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[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

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[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 3 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par Invité Jeu 22 Déc 2016 - 11:08

Juste faire attention aux variables locales (qui ne seront plus accessibles après le saut) si tu l'utilises.
Perso y'en a aucun dans mon code.
Oui vaut mieux avoir 3/4 variables globales qui serviront de variables temporaires ou locales .

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Message par cyph Jeu 22 Déc 2016 - 11:36

Hello,

super nouvelle !

Par contre du coup, je suis intéressé par ce qu'il faut mettre en place pour faire des portages sur PC engine ? (j'ai quelques expérience similaire de portage de jeux sur GPS tomtom...SDL, serveur X, etc...)

Compilateur HuC c'est le point de départ j'ai l'impression...mais sur quoi etes vous partis ? Linux ? Windows ? autre ?

Je reçois ma turbografx la semaine prochaine :) Vous avez un turbo everdrive pour tester directement sur une console ?

Merci pour vos conseils...je vais vous rejoindre si vous me briefez bien :)
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Message par vingazole Jeu 22 Déc 2016 - 21:20

Vetea a écrit:De toute manière, sache qu'en assembleur, on utilise BEAUCOUP l'équivalent du goto (Bra, JSR, JMP, etc ...) donc aucun complexe à l'utiliser !! J'ai déjà mis UN goto dans mon code ...  Razz MDR
Sauf que JSR c'est Jump to SubRoutine, donc un GOSUB Wink
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Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 12:34

Compilateur HuC c'est le point de départ j'ai l'impression...mais sur quoi etes vous partis ? Linux ? Windows ? autre ?
Si tu connais déjà le C huc (et surtout la nouvelle version) tourne sous windows.
https://www.dropbox.com/s/b5c2mjhof9m98h7/huc-2016-12-20.zip?dl=0

Vous avez un turbo everdrive pour tester directement sur une console ?
Oui, même si mednafen émule très,très bien la console, un test sur le vrai hardware est toujours indispensable pour être sur que tout marche bien .
Même si avec Huc y'a peu de risques,faut toujours faire des tests régulièrement pour être sur .
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Message par F.L Ven 23 Déc 2016 - 23:01

hello
petit mise à jour avant noel :
- j'ai ajouté les ombres des tetes volantes
- j'ai aussi eliminé  les chevauchements de sprites

TOUKO m'a fait un beau cadeau de noel en me faisant une routine pour jouer des sons. j'ai fait un essai et ça marche nickel Razz il reste encore pas mal de boulot pour integrer les sons quand meme

au fait, je confirme ce dont je me doutais, la PCengine peut afficher plus de sprites que la megadrive, la preuve en photo :
[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 3 Pcengine
sur cette photo, comme le joueur de droite et le gnome sont aux extremes du decor, les sprites des arbres sont actifs.
il y donc simultanement 6 sprites de 32x64 (les joueurs+ les arbres) + 1 de 32x32 (le gnome) + 1 de 16x16 (la tete)
ce qui fait sur une meme ligne 30 tiles de sprites actifs, soit 240 pixels.
sur megadrive, quand je disposais les joueurs de la meme manière, il y avait une tile, voir deux qui disparaissait à cause des limitations.
petite mais costaud la PCE !
voila, le remake avance doucement mais surement.
la suite après les fetes santa
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Message par TotOOntHeMooN Sam 24 Déc 2016 - 8:43

Ha wouai quand même... Shocked
Arriver à faire saturer les sprites de la MD avec rien à l'écran, c'est pas donné à tout le monde, champion !
Sinon, tu colles tes arbres en avant plan et t'en parles plus... Même avec un seul plan et une priorité de tiles tu t'en sors. MDR

Prochain exploit, c'est de mettre à genoux une NeoGeo avec Arkanoid ? Razz
Sur qu'à coté de ça, utiliser des GOTO n'est plus un crime ! Mr. Green
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Message par drfloyd Sam 24 Déc 2016 - 9:07

Tot est bien moqueur Mr. Green

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Message par TotOOntHeMooN Sam 24 Déc 2016 - 9:27

J'avoue... Mr. Green
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Message par nemokantio Sam 24 Déc 2016 - 10:38

Ce qui est bizarre, c'est qu'avec 240 pixels de sprites sur une ligne la megadrive ne devrait pas saturer.
Sinon F.L, ne te laisse pas décourager par ce farceur de TotO !
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Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 11:22

Ça ne vient pas de la MD, mais de Bex et de sa gestion à chier ...
Néanmoins, il y a certainement des sécurités via les interruptions du VDP pendant le Vblank.
Bonnes fêtes mon ami.
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Message par drfloyd Sam 24 Déc 2016 - 12:33

oui les soucis de FL venaient de Bex et non de la MD.... Bien sur que la MD peut afficher un paquet de sprites sans faiblir.

Sinon, La PC Engine n'a vraiment rien à envier à la MD, ca c'est certain.

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Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 12:47

Bonnes fêtes mon Doc' préféré ! amoureux
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Message par nemokantio Sam 24 Déc 2016 - 12:54

J'y pense maintenant, mais F.L avait du corriger le tir avec Bex sur megadrive et utiliser la priorités des tiles plutôt que les sprites non ?
Et sur pc engine il pourra faire pareil.
(sur neo geo par contre, pas de souci, tout est en sprites)
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Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 13:29

drfloyd a écrit:Tot est bien moqueur Mr. Green
Surtout quand il code pas  Mr. Green

Sinon oui en 256 pixels, la Md à le même nombre de pixels sprite/ligne,sauf si tu utilises que des sprites 8 pixels, tu atteints la limite des 16 sprites(128 pixels/ligne) avant celle des 256 pixels pour des sprites de 16 pixels.

Pour infos la Md en réso 256 pixels c'est 256 pixels sprites ou 16 sprites/ligne .
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Message par TotOOntHeMooN Sam 24 Déc 2016 - 16:10

TOUKO a écrit:Surtout quand il code pas  Mr. Green
Disons plutôt que je ne code plus. Et toi ? Mr. Green
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Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 16:38

TotOOntHeMooN a écrit:
TOUKO a écrit:Surtout quand il code pas  Mr. Green
Disons plutôt que je ne code plus. Et toi ? Mr. Green
Fut un temps j'ai codé, mais ça paye plus de coder  Razz
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Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 17:28

Si si ça paye je vous l'assure !! rambo
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Message par F.L Sam 24 Déc 2016 - 18:54

TOUKO a écrit:
drfloyd a écrit:Tot est bien moqueur Mr. Green
Surtout quand il code pas  Mr. Green

Sinon oui en 256 pixels, la Md à le même nombre de pixels sprite/ligne,sauf si tu utilises que des sprites 8 pixels, tu atteints la limite des 16 sprites(128 pixels/ligne) avant celle des 256 pixels pour des sprites de 16 pixels.

Pour infos la Md en réso 256 pixels c'est 256 pixels sprites ou 16 sprites/ligne .

Effectivement, sur megadrive je n'utilisait que des sprites de 8. Je comprends mieux pourquoi j'atteignait aussi vite la limite d'une megadrive.... touko t'es vraiment calé
C'est plus constructif de lire ça plutot que du troll , hein les gars  Mr. Green

Bex n'etait donc pas en cause

@vetea je trouve que depuis que tu t'es mis au C tu snobbe bien vite bex. N'oublies pas que l'argent de papi commando tu le dois à bex, un compileur gratuit, performant, et surtout en basic.
Ça serait dommage que tu devienne comme ces arrogants qui nous denigraient quand on s'est lancé dans nos jeux en basic il y a qq années maintenant..... Thumb down
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Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 19:21

C'est mal me connaitre que de dire cela ... Wink
Le 3eme degré fait partie de ma culture, et le basic restera toujours mon langage de prédilection.
Mais reste que Bex est super mal foutu ... C'est un véritable défi d'avoir pu sortir des jeux finis avec.
J'ai rien fait encore avec Sgdk ... Juste une démo de merde, 2 3 bricoles mais rien de plus.
Bref, bon courage pour cette conversion ! :)
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Message par F.L Sam 24 Déc 2016 - 19:33

Content de lire ça alors !
Ce que tu as fait avec sgdk est enorme ! Tu t'es vite adapté au C et à cet outil que je ne trouve pas si evident que ça quand je lis les fonctions qu'il faut utiliser
 
Allez bon reveillo   santa santa
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Message par TotOOntHeMooN Sam 24 Déc 2016 - 19:36

F.L a écrit:C'est plus constructif de lire ça plutot que du troll , hein les gars  Mr. Green
Ce n'est pas troller que de dire la vérité... T'as utilisé la MD à la zob. T'en déplaise.  Mr. Green
Ca n'empèche pas d'être arrivé à tes fins. C'est bien là le principal.

Bon réveillon !


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 24 Déc 2016 - 19:38, édité 1 fois
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Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 19:37

La base : se faire plaisir et faire plaisir ... Le reste, on s'en tape ! Wink
Bon reveillon ! :)
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Message par F.L Jeu 9 Fév 2017 - 22:57

hello
je remonte le sujet pour vous dire que le remake avance à pas de géant sur Pcengine
en effet, depuis Noel j'ai fait les 7 versions de barbarian !
chose que j'avais mis presque 1 an sur megadrive.
voici en vidéo celle qui est la plus proche du la version finale, la version Atari.

il ne lui manque plus que la musique originale inspiré des version 8bits qu'un denommé Arkhan a fait, et le resultat est superbe!
TOUKO est en train de finaliser les reglages, et c'est pas evident.
de mon coté, je suis en plein debuggage.j'ai recu mon everdrive aujourdh'ui et je sens que j'en ai pour un petit moment pour regler les petits details,etc....
j'espere que le resultat vous plaira
@+
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Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 3:50

Oh purée !!!  Shocked Shocked
Superbe boulot copain, tu commences l'année sur les chapeaux de roue !! Very Happy Very Happy
Bravo à vous deux !
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Message par drfloyd Ven 10 Fév 2017 - 6:55

c'est juste incroyable de bosser à ce ryhtme, pour un résultat superbe !

J'ai publié la vidéo :
http://gamopat.com/2017/02/barbarian-sur-pc-engine.html


Dernière édition par drfloyd le Ven 10 Fév 2017 - 7:05, édité 1 fois

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Message par grostonton Ven 10 Fév 2017 - 7:01

C'est génial, ça donne hyper bien ! thumleft
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Message par drfloyd Ven 10 Fév 2017 - 7:06

rendu exceptionnel en effet sur la Rolls des consoles

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Message par vincent2105 Ven 10 Fév 2017 - 7:33

Quelle avancée ! (Je croyais le projet en pause vu qu'il n'y avait plus de nouvelles)

Bravo à toi et au dévoué TOUKO cheers
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Message par grostonton Ven 10 Fév 2017 - 7:42

Bravo à toi et au dévoué TOUKO

Touko me fait des infidélités lol
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Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 8:40

FL, d'ou te vient cette passion pour Barbarian?
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Message par F.L Ven 10 Fév 2017 - 9:45

merci à vous !
oui, sans touko ce projet n'aurait pas été possible, surtout en si peu de temps. comme je decouvre le C et la pcengine en meme temps, j'ai eu un nombre de galere incalculable ! je contacte touko quasiment tous les jours et à chaque fois il me depanne. une vrai hotline Mr. Green
c'est un gars en or.depuis 2012 que je me suis lancé dans cette aventure folle des barbarian, jamais personne ne m'avais aidé comme ça amoureux

@kaot, je ne sais pas d'où me viens cette passion pour ce jeu... c'est un de mes premiers jeu, peut etre est ce une expliquation ? en tout cas, on dirait que ce jeu est devenu une drogue pour moi : en 2016 je n'ai pas codé de 10 mois, et en novembre j'ai replongé. après ça il va falloir que je fasse une bonne pause sinon je suis bon pour la camisole [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 3 418468
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