GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

+44
Collet
Alfaccc
Kenji Ōba
Anarwax
pcengineman
Nanaki
petitevieille
Maskass
davh58
chacs
Patient101
dav1974
iwillbeback
babsimov
corben
Reyn
rastlin
NinjaStorm
Xorion x
yannick10
JSR
upsilandre
mic
Nani ? [$pace~$°]
rhod-atari
Snoz
K10Spad
kenshiraoh
darktet
Marazizou
Supasaya
iceberg_slim
Ataré
toyafr
Ouais_supère
Urbinou
Tryphon
drfloyd
TheoSaeba
Captain Obvious
vingazole
lincruste
Mbx
lessthantod
48 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Captain Obvious Lun 30 Juil 2018 - 22:36

Tryphon a écrit:J'ai fini Silo (enfin, je sais pas trop, vu comment l'œuvre est découpée dans la version française) y'a un bon moment (depuis, j'ai lu le tome 3 de The Expanse, le tome 3 du bâtard de Kosigen, le tome 2 d'Altered Carbon et je suis sur Les Seigneurs des Siths Very Happy ) et j'en suis globalement satisfait.

J'ai apprécié que l'héroïne soit une technicienne les mains dans le cambouis, j'ai trouvé bizarre qu'on l'oppose à des informaticiens (j'aurais pris des chercheurs théoriques Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 435303 ), le récit est intéressant et les personnages moins manichéens qu'ils le semblent au départ.

J'aurais personnellement fouillé un peu plus Bernard, voire terminé sur une note plus cynique où l'on finirait par reconnaître qu'il a raison.

Je trouve juste un peu dommage cette manie des bouquins de SF de centrer leur récit sur des relations assez convenues entre personnages, plutôt que sur l'univers qui parfois mériterait qu'on s'y penche davantage. Mais ce n'est pas spécifique à ce livre, c'est une mode, je suppose qu'il doit exister quelque part un manuel du petit écrivain que tout le monde suit...
Tu n'as pas trouvé ça bizarre
spoiler:

J'ai bien compris le pourquoi du comment mais j'ai trouvé ça un peu alambiqué...

Captain Obvious
Interne
Interne

Nombre de messages : 8392
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 22:39

Captain Obvious a écrit:Tu n'as pas trouvé ça bizarre
spoiler:

J'ai bien compris le pourquoi du comment mais j'ai trouvé ça un peu alambiqué...

Spoiler:
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 31 Juil 2018 - 0:02

vingazole a écrit:
Les autres films de Villeneuve sont dans la même veine que Blade Runner et celui-là ?
Selon mes goûts, Enemy est son chef d'œuvre et Prisoners est excellent ! (par contre ce n'est pas de la SF…)
+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Mar 31 Juil 2018 - 0:30

+2 Enemy

Le Fossoyeur de films a proposé sur sa chaine YT une analyse très intéressante du film (présente également sur le DVD du film, me semble-t-il), mais attention c'est du spoiler intégrale et donc à ne surtout pas mater avant d'avoir vu le film ...
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par TheoSaeba Mar 31 Juil 2018 - 21:44

En plus, dans Enemy, y'a Jake Gyllenhaal <3.
Je tenterai Enemy et Sicario sûr, Prisoners si j'arrive à trouver le temps.
@Captain Obvious : ok, donc en résumé, c'est l'assemblage global que tu trouves décevant? J'ai pas lu les spoils, parce que je pense lire Silo un de ces 4.
@Tryphon : je ne lis au final pas tant de SF, mais j'ai l'impression que le "planet opera" est davantage exploité dans les formats visuels (BDs, jeux ou films). A l'origine, la SF s'est très vite tournée vers l'anticipation et donc l'analyse des relations humaines. Les œuvres plus descriptives se sont développées entre fin 60s à 80s j'ai l'impression, mais se sont perdues ensuite. Pour revenir à Hypérion, j'ai été étonné de voir autant de descriptions de paysages dans le bouquin. Et j'ai trouvé que c'était même l'attrait principal du bouquin, d'autant que tu balayes des mondes assez différents et, comme je le disais plus tôt, assez typiques de la SF.


Dernière édition par TheoSaeba le Mer 1 Aoû 2018 - 0:31, édité 1 fois
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2613
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par vingazole Mar 31 Juil 2018 - 22:31

TheoSaeba a écrit:Je tenterais Enemy et Sicario sûr, Prisoners si j'arrive à trouver le temps.

Mouaif, pour moi Sicario est bien mais sans plus… Et dans Prisoners il y a Jake ! Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 49
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par TheoSaeba Mer 1 Aoû 2018 - 0:37

Coquin, tu me prends par les sentiments! Wink
La bande-annonce m'a moins parlé, mais j'essayerai de le mater aussi.

Je change de sujet, mais est-ce que vous avez déjà pris le temps de regarder l'arborescence des thèmes de science-fiction relayée par Wikipédia? Ça reste une interprétation, mais ce qui est sympa, c'est qu'il y a des œuvres proposées pour illustrer les genres. Perso, je suis encore loin du compte!
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2613
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par upsilandre Mar 14 Aoû 2018 - 14:00

Le meilleur son de l'histoire du son 😄

https://www.youtube.com/watch?v=s11QkHwGZU4&feature=youtu.be
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Tryphon Mar 14 Aoû 2018 - 15:54

C'était tiré de la version originale ou c'est une spécificité de la VF ? (Parfois les OST étaient plus ou moins entièrement refaites en VF)

Ulysse 31 aussi a une OST de tueur.

Sinon, je dois être le seul que ça touche, mais dans Albator 84, on entend les mêmes bruits de ventilation que dans Blade Runner, et ça, ça pose une ambiance !

Je crois qu'on l'entend aussi dans L'Empire contre-attaque mais faut que je vérifie...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par upsilandre Mar 14 Aoû 2018 - 16:56

Non ca c'est juste pour la VF (et c'est une composition de Charden de Stone et Charden 😄 ). C'est sur que c'est pas l'époque des OST du club Dorothée Mr. Green
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mar 14 Aoû 2018 - 18:31

Tryphon a écrit:C'était tiré de la version originale ou c'est une spécificité de la VF ? (Parfois les OST étaient plus ou moins entièrement refaites en VF)

Ulysse 31 aussi a une OST de tueur.

Sinon, je dois être le seul que ça touche, mais dans Albator 84, on entend les mêmes bruits de ventilation que dans Blade Runner, et ça, ça pose une ambiance !

Je crois qu'on l'entend aussi dans L'Empire contre-attaque mais faut que je vérifie...

Albator, quelle tuerie cette série à l'epoque... hyper mature et hard SF

quand je vois les merdes japonaises aujourd'hui

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Tryphon Mar 14 Aoû 2018 - 19:29

J'avais revu y'a quelques temps la première version, Albator 78.

En effet, c'était assez mature et plutôt bien construit...

(faudrait que je me les retrouve tiens)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Xorion x Mar 14 Aoû 2018 - 19:43

Y'a un gars  : parallax, qui a réorchestré ULySSE 31 de fort belle façon y'a quelques années, mais je suppose que vous connaissez ;-)

Sinon j'ai récupéré un joli lot de 12 beaux et vieux livres de SF, édition RENCONTRES dirigée par jacques bergier :-) dont : 
- la nébuleuse d'andromède, de Ivan Efrémof
- Solaris, de Stanilas Lem
- les navigateurs de l'infini, de JH Rosny Ainé
- L'apparition des surhommes, de BR Bruss.

si y'a des connaisseurs, vous me conseillez de lire lequel en premier ?

Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mer 15 Aoû 2018 - 0:17

Tryphon a écrit:J'avais revu y'a quelques temps la première version, Albator 78.

En effet, c'était assez mature et plutôt bien construit...

(faudrait que je me les retrouve tiens)

quand on a commencé jeune par Albator, puis enchainé sur Captain Flam (avec des aspects tres realistes) puis enfin Cobra... j'ai du mal à comprendre les animés qu'on nous propose aujourd'hui... style Dragon ball Z... quelle régression totale....

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Tryphon Mer 15 Aoû 2018 - 0:25

Tu trolles Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 435303

DBZ c'est à peu près la même époque. En tout cas, ça a plus de 25 ans.

Mais oui, c'était une sacrée régression.

En ce moment, mes enfants sont chez leur grand-mère qui leur laisse regarder Gulli le matin. Je suis consterné devant la nullité des programmes.

Du coup j'ai acheté l'intégrale d'Il était une fois la vie et l'Homme, Albator 78, Capitaine Flam. On s'était déjà fait les Mystérieuses Cités d'Or et Ulysse 31.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mer 15 Aoû 2018 - 0:30

ouais les anims a la télé (TNT) ca fait vraiment peur !!!

Des fois je me dis, c'est parce que je suis has been.. Mais non je crois pas, on a vraiment touché le fond du fond.

j'attends toujours ALBATOR, le vrai film, au cinéma. Ca pourrait donner un truc de malade avec un grand réalisateur.

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Tryphon Mer 15 Aoû 2018 - 0:43

Je pense pas. Pour moi, Albator, c'est un DA. Puis c'est un héros qui perd tous ses potes, et qui picole à la fin des épisodes, on peut plus faire ça Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mer 15 Aoû 2018 - 7:48

c'est sur qu'aujourd'hui un film de SF doit ressembler à Star Wars 8 ou Valerian, avec un fond de Avengers.... avec un humour débile US et une scene d'arret à 3mm d'un précipice.

un Albator réussit ferait un sacré bide.

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par NinjaStorm Mer 15 Aoû 2018 - 10:25

Capitaine Flamme pour moi c'était quand même le summum du kitsch, je n'ai jamais aimé.
Mais +1 albator (préférence 84), Cobra, Ken, et aussi ceux que tu détestes doc a savoir DB DBZ, mystérieuses cités d'or, ulysse 31, et plein d'autres. C'était la folie a l'époque.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mer 15 Aoû 2018 - 10:34

NinjaStorm a écrit:Capitaine Flamme pour moi c'était quand même le summum du kitsch, je n'ai jamais aimé.
Mais +1 albator (préférence 84), Cobra, Ken, et aussi ceux que tu détestes doc a savoir DB DBZ, mystérieuses cités d'or, ulysse 31, et plein d'autres. C'était la folie a l'époque.
+1 ninja (goldorak et capitaine flam, c'était un peu claqué)
une génération bénie
Le doc est un vieux shnock, il ne peut pas comprendre le kiff d'un gamin de 8 ans devant dragon ball, jayce, nicky larson ou ken le surivant, et à côté de ça on matait les cités d'or, ulysse, saint seiya, galaxy express, sherlock holmes ou il était une fois, etc... ça t'en mettait dans la caboche, mine de rien!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Tryphon Mer 15 Aoû 2018 - 10:38

L'esthétique de Capitaine Flam est kitsch (en même temps c'est l'adaptation fun vieux roman de SF) mais les personnages étaient assez creusés, le héros était assez incroyablement moral (il évitait par tous les moyens les morts, y compris ceux de ses ennemis) et macho ("Johan, va nous faire un café "). Puis il expliquait le principe du trou de ver 40 ans avant Internanar...

Albator 84 est plus beau, mais scénaristiquement très inférieur au 78.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mer 15 Aoû 2018 - 10:38

NinjaStorm a écrit:Capitaine Flamme pour moi c'était quand même le summum du kitsch, je n'ai jamais aimé.

je ne trouve pas

il y avait beaucoup d'elements scientifiques réalistes dans la série

Rien que le vaisseau par exemple, pas imaginé au hasard (et inspiré de 2001)... contrairement au coté absurde et décalé du vaisseau de Albator

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mer 15 Aoû 2018 - 10:39

Tryphon a écrit:L'esthétique de Capitaine Flam est kitsch (en même temps c'est l'adaptation fun vieux roman de SF) mais les personnages étaient assez creusés, le héros était assez incroyablement moral (il évitait par tous les moyens les morts, y compris ceux de ses ennemis) et macho ("Johan, va nous faire un café "). Puis il expliquait le principe du trou de ver 40 ans avant Internanar...

Albator 84 est plus beau, mais scénaristiquement très inférieur au 78.

tout est dit.

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Captain Obvious Mer 15 Aoû 2018 - 16:57

drfloyd a écrit:c'est sur qu'aujourd'hui un film de SF doit ressembler à Star Wars 8 ou Valerian, avec un fond de Avengers.... avec un humour débile US et une scene d'arret à 3mm d'un précipice.

un Albator réussit ferait un sacré bide.

Il y en a eu un en 2013 et il a plutôt bien marché.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mer 15 Aoû 2018 - 16:58

oui en anime 3D... c'etait pas trop mal. je l'ai en DVD.

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Captain Obvious Mer 15 Aoû 2018 - 19:33

Pour les adaptations live, avec leurs diffusions TV massives en France, tout ces mangas intéressent surtout des réalisateurs Français.

Olivier Dahan voulait faire Albator : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=715238.html

Alexandre Aja - Cobra : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18665034.html

Et dans un autre style il y a un Nicky Larson qui va bientôt sortir ( sans doute une grosse daube) : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=257514.html
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mer 15 Aoû 2018 - 19:45

Tryphon a écrit:C'était tiré de la version originale ou c'est une spécificité de la VF ? (Parfois les OST étaient plus ou moins entièrement refaites en VF)

Ulysse 31 aussi a une OST de tueur
thumleft
Dans les cités d'Or, il y a des musiques assez "floydesque" assez superbes.
même dans les musiques, à cette époque, il y avait de l'audace.
drfloyd a écrit:Albator, quelle tuerie cette série à l'epoque... hyper mature et hard SF

quand je vois les merdes japonaises aujourd'hui
Par contre, j'ai regardé 84 récemment et dès le premier épisode j'étais choqué de me rendre compte que mes parents me laissaient regarder çà à 6 ans. C'est ultra violent et dark quand même (dès le début, les parents qui se font exécuter devant le gosse, c'est hardos pour un DA).
Tryphon a écrit:J'avais revu y'a quelques temps la première version, Albator 78.

En effet, c'était assez mature et plutôt bien construit...

(faudrait que je me les retrouve tiens)
Le 84 est quand même plus pointu niveau réalisation.
Tu as aussi une série de 13 épisodes, Space Herlock très symphonique dans ces musiques, sympa.
Captain Obvious a écrit:Il y en a eu un en 2013 et il a plutôt bien marché.
et qui est plutôt pas mal d'ailleurs Wink

Et vu l'univers, j'ai jamais compris qu'il n'y ait pas du JV, on peut quasiment tout faire avec Albator: du jeu d'action, du shoot spatial, de l'action/aventure, dur RPG, même du STR spatial.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Tryphon Mer 15 Aoû 2018 - 20:04

Alors :

Si, y'a eu du JV, mais c'est pas sorti du Japon. Il doit y avoir un Rétro & magic à ce sujet.

Pour Albator 84, les deux premiers épisodes ne sont pas des épisodes de la série, mais un découpage du film l'Arcadia de ma jeunesse. Ce n'est pas représentatif du reste de la réalisation, même si, en effet, elle est de meilleure facture que la série diffusée en 78.

Mais, je maintiens, le scénario de celle-ci est plus sombre, creusé et pertinent.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Captain Obvious Mer 15 Aoû 2018 - 20:10

Apparemment il y aurait un projet d'adaptation live dans les tuyaux. Par un réalisateur très moyen... Ça ne se fera pas à mon avis.

https://www.challenges.fr/cinema/albator-aura-bien-son-film-en-live-action-en-2020_555361
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Urbinou Mer 15 Aoû 2018 - 20:13

Je me souviens à Noël 98 avoir tenté avec ma compagne de regarder Albator, quelle déception... lent, animation moisie... pan dans ta gueule les souvenirs !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 14 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Ataré Mer 15 Aoû 2018 - 20:17

Captain Obvious a écrit:Pour les adaptations live, avec leurs diffusions TV massives en France, tout ces mangas intéressent surtout des réalisateurs Français.

Olivier Dahan voulait faire Albator : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=715238.html

Alexandre Aja - Cobra : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18665034.html

Et dans un autre style il y a un Nicky Larson qui va bientôt sortir ( sans doute une grosse daube) : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=257514.html

Cobra...je suis en pls
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19491
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum