GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

+33
Ataré
JSR
Vaval
darktet
B.A.T.
eikacy
petitevieille
dam's
MajorTom
rastlin
fredinho67
sebnec
Cathedrale
spacecowboy
nicolpodo
Earthworm jo
G-fly
Tryphon
Evola
Snoz
perfectneo
Kojiki2
Ouais_supère
Kamehameha
Supasaya
Captain Obvious
Mbx
lessthantod
drfloyd
vingazole
iceberg_slim
Arya123
FK-corporation
37 participants

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par drfloyd Ven 30 Déc 2016, 10:00

Tryphon a écrit:@onels4 : un concept super flou et mal défini dans lequel Star Wars ne cotoie pas Premier Contact Mr. Green

Supasaya a écrit:Un film est un film Wink

Mais encore ?

Au passage, tu avais parlé de choses qu'on ne comprend pas dans ce film, j'attends toujours tes explications...

attends, Supa déchiffre les écritures extraterrestres avant de nous expliquer les secrets du film Mr. Green

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181466
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par vingazole Ven 30 Déc 2016, 10:07

Vous devriez peut-être créer un topic "Rogue One vs Premier Contact" (ou peut-être carrément drfloyd vs Supasayan ?)... Rolling Eyes
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par drfloyd Ven 30 Déc 2016, 10:09

ca ne vaudra jamais le topic de Interstellar qui a déchainé les passions l'an passé.

_______________________________________________________
[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Ven 30 Déc 2016, 10:12

vingazole a écrit:Vous devriez peut-être créer un topic "Rogue One vs Premier Contact" (ou peut-être carrément drfloyd vs Supasayan ?)... Rolling Eyes
Drfloyd vs almost everybody...

Finalement, dans tous ces topics ciné, on lit plus à des guerres d'opinions que des idées sur les films. Razz
Comme dans les topics JV quoi. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par drfloyd Ven 30 Déc 2016, 10:16

c'est dire le niveau intellectuel faible et le manque de bagage culturel sur Gamopat Mr. Green

_______________________________________________________
[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Ven 30 Déc 2016, 10:23

J'ai toujours milité contre ce truc-là.
Pas besoin de connaître à fond toute la peinture italienne pour apprécier certaines toiles de Giotto du premier coup d'oeil. Idem, dans certains dessins animés, tu as des blagues "pour les parents", que les enfants ne captent pas, mais qui font sourire leurs parents. L'enfant pour autant apprécie le DA...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Supasaya Ven 30 Déc 2016, 10:30

Doc qui cabotine dans son bureau pour justifier son amour a star wars qui piétine la théorie de la relativité et qui chie sur premier contact parce qu'il a une boucle temporelle.
Tout le paradoxe du personnage Very Happy

Je vais pas m'ependre sur le film car pas le temps d écrire un post de 300 lignes, mais premier contact est un grand film ne vous en déplaise, car même si scientifiquement, vous pouvez lui trouver des failles (dont je vous ai expliqué qu'elles étaient finalement sans importances car inintéressante pour servir les propos du film), cinématographiquement, il est impeccable.
Si vous êtes insensibles au fait que le mec avait 10 fois moins de moyens que gareth edwards, un scenario plus compliqué, un montage plus original et un travail sur le son exceptionnel, je n'y suis pour rien. (D'ou le bagage culturel, a ne pas confondre avec l'intelligence doc Wink 2 choses différentes.)
Perso un film comme premier contact me touche bcp plus qu'un énième star wars, qui plus est mauvais.

Je ne revendique pas le bon gout. Juste l'honnêteté intellectuelle. Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Ven 30 Déc 2016, 10:48

Heu, mais alors l'honnêteté intellectuelle, entre dedans de dire "premier contact est un grand film ne vous en déplaise" ? Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Supasaya Ven 30 Déc 2016, 10:49

J'ai pas compris onels.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par nicolpodo Ven 30 Déc 2016, 10:58

onels4 a écrit:Heu, mais alors l'honnêteté intellectuelle, entre dedans de dire "premier contact est un grand film ne vous en déplaise" ? Confused
 Vous pouvez répéter la questioooooon ? :-)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Ven 30 Déc 2016, 11:04

Supasaya a écrit:J'ai pas compris onels.
Arf, faut un bagage culturel onelsique ? (ou plutôt un vaccin)

Je demande si quand on réclame de l'honnêteté intellectuelle, on peut aussi au passage asséner un truc type "c'est un grand film, point". Mr. Green
Je ne sais pas si on parlera de ce film dans 3 ans, 5 ans, ou 10 ans. Je ne suis pas sûr.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Tryphon Ven 30 Déc 2016, 11:09

Supasaya a écrit:Je vais pas m'ependre sur le film car pas le temps d écrire un post de 300 lignes,

Tu sais, en compilant tes messages précédents, on doit pas en être si loin Mr. Green

mais premier contact est un grand film ne vous en déplaise, car

Aaah, on va enfin savoir pourquoi 😄

même si scientifiquement, vous pouvez lui trouver des failles (dont je vous ai expliqué qu'elles étaient finalement sans importances car inintéressante pour servir les propos du film),

On s'en fout des failles scientifiques, tant qu'elles ne dénaturent pas le propos du film. Ici c'est un peu le cas malheureusement (mais ça encore, ça passe).

cinématographiquement, il est impeccable.

Euh, c'est quoi un film cinématographiquement impeccable ? Tu veux dire sur la forme ? Belles images, bon son ? Mais alors on fait abstraction du scénario ? Drôle de conception du cinématographique...

Si vous êtes insensibles au fait que le mec avait 10 fois moins de moyens que gareth edwards,

Mais pourquoi tiens-tu absolument à le comparer à Rogue One ? Pour moi Premier Contact a plus de points communs avec un 32 Août sur Terre (par exemple) qu'avec Rogue One.

un scenario plus compliqué,

Justement, j'aurais aimé que tu m'en parles...

un montage plus original

Au contraire, il est très classique sur le plan du montage. Mais efficace.

et un travail sur le son exceptionnel,

Pareil. Le son est minimaliste, mais efficace (voire très efficace).

je n'y suis pour rien. (D'ou le bagage culturel, a ne pas confondre avec l'intelligence doc Wink 2 choses différentes.)
Perso un film comme premier contact me touche bcp plus qu'un énième star wars, qui plus est mauvais.

Je ne revendique pas le bon gout. Juste l'honnêteté intellectuelle. Wink

Mais justement, comparer Rogue One et Premier Contact, c'est de la malhonnêteté intellectuelle (soit dit sans vouloir t'offenser). Compare Premier Contact avec 2001 ou Blade Runner pour le côté grand thème de SF traité d'une façon nouvelle, avec Rencontre du 3ème type pour le thème de la communication, avec un 32 Août pour le côté même réalisateur et thèmes pas si différents, ou autre (tu dois bien avoir ça dans ton gros bagage culturel) mais pas avec Rogue One Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Supasaya Ven 30 Déc 2016, 11:12

Cinématographiquement, c'est un grand film. Ce n'est pas un scandale que de l'avouer. C'est une réussite cinématographique car le message du film est porté par une realisation a son service.
Tout est fait dans ce film dans ce sens et c'est royalement fait.
Après qu'on soit sensible ou pas a ses propos, c'est ici que le gout intervient. Mais ne pas reconnaître que ce film est un grand film, c'est faire montre de toutes ses limites culturelles, sans mépris de ma part.
Je déteste les films de mallick, est pourtant, je suis capable de reconnaître que ses films (la plupart, pas tous) sont de grands films.
Je n'aime pas mais j approuve la grandeur du réalisateur et de son oeuvre. Oui, c'est possible avec un peu d'honnêteté intellectuelle Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Mbx Ven 30 Déc 2016, 11:14

J'aurai tellement voulu vous livrer a mon tour mon humble avis au sujet de ce film, mais je vous annonce qu'hier soir je me suis endormi au ciné après une dizaine de minutes, et réveillé a dix minutes de la fin comme un gland.La classe.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Supasaya Ven 30 Déc 2016, 11:20

Tryphon > je compare les 2 films sf contemporain sortis cette année. Qui plus est dans le classement des top films 2016, on trouve rogue one en tête. Donc il est censé être meilleur que premier contact. D'où la comparaison.
Qui plus est ceux qui ont détesté premier contact ont préféré rogue one. Donc la comparaison est légitime même si elle reste absurde, je te l'accorde.

Pour le reste, un film, ce n'est pas que de belles images ou une bonne musique.
Ce sont des choix fait pour servir un message. Il y a des filmeurs et des réalisateurs. Villeneuve est un réalisateur, edwards un filmeur.
Dans premier contact, le montage n'a rien de classique et relis mes posts précédents, ca m'évitera de me répéter.
Le son ne se resume pas qu'a la musique ou au sound design, mais aussi au mixage. Le choix des sons a des moments clefs, comment on les entend et pourquoi.
Je vais pas tenir un cour de technique narrative du cinema mais j'ai mal a mon cinéma quand je lis que tout ca c est bof...
Si vous consommez uniquement le cinéma sans analyses, c'est dommage. Mais venez pas pisser sur les mecs qui le font (et qui devraient s'en excuser).
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Tryphon Ven 30 Déc 2016, 11:28

Supasaya a écrit:Cinématographiquement, c'est un grand film. Ce n'est pas un scandale que de l'avouer. C'est une réussite cinématographique car le message du film est porté par une realisation a son service.
Tout est fait dans ce film dans ce sens et c'est royalement fait.

Tu te rends compte qu'encore une fois, t'es en pleine malhonnêteté intellectuelle ? Tu assènes des jugements définitifs sans aucun argument.

Mais ne pas reconnaître que ce film est un grand film, c'est faire montre de toutes ses limites culturelles, sans mépris de ma part.

Ben qu'est-ce que ça serait si tu y mettais du mépris  Mr. Green

Pourtant, non, je ne reconnais pas ce film comme un grand film. Pour moi c'est du Canada Dry de grand film : c'est filmé comme un grand film, avec tous les attributs du film intello (y'en a que ça révulse mais je déteste pas), mais ça raconte pas grand chose. Au passage j'ai vu beaucoup de films dit "intellos", certains encore plus minimalistes, et dans le tas il y en a des bien meilleurs.

Qui plus est dans le classement des top films 2016, on trouve rogue one en tête. Donc il est censé être meilleur que premier contact.

Euh, comment dire ? Tu crois vraiment ce que tu as écrit ? Mr. Green

Qui plus est ceux qui ont détesté premier contact ont préféré rogue one.

D'une part, ils ont "aimé" Rogue One, pas préféré (on ne classe pas des films comme ça). D'autre part la corrélation n'est pas si simple (j'ai apprécié Premier Contact, j'ai beaucoup aimé Rogue One, pour des raisons très différentes).

Pour le reste, un film, ce n'est pas que de belles images ou une bonne musique.

On est d'accord.

Villeneuve est un réalisateur, edwards un filmeur.

Aucun des deux n'est scénariste, c'est dommage.

Dans premier contact, le montage n'a rien de classique et relis mes posts précédents, ca m'évitera de me répéter.

OK, je le chercherai.

Le son ne se resume pas qu'a la musique ou au sound design, mais aussi au mixage. Le choix des sons a des moments clefs, comment on les entend et pourquoi.

Je suis d'accord. Maintenant ce n'est pas révolutionnaire non plus.

Je vais pas tenir un cour de technique narrative du cinema

Si, si, je veux bien. Par contre je remarque que tu t'en tiens à des remarques de pure forme. Tu n'as toujours pas parlé du fond...

Si vous consommez uniquement le cinéma sans analyses, c'est dommage.

Justement, je t'en demande Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par vingazole Ven 30 Déc 2016, 11:30

Mbx a écrit:J'aurai tellement voulu vous livrer a mon tour mon humble avis au sujet de ce film, mais je vous annonce qu'hier soir je me suis endormi au ciné après une dizaine de minutes, et réveillé a dix minutes de la fin comme un gland.La classe.
Ah bravo ! MDR
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Supasaya Ven 30 Déc 2016, 11:31

Tryphon, si t'as envie De démonter point par point toutes mes phrases, vas-y, te gêne pas mais je vais certainement pas rentrer dans ton troll pour bleu bite Wink
Je te souhaite donc une bonne journée et espère qu'un jour tu comprendras ce que j'ai dit sans surcouche malhonnête Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Tryphon Ven 30 Déc 2016, 11:35

Dommage, j'aurais vraiment aimé qu'on parle du scénar... Mais peut-être que pour toi c'est pas le plus important dans un film ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par vingazole Ven 30 Déc 2016, 11:37

J'avais pourtant l'impression que Tryphon était dans une démarche de discussion apaisée (mais c'est vrai que, formellement, la réponse point par point ça fait un peu trollage pur et dur Wink ).

Ce topic illustre peut-être mieux le phénomène d'incompréhension et de mauvaise interprétation que le film (je plaisante^^) ?
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Supasaya Ven 30 Déc 2016, 11:48

On peut parler du scenar si tu veux. Je cherche encore ce qui ne va pas dans ce film et ce qui semble si incohérent. :)
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par drfloyd Ven 30 Déc 2016, 11:51

Tryphon a écrit:Dommage, j'aurais vraiment aimé qu'on parle du scénar... Mais peut-être que pour toi c'est pas le plus important dans un film ?


le scénar se perd dans les incohérences de boucles temporelles, impliquant par la meme occasion que la liberté de décision de l'homme n'existe pas.

Le chinois qui balance à l'oreille de la fille dans le futur ce que sa femme lui a dit en mourant pour sauver le monde du passé.... alors qu'il est deja sauvé... Qu'est ce qu'il se passe si il décide de ne pas lui souffler ces paroles ? Il est obligé de la faire, d'ou l'absence de liberté de l'homme.... On est dans la pure meme problématique que internanar. Une grossière erreur de scénario qu'on appelle aujourd'hui le "syndrome du Terminator", en référence à la bourde scénaristique énorme de Terminator.

_______________________________________________________
[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par nicolpodo Ven 30 Déc 2016, 11:54

vingazole a écrit:J'avais pourtant l'impression que Tryphon était dans une démarche de discussion apaisée (mais c'est vrai que, formellement, la réponse point par point ça fait un peu trollage pur et dur Wink ).

Ce topic illustre peut-être mieux le phénomène d'incompréhension et de mauvaise interprétation que le film (je plaisante^^) ?
Very Happy  Tu plaisantes mais c'est pas faux . 
Je crois que Supasaya voit les choses sous un oeil pro vu qu'il est de la partie, il a un oeil critique différent du notre, il a des outils que nous n'avons pas . 
Nous , nous ne sommes que des spectateurs , avec des connaissances certes , mais des connaissances de gars qui s'intéressent au cinéma . Des connaissances d'amateur quoi . 
Je ne veux pas dire qu'il a raison et vous tort . Mais juste que vous ne pouvez pas voir les choses du même oeil .
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Mbx Ven 30 Déc 2016, 12:12

vingazole a écrit:
Mbx a écrit:J'aurai tellement voulu vous livrer a mon tour mon humble avis au sujet de ce film, mais je vous annonce qu'hier soir je me suis endormi au ciné après une dizaine de minutes, et réveillé a dix minutes de la fin comme un gland.La classe.
Ah bravo ! MDR

Oui, quelque part je me suis fait ma boucle temporelle "rien qu'à moi". Et je n'ai rien vu venir. Il est excellent ce film.Wink
J 'avais pourtant pris de la culture dans mon sac.J'aurai du prendre un thermos de café.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par lessthantod Ven 30 Déc 2016, 15:12

drfloyd a écrit:les errances intellectuelles pseudos Cannoises, de certains films de Malick (au hasard)
Rolling Eyes
drfloyd a écrit:Il faut respecter les gouts de chacun
[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 517947


Dernière édition par lessthantod le Ven 30 Déc 2016, 15:27, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Ven 30 Déc 2016, 15:18

Supasaya a écrit:Cinématographiquement, c'est un grand film. Ce n'est pas un scandale que de l'avouer. C'est une réussite cinématographique car le message du film est porté par une realisation a son service.
Attends, il n'y a rien à "avouer" non plus, on n'est pas au tribunal ou interrogés par la police.

Supasaya a écrit:Tryphon > je compare les 2 films sf contemporain sortis cette année. Qui plus est dans le classement des top films 2016, on trouve rogue one en tête. Donc il est censé être meilleur que premier contact. D'où la comparaison.
Heu, donc il faut automatiquement adhérer à ce classement ? scratch

Mbx a écrit:J'aurai tellement voulu vous livrer a mon tour mon humble avis au sujet de ce film, mais je vous annonce qu'hier soir je me suis endormi au ciné après une dizaine de minutes, et réveillé a dix minutes de la fin comme un gland.La classe.
Séance du soir ? Essaie les séances du matin. Mr. Green

drfloyd a écrit:Il faut respecter les gouts de chacun
[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 517947 [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 517947 [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 517947

Moi je trouve que le scénar est cliché et bourré de poncifs. Trop pour moi en tout cas.
Par contre les "boucles temporelles" ça ne me gêne pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Ouais_supère Ven 30 Déc 2016, 15:49

nicolpodo a écrit:
Nous , nous ne sommes que des spectateurs , avec des connaissances certes , mais des connaissances de gars qui s'intéressent au cinéma . Des connaissances d'amateur quoi . 

Le fait de ne pas être " de la partie " ne rend pas notre esprit critique inférieur au sien a priori.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par nicolpodo Ven 30 Déc 2016, 15:56

Ouais_supère a écrit:
nicolpodo a écrit:
Nous , nous ne sommes que des spectateurs , avec des connaissances certes , mais des connaissances de gars qui s'intéressent au cinéma . Des connaissances d'amateur quoi . 

Le fait de ne pas être " de la partie " ne rend pas notre esprit critique inférieur au sien a priori.
Non ... lis mon post jusqu'au bout Wink
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Supasaya Ven 30 Déc 2016, 16:23

Alors onels > il ne faut pas spécialement adhérer, mais les mecs qui me pousse a me faire dire ce que je pense pas, je ne sais dans quel but d'ailleurs, adhérent totalement eux. Ceci explique surement cela donc Wink 

Nicolpodo et ouais supere > je n'ai jamais invoquer une quelconque "master race" a mon egard, et même sans ca, je trouve ce film largement meilleur que tout les star wars réunis.


Apparemment on souhaiterait me taxer de fasciste intellectuel ou autre, alors que c'est tout l'inverse.
Je prone l'ouverture d'esprit et non la fermeture.
En s'ouvrant un peu sur le film, on decouvre la grandeur du message.
La forme vous derange peut être mais elle est tout a fait appropriée et réussie.
Doc y voit un jeu temporel raté. Moi je le trouve réussi car il n'y a ni passé ni futur dans le film. Le temps étant situé dans le langage alien.
Du coup les epoques parlent entre elles. Elles sont réunies. L'esprit communique à travers le temps, qui n'est plus une barrière physique.
Je ne comprends pas comment le montage peut etre nul et mal venu alors qu'il reprend des codes amusants qui nous donne une identification du personnage qui échoue au 3/4 du film après la découverte que nous ne sommes plus dans le présent (enfin, son présent).
Le film nous montre des alien qui ne le sont peut-être pas. On ne sait rien d'eux et rien ne prouve qu'ils ne sont pas de simples voyageurs temporels, errant dans l'espace temps planétaire et naviguant d'epoques en epoques, le temps n'ayant aucune importance dans leur existence.
Je trouve le travail sur le son et du cadrage, exceptionnels car il met en évidence le parti pris de suivre les points de vues humains, au plus près de leurs pensées, et non de nous décrire la vision du monde, plus superflue et volontairement mise de côté. Son propos c'est de s'en tenir aux principaux "acteurs" de la rencontre. Les plans macros et serrés sont de toute évidence parfaitement exploités ici.
Le son est mixé et travaillé de sorte a evoquer une ambiance a la fois lourde, et fluette, car nous sommes dans un moment grave, mais aussi superflue, car finalement inexistant en tant que tel (le temps n'existant pas). Rien que le son de l'arrivée de l'helico au début montre le niveau d'exigence qu'il a eu au niveau du son.
Enfin, la boucle temporelle n'est pas bouclée. Elle est bouclée pour le spectateur qui la regarde. Pas pour le personnage.
Le professeur banks vit une vie a deux vitesse (voire plus) entre son corps physique et son esprit. Mais a aucun moment il ne lui est permis de savoir où se situe le futur du passé. Mais seul son présent prouve son existence.
Ce n'est que son esprit qui interprète les signes du temps comme l'avenir (d'ou son questionnement sur sa fille), et qui confirme le fait qu'elle change, parce que son langage change, et modèle son esprit. Le temps etant une des variantes du langage alien, ce qu'elle voit est interprété comme une porte vers un autre moment présent, par vers un avenir possible. Nuance.
Et la morale du film confirme ceci : qu'il faut vivre intensément le moment présent.

J'espère avoir été clair.


Dernière édition par Supasaya le Ven 30 Déc 2016, 17:05, édité 1 fois
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par nicolpodo Ven 30 Déc 2016, 16:36

Supasaya a écrit:
Nicolpodo et ouais supere > je n'ai jamais invoquer une quelconque "master race" a mon egard, et même sans ca, je trouve ce film largement meilleur que tout les star wars 

Je n'ai jamais dit ca . Juste d'un oeil différent.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 11 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par fredinho67 Ven 30 Déc 2016, 16:48

Marre des téléfilms de noel donc on a regardé ce " premier contact"
unanimement on a trouvé ce film bien naze Confused
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum