GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème son game boy color

3 participants

Aller en bas

Problème son game boy color Empty Problème son game boy color

Message par kepohe Lun 26 Déc 2016 - 16:42

Bonjour,

Ma copine m'a offert une game boy color spécial édition pour Noël. Sauf que la console en question à pas mal morflé... Very Happy

Bon déjà, elle était vraiment dégueulasse et les touches répondaient mal, il fallait appuyer hyper fort. J'ai donc démonté la GameBoy et nettoyé les contacts dorés avec du belgom alu (un peu comme du miroir) et un coton de tige. Ça a réglé le problème, les touches fonctionnent parfaitement. J'en ai profité pour décrasser la coque ainsi que les touches en plastique (nettoyage et polish auto  MDR)
Il me reste un problème au niveau du son. Il fonctionne mais quand je tourne la molette au max, le volume baisse. 
Donc en gros, au 3/4 de la molette, j'ai un son à 100% et molette à fond, j'ai un son à 90% pour le haut parleur.

J'ai testé avec des écouteurs pour voir. Le volume à 0%, n'entend un bourdonnement. Mais ça me fait pareil avec les deux autres GameBoy que j'ai donc je pense que c'est normal. 
Lorsque j'augmente le son progressivement, le son monte aussi dans les deux écouteurs sauf qu'a fond, je n'ai du son que dans un seul écouteur. Si je force un peu sur la molette pour la faire bouger, j'arrive à avoir du son dans les deux oreillettes... Je me suis dit que les connecteurs de la molette ont un faux contact ou bien sont encrassé.

Donc j'ai démonté à nouveau mais les connecteurs sont tout petit. J'ai appuyé un peu avec un tournevis plat sur les 4 connecteurs de la molettes et je les ai nettoyé avec un coton tige. Ça à un peu règlé le problème mais si je trifouille à la molette, le problème revient...

Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis?
avatar
kepohe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Villiers sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème son game boy color Empty Re: Problème son game boy color

Message par rastaman83 Mar 27 Déc 2016 - 0:04

Ton enceinte doit être fatiguer,si ta la motive dessoude une autre sur un Gb color ou achete en une neuve.
rastaman83
rastaman83
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème son game boy color Empty Re: Problème son game boy color

Message par Pichichi Mer 28 Déc 2016 - 2:03

rastaman83 a écrit:Ton enceinte doit être fatiguer,si ta la motive dessoude une autre sur un Gb color ou achete en une neuve.
Celle d'une Ds Lite peut sûrement faire l'affaire aussi.
Pichichi
Pichichi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum