GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2017

+81
Red link
Amy
KlaarX
koba_999
zoe
Karlonstre
LeSaumonFumeMasque
MastaYoda
Vzurkr
mic
Gearsbox
Gmantle31
iwillbeback
Zionet
spaceranger
Linkid
C.Café
sdebrou
FK-corporation
acid-cry
shura82
Monos
TrAkA
retroactionman
RePtiLe
Spooky
eric21
SMR
dw85
Overlordkira
jejej54
antifrog
Shox
drfloyd
rugalwave
Dexter-95
copel
fire-leo
sloth
Noctis
warlok_return77
TheRealCerbere
Marazizou
MajorTom
Pada59
delpiero
Sejakun
rincewind
yannick10
vingazole
Supasaya
muse69
Kamehameha
Segaouf
mellika2010
lessthantod
Thibus67
anachronox
Rompeprop
Anomax
kainrijames
Toerka
skyw4lkr
fonf
DePouLe02
Bahamut
Proper
B.A.T.
Keoups
Vilink
pouletmagique
shaka95110
Bart
HkFarewell
eikacy
vintage
sebnec
jemenvais
Snoz
wiiwii007
baalst
85 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par fonf Lun 16 Jan 2017 - 13:07

Je viens de terminer Power Drive Rallye sur la Jaguar. Torché en 4 jours, une vrai drogue.

Ce jeu est juste génial, je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas joué avant (alors que sur mes étagères depuis 1000 ans) !?  bounce

Sinon je suis au dernier boss de Super Probotector sur Super Nintendo, il me donne du fil à retordre ce petit batard...

fonf
Patient contaminé

Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par sebnec Lun 16 Jan 2017 - 13:19

Power Drive est un excellent jeu, en effet. J'y jouais sur Amiga, j'ai toujours trouvé le gameplay bien réglé, assez exigeant mais en même temps jouissif quand on parvient à bien prendre les virages.

J'ai toujours apprécié ce type de courses auto en 3D isométrique (il y en a pas mal sur Neo Geo, d'ailleurs).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par fonf Lun 16 Jan 2017 - 13:46

sebnec a écrit:Power Drive est un excellent jeu, en effet. J'y jouais sur Amiga, j'ai toujours trouvé le gameplay bien réglé, assez exigeant mais en même temps jouissif quand on parvient à bien prendre les virages.

J'ai toujours apprécié ce type de courses auto en 3D isométrique (il y en a pas mal sur Neo Geo, d'ailleurs).

Et bien exactement pareil ! Je ne saurai mieux décrire ce jeu.

Trash Rally sur la Neo Geo non ? Neo Drift Out ?

Il y'en a d'autres sur Neo ? Savoir si je casse mon PEL  Mr. Green
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par shaka95110 Mar 17 Jan 2017 - 6:12

Fini Shovel knight sur ps4.

Monstrueux j'adore
shaka95110
shaka95110
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : ermont
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par skyw4lkr Mar 17 Jan 2017 - 7:17

Gta 5 sur ps4 !! Énorme
avatar
skyw4lkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Mer 18 Jan 2017 - 9:17

Hier entre deux parties de Bomberman j'ai terminé Zelda : Ocarina Of Time sur New 3DS.

Que dire à part que j'ai tout simplement adoré. Le dernier donjon était plutôt simple et Ganon ne m'a posé aucun souci (en un coup c'était terminé). Mais le dernier fight était plutôt cool à gérer.

Bon par contre j'ai toutes les Skulltulas mais il me manque 4 quart de cœur impossible à trouver et un bocal... J'y jouerais donc de temps en temps pour le terminer à 100%. J'ai pourtant passé énormément de temps dans la recherche, c'est fou.

Puis la surprise de fin, il y a un nouveau mode qui s'est débloqué, apparemment un mode plus difficile (Master Quest). Je m'y mettrais lorsque j'aurais un peu zappé l'histoire (d'ici 1 an ou 2).

Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par DePouLe02 Mer 18 Jan 2017 - 10:03

Mes Jeux terminés en 2017

Resident Evil 6 - PS4
Until Dawn : Rush of Blood PS VR
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Toerka Mer 18 Jan 2017 - 10:27

pour ma part :

- the Witcher 3 ( une 2eme fois) + l'extension Blood & Wine : c'est juste exceptionnel sur tout les points , même si des fois la maniabilité m'as fais péter les plombs . Tout le reste est parfais . j’espère qu'il y aura un autre jeu 

-Deus Ex Mankind Divided : très bon . du complot , des illuminatis , du transhumanisme , même si sur PC il y a de gros soucis d'optimisation et des temps de chargement incompréhensiblement long 

-Castlevania 4 : après moultes essais infructueux répartis sur quasiment 25 ans ( >< ) je l'ai enfin fini . dans les moments de difficultés et de doutes on peut toujours se raccrocher aux musiques

-Super Mario World : parce que c'est toujours un plaisir d'y rejouer encore et encore et encore
Toerka
Toerka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par kainrijames Mer 18 Jan 2017 - 20:48

Pour le moment:

-Firewatch
-Shadow of the Colossus
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Jeu 19 Jan 2017 - 18:43

Mario et Luigi : Superstar Saga terminé !! Very Happy 

Un très bon RPG à mes yeux, plein d'humour, des fights dynamiques, des compositions très sympa (malgré ce son un peu trop strident à mon gout) etc.

Le seul petit souci à mon sens c'est la difficulté un peu légère avec des énigmes trop simples à résoudre. J'aurais aimé que le dernier château soit le premier ! C'est à ce moment là que les énigmes et la difficulté commençaient à se faire sentir.

Je n'ai pas fait beaucoup de RPG dans ma vie et à chaque fois c'était quand même vachement simple comme jeu donc j'imagine que c'est le style qui veut ça. Ou alors je prends un peu trop mon temps en explorant tout à fond... Celui là j'ai mis 27H pour le faire.

Je vais enchaîner avec Probotector II sur NES.

Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Ven 20 Jan 2017 - 11:45

Bon ben j'enchaîne : Probotector II sur NES terminé !!  Very Happy

Je pensais galérer comme un con et finalement en 3 parties c'était fait. urgence  Alors soit je suis devenu un tueur dans la nuit (à la Dexter), soit le jeu est plus simple que la normale dans cette licence. Bon en tout cas, j'ai pris mon pied, j'adore les Probotector/Contra !

Dans cet opus, tu allumes, tu choisis 1 ou 2 joueurs et c'est parti, aucun réglage de difficulté, de son ou autre, rien ! à l'ancienne !! Une fois lâché dans l’arène on est plongé dans un Contra pur jus, les ennemis se succèdent à l'infini si tu n'avances pas, les tirs fusent, les items volent, les morts s'enchaînent rapidement etc. tout va bien. Twisted Evil

Le premier contacte avec le jeu est sympa, c'est visuellement pas mal pour de la NES, il n'y a pas ou très peu de clignotements (très important dans ce genre de jeu), l'animation est sans faille, bref c'est du très bon boulot.

Les niveaux s’enchaînent suivant la tradition de la licence (1 niveau sur 2 est classique) :

1er niveau : Scrolling horizontal
2ième niveau : Shoot à la commando (ou Mercs)
3ième niveau : Re Scrolling Horizontale
4ième niveau : Scrolling vertical etc.

Il y a donc pas mal de changement durant tout le jeu, c'est génial car on ne s'ennuie pas une seconde : on monte, on descend, on esquive, on défonce tout pour avancer, c'est un très bon défouloir !

Au niveau des armes c'est du " déjà-vu " pour l'habitué : l'arme classique (assez puissante mais peu impressionnante avec son tir très fin, matraquage de bouton obligatoire), la mitraillette (un peu plus robuste et rapide, mais pas super puissante), le tir flamme (les explosions passent à travers les plateformes ^^ + charge possible pour un tir plus violent), le tir multidirectionnel (un peu cheaté faut l'avouer, balaie très large mais pas trop puissant selon l'utilisation) et le laser (lent, galère à viser mais très puissant). 

La maniabilité a toujours été parfaite à mon sens dans les Contra, et c'est encore le cas dans cet épisode. Il suffit d'arriver à gérer les sauts et avoir un peu d'habileté pour devenir quasi invincible ! Les hits box sont ultra précises donc si tu meurs, c'est ta faute ^^ Niveau bruitage c'est plutôt cool et habituel, à l'instar des musiques d'ailleurs, que j'aurais préférées plus atypiques, ou personnelles. C'est pas nul attention, mais je trouve que ça manque de piquant, de folie, en fait j'ai l'impression que ça manque tout simplement d'envie...

Comme je l'ai dit au début, la difficulté m'a paru un peu faiblarde par rapport aux autres titres de la même licence. Après, je suis peut-être trop habitué à ce genre là et vu que les " ficelles " pour se rendre la vie plus facile ne me sont pas étrangères... c'est peut-être pour ça.


Au final j'en retiens un très bon Run 'n Gun, pas prise de tête, fun, défoulant etc. du bonheur. Je le referais surement un jour avec ma copine, c'est bien le genre de titre qui permet une bonne rejouabilité pour peu que l'on trouve quelqu'un avec qui jouer.

Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Anomax Ven 20 Jan 2017 - 12:33

Je viens de terminer le premier Mass Effect. J'ai prévu de me faire la trilogie avant l'arrivée d'Andromeda. 

Ca fait une bonne demi-douzaine de fois que je termine cet opus et j'y prends tjs autant de plaisir. 

L'histoire, le background, l'OST, c'est vraiment un gros gros jeu.  Cool

D'ailleurs truc fun, c'est que je vais essayer d'espacer les opus parce que sinon je vais les terminé bien avant l'arrivée du 4, à la fin du premier, je me suis dit qu'il était trop tôt pour relancer le deux du coup, j'ai relancé un NG+ pour refaire quelques missions. #Timide
Anomax
Anomax
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Rompeprop Ven 20 Jan 2017 - 12:44

Anomax a écrit:Je viens de terminer le premier Mass Effect. J'ai prévu de me faire la trilogie avant l'arrivée d'Andromeda. 

Ca fait une bonne demi-douzaine de fois que je termine cet opus et j'y prends tjs autant de plaisir. 

L'histoire, le background, l'OST, c'est vraiment un gros gros jeu.  Cool

D'ailleurs truc fun, c'est que je vais essayer d'espacer les opus parce que sinon je vais les terminé bien avant l'arrivée du 4, à la fin du premier, je me suis dit qu'il était trop tôt pour relancer le deux du coup, j'ai relancé un NG+ pour refaire quelques missions. #Timide

Bravo! Ca va faire un an que j'ai acheté la trilogie et j'ai jamais réussi à me motiver Evil or Very Mad
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Invité Ven 20 Jan 2017 - 12:45

Bravo pour Probotector 2 ! thumleft

(et merci d'avoir instauré cette habitude du titre en gras, c'est pratique quand on vient vous lire) Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Ven 20 Jan 2017 - 12:53

Merci onels !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Anomax Ven 20 Jan 2017 - 13:54

Rompeprop a écrit:
Bravo! Ca va faire un an que j'ai acheté la trilogie et j'ai jamais réussi à me motiver Evil or Very Mad
Qu'est-ce qui te rebute?
Anomax
Anomax
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Ven 20 Jan 2017 - 20:22

J'ai commencé rapido Bugs Bunny : Rabbit Rampage pour voir. Et dès la première partie j'ai été conquis, du coup je l'ai terminé dans la foulée ^^

Niveau réalisation c'est vraiment pas mal, les graphismes très beaux, le son est top avec quelques bonnes compos bien cool (l'arène avec le taureau amoureux ), l'animation est sans faille alors que les sprites sont bien gros (et dans le dernier niveau l'écran se rempli pas mal). Je pense que la lenteur du tout doit jouer énormément pour que ça ne ralentisse pas.

Maintenant le gameplay/maniabilité, c'est sur ce point que c'est un peu étrange. Bugs Bunny a un bâton dans le cul et ça le rend rigide au possible. Après un laps de temps à comprendre le truc ça va un peu mieux, mais c'est pas vraiment instinctif. Le saut pose également problème, il y a clairement un manque de réactivité et ça nuit quand même un peu pour les esquives (surtout vers la fin du jeu).

Bon, une fois le lapin en main, on peut s'attarder sur ses possibilités. Et on peut dire quelles sont nombreuses, enfin, surtout dans les différentes façons de frapper. De base on peut rebondir sur les ennemis (à la Castle Of Illusion), mettre un coup de pied, lancer des tartes et faire un coup spécial qui coûte un peu de vie. Mais aussi, si l'on ramasse des items éparpillés dans les niveaux, on pourra déglinguer les méchants plus facilement grâce à des bombes, de la dynamite, des tomates, des enclumes, des mini tank etc.

Inutile de vous dire que chaque item apporte son lot d'animations bien marrantes ^^

Les stages ne sont pas spécialement long et ne sont pas gavés d'ennemis, mais tout est fait pour que le joueur prenne des coups ou tombe dans les trous. Il faut donc prendre son temps et parcourir le niveau à la recherche des items importants (vies, armes, checkpoint que l'on place soi-même où l'on veut etc.).

Au niveau de la difficulté, le jeu se fait tranquillement jusque dans les derniers niveaux (il y en a 10 au total), mais à partir des 3 derniers ça monte d'un cran. Le pire étant de très loin le dernier niveau qui fait passer le jeu en mode die and retry très violent. Les vies défilent !

Au final c'est pour moi une belle surprise ! Un bon jeu de plateforme, pas trop long, très bon techniquement et plaisant une fois la maniabilité en main. Bien sûr on est loin d'un Super Mario World en ce qui concerne le level design et le confort de la prise en main, mais ce n'est clairement pas le même délire. Donc très bien le lapin, mais un peu rigide à jouer...

Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par fonf Sam 21 Jan 2017 - 15:04

Super Probotector sur Super Nintendo terminé à l'instant.

25 après, je termine enfin et pour la première fois ce jeu que j'avais eu en même temps que ma console en 1992. Et quel jeu bordel   BAVE
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par anachronox Sam 21 Jan 2017 - 15:32

J'ai terminé Mark of the Ninja sur PC - 12h.

Très bon jeu de plateforme/infiltration. l'histoire est originale sans être transcendante mais l'ambiance est très bonne !
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Sam 21 Jan 2017 - 18:13

fonf a écrit:Super Probotector sur Super Nintendo terminé à l'instant.

25 après, je termine enfin et pour la première fois ce jeu que j'avais eu en même temps que ma console en 1992. Et quel jeu bordel   BAVE
Bien joué !  thumleft

Un jeu au top !


Bon, de mon côté je viens de terminer Super B.C Kid...

Je sens que je ne vais pas être copain avec les protecteurs de cette licence. Je vais le dire clairement : je ne l'ai pas trouvé super. Je pensais qu'au fur et à mesure je comprendrais un peu mieux le délire, mais au final, non.

Avant toute chose, il y a un truc qui m'a gonflé au plus haut point : la maniabilité.

Ça c'est un truc qui me fait chier car c'est très rare que je râle sur cet aspect. Je pense que l'on peut quasi toujours se faire à la maniabilité d'un jeu pour peu que l'on prenne le temps de la comprendre. Mais, lorsque je finis une aventure, si je fais encore des erreurs " à la con " ou " de débutant ", c'est qu'il y a un réel souci. Là, le problème c'est qu'en plus d'être chiant à manier, le perso est lourd et pas réactif pour un sou. Ça signifie que lorsque tu te vautres et que tu tombes, alors commence le tourbillon du rattrapage : tu essaies de t'accrocher (des fois il veut, des fois non, c'est lui qui choisit apparemment), de rebondir sur les murs, de tuer des monstres en l'air pour rebondir dessus, de changer de sens (mais c'est d'une lourdeur infernale)... Et tout ce que tu essaies de faire se retourne très souvent contre toi car tu as une demi seconde de retard tant c'est lent dans l'exécution.

Alors oui, on y arrive de mieux en mieux à force de batailler, mais c'est clairement pas normal de s'énerver sur des trucs aussi basiques que de sauter sur plusieurs plateformes ! Je passe sur les niveaux bonus qui au départ me semblaient plutôt sympa, mais qui au final se révéleront tout bonnement chiants. Le pourquoi est simple, il y en a tous les 5 mètres !

En fait je ne sais pas trop quoi dire sur ce jeu, il m'a fait sourire quelquefois (mais bon...), il m'a fait tendre l'oreille de temps à autres grâce à sa qualité de son (mais bon...), il m'a surpris dans quelques uns de ces délires (mais bon... le trop...). 

Au final je trouve que ce Super B.C Kid est un jeu bourré d'idées farfelues et prometteuses mais qu'il n'arrive jamais à en tirer parti dans son level design. On te met l'eau à la bouche dans des situations délirantes mais... soit c'est mal réalisé, soit ça manque de pêche, soit c'est trop court, soit ils ont foiré la maniabilité. Y a toujours quelque chose qui gâche le truc. Une dernière chose, le jeu est vraiment trop facile, je n'ai a aucun moment senti la moindre difficulté, même à la fin ! J'ai fini le jeu j'avais 12 vies, et encore j'en ai perdu pas mal en testant des trucs à la con ^^

Bref, je ne sais pas si les autres épisodes sur PCE et Snes sont mieux que celui-là, mais mon premier pas dans cette licence ne m'a pas vraiment donné envie d'enchaîner. Je vais attendre un peu...

Le prochain sera Pitfall sur Snes !


Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par fonf Sam 21 Jan 2017 - 20:46

Je viens de mater tes jeux terminés et je connaissais pas du tout Bugs Bunny : Rabbit Rampage. Et alors que je pensais connaitre tous les bons jeux de la console, je me rend compte qu'il était passé sous mon radar car les tests sont tous excellents.

En plus pas cher complet en FAH, que demande le peuple  cheers Je me le prends  Basketball
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Thibus67 Sam 21 Jan 2017 - 22:14

Les Schtroumpfs sur megadrive ( enfin)
Thibus67
Thibus67
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Dim 22 Jan 2017 - 17:46

fonf a écrit:Je viens de mater tes jeux terminés et je connaissais pas du tout Bugs Bunny : Rabbit Rampage. Et alors que je pensais connaitre tous les bons jeux de la console, je me rend compte qu'il était passé sous mon radar car les tests sont tous excellents.

En plus pas cher complet en FAH, que demande le peuple  cheers Je me le prends  Basketball
Oui c'est un bon petit jeu bien sympa. Le style de jeu est lent attention ! On n'est pas dans un Mario ou Sonic.


Sinon je viens de terminer Pitfall en Hard ! Very Happy

Très surpris par ce jeu, je ne m'attendais à rien, et j'ai passé un super moment ! Je ne vais pas faire un long discours mais en gros les + :

- Les graphismes/animations.
- La difficulté bien dosé.
- Le stage en chariot (j'ai toujours aimé ces phases et celui là est pas mal).
- L'ambiance général du titre.

Les - :

- Peu de boss, pas variés et surtout brouillons dans les fights (pas assez d'espace de déplacement à mon gout).
- Maniabilité un peu dur au départ, hitbox parfois pas super précises.
- Manque de variété dans les stages.

Voilà, il y a quasiment autant de point négatifs que de points positifs, mais si le joueur ne craint pas les maniabilités et hitbox " étranges ", ça passe tranquille. Perso j'ai beaucoup aimé et je le conseille. A la fin du jeu on m'a dit qu'il y avait des lettres à récupérer, j'en ai eu 3 sur 7... Je le referais dans un futur lointain, mais j'y reviendrai c'est certain.

Là je viens de commencer un classique : Super Mario WorldVery Happy

Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par fonf Dim 22 Jan 2017 - 20:47

Pitfall tiens j'en attendais rien non plus. Du coup je vais me le faire, sur Jaguar, en superior version  Mr. Green
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par lessthantod Lun 23 Jan 2017 - 0:14

wiiwii007 a écrit:Bon, de mon côté je viens de terminer Super B.C Kid...

Je sens que je ne vais pas être copain avec les protecteurs de cette licence.
BINNNGOOO Evil or Very Mad

Tu critiques la maniabilité et le level design de BC Kid et à côté de ça tu pardonnes tout à Bugs Bunny: Rabbit Rampage? OK les jeux Sunsoft sur NES étaient top, mais alors sur SNES c'est la cata et Bugs Bunny: Rabbit Rampage ne fait pas exception ... et pour moi "fan inconditionnel des Looney Tunes" c'est impardonnable Evil or Very Mad

Il faudrait que j'arrête de te lire wiiwii, ça me donne des palpitations au cœur ... sérieusement, je vais finir sur une civière urgence

2 bons jeux looney tunes pour toi Wink:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Lun 23 Jan 2017 - 8:15

PC Kid est trop bordélique pour moi. La difficulté est inexistante, tu ne peux quasiment pas mourir (pas de trou, pas d'ennemis qui font mal...) et je déteste ça. La maniabilité du perso est infernale, avec en plus la lenteur d'un Sonic 1 en mode  " démarrage en côte " c'est franchement pas fun. Mais c'est juste un avis perso hein !

Quoi que... je suis quand même rassuré de voir que sur un autre forum d'autres joueurs partagent mon point de vue.

Par contre j'ai une question less: Comment se fait il que tu adores ce jeu alors que tu déteste (en principe) les maniabilités de ce genre ? C'est le délire du jeu qui te fait tenir ? C'est parce que tu n'y a plus joué depuis longtemps (plus trop de souvenir) ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par lessthantod Lun 23 Jan 2017 - 13:52

wiiwii007 a écrit:La difficulté est inexistante
Toi, tu ne dois pas beaucoup aimer les Kirby  Sad
wiiwii007 a écrit:Quoi que... je suis quand même rassuré de voir que sur un autre forum d'autres joueurs partagent mon point de vue.
urgence
wiiwii007 a écrit:Comment se fait il que tu adores ce jeu alors que tu déteste (en principe) les maniabilités de ce genre?
PC Kid ne souffre d'aucun défaut de maniabilité, ce n'est pas une référence du genre pour rien rambo
wiiwii007 a écrit:C'est le délire du jeu qui te fait tenir?
Un délire bien penser et parfaitement maîtrisé comme dans un Parodius ou un Tiny Toon Adventures.
wiiwii007 a écrit:C'est parce que tu n'y a plus joué depuis longtemps (plus trop de souvenir)?
Moi je ne change pas d'avis comme je change de chemise. bebedoc
Si un jeu est bon un jour, il est bon toujours ... un gameplay au poil et un level design aux p'tits oignons, ça ne vieillit pas!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Lun 23 Jan 2017 - 15:41

Je n'ai jamais touché à un Kirby de ma vie, mais c'est pour bientôt. Je t'ai déjà expliqué comment je fonctionne sur la difficulté des jeux. J'ai besoin d'un minimum de challenge pour que le titre me donne envie de continuer une partie, et si ce n'est pas le cas (genre les Mario NES ou encore Mario et Luigi que j'ai terminé récemment) il faut qu'un autre point fasse fort (level design, humour, direction artistique, histoire etc.). Dans les Mario j'aime l'ambiance sonore et le level design, ça me permet de m'amuser tout simplement, sans prise de tête et dans Mario et Luigi c'était l'humour et le level design...

Que tu ne changes pas d'avis sur les jeux avec le temps pas de souci, mais acceptes que les autres puissent changer le leur. Ex : les Mario de la NES étaient beaucoup mieux dans mes souvenirs. Aujourd'hui c'est toujours de très bon jeux, mais plus autant que ce que je pensais...

Je me suis dit que j'avais peut-être été un peu fort avec PC Kid du coup je l'ai quand même re essayé mais en 60htz cette fois-ci pour voir si c'était à cause de ça que je le trouvais trop lent. Mais non, décidément il est vraiment casse couille à diriger : quand tu sautes tu ne peux pas diriger le perso en l'air (pour un jeu de plateforme c'est con), quand tu frappes il marque un temps d'arrêt lorsqu'il retombe, c'est lourd... 

Pour moi, ce n'est clairement pas une référence, loin de là !


Je viens justement de terminer Super Mario World à 100% pour comparer. Ben y a clairement pas photo, niveau maniabilité Mario éclate PC Kid, ce n'est même pas discutable. Le level design est vraiment pas mal dans ce Mario, mais depuis, Nintendo a fait largement mieux donc j'ai du mal à dire qu'il est très bon. En gros, pour l'époque c'est du très bon !  Very Happy

Je me suis quand même bien régalé, la cartouche t'envoie que des ondes positives et ça fait du bien. Alors oui, certains disent que c'est gnangnan, enfantin etc. je suis dac, mais perso ça ne me dérange pas, au contraire j'aime les jeux joyeux et sans prise de tête.

Un petit truc marrant que j'avais zappé, lorsque le joueur termine le monde " à déverrouiller ", les couleurs de la carte du monde changent complètement, et certains ennemis dans les niveaux deviennent des têtes de Mario ou d'autres sortes de méchants ^^ C'est bien marrant !


Je pense commencer GODS sur Snes.


Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par mellika2010 Lun 23 Jan 2017 - 16:04

En ce début 2017, j'ai fini, il y a quelques jours FF XV (la quète principale du moins, et quasiment toute les secondaire faisable avant la fin) en environ 89h.

Là, je m'attaque aux quètes qui viennent après: les quetes de Randolf, les profondeur du Lucis et les nouveaux contrats de chasse !

Déjà 96h passer sur FF XV, j'avais pas collé sur un FF comme ça depuis.... FF IX Very Happy
avatar
mellika2010
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Près de Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2017

http://www.chipnmodz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Mar 24 Jan 2017 - 11:42

Je viens de terminer Go ! go ! Ackman 1 sur Super Famicom.

Je me suis régalé !

C'est beau, simple, efficace, maniable, drôle (même si je n'ai rien compris à l'histoire)...

Le design fait clairement penser à DBZ, mais je pensais que ça allait être plus violent dans la ressemblance (vu le perso principal j'avais un peu peur) alors qu'au final pas vraiment. Le jeu possède un chara design bien à lui et c'est bien cool.

J'ai beaucoup aimé mais c'était mal parti  Confused  le premier stage m'a donné l'impression d'être sur MD à cause des parallaxes. Ce n'est pas que je n'aime pas cet effet, c'est juste que je l'aime lorsqu'il est bien utilisé et bien réalisé. Sur MD, j'en ai fait une overdose... Dans le premier niveau de Go ! go ! Ackman, on est face à ce genre de trucs que je n'aime pas... mais ça change par la suite donc ça va, il y en a même un dans un stage/shoot qui est pas mal.

Sinon c'est le genre de jeu " arcade " dans lequel tu avances, tu sautes, tu frappes, tu as des items à collecter si tu fouines un peu, tu perds, tu recommences (continues infini il me semble)... c'est d'un classicisme absolue ! Mais qu'est ce que c'est bon quand c'est bien fait. Les stages se diversifient un peu avec des phases en voitures (marrant), du shoot, de la plateforme pure et dure. Chaque niveau se termine par un boss, souvent facile mais sympa à battre.

Sinon en ce qui concerne la difficulté c'est zarb, elle ne vient pas forcément des niveaux, ni même des boss. En réalité elle vient de la manière dont les réalisateurs nous font recommencer lors d'une perte de vie. En gros, si tu es au boss et que tu perds une vie, tu recommenceras le stage au début (pas de checkpoint avant boss, ni même en milieu de niveau). Heureusement qu'ils sont plutôt courts, ça évite de se lasser. Mieux, au bout de 2 ou 3 pertes de vies tu traces comme un porc en mode speedrun, j'ai trouvé ça très sympa ^^

Que dire de plus, le son ne m'a pas emballé plus que ça, c'était bien attention, mais sans plus à mon sens (sauf le niveau de la plage très typé !). Après, le son s'apprécie avec le temps, donc je pense qu'à force ça doit bien le faire.

Je conseille vraiment ce Go ! go ! Ackman à ceux qui ne le connaissent pas.   Very Happy


Maintenant je pense me faire soit Donkey Kong Country 1 ou Kiki Kaikai 1.


Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par shaka95110 Mar 24 Jan 2017 - 17:04

Brothers sur ps4 vient de rentrer dans ma collection jeux fini.

Superbe, magnifique. Poétique. C'est beau et émouvant.
J'adore
shaka95110
shaka95110
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : ermont
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum