GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2017

+81
Red link
Amy
KlaarX
koba_999
zoe
Karlonstre
LeSaumonFumeMasque
MastaYoda
Vzurkr
mic
Gearsbox
Gmantle31
iwillbeback
Zionet
spaceranger
Linkid
C.Café
sdebrou
FK-corporation
acid-cry
shura82
Monos
TrAkA
retroactionman
RePtiLe
Spooky
eric21
SMR
dw85
Overlordkira
jejej54
antifrog
Shox
drfloyd
rugalwave
Dexter-95
copel
fire-leo
sloth
Noctis
warlok_return77
TheRealCerbere
Marazizou
MajorTom
Pada59
delpiero
Sejakun
rincewind
yannick10
vingazole
Supasaya
muse69
Kamehameha
Segaouf
mellika2010
lessthantod
Thibus67
anachronox
Rompeprop
Anomax
kainrijames
Toerka
skyw4lkr
fonf
DePouLe02
Bahamut
Proper
B.A.T.
Keoups
Vilink
pouletmagique
shaka95110
Bart
HkFarewell
eikacy
vintage
sebnec
jemenvais
Snoz
wiiwii007
baalst
85 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Sejakun Lun 5 Juin 2017 - 21:58

lessthantod a écrit:
baalst a écrit:J'ai suivi un guide vidéo , c'était juste pour obtenir la platine en 3 heures.
Bah forcément, ça n'a aucun intérêt ... faut jouer le jeu pour l'apprécier! Wink

Ah bah merde, se faire spolier un aussi grand jeu par une vidéo qui dévoile tout juste pour avoir un trophée de platine... la méga loose !
Evidemment que tu ne peux pas apprécier un jeu dans ces conditions.

Ah là là, les trophées/succès vont avoir raison du jeu vidéo MDR

Sinon pour ma part :

Left 4 dead 2 (PC)
Si j'avais su avant que tout le contenu du 1 avait été intégré au 2, je me serais abstenu (voir mon précédent post lol). Bon mais sinon le 2 est dans la même continuité, quelques trucs nouveaux en plus mais rien de transcendant. Content de les avoir fait tout de même.

Call of duty black ops 2 (PC)
Vite fait, j'ai pas trop accroché, à part les différents choix du joueur qui influent sur l'histoire et les cinématiques. J'avais trouvé le 1 cool mais je crois que les cod ça commence un peu à me gaver.

A king's tale FFXV (PS4)
Un vieux beat'em all à la sauce FF sorti de nulle part. C'est moche (même pour du pixel art), c'est SUPER mal animé, c'est répétitif... bon c'est chiant en fait. Heureusement que c'est gratuit. J'ai pas encore fait FFXV et ça, ça me donne encore moins envie de le faire.

Hotline Miami 2 (PC)
Encore une déception. Le 1 était génial, le 2 ben... c'est pas ça. Déjà le scénario qui n'a absolument pas la finesse du 1er, la mise en scène non plus. Niveau gameplay c'est beaucoup trop axé sur les armes à feu, là où le 1 privilégiait l'improvisation et les réflexes, le 2 mise beaucoup plus sur la stratégie et la réfléxion (ex: comment passer ce couloir avec des baies vitrées derrière lesquelles se trouve une armée de mecs sur le qui-vive armés de mitraillettes et de shotguns alors qu'on a juste un couteau). Le jeu enchaîne ces situations où on est forcé de s'arrêter pour réfléchir, observer, deviner et/ou tenter des trucs. La répétitions de ces situations où le joueur est en désavantage tactique fait que le jeu est moins speed, plus frustrant (putain se faire sniper par des mecs qui sont même pas à l'écran même en essayant de les voir avec la caméra de merde, trop saoulant), bref, moins bon. Il n'arrive pas à la cheville du 1er.

Sejakun
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2509
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par lessthantod Lun 5 Juin 2017 - 22:38

Sejakun a écrit:
lessthantod a écrit:
baalst a écrit:J'ai suivi un guide vidéo , c'était juste pour obtenir la platine en 3 heures.
Bah forcément, ça n'a aucun intérêt ... faut jouer le jeu pour l'apprécier! Wink

Ah bah merde, se faire spolier un aussi grand jeu par une vidéo qui dévoile tout juste pour avoir un trophée de platine... la méga loose !
Evidemment que tu ne peux pas apprécier un jeu dans ces conditions.

Ah là là, les trophées/succès vont avoir raison du jeu vidéo MDR
J'ai voulu être diplomate dans ma réponse, mais en réalité je n'en pense pas moins que toi!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst Lun 5 Juin 2017 - 22:53

lessthantod a écrit:
Sejakun a écrit:
lessthantod a écrit:
baalst a écrit:J'ai suivi un guide vidéo , c'était juste pour obtenir la platine en 3 heures.
Bah forcément, ça n'a aucun intérêt ... faut jouer le jeu pour l'apprécier! Wink

Ah bah merde, se faire spolier un aussi grand jeu par une vidéo qui dévoile tout juste pour avoir un trophée de platine... la méga loose !
Evidemment que tu ne peux pas apprécier un jeu dans ces conditions.

Ah là là, les trophées/succès vont avoir raison du jeu vidéo MDR
J'ai voulu être diplomate dans ma réponse, mais en réalité je n'en pense pas moins que toi!
 
Vous me gavez MDR , je n'ai pas apprécié point barre ce n'est pas un GRAND JEU pour moi ,peut être pour VOUS qui avez jouer à l'original à votre époque. 
J'ai trouvé sam and max, discworld ou chevalier de baphomet plus intéressant par exemple.
Désolé de blesser votre fanboyisme du point and click mais c'est vraiment pas ma came ce style de jeu.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Mar 6 Juin 2017 - 11:59

Un petit jeu que j'avais zappé à cause de mes vacances : #Wonderboy sur SMS terminé !! Very Happy

Je l'ai terminé en ramassant toutes les poupées sans savoir ce que ça faisait, mais en regardant sur le net je viens de voir que ça débloque les 4 derniers stages. C'est un peu dommage que l'on ne sente pas le déblocage de niveaux grâce aux efforts fournis. Là en gros tu enchaînes sans te rendre compte de rien jusqu'à la fin...

C'est pas bien grave, mais c'est un peu con je trouve.

La maniabilité approximative se dompte plutôt vite au début mais elle fait quand même bien chier à la fin... Le jeu n'est pas super difficile donc ça passe, mais ça frustre à mort. Sinon je confirme, les musiques auraient pu être plus nombreuses, c'est limite un foutage de gueule là :34: Mais pareil, une fois lobotomisé, ben tu l'apprécies ^^

C'est marrant car il est bourré de défauts ce Wonderboy mais il est amusant, donc je l'aime bien Very Happy 


Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Sejakun Mar 6 Juin 2017 - 21:07

baalst a écrit:Vous me gavez MDR , je n'ai pas apprécié point barre ce n'est pas un GRAND JEU pour moi ,peut être pour VOUS qui avez jouer à l'original à votre époque. 
J'ai trouvé sam and max, discworld ou chevalier de baphomet plus intéressant par exemple.
Désolé de blesser votre fanboyisme du point and click mais c'est vraiment pas ma came ce style de jeu.

Oulà, je ne voulais pas t'agresser, excuse-moi si c'est ce que tu as pensé 😄

Le fanboyisme n'a rien à voir là-dedans. On ne déplore pas le fait que tu n'as pas aimé le jeu, c'est ton droit le plus absolu. On déplore le fait que tu te sois spoilé avec une vidéo. A la rigueur c'est moins grave dans un jeu où le scénario est secondaire, comme un fps, où si tu mates une vidéo de tout le jeu, tu dois quand même à ton tour te taper les phases d'action après. Mais dans un point & click où l'unique élément de gameplay sont les énigmes, t'obligeant ainsi à réfléchir et tester des trucs improbables qui aboutissent parfois à des gags ou à des solutions (ou les deux), ben si tu mates une vidéo qui spoil tout, limite y'a plus aucun intérêt à faire le jeu après (si, avoir un trophée de platine, c'est pour ça que je déplore aussi qu'on accorde plus d'importance aux trophées qu'au jeu lui-même). Normal que tu n'aies pas apprécié le jeu à sa juste valeur.

C'est comme lire le résumé complet d'un film juste avant d'aller le voir au cinéma et qu'en ressortant de la séance tu dises "ouais bof aucun suspense" (sans blague Mr. Green )
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Overlordkira Mer 7 Juin 2017 - 21:15

yakuza 3 4 5... et bientôt le 0.
avatar
Overlordkira
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Orly
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par dw85 Mer 7 Juin 2017 - 21:37

@Overlordkira, les joueurs de Yakuza se font assez rare par ici.
Je me suis bien amusé sur le 0, j'attends le Kiwami maintenant.
Passe en discuter sur le topic que j'ai crée pour la série

Pour ma part j'ai fini Gravity Rush 2 (du moins l'histoire principale).
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par DePouLe02 Mer 14 Juin 2017 - 14:44

Mes Jeux terminés en 2017

Je viens de terminer Resident Evil 7 et que dire si ce n'est que ca va être dur de le départager avec Nier Automata pour le titre de meilleur jeu de l'année. Ce sont deux titres complémentement différent, deux expériences incroyables, en tout cas ce RE7, intégralement fait en VR sur PS4 Pro m'aura mis une sacrée claque moi qui n'attendais plus rien des resident evil depuis les fiasco RE 5 et 6 j'avoue que la capcom à pris de gros risque et s'en tire avec les honneurs tant il était urgent de remettre la série sur les bons rails.

Resident Evil 6 - PS4
Until Dawn : Rush of Blood PS4 VR
Darius Burst Chronicle Saviours - PS Vita
Solner X2 Final Prototype - PS Vita
Final Fantasy XV - PS4 platine
The Last Guardian - PS4
The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Switch
Nier Automata - PS4
Doom - PS4
Resident Evil 7 - PS4 VR
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Dexter-95 Mer 14 Juin 2017 - 15:11

Je viens de finir Uncharted 3 sur PS4

Boss de fin beaucoup plus facile que dans le 1er mais surtout le 2


Mes jeux fini  :



  • Lego Star Wars La Saga Complete (360 mode histoire)
  • Uncharted 1 (PS4)
  • Until Dawn (PS4)
  • Uncharted 2 (PS4)
  • Uncharted 3 (PS4)
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst Jeu 15 Juin 2017 - 22:12

dragon quest V: la fiancée céleste DS
Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Mini_759082DQVDSboxart

Après avoir fini le 4 ème , j'ai vu la fin de celui ci en 29 heures et des poussières.
L'histoire partait bien au début mais une fois arrivé à la future génération , j'ai trouvé la suite moins bon.
Toujours le même système de combat sauf qu'on a une chance d'avoir certain monstre à la fin du combat dans notre équipe avec beaucoup de chance .
Les dialogues en combat passent automatiquement pas comme le précèdent, à chaque fin de phrase il fallait zapper le texte c'était soulant à la longue.
Le dernier boss était vraiment bidon comme la fin sans plus.
Bon j'ai eu ma dose de cette licence petite pause, je vais me faire sand of destruction sur DS ensuite j'irais sur le VI.

Batman: return to arkham PS4
Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Mini_30761891Hapg4lNLSL1500

J'ai fini le premier que dire à part c'est une version inférieur au PC (je l'ai fait aussi sur PC) il atteint même pas les 60 fps du coup pendant les combats au début tu foires tes combos par rapport sur PC à plus de 100 fps.
La caméra se positionne très mal sur console on voit pas l'ennemie derrière soi et il te casse ton combo, jamais eu de soucis de caméra sur PC en jouant avec la manette xbox.
Graphiquement entre les 2 c'est le jour et la nuit bref si vous voulez la meilleure expérience du jeu ,il est a faire sur PC.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par DePouLe02 Lun 19 Juin 2017 - 15:22

Mes Jeux terminés en 2017

Resident Evil 6 - PS4
Until Dawn : Rush of Blood PS4 VR
Darius Burst Chronicle Saviours - PS Vita
Solner X2 Final Prototype - PS Vita
Final Fantasy XV - PS4 platine
The Last Guardian - PS4
The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Switch
Nier Automata - PS4
Doom - PS4
Resident Evil 7 - PS4 VR
I am Setsuna - Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Kamehameha Lun 19 Juin 2017 - 16:14

Mes jeux terminés en 2017 :

- The Last Guardian (la claque)
- Prey (pas la claque)
- Nier Automata (la claque)
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Sejakun Sam 24 Juin 2017 - 20:08

Mario 3D world (WiiU)
Ben bof. Faut dire les Mario en 3D je n'ai jamais trouvé ça terrible. Le 3D n'est dans le titre que pour la blague vu que les niveaux ne sont ni plus ni moins qu'un "couloir", y'a même plus d'exploration. Au moins les mondes sont plus homogènes que dans le 3D land mais bon... toujours les mêmes défauts (caméra à chier...) je ne vais pas encore les répéter. Le costume du chat est marrant, la coop aussi... il faut quand même s'accrocher pour tout débloquer. Au final ça passe mais ça reste beaucoup du déjà vu. Jeu ok mais sans plus.

Zelda breath of the wild (WiiU)
Waou je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai regardé le journal de la console après avoir fini le jeu et qu'il indiquait +220h de jeu MDR 
Très agréablement surpris vu que je m'attendais simplement à un énième zelda en 3D. Content que Nintendo ai enfin effectué une refonte complète du jeu (et pas juste un patchwork de mécaniques déjà vues et revues ailleurs comme dans Skyward sword). Content que Nintendo ai ENFIN décidé de quitter les années 90 et de mettre des voix dans leur jeu (sauf ce benêt de Link qui reste désespérément muet, mais bon, ça reste un mieux). Bref, je suis content de plein de choses que je ne peux pas lister entièrement ici mais pour résumer Zelda botw est l'exemple parfait de l'open world qui fonctionne à merveille, où toutes les mécaniques de gameplay s'emboîtent à la perfection pour former un univers super plaisant à explorer (en fait c'est le parfait opposé de MGS5 qui est l'exemple parfait de ce qui ne faut PAS faire avec un open world (un monde vide où on se fait chier lol)).
C'est devenu tellement rare que je puisse dire du bien d'un jeu Nintendo, que là vraiment ça me tenait à coeur.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par shaka95110 Sam 24 Juin 2017 - 21:32

je viens de finir Tales of zestiria sur ps4... Ce jeu est tout simplement mauvais.
Combat brouillon
histoire nul
perso sans charisme

apres ce n'est que mon point de vue :)
shaka95110
shaka95110
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : ermont
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par DePouLe02 Dim 25 Juin 2017 - 22:50

Mes Jeux terminés en 2017

Je viens de terminer RE Révélations 2 et du coup j'aurais fait la totalité des resident evil et ma foi il etait vraiment pas mal celui ci, bien mieux que le 6 en tout cas !

Resident Evil 6 - PS4
Until Dawn : Rush of Blood PS4 VR
Darius Burst Chronicle Saviours - PS Vita
Solner X2 Final Prototype - PS Vita
Final Fantasy XV - PS4 platine
The Last Guardian - PS4
The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Switch
Nier Automata - PS4
Doom - PS4
Resident Evil 7 - PS4 VR
I am Setsuna - Switch
Resident Evil Révélations 2 - PS4
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst Lun 26 Juin 2017 - 21:39

gravity rush 2 PS4 platiné 
Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Mini_51479891TXsWX8OeLSX342
Je préfère largement celui là que le 1er , l'histoire est mieux développé, toujours raconté sous forme de BD au début des chapitres , la fin convaincante , les défis moins dure que le 1er, beaucoup de quêtes secondaires assez similaire, peu de nouveauté juste les nouveaux modes de combats de Kate, beaucoup de costumes supplémentaires dans le jeu + ceux à DL gratuitement sur le PSN, un scénario supplémentaire gratuit à DL, la chasse au trésor grâce à l'aide des joueurs du monde entier

Trop d'abus de la nouvelle feature, l'appareil photo.
Punaise cette caméra je la désigne la plus mauvaise de tous les jeux "celle de tales of zestiria c'est de la rigolade par rapport à GR2", j'ai vraiment pété un plomb lors des endroits clos et dans les airs aussi parfois.
Heureusement il faut pas se taper les 50 étages de la fosse de Delvool pour le platine. 
2 trophées aléatoires, j'ai dû attendre 2 jours pour avoir la chance de les faire "chasseuse de faille" et "instruction minière"
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par SMR Lun 26 Juin 2017 - 23:13

Hop, torché 2 Paper Mario ce mois-ci (je bloquais toujours sur les boss de fin) : le Super et le Color Splash. La reine de la porte millénaire me résiste toujours.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Supasaya Lun 3 Juil 2017 - 0:40

Firewatch

Je ne sais même pas si je dois appeler ca un jeu en fait...
Le jeu m'a séduit par son univers sa da son ambiance, mais une coquille bien vide... certes on participe la a une histoire assez prenante et sympathique à suivre, mais je m'attendais a bcp plus de gameplay, d'actions, de diversités...
Bah non rien.
Du coup grosse déception sur ce jeu qui n'a pas grand chose pour lui au final.
Après inside, le deuxième jeu indépendant qui le laisse de marbre total cette année. Je suis vraiment déçu par ces soit disant "petits jeux" qu'on tend a nous survendre.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Invité Lun 3 Juil 2017 - 0:43

Si tu l'as en boite et que tu veux t'en débarrasser, je suis ton homme Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par DePouLe02 Jeu 6 Juil 2017 - 20:48

Mes Jeux terminés en 2017


Resident Evil 6 - PS4
Until Dawn : Rush of Blood PS4 VR
Darius Burst Chronicle Saviours - PS Vita
Solner X2 Final Prototype - PS Vita
Final Fantasy XV - PS4 platine
The Last Guardian - PS4
The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Switch
Nier Automata - PS4
Doom - PS4
Resident Evil 7 - PS4 VR
I am Setsuna - Switch
Resident Evil Révélations 2 - PS4
Super Bomberman R - Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Supasaya Dim 9 Juil 2017 - 12:15

Gringos10 a écrit:Si tu l'as en boite et que tu veux t'en débarrasser, je suis ton homme Wink

Nope je l'ai pris en demat. Je regrette pas a 8€ je crois, mais c'est vraiment pas un jeu que je conseillerais en boite a plus de 30 balles...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Supasaya Mar 11 Juil 2017 - 17:44

Horizon zero dawn fini !

Il m'aura bien fallu une dizaine d'heures pour rentrer dedans... un début lourdingue, des persos cliches, et des combats parfois trop relevés, sans compter une palstique discutable des pnj...
Heureusement que j'ai persévéré car au final, le jeu est prenant par la suite, l'histoire se décante et laisse apparaître des persos très intéressants (sylens en tête) et un background suffisamment mystérieux pour attirer le chalan en quête d'aventures.

Au final la chasse est palpitante et buter du trex mecanique avec des flèches et des canons à scies, au cinéma ce serait du domaine du nanard fandard mais ici, c'est assez jouissif.

Un bon 7/10 (ouais je donne des notes maintenant et je m'en balec)

Maintenant j'attaque un autre gros morceau : Prey
(Si les maj veulent bien se télécharger avant la fin de mes vacances...)
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Sejakun Mar 11 Juil 2017 - 22:34

Ratchet & Clank (PS4) Trophée platine
C'est un peu bizarre et ça sent plus le jeu 100% commercial que le remake pour fan de la série (et fan je le suis de moins en moins vu la qualité des derniers jeux). Si on n'a pas fait le jeu original ni vu le film, plein de vannes vont tomber à plat car le jeu brise allègrement le 4e mur pour y faire de nombreuses références. Si par contre on les a fait (ce qui est mon cas), on se retape à 90% l'histoire et les cinématiques du film (moins nombreuses, du coup y'a plein de scènes qui manquent et ne sont pas expliquées). Donc dans un cas comme dans l'autre, c'est un peu con.
D'accord le jeu est super beau visuellement, ils ont mis à la poubelle une partie des armes pourries du 1 pour les remplacer par de l'inédit (genre le pixeliseur Mr. Green ) mais ils ont aussi par la même occasion mis à la poubelle un bon tiers du jeu original pour... ne rien mettre à la place, et ça c'est moche. Bref, ça laisse un arrière goût de bâclé quand même, un peu comme l'épisode Nexus au contenu ridicule. J'ai l'impression que chez Insomniac games ça devient un peu des feignasses.

Crash Bandicoot (N'sane trilogy PS4)
Ce qui m'a fait plaisir c'est qu'à l'époque j'avais torché le jeu à 100% sans mourir pour avoir toutes les gemmes sur PS1 et que j'ai réussi à nouveau à le refaire à 100% sur PS4. J'ai pris 20 ans de plus mais ma dextérité est toujours là MDR . C'était sympa de refaire le jeu même si ça a ultra vieilli : jouabilité ultra raide, collisions à la ramasse, level design abominable... Il me manque juste le trophée du speedrun mais bon, ça, les speedruns y'a rien que j'exècre plus dans les JV que ça. C'est contraire à ma façon de jouer et ça a toujours été un platinum killer pour moi. Et alors là, avec la jouabilité atroce, ce n'est même pas la peine...

The firemen (Super nintendo)
Un jeu que j'ai découvert à la games done quick. court mais plutôt sympa. C'est un peu le burning rangers de la super nintendo (ou l'inverse vu que BR est sorti après).
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par DePouLe02 Sam 22 Juil 2017 - 0:14

Mes Jeux terminés en 2017

Je viens de terminer Earth's Dawn sur PS4 un "odin sphere" like bien mieux que son modèle, la où j'avais trouvé odin's sphere hyper répétitif et trop long pour rien, et bien sur Earth dawn je n'ai pas vu le temps passer et j'ai fais et refais toutes les missions avec grand plaisir, le système d'évolution étant particulièrement bien foutu, je le recommande chaudement sachant qu'il est trouvable pour à peine 20 balles.

Resident Evil 6 - PS4
Until Dawn : Rush of Blood PS4 VR
Darius Burst Chronicle Saviours - PS Vita
Solner X2 Final Prototype - PS Vita
Final Fantasy XV - PS4 platine
The Last Guardian - PS4
The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Switch
Nier Automata - PS4
Doom - PS4
Resident Evil 7 - PS4 VR
I am Setsuna - Switch
Resident Evil Révélations 2 - PS4
Super Bomberman R - Switch
Earth's Dawn - PS4
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par eric21 Dim 23 Juil 2017 - 17:20

Fini Danganronpa sur PS Vita et globalement satisfait du jeu. 

Le scénario et la mise en scène sont les gros points fort du jeu. Les phases de procès sont dynamiques une fois le mécanisme maîtrisé. Les personnages du jeu sont variés avec leur propre mystère. Comme je m'y attendais, il y a parfois quelques longueurs mais ça ne gâche pas le déroulement du jeu.

Pour mon 1er visual novel, j'ai trouvé l'expérience intéressante bien que le jeu soit en anglais. Du coup, je vais certainement faire le 2 puis le 3 qui sort en septembre. Ce dernier qui sera d'ailleurs entièrement sous-titré en français 😄
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Spooky Mar 25 Juil 2017 - 18:27

Ces derniers mois, j'ai fini Resident Evil 7, Lego Star Wars: Force Awakens, Resident Evil 4 HD... j'en oublie pas mal parce que j'ai tendance à les enchaîner pour avancer dans ma pile de jeux "à faire"...
Niveau rétro c'est plus rapide, pas beaucoup de nouveaux achats ces derniers temps et mes quelques tentatives n'ont jamais été concluantes... j'ai perdu la main! Mais j'ai quand même réussi à finir TMNT 3 sur NES!
Spooky
Spooky
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst Sam 5 Aoû 2017 - 12:23

Dragon quest heroes 2 PS4 il est mieux que le premier en question de liberté map plus grande à explorée un petit monde ouvert très sympathique.
C'est toujours un musou.
Par contre niveau scénario , je préfère l'histoire du premier mieux rythmée, plus aboutie.
On a largement plus de personnage jouable mais on sait pas qui prendre quand on a trop le choix.
J'ai survolé les quêtes secondaires pas très intéressante uniquement concentrer sur l'histoire principale.

Final fantasy XII zodiac age PS4 pas envie de revenir dessus à voir le topic du jeu sur le forum.

Batman de telltale PS4 il devient intéressant à partir de l'épisode 4 avec la fameuse rencontre de John Doe donc trop tard dans ce film interactif, le jeu est mal optimisé même avec le patch , on a uniquement l'épisode 1 sur le blu ray faut télécharger le reste donc pas loin des 15 Go en comptant le patch.
Beaucoup de sous titre d'un coup en anglais surtout à la fin des épisodes la flemme de traduire peut être.
Quelque passage intéressant mais je trouve plus intéressant de voir un épisode en dessin animé ou lire un comic.
Bref, une grosse déception de la part de telltale , j'aime bien les 2 premières saisons de walking dead "pas fait la 3ème encore,il m'attend sur PC" ,wolf among us, game of thones, sam and max.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Sejakun Mar 8 Aoû 2017 - 19:53

Her story (PC)
Un jeu dont j'en avais entendu beaucoup de bien et que je me suis enfin décidé à acheter pendant les soldes steam à 2€. Je ne regrette pas, ce jeu est génial. Alors y'aura toujours des bourrins pour dire : "c'est pas un jeu... gné gné gné... y'a pas de gameplay", je répondrai à ces idiots que ce n'est pas parce qu'un jeu ne fait pas "boum boum pan pan" que y'a pas de gameplay. Faut croire que les jeux dont tout l'intérêt repose sur le scénario et surtout la façon dont il est raconté au joueur (comme l'excellent Gone Home) c'est parfois trop subtil pour certaines personnes Rolling Eyes 
Bref, le jeu nous mets devant une interface qui permet de revoir des vidéos d'interview d'une femme accusée d'avoir tué son mari et il faut faire la lumière sur l'histoire en fouillant les archives. Ca fait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas demandé de prendre des notes (j'ai rempli 3 pages A4 pour noter les faits importants, en essayant de reconstituer la chronologie) et j'ai adoré ça. Ca m'a rappelé les bons vieux jeux d'aventure de l'époque (meurtres à venise, explora, manoir de mortevielle...). Quand enfin on arrive à trouver toutes les pièces du puzzle, ben là WOW. Encore une fois ça m'a rappelé Gone home, et ce jeu là est tout aussi génial.

Sailor Moon (Super Nintendo)
J'étais sur ma super nintendo et je voulais me faire un beat'em all. J'ai lancé Rival Turf et je me suis dit: "putain, qu'est-ce que c'est nul ! Je suis sûr que même Sailor Moon est 10 fois mieux". Alors j'ai lancé Sailor Moon, je l'ai fini (de justesse : dernier continue, dernière vie) et effectivement il est 10 fois mieux  MDR 

Crash Bandicoot 2 (N'sane trilogy PS4)
Crash Bandicoot 3 (N'sane trilogy PS4)
Mêmes remarques que pour le 1 (sal..rie de time trial de pig ). J'avais fini que le 1 à l'époque, voilà je suis content d'avoir fait la trilogie. Je n'ai pas du tout aimé le 2 mais le 3 est sympa. Dommage pour l'augmentation de la difficulté et ces contrôles abominables, si les jeux sont plus beaux, la jouabilité s'est dégradée. Et puis se taper des jeux comme ça en 2017, c'est un peu une purge.

Tekken 3D prime edition (3DS)
L'arnaque ultime. Alors c'est une version portable du 6. Le roster est là, par contre niveau modes de jeu c'est la misère absolue : à part le versus, y'a juste survival (le pire mode qu'on puisse mettre dans un vs fighting) et... combat rapide. C'est tout. Pas de mode story, pas de mode arcade, RIEN. La honte quoi. Heureusement sur la cartouche y'a quand même le film Tekken blood vengeance en 3D (qui dure 1h45) et qui rattrape un peu le coup. Bon j'ai payé le jeu neuf 10€, avec le film ça passe mais sinon même à ce prix c'est l'arnaque. Bref pour de la baston sur 3DS mieux vaut se tourner vers Dead or Alive qui non seulement est un meilleur jeu mais qui possède aussi 10 fois plus de contenu.

VVVVVV (PC)
J'ai eu le jeu dans un bundle y'a très longtemps mais j'ai eu envie de le faire après avoir vu un speedrun à la games done quick récemment. Pour un spike game, le jeu est très abordable, beaucoup plus que je ne le pensais et l'intérêt vient surtout du fait que c'est un monde ouvert. Rajouter un côté exploration à celui de la plateforme c'est vraiment sympa. Bref, j'ai passé un bon moment, surtout avec la musique qui déchire (du bon vieux chiptune de qualité).
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par eric21 Ven 11 Aoû 2017 - 11:47

Uncharted Golden Abyss (PS Vita)

Décidé à faire quelques classiques sur cette portable, quoi de mieux que ce jeu du line-up de la machine.
Je précise d'emblée que c'est mon 1er Uncharted, une bonne pioche puisque celui-ci est considéré comme chronologiquement le 1er. J'en attendais pas énormément (hormis graphiquement) surtout vu les réactions parfois tiède, mais finalement ce fut une très bonne expérience. Je l'ai fini assez rapidement ce qui est plutôt bon signe. Graphiquement très réussi, les musiques et les bruitages c'est du tout bon aussi. Bonne surprise j'ai beaucoup aimé les phases de gunfights que je redoutais, également les dialogues entre les personnages (de l'humour potache mais jamais lourd ou vulgaire). D'ailleurs le fait que l'on soit accompagné dans une majeure partie du jeu est indéniablement un gros plus.  
Alors evidemment le jeu a aussi quelques défauts: scénario peu palpitant, pas de grande variété dans les décors, linéaire ça manque d'espaces ouverts, des phases d'énigmes parfois chiante, un peu d'aliasing, combat final un brin décevant.
Autrement ça ne gâche pas tant que ça l'expérience du jeu: un ennui quasi absent, une très bonne immersion grâce aux décors de jungle luxuriante et des dialogues qui font qu'on finit par s'attacher aux personnages. En bref, ça m'a donné envie de faire la série sur PS3 que j'imagine plus grandiose encore, mais pas forcément plus fun, à voir. D'ailleurs peut-être que mon avis aurait été différent si j'avais d'abord fait les épisodes PS3, surtout vu que les épisodes ont l'air de se ressembler, mais ça impossible à savoir.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par RePtiLe Ven 11 Aoû 2017 - 11:53

Ce mois ci Yakuza Zero, Pillars Of Eternity & Tyranny bientôt Wasteland 2 de très bons jeux  vieux
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par retroactionman Ven 11 Aoû 2017 - 11:57

Dark Souls !

Franchement ils ont sacrément bien bossé sur ce jeu.

Outre la difficulté propre à la série c'est surtout les interactions entre les PNJ  qui m'a bluffé.

Suivant l' équipement porté, le fait de tuer ou de prêter serment à tel ou tel personnage, il y a une foultitude d' événements qui se déclenche rendant l' impression d'être plongé dans un univers cohérent saisissante.

J'adore. amoureux amoureux

Allez, je repars en NG+. MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum