. A côté de ça on sent quand même une direction artistique inspirée, une bonne liberté dans le build de son perso et aussi quelques passages épiques (le combat contre le Roi Tempête). Un avis toujours aussi mitigé sur les "souls" donc....

Bayonetta (WiiU)
Je l'avais fait à 1000G à sa sortie sur X360. Refait pour me remémorer le scénar avant de passer au 2. C'est le même jeu qu'à l'époque, sympa, mêmes graphismes qui datent un peu, rien de nouveau à part quelques bonus (costumes et armes) WiiU.

Bayonetta 2 (WiiU)
Mega claque dans la gueule.
Tous les petits défauts du 1 corrigés. C'est encore plus jouable, plus accessible, plus beau, plus fun, plus épique. Les graphismes sont fabuleux (la différence avec le 1 c'est ouf), y'a des passages HALLUCINANTS qui en mettent plein les yeux (le jeu enchaîne les combats épiques). J'ai savouré de la première à la dernière seconde, c'est quasiment un jeu parfait. Le meilleur jeu d'action de ces 5, non 10 dernières années.

Shantae & the pirate's curse (WiiU)
Un jeu que j'ai récup à 25 centimes dans un humble bundle. Amusant, dans le style metroidvania, assez facile et pas très très long. J'ai bien aimé l'univers et l'humour, j'ai passé un bon moment.

Yakuza 5 (PS3) trophée platine
Autant je n'ai jamais aimé GTA, autant je suis fan de la série Yakuza depuis le 1er sur PS2. Cet épisode 5 est encore plus massif que les précédents. Un contenu COLOSSAL, j'ai mis plus de 200h pour en venir à bout. Toujours plus de lieux à visiter, de choses à faire, de mini jeux. Mention spéciale pour la chasse à l'ours en plein blizzard et pour les courses de taxi à la Initial D sur le thème sonore d'Outrun. LOVE amoureux 
Si je devais faire un reproche c'est ptet justement qu'il y a un peu trop de trucs à faire (encore que pouvoir entrer dans une salle d'arcade et faire une partie de Virtua Fighter 2 ou de Taiko no tatsujin, c'est quand même cool). Et comme toujours, un travail d'écriture extrêmement soigné, que ce soit dans la tonne de substories ou le scénario principal. Un scénario particulièrement prenant qui m'a tenu en haleine tout le long du jeu. Excellent.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par jemenvais Lun 30 Jan 2017 - 16:43

J'ai terminé Kirby's Adventure.
Il pousse la nes dans ses derniers retranchements (il rame parfois, comme l'opus sur Dream Land 3 sur super famicom d'ailleurs).
J'ai adoré le client d’œil à la version GameBoy lors du dernier monde.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Jeu 2 Fév 2017 - 12:53

Il va falloir que je m'y mette aux Kirby... ça a l'air simple mais efficace. 


De mon côté je viens de terminer à 100% Yoshi's Island ! Very Happy 

Je ne vais pas faire un long discours, je vais dire ce que je pense en 1 mot : Chef d'oeuvre !

Si on veut chipoter (et pour donner raison à MacGregou ^^), on peut reprocher le manque de musiques. Le jeu est long et on ressent un manque à partir du monde 4. 2/3 musiques en plus ça aurait été top ! Je pense qu'ils ne devaient pas avoir assez de place dans la cartouche, car sinon, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? 

M'enfin, je me suis ré-ga-lé ! Pour le moment, Yoshi's Island reste mon jeu retro Préféré :1: 

Je ne sais pas encore quel jeu je compte attaquer mais je pense à un RPG...


Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par delpiero Jeu 2 Fév 2017 - 13:10

Salut Wiiwii007!

Que dirais-tu de te faire un terranigma ou un Chrono Trigger. Je les ai fini, ce sont de bons jeux mais ils ne m'ont pas autant fait rever que Secret of Mana ou Evermore
delpiero
delpiero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Jeu 2 Fév 2017 - 13:15

Salut delpiero !  Very Happy

Ils sont sur ma liste à faire mais je voulais changer de support, ça fait un moment que je ne fais que des jeux SNES/Super Famicom... mais j'y viendrais c'est certain. Le seul hic avec le terranigma c'est que je ne l'ai qu'en blister... Ce serait dommage de le dégommer.  Confused

Là j'ai en tête FF IV sur PSP. Ça fait un moment que j'ai fait le III, du coup ce serait sympa.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Pada59 Jeu 2 Fév 2017 - 14:16

alors je viens de finir les premier jeux de l'année
-Mario et luigi partners in time 
-Golden sun obscure aurore

un peu decu du golden sun  il était pas au niveau des deux premier mais le scénario est prenant 
et le mario je me suis bien éclaté dessus je ne connaissait pas et je ne suis pas mécontent de l'avoir terminé
Pada59
Pada59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum