GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2017

+81
Red link
Amy
KlaarX
koba_999
zoe
Karlonstre
LeSaumonFumeMasque
MastaYoda
Vzurkr
mic
Gearsbox
Gmantle31
iwillbeback
Zionet
spaceranger
Linkid
C.Café
sdebrou
FK-corporation
acid-cry
shura82
Monos
TrAkA
retroactionman
RePtiLe
Spooky
eric21
SMR
dw85
Overlordkira
jejej54
antifrog
Shox
drfloyd
rugalwave
Dexter-95
copel
fire-leo
sloth
Noctis
warlok_return77
TheRealCerbere
Marazizou
MajorTom
Pada59
delpiero
Sejakun
rincewind
yannick10
vingazole
Supasaya
muse69
Kamehameha
Segaouf
mellika2010
lessthantod
Thibus67
anachronox
Rompeprop
Anomax
kainrijames
Toerka
skyw4lkr
fonf
DePouLe02
Bahamut
Proper
B.A.T.
Keoups
Vilink
pouletmagique
shaka95110
Bart
HkFarewell
eikacy
vintage
sebnec
jemenvais
Snoz
wiiwii007
baalst
85 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par retroactionman Ven 11 Aoû 2017 - 11:57

Dark Souls !

Franchement ils ont sacrément bien bossé sur ce jeu.

Outre la difficulté propre à la série c'est surtout les interactions entre les PNJ  qui m'a bluffé.

Suivant l' équipement porté, le fait de tuer ou de prêter serment à tel ou tel personnage, il y a une foultitude d' événements qui se déclenche rendant l' impression d'être plongé dans un univers cohérent saisissante.

J'adore. amoureux amoureux

Allez, je repars en NG+. MDR

retroactionman
Infirmier

Nombre de messages : 3763
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Invité Sam 12 Aoû 2017 - 16:22

Et voilà, j'ai fini Zelda Breath of the wild au bout de 5 mois et 110H, que dire de plus que tout ce qu'on a déjà dit... Un grand merci à Nintendo pour ce jeu, ils sont rares ces titres qui me tiennent aussi longtemps, mais celui ci a vraiment un sens du détail et des mécaniques de gameplay vraiment aux petits oignons.

Jeux finis en 2017:
- The witcher 3 extension Heart of stone
- Resident evil 7
- Zelda BOTW switch (2 fins)

Une question désormais subsiste: A quoi jouer maintenant ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst Lun 14 Aoû 2017 - 21:26

Mario et luigi paper jam bros 3DS enfin le gameplay change et se renouvelle un peu, il en a fallu des années de la part de Nintendo.
Les épisodes DS se ressemblent fortement , le dream team 3DS est sans plus et le paper mario sticker 3DS j'ai eu mon overdose j'ai stoppé sans vouloir m'y remettre il ont abusé sur le farmage pour prendre un lvl au bout d'un moment.

Déja on incarne 3 personnages, on a des attaques en trio et duo, les mécaniques en jeu changent , les combats en titancarton, le cache cache toad, des nouveaux ennemies !!!!
Les amiibos servent à quelque chose que prendre la poussière enfin si on possède les bons car ils ne sont pas tous compatible avec le jeu.
L'histoire tient la route entre les 2 univers sans être le scénario ultime.
J'ai passé un bon moment seul le dernier boss m'a donné un peu de challenge.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par TrAkA Mer 16 Aoû 2017 - 1:16

Fallout: New Vegas

65h de jeu et je me rends compte que je n'ai fait que la moitié des quêtes sans compter celles qui deviennent inaccessible en cours de jeu à cause des choix que l'on peut faire contre telle ou telle faction.

J'essaierai de me le refaire d'ici quelques temps pour découvrir les autres histoires et fins possible.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Monos Mer 16 Aoû 2017 - 7:50

Je ne joue plus beaucoup mais :
Wonder Boy Return sur pc. (J'ai trouvé le jeu moyen )
Wonder Boy III le remaster qui tue (Mon jeu d'enfance, donc voila... )
Monos
Monos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation : Chatillon sur Marne
Date d'inscription : 06/07/2017

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par shura82 Jeu 17 Aoû 2017 - 15:07

Litte nightmare, excellente ambiance, bon petit jeu.
Dishonored2, super jeu, finis en mode assassin, pas le temps pour la discrétion.
Dragon quest Heroes 2, rien à redire sauf sur le multi catastrophique.
Nier automata, sublime mais pas envie de le finir 26 fois.
shura82
shura82
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 42
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par acid-cry Jeu 17 Aoû 2017 - 18:12

Zelda Breath of the Wild - Switch.

Jeu encensé par les joueurs et la critique. Je ne peux que confirmer le chef d'oeuvre que nous avons la chance d'avoir devant nos yeux. Alors que Ocarina of Time était mon Zelda préféré. Ce Breath of the Wild vient bousculer la hiérarchie avec arrogance... Atmosphère à son paroxysme, maniabilité aux petits oignons, level design plus qu'inventif... un jeu qui va bouffer le peu de temps libre qui vous reste. Une oeuvre déjà culte. 19/20.


Evil Within - PS4

Relecture du survival horror par le maitre de Resident Evil lui même, monsieur Mikami. 
Véritable invitation dans un cauchemar bien dégeulasse comme je peux l'aimer. Ce Evil Within est prenant, intéressant, malin et effroyablement mature. Quelques défauts comme une répetition dans les chapitres (on peut sentir que quelques chapitres rébarbatifs sont là pour rallongés la durée de vie), la maniabilité qui peut s'avérer peu précise contre certain boss. Un gros plus pour les 3 DLC indispensables et construit de manière différente que le jeu en lui même. Un bilan plus que positif. 14/20.


Deus Ex Human Révolution - X360

[size=40]Vu que je viens de chopper le nouveau pour une quinzaine d'euros. C'était pour moi l'occasion de me jeter de nouveau dans le monde de Deus Ex après le 2 sur Ps2 il y a un sacré paquet d'années. [/size]
Univers mature et intéressant. La possibilité de pouvoir faire une mission de plusieurs façon est toujours présente. Maniabilité solide et personnage assez charismatique (enfin quelques un...). Le soucis vient de l'intrigue qui devient confus pour pas grand chose arrivé à la moitié du jeu. Ca manque de renversement scénaristique, c'est bateau au possible... heureusement ça se ressaisi un peu à la fin. 12/20.


Dernière édition par acid-cry le Jeu 17 Aoû 2017 - 19:50, édité 3 fois
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par pouletmagique Jeu 17 Aoû 2017 - 18:14

rah mais comment j'ai pas aimé Evil Within !!! Le côté ultra gore fait limite trop kitch, la lourdeur des controles est insupportable. J'ai même pas réussi à passer la première demi-heure.
D'ailleurs, faudrait que je le revende...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7273
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par FK-corporation Jeu 17 Aoû 2017 - 19:31

pouletmagique a écrit:rah mais comment j'ai pas aimé Evil Within !!! Le côté ultra gore fait limite trop kitch, la lourdeur des controles est insupportable. J'ai même pas réussi à passer la première demi-heure.
D'ailleurs, faudrait que je le revende...

Pareil j'ai pas pu Evil Within a cause de la maniabilité et à cause des bandes noires.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par shaka95110 Jeu 17 Aoû 2017 - 23:14

je viens de finir Yesterday Origins sur ps4.. quel chef d'oeuvre. 
D'ailleur si vous avez d'autre jeux dans le meme style je suis preneur
shaka95110
shaka95110
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : ermont
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Sejakun Sam 19 Aoû 2017 - 19:56

Bon, je me suis enfin décidé à taper dans ma liste de jeux steam récupérés gratos ou dans des humble bundles ces dernières années. Plus de 120 jeux à faire Mr. Green . Alors j'ai mis de côté ceux que j'ai déjà finis. Les daubes : désinstallées au bout de 10 min et placées dans la catégorie poubelle. Et puis y'a tout le reste avec parfois des perles insoupçonnées :

Nightsky (PC)
Un genre de marble madness en 2D, avec des graphismes épurés et de la musique zen. Difficulté bien dosée, jamais insurmontable, j'ai fait le jeu en mode détente et c'était plutôt fun.

Crayon physics deluxe (PC)
J'avais fait la version gratos de ce jeu et j'avais adoré. Cette version là est plus aboutie mais repose toujours sur le même moteur physique 2D où l'on doit dessiner des formes et des mécanismes pour faire avancer une boule jusqu'à l'objectif. Certains de mes bricolages m'ont bien fait rire et le jeu est très amusant.

Proteus (PC)
Un genre de walking simulator où l'on se promène sur une île en 3D avec des graphismes avec des gros pixels. Le but c'est de faire le tour des 4 saisons en trouvant des points d'intérêt. J'ai fini le jeu en 35 minutes, c'est à peu près la durée qu'il faut avant qu'on ne commence à se lasser.

Little inferno (PC)
Un simulateur de... cheminée MDR 
Ca a l'air con mais en fait le jeu est génial, il faut cramer des trucs, faire des combos, pour gagner de l'argent et acheter d'autres trucs à faire cramer. C'est drôle, divertissant, j'adore le design de l'ensemble, y'a même un scénario, avec une fin (très surprenante). Bref, gros coup de coeur, j'ai vraiment beaucoup aimé.

The swapper (PC)
Un jeu de réflexion en 2D où l'on dispose d'un fusil à clones pour se cloner soi-même (jusqu'à 4), des clones que l'on dirige en même temps que le personnage principal et dans lesquels on peut transférer sa conscience. Ambiance SF, à bord d'une station spatiale abandonnée, avec une histoire sympa et une progression à la Metroid. Plutôt sympa en fait, les énigmes sont intéressantes et l'ambiance SF sombre est réussie.

The novelist (PC)
Un jeu d'aventure qui reprend le principe de Ghost Trick sur NDS mais en 3D. On incarne une âme qui peut se déplacer d'objet en objet dans une maison où se trouve une famille sur laquelle on peut influer. Chacun à ses problèmes et il faut faire des choix pour les aider au mieux. Concept intéressant mais mal expliqué par le jeu au niveau des conséquences de certaines actions. Développé par un type seul, les idées sont là mais le gars n'est pas un maître du game design. Jeu tout de même intéressant.

Insanely twisted shadow planet (PC)
Un jeu qui m'a rappelé Affordable Space Adventure sur Wii mais avec l'humour en moins. On guide une soucoupe volante à travers une planète représentée en 2D aux graphismes minimalistes tout en récupérant des add-ons pour le vaisseau afin de progresser. C'est un peu lent, mou, on doit faire fréquemment des aller-retours car y'a pas de portails pour se téléporter malgré la progression à la Metroid. Certaines énigmes sont pas mal, d'autres beaucoup moins et assez énervantes. J'ai hésité à aller jusqu'au bout mais je l'ai quand même fini car il n'est pas très long. Mouais.

Hector badge of carnage (PC)
Vieux point'n click. Telltale. De la merde (sens propre comme figuré). Heureusement le jeu est très court. Fini juste pour connaître le coupable mais l'humour pipi/caca/vomis omniprésent, ça ne me fait plus rire depuis que j'ai quitté la maternelle. Je l'ai quand même foutu dans ma catégorie poubelle. Quelle daube.

Jotun (PC)
Gratos sur steam y'a pas longtemps, hop j'en ai profité pour le faire. Petit jeu d'action avec graphismes en 2D faits à la main, c'est vraiment chouette. Le jeu en lui-même est court (5 mondes, 30 à 45 min par monde), peu de mouvements (2 coups de hache, une roulade et c'est tout), des petits problèmes de design (les boss sont gigantesques, le jeu fait donc un mega zoom arrière, du coup le perso devient minuscule et des fois on le perd de vue). Les boss sont durs, le perso est lent, bref y'a pas mal de défauts mais le jeu reste agréable à jouer, d'autant que l'histoire autour de la mythologie nordique, ses dieux et ses runes est assez plaisant comme cadre.

Eets munchies (PC)
Un jeu de réflexion sous forme de tableaux en 2D où l'on doit guider une bestiole jusqu'à un gâteau pour qu'elle le mange en plaçant des objets sur son chemin qui influent sur son déplacement (par défaut elle avance tout droit comme un lemming). C'est assez amusant.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par eric21 Dim 20 Aoû 2017 - 18:26

LocoRoco (PSP)

Un classique de la 1ère portable de chez Sony qu'il fallait que je découvre et termine. Jeu de plateforme qui se joue avec les gachettes de la console, c'est déjà une originalité en soi, sans compter des décors enfantins travaillés, une musique particulière mais globalement réussie. Les niveaux de neige sont les niveaux que je préfère, avec une musique onirique et une vitesse qui fait limite penser à du Sonic. Le jeu a aussi une très bonne physique, on sent le côté à la fois souple et élastique du LocoRoco. 
Le jeu est facile, j'ai bouclé tous les niveaux du jeu en à peine 5h. En revanche, pour ramasser tous les Locos et obtenir un 20/20 à chaque niveau, c'est une autre paire de manches.

LocoRoco 2 (PSP)

J'ai enchaîné direct avec le 2ème opus. A peu de chose près identique au 1er, même ambiance, même style musical. Le gameplay s'enrichit avec des mini-jeux et davantage de mise en scène. Il y a moins de niveaux mais ceux-ci sont plus longs. Une durée de vie identique vu que je l'ai terminé en 5h, le dernier boss étant un poil plus coriace. 

Je dirais que ce sont des bons jeux idéal pour de courte session, le temps de faire 3-4 niveaux en mode détente. A faire aussi sur la console d'origine imo. En émulation et récemment sur PS4, je ne suis pas certain qu'on retrouve tout le feeling du jeu.

Daxter (PSP)

Très bon jeu, techniquement très abouti pour un jeu de 2006. Un gameplay riche avec différents engins à utiliser + différents véhicules. Une difficulté par moment bien présente, c'est souvent du die and retry. Un jeu ni trop court ni trop long, certainement un des meilleurs jeu de plateforme 3D de la machine.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par sdebrou Lun 21 Aoû 2017 - 15:10

Voici les jeux que j'ai pu finir pour l'instant:

3DS:


Fire Emblem Awakening: au top, je vais pouvoir enchaîner avec les 3 autres sortis depuis


Zelda Majora's Mask 3D: entendu tellement de chose sur ce jeu sans n'y avoir jamais touché. J'ai bien apprécié, mais je lui préfère Ocarina of Time


Super Mario 3D Land: divertissant et 3D bien mise en valeur. Assez simple, ce qui permet des sessions de jeu détendues

DS:


Castlevania Order of Ecclesia: le dernier qu'il me restait sur la DS, mais il a fallu que j'attende de mettre la main dessus pour le faire. Très bon, mais qui me laissera un souvenir moins impérissable que le Dawn of Sorrow


Professeur Layton et le Destin Perdu: je poursuis mon avancée sur les jeux de la série. J'y joue par petite touche, mais c'est le jeu que j'aime au moment de me mettre au lit. C'est comme un bon bouquin

Switch:


Zelda Botw: je ne vais pas m'étendre sur ce jeu, qui était au moins aussi bon que ce que j'espérais

Wii:


Okami: pas fan du motion gaming, mais un très grand jeu, assurément


360:

Forza Horizon: j'avais besoin d'un jeu pas prise de tête, et ce Forza a parfaitement rempli son office

Finalement, une fois écrit, ça fait pas mal de jeux finis pour l'instant, et déjà d'autres en cours: Yoshi Island DS, Professeur Layton et l'Appel du Spectre, Mario Kart 8 Deluxe, Epic Mickey 2 - Le Retour des Héros
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5817
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par eric21 Sam 26 Aoû 2017 - 18:35

GTA: Liberty City Stories (PSP)

J'ai voulu tester le jeu le plus vendu sur la machine (7,6 millions), histoire de voir ce qu'il en avait. Autant dire de suite, c'est un GTA old school (2005) de l'époque PS2 de type Vice City ou San Andreas. Donc le jeu a forcément un peu vieilli, mais ça reste bien fait pour la machine. Il reprend les bases de GTA III dans Liberty City, sauf que celui-ci se passe en 1998 (GTA III en 2001). D'ailleurs on retrouve pas mal de bâtiments en travaux et notamment le pont, ce qui n'est plus le cas dans GTA III. 
Niveau scénario on plonge dans la mafia avec toutes ses dérives et ses clichés. C'est clairement pas le point fort du jeu. Les musiques et les radios sont sympas une fois dans les véhicules, mais moins bonnes que dans Vice City. Les véhicules toujours très variés, petit plus pour les grosses motos bien classes.

Les missions sont sympas à faire, mais certaines sont assez hardcore surtout ceux avec chronos. Faut parfois être très motivé et surtout parfaitement organisé. Autant dire qu'il faut bien connaître la ville et ses raccourcies, savoir maîtrisé la conduite des véhicules, motos, camions.. ainsi que l'armement sinon c'est peine perdue. Sans compter la police jamais bien loin. Cela dit certaines missions finissent par être très prenantes. La ville est plutôt grande, divisée en 3 îles qu'on débloque. Au final c'est un bon jeu avec une très bonne durée de vie (j'ai mis environ 40h pour le finir), mais assez éprouvant par moment.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Segaouf Sam 26 Aoû 2017 - 20:11

Sonic Advance sur GBA et Sonic Mania sur PS4.
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Kamehameha Lun 28 Aoû 2017 - 2:46

Je viens de terminer :

Soldner X2 sur PS Vita : un bon petit shoot 
Firewatch sur PS4 : bof. Le jeu est intéressant, joue bien avec notre cerveau, mais la fin donne un goût de "tout ça pour ça" finalement assez téléphoné. Le jeu aurait également pu être un visual novel sans rien perdre niveau gameplay, ça aurait même pu éviter de se perdre dans la forêt. Une "expérience" pas si intéressante pour moi.


- The Last Guardian (la claque)
- Prey (pas la claque)
- Nier Automata (la claque)
- Soldner X2 (bon petit shoot)
- Firewatch (intello2laPS4/20)
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Sejakun Mar 29 Aoû 2017 - 16:53

Hop, je me suis pris un petit humble bundle à 1$ :

Space Pilgrim (PC)
Un excellent point'n click SF avec un scénario qui ne paye pas de mine au début mais qui devient rapidement passionnant au fil des épisodes (y'en a 4). Y'a beaucoup d'humour, notamment avec le duo d'héroïnes que tout oppose et qui débouche sur des répliques parfois hilarantes. J'ai vraiment bien aimé.

Oh sir... the insult simulator (PC)
Je m'attendais naïvement à des combats d'insultes comme dans Monkey Island, mais pas du tout. Ca reste un jeu d'insultes au tour par tour où chaque adversaire pioche des mots dans un pot commun pour constituer des phrases du style sujet-verbe-complément qu'on peut aussi relier par des conjonctions pour faire une insulte plus longue (mais pas forcément plus offensante). Alors oui on peut incarner des persos débiles comme Lovecraft ou Lo Wang, mais les mots disponibles ont été très mal choisis par les développeurs, ce qui fait que les insultes sont rarement drôles et n'ont souvent ni queue ni tête. En plus, en une vingtaine de matches, on a fait le tour. Pas terrible.

Pony Island (PC)
Un jeu mignon où l'on dirige un poney rose tout gentil qui gambade gaiement parmi les papillons. Ah non, en fait c'est un poney démoniaque qui tue des monstres en crachant des rayons laser. Ah non, en fait c'est un puzzle game. Ah non, en fait c'est un jeu de hacking. Ah non, mais WTF c'est quoi ce jeu ?!? MDR 
Pony Island c'est un peu tout ça à la fois : un jeu méta WTF Mr. Green 
Haha, c'était marrant.

Uncanny Valley (PC)
Un jeu d'aventure horrifique 2D assez plaisant. Pas mal de défauts techniques mais il faut reconnaître que l'ambiance oppressante (et parfois très gore) est particulièrement réussie. Le jeu est court mais possède plein de fins différentes (j'ai mis 15h pour toutes les voir) ce qui oblige à refaire le jeu plusieurs fois en tentant différentes approches. Pas le jeu de l'année mais tout de même plaisant avec une bonne dose d'horreur.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par C.Café Mar 29 Aoû 2017 - 17:51

J'ai fini Zelda sur switch cette semaine ainsi que le monster hunter generation sur 3ds.
Ce n'est pas vraiment le type de jeux que j'attendais pour le zelda, je m'y suis ennuyé un peu trop, tandis qu'avec monster hunter c'était encore un régal! Surtout en coopération!
C.Café
C.Café
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Le Lot
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Linkid Ven 1 Sep 2017 - 11:51

Jeux Finis en 2017 :

    - Sunset Overdrive ( Xbox One )
    - Halo 5 ( Xbox One )
    - Final Fantasy 15 ( Xbox One )
    - The Witcher 3 ( Xbox One )
    - Bloodborne ( PS4 )
    - Bravely Default ( 3DS )
    - Kingdom Hearts 1 Final Mix ( PS4 )
    - Horizon Zero Dawn ( PS4 )
    - Mighty N°9 ( PS4 )
    - Uncharted 1,2 et 3 ( PS4 )
    - Pokemon X ( 3DS )
    - Pokemon Soleil ( 3DS )
    - Chrono Trigger ( Emulateur )
    - Lock's Quest ( DS )
    - Fire Emblem Awakening ( 3DS )
    - Rayman Legends ( Xbox One )
    - Thief ( Xbox One )
    - Shantae ( Switch )
    - Digfender ( Telephone )
    - Zelda BOTW ( Switch )
    - The Surge ( PS4 )
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst Dim 10 Sep 2017 - 8:37

uncharted: lost legacy PS4 bon je vais pas revenir dessus c'est du uncharted on nous le sert à la même sauce depuis le 1er sauf que celui ci se passe en Inde avec d'autres protagonistes.
Il se finit rapidement en normal donc à faire en difficile la première fois.

yakuza 0 PS4 j'ai bien aimé parcourir ce jeu dans les années 80 au Japon , on découvre notre puissant kiryu kazuma et Goro Majima au début de leurs entrées chez les yakuz , on a une tonne de quêtes secondaires et pleins de chose à découvrir dans ce mini open world.
L'implantation des styles de combats est bien au final par contre je trouve Majima plus pété que Kiryu en combat.
Il faut avoir une bonne notion d'anglais pour bien profiter du scénario.

jak and daxter PS4 je n'ai pas joué à celui ci depuis la trilogie PS3 et le gameplay a bien vieillit mais il reste facile à prendre en main, les graphismes tirés de la PS3 l'écran en 4/3, une platine facile dans la poche.
Le jeu est pas long et assez simple à obtenir le 100%.

yakuza kiwami PS4 je n'ai pas eu la chance d'avoir fait le 1er sur PS2 à l'époque dû je me rattrape avec cette version. Le même système de combat que le zéro et l'implantation de beaucoup de quêtes auxiliaires.
Toujours pas mal d'activité à faire dans Kamurocho.
On joue uniquement Kiryu mais ça me dérange pas car j'ai découvert enfin le passé d'Haruka depuis tout ce temps et les relations avec d'autres personnages liés à Kiryu.
Toujours sous titré en anglais donc si vous ne comprenez pas cette langue.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par eric21 Dim 10 Sep 2017 - 16:05

God of War (PS Vita)

Un classique de la PS2 qu'il fallait que je fasse.. et c'est clairement un excellent jeu de bout en bout. Sur la PS Vita le jeu a un beau rendu HD (seul hic les cinématiques qui sont tout sauf de la HD Mr. Green). J'ai trouvé le jeu fluide vu qu'on reproche à cette version de l'être moins que sur PS3 (à voir sur GOW 2).
Le jeu alterne les phases de beat'em up, phase d'enigme, phase aquatique, boss (boss final charismatique), avec brio. Le fait qu'on ne puisse pas bouger la caméra est un peu déroutant au début, mais on s'y fait vite. Le scénario discret dans un premier temps se dévoile vers la fin. Bonne durée de vie, sachant que le jeu n'indique en réalité que le temps joué sans perdre de vie qui est de 12h (j'ai dû mettre en fait aux alentours de 18h pour le finir). Un jeu complètement addictif qui mérite sa réputation de jeu culte.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par spaceranger Lun 11 Sep 2017 - 9:08

Horizon Zero Down (PS4) Terminé en un peu plus de 50 heures, niveau scénario je me suis un peu ennuyé, après le gameplay le décor le petit côté RPG avec le craft, l'arbre de compétence et l'exploration font qu'on se laisse aspiré par les jeux. Je crois qu'il y a un futur DLC alors pourquoi pas  Wink
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par DePouLe02 Mar 12 Sep 2017 - 17:48

Mes Jeux terminés en 2017


Resident Evil 6 - PS4
Until Dawn : Rush of Blood PS4 VR
Darius Burst Chronicle Saviours - PS Vita
Solner X2 Final Prototype - PS Vita
Final Fantasy XV - PS4 platine
The Last Guardian - PS4
The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Switch
Nier Automata - PS4
Doom - PS4
Resident Evil 7 - PS4 VR
I am Setsuna - Switch
Resident Evil Révélations 2 - PS4
Super Bomberman R - Switch
Earth's Dawn - PS4
God Wars Future Past - PS Vita
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Sejakun Mer 13 Sep 2017 - 20:39

Bon ben je continue à taper dans ma liste de jeux steam, mais avec les soldes qu'il y a eu cet été et les humble bundles de fou qu'il y a eu ces derniers temps, j'ai l'impression que cette liste augmente plus qu'elle ne diminue MDR


Five nights at Freddy's - Sister location (PC)
C'est la première fois que je fais un FNAF, une série réputée pour son ambiance étrange et ses jumpscares. Si effectivement le jeu est efficace pour faire sursauter, par contre la finition est vraiment à chier : impossible de régler la résolution, la luminosité, les commandes (qwerty only, ce qui rend un mini-jeu injouable), le volume sonore (gênant pour certaine épreuves) et enfin le jeu est en full english sans sous-titres. Bref, un jeu fait par des devs même pas foutus d'intégrer le minimum syndical en terme d'options, c'est juste inadmissible. Franchement, si on cherche du jumpscare, y'a des jeux carrément mieux.

The last door (PC)
The last door - saison 2 (PC)
Ce jeu est probablement la meilleure adaptation (non officielle) du mythe de Cthulhu. Ce serait une erreur de se laisser berner par ses graphismes en gros pixels, ce jeu d'aventure point'n click avec sa musique sublime est vraiment excellent. Le scénario passionnant est réparti sur deux jeux, et même si la saison 1 a sa propre fin, franchement, il faut faire les deux pour avoir le fin mot de l'histoire.
Une pure merveille !!

Cthulhu saves the world (PC)
La déclaration ci-dessus concernant la meilleure adaptation de Cthulhu reste valable Mr. Green
Mais attention, ce RPG avec un Cthulhu ayant perdu ses pouvoirs et devant sauver le monde est tout de mêm super bien foutu. Le jeu s'amuse avec les poncifs du genre et est bourré de références au mythe de Lovecraft. C'est drôle, intéressant, agréable à jouer avec une durée de vie suffisante pour s'amuser (environ 15h) mais pas trop longue pour ne pas lasser. La fin du mode Angels est hilarante. Je me suis bien marré.

Avec celui-là, ça me fait pile 50 jeux finis en 2017, wouhou !!!! \o/
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Zionet Mer 13 Sep 2017 - 21:45

Je viens de terminer Ninjatown sur DS.
C'est un jeu que j'ai découvert sur le forum ! Je dois dire qu'il est excellent ! Un tower defense franchement abouti à la difficulté vraiment bien calibrée (le niveau final m'a pris 6 ou 7 essais). Je regrette juste qu'il manque un mode "endless"...
Zionet
Zionet
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par iwillbeback Mer 13 Sep 2017 - 22:02

Far Cry 4 (PC)  & Party Hard (PC) thumleft
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Kamehameha Ven 15 Sep 2017 - 22:07

Terminé Yakuza Kiwami : la vache que ce jeu est bon ! Ce mélange de film de Kitano, d'esprit samurai et de Shenmue, le tout dans Kabukichou, c'est du kiff à l'état pur ! En plus on a un vrai remake ! Excellent !

Également Blazing Star sur Neo Geo : super shoot !


- The Last Guardian (la claque)
- Prey (pas la claque)
- Nier Automata (la claque)
- Soldner X2 (bon petit shoot)
- Firewatch (intello2laPS4/20)
- Yakuza Kiwami : Kitano/20
- Blazing Star : bon gros shoot
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Sejakun Ven 22 Sep 2017 - 18:58

51) A detective's novel (PC)
Jeu qui a été offert sur steam y'a pas longtemps. Comme son nom l'indique, c'est plus un roman visuel qu'un jeu tellement il y a peu de choix à faire. Malheureusement l'histoire n'est pas passionnante, les personnages principaux sont horripilants et pire que tout, la fin est super nulle. Pour 2h et demie de lecture, franchement, vaut mieux se regarder un bon polar.

52) Retour sur l'île mystérieuse (PC)
Un jeu dans le même style que Myst et basé sur l'oeuvre de Jules Verne. L'ambiance est sympa et l'originalité du jeu vient du fait que les énigmes peuvent être résolues de plusieurs façons différentes. Quelques petits soucis de gameplay mais rien de bien gênant. Un jeu assez agréable à faire.

53) Retour sur l'île mystérieuse 2 (PC)
La suite du jeu précédent. Toujours le même principe, quelques améliorations mais malheureusement, le scénario n'est vraiment pas à la hauteur du premier. Un poil décevant.

54) L'oeil noir : les chaînes de Satinav (PC)
Un jeu qu'un pote m'avait offert car L'oeil noir était mon tout premier JdR papier. J'avais un peu peur car en point'n click Daedalic est capable du meilleur (Deponia) comme du pire (Sadwick). Celui-là est un peu entre les deux. Un scénario plutôt pas mal mais c'est surtout les personnages qui pêche (Deadalic a le chic pour créer des persos absolument pas charismatiques). Les énigmes ne sont pas forcément géniales non plus, certaines sont complètement inintéressantes. Le tout rend le jeu un peu mou. Ce n'est pas le pire Deadalic mais ça reste un point'n click moyen.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par eric21 Mer 27 Sep 2017 - 18:06

God of War II (PS Vita)

Excellente suite dans la lignée du 1, avec toujours des phases de beat'em up combiné à des phases d'enigme. Une réalisation tout aussi grandiose (sans doute même davantage), et ce dès le début avec un combat titanesque contre le Colosse de Rhodes. Par rapport au 1, le gameplay est un peu plus riche (cf des phases aériennes), des environnements plus variés, davantage de mini-boss et une durée de vie plus longue (21 h au compteur). Pour ma part aucun soucis au niveau technique. Juste un conseil: comme dans le 1, penser à retirer vos doigts du tactile arrière une fois la partie sauvegardée. On dit souvent que le 2 est meilleur que le 1, perso je trouve que les 2 jeux se valent. Dans le 1, il y avait déjà tout en fait et avait mis la barre très haut. Une suite du même niveau qui le rend tout aussi indispensable.

Tearaway (PS Vita)

Un jeu qui a reçu d'excellente critique en particulier pour son univers original. Le jeu globalement est bon, esthétiquement très réussi avec un univers tout en papier, c'est son point fort. Par contre c'est un titre qui s'adresse surtout à un jeune public. Le jeu est court, sans grande difficulté avec des dialogues assez simple. Le gameplay est minimaliste au début (on ne peux que courir), mais s'enrichit au fur et à mesure du jeu. Les fonctions de la Vita sont bien utilisés, en particulier le tactile arrière permettant de faire des trous. Il faudra aussi dessiner, prendre des photos. Aussi le jeu s'amuse à nous filmer régulièrement.. donc ne pas jouer le matin au réveil. Sinon j'ai trouvé que ça manquait de variété au niveau des ennemis, c'est essentiellement de la plate-forme et souvent tactile. Au final un jeu sympa, mais qui ne plaira pas à tout le monde malgré les critiques.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Sejakun Sam 30 Sep 2017 - 18:14

55) Always sometimes monsters (PC)
Ce jeu est excellent mais difficile d'en parler sans spoiler. Un genre de RPG-aventure 2D en monde ouvert. Il y a un scénario (le personnage qu'on incarne passe de "la vie est belle tout va bien" à "j'ai perdu mon taf, ma moitié, mon logement, bref c'est la loose je suis SDF") et le joueur construit son aventure à partir de ça. On choisit qui on veut incarner au départ (H/F) ainsi que l'identité de sa moitié (pareil, H/F) et on est lâché dans le monde ouvert (4 villes en tout). On est libre de faire ce que l'on veut (Tenter de sauver sa carrière d'écrivain ? Reconquérir sa moitié ?) tout en faisant face aux choix souvent moraux que le jeu nous met sur la route et qui détermineront l'une des différentes fins disponibles.
C'est assez génial car on a vraiment une grande liberté : comment ne pas mourir de froid ou de faim dans la rue (on peut mourir de plusieurs façons différentes) ? On peut tenter les jeux d'argents pour acheter à manger, aller au pole emploi pour se taper un boulot (au gameplay volontairement) de merde et sous payé ou laisser un ami nous aider ? Dois-je tenter de dormir sur un matelas crasseux dans une ruelle ou accepter d'aller loger chez une junkie à qui on a rendu service ? Sans spoiler les événements du scénario, on a souvent le choix entre des actions plus ou moins mauvaises mais qui sont à notre bénéfice ou de bonnes actions qui ne nous rapportent pas forcément. Et comme dans un Telltale, on paye parfois des choix faits plus tot dans l'aventure alors que ça avait l'air anodin. J'ai vraiment adoré, c'est un super jeu.
Une petite perle de jeu indé !

56) Shank (PC)
Ouais alors bon, il ne suffit pas de donner des gros flingues, une grosse tronçonneuse et un gros couteau à un perso pour faire un jeu d'action badass. Les contrôles sont mal fichus, la jouabilité raide, les combos sortent difficilement, l'histoire est total osef, bref je n'ai pas aimé du tout. Heureusement que le jeu est court (3h) car il est vraiment nul.

57) Shank 2 (PC)
Le 1 était nul mais bon, vu que j'ai eu le 2 dans un autre vieux bundle, je lui ai laissé sa chance. Et j'ai bien fait car il est vraiment mieux. Enfin jouable (un jeu d'action en 2D qui se joue que au stick et pas à la croix, c'était juste une connerie sans nom, heureusement, ils s'en sont rendus compte). Le jeu est plus fluide, les coups sortent mieux, l'histoire est toujours un peu osef, mais au moins on s'amuse. Le jeu est toujours court et a quand même quelques défauts mais au moins ce n'est pas une torture comme le premier.

58) Breath of death VII (PC)
Par le même dév que Cthulhu saves the world (qui est sorti après), ce RPG hommage à Dragon Quest où l'on incarne des morts-vivants dans un monde post-apo est assez sympa. Euh... y'a pas eu 6 Breath of death avant celui-là Very Happy Le même humour un peu parodique que dans l'autre jeu, un peu plus court (6h) et moins abouti techniquement, il vaut tout de même largement coup. Surtout vu le prix (63 centimes pour les deux jeux, c'est juste donné).

59) Cave story + (PC)
Un mix entre Rick Dangerous et Spelunky. La jouabilité est bizarre car le perso donne un peu l'impression de flotter quand il saute. Mais le jeu reste agréable à faire. On peut parcourir le monde un peu comme on veut et y'a pas mal de petits trucs cachés. Un bon petit jeu d'action/exploration.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst Dim 1 Oct 2017 - 11:21

Virginia PS4 pris en promo sur le PSN, parcouru 2 fois pour l'obtention du platine.
Le premier run découverte du jeu et le 2éme juste pour récupérer le peu de trophées manquants.
Il est vraiment bizarre ce jeu , il commence normalement on est un agent du FBI au début de sa carrière avec sa première affaire "un enfant disparu" après on se retrouve vers le milieu du jeu dans un univers psychédélique.
On pige quasiment rien à la fin de jeu, vu l'enchainement des déroulements automatiques.
Il est très court , j'ai terminé le jeu lors de mon premier run vers les 3 heures au compteur et le 2éme run en à peine 1h30.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum