GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2017

+81
Red link
Amy
KlaarX
koba_999
zoe
Karlonstre
LeSaumonFumeMasque
MastaYoda
Vzurkr
mic
Gearsbox
Gmantle31
iwillbeback
Zionet
spaceranger
Linkid
C.Café
sdebrou
FK-corporation
acid-cry
shura82
Monos
TrAkA
retroactionman
RePtiLe
Spooky
eric21
SMR
dw85
Overlordkira
jejej54
antifrog
Shox
drfloyd
rugalwave
Dexter-95
copel
fire-leo
sloth
Noctis
warlok_return77
TheRealCerbere
Marazizou
MajorTom
Pada59
delpiero
Sejakun
rincewind
yannick10
vingazole
Supasaya
muse69
Kamehameha
Segaouf
mellika2010
lessthantod
Thibus67
anachronox
Rompeprop
Anomax
kainrijames
Toerka
skyw4lkr
fonf
DePouLe02
Bahamut
Proper
B.A.T.
Keoups
Vilink
pouletmagique
shaka95110
Bart
HkFarewell
eikacy
vintage
sebnec
jemenvais
Snoz
wiiwii007
baalst
85 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par fonf Dim 26 Fév 2017 - 15:19

fire-leo a écrit:En effet bien joué pour Actraiser.C'est le genre de jeu étant gamin où je ne devais pas dépasser le deuxième niveau.Faut dire qu'a l'époque il y'avait un vrai challenge.Faudrait que j'essaye de relancer le jeu voir aujourd'hui ce que ça donne,bon si y'a des continues infinis ça doit être jouable^^

De souvenir je l'avais en Jap à l'époque et je comprenais rien à ce qu'il fallait faire. Et je crois jamais avoir joué à autre chose que le premier niveau du coup  Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 418468

fonf
Patient contaminé

Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par fonf Dim 26 Fév 2017 - 15:20

lessthantod a écrit:
fonf a écrit:La seule déception est qu'on entendu plus jamais la mythique musique du premier niveau ailleurs que dans ce premier niveau  Mr. Green
Fillmore ... drunken

rhaaa mais oui et on l'entend plus jamais après ! Alors que plusieurs musiques se retrouvent dans des niveaux différents  Sad
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 0:50

Enfin mon premier "jeu" fini de cette année :

 - l'extension heart of stone de the witcher 3, qui par sa durée de vie et sa trame, est un peu un jeu à part entière.

Maintenant, petite pause sur un ou plusieurs jeux, avant de faire blood & wine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Mar 28 Fév 2017 - 15:58

Et ben voilà, après avoir passé chaque centimètre carré à la loupe, je viens enfin de terminer #Metroid sur NES ! Je suis véritablement soulagé, et très franchement je ne pense pas le refaire un jour tellement ça a été compliqué entre nous ^^

Alors au final que vais-je en retenir... pour moi ce n'est pas un jeu pas abouti, surtout au niveau des ziks et du gameplay (parfois très mal foutu). Alors oui, on peut lui trouver des qualités : l'ambiance générale (graphisme, son, sensation d'isolement), l'équipement qui évolue, l'aspect recherche... 

Mais il y a tellement de gros défauts que ça efface totalement le reste.

Bref, il a posé les bases de la licence, et pour ça je ne lui en veux pas, mais putain voilà le bordel !!!!! 

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Img_1315

A devenir taré je vous dis...  Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 418468

Je vais terminer Megaman III histoire de voir un peu de la couleur, je commence à saturer du sombre.

Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Jeu 2 Mar 2017 - 15:08

Je viens de terminer Final Fantasy IV : Interlude sur PSP en 5 Heures.

C'est en réalité " la suite " de l'opus IV. J'ai galéré à me mettre dedans... lorsque l'on commence l'histoire on se retrouve à poil alors qu'à la fin du IV nos héros sont des mega guerriers. Donc bon, je veux bien, mais c'est difficile de s'y mettre dans ces conditions...

Après avoir galéré pour m'y mettre, j'ai pris l'histoire comme elle venait, mais je n'ai pas aimé. Non pas que " l'histoire " soit mauvaise (et encore), mais c'est surtout le fait d'avoir eu ce sentiment que les développeurs ont rajouté quelque chose qui n'avait rien à faire là. J'ai donc suivi le délire sans vraiment arriver à être dedans.

Comme un bon petit soldat j'ai enchaîné les combats inutiles, dans des décors que je connaissais déjà, avec des armes et des monstres que je connaissais également, sans véritablement m'intéresser à l'histoire/prétexte -> je déteste, j'ai eu l'impression de jouer pour rien.

A la fin, l'histoire t'annonce clairement la suite " After Years ". Et je commence à flipper, si c'est pareil je vais passer un sale moment...

Bref, bien déçu par ce " DLC " à la con. 


Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par copel Jeu 2 Mar 2017 - 15:34

Watch Dogs 2... sur one

Plutôt sympa et agréable... pas ou peu de difficulté. On joue, on passe les missions etc... c'est pas mal mais c'est pas culte non plus. un bon moment c'est tout et rien d'autre.

Duck Tales Remastered sur 360

Lancé par hasard ou presque j'ai enchaîné les niveaux avec plaisir et terminé le jeu sans soucis. 
Autant le Castle of Illusion HD j'avais moyennement aimé autant le pere Picsou ça envoie bien, vraiment dans le trip de la version rétro. A part la maniabilité un peu pourri pour les sauts c'est vraiment un excellent jeu.

Splinter Cell Black List sur 360

La encore je suis un peu à la bourre sur ce jeu car il est sorti il y a bien longtemps mais heureusement il reste du monde online histoire de faire les succès et les missions coop. J'avoue perso je suis assez bourrin dans ces jeux la et forcément j’apprécie pas le jeu à sa juste valeur vu que l'infiltration est de mise. Mais au final même en restant un peu bourrin j'ai fait quelques niveaux en fantôme et on se prend au jeu d'être une ombre. L'ensemble du jeu est bien pensé, bonne durée de vie, pas mal de mission à faire en coop (écran splité ou online) pour prolonger le jeu.
Franchement du tout bon.

COD Ghost sur One


Du COD habituel, scripté mais plaisant, zéro difficulté même en Vétéran.... quand je me rappelle la difficulté du COD 2, COD 4 ou même le 5, la c'est vraiment archi facile. Ya que certains collectibles qui sont pas forcément trouvables facilement car un peu cachés mais ya rien de bien compliqué.

Les DLC de Sniper Elite 3 sur 360

pas de difficulté particulière... juste le DLC loup gris pas mal avec les 7 façons de buter Hitler qui sont excellentes.

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst Sam 4 Mar 2017 - 9:07

mirror's edge catalyst PS4 bon ce jeu souffre de nombreux problèmes.
Déja il faut aimer le parkour ne plaisant pas à tout le monde.
Sans activer le guidage automatique, il est impossible de se repérer le décor est trop similaire partout.

Les quêtes secondaires super répétitif, il faut toujours servir de larbin en transportant des messages ou objets en plus avec du temps pour faire bien chier en te donnant pile poil le nombre de seconde sinon tu foires.
Quand tu arrives juste devant l'objectif 3 fois de suite avec 1 secondes t'a envie de faire du frisbee dans ta salle, le pire c'est les chargements durent longtemps en plus d'échoué.

Le jeu est bien optimisé pour la console, on sent le 60 fps mais l'univers des toits vident de vie à part les npc de quête et le peu de gens visible dans quelques rare endroit du jeu...

Les nouveautés quasiment inexistante par rapport au premier "on ne peut pas se servir d'un flingue..."  
Pour l'histoire, on commence en taule sans savoir le comment on s'est retrouvé dans ce cas, EA te sort dans les chargements du jeu va acheter ma BD pigeon de joueur.
L'histoire on apprend un truc important sinon le reste du temps, c'est du blabla sans intérêt.
Spoiler:
Je le recommande pas , je me suis forcé à le finir, j'ai trouvé aucun fun avec ce genre de jeu.

Mafia 3 PS4 c'est une surprise pour ma part, lu un peu partout sur des forums que ce jeu est très mauvais.
Je l'ai trouvé intéressant , j'ai accroché directement au début de l'histoire vu les circonstances, on est obligé d'accepter la vengeance de Lincoln Clay. 
Ok les graphismes font le jeu pour les joueurs de nos jours.
Dans celui ci, ce n'est pas terrible mais il a de jolie effet de lumière , la météo , les dégats sur la voiture, les endroits variés, l'ambiance des années 60.
Le gameplay est super répétitif , va me chercher ceci, tue cette cible, interroge cette personne, rapporte moi ce véhicule, détruit moi cette cargaison.
La bande son sympa avec les bonnes musiques de son époque.
Des objets à collectionnés un peu partout.
Ton perso n'est pas superman en quelques balles il meurt et ça c'est un point positif, il nous oblige à savoir jouer selon le rythme du jeu.
L'IA du jeu est bizarre défois con comme des balais et après il t'encercle , se cache bien et t'obliges à sortir pour prendre des risques.
On choisi son destin à la fin de jeu du coup j'ai regardé plusieurs fins.

Par contre si on est chasseur de trophée platine impossible à faire depuis le patch 1.06 le jeu est bugé , j'ai eu le droit à ces problèmes de trophées du genre faire 300 morts en discrétion et celle en brutale , atteindre une certaine somme d'argent, il se sont pas débloquer pour moi.
J'ai passé d'excellent moment dans ce jeu surtout avec la bouse jouer avant et je chie sur les critiques des autres sites 😄
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par DePouLe02 Dim 5 Mar 2017 - 16:15

Mes Jeux terminés en 2017

Resident Evil 6 - PS4
Until Dawn : Rush of Blood PS VR
Darius Burst Chronicle Saviours - PS Vita
Solner X2 Final Prototype - PS Vita
Final Fantasy XV - PS4 platine
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Dexter-95 Mar 7 Mar 2017 - 7:59

J'ai découvert Until Dawn avec mon PSVR, hier soir j'ai fini la version "normale" 

J'ai bien aimé cette ambiance de film genre "SCREAM ou Souviens toi l'été dernier"

Un jeu sympa qui ce déroule plus comme un film interactif qu'un jeu. J'ai fini avec 3 sur vivantes Mr. Green les mecs sont tous mort....

Je le referais pour essayer d'en sauver au moins 1

Le jeu est entièrement en Français
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par MajorTom Mar 7 Mar 2017 - 19:16

Après 16h de jeu, je viens de clore Ori and the blind forest. Excellent jeu de plateforme, très joli, de bonnes musiques d'ambiance, du challenge (le dernier niveau m'a fait jurer quelques fois).
Une ptite photo de l'intro
Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Ori_2010
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par rugalwave Dim 12 Mar 2017 - 21:44

Dragon Quest 7 version 3DS jap terminé après 110h , énorme , une oeuvre magistrale , je le mets presque au niveau de FF6 dans le genre rpg old scholl, du très très lourd , bien mieux que le 8.Quel jeu !! et cette bande son de fou !! me faut l'OST !
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par drfloyd Dim 12 Mar 2017 - 23:03

wiiwii007 a écrit:Et ben voilà, après avoir passé chaque centimètre carré à la loupe, je viens enfin de terminer #Metroid sur NES ! Je suis véritablement soulagé, et très franchement je ne pense pas le refaire un jour tellement ça a été compliqué entre nous ^^

Alors au final que vais-je en retenir... pour moi ce n'est pas un jeu pas abouti, surtout au niveau des ziks et du gameplay (parfois très mal foutu).

Metroid n'a jamais été un grand jeu....ca commence a devenir correct avec Super Metroid.

_______________________________________________________
Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par DePouLe02 Mar 14 Mar 2017 - 10:04

Mes Jeux terminés en 2017

Resident Evil 6 - PS4
Until Dawn : Rush of Blood PS VR
Darius Burst Chronicle Saviours - PS Vita
Solner X2 Final Prototype - PS Vita
Final Fantasy XV - PS4 platine
The Last Guardian - PS4
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Mer 15 Mar 2017 - 11:02

Et bien voilà, je viens de terminer Final Fantasy IV : Les années suivantes !

Je ne vais pas revenir sur tout ce que j'ai dit depuis le début. Au final j'ai trouvé " Final Fantasy IV " bon, " Interlude " nul, et " Les années suivantes " long pour pas grand chose... 


Je ne sais pas ce que je vais me faire après ça, mais ça va être du jeu léger !  Very Happy 


Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Jeu 16 Mar 2017 - 14:21

J'ai terminé #Mickey Mousecapade et The #BugsBunny Crazy Castle, tous les deux sur NES.

Mickey Mousecapade : C'était sympa sans plus, la faute à une maniabilité étrange (pour ne pas dire aléatoire selon les niveaux), un level design bof, des musiques et des graphismes moyens, une animation NESssienne... Les boss demandent juste du bourrinage de boutons, sinon c'est galère, et les stages sont au nombre impressionnant de 5 !! 

Mais au final j'ai passé un bon moment, je crois que je ne suis pas difficile ^^

The Bugs Bunny Crazy Castle : Petite surprise pour ma part, un jeu de " réflexion " sans prétention (et c'est mieux ainsi) dans lequel on doit ramasser un certain nombre de carottes tout en évitant les têtes connues du monde des Looney Tunes (Sylvestre, Daffy Duck, Coyote etc.) dans des niveaux presque fixes (légers scrollings vertical ou horizontal). C'est donc une partie de cache cache qui commence, seulement le hic c'est que notre petit lapin ne sait pas sauter... ce qui complique très légèrement la chose. On passe donc son temps à rentrer dans des portes/tuyaux nous permettant d'accéder dans des endroits précis, ou d'esquiver les ennemis. 

Maintenant parlons des choses qui fâchent ^^ 

Le contrôle de Bugs Bunny est rigide, outre le fait d'être cloué au sol, lorsque notre perso entame une descente d'escalier, il ne peut qu'aller en bas (plus de demi-tour possible). Sauf que souvent on ne voit pas ce qu'il se passe (connerie de scrolling), et il arrive qu'on atterrisse pile sur un ennemi, et c'est la mort... En revanche, la monté d'un escalier se fait sans souci, on peut avancer à taton pour voir au dessus. C'est incompréhensible mais c'est comme ça, ça fait parti de la " règle du jeu " ^^

Au niveau de la réalisation c'est tout juste moyen mais ça ne gêne en rien la progression, vu le genre. Les musiques sont répétitives et sont au nombres de 2 (il me semble) mais ne m'ont pas prisent la tête plus que ça. 

Au final on se retrouve devant un titre très simpliste, mais sympa à faire. Il est assez court et facile (60 niveaux, et codes à chaque stage passé), ce qui le prédestine à des enfants. 

Moi j'ai passé un bon moment également ^^

Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 0:42

Je viens de finir Resident evil 7, un très gros coup de cœur sur cet opus, qui manie à merveille les codes de la saga, en y en ajoutant des nouveaux. 12H de jeu et aucun moment de lassitude ou d'ennui. Un épisode marquant de la saga au même titre que le 4, si ce n'est plus..

Jeux finis en 2017:
- The witcher 3 extension Heart of stone
- Resident evil 7
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Ven 17 Mar 2017 - 11:36

Ce matin j'ai terminé #Mickey's Adventures in Numberland et Mickey's Safari in Letterland sur NES. Ce sont tous deux des jeux vidéos éducatifs dans lesquels, vous l'avez deviné, on apprend les maths et le français... enfin la base de chez base...

Mickey's Adventures in Numberland : C'est un petit jeu de plateforme très très classique/basique qui donne l'occasion aux petits enfants de se balader avec Mickey. Bon, le but c'est pas la balade (quoi que :9: ), non, le but c'est de récolter le chiffre que l'on te demande au début et qui est caché dans le niveau. Le level design est archi simple et l'on ne peut pas mourir en " easy " et " normal ". En Hard c'est très légèrement moins facile ^^ Bon c'est normal, c'est éducatif donc il faut trouver les chiffres sans galérer. Le truc sympa c'est que les tous derniers niveaux (yen a 10) sont un poil plus " recherchés et labyrinthiques ".

A la fin de chaque niveau, on a droit à une petite opération à résoudre pour passer au stage suivant ^^ C'est marrant mais sans intérêt pour un adulte. le jeu n'est pas laid, mais pas très beau non plus, les musiques ne sont pas super, mais pas horrible non plus, bref tout est moyen. 

Ah non pardon ! Un truc très sympa : les digit' sont superbement réussies pour une NES. 


Mickey's Safari in Letterland : On prend les mêmes et on recommence... En gros c'est le même délire qu'avec les chiffres, mais avec des lettres. En revanche là où on avait 10 niveaux à terminer, là on en a 26 ! Normal, dans chaque stage on doit récupérer une lettre de l'alphabet. A la fin de chaque stage, un mot de trois lettres est épelé, et on doit replacer une lettre dans l'alphabet. Bon je n'ai pas grand chose à dire de plus, c'est vraiment pour les 5, 6 ans. Les digit' toujours au top dans celui là !


Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Ven 17 Mar 2017 - 15:33

Je me suis enfin mis à la SMS, et j'ai terminé mon premier jeu dessus !! cheers

Je ne l'ai jamais eu étant jeune mais j'y jouais chez mon pote et je ne l'aimais pas. Je ne l'aimais pas car la manette ne m'allait pas du tout, et à l'époque il n'y avait pas de pad MD, mais surtout je l'ai su il n'y a pas si longtemps que ça que l'on pouvait jouer avec sur SMS. M'enfin, maintenant je suis paré, et je compte bien découvrir cette machine à fond. Donc là pour mon premier jeu, il me fallait une valeur sûre pour avoir une bonne impression ^^ 

J'ai donc choisi et terminé Castle Of Illusion en US !

Bon je connaissais un tout petit peu le jeu, mais c'était de très lointains souvenirs donc c'est comme si je le découvrais. Bon je peux déjà le dire j'ai beaucoup aimé, c'est le genre de jeu que j'affectionne, et en plus dans un univers que j'apprécie naturellement. 

Ma première impression :
Waouhhh qu'est ce que c'est beau, les couleurs sont magnifiques !   Shocked

Habitué à la NES depuis toujours, je pense que mon cerveau devait s'attendre à voir les mêmes couleurs crados que sa rivale... En plus je viens de me faire les Mickey sur NES et c'est franchement pas folichon à côté... Dans ce Castle les couleurs sont très belles et vives, Mickey est bien dessiné, les ennemis également, bref c'est du tout bon. Les décors sont simples dans l'ensemble mais très variés, et les thèmes géniaux... (les friandises   drunken )

Au niveau de l'animation pareil, on voit bien toutes les petites mimiques de la souris lorsqu'il saute, frappe, est sur le point de tomber, etc. je n'ai pas eu un seul ralentissement, ni d'effacement d'ailleurs, tout est nikel ! 

Le gameplay est basique au possible, on avance, on saute, on tue des ennemis jusqu'à la fin des 6 stages. Le but étant d'arriver à retrouver notre petite Minnie kidnappée par la méchante sorcière. On peut tout de même ramasser des objets afin de résoudre quelques minis " énigmes " mais qui font toujours plaisir : déplacer un bloc pour atteindre une plateforme un peu trop haute, appuyer sur un bouton pour ouvrir une porte, prendre une bougie pour s'allumer la pièce etc. C'est classique mais j'aime bien cette non prise de tête. Il y a également quelques petits passages secrets à trouver, avec un level design qui " pousse " un peu à l'exploration avec comme récompense, des vies, des pièces (je pense pour le score), de l'énergie sous forme de part de gâteau... Très sympa.
Au niveau du son j'ai été agréablement surpris, je ne sais pas pourquoi mais j'avais une appréhension de ce côté là, peut-être la MD qui m'a traumatisé ^^ Mr. Green  Blague à part, c'est top, elles ne prennent pas la tête, c'est joliment composé, en adéquation avec les univers proposés, bref j'étais bien content.

Pour contrebalancer un peu, je vais pointer du doigt quelques points " négatifs ".

- La maniabilité : elle est très bonne attention, mais je pense qu'ils auraient pu faire un tout petit peu plus réactif. Mickey est un peu lourd, et il dérape un peu aussi. Mais très franchement c'est vraiment pour chipoter.

- La facilité du titre : Oui c'est facile même en difficulté max. On commence avec 3 vies il me semble, et on possède 10 continus ! Les niveaux ne sont pas spécialement difficiles, seuls 2, 3 passages peuvent faire un peu chier, mais rien de bien méchant. En tout cas pour un habitué du genre c'est kikille.

- Le nombre de niveaux : C'est pas assez !!

Au final, je suis très content de mon premier jeu terminé sur SMS !!!! 

Je savais qu'elle allait me plaire cette console   amoureux


Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par jemenvais Ven 17 Mar 2017 - 15:44

Très bon retour sur ce Castle Of Illusion Master System.

Je trouve la partie plateformes assez facile mais pas les boss, tu dois avoir du skill ou bien de la persévérance!

Je te conseille aussi la suite Land of Illusion et aussi Donald Duck Lucky Dime Caper
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Ven 17 Mar 2017 - 21:10

Merci !  Very Happy

Oui je vais surement m'y coller d'ici peu à ces fameux Land of illusion et Donald Duck Lucky dime caper, beaucoup les conseillent.

En fait j'ai un peu galéré sur les premiers boss, mais après avec les 5 étoiles ça devient plus simple. J'adore fouiner dans les niveaux, et quand t'es face à un bon jeu, en principe t'es récompensé.

Je pense avoir un très bon niveau sur les jeux de plateforme, et en plus je suis persévérant ! Là où je suis plutôt bof, c'est sur les shoots ou les VS Fighting, j'aimerais être bien meilleur...


Dernière édition par wiiwii007 le Sam 18 Mar 2017 - 10:07, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Shox Ven 17 Mar 2017 - 21:19

Terminé final fantasy 15 non Platinum...tellement decevant ce jeu...
Shox
Shox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Astaffort
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par jemenvais Ven 17 Mar 2017 - 21:26

Bravo pour la persévérance.

Je comprends ta déception, j'ai pas réussi à accrocher à ce jeu (le côté américain, les trajets en voiture..)

Pourtant je suis un grand fan de la série.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par HkFarewell Sam 18 Mar 2017 - 12:17

En 2017 un jeu de 2014... Child Of Light sur PSVITA
 Son histoire, ses graphismes... Mais aussi une BO superbe de Coeur de Pirates qui mémeuh beaucoup.
J'avoue avoir larmé sur la fin
Fantastique Jeu ! Qui me conforterai presque que les AAA ne seraient définitivement plus pour moi ! 
12h de jeux, un 100% facile, j'y ai "joué" avec mon fils de 2ans 1/2 qui s’intéressait à cette histoire de princesses qui cherche la lune, le soleil & les étoiles... 
Bref un gros 9.9/10 

Intrigué du coup par ORI & the blind forest (Comme Major TOM) mais d'abord ça sera Lego La grosse Aventure Wink

HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Sam 18 Mar 2017 - 19:23

J'ai terminé Mickey Land Of Illusion et The lucky dime caper starring #Donald sur SMS !

Pour le premier je n'ai pas grand chose a en dire de plus, c'est top tout simplement ! Et chapeau pour le dernier niveau qui est bien pensé.


Pour Donald en revanche c'était un peu moins joyeux à mon sens. Le truc qui m'a un peu saoulé c'est la maniabilité qui est franchement bof bof. En réalité c'est surtout les sauts qui sont chiants, surtout lorsque t'es en équilibre sur le bord... Puis avec le manque de réactivité du perso ça devient souvent laborieux.

Sinon le jeu en lui même est bon mais ça manque clairement de folie : level design très simple, aucun item à récolter, aucun passage secret etc. je ne l'ai pas trouvé super intéressant. L'ambiance générale est bonne mais je n'ai pas eu la magie d'un Castle ou d'un Land Of Illusion qui à mon sens sont beaucoup mieux maîtrisés.

Au final je l'ai trouvé bien mais sans plus.

Je pense me faire le reste des Mickey sur SMS demain si je peux.


Jeux terminés en 2017:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par lessthantod Sam 18 Mar 2017 - 19:49

Je me suis refait le Donald SMS l'été dernier, c'était l'un de mes jeux préféré gamin sur ma très chère SMS ... et perso je trouve qu'il n'a rien perdu de sa superbe d'antan. C'est vrai que la maniabilité est particulière, assez exigeante (aka Castlevania sur Nes) et avec des sauts courts (aka Quackshoot sur MD) mais le level design s'y adapte à la perfection, varié et inventif. Et puis je le trouve plus beau que les mickey, avis perso bien sûr.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Sam 18 Mar 2017 - 20:32

Ma copine était avec moi et pareil que toi, c'était son jeu préféré sur Game Gear. Là elle m'a dit, je l'aime toujours autant car ça me rappelle plein de souvenirs mais je vois bien qu'en fait c'est galère à diriger. Moi perso je l'ai trouvé bon mais sans plus. Oui des fois c'est très beau, mais des fois c'est très moche : le stage de l'eau est vraiment laid...

Après, je ne trouve pas que le jeu soit inventif, au contraire je l'ai trouvé archi classique. Pareil pour la maniabilité, c'est pas comparable à Castlevania sur NES car il y a une énorme différence : la réactivité du perso. Au final les deux sont imparfaits de ce côté là, mais la réactivité et la précision de Castlevania fait toute la différence. Pareil pour Mickey (mais mieux que Donald quand même), c'est limite trop lourd, et ça empêche le joueur de jouer sur ses réflexes.

J'ai eu l'impression d'être dans un die and retry. Tu avances à petit pas pour ne pas galérer...

Je parle en tant que novice sur ce jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par lessthantod Sam 18 Mar 2017 - 21:56

wiiwii007 a écrit:J'ai eu l'impression d'être dans un die and retry.
Ah ça, c'est très vrai ... même en le connaissant par cœur j'ai galéré grave sur certains passages que j'ai dû recommencer un nombre incalculable de fois. Gamin, j'avais la patience pour ... mais là 25 ans après, je n'ai plus la patience pour. heureusement qu'il y a les savestates (refait en émulation sur PSP).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Dim 19 Mar 2017 - 8:48

Ok tu l'as fait sur PSP. C'est peut-être pour ça que tu le trouves plus joli que moi, sur petit écran ça donne toujours mieux. Moi je l'ai fait sur écran de 60/70cm.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par Invité Dim 19 Mar 2017 - 10:11

wiiwii007 a écrit:


Jeux terminés en 2017:
C'est quoi cette liste de fou?!?! 
En 3 mois, tu as fini plus de jeux, que moi en 10 ans MDR
C'est ton métier? Si non, tu devrais écrire à supersoluce.com  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par wiiwii007 Dim 19 Mar 2017 - 10:49

C'est pour ça que maintenant je fais des listes, ça me permet de me rappeler où j'en suis ^^ 

Après, si tu regardes bien, beaucoup de jeux de ma liste se terminent en une partie et en une heure. 

Sinon non ce n'est pas mon métier, mais ça m'aurait plu  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2017

Message par baalst Mar 21 Mar 2017 - 14:15

Megatagmension Blanc+ Neptune Vs zombies PC 
Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 1490100218-megatag

Mon premier spin off de la série hyperdimension neptunia et il est a chié.
J'ai l'impression d'avoir jouer à un jeu gratuit smartphone, une succession d'arène vide sans âme, des petites maps avec un quota d'ennemies à décimés ensuite rebelote.
Une histoire pourrie d'un tournage de film de zombie amateur en mode lycéenne.
De nombreuses héroines jouable avec beaucoup de ressemblance de gameplay, terminé l'histoire en 5 heures ensuite plus rien à faire, les chargements longs pour un simple portage de VITA à PC.
Heureusement , je l'ai chopé pas cher 5€ mais mal investit une place de cinéma était un meilleur investissement.

Nier: Automata
Vos jeux terminés en 2017 - Page 5 1490101098-nier-automata-cover-art
Un jeu à faire en plusieurs runs pour contempler toutes ces fins , Platinum games avec square enix nous a pondu un bon jeu d'action avec des androides rempli d'émotion.
Une bande son toujours au top , un gameplay rythmé et nerveux avec plusieurs styles de jeu par la suite, une histoire avec plein de rebondissement , des clichés du premier nier pour les fans, l'alternance entre les phases shoot em up  et de l'action, j'ai oublié la culotte de 2B  clown
Des graphismes pas au top et des chutes de framerates sur console de salon, les combats redondants au bout d'un moment malgrè ces petits défauts , c'est un grand jeu.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum