GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2017

+81
Red link
Amy
KlaarX
koba_999
zoe
Karlonstre
LeSaumonFumeMasque
MastaYoda
Vzurkr
mic
Gearsbox
Gmantle31
iwillbeback
Zionet
spaceranger
Linkid
C.Café
sdebrou
FK-corporation
acid-cry
shura82
Monos
TrAkA
retroactionman
RePtiLe
Spooky
eric21
SMR
dw85
Overlordkira
jejej54
antifrog
Shox
drfloyd
rugalwave
Dexter-95
copel
fire-leo
sloth
Noctis
warlok_return77
TheRealCerbere
Marazizou
MajorTom
Pada59
delpiero
Sejakun
rincewind
yannick10
vingazole
Supasaya
muse69
Kamehameha
Segaouf
mellika2010
lessthantod
Thibus67
anachronox
Rompeprop
Anomax
kainrijames
Toerka
skyw4lkr
fonf
DePouLe02
Bahamut
Proper
B.A.T.
Keoups
Vilink
pouletmagique
shaka95110
Bart
HkFarewell
eikacy
vintage
sebnec
jemenvais
Snoz
wiiwii007
baalst
85 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par HkFarewell Sam 29 Avr 2017 - 10:41

Terminé Sly 2 sur PSVita
Tout comme sur le net, un peu beaucoup répétitif sur le jeux (va là, active la mission, repars là bas...), le gameplay de Bentley totalement casse-bur*** pour moi mais j'ai trouvé le scénario sympa !
Malheureusement je ne trouve pas grand chose qui m'a marqué dans ce jeu... & du coup pause Sly pour l'instant, je ferai les 3 & 4 plus tard  thumleft

HkFarewell
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2004
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par HkFarewell Ven 5 Mai 2017 - 14:49

Terminé Aegis of Heart sur PSVita
Un tower défense avec un scénario bien japonais (ohlala les méchants, ohlalala suis amoureux) 
Rien de compliqué, une 20aine d'heures pour le platine.
Bonne récréation mais pas mémorable.
Allez, j'attaque Horizon Zero Dawn  TROP CONTENT
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst Ven 5 Mai 2017 - 21:29

HkFarewell a écrit:Terminé Aegis of Heart sur PSVita
Un tower défense avec un scénario bien japonais (ohlala les méchants, ohlalala suis amoureux) 
Rien de compliqué, une 20aine d'heures pour le platine.
Bonne récréation mais pas mémorable.

Merci pour l'information, je cherche les jeux easy platine, je vais voir si je prends celui là.

Sinon j'ai fini Fantasy life 3DS en 23H , j'ai trainé un peu pour augmenter certains métiers , pas tous car sinon il faut passer largement plus de temps.
Un action rpg simple , vraiment facile aucune difficulté , l'histoire basique le monde court à sa perte, il faut aller le sauver.
J'aime bien l'humour du jeu , les petites vannes de temps en temps.
A 2 joueurs, le jeu n'a aucun intérêt. 
On ne peut pas faire l'histoire, ni de quêtes secondaires juste farmer les monstres/boss et les matériaux...
Il est sympa mais sans plus.

Little nightmare PS4 un jeu très court (4H environ pour en voir le bout) , il est superbe visuellement et soigné artistiquement, dommage le gameplay est très limitée , l'ambiance lugubre m'a plu du début à la fin.

Megamind PS3 le jeu est nul, super répétitif et cette voix soulante de ton acolyte qui t'indique tous le temps les mêmes chose à suivre... mais bon easy platine obtenu en 2h30.

J'ai recommencé dragon quest: l'épopée des élues sur DS car je n'ai jamais pris le temps d'en finir un seul de cette série.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par HkFarewell Ven 5 Mai 2017 - 22:28

baalst a écrit:
HkFarewell a écrit:Terminé Aegis of Heart sur PSVita
Un tower défense avec un scénario bien japonais (ohlala les méchants, ohlalala suis amoureux) 
Rien de compliqué, une 20aine d'heures pour le platine.
Bonne récréation mais pas mémorable.

Merci pour l'information, je cherche les jeux easy platine, je vais voir si je prends celui là.

Sinon j'ai fini Fantasy life 3DS en 23H , j'ai trainé un peu pour augmenter certains métiers , pas tous car sinon il faut passer largement plus de temps.
Un action rpg simple , vraiment facile aucune difficulté , l'histoire basique le monde court à sa perte, il faut aller le sauver.
J'aime bien l'humour du jeu , les petites vannes de temps en temps.
A 2 joueurs, le jeu n'a aucun intérêt. 
On ne peut pas faire l'histoire, ni de quêtes secondaires juste farmer les monstres/boss et les matériaux...
Il est sympa mais sans plus.

Little nightmare PS4 un jeu très court (4H environ pour en voir le bout) , il est superbe visuellement et soigné artistiquement, dommage le gameplay est très limitée , l'ambiance lugubre m'a plu du début à la fin.

Megamind PS3 le jeu est nul, super répétitif et cette voix soulante de ton acolyte qui t'indique tous le temps les mêmes chose à suivre... mais bon easy platine obtenu en 2h30.

J'ai recommencé dragon quest: l'épopée des élues sur DS car je n'ai jamais pris le temps d'en finir un seul de cette série.
Tu gardes tes cristaux uncolor et pure pour les technologies de fin et tu idle grâce à tes missiles... 
Les uncolored se récup via les violets si jamais.
Enfin tu verras, mp si jamais
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst Dim 14 Mai 2017 - 22:03

Dragon quest heroes PS4 
Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Mini_112436dragonquest
Un bon musou avec du farming d'objet qui change un peu de la recette d'habitude.
Ce jeu de fanboy ou chaques personnages possèdent son propre style de combat.
J'y joué par petite dose car c'est ultra répétitif avec l'obligation de faire les quêtes annexes pour agrandir son inventaire et son stock de monstre à invoquer ou bien encore se créer des accessoires en ramassant les objets laissé par les monstres.

Teslagrad PS4 
Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Mini_928453tesla
fini et platiné un jeu de plateforme sympa et court.
J'ai galéré sur certains boss le temps de comprendre le pattern.
C'est la première fois que je vois un platine se débloquer avant de finir le jeu, il suffit juste de ramasser des cartes cachées un peu partout sur la carte.
Il est en promo en ce moment pour 2.99€.

Invizimals: le royaume perdu PS3 
Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Mini_40556389802543168ca92bb57d
un jeu de plateforme mauvais , j'ai eu pas mal de bug , de son , problème de hitbox, d'input lag , j'ai même réussi à glitcher dans le décor au dernier boss.
Le doublage une horreur, l'abus de QTE hallucinant. 
On te prend pour un demeuré à chaque fois on te dit "tiens il faut faire ça" ....
Le seul truc de positif, c'est surement ces graphismes pas immonde pour de la PS3. 
Un jeu PSN offert avec une platine facile à la clé ,je n'aurais jamais acheter ça, concernant le platine dans un niveau une petite boule jaune Z à obtenir dans un tunnel sous marin est un peu galère à obtenir, j'ai fait plein d'aller retour en rasant le fond car elle est invisible.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par shaka95110 Lun 15 Mai 2017 - 13:16

fini THE LAST GUARDIAN
un chef d'oeuvre
shaka95110
shaka95110
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : ermont
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par DePouLe02 Lun 15 Mai 2017 - 14:07

Mes Jeux terminés en 2017

Je viens de terminer les 5 principales fins de Nier automata, et que dire si ce n'est que c'est mon jeu de l'année, je vois pas par qui il pourrait etre détronné même si il y a du lourd en 2017

Resident Evil 6 - PS4
Until Dawn : Rush of Blood PS VR
Darius Burst Chronicle Saviours - PS Vita
Solner X2 Final Prototype - PS Vita
Final Fantasy XV - PS4 platine
The Last Guardian - PS4
The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Switch
Nier Automata - PS4
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Supasaya Lun 15 Mai 2017 - 14:17

Perso j'ai fini que zelda pour l'instant et j'espère finir the witcher prochainement.
Zelda, bah, zelda quoi. Proche de la perfection. Les défauts sont finalement peu nombreux même si ils existent, et au vu de l'aventure proposer et ses possibles, on fait vite le choix de passer outre les petits tracas logiciels.
Zelda est bel et bien la bombe annoncée.
Chapeau nintendo.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par shaka95110 Lun 15 Mai 2017 - 19:06

4h et c'est plié. je viens de finir l'ovni ABZU...
C'est beau, on réfléchi pas.. Emerveillé
Bravo pour ce jeu
shaka95110
shaka95110
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : ermont
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Mar 16 Mai 2017 - 12:31

#Zelda Majora's Mask terminé à 100% !! Very Happy 

Je ne vais pas passer par 4 chemins : j'ai adoré !

Le truc avec ce " Zelda " c'est que le joueur doit s'investir réellement pour l'apprécier à sa juste valeur. Au départ c'est vraiment pas simple car on est noyé d'infos sur la fin du monde, le retour dans le temps, le journal, les quêtes, les mécanismes etc. C'est lourd tout ça, mais si le joueur fait l'effort, il en sera fortement récompensé !

Et plus ça va, plus ça monte en puissance. J'étais comme un gosse lorsque je suis parti fracasser le masque : l'endroit où l'on atterri, les jeux avec les enfants, les questions fantastiques des gosses après les cache-caches, l'atmosphère dérangeante...  :42: 

Il n'y a pas de Ganon, ni de Zelda, mais ça ne m'a pas du tout dérangé, au contraire ^^ La fin du jeu m'a laissé sur le cul. J'étais dans un état étrange, à la fois bien et pas bien (rien à voir avec le fait d'avoir terminé le jeu), c'était lié à l'histoire, au dénouement final. Je trouve qu'ils ont vraiment réussi leur pari niveau immersion, j'étais au taquet.

Au final, au delà d'être un jeu, Majora's Mask est une expérience étrange à vivre pleinement. Il y a tant à dire sur ce jeu... chapeau les développeurs !  :28: 

Je le conseille fortement !


Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par yannick10 Mar 16 Mai 2017 - 14:06

@wiiwii07 : cette liste de jeux terminés... Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 418468 Mais sinon tu as un travail la journée ?  Mr. Green
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par lessthantod Mar 16 Mai 2017 - 16:32

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 200
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Mar 16 Mai 2017 - 16:38

Oui et non, je loue des appartements que j'ai construit il y a quelques années, donc quand tout va bien, je ne bosse pas ^^

Par contre en ce moment c'est un peu la merde, pas mal de problèmes avec les locataires/agence du coup j'ai beaucoup moins de temps à consacrer aux jeux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par yannick10 Mar 16 Mai 2017 - 17:44

wiiwii007 a écrit:Par contre en ce moment c'est un peu la merde, pas mal de problèmes avec les locataires/agence du coup j'ai beaucoup moins de temps à consacrer aux jeux.
Shocked
J'imagine même pas ce que tu dois torcher comme quantité de jeux en période normale MDR
Bien joué en tout cas pour la gestion de tes affaires Cool
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Mar 16 Mai 2017 - 19:17

Quand je dis en ce moment, ça veut dire que ça fait 2/3 semaines que je joue moins. En début d'année j'ai beaucoup joué ^^

Sinon merci, c'est vrai que c'est quelque chose que j'ai dans la tête depuis ma sortie de l'école, et même si je ne touche pas énormément, ça suffit largement pour le rythme de vie pépère que l'on mène avec ma copine.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Sejakun Mer 17 Mai 2017 - 21:25

Until Dawn Extended Edition (PS4) Trophée platine
J'adore les slasher movies, ça met toujours en scène une bande de crétins qui finissent par se faire découper en tranches (le meilleur moment du film évidemment). Alors un jeu qui reprend ce principe, forcément j'avais trop envie d'y jouer. Des personnages ultra cliché comme dans les films (le beau gosse, la timide, la pétasse, le sportif etc..) tous plus cons les uns que les autres et que l'on incarne à tour de rôle. Première partie : j'ai essayé de tous les faire crever. J'ai réussi MDR 
Pas un seul n'en a réchappé, ha ha ha, c'était trop jouissif. J'ai quand même eu du mal pour certains mais j'y suis arrivé à la fin à tous les avoir Mr. Green 
Après j'ai recommencé pour voir les autres embranchements. Mine de rien le scénario est vraiment cool et j'ai pris énormément de plaisir à jouer, même pour les parties suivantes où j'ai dû sauver toute cette bande d'idiots. C'est carrément le jeu PS4 sur lequel je me suis le plus éclaté, j'en veux d'autres des jeux comme ça !!!

No man's sky (PS4) Trophée platine + DLC 100% (mon 60e platine \o/ )
Après tout ce que le jeu s'est pris dans la gueule à sa sortie, ça m'avait refroidi. Mais depuis, avec toutes les maj qu'il y a eu et le jeu soldé à 15€ je me suis dit que ça se tentait. Alors je n'ose même pas imaginer dans quel état le jeu est sorti car malgré les améliorations qu'il y a eu : le jeu est bugué, il fait crasher la PS4 assez méchamment, c'est moche (et je ne parle pas de la DA gerbante avec ses arbres rose bonbon, ses rochers vert fluo et ses plaines d'herbe mauve), y'a un clipping absolument dégueulasse et omniprésent (et je suis pourtant sur PS4 pro), une interface à la fois mal pensée globalement et pas adaptée aux consoles... bref le jeu cumule les bugs et les défauts.
La génération procédurale, comme je m'y attendais c'est une vaste blague : des milliards de planètes différentes c'est génial sauf que quand on en a fait 20 on a tout vu. C'est comme avec les lego en fait, on peut faire une infinité de constructions différentes mais ce sera toujours avec les mêmes briques. Et une fois qu'on a vu tous les assets de NMS (au bout d'environ 20 planètes donc) ben voilà on a tout vu du jeu.
Et pourtant, je me suis quand même amusé. J'ai visité le hub de la communauté, j'ai construit une base sympa, j'ai acheté un cargo, j'ai construit des véhicules, j'ai atteint le centre de la galaxie en perma death... Je me suis même surpris à relancer le jeu après avoir tout fait juste pour me balader un peu. C'est finalement peut-être la meilleure façon d'aborder le jeu, se faire une petite courte session de temps en temps.

Mortal Kombat XL (PS4) Trophée platine + DLC 100%
Le jeu qui était annoncé sur 7e gen avant d'être annulé, j'étais vert. Du coup je l'ai pris sur PS4 et je l'ai trouvé génial. Un mode histoire excellent comme d'hab chez NRS, un roster énorme (avec 3 variantes par perso) dont les persos spéciaux de la version XL (Jason, Alien... trop cool). Des tonnes de modes de jeu, plein de trucs à débloquer via le mode Krypt (encore un truc excellent). Bref, un jeu très généreux en contenu, super fun à jouer, jeu en ligne qui tient la route, très riche en solo. Excellent (3e fois je sais) jeu de baston.

Rayman legends (WiiU)
Dans la lignée de Rayman origins, dont il reprend d'ailleurs certains niveaux. Le jeu est assez court et facile sauf pour débloquer tous les trucs à trouver dans les niveaux, là c'est assez chiant et galère. Certains niveaux en tactile forcé je n'ai pas trop aimé mais globalement le jeu n'est pas trop mal.

Full Throttle remastered (PC)
Gros fan du jeu original, je m'y suis replongé avec plaisir. Il faut quand même se faire aux nouveaux graphismes qui ont un aspect "animation flash" qui ne rendent pas toujours bien. Mais bon, d'une touche on peut repasser en mode old school donc tout va bien.

Left4dead (PC)
Bon, j'y avais déjà énormément joué sur xbox360 mais je n'avais jamais fait les 2 campagnes en DLC. Et j'avais pris un jour en solde sur steam le 1 & 2 pour 5€, donc voilà je me suis dit il serait temps que je les fasse. Ben voilà, le 1 c'est fait :p
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Jeu 18 Mai 2017 - 11:52

Je viens de terminer sur SMS #AlexKidd : The Lost Stars ! Very Happy 

J'ai terminé le premier opus il y a un petit moment déjà, et je l'avais beaucoup aimé malgré ses nombreux défauts. 

Pour ce second épisode, je suis beaucoup plus sceptique, voir même très déçu de l'orientation prise. On se retrouve face à un jeu de plateforme à la Wonderboy, mais sans les bons éléments qui en font un bon jeu. En gros, on fonce tout droit dans des stages pas franchement élaborés, sans recherche, avec notre barre de vie qui descend petit à petit. Le but est le même que Wonderboy à savoir, finir chaque niveau avant que notre énergie baisse totalement. Pour pimenter un peu le truc, les développeurs ont pensé à mettre quelques items (énergie, tirs, saut plus haut) qui tombent du ciel selon si tu passes aux bons endroits... Et... c'est tout. Oui il n'y a rien d'autres à savoir, enfin je crois.

Au final on enchaîne les 6 stages (+ les mêmes 6 stages en plus difficile) du jeu sans vraiment galérer (continue infini il me semble), sans surprise et sans saveur ni dans ses musiques, ni dans ses graphismes... Bref, on est loin du premier Alex Kidd, et pourtant la jouabilité, elle, est bien meilleure dans ce Lost Stars ! (les graphismes aussi d'ailleurs)

Bref, un jeu qui ne m'a pas vraiment emballé, que j'ai tracé malgré moi, et qui ne me donne pas du tout envie de le re faire une autre fois.


Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Supasaya Ven 19 Mai 2017 - 21:21

The witcher 3 :

Terminé en 112h.
Chef d'oeuvre.
Une histoire mature complexe et sans concession rarement contée dans le genre.
Les derniers chapitres s'enchaînent a un rythme effréné pour un dénouement plein d'émotion.
Chapeau.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Mar 23 Mai 2017 - 8:55

Et bien voilà, j'ai terminé mon premier #DragonQuest ! Very Happy 

J'ai trouvé le jeu sympa, mais en fait je ne sais pas trop pourquoi, car quand je réfléchis :

- Les combats ne sont pas techniques du tout et toujours qu'avec un seul ennemi en face.
- L'histoire est inexistante ou presque (sauver la fille du roi et tuer le grand méchant)
- le perso est lent
- Les aller retours sont lourds
- Le système de sauvegarde est bof...

Il y a pas mal de défauts qui m'ont dérangés pendant le jeu... 

En revanche j'ai aimé l'ambiance générale du titre (même si c'est très classique, je m'y sentais bien dans ce petit monde), dessiner des plans pour les grottes (je kiff ça ^^), le fait que le jeu soit court (pas le temps de se dire "mouai ça commence à être long "), les 2/3 énigmes du jeu, le dernier château...

Bref, content d'avoir pu mettre les mains sur ce titre, même s'il reste quand même extrêmement simpliste. En comparaison avec Final Fantasy, je préfère l'ambiance Dragon Quest, et de loin (j'ai encore du mal avec le délire FF). Pour le moment, je ne peux comparer que ce point, j'attends de voir comment évolue le gameplay des Dragon Quest.

Je vais commencer le 2. Je n'ai pas encore eu ma dose de RPG ^^


Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst Mar 23 Mai 2017 - 14:04

Stick to the man PS4
Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Mini_464755stickit
Comment définir ce jeu , une ballade vidéoludique se terminant en 5/6 heures de jeu si on bloque sur certain passage.
Un univers déjanté avec de l'humour au rendez-vous. On a des énigmes peu complexe , le but est de parcourir le chapitre à la recherche d'autocollant en fouillant mentalement dans l'esprit des personnages rencontrés.  
Il est très sympa à parcourir et change du style de jeu habituel.

L'attaque des titans PS4
Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Mini_342240aot
Fan de l'animé , l'histoire du jeu reprend juste la saison 1 donc j'ai terminé l'histoire très vite.
Au début , c'est sympa de taper du titan à la chaine mais au bout d'un moment comme tout musou respectif, ça devient vite gavant donc à petite session de jeu.Une fois le gameplay maitrisé les titans sont vite expédiés.
On contrôle plusieurs personnages de la série mais jouer avec Armin une horreur, obliger de donner des ordres tous le temps a ses coéquipiers car il est faible au corps à corps...
Les graphismes une honte pour de la PS4 , il aurait pu sortir sur PS3...
J'ai juste terminé le mode histoire , l'autre mode on enchaine des missions m'intéresse pas énormément.

Dragon quest l'épopée des élues DS
Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Mini_444880dragonquestlepo4e2631808811f
Mon premier dragon quest enfin terminé au bout de 23h31 dont 3 heures de farmage avant la fin de jeu.
J'ai bien retrouvé cette liberté dans un RPG d'un lointain passé.
Je comprends pourquoi j'ai laché cette série on xp pas de façon progressif comme dans tous RPG, au bout d'un certain haut niveau, l'obligation de trouver les gluants de métal sinon c'est impossible d'xp à moins d'avoir 100 heures devant soi en enchainant les combats aléatoire.
L'histoire est féerique , on a beaucoup de personnages jouable , la difficulté du jeu est inégale le jeu te défonce en combat aléatoire alors qu'on s'y attend pas.
Certains boss bien coriace mais c'est cela que le joueur recherche un peu challenge.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par jejej54 Jeu 25 Mai 2017 - 16:28

Jeux Terminé cette année 2017

DS
New Super Mario Bros

3DS
Pokemon Soleil

PS4:
Horizon
Mafia III
Dishonored II
Deux Ex Mankind Division
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst Dim 28 Mai 2017 - 16:54

Ben 10: cosmic destruction PS3 
Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Mini_276958ben
Ce jeu est horrible, le gameplay, le son, l'histoire, les bugs par ci en veut tu en voilà mais une platine facile à avoir du moins quand le jeu freeze pas.
Bref j'ai pété un plomb à finir ce jeu en quelques heures et dire que c'est destiné aux enfants/ado . 
Ils jouent a des bouses comme ça, tu m'étonnes que la boite était défoncé lors de l'achat dans un cash.

Day of the tentacle remastered PS4
Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Mini_999622header
J'ai tellement entendu parler de ce jeu mais bon j'ai vraiment pas accrocher à l'humour et l'histoire peut être qu'il a mal vieillit ou j'étais pas sur la même longueur d'onde des concepteurs du jeu, par exemple dernier jeu en date de ce style Stick to the man celui la je l'ai trouvé drôle.
J'ai suivi un guide vidéo , c'était juste pour obtenir la platine en 3 heures.
Si quelqu'un veut la vidéo, je la met en spoil:
Spoiler:
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par lessthantod Dim 28 Mai 2017 - 18:04

baalst a écrit:J'ai suivi un guide vidéo , c'était juste pour obtenir la platine en 3 heures.
Bah forcément, ça n'a aucun intérêt ... faut jouer le jeu pour l'apprécier! Wink


Dernière édition par lessthantod le Dim 28 Mai 2017 - 19:30, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst Dim 28 Mai 2017 - 18:54

lessthantod a écrit:
baalst a écrit:J'ai suivi un guide vidéo , c'était juste pour obtenir la platine en 3 heures.
Bah forcément, ça n'a aucun intérêt ... faut jouer le jeu pour l'apprécier! Wink

J'ai lu les dialogues et regarder toutes les scènes mais il a pas su me plaire quand même, on peut pas tous aimé dans la vie.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par lessthantod Dim 28 Mai 2017 - 19:33

DOTT est un jeu, ce n'est pas un film d'animation Wink

Et sinon, t'as joué à d'autres PN'C de cette époque bénite des années 90, du Sierra, du Lucasarts, les Chevalier de Baphomet peut-être? 😄
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par DePouLe02 Lun 29 Mai 2017 - 10:54

Mes Jeux terminés en 2017


Resident Evil 6 - PS4
Until Dawn : Rush of Blood PS VR
Darius Burst Chronicle Saviours - PS Vita
Solner X2 Final Prototype - PS Vita
Final Fantasy XV - PS4 platine
The Last Guardian - PS4
The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Switch
Nier Automata - PS4
Doom - PS4
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Ven 2 Juin 2017 - 11:45

#DragonQuest 2 Terminé ! Very Happy 

Le dernier " donjon " est sympa, et le fait (sur GBC) d'avoir des décors de combat juste pour les derniers boss c'est top, ça rend les fights plus importants. J'ai un poil farmé à la fin pour me re chopper des bagues (elles remontent la magie), à la fin la magie amène la victoire. Mais sinon je n'ai pas eu à casser du monstre pendant des heures, et ça j'apprécie. 

C'est d'ailleurs l'une des petites différences que j'ai noté avec les FF que j'ai fait (surtout le 4 il me semble) : les énigmes de ce Dragon Quest te font tellement galérer que le farming se fait automatiquement en cherchant ton chemin, solutionnant les énigmes, en se trompant de chemin... Alors que dans certains des premiers FF, la quête est beaucoup plus linéaire, on se retrouve donc souvent bloqué car le perso n'est pas assez fort. 

Bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ce Dragon Quest 2, et qu'il a réussi à me surprendre tant je ne m'attends jamais à galérer dans un RPG. Là j'ai trouvé que c'était pas simple de résoudre certaines énigmes.

La fin est belle mais classique, mais c'est pas un souci, le classicisme fait mouche lorsqu'il est bien fait ^^

Je pense attendre un peu avant de me lancer dans le 3 sinon je risque de saturer, et je n'en ai pas envie. Very Happy 


Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par antifrog Ven 2 Juin 2017 - 11:46

Yakuza 0 terminé (mais sans les quêtes annexes, y'en avait trop)

et on passe sur Horizon :)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Supasaya Sam 3 Juin 2017 - 16:55

Inside fini.

Je ne sais que dire sur ce jeu. Un ovni du jv, certes, un univers singulier très fort et une DA maîtrisée. Mais que dire d'un jeu sans queue ni tête ou on ne fait que foncer sans but ?
Ce runner est certes un jeu très réussi techniquement, mais ca reste un runner sans fond passionnant. Un peu ce que je disais de limbo d'ailleurs, sauf qu'à l'époque, le coup d'essai était notable. La ils ont un peu refait le même jeu mais encore une fois sans but précis.
Et ca me dérange un peu...

La je suis dans hyper light drifter que je trouve génial et bientôt fini.
Sinon, enoooooorme déception : deus ex.
J'ai joué presque une dizaine d'heures. Impossible de rentrer dedans. Je l'ai trouvé brouillon avec une histoire farfelue sans intérêt, et techniquement franchement dépassé aujourd'hui...
J'ai était tellement déçu que je l'ai revendu a la fnac pour 5€ tellement je le respectais pas ce jeu. (Et pourtant j'avais adoré le human revolution sur 360)
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst Lun 5 Juin 2017 - 21:14

earthlock: festival of magic PS4 
Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Mini_730730earth
un RPG au tour par tour avec 4 personnages en combat, fini en 17 heures.On forme des paires pendant le combat pour avoir des bonus passifs très utile entre certain personnage, peu de personnage dans notre équipe, aucun équipement, on se craft des objets de soin ou des munitions avec son petit potager, il faut trouver des cartes pour augmenter ses stats sur un espèce de plateau de carte à chaque lvl up ou en augmentant la relation entre nos persos.
Bon il est moyen voir vraiment pas terrible.
L'histoire est brouillon , on te sort une tonne d'information sur des peuples vivant plusieurs siècles avant , nom de secte , de civilisation , bref le gros bordel pour la compréhension, mal expliqué dès le départ.
La difficulté mal dosée, les boss tantôt balèzes et bidon certaine fois, même en combat normal si on attire trop de monstre on peut vite voir le game over.
Les graphismes et la DA sans plus , les musiques sont sympa mais il faut tendre l'oreille.
Il a un gros problème car un peu moins de 10% des joueurs ont vu le bout du jeu par rapport aux trophées.

le royaume de ga'hoole PS3
Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Mini_789360jaquetteleroyaumedegahoolelalegendedesgardienslejeuvideoplaystation3ps3coveravantg
Je n'ai pas vu le film mais le jeu est moyen, toujours le même schéma, sauver des petits , défoncer des ennemies , escorter un volatile, faire la course et rebelote.
Juste parcouru pour décrocher le platine , justement qui a fait freezer ma console une fois à l'écran.
Un autre trophée avant m'a fait le plaisir de freezer la console.
Le framerate est horrible , le gameplay digne d'un dynasty warrior toujours le même combo contre le type d'ennemie devant soi.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 7 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Sejakun Lun 5 Juin 2017 - 21:58

lessthantod a écrit:
baalst a écrit:J'ai suivi un guide vidéo , c'était juste pour obtenir la platine en 3 heures.
Bah forcément, ça n'a aucun intérêt ... faut jouer le jeu pour l'apprécier! Wink

Ah bah merde, se faire spolier un aussi grand jeu par une vidéo qui dévoile tout juste pour avoir un trophée de platine... la méga loose !
Evidemment que tu ne peux pas apprécier un jeu dans ces conditions.

Ah là là, les trophées/succès vont avoir raison du jeu vidéo MDR

Sinon pour ma part :

Left 4 dead 2 (PC)
Si j'avais su avant que tout le contenu du 1 avait été intégré au 2, je me serais abstenu (voir mon précédent post lol). Bon mais sinon le 2 est dans la même continuité, quelques trucs nouveaux en plus mais rien de transcendant. Content de les avoir fait tout de même.

Call of duty black ops 2 (PC)
Vite fait, j'ai pas trop accroché, à part les différents choix du joueur qui influent sur l'histoire et les cinématiques. J'avais trouvé le 1 cool mais je crois que les cod ça commence un peu à me gaver.

A king's tale FFXV (PS4)
Un vieux beat'em all à la sauce FF sorti de nulle part. C'est moche (même pour du pixel art), c'est SUPER mal animé, c'est répétitif... bon c'est chiant en fait. Heureusement que c'est gratuit. J'ai pas encore fait FFXV et ça, ça me donne encore moins envie de le faire.

Hotline Miami 2 (PC)
Encore une déception. Le 1 était génial, le 2 ben... c'est pas ça. Déjà le scénario qui n'a absolument pas la finesse du 1er, la mise en scène non plus. Niveau gameplay c'est beaucoup trop axé sur les armes à feu, là où le 1 privilégiait l'improvisation et les réflexes, le 2 mise beaucoup plus sur la stratégie et la réfléxion (ex: comment passer ce couloir avec des baies vitrées derrière lesquelles se trouve une armée de mecs sur le qui-vive armés de mitraillettes et de shotguns alors qu'on a juste un couteau). Le jeu enchaîne ces situations où on est forcé de s'arrêter pour réfléchir, observer, deviner et/ou tenter des trucs. La répétitions de ces situations où le joueur est en désavantage tactique fait que le jeu est moins speed, plus frustrant (putain se faire sniper par des mecs qui sont même pas à l'écran même en essayant de les voir avec la caméra de merde, trop saoulant), bref, moins bon. Il n'arrive pas à la cheville du 1er.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum