GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les petits génie en DVD

Aller en bas

Les petits génie en DVD Empty Les petits génie en DVD

Message par babsimov Dim 27 Nov 2016 - 13:41

Pour ceux qui sont intéressé, la série des années 80, "les petits génies" est sortie en DVD.

https://www.amazon.fr/Petits-g%C3%A9nies-Matthew-Labyorteaux/dp/B01IWA5BMG/ref=sr_1_1/255-1434552-6298504?s=dvd&ie=UTF8&qid=1480248652&sr=1-1&keywords=les+petits+genies

C'est une quasi exclusivité française.

Ce n'est pas vraiment une intégrale, comme indiquée, puisqu'il manque 4 épisodes qui n'ont pas été diffusés en France à l'époque. Ces épisodes n'existent qu'en VO et il semble que les créateurs du DVD ne soient pas parvenus à les avoir pour les inclure en bonus.

La qualité d'image est acceptable pour une série d'époque. En tout cas, ça permet de voir/revoir cette série dans des conditions vidéo décentes par rapport à ce qu'il existait jusqu'à maintenant si on voulait se faire une idée de la série.

Au delà des scénarios et intrigues "désuètes", la série aborde à peu près tous les domaines de l'informatique et sur du matériel authentique et d'époque. Elle a surement inspiré un grand nombre d'entre nous à cet "age d'or" de l'informatique.

Je ne peux qu'encourager à la voir/revoir, ne serait ce que comme série "historique".

A ce sujet, dans plusieurs épisodes on voit dans un journal une machine de PAO totalement graphique en "haute résolution", quelqu'un saurait de quelle machine il s'agit (Xerox ?). Merci.


Dernière édition par babsimov le Dim 27 Nov 2016 - 14:37, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les petits génie en DVD Empty Re: Les petits génie en DVD

Message par Invité Dim 27 Nov 2016 - 14:08

c'est quand meme LA série qui a fait que j'ai eu un TO9, que je me suis mis à la programmation, et donc aux jeux .... RIEN QUE CA :)

Merci !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits génie en DVD Empty Re: Les petits génie en DVD

Message par babsimov Dim 27 Nov 2016 - 14:38

De rien, je pense en effet que cette série à eut plus d'impact que son manque de succès à l'époque pourrait le laisser supposer.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum