GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Controle cartouches MD jap

4 participants

Aller en bas

Controle cartouches MD jap Empty Controle cartouches MD jap

Message par fire-leo Mar 6 Déc 2016 - 13:33

Oyé

Je voulais savoir si ça valait le coup pour contrôler l'originalité d'un jeu MD jap c'était dans un 1er temps de peser la cartouche ?

Voilà ce que je propose pour une 1er vérification (principalement pour les moyens/Gros jeux MD.Bref,tous les jeux qui sont susceptibles d'être contrefait) c'est de peser la cartouche.

Même si je sais que vous allez me dire pour être sur à 100% que le jeu soit bien un original c'est d'ouvrir la cartouche.Ce qui est assez contraignant sur les jeux MD jap à cause du sticker.

Donc si d'autres personnes sont motivé pour peser leurs cartouches et comparer nos exemplaires,pour voir si on retrouve les mêmes valeurs.

Gleylancer-->49.9g
Vampire killer-->49.5g
Gunstar heroes-->46.7g
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Controle cartouches MD jap Empty Re: Controle cartouches MD jap

Message par ComboFever Mar 6 Déc 2016 - 14:07

Original comme contrôle :) En réfléchissant, avec du recul c'est quand aberrant d'en arriver là ^^
Après pas certain que ce soit pertinent car y'a plusieurs release d'un même jeu, avec des plastiques stickers et plaques differents. Du coup il ne me semble pas suspect de trouver 2 cartouches originales avec un poids légèrement différent. 

J'ai pas de quoi peser sous la main en revanche...
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Controle cartouches MD jap Empty Re: Controle cartouches MD jap

Message par Invité Mar 6 Déc 2016 - 21:35

en tout cas cela peut être intéressant, je n'ai pas de balance mais j'ai deux cartouches snes provenant d'alliexpress et elles sont hyper légères. C'est le premier détail qui m'a marqué en les sortant de l'enveloppe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle cartouches MD jap Empty Re: Controle cartouches MD jap

Message par joe musashi Sam 24 Déc 2016 - 13:18

bonne idée mais est ce vraiment fiable ? il faudrait aussi peser les faux alors non ?
joe musashi
joe musashi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Controle cartouches MD jap Empty Re: Controle cartouches MD jap

Message par flo_oh_oh Dim 25 Déc 2016 - 17:02

Les PCB des cartouches chinoises sont bien plus epaisses et forcent un peu dans le connecteur du port cartouches. Et effectivement elles sont bien plus légères et les plastiques plus fragiles

Je pense qu il y  a peu de repro de PCB d origine... quelques vendeurs aliexpress le font mais a plus de 30€ le jeu en loose. Ca peut etre rentable tout de meme pour des gens mal intentionnés...
flo_oh_oh
flo_oh_oh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum