GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renovation JEUTEL Arbalester 1989 [Need Help]

+6
raditz
Fabf
CPC6128
tilou
sebhades
Balboza
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Renovation JEUTEL Arbalester 1989 [Need Help] - Page 2 Empty Re: Renovation JEUTEL Arbalester 1989 [Need Help]

Message par leZone Jeu 20 Juil 2017 - 16:51

produit :
les broches et tout les contacts non soudés, mobiles, fiches, prises ...
sur les circuits ça n'a aucun intérêt, ça va faire coller la poussière


charnière soudure :
ah merde !
percer + rivet pop
ou
double face industriel (5Kg par cm²)
ou
faire souder au point électrique chez le métallier de ton coin (celui qui fait les escaliers, rambardes et autres travaux de tôlerie et métal) ou un carrossier automobile


>>C'était juste esthétique le noir ?
protection corrosion
mais aussi car on jouait sur les bornes dans des salles obscures, donc plus les meubles étaient noirs et mieux on voyait l'écran et le trou pour mettre les pièces Wink


>>Bon et dernier point, les boutons
ce sont les boutons pyramide qui te posent problème ?
pince multiprise d'un côté et clé de la bonne taille de l'autre
dégrippant WD40 sur le filet, serrer 1/10 eme de tour avant de desserrer
(vérifie quand même que tu n'as pas 2 écrous qui font contre-écrou avant de forcer)

leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 7204
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renovation JEUTEL Arbalester 1989 [Need Help] - Page 2 Empty Re: Renovation JEUTEL Arbalester 1989 [Need Help]

Message par Balboza Jeu 3 Aoû 2017 - 10:05

Super merci, je m'occupe de tout ca apres les vacances et je te montre Wink
avatar
Balboza
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renovation JEUTEL Arbalester 1989 [Need Help] - Page 2 Empty Re: Renovation JEUTEL Arbalester 1989 [Need Help]

Message par Balboza Mer 19 Oct 2022 - 13:14

Rebonjour,

5 ans après... X'D
La borne est en partie réparée : J'ai fait appel a quelqu'un qui m'a réparé la platine du Hamtarex MTC9000. Apres lui avoir envoyé, je l'ai reçu une semaine plus tard et en la rebranchant , tout est nickel, l'écran fonctionne à merveille !
J'ai enfin (apres 5 ans de recherche) retrouver le contour spécifique du monnayeur que j'avais malheureusement cassé, quelqu'un se débarrassait de pièces de borne qui trainait dans son garage, coup de chance. 

La seule chose qui ne fonctionne toujours pas c'est le son. Si vraiment il n'y a que ce probleme, ce ne sera pas si grave mais je tente quand même.
On m'avait suggéré ici même:
"Pour le son il faut vérifier le 12volts.
pour le son dans le jeu, c'est trop variable pour te répondre
- pb sur le jeu lui même
- pb de connectique
- pb sur le passage jamma à connecteur jeutel
- pbs d'ampli dans la borne
- pb du haut parleur
- pb de fils ou soudures sêches
..."



J'ai changé l'ampli pour un tout neuf sur smallcab.fr, toujours pas de son.
Je n'ai pas vérifier le 12 volt, parce que je ne sais pas comment faire ^^'
Je vous met des photos :) (le nouvel ampli en question, le potard du son que j'ai deja testé et le reste lol )

Merci beaucoup Renovation JEUTEL Arbalester 1989 [Need Help] - Page 2 Img_4511
Renovation JEUTEL Arbalester 1989 [Need Help] - Page 2 Img_4510
Renovation JEUTEL Arbalester 1989 [Need Help] - Page 2 Img_4512
avatar
Balboza
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renovation JEUTEL Arbalester 1989 [Need Help] - Page 2 Empty Re: Renovation JEUTEL Arbalester 1989 [Need Help]

Message par leZone Jeu 20 Oct 2022 - 9:36

Salut !

Balboza a écrit:
5 ans après... X'D
La seule chose qui ne fonctionne toujours pas c'est le son.
5 ans après, je suis resté abonné à ton topic Wink
(de mon côté, j'ai revenu ma borne jeutel, restaurée dans son jus, j'avais fais le capkit de l'écran hantarex moi même)

Ton haut parleur est en 8ohms, pour moi c'est trop, essaye un 4ohms

Voici le cheminement du son, à toi de trouver où il y a "coupure", je te le mets dans l'ordre du chemin :
Le son est créé et amplifié par la carte de jeu elle même, il sort sur le port jamma de la carte de jeu, branché au connecteur jamma puis sur le connecteur jeutel, et envoyé directement à un haut parleur toujours par de simples fils

vérif de la carte :
1- carte de jeu jamma => produit le son avec les roms du jeu (puces) : possible problème de puce hs
2- carte de jeu jamma => transforme le son généré numérique, avec un mini ampli analogique (parfois équipé d'un potentiomètre) : possible pb condos sur la carte de jeu, ampli de la carte de jeu hs, faux contacts, pistes coupées ...
=> à faire à ce niveau : vérifier que la carte sort du son : comment ? brancher un vieux hp de jouet, de walkman, directement sur les 2 pins du connecteur jamma de ta carte de jeu pour tester l'audio de la carte (avec le jeu en marche)

vérif des fils jamma vers HP :
=> sur le port jamma débranché de la carte de jeu, borne éteinte, brancher/connecter un autre appareil qui sort du son en analogique (il faut 2 fils, le + gauche et la masse audio -), par exemple un smartphone avec une prise jack, un walkman, un pc ... il suffit juste de sortir les 2 fils dénudés du son, de les poser l'un sur le 10-, l'autre sur le pin 10+, et tu doit entendre du son dans ton haut parleur : si il y a du son, le pb viens de ta carte de jeu / si il n'y a pas de son, il faut continuer à suivre les fils pour trouver où est la coupure

courage c'est hyper simple à faire, juste prendre son temps, observer, tenir les fils au bons endroits et tendre l'oreille

https://wiki.hfsplay.fr/doku.php?id=bases:jamma

part side = côté composants de la carte de jeu
solder side = côté lisse de la carte de jeu
Renovation JEUTEL Arbalester 1989 [Need Help] - Page 2 Jamma_10
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renovation JEUTEL Arbalester 1989 [Need Help] - Page 2 Empty Re: Renovation JEUTEL Arbalester 1989 [Need Help]

Message par Balboza Ven 21 Oct 2022 - 10:12

Trop trop bien , merci pour la rapidité de ta réponse et les nombreux conseils !!! 
Je vais suivre à la lettre tes infos et je reviens vers toi d'ici 2/3 semaines ^^
avatar
Balboza
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renovation JEUTEL Arbalester 1989 [Need Help] - Page 2 Empty Re: Renovation JEUTEL Arbalester 1989 [Need Help]

Message par tilou Ven 21 Oct 2022 - 14:46

ca fait plaisir d'avoir des nouvelles
est de savoir que cette vielle baraque est encore en activité
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renovation JEUTEL Arbalester 1989 [Need Help] - Page 2 Empty Re: Renovation JEUTEL Arbalester 1989 [Need Help]

Message par D.f.under Mer 2 Nov 2022 - 19:23

L'alim que a trouver dans ta borne au départ était peut être prévu pour remplacer l'actuelle qui n'a peut être plus le 12 v ,verifies déjà que tu as bien le 12 v au départ de l'alim ( avec un multimètre règlé sur vcc) et si oui tu remontes comme indiqué par lezone ,pour trouver la coupure( il doit peut être y avoir un fusible aussi sur la ligne , vérifie le aussi)
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum