GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le prix d'une NeoGeo fin 2016

+14
elcochino
flo_oh_oh
Vorago
tipex
ComboFever
florent1980
raditz
sengoku 2
Paradis
jemenvais
amobile
emilealpi
Zarnal
Fanfan La Ray-Ban
18 participants

Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par Invité Mer 7 Déc 2016 - 20:01

Salut tout le monde !

Je voulais un peu vous partager mon étonnement de voir la NeoGeo extrêmement cher encore aujourd'hui au point de me dire que je ne pourrais jamais en posséder une, du moins une vraie ! Je me demande comment se fait-il que la console soit encore aussi cher après toutes ces années. Je veux bien comprendre que lorsque la console est dans un état neuf avec la boîte et la notice que le prix soit élevé, mais j'ai vu des choses hallucinante comme une NeoGeo toute abîmée à plus de 300 billets. C'est du délire !

Il faut débourser pas mal d'argent pour la console avec en plus des jeux tout aussi cher ! Par contre, j'ai vu que la NeoGeo CD était un poil plus accessible et me tentait bien (oui je sais je suis pauvre). Limite, je dois faire l'impasse sur cette console mythique et me consoler avec ma NeoGeo Pocket (neuve pour le coup) que je possède depuis 2006.

Selon-vous combien vaut réellement cette console en bon état ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par Fanfan La Ray-Ban Mer 7 Déc 2016 - 20:37

Salut

c'est vrai que la neo geo est chère , mais de base à l'époque peu de personne pouvait se l'acheter , en ramenant au coup de la vie à l'époque et suivant en gros combien tu gagnais si tu étais fonctionnaire ou juste salarié , avec une paie tu achetais la console et un jeu !!

En gros tu ne pouvais plus mangé ni faire autre chose, et a l'époque fallait être fou pour économiser pour acheter un objet électronique aussi chère donc elle était réservé à une certaine élite.

Aujourd'hui le problème reste le même , la néo a conservait sa cote même en loose, de plus comme il y a plusieurs series de console avec des rendus plus ou moins correct le prix diffère

Si tu trouves les premiers modèles (et je doute que tu en trouves et à un prix convenable ) sa va te couter un bras, donc mieux vaut se tourner vers les modèles de milieux /fins de vie de la console plus " abordable ".

Tu évoques la neo geo cd , d'accord mais comme c'est des lecteurs X1 ou X 2 pour le dernier modèle , sa te fait des temps de chargement très long entre chaque round pour les jeux de combat ou pour charger le niveau suivant pour certain jeu.

Donc vérifie avant d'acheter .

Pour moi le meilleur compromis c'est soit d'acheter un slot mvs + le supergun pour pouvoir jouer au cartouche mvs (équivalent de l'aes mais en arcarde ) ou d'acheter un slot consolisé ( soit le chassis d'une néo avec un slot mvs ou alors le chassis est créer directement  sur mesure ) car les cartouches mvs sont beaucoup moins chères


Edit : je te conseille le dossier de theWave qui explique en détail et qui est bien fait : https://www.gamopat-forum.com/t60787-dossier-thewave-choisir-sa-console-neo-geo


Dernière édition par Fanfan La Ray-Ban le Mer 7 Déc 2016 - 20:56, édité 1 fois
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par Zarnal Mer 7 Déc 2016 - 20:48

Fanfan La Ray-Ban a écrit:Salut

c'est vrai que la neo geo est chère , mais de base à l'époque peu de personne pouvait se l'acheter , en ramenant au coup de la vie à l'époque et suivant en gros combien tu gagnais si tu étais fonctionnaire ou juste salarié , avec une paie tu achetais la console et un jeu !!

En gros tu ne pouvais plus mangé ni faire autre chose, et a l'époque fallait être fou pour économiser pour acheter un objet électronique aussi chère donc elle était réservé à une certaine élite.

Aujourd'hui le problème reste le même , la néo a conservait sa cote même en loose, de plus comme il y a plusieurs series de console avec des rendus plus ou moins correct le prix diffère

Si tu trouves les premiers modèles (et je doute que tu en trouves et à un prix convenable ) sa va te couter un bras, donc mieux vaut se tourner vers les modèles de milieux /fins de vie de la console plus " abordable ".

Tu évoques la neo geo cd , d'accord mais comme c'est des lecteurs X1 ou X 2 pour le dernier modèle , sa te fait des temps de chargement très long entre chaque round pour les jeux de combat ou pour charger le niveau suivant pour certain jeu.

Donc vérifie avant d'acheter .

Pour moi le meilleur compromis c'est soit d'acheter un slot mvs + le supergun pour pouvoir jouer au cartouche mvs (équivalent de l'aes mais en arcarde ) ou d'acheter un slot consolisé ( soit le chassis d'une néo avec un slot mvs ou alors le chassis est créer directement  sur mesure ) car les cartouches mvs sont beaucoup moins cheres
Pas vraiment d'accord, une simple TV 'couleurs) ou un magnétoscope étaient dans le même ordre de prix si tu voulais la couleur (courant/fin années 80). Mr. Green . Mais bon paradoxalement la vie était moins chère. Ah la " vraie " baguette à 1 ou 2 francs.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par Fanfan La Ray-Ban Mer 7 Déc 2016 - 20:55

Zarnal a écrit:
Pas vraiment d'accord, une simple TV 'couleurs) ou un magnétoscope étaient dans le même ordre de prix si tu voulais la couleur (courant/fin années 80). Mr. Green . Mais bon paradoxalement la vie était moins chère. Ah la " vraie " baguette à 1 ou 2 francs.
Faut comparer ce qui est comparable ^^

Tu peux pas comparer une Tv et une console de jeu. Les gens étaient pas prêt psychologiquement à mettre de tels somme dans une console de jeu que dans une tv , l'utilité et pas la même , aujourd'hui les mentalités ont bien changés
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 11:22

C'est dommage. Même si c'est un monde totalement différent, par exemple pour les anciennes voitures (les sportives), il est possible de faire plaisir pour une petite somme (même si les prix montent petit à petit).

La NeoGeo c'est vraiment la console inabordable pour un smicard. Pourquoi SNK ne relance pas la production pour vendre des consoles et de jeux à un prix raisonnable ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par emilealpi Jeu 8 Déc 2016 - 11:24

SNK n'existe plus.
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 11:27

emilealpi a écrit:SNK n'existe plus.

Et SNK Playmore? https://www.snk-corp.co.jp/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par amobile Jeu 8 Déc 2016 - 13:11

Si tu veux une "vraie" neogeo, le choix du cd aujourd'hui hui me paraît  un excellent choix.
La CD2 reste encore abordable et la majorité de la ludothèque (jeux avant 1996) est totalement jouable et pas polluée par les loading ( view point , windjammer,  last resort...)

Il te reste aussi le choix du MVS, avec un slot consolisé.

Dans un cas comme dans l'autre , les prix des jeux Neogeo, quelque soit le support, ont terriblement augmzntés Sad

Tu peux aussi te rabattre sur l'ém;€;€ qui est devenue quasi parfaite aujourd'hui hui, ou prendre une bonne vieille compile sur nos consoles modernes :) Après l'expérience est un peu différente Wink
amobile
amobile
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 45
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par jemenvais Jeu 8 Déc 2016 - 14:42

Si tu souhaite jouer aux jeux de baston, oublie la neo geo cd (chargement trop lent et fréquents durant les combats) par contre si c'est pour les jeux shoot'em up, puzzle games, sports etc c'est du tout bon. Budget neo geo cd ~150€, les jeux bien sympa sont dans les 40€.

Le problème de l'AES c'est pas son prix ~230€ c'est plutôt le prix des jeux (par contre tu as une bonne dizaine de jeux de baston très abordables dans les 60€ complets boîte + notice).

La Neo Geo Pocket c'est complètement différent, mais bien sympa aussi

Le MVS consolisé c'est une solution mais parfois la solidité/finition n'est pas au rdv
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par Paradis Jeu 8 Déc 2016 - 15:50

Arf, dans l'pire tu as la NeoGeoX Mr. Green
NGX:
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par sengoku 2 Jeu 8 Déc 2016 - 15:55

emilealpi a écrit:SNK n'existe plus.

C'est redevenu SNK depuis à peu près 1 mois :




Le lien de shingosama l'atteste :

https://www.snk-corp.co.jp/
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par raditz Jeu 8 Déc 2016 - 16:47

Salut !
Une AES complète en boîte : entre 300 et 400€.
En loose complète avec stick : entre 200 et 250€.
(fourchette en fonction de l'état)
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par florent1980 Jeu 8 Déc 2016 - 17:03

shingosama a écrit:C'est dommage. Même si c'est un monde totalement différent, par exemple pour les anciennes voitures (les sportives), il est possible de faire plaisir pour une petite somme (même si les prix montent petit à petit).

La NeoGeo c'est vraiment la console inabordable pour un smicard. Pourquoi SNK ne relance pas la production pour vendre des consoles et de jeux à un prix raisonnable ?


Hello,
Tu as pas de Ferrari à petits prix. La tu veux direct la Ferrari forcement faut y mettre un certain prix. Le MVS t'apportera le meme plaisir de jeu pour des prix beaucoup plus faibles. L'aes a peu d'interet par rapport au MVS si tu es gamer plus que collectionneur.
A bientot
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par ComboFever Jeu 8 Déc 2016 - 18:03

Si t'as une PS2 t'as pleins de compilations :) Sinon il te reste le MVS en loose. Car un FK aujourd'hui c'est devenu aberrant niveau prix. Pour la NeoCD, ben oublié car meme le CDZ est frustrante (sans compter son prix).
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 19:29

florent1980 a écrit:
shingosama a écrit:C'est dommage. Même si c'est un monde totalement différent, par exemple pour les anciennes voitures (les sportives), il est possible de faire plaisir pour une petite somme (même si les prix montent petit à petit).

La NeoGeo c'est vraiment la console inabordable pour un smicard. Pourquoi SNK ne relance pas la production pour vendre des consoles et de jeux à un prix raisonnable ?


Hello,
Tu as pas de Ferrari à petits prix. La tu veux direct la Ferrari forcement faut y mettre un certain prix. Le MVS t'apportera le meme plaisir de jeu pour des prix beaucoup plus faibles. L'aes a peu d'interet par rapport au MVS si tu es gamer plus que collectionneur.
A bientot

C'est vrai que le MVS est bien plus abordable quand même. Se sera à étudier :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par tipex Lun 12 Déc 2016 - 14:51

Le bon vieux débat neo geo :)
La réalité ç est qu en tant que collectionneur,  c est difficile de tourner le dos à l aes! Et les prix des jeux classiques ( magician lord, nam, alpha mission...) ç est le prix de gros titres ps1 - super nintendo.
Au choix un zelda super nes ou crossed swords neo geo aes?
Ç est sur que d un point de vu qualitatif un castlevania sotn ps1 est plus abouti qu un blue s Journey neo geo aes.
On paie le support ç est sur!
Une collec neo geo aes dans une bibliothèque ça illumine les yeux :)
Pour la neo geo cd, j aime beaucoup cette console et ces jeux, les prix sont abordables mais le support cd fait perdre la "magie"
En résumé je suis d accord pour le faut que l aes ç est pour les collectionneurs purs ( et joueurs !) et le mvs/cd les joueurs purs.
A +
tipex
tipex
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par raditz Lun 12 Déc 2016 - 14:57

C'est bien résumé thumleft
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par Vorago Lun 12 Déc 2016 - 20:09

raditz a écrit:Salut !
Une AES complète en boîte : entre 300 et 400€.
En loose complète avec stick : entre 200 et 250€.
(fourchette en fonction de l'état)

Le prix en boîte n'a pas trop changé par rapport à ce qui se faisait début 2000 ou encore avant on dirait.
avatar
Vorago
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par flo_oh_oh Dim 25 Déc 2016 - 17:13

J ai tranché de mon coté: 
 - Slot MVS consolisé + une quinzaine a terme de MVS (originaux) que j achete peu a peu et une bonne vieille 161 in 1 pour profiter un max de la ludotheque SNK
- une Neogeo CD que je viens juste d acquerir avant tout pour collectionner de vrais jeux inaccessibles en AES et meme en MVS desormais...
flo_oh_oh
flo_oh_oh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par raditz Dim 25 Déc 2016 - 23:48

Très bon choix.
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par elcochino Lun 26 Déc 2016 - 1:01

Vorago a écrit:
raditz a écrit:Salut !
Une AES complète en boîte : entre 300 et 400€.
En loose complète avec stick : entre 200 et 250€.
(fourchette en fonction de l'état)

Le prix en boîte n'a pas trop changé par rapport à ce qui se faisait début 2000 ou encore avant on dirait.
Ca a augmenter, en 2004 à paris rue des écoles une neogeo mint en boite 250euros, en loose à 100 euros (à l'époque j'ai eu une jaguar mint en boite à 59euros avec un jeu neuf et une seconde manette ainsi qu'une Neogeo pocket neuve à 29e). Le double en 12 ans, on devient de bon pigeons Rolling Eyes J'étais contre l'ému mais ça devient évident de plus en plus tellement c'est nawak maintenant.
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par Zarnal Lun 26 Déc 2016 - 9:13

elcochino a écrit:
Vorago a écrit:
raditz a écrit:Salut !
Une AES complète en boîte : entre 300 et 400€.
En loose complète avec stick : entre 200 et 250€.
(fourchette en fonction de l'état)

Le prix en boîte n'a pas trop changé par rapport à ce qui se faisait début 2000 ou encore avant on dirait.
Ca a augmenter, en 2004 à paris rue des écoles une neogeo mint en boite 250euros, en loose à 100 euros (à l'époque j'ai eu une jaguar mint en boite à 59euros avec un jeu neuf et une seconde manette ainsi qu'une Neogeo pocket neuve à 29e). Le double en 12 ans, on devient de bon pigeons Rolling Eyes J'étais contre l'ému mais ça devient évident de plus en plus tellement c'est nawak maintenant.

Et malheureusement plus personne ne tient compte du coef de vétusté et c'est bien le plus grave à mon sens. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par jemenvais Lun 26 Déc 2016 - 9:55

La vétusté n'existe pas quand on parle de collection. Par contre si l'objet est en panne tu peux faire des affaires si tu sais bidouiller.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par Ony Ven 30 Déc 2016 - 0:07

Salut,
Perso je m'étais posé les mêmes questions que toi, à savoir s'il fallait vendre un rein pour s'acheter une AES (et surtout les jeux qui vont avec) pour le rêve, ou me prendre une NeoGeo CD.
Finalement, j'ai opté pour une Neo-Geo CDZ. C'est le dernier modèle sorti uniquement au Japon, avec une mémoire tampon deux fois plus importante, ce qui réduit les temps de chargement par deux.
Au final, je trouve ces derniers très supportables, c'est très similaire à ceux existant sur PSX par exemple. Les sticks AES sont compatibles, la console n'est pas zonée et en 60Hz, elle affiche un très beau RGB et les jeux sont carrément moins chers. A titre d'exemple, je me suis dégoté un Last Blade 2 à 40€ alors que je n'aurai jamais pu me le payer en AES (de 700 à 1300€ selon l'état!).
Cerise sur le gâteau, tu peux même les graver (bon, pour la CDZ certains jeux sont protégés, mais en bidouillant un peu c'est facile d'y arriver tout de même).
Au final, je suis très content de mon choix. La question que tu dois te poser est finalement simple: est-ce plutôt pour la collection ou pour le jeu? L'AES c'est le rêve, mais à moins d'être très riche tu ne pourra probablement te payer que peu de jeux, les moins chers... La CD ou CDZ est une bonne alternative si tu veux découvrir la Neo avec pas mal de bons jeux pas chers.
Après, j'ai cru voir que le prix des CDZ s'était lui aussi un peu envolé, mais tu dois encore pouvoir faire de bonnes affaires... Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à aller faire un tour sur le site neogeocdworld, il est plutôt complet et devrait répondre à toutes tes questions sur la CD.
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par SOUTHER75 Lun 2 Jan 2017 - 9:03

Salut,

Il y a de ça 6 ans environ j'avais trouvé une neo geo AES en boite pour 100€ dan sle quartier de DENDEN TOWN à OSAKA je ne l'ai pas prise à cause de la valeur prohibitif des jeux sur cette machines. au final je me suis rabattu il y a peu sur une MVS consolisé qu'un ami qui est aussi sur ce forum m'a vendu et je ne regrette rien au final Very Happy
avatar
SOUTHER75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par Mastergurt Lun 2 Jan 2017 - 11:07

Ony a écrit:Salut,
Perso je m'étais posé les mêmes questions que toi, à savoir s'il fallait vendre un rein pour s'acheter une AES (et surtout les jeux qui vont avec) pour le rêve, ou me prendre une NeoGeo CD.
Finalement, j'ai opté pour une Neo-Geo CDZ. C'est le dernier modèle sorti uniquement au Japon, avec une mémoire tampon deux fois plus importante, ce qui réduit les temps de chargement par deux.
Au final, je trouve ces derniers très supportables, c'est très similaire à ceux existant sur PSX par exemple. Les sticks AES sont compatibles, la console n'est pas zonée et en 60Hz, elle affiche un très beau RGB et les jeux sont carrément moins chers. A titre d'exemple, je me suis dégoté un Last Blade 2 à 40€ alors que je n'aurai jamais pu me le payer en AES (de 700 à 1300€ selon l'état!).
Cerise sur le gâteau, tu peux même les graver (bon, pour la CDZ certains jeux sont protégés, mais en bidouillant un peu c'est facile d'y arriver tout de même).
Au final, je suis très content de mon choix. La question que tu dois te poser est finalement simple: est-ce plutôt pour la collection ou pour le jeu? L'AES c'est le rêve, mais à moins d'être très riche tu ne pourra probablement te payer que peu de jeux, les moins chers... La CD ou CDZ est une bonne alternative si tu veux découvrir la Neo avec pas mal de bons jeux pas chers.
Après, j'ai cru voir que le prix des CDZ s'était lui aussi un peu envolé, mais tu dois encore pouvoir faire de bonnes affaires... Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à aller faire un tour sur le site neogeocdworld, il est plutôt complet et devrait répondre à toutes tes questions sur la CD.

Mouai. Ca reste quand même très long les chargements même sur CDZ. Les ziks qualité CD c est aussi un plus.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par MAINORDAVOS Mar 3 Jan 2017 - 14:36

Si le prix d'une AES te choque, ne te lance pas dedans, parce que sur AES le plus cher ce n'est pas la console, mais les jeux... Perso j'ai une AES depuis bientôt 3 ans, et j'ai fait le tour des jeux à moins de 50€ au bout de 2 mois... 
Donc un conseil si tu te lance sur l'AES, soit tu as le budget, soit tu ne fais que ca. Et tu t'offre 1 ou 2 jeux par an. Sinon tu te retrouve comme moi avec une ludothèque de 6 jeux MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une NeoGeo fin 2016 Empty Re: Le prix d'une NeoGeo fin 2016

Message par Ony Mar 3 Jan 2017 - 19:09

Mastergurt a écrit:


Mouai. Ca reste quand même très long les chargements même sur CDZ. Les ziks qualité CD c est aussi un plus.

Bah perso ça ne me choque pas plus que sur Psx. Après effectivement ça dépend des jeux (last blade j'avoue que c'est vraiment tout le temps si on ne désactive pas les cut-scenes et que ça peut être relou) mais dans l'ensemble ce n'est pas prohibitif. Bien sûr les cartouches AES sans temps de chargement c'est évidemment mieux, mais encore faut-il pouvoir se le permettre.. Comme dit plus haut, si c'est pour n'avoir que les jeux les moins chers et qui ne sont peut-être pas ceux qui t'intéressent le plus... La CDZ est pour moi un très bon compromis, même si c'est vrai qu'il se fait au prix des chargements. Au moins, il est divisé par deux par rapport aux autres modèles, c'est toujours ça de pris ^^!
Et puis comme tu dis, il y a les musiques de qualité CD qui sont un petit plus!
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum