Lemanipulateur2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lemanipulateur2

Message par Lemanipulateur2 le Lun 28 Nov 2016 - 19:01

Bonjour,

Il faut bien une case de départ, donc j'imagine que c'est ici. Toutefois c'est la deuxième fois que j'y passe.

Donc ma première présentation est ici : http://www.gamopat-forum.com/t87365-bonjour#2360511 (je vais copier/coller le contenu quand même)

"Bonjour,

Je suis étudiant dans une école d'ingénieur informatique. J'ai pendant quelques années collectionné les jeux vidéos mais ma situation ayant drastiquement changé, mes centres d'intérêt ont également divergé et la passion pour la collectionnite m'a quitté. J'aurais bien souhaité conserver mes biens malgré tout, mais mes jeux prennent la poussière dans des cartons, je n'ai plus le temps de jouer et l'argent que ça représente m'apporterait une bonne bouffée d'air.

Je suis donc ici pour une seule et très simple raison : j'aimerais faire estimer les jeux/goodies/consoles qui me restent et ensuite les mettre en vente. Pour cela j'ai cru comprendre qu'il fallait une vingtaine de posts afin d'accéder à la section appropriée. Je ne compte pas flooder pour les avoir, donc pour atteindre le bon montant je pourrais par exemple répondre à vos questions si vous en avez ?

Voilà tout, merci de m'avoir lu."

Et j'avais fait une petite fiche ici : http://www.gamopat-forum.com/t87431-fiche-lemanipulateur?highlight=Lemanipulateur

Il semblerait que j'ai été banni. Je ne vois pas trop d'autres raisons que pour inactivité, et en consultant mon ancien topic de vente il est vrai que j'avais oublié de notifier que je ne pourrai plus répondre. Je n'ai pas trouvé de moyen pour contacter les modérateurs ou l'administrateur directement et on ne peut pas envoyer de message privé directement donc je suis un peu obligé de poster ça par ici.
J'en profite pour expliquer pourquoi je me suis absenté : je suis en école d'ingé et j'effectue mon cursus en alternance. Je ne travaille pas dans la même ville que j'étudie et du coup je switch d'une ville à l'autre régulièrement. Sans entrer dans le détail, lorsque je suis revenu en école je ne me suis plus préoccupé des ventes vu que j'avais achevé tout ce qui était en cours, vu que je me concentre sur mes études et surtout vu que tout ce que j'ai à vendre est à Aix-les-Bains qui est la ville où je travaille. Il est vrai que je n'ai pas prévenu mais bon, je ne pensais pas que c'était un motif de ban... What the fuck ?!?
Enfin bref, je ne vais pas m'étaler, je suis toujours ici pour la même raison : vendre les jeux qu'il me reste. Comme la première fois je ne compte pas flooder pour avoir le nombre de messages nécessaire pour poster un topic de vente. Le mieux serait, si possible, de déban mon premier compte si cela est possible, ou alors de m'accorder éventuellement directement le privilège d'accéder à la section achat/vente. Si ni l'un ni l'autre n'est possible, je vous demanderai de m'excuser pour le dérangement et vous souhaiterai une bonne continuation. Mr. Green

Dernier petit point et pas des moindres, je voudrais présenter mes excuses à jop, à qui j'avais promis des photos de Rayman Origins et qui s'est retrouvé sans news de ma part. Je suis désolé, je n'ai juste pas pensé à te prévenir de ma situation. Également désolé pour gringos10, pckid et SMR qui m'ont demandé des infos, mais j'étais déjà parti.

Voilà voilà, pavé César !
Lemanipulateur2
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lemanipulateur2

Message par Paradis le Lun 28 Nov 2016 - 19:13

Un mec a écrit:je ne suis pas intéressé par faire partie de la communauté.
Excellent ... Mr. Green
Paradis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10235

Message par john l'élégant le Lun 28 Nov 2016 - 19:27

@Paradis a écrit:
Excellent ... Mr. Green

Le mieux c'est que tu ouvres un compte EBay et c'est les acheteurs potentiel qui te donneront une estimation de tes objets via leurs enchères .
john l'élégant
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 774

Message par Lemanipulateur2 le Lun 28 Nov 2016 - 19:35

@Paradis a écrit:
Excellent ... Mr. Green

J'ignore pourquoi j'ai le droit à ce commentaire cette fois-ci alors que tu m'as simplement dit bienvenue sur mon premier topic. J'établis juste mes intentions sans hypocrisie, après ce genre de message passif-agressif, j'avoue avoir du mal à en percevoir la raison. Wink

@john l'élégant a écrit:
@Paradis a écrit:
Excellent ... Mr. Green

Le mieux c'est que tu ouvres un compte EBay et c'est les acheteurs potentiel qui te donneront une estimation de tes objets via leurs enchères .

Je ne souhaite pas vendre sur ebay. J'ai acheté l'intégralité de mes biens sur les forums, je souhaite revendre également sur forums uniquement. Pas de réelle raison derrière, seulement une préférence.
Lemanipulateur2
Visiteur de l'hôpital

Message par onels4 le Lun 28 Nov 2016 - 21:53

Salut,

tu peux expliquer, sans doute pourquoi un membre dont c'est le seul post, inscrit pour, t'a mis +1 au topic de confiance ? C'est bizarre de s'inscrire juste pour ça, alors qu'on n'a pas de MP ni accès à la brocante...

Je t'ai donc adressé un MP auquel tu n'as pas répondu pendant des mois, on parle d'aout... trop pris par tes études, certainement :
http://www.gamopat-forum.com/t88008p300-topic-de-confiance-transactions-gamopat-lire-le-1er-post#2413047
onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Masculin Nombre de messages : 74204

Message par petitevieille le Lun 28 Nov 2016 - 22:06

petitevieille
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1070

Message par onels4 le Lun 28 Nov 2016 - 22:10

Remarque les inconnus sur le forum se déplacent pour dire que ça s'est bien passé.
Tellement inconnus qu'ils n'ont pas fait de transaction sur le forum.

On nous manipule. ^^
onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par onels4 le Lun 28 Nov 2016 - 22:16

@Lemanipulateur a écrit:Je ne vois pas trop d'autres raisons que pour inactivité, et en consultant mon ancien topic de vente il est vrai que j'avais oublié de notifier que je ne pourrai plus répondre. Je n'ai pas trouvé de moyen pour contacter les modérateurs ou l'administrateur directement et on ne peut pas envoyer de message privé directement donc je suis un peu obligé de poster ça par ici.
Heu je t'ai MP tu pouvais très bien répondre, et poster dans ton topic... justement c'est ce qu'on attendait de toi... et tu n'étais pas banni. Et il y a un formulaire de contact pour admins. En bas à droite. Tu n'as pas cherché... et pile oublié de poster dans ton topic.
On n'a vraiment pas de bol.

@Lemanipulateur a écrit:J'en profite pour expliquer pourquoi je me suis absenté : je suis en école d'ingé et j'effectue mon cursus en alternance. Je ne travaille pas dans la même ville que j'étudie et du coup je switch d'une ville à l'autre régulièrement. Sans entrer dans le détail, lorsque je suis revenu en école je ne me suis plus préoccupé des ventes vu que j'avais achevé tout ce qui était en cours, vu que je me concentre sur mes études et surtout vu que tout ce que j'ai à vendre est à Aix-les-Bains qui est la ville où je travaille. Il est vrai que je n'ai pas prévenu mais bon, je ne pensais pas que c'était un motif de ban... What the fuck ?!?
Enfin bref, je ne vais pas m'étaler, je suis toujours ici pour la même raison : vendre les jeux qu'il me reste.
Bah vu comme tu tiens ton topic, ça fait pas envie hein...

@Lemanipulateur a écrit: Le mieux serait, si possible, de déban mon premier compte si cela est possible, ou alors de m'accorder éventuellement directement le privilège d'accéder à la section achat/vente
Et quoi encore. Tu veux pas un compte d'admin, pendant qu'on y est ? Mr. Green

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par Lemanipulateur2 le Lun 28 Nov 2016 - 22:58

@onels4 a écrit:Salut,

tu peux expliquer, sans doute pourquoi un membre dont c'est le seul post, inscrit pour, t'a mis +1 au topic de confiance ? C'est bizarre de s'inscrire juste pour ça, alors qu'on n'a pas de MP ni accès à la brocante...

Je t'ai donc adressé un MP auquel tu n'as pas répondu pendant des mois, on parle d'aout... trop pris par tes études, certainement :
http://www.gamopat-forum.com/t88008p300-topic-de-confiance-transactions-gamopat-lire-le-1er-post#2413047

Très honnêtement je n'en sais rien. Il est possible que ce soit une personne de hardware.fr ou d'un autre forum qui soit venu ici pour une transaction faite ailleurs, dans tous les cas ce n'est pas de mon fait. J'ai fait des transactions qui se sont très bien passées sur mon topic et je n'ai certainement pas eu besoin de créer un faux compte pour me mettre un +1 juste pour alimenter un feedback que je n'ai d'ailleurs pas utilisé...
Pour ce qui est du MP je ne l'ai pas vu, tout comme je n'avais pas vu les autres réponses sur mon topic qui dataient de fin de Août : "Dernière visite : Dim 31 Juil 2016 - 9:48". Tu peux être ironique si tu veux avec ton commentaire sur mes études, mais je ne le cache pas : j'ai coupé net les ventes et après je n'ai plus pensé à mon topic. Je pense qu'il n'est pas difficile à concevoir que pour moi c'était très secondaire et que je pensais simplement à autre chose.

@onels4 a écrit:Heu je t'ai MP tu pouvais très bien répondre, et poster dans ton topic... justement c'est ce qu'on attendait de toi... et tu n'étais pas banni. Et il y a un formulaire de contact pour admins. En bas à droite. Tu n'as pas cherché... et pile oublié de poster dans ton topic.
On n'a vraiment pas de bol.

Je me suis mal exprimé, quand j'ai dit que je n'ai pas réussi à "contacter les modérateurs ou l'administrateur directement", je faisais référence à aujourd'hui. Et "il y a un formulaire de contact", ok, maintenant que tu me le dis, c'est vrai qu'il y a un tout petit lien contact tout en bas à droite... Mais soyons honnête, il faut savoir qu'il est là et qu'il permet de contacter les admins : ce n'est pas forcément évident à trouver. J'ai plutôt cherché dans la FAQ et le topic de règle, ainsi que sur la bannière où il y a marqué "Pargagez :". Enfin j'aurais pu poster dans le topic, c'est vrai, j'ai juste eu le réflexe de créer un topic.

@onels4 a écrit:Bah vu comme tu tiens ton topic, ça fait pas envie hein...

Je peux le concevoir, ceci étant dit, toutes les transactions dans lesquelles je me suis engagé se sont terminées jusqu'au bout et sans aucun problème.

@onels4 a écrit:Et quoi encore. Tu veux pas un compte d'admin, pendant qu'on y est ?

Je n'en ferai rien, je veux simplement vendre mes biens et après je m'évapore comme un nuage de fumée. What a Face
Ce n'est pas comme si j'avais arnaqué quelqu'un ou foutu la merde sur le forum. Personne n'a été lésé par ma faute et je ne pense pas avoir fait quoique ce soit qui puisse vraiment mériter un ban. Je voulais donc simplement savoir si c'était envisageable, d'ailleurs j'ai bien ponctué ma phrase d'un "si possible"...

@petitevieille : je n'ai pas de compte sur ebay, j'ai toujours acheté/vendu sur forum (notamment sur Gamekult sur lequel je suis inscrit depuis 2006) et je ne procède que par chèque pour mes transactions. Est-ce que ça paraît vraiment délirant que j'aime ce mode de fonctionnement et n'ai pas envie de changer ?

Enfin bon, au final j'admets être coupable d'un crime : ne pas avoir prévenu jop, qui était la dernière personne dont j'ai vu la demande, à qui j'ai oublié de répondre. À noter quand même qu'il s'agissait juste d'envoyer une photo, il n'y avait pas d'échange engagé.
Maintenant pour le reste, est-ce qu'il serait envisageable que je sois considéré comme quelqu'un sans aucune mauvaise intention ? Parce que bon, encore une fois, je ne pense pas que ce soit incroyable et méchamment intentionnel que je puisse laisser de côté un forum sur lequel je n'avais plus d'affaires en cours car je changeais de ville et replongeais dans des études supérieures...
J'aurais pu comprendre qu'on me fasse des remarques, mais sous une forme plus respectueuse quand même car bon, je ne suis pas persuadé de mériter ce genre de traitement à base de sous-entendus. Sad
Lemanipulateur2
Visiteur de l'hôpital

Message par onels4 le Lun 28 Nov 2016 - 23:04

Très honnêtement je n'en sais rien. (...)
j'ai coupé net les ventes et après je n'ai plus pensé à mon topic. Je pense qu'il n'est pas difficile à concevoir que pour moi c'était très secondaire et que je pensais simplement à autre chose.
Ca inspire confiance sur le suivi des ventes. :)

Je me suis mal exprimé, quand j'ai dit que je n'ai pas réussi à "contacter les modérateurs ou l'administrateur directement", je faisais référence à aujourd'hui. Et "il y a un formulaire de contact", ok, maintenant que tu me le dis, c'est vrai qu'il y a un tout petit lien contact tout en bas à droite... Mais soyons honnête, il faut savoir qu'il est là et qu'il permet de contacter les admins : ce n'est pas forcément évident à trouver. J'ai plutôt cherché dans la FAQ et le topic de règle, ainsi que sur la bannière où il y a marqué "Pargagez :". Enfin j'aurais pu poster dans le topic, c'est vrai, j'ai juste eu le réflexe de créer un topic.
Mouais... Rolling Eyes

Enfin bon, au final j'admets être coupable d'un crime : ne pas avoir prévenu jop, qui était la dernière personne dont j'ai vu la demande, à qui j'ai oublié de répondre. À noter quand même qu'il s'agissait juste d'envoyer une photo, il n'y avait pas d'échange engagé.
Maintenant pour le reste, est-ce qu'il serait envisageable que je sois considéré comme quelqu'un sans aucune mauvaise intention ? Parce que bon, encore une fois, je ne pense pas que ce soit incroyable et méchamment intentionnel que je puisse laisser de côté un forum sur lequel je n'avais plus d'affaires en cours car je changeais de ville et replongeais dans des études supérieures...
J'aurais pu comprendre qu'on me fasse des remarques, mais sous une forme plus respectueuse quand même car bon, je ne suis pas persuadé de mériter ce genre de traitement à base de sous-entendus.  Sad
Bah tout est absolument standard, logique et normal de A à Z. C'est net... Rolling Eyes
onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par Lemanipulateur2 le Lun 28 Nov 2016 - 23:17

@onels4 a écrit:Ca inspire confiance sur le suivi des ventes. :)

Toutes mes ventes se sont très bien déroulées, il suffirait de recontacter ceux qui m'ont acheté quelque chose sur le topic pour le confirmer.
Je me répète mais encore une fois j'ai oublié d'envoyer une photo à jop. Est-ce que c'est vraiment un si gros crime ?

@onels4 a écrit:Mouais...

Ça ne m'apporte rien de plus de créer un topic pour ça... Ca fait 5 ans que tu es sur ce forum, t'as quasi 70 000 messages et tu es modérateur++++, ça te paraissait sûrement évident que ces options étaient là, mais ça ne l'était pas pour moi.

@onels4 a écrit:Bah tout est absolument standard, logique et normal de A à Z. C'est net...

Standard, peut-être pas. Logique, ben la seule chose d'illogique c'est cet Anonymous qui m'a mis un +1 mais j'aimerais moi aussi savoir qui c'est et pourquoi... Ce n'est pas moi... Objectivement ça m'apportait quoi d'avoir un +1  quasiment un mois après ma dernière vente et ma dernière connexion ? Puis surtout j'en ai pas eu besoin pour faire des ventes et de toutes les manières j'ai des feedbacks ailleurs.

EDIT : je reviens sur ton message d'avant rapidement :
@onels4 a écrit:En bas à droite. Tu n'as pas cherché... et pile oublié de poster dans ton topic.

Je n'ai pas les droits pour poster dans mon topic vu que je n'ai pas assez de message en fait. ^^
Lemanipulateur2
Visiteur de l'hôpital

Message par lessthantod le Mar 29 Nov 2016 - 1:16

Bienvenue à toi Lemanipulateur2 ...malgré tout :/
lessthantod
Docteur Modérateur ***
Docteur Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 51923

Message par onels4 le Mar 29 Nov 2016 - 6:43

@Lemanipulateur2 a écrit:Toutes mes ventes se sont très bien déroulées, il suffirait de recontacter ceux qui m'ont acheté quelque chose sur le topic pour le confirmer.
Je me répète mais encore une fois j'ai oublié d'envoyer une photo à jop. Est-ce que c'est vraiment un si gros crime ?
Sauf que ça n'a rien à voir avec ce que je signale (bis). Un vendeur qui disparaît dans la nature, sans donner de nouvelles ça n'inspire pas confiance.

Sans parler du compte bidon qui débarque ici pour te mettre +1. Et ton argument du client égaré d'un autre forum ne tient absolument pas, puisqu'il s'est inscrit rien que pour poster. S'il s'était trompé de forum il aurait déjà été inscrit... Rolling Eyes

@Lemanipulateur2 a écrit:Ça ne m'apporte rien de plus de créer un topic pour ça... Ca fait 5 ans que tu es sur ce forum, t'as quasi 70 000 messages et tu es modérateur++++, ça te paraissait sûrement évident que ces options étaient là, mais ça ne l'était pas pour moi.
Tu pouvais parfaitement envoyer des MP ça n'était pas bloquer. Et répondre au mien, qui était un MP conciliant sous forme de question.

@Lemanipulateur2 a écrit:Standard, peut-être pas. Logique, ben la seule chose d'illogique c'est cet Anonymous qui m'a mis un +1 mais j'aimerais moi aussi savoir qui c'est et pourquoi... Ce n'est pas moi... Objectivement ça m'apportait quoi d'avoir un +1  quasiment un mois après ma dernière vente et ma dernière connexion ? Puis surtout j'en ai pas eu besoin pour faire des ventes et de toutes les manières j'ai des feedbacks ailleurs.
C'est ce que je dis : entre ça et tes disparitions sans info, côté confiance c'est plus que moyen.

@Lemanipulateur2 a écrit:Je n'ai pas les droits pour poster dans mon topic vu que je n'ai pas assez de message en fait. ^^
Dit-il en postant dans son topic...

T'es pas clair... désolé.
onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par Lemanipulateur2 le Mar 29 Nov 2016 - 8:12

@lessthantod : merci beaucoup !

@onels4 :

@onels4 a écrit:Sauf que ça n'a rien à voir avec ce que je signale (bis). Un vendeur qui disparaît dans la nature, sans donner de nouvelles ça n'inspire pas confiance.

Après je suis à peu près sûr qu'avec l'ensemble des anciens topics que je peux fournir qui prouvent que je suis sérieux dans mes ventes je peux très vite regagner cette confiance. Wink

@onels4 a écrit:Sans parler du compte bidon qui débarque ici pour te mettre +1. Et ton argument du client égaré d'un autre forum ne tient absolument pas, puisqu'il s'est inscrit rien que pour poster. S'il s'était trompé de forum il aurait déjà été inscrit...

Ce +1 bidon me porte préjudice et pourtant j'ai aucune idée d'où il vient et pourquoi... D'après ton lien le poste du mec qui m'a mis +1 date du 29 Août. Ma dernière connexion sur Lemanipulateur date du "Dernière visite : Dim 31 Juil 2016 - 9:48" donc sérieux, je sais que c'est une coïncidence bizarre, mais sachant que j'avais déjà +2 avant, POURQUOI J'AURAIS FAIT CA ?
Et encore une fois, moi ces +1 je m'en fiche un peu, si ça peut aider je t'invite très cordialement à supprimer ce post fantôme, et même à supprimer les autres +1 qu'on m'a mis...

@onels4 a écrit:Dit-il en postant dans son topic...

T'es pas clair... désolé.

Eh bien toi non plus !

@onels4 a écrit:En bas à droite. Tu n'as pas cherché... et pile oublié de poster dans ton topic.

Moi j'ai compris que "ton topic" = mon topic de vente que j'avais créé avec mon premier compte. J'ai essayé de voir si je pouvais y poster hier mais je n'ai évidemment pas assez de messages avec ce compte.

Si c'est toujours flou, je t'invite à poser des questions précises pour que je puisse éclaircir la situation. Razz
Lemanipulateur2
Visiteur de l'hôpital

Message par Calou le Mar 29 Nov 2016 - 14:53

BIENVENUE
Calou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6163

Message par Marazizou le Mar 29 Nov 2016 - 15:38

BIENVENUE 
C'est bien une fois que vous aurez fini de vous expliquer tu devrais pas être loin des 20 messages! Razz
Marazizou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2348

Message par pongiste25 le Mar 29 Nov 2016 - 15:46

pourquoi ne vas tu pas sur leboncoin ou un truc du genre si tu n en a rien à faire du forum?
pongiste25
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 6108

Message par Lemanipulateur2 le Mar 29 Nov 2016 - 17:43

@Calou : merci !

@Marazizou : effectivement, moi ça m'arrangerait bien. Mr. Green

@pongiste25 : ça va probablement aller sur leboncoin également, l'un n'empêche pas l'autre. Comme dit plus haut, j'ai acheté l'essentiel de mes biens sur des forums et je préfère faire mes transactions sur ce genre de plateforme.
Lemanipulateur2
Visiteur de l'hôpital

Message par Green Beret le Mar 29 Nov 2016 - 17:49

Le manipulateur 2 vous manipule :d
Green Beret
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1780

Message par onels4 le Mar 29 Nov 2016 - 21:51

Et en plus rien à cirer du forum. Supeeeeer.

Tu nous as assez menés en bateau. Ciao.
onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut