GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

+21
Tryphon
Shark Dubious
G-fly
Ouais_supère
fredolococo
Ataré
Mastergurt
avalon471
ace76
Chô Aniki
MajorTom
mateo
Supasaya
lessthantod
Mbx
Doc_Skunkovitch
Enkidu02
kementari
Marazizou
BoumChaKal
sebnec
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par sebnec Ven 23 Déc 2016 - 8:14

Je ne comprendrai jamais le fonctionnement de Gamopat.

On voit des membres qui participent très activement à la vie du forum se faire sanctionner de mises au placard pendant deux ou trois jours pour divers motifs, quand un minimum de conversation avec les intéressés permettrait de ne pas prendre de mesures aussi radicales à leur encontre (cf Warhol en exemple récent, qui fait partie du wagon de ceux qui ne viendront plus poster en ces lieux alors ses interventions étaient de qualité, au motif d'une application stricte du règlement par des personnes qui le connaissent bien et qui auraient pu faire preuve de pédagogie et de prévention plutôt que d'une sanction à son encontre).

Et là on est face à une personne qui ne participe à pratiquement aucune conversation, qui vient quasi uniquement pour s'occuper des petites annonces. Quelqu'un qui ne sert pas la communauté, sauf évidemment à ceux qui veulent procéder à des transactions (mais dans ce cas, autant demander au Doc de créer un site d'achats et ventes JV si c'est le but premier de Gamopat). Je n'ose pas lâcher l'adjectif de parasite mais je ne suis pas loin de le penser.

Donc, quelqu'un qui ne participe pas activement aux discussions et à la vie du forum, et qui fait preuve d'un comportement totalement irrespectueux par son détournement total du sujet à l'issue d'une mauvaise transaction (si l'acheteur paye les frais d'envoi aller, il est normal que le vendeur paie les frais retour en cas de problème : il est normal de perdre quelques euros quand on vent un produit et qu'il ne convient pas, ça m'est arrivé pas mal de fois dans des forums, les règles de bienséance imposent d'avoir le comportement adéquat ; j'ai procédé ainsi à deux reprises récemment chez Gamopat, par principe et respect d'autrui).

Quelle mesure à son égard ? Monsieur voit ses sujets bloqués, sans autre forme de sanction, alors que vu son pédigrée et son attitude il devrait être banni à vie. Qui a envie d'échanger avec quelqu'un qui dénigre autant un membre de la communauté ? Son attitude et la latence des "autorités" locales depuis bientôt deux mois dans cette affaire sont assez déstabilisants voire démotivants à l'égard des membres qui prennent à soin de faire vivre les lieux au quotidien (par des échanges actifs autour du JV, notamment) et qui prennent également soin de faire les choses correctement lorsqu'ils procèdent à des transactions avec leurs voisins de forum.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 10:32

sebnec a écrit:

Quelle mesure à son égard ? Monsieur voit ses sujets bloqués, sans autre forme de sanction, alors que vu son pédigrée et son attitude il devrait être banni à vie. 

Pour info :

Goron a supprimé son compte. L'interdiction d'accès à la brocante pour ce genre de membre est une sanction difficilement supportable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par sebnec Ven 23 Déc 2016 - 10:51

Merci pour l'info. La nature fera le reste, comme on dit. Ca se confirme.

Même si au final ça ne solutionne pas le problème de ce pauvre riunaruto, et que le départ du mauvais vendeur est de sa volonté.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty HS split, Sebnec vs gamopat

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 12:15

En l'état, la personne s'est désinscrite, et je ne peux pas compter le -1 mis à riunaruto. Affaire classée, pour la compta. La discussion continue ailleurs, si ça ne concerne pas la compta.

@sebnec, qui gémit dès qu'il en a l'occasion pour critiquer le forum : je suis désolé, mais tu n'as pas tous les éléments ou tu as ceux de nos "victimes" uniquement.

Qu'est-ce que tu sais de ce qu'on a fait comme pédagogie avant, avec untel ou un autre ?
Qu'est-ce que tu sais de ce qu'on fait d'autre ? Du fonctionnement de la modération ?
En quoi tes critères, énoncés plus haut, sont (les) bons, sont meilleurs, sont mieux que ceux mis en place ?
Tout ce que tu vois, c'est le petit bout factuel ban / pas ban. Alors avoir un avis, c'est normal, mais donner son avis sur un processus dont on ne voit que les miettes, ce n 'est pas pertinent, ni constructif.

Non mais franchement, tes critiques ça commence à me gonfler ! Dès qu'il y a un topic dans le genre, tu viens avec ton grain de sel nous dire que ceci cela ne va pas. Si le forum pue tant que ça, tu sais où retrouver shubibiman et warhol.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par BoumChaKal Sam 24 Déc 2016 - 10:51

sebnec a écrit:Je ne comprendrai jamais le fonctionnement de Gamopat.

Sebnec, c'est pourtant très simple comme fonctionnement.
Tu es un modérateur, tu as tout les droits. Tu n'est pas un modérateur, tu fermes ta gueule.

A peu prêt tous ceux qui ont un avis différent des modo en ont fait l'expérience un jour ou l'autre... Je parle bien du BAN.

Concernant l'espace brocante, c'est de loin la partie du forum la plus visitée. Si le doc l'enlève (ce qu'il ne fera jamais), tu verras que la soit-disant communauté Gamopat va fondre comme un olaf au soleil... (modo en tête) tout comme la fréquentation globale du forum...

La qualité des échanges sur le rétro-gaming (hors achat/vente/spéculation) est à mettre en relief avec la quantité des échanges... Et si tu fais le rapport Qualité / Quantité, le constat est quand même édifiant...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par Marazizou Sam 24 Déc 2016 - 11:00

Pourtant il y a plein de sujets actifs qui n'ont même pas à voir avec les jeux vidéo. Pour ma part j'ai du avoir 5 ou 6 transactions sur le forum depuis que j'y suis mais tous les jours je participe à différents sujets et je croise sur les forums des patients de Gamopat que je ne croise jamais dans la brocante. Alors oui il y a des gens qui ne viennent que pour la brocante et peut-être même qu'elle est un "produit d'appel" du forum mais limiter celui-ci à cette brocante c'est très réducteur de mon point de vue.
En ce qui concerne les modos je n'ai jusqu'ici pas rencontré les problèmes que tu évoques et je ne suis sincèrement pas suffisamment au faite de ce que représente leur travail sur un site pour porter un jugement donc je me garderai bien de le faire.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par kementari Sam 24 Déc 2016 - 11:33

au contraire, depuis qu'il y a des modos sur gamopat (il fut un temps où il n'y avait que le doc), je trouve qu'il y a moins de rapaces sur le forum
c'est comme pour la sélection nationale au foot, on est 50 000000 de sélectionneurs mais il n'y en a qu'un qui décide, même si on ferait pas pareil, c'est normal
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 11:33

Le petit chakal traine une sempiternelle rancoeur envers les modos depuis des années et ne rate pas la moindre petite ouverture pour venir déverser son venin. Ce qui ne l'empêche pas de rester inscrit sur un forum qu'il exécre. Allez comprendre, peut-être qu'il aime se faire fouetter Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 12:28

BoumChaKal a écrit:
sebnec a écrit:Je ne comprendrai jamais le fonctionnement de Gamopat.

Sebnec, c'est pourtant très simple comme fonctionnement.
Tu es un modérateur, tu as tout les droits. Tu n'est pas un modérateur, tu fermes ta gueule.

A peu prêt tous ceux qui ont un avis différent des modo en ont fait l'expérience un jour ou l'autre... Je parle bien du BAN.

Concernant l'espace brocante, c'est de loin la partie du forum la plus visitée. Si le doc l'enlève (ce qu'il ne fera jamais), tu verras que la soit-disant communauté Gamopat va fondre comme un olaf au soleil... (modo en tête) tout comme la fréquentation globale du forum...

La qualité des échanges sur le rétro-gaming (hors achat/vente/spéculation) est à mettre en relief avec la quantité des échanges... Et si tu fais le rapport Qualité / Quantité, le constat est quand même édifiant...
Snif, pauvre de toi, quel martyr.

En même temps, tu es là, donc ça doit pas être si abominable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par BoumChaKal Sam 24 Déc 2016 - 12:31

D'ou tu te permets de me traiter de "Petit chakal" ? C'est de la pure condescendance. N'importe qui parlerait comme ça à un modo, ce serait le ban...

CQFD avec mon post précédent ceci dit.
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 12:32

BoumChaKal a écrit:
sebnec a écrit:Je ne comprendrai jamais le fonctionnement de Gamopat.

Sebnec, c'est pourtant très simple comme fonctionnement.
Tu es un modérateur, tu as tout les droits. Tu n'est pas un modérateur, tu fermes ta gueule.

A peu prêt tous ceux qui ont un avis différent des modo en ont fait l'expérience un jour ou l'autre...
Tu vois, on a un avis différent et on ne t'a pas encore banni  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 12:32

Continue, et on te donnera des raisons de te plaindre, puisque déjà là tu te plains pour rien. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 12:34

BoumChaKal a écrit:D'ou tu te permets de me traiter de "Petit chakal" ? C'est de la pure condescendance. N'importe qui parlerait comme ça à un modo, ce serait le ban...

CQFD avec mon post précédent ceci dit.
C'est pas condescendant, c'est affectueux Wink
HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) 3_T77au
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 12:40

Le modo est au milieu :
HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) 3030224296_1_3_cyMfHkL6
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par Enkidu02 Sam 24 Déc 2016 - 12:44

Salut salut chers co-patients :)
Sans vouloir remuer le caca, je n'arrive pas à trouver de topic pour savoir ce qu'il s'est passé avec Warhol...
Si quelqu'un a la gentillesse de bien vouloir m'aiguiller avec un simple lien... (je ne serai peut-être pas le seul à chercher).
Merci d'avance et joyeux Noël !
PEACE cigare
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 12:46

MP
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par sebnec Sam 24 Déc 2016 - 13:00

onels4 a écrit:Non mais franchement, tes critiques ça commence à me gonfler ! Dès qu'il y a un topic dans le genre, tu viens avec ton grain de sel nous dire que ceci cela ne va pas. Si le forum pue tant que ça, tu sais où retrouver shubibiman et warhol.

J'ai dû le faire trois fois en tout et pour tout depuis 2008 (une fois récemment, en sus du topic présent, et une troisième fois l'année dernière). Je ne focalise pas sur la modération, j'ai des sujets bien plus importants qui m'attirent chez Gamopat, notamment les discussions autour du jeu vidéo. Sur ce point j'estime bien faire vivre le forum au quotidien.

Sache que si je me suis exprimé c'est parce qu'une fois j'étais concerné, une autre fois je vous ai trouvé bien rude à l'encontre d'une nouvelle venue et pour le cas présent car je suis en contact avec Warhol. Sache encore qu'à d'autres reprises certains membres du forum m'ont contacté par MP ici ou ailleurs (via Canard PC notamment) pour me faire part de leur rancœur à l'égard d'une sanction qui a pu s'abattre sur eux ; pour autant je ne suis pas venu jouer les chevaliers blancs les concernant, ce n'est pas un rôle qui me tient à cœur !

Sur la quantité de messages que je poste au quotidien (le plus souvent possible des comptes-rendus sur des jeux auxquels j'ai pu m'adonner) seulement trois ont eu trait à une expression d'un désaccord avec l'action des modérateurs : je n'y vois pas un crime de lèse-majesté, seulement l'envie de faire part de mon (re)sentiment lors d'une situation précise, sans plus. Désolé que ça te déplaise et que tu te sentes désavoué dans l'action de tes prérogatives.

Pour rappel, bien que je sois ouvert à la discussion les deux fois précédentes tu as balancé une phrase lapidaire et/ou narquoise ou ironique avant de clore le topic, histoire de ne pas donner de possibilité de réponse. Je suis le premier à aimer échanger avec les gens, que je sois d'accord avec eux ou pas, car la discussion fait toujours avancer les choses.

Je n'ai pas envie de t'effaroucher encore plus, mon but n'est pas de te faire prendre la mouche (je ne vise pas ta personne dans tes propos ci-dessus, qui plus est, donc libre à toi de prendre les choses pour toi mais ce n'est pas ouvertement le cas). Je suis correct dans mes propos, j'étaye toujours mes interventions, tout en faisant preuve de courtoisie à l'égard de mes interlocuteurs : n'hésite pas à en faire de même quand mes propos te vexent, tout en prenant soin de laisser la discussion ouverte jusqu'au bout.


Dernière édition par sebnec le Sam 24 Déc 2016 - 13:05, édité 1 fois
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par Doc_Skunkovitch Sam 24 Déc 2016 - 13:03

Enkidu02 a écrit:Salut salut chers co-patients :)
Sans vouloir remuer le caca, je n'arrive pas à trouver de topic pour savoir ce qu'il s'est passé avec Warhol...
Si quelqu'un a la gentillesse de bien vouloir m'aiguiller avec un simple lien... (je ne serai peut-être pas le seul à chercher).
Merci d'avance et joyeux Noël !
PEACE cigare

Il etait pro MD , Onels a pas aimé ! :Wink:
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 13:07

sebnec a écrit:J'ai dû le faire trois fois en tout et pour tout depuis 2008 (une fois récemment, en sus du topic présent, et une troisième fois l'année dernière). Je ne focalise pas sur la modération, j'ai des sujets bien plus importants qui m'attirent chez Gamopat, notamment les discussions autour du jeu vidéo.
Ca se voit... Wink

sebnec a écrit:Sache que si je me suis exprimé c'est parce qu'une fois j'étais concerné, une autre fois je vous ai trouvé bien rude à l'encontre d'une nouvelle venue et pour le cas présent car je suis en contact avec Warhol. Sache encore qu'à d'autres reprises certains membres du forum m'ont contacté par MP ici ou ailleurs (via Canard PC notamment) pour me faire part de leur rancœur à l'égard d'une sanction qui a pu s'abattre sur eux ; pour autant je ne suis pas venu jouer les chevaliers blancs les concernant.
Je suis impressionné. Merci d'avoir détaillé tes contacts. Cool
Pour la nouvelle venue, encore, facile : pas d'éléments, juste le plaisir de dire qu'on est vilains. OK bah on est vilains. Demande-toi pourquoi, éventuellement, car ce n'est - en fait - jamais gratuit.

sebnec a écrit:Sur la quantité de messages que je poste au quotidien (le plus souvent possible des comptes-rendus sur des jeux auxquels j'ai pu m'adonner) seulement trois ont eu trait à une expression d'un désaccord avec l'action des modérateurs : je n'y vois pas un crime de lèse-majesté, seulement l'envie de faire part de mon (re)sentiment lors d'une situation précise, sans plus. Désolé que ça te déplaise et que tu te sentes désavoué dans l'action de tes prérogatives.
Je ne me sens pas désavoué et je n'ai pas de prérogatives.
Je dis juste que tu n'en rates pas une. On a l'habitude cela dit, des gens qui viennent casser du sucre gratos. La plupart du temps, pour de la critique gratuite et désinformée.

sebnec a écrit:Pour rappel, bien que je sois ouvert à la discussion les deux fois précédentes tu as balancé une phrase lapidaire avant de clore le topic, histoire de ne pas donner de possibilité de réponse. Je suis le premier à aimer échanger avec les gens, que je sois d'accord avec eux ou pas, car la discussion fait toujours avancer les choses.
Tu échanges quoi ? On est vaches et point barre. Tu appelles ça échanger ? Et ensuite tu fais ta victime. J'ai reçu des MP, j'ai discuté, échangé, et personne ne crachait sur personne par principe : justement, on me demandait des infos, et je les donne, je prends le temps d'expliquer. Avec des posts comme le tien, il y a un postulat qui est que de toute façon on est trop ceci ou cela.

sebnec a écrit:Je n'ai pas envie de t'effaroucher encore plus, mon but n'est pas de te faire prendre la mouche (je ne vise pas ta personne dans tes propos ci-dessus, qui plus est, donc libre à toi de prendre les choses pour toi mais ce n'est pas ouvertement le cas). Je suis correct dans mes propos, j'étaye toujours mes interventions, tout en faisant preuve de courtoisie à l'égard de mes interlocuteurs : n'hésite pas à en faire de même quand mes propos te vexent, tout en prenant soin de laisser la discussion ouverte jusqu'au bout.
"M'effaroucher", mais oui. Tout à fait ça. Tu as tout compris. Mais sans free, ici c'est une dictature. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 13:08

Doc_Skunkovitch a écrit:
Enkidu02 a écrit:Salut salut chers co-patients :)
Sans vouloir remuer le caca, je n'arrive pas à trouver de topic pour savoir ce qu'il s'est passé avec Warhol...
Si quelqu'un a la gentillesse de bien vouloir m'aiguiller avec un simple lien... (je ne serai peut-être pas le seul à chercher).
Merci d'avance et joyeux Noël !
PEACE cigare

Il etait pro MD , Onels a pas aimé ! :Wink:
Warhol il était même venu chez moi, on en riait ensemble de ces histoires MD/Snes, comme toujours quand on se rencontre IRL (j'ai même rencontré Rodmynameisord, et c'était cool). Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par sebnec Sam 24 Déc 2016 - 13:22

@onels4, je te réponds point par point :

1) Si c'est ironique, pour ma part c'était sincère, j'ai posté 1775 messages qui n'avait pas trait à la modération (sur 1778 à l'heure actuelle), je suis juste tombé au mauvais endroit au mauvais moment et je me suis exprimé. Peut-être d'une manière trop unilatérale ou outrancière aux yeux de la modération, mais ces paroles sont celles qui me sont venues à l'esprit.

2) Loin de moi l'envie de charger / vendre qui que ce soit. Je dis juste qu'il est arrivé que certains se soient plaints à moi en MP ici ou ailleurs après une sanction qui s'est abattu sur eux, mais que je ne me vois pas endosser le rôle du chevalier blanc : ce serait con et malvenu de ma part car le boulot de la modération est bien fait 99% du temps (surtout qu'il est majoritairement invisible). Je suis le premier à le reconnaître. Mes trois pauvres messages avait trait à l'infime pourcent dont j'ai été témoin (et peut-être d'une manière biaisée, mais dans le cas de Warhol j'ai l'impression de ne pas avoir mal interprété ce qui lui est arrivé).

3) Tu en reviens souvent aux rôles de plaignant / bourreau / victime. Soit, ce doit être mon fonctionnement intellectuel qui est biaisé. Je suis désolé de ne pas réussir mieux doser mes propos lorsque je m'exprime.

4) Effaroucher dans son sens de choquer, en synonyme de vexer que j'avais déjà employé. Je n'ai pas utilisé ce verbe pour me montrer railleur.

EDIT : concernant le titre, je ne suis pas contre Gamopat. Pourquoi le serais-je ? Contre un forum entier, auquel je participe au quotidien ?!
EDIT 2 : je trouve trop lui donner d'importance que ce split-topic dédié à la chose. Jusqu'alors c'était un simple message perdu dans un topic, pas une lettre ouverte adressée à tous les membres du forum.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 14:42

1) Si c'est ironique, pour ma part c'était sincère, j'ai posté 1775 messages qui n'avait pas trait à la modération (sur 1778 à l'heure actuelle), je suis juste tombé au mauvais endroit au mauvais moment et je me suis exprimé. Peut-être d'une manière trop unilatérale ou outrancière aux yeux de la modération, mais ces paroles sont celles qui me sont venues à l'esprit.
Moi aussi. Nous voilà fins. ^^

2) Loin de moi l'envie de charger / vendre qui que ce soit. Je dis juste qu'il est arrivé que certains se soient plaints à moi en MP ici ou ailleurs après une sanction qui s'est abattu sur eux, mais que je ne me vois pas endosser le rôle du chevalier blanc : ce serait con et malvenu de ma part car le boulot de la modération est bien fait 99% du temps (surtout qu'il est majoritairement invisible). Je suis le premier à le reconnaître. Mes trois pauvres messages avait trait à l'infime pourcent dont j'ai été témoin (et peut-être d'une manière biaisée, mais dans le cas de Warhol j'ai l'impression de ne pas avoir mal interprété ce qui lui est arrivé).
Si tu veux des infos, ma messagerie est ouverte, pas de problème.

3) Tu en reviens souvent aux rôles de plaignant / bourreau / victime. Soit, ce doit être mon fonctionnement intellectuel qui est biaisé. Je suis désolé de ne pas réussir mieux doser mes propos lorsque je m'exprime.
Je résume en raccourcissant au maximum, donc forcément, c'est grossi et exagéré, caricatural même. Par contre si on sort du schéma modos méchants banni victime, je peux détailler et faire plus fin, avec plaisir.

Le titre du topic peut être changé, j'ai mis ça car il fallait taper quelque chose et je me rappelais le topic du drfloyd vs interstellar. Par contre, je l'ai sorti du topic de confiance, parce que c'est vraiment à part, enfin ce n'est pas lié du tout et ça complique après la lecture quand je fais les comptes.

Si tu préfères, je peux archiver ce topic, et on discute par MP.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par sebnec Sam 24 Déc 2016 - 15:27

T'inquiète pour le titre du topic, je voulais juste préciser que je n'ai aucune dent contre qui que ce soit. Effectivement, je me souviens du titre du topic (et de son contenu, surtout !), je n'avais pas fait le rapprochement.

Pour le reste, ce qui est fait est fait donc inutile de perdre encore du temps pour un événement qui a déjà eu lieu (je pense au cas de Warhol, que j'ai peu apprécié car ses interventions étaient toujours bien intentionnées pour la communauté).

Lorsque je prendrai la mouche au sujet d'une action que j'estimerai injuste à l'avenir je ne manquerai pas d'envoyer des MP au modo concerné afin d'en discuter. Je n'ai jamais agi par MP lors des trois cas évoqués car je craignais que cela soit mal perçu par l'intéressé et que cela devienne un motif de sanction à mon encontre. Et puis surtout je ne voulais pas que tel ou tel modérateur puisse prendre mes propos pour son unique personne alors que je sais que vos actions sont menées d'une façon collective, donc je voulais m'adresser à chacun d'entre vous simultanément.

J'agirai sans doute différemment s'il devait y avoir une prochaine fois (car prochaine fois il pourrait y avoir : j'ai beau me forcer à rester détaché de ce qui peut se passer dans le forum, j'ai tout de même tendance à prendre parfois les choses à cœur vu le temps que j'y passe au quotidien ; à force, on se sent un peu comme chez soi et on s'implique émotionnellement, qu'on le veuille ou non).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par Mbx Sam 24 Déc 2016 - 16:18

Il est chouette ce forum. Et il ne doit pas être facile à administrer par les modos vu la quantité de posts par jour et le nombre de membres.Moi je dis merci à ceux qui gratuitement, ne l'oublions pas, se cassent la tête pour empêcher que ce forum ne deviennent un ramassis de conneries inondé de pubs comme on peut le voir ailleurs.
Pour ce qui est de la brocante et ses possibles dérives foireuses avec des baltringues à la semaine qui ne se sont inscrits sur le forum que pour le business crapuleux, rapellons que le Doc signalais à plusieurs reprises qu'il s'agit de l'essence même du forum, permettant de faire la nique à e-blé et autres le coincoin.Et c'est aussi ce qui fait vivre ce forum, soyons honnêtes.
On est prévenu. On participe comme on veut, comme on peut. Moi j'ai eu l'impression d'y rencontrer tout au fil de mon année et demie d'inscription quelques gars "entiers" aussi atteints que moi.Ca fait du bien.C'est suffisant
On se sent moins seul Wink
Je n'ai rien à gagner à faire de la lèche aux modos, mais saluons en cette fin d'année leur remarquable boulot.
Et n'oublions jamais que tout ceci est une farce, quoi qu'on en dise.
J'en profite pour souhaiter a tous de belles fêtes de fin d'année.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par lessthantod Sam 24 Déc 2016 - 16:23

Mbx a écrit:Il est chouette ce forum. Et il ne doit pas être facile à administrer par les modos vu la quantité de posts par jour et le nombre de membres.Moi je dis merci à ceux qui gratuitement, ne l'oublions pas, se cassent la tête pour empêcher  que ce forum ne deviennent un ramassis de conneries inondé de pubs comme on peut le voir ailleurs.
Pour ce qui est de la brocante et ses possibles dérives foireuses avec des baltringues à la semaine qui ne se sont inscrits sur le forum que pour le business crapuleux, rapellons que le Doc signalais à plusieurs reprises qu'il s'agit de l'essence même du forum, permettant de faire la nique à e-blé et autres le coincoin.Et c'est aussi ce qui fait vivre ce forum, soyons honnêtes.
On est prévenu. On participe comme on veut, comme on peut. Moi j'ai eu l'impression d'y rencontrer tout au fil de mon année et demie d'inscription quelques gars "entiers" aussi atteints que moi.Ca fait du bien.C'est suffisant
On se sent moins seul Wink
Je n'ai rien à gagner à faire de la lèche aux modos, mais saluons en cette fin d'année leur remarquable boulot.
Et n'oublions jamais que tout ceci est une farce, quoi qu'on en dise.
J'en profite pour souhaiter a tous de belles fêtes de fin d'année.
Marazizou a écrit:Pourtant il y a plein de sujets actifs qui n'ont même pas à voir avec les jeux vidéo. Pour ma part j'ai du avoir 5 ou 6 transactions sur le forum depuis que j'y suis mais tous les jours je participe à différents sujets et je croise sur les forums des patients de Gamopat que je ne croise jamais dans la brocante. Alors oui il y a des gens qui ne viennent que pour la brocante et peut-être même qu'elle est un "produit d'appel" du forum mais limiter celui-ci à cette brocante c'est très réducteur de mon point de vue.
En ce qui concerne les modos je n'ai jusqu'ici pas rencontré les problèmes que tu évoques et je ne suis sincèrement pas suffisamment au faite de ce que représente leur travail sur un site pour porter un jugement donc je me garderai bien de le faire.
Merci à vous 2 pour ces messages d'encouragement, sincèrement thumleft thumleft


Dernière édition par lessthantod le Sam 24 Déc 2016 - 16:28, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 16:27

Sebnec a écrit:je pense au cas de Warhol, que j'ai peu apprécié car ses interventions étaient toujours bien intentionnées pour la communauté
Warhol n'est pas une victime. Dernièrement, il a décidé de mener une guerre contre un topic aux prix trop élevés, en MP les acheteurs, le vendeur, et en critiquant le topic (ce qui enfreint le règlement), il a été prévenu mais n'a rien voulu savoir (comme d'hab). Donc il a eu, comme n'importe qui d'autre sur le forum, un ban de 3 jours, décidé par l'ensemble de l'équipe. Il n'est pas au dessus du règlement.  saispas
Il a préféré supprimer son compte, plutôt que d'admettre le truc et attendre la fin de ses 3 jours de ban pour passer à autre chose. Il aurait pu aussi faire comme tout le monde : respecter le règlement, et MP le staff en cas de souci. Si tout le monde se met à jouer les zorro dans les topics, c'est la jungle, et si on n'applique le règlement à tous sauf Warhol, machin et trucmuche, on va pas s'en sortir (et ça c'est criticable).

Au bout d'un moment, et ça le fait tous les ans en hiver, certains membres qui ont de l'ancienneté décident qu'ils savent comment ça doit tourner sur le forum. Et donc ils se placent au dessus du règlement, et t'expliquent que c'est mal fait, etc. Ensuite ils cherchent (et trouvent ou pas) la sortie, vu qu'on ne change pas le forum pour eux.

Warhol aurait du faire comme tout le monde et MP le staff, on a viré nonosto par exemple, cette semaine, vu l'abondance de plaintes et le passé du personnage sur notre forum. N'importe quel membre peut alerter la modération par MP ou encore mieux, via la fonction pour signaler un post (en haut à droite de chaque post), comme ça tous les modos peuvent lire, et ça, c'est pas la même chose que poster dans le topic pour le pourrir.

Et on ne l'a pas viré, il est parti tout seul, parce qu'il ne supportait pas d'avoir eu... 3 jours de ban. D'ailleurs certains (non-modos) lui ont dit que c'était ridicule de partir pour ça. Après, c'est son choix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 16:50

Merci à Mbz et Marazizou, en effet. Wink

Mbx a écrit:Il est chouette ce forum. Et il ne doit pas être facile à administrer par les modos vu la quantité de posts par jour et le nombre de membres.Moi je dis merci à ceux qui gratuitement, ne l'oublions pas, se cassent la tête pour empêcher  que ce forum ne deviennent un ramassis de conneries inondé de pubs comme on peut le voir ailleurs.
Avant, il n'y avait pas de modos, et le Doc, tout seul, passant de temps en temps, il avait bien du mal à gérer tout, unifier le règlement, etc.
Depuis, on a une équipe, avec des procédures unifiées, un règlement qui se précise (il y a encore du travail à faire), et plus de comptes crées pour poster des dizaines d'images de diarrhée comme on a pu avoir (ex-bannis revenus enrichir le forum de cet engrais). Rolling Eyes Et il n'y avait pas de modos, personne pour effacer... vous voyez.

Il n'y a pratiquement plus de bans dans les topics d'estim, et d'ailleurs peu de bans tout court. Le gros des bans, ce sont les pressés qui floodent pour avoir 20 posts, les bans defs de gens qui essaient de revenir (et ça vous ne le voyez pas, mais l'équipe vous épargne un sacré nombre de boulets et d'indésirables), les bans de comptes pas nets et d'arnaqueurs avérés. Les bans pour insultes ou propos insultants, il y en a de moins en moins aussi. Le boulot finit par payer. Mais c'est long, pas évident, et souvent mal vu comme boulot. What the fuck ?!?

Je prend l'exemple type, c'est "machin a été ban, il avait rien fait / il était juste pas d'accord". 9 fois sur 10 des posts ont été supprimés ou déplacés (du coup en relisant forcément on ne comprend pas bien et on ne vois pas ce qui a valu le ban) ou alors il y a une accumulation de choses qui n'est vue que si on parcourt pratiquement tout le forum ou les topics. Mais il y a toujours une raison, et liée au règlement ou au maintien du bon fonctionnement du forum. C'est aussi à ce titre que certains membres pollueurs, perturbateurs ou perturbés sont écartés et ne sont pas appelés à revenir. saispas

Après, si vous ne voyez pas la raison d'un ban ou ne la comprenez pas, vous pouvez aussi nous faire confiance. Tout simplement. Wink
Et sinon, bah demandez-nous. Mais sans cracher sur notre boulot ou sur le statut de modérateur dictateur/tyran/frustré, c'est pas ça la modération : c'est lire beaucoup, effacer peu, et faire le ménage. Pour vous. Wink

Alors quand je lis certains trucs, ça m'agace sévère et je réponds sèchement si je pense que je vais perdre mon temps. Quand ça devient intéressant pour le forum, je poste des pavés (et là plus personne ne lit). Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par Supasaya Sam 24 Déc 2016 - 17:10

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose je trouve.
C'est vrai que c'est regrettable car warhol était quelqu'un de sympathique a lire.
Néanmoins je l'ai trouvé assez sec ces derniers temps sur le forum.
Après je suis pas dans les arcanes du forum. Il s'est peut-être passé des choses qui me dépasse et je fais confiance a la modération qui a, a titre personnel, toujours été plutôt bienveillante me concernant. (Onels etant toujours dispo pour parler ou pour aider, ce qui demande quand même parfois beaucoup de temps et d'efforts).

Je pense qu'il font de leurs mieux et que c'est bien mieux qu'avant.
Par moment je me demande même comment on ferait sans ces gardes fous  HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) 418468 

Pour en revenir au sujet, ce n'est parce qu'on participe vivement a un forum qu'on peut pas virer a un moment donné dans le côté obscur.
Les gens changent et peuvent avoir par moment des comportements inappropriés. Il faut sévir de la même façon pour tout le monde.
C'est dommage pour l'intéressé mais ce sont des choses qui arrivent bien fréquemment.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par mateo Sam 24 Déc 2016 - 17:33

La team nectasy vient jouer les pleureuses sur Gamopat.

Après Shubib, Warhol, maintenant Sebnec

Warhol est parti de lui même. Il a été banni 3 jours, Monsieur n'a pas apprécié car on ne bannit pas Dieu Warhol alors il est parti.

Il faut arrêter de croire que les modos sont des Dieux tout puissants qui bannissent à tout va et sans raison.

J'ai déjà rencontré Gringos et Onels IRL, ils font juste leur boulot. Et je ne dis pas ça pour jouer les fayots.

C'est juste qu'il y a un moment il y a des règles à respecter, elles s'appliquent à tous ou presque (certains se croient toujours au dessus des lois).

Après si cela ne vous plait pas, rien ne vous oblige à rester. Ce n'est qu'un forum...

Cela fait plus de 10 ans que je suis là, on m'a reproché de spammer le forum avec des interventions inutiles mais au final je suis encore là et je n'ai jamais pris de ban.

Et même si cela arrive, car l'erreur est humaine. Si c'est un ban temporaire, je ne vais pour autant monter sur mes grands chevaux et je reviendrais

Il faut apprendre de ses erreurs pour avancer

Bref, encore un sujet pour faire pleurer dans les chaumières et taper facilement et inutilement sur les modos

Mateo le fayot Mr. Green

PS : Les modos, n'oubliez pas mon petit billet Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération) Empty Re: HS split, Sebnec vs gamopat (et on cause de modération)

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 17:35

J'ai reçu un MP de shubibiman sur NeoArcadia. Enfin j'ai reçu une notification de MP. Ce qu'il semble ignorer, c'est que sur NA on peut configurer sa boite comme je l'ai fait : supprimer automatiquement un MP s'il vient de x, y ou z. Je ne peux pas lire, et j'ai autre chose à faire, comme lui doit avoir autre chose à faire que me MP.

C'est quand même hallucinant de revenir encore poster des MP fielleux. Et triste. Si quelqu'un est en contact avec lui... j'ai fait une copie d'écran : http://www.casimages.com/i/161224053054218633.png.html
Bref.

Au moins certains n'aiment pas/plus gamopat ils partent chercher autre chose de plus en adéquation avec leurs critères. C'est logique comme attitude. Rester et se plaindre, ce n'est pas constructif. Partir (ou se faire virer) et chercher à polluer à distance, c'est également de peu d'intérêt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum