Vos jeux terminés en 2017

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst le Mar 21 Mar - 13:15

Megatagmension Blanc+ Neptune Vs zombies PC 


Mon premier spin off de la série hyperdimension neptunia et il est a chié.
J'ai l'impression d'avoir jouer à un jeu gratuit smartphone, une succession d'arène vide sans âme, des petites maps avec un quota d'ennemies à décimés ensuite rebelote.
Une histoire pourrie d'un tournage de film de zombie amateur en mode lycéenne.
De nombreuses héroines jouable avec beaucoup de ressemblance de gameplay, terminé l'histoire en 5 heures ensuite plus rien à faire, les chargements longs pour un simple portage de VITA à PC.
Heureusement , je l'ai chopé pas cher 5€ mais mal investit une place de cinéma était un meilleur investissement.

Nier: Automata

Un jeu à faire en plusieurs runs pour contempler toutes ces fins , Platinum games avec square enix nous a pondu un bon jeu d'action avec des androides rempli d'émotion.
Une bande son toujours au top , un gameplay rythmé et nerveux avec plusieurs styles de jeu par la suite, une histoire avec plein de rebondissement , des clichés du premier nier pour les fans, l'alternance entre les phases shoot em up  et de l'action, j'ai oublié la culotte de 2B  clown
Des graphismes pas au top et des chutes de framerates sur console de salon, les combats redondants au bout d'un moment malgrè ces petits défauts , c'est un grand jeu.

baalst
Patient incurable

Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par antifrog le Mar 21 Mar - 13:28

Dishonored 2

Déçu par le pseudo choix de merde à la fin (qui n'en est pas un si on joue un tantinet roleplay) et vraiment soûlé par les temps de chargements entre deux tableaux (qui motivent a ne pas se faire gauler)

ceci dit, content de l'avoir fait: excellent level design et bonne DA (même les bugs participent au lore un peu creepy, c'est GG)
avatar
antifrog
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11613
Age : 37
Localisation : Aix Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 le Mar 21 Mar - 16:30

Je viens de terminer #Castlevania II : Simon's quest sur NES !

C'est délicat d'analyser ce jeu... tellement délicat que je vais simplement dire ce que j'ai ressenti sans analyse. 

Dès le départ j'ai adoré l'ambiance, on avance avec cette musique géniale, ces décors pas franchement avenants, mais surtout, la tombée de la nuit amène le petit plus qui va bien pour l'immersion. Bon par contre je n'ai pas compris à quoi servait cette alternance jour/nuit dans le jeu. 

Le côté aventure est cool, ça change, mais perso je préfère le genre action/plateforme pour les Castlevania. J'ai été déçu car ils ont enlevé un des piliers fondateurs de cette licence : la difficulté ! (avis perso)

Oui le jeu est archi facile, je n'ai même pas lutté une seule fois !! Alors bien sûr, les parties " aventures " viennent un peu faire chier et donnent l'illusion d'un jeu difficile, mais il n'en est rien !!! Et surtout, je suis allé voir dans la notice (sur le net), et bien ils te donnent pas mal d'indices, et au final, même la partie aventure devient largement faisable...

Très déçu de ce côté là, je m'attendais à un minimum de fight contre des boss, où des palais un peu plus dur que les parties extérieures... Mais non, rien de tout ça. Pire, même les boss sont ridicules à vaincre :38:  Et Dracula, je n'ai même pas eu le temps de dire " Allez c'est parti ! ", que je l'avais déjà déglingué en frappant comme un abruti ! :15: 

J'ai trouvé ça abusé.
Voilà en gros mon ressenti, j'ai aimé car l'ambiance était vraiment très bonne, mais j'ai l'impression que ce jeu a été terminé à la va vite, qu'il manque de la recherche dans le gameplay, que ce n'est tout simplement pas au point. Donc déçu :38:


Sinon j'ai également terminé #Astérix sur SMS !

C'est marrant de jouer à ce jeu juste après Dime Caper, il y a un gouffre au niveau de la maniabilité et ça fait du bien. Souvent je pardonne les problèmes de maniabilité car au final quand on chope le coup, ça devient jouable trankillou. Mais lorsque j'enchaîne sur un jeu dans lequel on contrôle le perso à la perfection, ben ça soulage vraiment ! :2: 

Donc oui, Astérix se manie très bien, on a aucun problème de hit box, tout est hyper précis et agréable. Passé la joie de sauter partout grâce à un perso réactif, je commence le premier niveau : " Cool, un jeu de plateforme comme j'aime " ^^

Bon déjà, les sprites sont comme tout ce que j'ai pu voir pour le moment sur SMS : au top. Bon par contre on retrouve quelques ralentissements de temps à autres, rien de bien méchant dans l'absolu, mais ils sont présents. Au niveau des décors ça passe car les couleurs pètent, mais ils se font un peu trop discrets à mon gout. Et c'est surement ça (avec le son) le plus gros défaut du titre, on peine à retrouver l'atmosphère de la BD. Perso quand je joue à un Mickey, je souhaite retrouver cette " magie " propre à Disney, lorsque je me fais un Tintin, j'attends d'être transporté dans une aventure " épique " et de retrouver les perso charismatiques de la BD, et pour Astérix, ben c'est pareil ! Mais je n'ai pas " l'ambiance Astérix "dans ce titre... Et les musiques diminuent encore plus l'immersion, on se retrouve à écouter des pistes à peine passables mais surtout on sent la panne d'inspiration, ou les musiques faites à la va vite...

A côté de ça, le design des niveaux est très sympathique car il mélange parfaitement les phases de plateforme et la réflexion. Le but du joueur est de trouver une clef dans le niveau pour ouvrir la porte à la toute fin. Les énigmes sont bonnes pour un jeu de plato, les passages secrets amènent cette petite touche de recherche très agréable dans ce genre. D'ailleurs lorsque l'on trouve un pot qui jette pleins d'items c'est génial, j'adore ce genre de délire, t'as l'impression d'avoir gagné au loto ! (enfin presque... j'imagine... ^^). Dans les séquences moins bonnes on a les boss -> pas variés, pas super, faciles -> inutile pour moi... En revanche j'ai bien aimé les niveaux bonus avec Idéfix (bon la musique est  What the fuck ?!? ). Le but est de sauter sur des bulles de couleurs pour les faire éclater, et selon celles-ci il faut rebondir 1, 2 ou 3 fois dessus pour les faire éclater. Mais le truc c'est qu'il y a un scrolling automatique qui te met la pression ! C'est pas un truc de ouf' mais ça permet de changer un peu d'air. 

Sinon il y a un autre point très important : on peut jouer soit Astérix, soit Obélix dans les niveaux (on choisit au début du stage). Pour le moment je n'ai joué qu'avec Astérix (et juste une fois avec Obélix pour voir), mais je peux déjà dire que le level design est pensé pour les deux perso !! Et ça c'est top car ça veut dire que l'on peut rejouer au jeu sans forcément passer par les mêmes endroits. Les deux acolytes n'ont pas tout à fait le même gameplay (Astérix jette des potions pour éclater certaines pierres, Obélix, lui, les détruit avec son cul !), et ça change pas mal de chose !

Pour finir, je dirais que j'ai beaucoup aimé ce Astérix, et si les musiques avaient été à la hauteur, je pense qu'il aurait pu détrôner Castle Of Illusion !! Rien que ça Very Happy


Jeux terminés en 2017:


Game Boy : 
- Super Mario Land
- Super Mario Land 2 (100%)
- Donkey Kong 
- Kirby's Dream Land (100%)

PSP : 
- Final Fantasy IV (53H)
- Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
- Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)

GBA : 
- Mario et Luigi : Superstar Saga 

New 3DS : 
- Zelda : Ocarina Of Time (100%)

NES : 
- Donkey Kong (Mode A et B)
- Donkey Kong Jr. (loop X2 minimum)
- Donkey Kong 3 (loop X3 minimum)
- Megaman 1
- Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
- Megaman 2 (en difficile)
- Metroid
- Mickey Mousecapade
- The Bugs Bunny Crazy Castle
- Mickey's Adventures in Numberland (Difficulté Super Advanced)
- Mickey's Safari in Letterland (Difficulté Super Advanced)
- Castlevania II : Simon's quest

Sega Master System :
- Castle of illusion (Difficulté max)
- Land of illusion
- Lucky dime caper starring Donald
- Astérix (terminé uniquement avec Astérix, à refaire avec Obélix)

Super Nintendo : 
- Bugs Bunny : Rabbit Rampage
- Super B.C Kid
- Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
- Super Mario World (100%)
- Go Go Ackman (Difficulté max)
- Donkey Kong Country (100%, il me manque 1 % !)
- Kiki Kaikai (Easy)
- Area 88 (Easy)
- Yoshi's Island (100%)

Wii : 
- Super Mario Galaxy (100% avec Mario)
avatar
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Sejakun le Dim 26 Mar - 18:08

Voilà ce que j'ai fini ces deux derniers mois :

Metal gear rising (PS3)
Fini vite fait pour connaître le scénario, je n'avais pas trop envie de le faire mais c'est un pote qui m'a passé le jeu. Sympa sans plus. C'est surtout le gameplay qui m'a rebuté, trop complexe, un peu frustrant, on est à des kilomètres de l'excellence d'un bayonetta (surtout le 2).

SOMA (PS4)
Le jeu de fou. J'ai rarement autant flippé dans un jeu. Surtout grâce à l'ambiance sonore qui est exceptionnelle. Ca fait 10 ans que je joue en 5.1 et je n'ai jamais entendu une spatialisation du son aussi dingue que dans SOMA. J'ai fait le jeu dans le noir et j'étais complètement dans le jeu. En plus de ça le scénario est excellent. Une vraie perle.

Killzone shadow fall (PS4)
Chopé à 10€ en boite pendant les dernières soldes. Je n'avais pas trop aimé le 2 mais le 3 était vraiment cool, ben... celui-là est du niveau du 2. Des fausses bonnes idées : des passages en infiltration complètement inutiles car en fonçant dans le tas ça marche aussi bien mieux, un drone à tout faire qui ne marche jamais ("cible trop loin", "cible invalide", "obstacle devant la cible") bon ben au final j'ai fait tout le jeu sans m'en servir. Même le scénario est décevant bref, à part les visuels de Vecta City et de Helghan ravagée (qui sont superbes) le jeu n'a rien à offrir.

Odin sphere leifdrasir (PS4) trophée platine
J'avais pris l'édition collector en hésitant un peu car la version PS2 m'avait un peu rebutée. Finalement j'ai bien fait car les améliorations de ce remake ont complètement transformé le jeu ! Alchimie simplifiée, inventaire plus accessible et mieux rangé, combats beaucoup plus dynamiques... bref ce n'est plus le même jeu, celui-là est une tuerie ! J'ai adoré du début jusqu'à la fin. Toujours aussi beau même si Dragon's crown avait fait mieux depuis (et restera probablement à jamais le plus beau jeu 2D de tous les temps). Super jeu.

Bloodborne (PS4) trophée platine + DLC 100%
Après DS2 et Demon souls, je continue l'exploration de la saga pour ma culture personnelle. Je me suis dit c'est différent, j'aimerais peut-être mieux. En fait non c'est l'inverse. Toujours les mêmes problèmes : narration à chier, ergonomie très pénible, direction artistique sublime plombée par des graphismes à la ramasse, difficulté artificielle etc... en plus de ça dans bloddborne y'a pas (vraiment) de magie, y'a moins de possibilités de builds différents, les systèmes de calices et d'ingrédients bien relous... Bref, à part le scénario (que j'ai lu sur le wiki comme d'habitude, car en jouant on ne pige rien) très orienté univers de Lovecraft (et ça c'est cool) je n'ai pas trouvé le reste terrible.

Unravel (PS4) trophée platine
Avis un peu mitigé, c'est beau mais ce n'est pas très agréable à jouer. Je suis parfois resté bloqué sur certaines "énigmes" à la con avant de comprendre qu'il faut parfois faire plusieurs actions en même temps pour passer. Et avec cette jouabilité calamiteuse (le lasso qui devrait s'accrocher mais qui des fois non il n'a pas envie, le perso en laine qui donne l'impression d'être en plomb tellement il n'est pas agile...) ce n'est pas toujours évident. Dommage, j'avais envie d'une balade tranquille (surtout après Bloodborne) et le jeu s'est révélé parfois inutilement frustrant.
avatar
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par MajorTom le Dim 26 Mar - 18:41

Haaa SOMA, j'y replongerai un de ces 4. une merveille  thumleft

Fini 
Deus Ex mankind divided 
De la bonne SF, un gameplay aux petits oignons, une zone de jeu bien plus intéressante (et jolie) que dans l'opus précédent. Complotistes, terroristes religieux, augmentés, même si certaines zones scénaristiques restent un peu flou, l'histoire et son environnement tiennent la route. Jensen me fait penser à Keanu Reeves! Mais la licence s'arrête avec cet opus. 

Far Cry 4
Au bout de 2 ans, le royaume de Kyrat s'est effacé de mon ssd. J'ai largement préféré au 3 .Faut dire que j'adore la montagne et le Népal, donc j'étais servi. Le jeu est magnifique, même 2 (ou 3?) ans après sa sortie. Pas de bugs marquants (comparé à la cata AC unity) Le gameplay, c'est huilé. on est en terrain connu mais c'est très bien calibré. Tout s'enchaîne à merveille, sans accrocs. Infiltration, ou mode bourrin, toutes les approches sont possibles, les phases de shoot, c'est nerveux, faut répondre présent, sinon la sanction est rapide (en mode difficile). Comme toujours chez Ubi, énormément de choses à faire, on est libre de les ignorer ou de compléter la liste. Si on peut critiquer Ubi sur certains points, ce n'est certainement pas sur la qualité et l'originalité des environnements.
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 le Ven 31 Mar - 14:32

Et bien voilà, #Wario land : Super Mario land 3 GameBoy terminé !  Very Happy 

Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit, mais pour le moment c'est de loin le Super Mario Land que je préfère. Je viens de voir qu'il faut que je continue l'histoire pour avoir 99 999 pièces pour avoir la meilleure fin. J'y suis presque, j'en avais à peu près 92 000 !

Il est vraiment très bon ce titre, complet, ni trop facile (si on cherche tous les trésors), ni trop dur, avec de bonnes ziks Marionesques, de belles animations, des boss qui ressemblent à des boss etc.

Les seuls points qu'on pourrait critiquer seraient :

- La maniabilité un poil lourde (pas de bouton d'accélération), il faut sauter en appuyant sur haut pour sauter plus loin et faire accélérer le perso. On s'y fait, mais c'est pas super pratique.

- Les clignotements de sprite lorsqu'il y en a 3/4 à l'écran. Mais pareil, ce n'est pas gênant du tout.

Donc je le conseille sans problème !


Jeux terminés en 2017:


Game Boy : 
- Super Mario Land
- Super Mario Land 2 (100%)
- Donkey Kong 
- Kirby's Dream Land (100%)
- Wario land : Super Mario land 3 (il me reste à avoir la dernière fin)

PSP : 
- Final Fantasy IV (53H)
- Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
- Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)

GBA : 
- Mario et Luigi : Superstar Saga 

New 3DS : 
- Zelda : Ocarina Of Time (100%)

NES : 
- Donkey Kong (Mode A et B)
- Donkey Kong Jr. (loop X2 minimum)
- Donkey Kong 3 (loop X3 minimum)
- Megaman 1
- Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
- Megaman 2 (en difficile)
- Metroid
- Mickey Mousecapade
- The Bugs Bunny Crazy Castle
- Mickey's Adventures in Numberland (Difficulté Super Advanced)
- Mickey's Safari in Letterland (Difficulté Super Advanced)
- Castlevania II : Simon's quest

Sega Master System :
- Castle of illusion (Difficulté max)
- Land of illusion
- Lucky dime caper starring Donald
- Astérix (terminé uniquement avec Astérix, à refaire avec Obélix)

Super Nintendo : 
- Bugs Bunny : Rabbit Rampage
- Super B.C Kid
- Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
- Super Mario World (100%)
- Go Go Ackman (Difficulté max)
- Donkey Kong Country (100%, il me manque 1 % !)
- Kiki Kaikai (Easy)
- Area 88 (Easy)
- Yoshi's Island (100%)

Wii : 
- Super Mario Galaxy (100% avec Mario)
avatar
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par lessthantod le Ven 31 Mar - 14:37

@wiiwii007 a écrit:
Jeux terminés en 2017:


Game Boy : 
- Super Mario Land
- Super Mario Land 2 (100%)
- Donkey Kong 
- Kirby's Dream Land (100%)
- Wario land : Super Mario land 3 (il me reste à avoir la dernière fin)

PSP : 
- Final Fantasy IV (53H)
- Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
- Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)

GBA : 
- Mario et Luigi : Superstar Saga 

New 3DS : 
- Zelda : Ocarina Of Time (100%)

NES : 
- Donkey Kong (Mode A et B)
- Donkey Kong Jr. (loop X2 minimum)
- Donkey Kong 3 (loop X3 minimum)
- Megaman 1
- Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
- Megaman 2 (en difficile)
- Metroid
- Mickey Mousecapade
- The Bugs Bunny Crazy Castle
- Mickey's Adventures in Numberland (Difficulté Super Advanced)
- Mickey's Safari in Letterland (Difficulté Super Advanced)
- Castlevania II : Simon's quest

Sega Master System :
- Castle of illusion (Difficulté max)
- Land of illusion
- Lucky dime caper starring Donald
- Astérix (terminé uniquement avec Astérix, à refaire avec Obélix)

Super Nintendo : 
- Bugs Bunny : Rabbit Rampage
- Super B.C Kid
- Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
- Super Mario World (100%)
- Go Go Ackman (Difficulté max)
- Donkey Kong Country (100%, il me manque 1 % !)
- Kiki Kaikai (Easy)
- Area 88 (Easy)
- Yoshi's Island (100%)

Wii : 
- Super Mario Galaxy (100% avec Mario)
Et tout ça en seulement 90 jours? affraid
Sérieux, c'est déjà presque autant que toute ma vie de gamer. bebedoc
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 59779
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst le Dim 2 Avr - 8:30

Yakuza 5 PS3


Jeu PSN offert en aout 2016, j'ai repris ma sauvegarde avec le 2ème perso Saejima pour enclencher jusqu'à la fin cette fois ci.
Toujours aussi puissant et diversifié comme jeu , la pêche, les hôtesses, le karaoké, faire ces courses dans la supérette du coin , les jeux arcades dans les boutiques Sega, aller au restaurant, du jeu de rythme dans celui ci, la chasse, 5 villes à parcourir, course de voiture, le billard, le jeu de fléchette ect....
5 personnages avec leur propre coup , pas de simple copie de gameplay.
Une histoire intéressante mais je trouve la fin des Yakuza toujours baclée et les combats très redondant.
L'affrontement de boss toujours mythique, le mix beat them all avec des éléments de RPG fait toujours plaisir pour moi.

Ratchet and Clank PS4


Platiné et fini vite fait car j'ai déja platiné la version HD PS3 qui a plus de challenge pour l'obtention de la platine.
Il reprend les mêmes planètes avec un peu de changement.
Le jeu est très beau mais n'a aucun intérêt pour moi parce que j'ai déja parcouru le premier à l'époque.
J'ai vu le film et il reprend bien des scènes tiré de celui ci.
Seul un trophée est un peu chiant à obtenir "Discomeurtre" il faut bien penser à prendre l'arme gravitoon contre tous les ennemies , même les boss et surtout les tentacules pendant le gameplay sur le train en recommençant le jeu car on a pas l'arme à ce moment du jeu.
avatar
baalst
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 31
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 le Dim 2 Avr - 17:29

Je viens de terminer #Castlevania : The adventure sur Gameboy !  Very Happy 

Bon il ne s'est pas laissé faire ce con, j'ai bien galéré ! En principe je suis friand des jeux difficiles quand c'est au minimum amusant, là j'ai encore des doutes sur le fun que peut procurer ce jeu.

Le premier point qui casse les noix c'est la lenteur du perso, on a vraiment l'impression de contrôler un tank c'est impressionnant. Je crois que c'est la première fois que je joue à un jeu aussi lent... Le problème avec ce genre de contrôle c'est que les réflexes ne servent à rien et tout doit se jouer sur l'anticipation du mouvement (ennemis/tirs à rebonds), ce qui rend le titre bien chiant pour un jeu d'action. Une fois que t'as rangé tes nerfs au placard et que tu as fait quelques séances de Yoga, tu peux enfin presque apprécier ce Castlevania de l'enfer.

Le deuxième point chiant au possible : les ralentissements. Comme si ça ne suffisait pas d'aller à la vitesse d'une tortue... Non, quand ça ralenti on passe en mode escargot, une horreur !

Mais c'est pas fini ! Le troisième point qui m'a un peu fait chier : les sauts... mon dieu qu'il est bidon notre héros, il faut être à chaque fois quasi dans le vide pour espérer atteindre les plateformes. En soit ce n'est pas très grave, mais si tu combines les trois points noirs ça devient vraiment galère. Quand tu penses à l'un tu te fais buter, et quand tu penses à l'autre tu tombes car t'as oublié de sauter loin... Perso, c'est seulement au dernier stage que j'ai commencé à me sentir presque à l'aise.

Puis si on ajoute à ça la rigidité classique des premiers Castlevania (recul si on se fait toucher, et, ne pas pouvoir faire demi-tour en l'air), ben tu obtiens un jeu quasi injouable au moins pendant sa première moitié. Donc avant de commencer ce titre, mettez vous en mode zen !

Sinon pour la partie technique, j'ai trouvé les graphismes sympa sans plus, le son a été soigné et les compositions sont plutôt bonnes. 

Au niveau du gameplay j'ai été surpris par le fouet. On augmente sa puissance en prenant des items précis, mais au bout de trois changements consécutifs, ton fouet lance des boule de feu ?! C'est une première dans un Castlevania pour moi ^^ Pourquoi pas, ça ne sert pas à grand chose dans l'absolu mais bon c'est marrant. En revanche, lorsque l'on se fait toucher on perd un grade de puissance, il n'est donc pas aisé de garder son arme au max. On traverse 4 stages assez long, se terminant à chaque fois par un boss. Le level design remonte un peu l'intérêt du jeu, et à partir de la moitié du chemin ça devient très sympa de ce côté là avec des scrolling forcés, pas mal de sauts de cordes à cordes, de la bonne plateforme punitive...

Le titre en général est quand même bien difficile, mais c'est très souvent du à la lenteur du perso, c'est dommage. Bon ils ont quand même été très cool chez Konami car on possède des continus infinis. Et à chaque perte de vie, selon l'avancée dans le niveau, on peut repartir d'un checkpoint, mais si on utilise un continu, c'est retour au début du stage. Heureusement il n'y en a que 4 avant de se battre contre Dracula. Et franchement c'est pas plus mal ^^

Pour finir, je ne pense pas que ce soit un bon Castlevania, ni même un bon jeu, c'est trop souvent frustrant et chiant. Perso je le trouve moyen.



Jeux terminés en 2017:


Game Boy : 
- Super Mario Land
- Super Mario Land 2 (100%)
- Donkey Kong 
- Kirby's Dream Land (100%)
- Wario land : Super Mario land 3 (100%)
- Castlevania : The adventure

PSP : 
- Final Fantasy IV (53H)
- Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
- Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)

GBA : 
- Mario et Luigi : Superstar Saga 

New 3DS : 
- Zelda : Ocarina Of Time (100%)

NES : 
- Donkey Kong (Mode A et B)
- Donkey Kong Jr. (loop X2 minimum)
- Donkey Kong 3 (loop X3 minimum)
- Megaman 1
- Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
- Megaman 2 (en difficile)
- Metroid
- Mickey Mousecapade
- The Bugs Bunny Crazy Castle
- Mickey's Adventures in Numberland (Difficulté Super Advanced)
- Mickey's Safari in Letterland (Difficulté Super Advanced)
- Castlevania II : Simon's quest

Sega Master System :
- Castle of illusion (Difficulté max)
- Land of illusion
- Lucky dime caper starring Donald
- Astérix (terminé uniquement avec Astérix, à refaire avec Obélix)

Super Nintendo : 
- Bugs Bunny : Rabbit Rampage
- Super B.C Kid
- Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
- Super Mario World (100%)
- Go Go Ackman (Difficulté max)
- Donkey Kong Country (100%, il me manque 1 % !)
- Kiki Kaikai (Easy)
- Area 88 (Easy)
- Yoshi's Island (100%)

Wii : 
- Super Mario Galaxy (100% avec Mario)
avatar
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par HkFarewell le Mar 4 Avr - 16:08

Batman The Telltale Serie sur PS4


Alors, que dire... S'il n'y avait qu'un seul mot, ça serait déception.
- J'adore l'univers de Batman
...:

- J'adore les jeux TT

Les 2 m'ont mis la hype mais j'attendais de le trouver en boite pour 10-15€ ce qui fut fait ! (Oui je sais mais j'attendais d'avoir tous les épisodes).
Je ne parlerai pas de l'intrigue, très fan service (Dent, Catwoman, Falcone, Arkham, Cobelpot, John Doe...) pour moi bien fichu même si certains passage sont WTFrapide. On est dans le style des années Nolan niveau direction artistiques, beaucoup moins en haut en couleurs, beaucoup plus réaliste. 

Le gameplay... c'est du TT. Bien fichu niveau QTE mais très permissif (je ne suis pas sur que d'appuyer sur les touches hors phase R2 servent !), innexistant pour le reste : Peu de passage ou l'on marche, des Actions rapide limité par le pad... Bref 0, 

Une réalisation aux fraises. Quand les 3 1ers épisodes sont nikels, les 2 derniers gâchent tout avec freeze, lag & 3 plantages (dont 1 au même endroit au début de l'épisode 4)

Des sous titres FR non terminé (1/3 des dialogues dans l'épisodes 5... Une honte)

L'ambiance Sonore : Au top. Bruitages, doublage & musique s’intègre magnifiquement en 5.1, ça sert au film

Trophées : Ben 0,1/10, tu finis le jeu.

Bref ça ne m'as pas gâché mon moment mais on en était pas loin, à remiser en vitrine, & on attend une s2 terminée comme il faut.
Ce qui est le plus dommage, c'est que vu les freeze, baisse de FPS & certains plantage, je n'ai pas du tout envie de recommencer le jeux pour les autres choix (tout fait en Batou)

à 15€ oui, à 30 non ! 

Le meilleur : 
avatar
HkFarewell
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 le Ven 7 Avr - 9:54

Kid Icarus terminé ! Very Happy 

Et bien je comprends pourquoi les joueurs demandent que la licence revienne sur le devant de la scène. Il y a un univers bien développé, de bonne idées déjà installées, des héros charismatiques... Je pourrais enfin faire mon épisode 3DS en toute connaissance de cause (je m'étais arrêté au tiers du jeu), et mieux l'apprécier ainsi.

Donc rien à dire de plus, ce Kid Icarus est bon malgré son ancienneté. Allez, pour citer 3 mauvais points : 

- Les donjons trop similaires (manque de pièces originales, on est toujours dans le même level design).
- La difficulté assez difficile au départ et super facile à la fin. Pas super bien dosé au final.
- Le boss de fin archi simple et la partie shoot pas très fun.

Mais je le conseille, c'est un bon jeu. Very Happy


Jeux terminés en 2017:


Game Boy : 
- Super Mario Land
- Super Mario Land 2 (100%)
- Donkey Kong 
- Kirby's Dream Land (100%)
- Wario land : Super Mario land 3 (100%)
- Castlevania : The adventure

PSP : 
- Final Fantasy IV (53H)
- Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
- Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)

GBA : 
- Mario et Luigi : Superstar Saga 

New 3DS : 
- Zelda : Ocarina Of Time (100%)

NES : 
- Donkey Kong (Mode A et B)
- Donkey Kong Jr. (loop X2 minimum)
- Donkey Kong 3 (loop X3 minimum)
- Megaman 1
- Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
- Megaman 2 (en difficile)
- Metroid
- Mickey Mousecapade
- The Bugs Bunny Crazy Castle
- Mickey's Adventures in Numberland (Difficulté Super Advanced)
- Mickey's Safari in Letterland (Difficulté Super Advanced)
- Castlevania II : Simon's quest
- Kid Icarus

Sega Master System :
- Castle of illusion (Difficulté max)
- Land of illusion
- Lucky dime caper starring Donald
- Astérix (terminé uniquement avec Astérix, à refaire avec Obélix)

Super Nintendo : 
- Bugs Bunny : Rabbit Rampage
- Super B.C Kid
- Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
- Super Mario World (100%)
- Go Go Ackman (Difficulté max)
- Donkey Kong Country (100%, il me manque 1 % !)
- Kiki Kaikai (Easy)
- Area 88 (Easy)
- Yoshi's Island (100%)

Wii : 
- Super Mario Galaxy (100% avec Mario)
avatar
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Sejakun le Dim 9 Avr - 17:20

Mes derniers jeux finis :

Plant vs zombies garden warfare (PS4) Trophée platine + DLC 100%
Jeu offert par EA y'a quelques temps, j'ai profité du mois ps plus à 0,99€ pour le faire. Excellent TPS en ligne bourré d'humour. Plein de modes de jeu différents, des persos qu'on peut modifier à loisir, bref, pas de quoi s'ennuyer. Désherber un cactus ennemi à coup de ZPG ou avaler un joueur zombie avec une plante carnivore... haha je me suis bien marré, et en plus c'était gratos !

Tearaway unfolded (PS4) Trophée platine
C'était le jeu du mois ps plus. Au début je me suis dit : "putain ce jeu est génial, ça rappelle Paper Mario (à l'époque très lointaine où Paper Mario c'était bien)". Et puis en avançant, là, ce fut le drame : une caméra à chier, le système de checkpoint pareil, une jouabilité parfois catastrophique (en fait à chaque passage forcé en motion gaming), l'utilisation du minuscule touch pad PS4 avec le doigt pour faire les dessins (aaargh). Bref le jeu s'écroule comme un château de cartes. Ca aurait pu être une tuerie mais la réalisation merdique plombe le tout. C'est clairement un jeu qui aurait gagné à sortir sur WiiU ou sur 3DS avec un vrai écran tactile pour faire les dessins.

Strider (PS4) Trophée platine
Je n'étais même pas au courant qu'il existait un remake de Strider jusqu'à ce que je le vois en solde à 2,99€. Je l'ai pris en espérant que ce ne soit pas un remake ultra pourri comme Flashback et... surprise le jeu est excellent ! L'univers de Strider transposé dans un metroid-like c'est juste une super idée. Dans le même genre ça rappelle Shadow Complex qui était très bon aussi. Là c'est beaucoup plus speed, plus nerveux, assez jouissif en fait, ça change des metroid-vania classiques. Même histoire que l'original, mêmes boss, certaines musiques ont été reprises, les autres sont plutôt cool. Un remake très respectueux de l'original donc. J'ai adoré.

Thimbleweed Park (PC)
Oh putain, oh putain, oh putain, il est enfin sorti Mr. Green
Du bon point&click à l'ancienne, ultra-référencé, bourré d'humour et qui fleure bon les années 80. Je ne peux pas trop en dire sans spoiler l'histoire et les nombreux clins d'oeil mais c'est du caviar vidéo-ludique. Pas sûr que le jeune public saisisse toutes les subtilités de ce jeu (il suffit de voir le test sur Gamekult où le type parle tout du long de Maniac Mansion dans son test, sans jamais mentionner une seule fois Zak McKracken alors que les références y sont très nombreuses.)
En bon trentenaire, ça m'a rappelé une époque bénie, j'y ai donc replongé avec beaucoup de souvenirs et d'émotions. Et puis à côté de ça, c'est quand même un excellent jeu d'aventure, très drôle avec un scénario captivant. J'étais en communion avec ce jeu à 200% !! MDR

Double dragon IV (PC)
NUL
Ils auraient dû le sortir un 1er avril, au moins on aurait rigolé.
avatar
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par rugalwave le Dim 9 Avr - 23:05

Persona 5 terminé après 120 h et des poussières de jeu. Surement le meilleur jrpg de la Ps4 à l’heure actuelle.Du fait de sa structure on vit vraiment le jeu chaque jour.Une DA et une bande son fabuleuse, pleins de choses à faire, l'ambiance de Tokyo et un système de combat classique mais extrêmement maîtrisé.
Maintenant je ne serais pas contre un DLC avec un autre donjon  et histoire  Cool
Ce jeu respire le style et la classe
avatar
rugalwave
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 le Jeu 13 Avr - 11:22

" Déjà vu " sur NES terminé !! Very Happy 

Et bien je suis bien content de ce jeu. Je dois quand même avouer que l'anglais (uniquement jouable dans cette langue) m'a posé quelques soucis : des détails importants zappés, l'histoire confuse au bout d'un moment etc.

Je pense que si tu maîtrises l'anglais à la perfection (ou très très bien), l'histoire doit être beaucoup plus simple à suivre.

Bon c'est pas grave en soit, mais maintenant je sais que j'ai tourné en rond pendant de longs moments 
pour rien ^^ alors qu'au final en relisant bien calmement les indices, je me suis toujours débloqué, c'est donc bien un problème de traduction de ma part. Et dans ce genre de jeu ça ne pardonne pas. La fin est top !! 

Tout comme @tetsuoshima, je ne peux que le conseiller. Si on adhère au délire, c'est du tout bon.


Jeux terminés en 2017:


Game Boy : 
- Super Mario Land
- Super Mario Land 2 (100%)
- Donkey Kong 
- Kirby's Dream Land (100%)
- Wario land : Super Mario land 3 (100%)
- Castlevania : The adventure

PSP : 
- Final Fantasy IV (53H)
- Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
- Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)

GBA : 
- Mario et Luigi : Superstar Saga 

New 3DS : 
- Zelda : Ocarina Of Time (100%)

NES : 
- Donkey Kong (Mode A et B)
- Donkey Kong Jr. (loop X2 minimum)
- Donkey Kong 3 (loop X3 minimum)
- Megaman 1
- Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
- Megaman 2 (en difficile)
- Metroid
- Mickey Mousecapade
- The Bugs Bunny Crazy Castle
- Mickey's Adventures in Numberland (Difficulté Super Advanced)
- Mickey's Safari in Letterland (Difficulté Super Advanced)
- Castlevania II : Simon's quest
- Kid Icarus
- Ganbare Goemon: Karakuri Douchuu
- Back to the future
- Déjà vu

Sega Master System :
- Castle of illusion (Difficulté max)
- Land of illusion
- Lucky dime caper starring Donald
- Astérix (terminé uniquement avec Astérix, à refaire avec Obélix)

Super Nintendo : 
- Bugs Bunny : Rabbit Rampage
- Super B.C Kid
- Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
- Super Mario World (100%)
- Go Go Ackman (Difficulté max)
- Donkey Kong Country (100%, il me manque 1 % !)
- Kiki Kaikai (Easy)
- Area 88 (Easy)
- Yoshi's Island (100%)

Wii : 
- Super Mario Galaxy (100% avec Mario)
avatar
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par DePouLe02 le Ven 14 Avr - 8:52

Mes Jeux terminés en 2017

Resident Evil 6 - PS4
Until Dawn : Rush of Blood PS VR
Darius Burst Chronicle Saviours - PS Vita
Solner X2 Final Prototype - PS Vita
Final Fantasy XV - PS4 platine
The Last Guardian - PS4
The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Switch
avatar
DePouLe02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 33
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 le Sam 15 Avr - 15:22

Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!! 


J'ai terminé #Ghosts 'n' Ghoblins !!!! cheers cheers cheers 

En prenant le soin de faire les deux tours bien évidemment !! Very Happy 

Et pour la peine : 




Olala comme je suis content, j'ai enfin pu prendre ma revanche, ça faisait 20 ans que j'attendais ça ! Il m'a traumatisé ce jeu quand j'y jouais sur CPC ^^

Alors, pour remettre les choses dans l'ordre, ma revanche a commencé sur la NES il y a 2, 3 jours, mais après le bug que j'ai rencontré et le mal de crane que j'ai eu (à cause de l'animation du jeu et des graphismes), j'ai préféré le faire sur PS2 grâce à la compile Capcom, donc la version arcade si j'ai bien compris. Ça m'a d'ailleurs permis de comparer les deux versions, et franchement c'est le jour et la nuit pour moi.

Après avoir galéré comme un porc sur tous les niveaux du jeu, passé des heures sur des endroits très précis, appris tous les déplacements des ennemis... je suis enfin capable de tracer le jeu tranquillou, sauf les deux derniers stages qui me posent encore pas mal de soucis ( :34: ) Au final j'ai enfin compris les patterns ennemis alors que je croyais ça impossible ! Mais non, et même si le jeu donne l'impression de changer la donne à chaque partie, tout reste prévisible. En réalité, ce que j'ai découvert c'est que plus tu bouges et sautes dans tous les sens, plus tu galères. Si tu restes calmes et que tu connais bien les patterns ennemis, ça devient de suite beaucoup plus facile.

Je peux désormais tourner la page ^^

En tout cas, je me suis ré-ga-lé  Very Happy


Jeux terminés en 2017:


Game Boy : 
- Super Mario Land
- Super Mario Land 2 (100%)
- Donkey Kong 
- Kirby's Dream Land (100%)
- Wario land : Super Mario land 3 (100%)
- Castlevania : The adventure

PSP : 
- Final Fantasy IV (53H)
- Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
- Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)

GBA : 
- Mario et Luigi : Superstar Saga 

New 3DS : 
- Zelda : Ocarina Of Time (100%)

NES : 
- Donkey Kong (Mode A et B)
- Donkey Kong Jr. (loop X2 minimum)
- Donkey Kong 3 (loop X3 minimum)
- Megaman 1
- Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
- Megaman 2 (en difficile)
- Metroid
- Mickey Mousecapade
- The Bugs Bunny Crazy Castle
- Mickey's Adventures in Numberland (Difficulté Super Advanced)
- Mickey's Safari in Letterland (Difficulté Super Advanced)
- Castlevania II : Simon's quest
- Kid Icarus
- Ganbare Goemon: Karakuri Douchuu
- Back to the future
- Déjà vu

Sega Master System :
- Castle of illusion (Difficulté max)
- Land of illusion
- Lucky dime caper starring Donald
- Astérix (terminé uniquement avec Astérix, à refaire avec Obélix)

Super Nintendo : 
- Bugs Bunny : Rabbit Rampage
- Super B.C Kid
- Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
- Super Mario World (100%)
- Go Go Ackman (Difficulté max)
- Donkey Kong Country (100%, il me manque 1 % !)
- Kiki Kaikai (Easy)
- Area 88 (Easy)
- Yoshi's Island (100%)

Playstation 2 : 
- Ghosts 'n' Ghoblins (vrai fin)

Wii : 
- Super Mario Galaxy (100% avec Mario)
avatar
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par HkFarewell le Sam 15 Avr - 16:45

Severed sur PSVITA
Moui... j'ai du m'accrocher au début mais finalement apprécié même si je ne suis pas fan des labyrinthes. Des contrôles tactiles qui changent mais je préfère définitivement les touches. Une histoire simple & du pixel art. Un combat hyper tendu du slip qui m'a fait perdre 1h30 de ma vie
Moui... Bof ne va pas me laissé un grand souvenir.
avatar
HkFarewell
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 le Dim 16 Avr - 17:55

Je viens de terminer Gradius sur NES !  Very Happy 

On est dans un shoot horizontal classique : vaisseau, espace, arme upgradable etc.

Le gameplay m'a bien plu, ça bouge bien, les salves d'ennemis sont bien foutues, il y a profusion d'options à récupérer...

Pour changer d'arme il faut prendre un item (laissé par un/des ennemis), celui-ci mettra en surbrillance un nom d'option (parmi d'autres) en bas de l'écran. Si l'on appuie sur B, on upgrade celle-ci, si l'on récupère un autre item sans appuyer sur le bouton on passe à la suivante. Le joueur choisit donc les options qu'il désire changer.

Lorsque l'on perd une vie, on repart d'un checkpoint invisible pas très loin de notre mort. Le hic c'est que l'on renaît à poil, sans arme et sans vitesse. Le joueur doit donc très vite se refaire pour espérer vivre plus de trois secondes. Et très franchement, c'est souvent très compliqué, même si le jeu adapte la difficulté en fonction ! Donc en fait, soit tu traces et finis le jeu en une seule vie à peu près facilement (à force de faire et refaire), soit ça devient quasi ingérable selon où tu crèves, et finir le jeu dans ces conditions relève de l'exploit. Perso je l'ai terminé sans perdre de vie, c'est vraiment plus facile comme ça.

Deuxième point un peu dommage : les boss. Ce sont toujours les mêmes qui reviennent, et ils sont super facile à fracasser. Il y a quand même les deux derniers boss qui changent, enfin, surtout un, le tout dernier n'est pas vraiment un boss... enfin je crois, j'ai pas tout compris ^^

Sinon l'animation est top sauf sur un passage ou l'on se sent comme un poisson dans l'eau (ralenti à bloc !), les graphismes font le taff mais c'est très sommaire, et le son est plutôt dans la moyenne des titres NES.

Au final, Gradius est pour moi un jeu moyen. Il est fun jusqu'à ce que l'on perde une vie  :2: 


Jeux terminés en 2017:


Game Boy : 
- Super Mario Land
- Super Mario Land 2 (100%)
- Donkey Kong 
- Kirby's Dream Land (100%)
- Wario land : Super Mario land 3 (100%)
- Castlevania : The adventure

PSP : 
- Final Fantasy IV (53H)
- Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
- Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)

GBA : 
- Mario et Luigi : Superstar Saga 

New 3DS : 
- Zelda : Ocarina Of Time (100%)

NES : 
- Donkey Kong (Mode A et B)
- Donkey Kong Jr. (loop X2 minimum)
- Donkey Kong 3 (loop X3 minimum)
- Megaman 1
- Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
- Megaman 2 (en difficile)
- Metroid
- Mickey Mousecapade
- The Bugs Bunny Crazy Castle
- Mickey's Adventures in Numberland (Difficulté Super Advanced)
- Mickey's Safari in Letterland (Difficulté Super Advanced)
- Castlevania II : Simon's quest
- Kid Icarus
- Ganbare Goemon: Karakuri Douchuu
- Back to the future
- Déjà vu
- Gradius

Sega Master System :
- Castle of illusion (Difficulté max)
- Land of illusion
- Lucky dime caper starring Donald
- Astérix (terminé uniquement avec Astérix, à refaire avec Obélix)

Super Nintendo : 
- Bugs Bunny : Rabbit Rampage
- Super B.C Kid
- Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
- Super Mario World (100%)
- Go Go Ackman (Difficulté max)
- Donkey Kong Country (100%, il me manque 1 % !)
- Kiki Kaikai (Easy)
- Area 88 (Easy)
- Yoshi's Island (100%)

Playstation 2 : 
- Ghosts 'n' Ghoblins (vrai fin)

Wii : 
- Super Mario Galaxy (100% avec Mario)
avatar
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par lessthantod le Dim 16 Avr - 18:40

Gradius best shoot ever Cool
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 59779
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 le Dim 16 Avr - 18:50

C'est ta licence shoot préférée less ?
avatar
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par lessthantod le Dim 16 Avr - 18:55

J'y joue régulière depuis tout gamin, c'est le shoot "après Galaga" qui m'a le plus marqué ... j'y reviens régulièrement, un indémodable.

Gradius/Parodius, de nombreuses fois copié ... jamais égalé!

EDIT : et ce n'est pas le doc qui va me contredire.
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 59779
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata <3

Message par Segaouf le Dim 16 Avr - 21:29

J'ai terminé, et platiné (N° 17) Nier Automata
Je pense qu'il va me falloir du temps pour m'en remettre.
Je l'ai dit et je le répète, le jeu a des défauts, et je peux comprendre qu'on accroche pas ou qu'on abandonne en cours de route.
Mais après avoir terminé et vu la vraie fin du jeu, je suis obligé de le dire : Nier Automata est un jeu culte.
Une oeuvre qui s'élève de la masse vidéoludique pour devenir autre chose. Un jeu d'auteur offert à nous dans un bel écrin grâce à Platinum, mais dont la qualité du propos, du scénario, va au delà de tout ce que j'aurai pu imaginer.
Il y avait eu une discussion entre Puyo et Greg dans une emission GK, Puyo n'avait pas trouvé le jeu exceptionnel, Greg défendait le jeu en disant qu'il ne fallait pas l'analyser froidement, mais le vivre, qu'il y aura un avant et un après Nier Automata, qu'on en parlera toujours dans 10 ans, qu'il va accéder à une caste très selec' des jeux cultes.
D'habitude je suis Team Puyo mais là, après avoir terminé le jeu, je suis clairement Team Greg.
Nier Automata, c'est le jeu vidéo japonais, non, le jeu vidéo à son sommet.
Bravo, Yoko Taro, et merci !

Segaouf
Patient contaminé

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 le Lun 17 Avr - 7:31

@lessthantod a écrit:J'y joue régulière depuis tout gamin, c'est le shoot "après Galaga" qui m'a le plus marqué ... j'y reviens régulièrement, un indémodable.

Gradius/Parodius, de nombreuses fois copié ... jamais égalé!

EDIT : et ce n'est pas le doc qui va me contredire.
Oki, je pense que je vais préférer Parodius, même si j'ai quand même bien aimé ce gradius. Galaga je n'y ai pas encore joué... c'est un shoot à écran fixe c'est ça ?
avatar
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par lessthantod le Lun 17 Avr - 8:52

@wiiwii007 a écrit:Galaga je n'y ai pas encore joué... c'est un shoot à écran fixe c'est ça ?
Oui, et c'est un autre monument du shoot en arcade. C'est la suite de Galaxian qui déjà était une énorme évolution du concept Space Invaders.
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 59779
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 le Mar 18 Avr - 10:42

Je ne suis pas fan des jeux arcade de ce genre sauf exception. (Pac-Man et Bubble) Les écrans fixes et les stages qui ne changent pas et sont infinis... bof pour moi. J'aime le scoring, mais pas comme ça.


Sinon j'ai terminé Section Z et Soccer sur NES !! Very Happy
 

Section Z : Encore un shoot !! A croire qu'à cette époque il n'y avait que des shoots à faire ^^ Je dois quand même admettre que celui là m'a beaucoup plu ! Et ce, pour plusieurs raisons :

La première étant que le gameplay est un poil différent de ce que l'on a l'habitude de faire dans le genre. En effet, on dirige un bonhomme à réacteur dans des stages à scrolling horizontal plus ou moins rapide. Mais notre perso peut aussi bien tirer devant lui (bouton A) que derrière lui (bouton B). Vous vous imaginez donc que les salves ennemis arrivent des deux côtés !

La deuxième raison est que les niveaux ne s'enchaînent pas normalement. Oui, à chaque fin de stage, le jeu nous propose 2 chemins différents (soit la section d'en haut, soit celle d'en bas). Et selon le choix, la route peut vite devenir très longue, galère, ou au contraire très courte. Vous voilà donc à chaque fin de section à devoir choisir un chemin qui peut, soit amener le joueur plus loin, soit le faire revenir en arrière. On se retrouve ainsi face à un shoot/labyrinthe. Et très franchement, je conseille de prendre un papier, un crayon, et de tout noter. Sinon, c'est la démence qui vous attend ^^ Section Z propose pas moins de 60 petites sections !

J'ai trouvé ce délire bien vu et original, on sort enfin des shoots traditionnels ! Mais attention, les phases de fracassage d'ennemis sont bien là, et certaines sections sont assez violentes. Les fans de shoots seront contents d'apprendre que l'on retrouve tout de même dans ce titre ce qui fait le sel des shoots plus classiques : les items lâchés par les ennemis tués, les différentes armes à sélectionner, les speed up, les méchants qui envahissent l'écran, les accélérations de scrolling, les phases d'esquives...

De temps à autres on doit faire face à des boss, ils sont d'ailleurs plutôt sympathiques dans l'ensemble et pas forcément très difficiles à vaincre, mais quand même assez coriaces si l'on ne possède pas la bonne arme. Mention spéciale pour le dernier que j'ai bien aimé, classique dans le gameplay mais bien réalisé.

Au final, je l'ai trouvé très bien ce petit jeu que je ne connaissais pas du tout. Original, assez long, pas si facile que ça, certaines musiques rappellent un peu Megaman ^^, aucun ralentissement ou presque, pas ou peu de clignotements, bref c'est du bon boulot à mon sens. Bon c'est pas très joli, mais on s'en tape !

Je le conseille fortement celui-ci !!


Soccer : Comment dire... à la base je n'aime pas trop les jeux de sport sur console, et en principe, plus c'est retro, moins j'aime. (sauf exception)

Là, j'ai allumé le jeu, j'ai mis le premier niveau de difficulté, j'ai gagné. Bon j'ai gagné sans trop savoir comment, mais voilà, c'était good ^^ Et vu le bordel que c'était lors de ce premier match, j'ai pris la décision d'aller directement au dernier niveau de difficulté, histoire d'écourter mon supplice.

Alors effectivement, le niveau de difficulté augmente, c'est je pense, impossible de marquer (ou alors par chance comme ça me l'a fait une fois). Malgré 5, 6 matchs d'affilés je n'ai pas réussi. Et vu que je n'arrivais pas à marquer un seul but et que l'équipe d'en face m'en plantait toujours 1, je me suis donc dit : " En cas d'égalité, ça fait quoi ? "

A partir de là, j'ai tout fait pour ne pas prendre de but afin d'arriver à la fin du temps à 0-0. 

Surprise ! La suite ce sont les penaltys ! Et là j'ai gagné Easy ^^

Vu la nullité du gameplay : 

- un bouton tir, un bouton passe -> quand ça veut bien marcher...
- La lenteur des déplacements
- l'automatisation de ton équipe
- les hitbox pourries jusqu'à la moelle
- la sélection des joueurs sur le terrain horrible

Ben je vais prendre cette victoire de merde comme une vraie belle victoire ! Celle qui te libère d'un jeu bien pourri !! 

Ceci est mon point de vue perso bien entendu, j'ai tout simplement détesté ce jeu.


Jeux terminés en 2017:


Game Boy : 
- Super Mario Land
- Super Mario Land 2 (100%)
- Donkey Kong 
- Kirby's Dream Land (100%)
- Wario land : Super Mario land 3 (100%)
- Castlevania : The adventure

PSP : 
- Final Fantasy IV (53H)
- Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
- Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)

GBA : 
- Mario et Luigi : Superstar Saga 

New 3DS : 
- Zelda : Ocarina Of Time (100%)

NES : 
- Donkey Kong (Mode A et B)
- Donkey Kong Jr. (loop X2 minimum)
- Donkey Kong 3 (loop X3 minimum)
- Megaman 1
- Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
- Megaman 2 (en difficile)
- Metroid
- Mickey Mousecapade
- The Bugs Bunny Crazy Castle
- Mickey's Adventures in Numberland (Difficulté Super Advanced)
- Mickey's Safari in Letterland (Difficulté Super Advanced)
- Castlevania II : Simon's quest
- Kid Icarus
- Ganbare Goemon: Karakuri Douchuu
- Back to the future
- Déjà vu
- Gradius
- Section Z
- Soccer

Sega Master System :
- Castle of illusion (Difficulté max)
- Land of illusion
- Lucky dime caper starring Donald
- Astérix (terminé uniquement avec Astérix, à refaire avec Obélix)

Super Nintendo : 
- Bugs Bunny : Rabbit Rampage
- Super B.C Kid
- Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
- Super Mario World (100%)
- Go Go Ackman (Difficulté max)
- Donkey Kong Country (100%, il me manque 1 % !)
- Kiki Kaikai (Easy)
- Area 88 (Easy)
- Yoshi's Island (100%)

Playstation 2 : 
- Ghosts 'n' Ghoblins (vrai fin)

Wii : 
- Super Mario Galaxy (100% avec Mario)
avatar
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 le Mar 18 Avr - 18:19

Allez, un petit dernier pour aujourd'hui ^^ Summer Games ! Very Happy 

Bon, j'ai juste battu les records du monde de chaque catégorie. Ma copine n'aimant pas forcément ce genre de jeu, je ne pourrais pas y jouer à plusieurs pour faire évoluer les scores.

Bon j'ai testé pas mal de trucs avant d'arriver à comprendre comprendre les touches, sans notice c'est vraiment pas simple. Mais c'est good, et si certains se sentent de rebrancher leur SMS le temps d'un record ou deux, voici les miens :




Jeux terminés en 2017:


Game Boy : 
- Super Mario Land
- Super Mario Land 2 (100%)
- Donkey Kong 
- Kirby's Dream Land (100%)
- Wario land : Super Mario land 3 (100%)
- Castlevania : The adventure

PSP : 
- Final Fantasy IV (53H)
- Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
- Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)

GBA : 
- Mario et Luigi : Superstar Saga 

New 3DS : 
- Zelda : Ocarina Of Time (100%)

NES : 
- Donkey Kong (Mode A et B)
- Donkey Kong Jr. (loop X2 minimum)
- Donkey Kong 3 (loop X3 minimum)
- Megaman 1
- Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
- Megaman 2 (en difficile)
- Metroid
- Mickey Mousecapade
- The Bugs Bunny Crazy Castle
- Mickey's Adventures in Numberland (Difficulté Super Advanced)
- Mickey's Safari in Letterland (Difficulté Super Advanced)
- Castlevania II : Simon's quest
- Kid Icarus
- Ganbare Goemon: Karakuri Douchuu
- Back to the future
- Déjà vu
- Gradius
- Section Z
- Soccer

Sega Master System :
- Castle of illusion (Difficulté max)
- Land of illusion
- Lucky dime caper starring Donald
- Astérix (terminé uniquement avec Astérix, à refaire avec Obélix)
- Summer Games

Super Nintendo : 
- Bugs Bunny : Rabbit Rampage
- Super B.C Kid
- Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
- Super Mario World (100%)
- Go Go Ackman (Difficulté max)
- Donkey Kong Country (100%, il me manque 1 % !)
- Kiki Kaikai (Easy)
- Area 88 (Easy)
- Yoshi's Island (100%)

Playstation 2 : 
- Ghosts 'n' Ghoblins (vrai fin)

Wii : 
- Super Mario Galaxy (100% avec Mario)
avatar
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par HkFarewell le Sam 22 Avr - 8:12

Sly Cooper (1) sur PSVita
Du très bon jeu de plateforme à l'ancienne, aux bon airs de Crash sur PS1.
Bien foutu, une difficulté présente pour certains passages. Certains collectibles chaud à trouver.
Aimé l'humour des persos, son aspect cartoon & certain passages. Le combat contre Ruby me restera en mémoire (la tronche des poules l'accompagnant, le gameplay musical !)


Bref, Platine facile mais un bon moment (une 15aine d'heures). thumleft Actuellement sur le 2
avatar
HkFarewell
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst le Mer 26 Avr - 11:16

Lara croft GO PS4, platiné, un spin off intéressant au déplacement au tour par tour sur un plateau.
J'ai galéré sur plusieurs énigmes à la fin surtout.
Il a une durée de vie assez courte et pleins d'objets collectables au fil des niveaux servant à débloquer des tenues.
Un genre de gameplay spécial pour les septiques.

Datura PS3  Je ne sais pas quoi penser de cette expérience vidéoludique, il est vraiment bizarre ce jeu, il ressort une ambiance générale assez particulière au fur et à mesure, je comprends pas le message/l'objectif final de ce jeu.
On se retrouve en vue à la première personne dans une forêt bizarre avec quelques énigmes vraiment simple.
La durée de vie courte, j'ai mis entre 2-3 heures pour atteindre les 100%.
Un jeu eu gratuitement du PSN+ l'année dernière il me semble.
Le datura est apparemment une drogue, une plante hallucinogène et toxique en cherchant en mot clé.
avatar
baalst
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 31
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par delpiero le Mer 26 Avr - 11:58

Salut à tous! Vous m'avez donné envie de parler des derniers jeux que j'ai terminé.

- Flashback: J'avais une revanche envers ce jeu. Je l'ai commencé plusieurs fois étant jeune mais je n'étais jamais arrivé loin. Cette fois, j'ai enfin réussi à le finir!!! Ce jeu est vraiment difficile, j'ai vraiment galéré surtout dans le dernier lieu. La jouabilité n'est pas évidente quand il s'agit de sauter loin. Le scénario part fort mais au final il n'est pas trop développé. Je crois que le pire moment c'est quand on doit gagner de l'argent en travaillant ou alors les combats contre les derniers monstres...

The Bugs Bunny Blowout : Honnêtement je suis surpris par ce jeu. Je n'en attendais pas grand chose et pourtant j'ai passé un bon moment. J'adore la musique de la crypte. La jouabilité est bonne, la durée de vie n'est pas très longue. La difficulté n'est pas élevée non plus. La hitbox des boss m'a rendu un peu fou tout de même. Bref, j'en garde un bon souvenir.
avatar
delpiero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 30
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst le Sam 29 Avr - 8:33

Persona 5 PS4 après 95h25, je le classe dans mon coeur J-RPG de l'année.

J'ai vraiment tous aimer dans ce jeu , le chara design, la personnalité des différents personnages, la bande son sublime, l'histoire , l'univers de tokyo, les différentes activités , les donjons , les thèmes abordés , le contenu de la version collector ce steelcase  amoureux, gérer ses relations et son temps.
Il a des défauts aussi , pas traduit il faut une maitrise de l'anglais , les voix jap à DL gratuitement sur le PSN , vers la fin l'histoire part en délire d'un coup rapidement.
Je le conseil pour tous les fans de J-RPG même à une personne qui n'a jamais joué au autre avant, il est accessible.

J'ai continué avec un jeu bizarre Toren PS4 très court avec le 100% au bout de 3/4 heures.

L'histoire brouillon, on incarne plusieurs réincarnations d'une fille grandissant très vite pendant plusieurs passages de son histoire.
Vraiment moyen voir nul avec 2 ennemies dans le jeu un dragon et un truc noir visqueux te saute sur la tronche un coup d'épée on en parle plus.
Le peu d'énigme simple, scène fixe avec un dialecte propre à lui, déplacement du perso peu travaillé fin bref il a trop de défaut , la palette de couleur de l'univers est jolie mais ce framerate abusé pour un jeu très court avec un framerate douteux non désolé...
A éviter, vous économisez quelques euros.
avatar
baalst
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 31
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par HkFarewell le Sam 29 Avr - 8:41

Terminé Sly 2 sur PSVita
Tout comme sur le net, un peu beaucoup répétitif sur le jeux (va là, active la mission, repars là bas...), le gameplay de Bentley totalement casse-bur*** pour moi mais j'ai trouvé le scénario sympa !
Malheureusement je ne trouve pas grand chose qui m'a marqué dans ce jeu... & du coup pause Sly pour l'instant, je ferai les 3 & 4 plus tard  thumleft
avatar
HkFarewell
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum