La situation actuelle du Rétro en 2016

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité le Mer 30 Nov 2016 - 11:17

Tu mélanges tout. Dans ton post en somme si on ne veut pas lui casser la gueule, c'est qu'on applaudit à ce qu'il fait. C'est simpliste, comme de résoudre ses problèmes à coups de poings. Et faux.

Désolé, mais en tant que membre du staff, je ne peux pas cautionner des posts d'incitation à violence physique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par shingosama le Mer 30 Nov 2016 - 11:27

onels4 a écrit:Tu mélanges tout. Dans ton post en somme si on ne veut pas lui casser la gueule, c'est qu'on applaudit à ce qu'il fait. C'est simpliste, comme de résoudre ses problèmes à coups de poings. Et faux.

Bon c'est vrai que taper c'est un peu extrême, mais comment rester neutre et calme sauf si est on d'accord ? Il faut absolument lutter contre ce genre de parasite et sauf qu'il n'y a absolument aucun moyen de le faire, c'est ça qui me met en colère. La seule chose qui pourrait tout changer c'est si SEGA, Nintendo et SNK avaient la volonter de commercialiser de nouveaux jeux et consoles. Du coup, tous ces vieux jeux n'auraient plus de valeur, mais ça n'arrivera jamais je pense.

Sinon, il faudrait créer notre propre réseau de passionné. Un réseau privé pour la vente et le prêt de jeu. Il faudrait essayer de récupérer un max de jeux et de les faire tourner sur ce réseau.
avatar
shingosama
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 31
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

http://genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité le Mer 30 Nov 2016 - 11:33

On peut prendre du recul, et voir ce qu'on peut faire à petite ou moyenne échelle, comme sur certains forums, pour à défaut de changer une tendance mondiale, trouver ce qu'on cherche au prix qu'on est prêt à mettre, avec certains membres de communautés en ligne. C'est l'intérêt de certains forums. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Ataré le Mer 30 Nov 2016 - 11:37

@shingosama

si sega et nintendo n'ont ps choisi un retour au retro c'est parce qu'il ont parfaitement analysé les marchés

ils savent que le démat va leur rapporter des millards sans le surcout du support physique.

les marchés ont déjà tout analysé sinon crois le ils s'occuperait de la mode retrogaming.

bref le full demat est en marche , donc le mieux pour répondre aux spéculateurs retro est l'ignorance et non la violence comme le dit aussi onels4....ils se retrouveront dans le futur avec des stocks invendables car tout le monde sera passé au full demat par obligation.

moi le premier
avatar
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 12300
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par keneda le Mer 30 Nov 2016 - 11:43

@shingosama a écrit:
onels4 a écrit:
@shingosama a écrit:J'avais pas lu tout le texte en entier, et c'est plutôt choquant. Une question me vient à la tête, pourquoi tu lui a pas cassé la gueule ?
Peut-être que ça ne résout rien, que ce n'est pas une bonne idée, que ce n'est pas convenable... ? Par exemple.
 Hey mais c'est que tu as de bons arguments ! Enfin perso, je trouve l'auteur du topic bien calme et ouvert. Je suis quelqu'un d'assez calme et sympa, mais franchement si j'aurais vu un tel truc, j'aurais été franc en lui disant ce que je pense et je l'aurais clairement dénoncé. Ça me rend dingue ce genre de mecs, égoïste comme pas possible. Plus SYNTAX ERROR, tu meurs. Même si j'aimerais beaucoup avoir une petite collection, ça me viendra jamais à l'idée de récupérer en masse une tonne de jeux pour les garder chez moi jalousement en attendant de revendre au bon moment.

Après on s'étonne que les boîtes ne veulent vendre que du dématérialisé et limiter voir supprimer les jeux d'occasion. Autant avant, j'étais contre, mais au vu des délires des gens, ouais je suis pour à 100%.

Pour moi ce type c'est un escroc.
Dans un 1er temps, j'ai vu cette collection et ça m'a rappelé le japon, j'étais comme un dingue.

Ensuite j'ai pas accroché avec le gars, il m'a paru assez égocentrique, mais j'ai bien senti qu'il était tout de même passionné par les jeux vidéo et le Japon.

J'étais assez frustré aussi car tout n'étais pas à la vente (des jeux réservés à ces "meilleurs clients", des jeux pour sa collection).

La douche froide c'est quand j'ai vu qu'il connaissait tous les prix par cœur (l'argus ambulant)...


Dernière édition par keneda le Mar 28 Mar 2017 - 21:22, édité 1 fois
avatar
keneda
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2159
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par shingosama le Mer 30 Nov 2016 - 11:48

@Ataré a écrit:@shingosama

si sega et nintendo n'ont ps choisi un retour au retro c'est parce qu'il ont parfaitement analysé les marchés

ils savent que le démat va leur rapporter des millards sans le surcout du support physique.

les marchés ont déjà tout analysé sinon crois le ils s'occuperait de la mode retrogaming.

bref le full demat est en marche , donc le mieux pour répondre aux spéculateurs retro est l'ignorance et non la violence comme le dit aussi onels4....ils se retrouveront dans le futur avec des stocks invendables car tout le monde sera passé au full demat par obligation.

moi le premier

Oui, mais est-ce que tous les jeux retros sortiront en démat ? J'ai des doutes... Et même si c'était le cas, seront-ils jouables sur une console rétro ?
avatar
shingosama
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 31
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

http://genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Ataré le Mer 30 Nov 2016 - 12:03

Je parle aussi du futur

Qui dans 15 ans voudra faire un sonic ?

Mais clash of daube 3 vendra 100 millions de comptes
avatar
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 12300
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par keneda le Mer 30 Nov 2016 - 12:08

@Ataré a écrit:Je parle aussi du futur

Qui dans 15 ans voudra faire un sonic ?

Mais clash of daube 3 vendra 100 millions de comptes

les jeux 2d 16bits/32bits vieillissent très bien (le problème sera de trouver l'écran qui restitue bien l'image, avec des adaptateur péritel), c'est plutôt dans 15 ans qui voudra faire un uncharted / last of us ^^ (la 3d vieilli trop mal).

Pour les jeux mobiles, la bulle va éclater un jour, vu le nombre de jeux et ceux de qualité douteuse
avatar
keneda
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2159
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par marmotjoy le Mer 30 Nov 2016 - 12:20

@shingosama a écrit: Il faut absolument lutter contre ce genre de parasite et sauf qu'il n'y a absolument aucun moyen de le faire, c'est ça qui me met en colère.
il y a un moyen: tout simplement ne pas leur acheter de jeu. Ce sera bien plus efficace que de "taper". Les acheteurs sont aussi responsables de la situation. Est-ce qu'on peut réellement reprocher à ces vendeurs de vendre leur stock à prix d'or vu qu'il y a des gens prêts à mettre cette somme. Je sais qu'à titre personnel je refuse de mettre plus que la valeur neuve d'un jeu. Si ça dépasse 60 euros, je le prends chez aliexpress (je n'en fait pas l'apologie non plus, je n'en ai que deux) ou j'y joue sur émulateur ou je m'en passe.
avatar
marmotjoy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par shingosama le Mer 30 Nov 2016 - 12:24

@marmotjoy a écrit:
@shingosama a écrit: Il faut absolument lutter contre ce genre de parasite et sauf qu'il n'y a absolument aucun moyen de le faire, c'est ça qui me met en colère.
il y a un moyen: tout simplement ne pas leur acheter de jeu. Ce sera bien plus efficace que de "taper". Les acheteurs sont aussi responsables de la situation. Est-ce qu'on peut réellement reprocher à ces vendeurs de vendre leur stock à prix d'or vu qu'il y a des gens prêts à mettre cette somme. Je sais qu'à titre personnel je refuse de mettre plus que la valeur neuve d'un jeu. Si ça dépasse 60 euros, je le prends chez aliexpress (je n'en fait pas l'apologie non plus, je n'en ai que deux) ou j'y joue sur émulateur ou je m'en passe.

Idem, sauf que pour ma part c'est pas plus de 30 euros, pour le moment 25 euros c'est mon max. J'ai vu des jeux sur AliExpress, ça me tente bien vu le prix, par contre les cartouches rentre sur une MD PAL ?
avatar
shingosama
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 31
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

http://genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par keneda le Mer 30 Nov 2016 - 14:20

C'est un peu plus sympa les linkers everdrive que vos reproductions non?
avatar
keneda
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2159
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par shingosama le Mer 30 Nov 2016 - 15:01

@keneda a écrit:C'est un peu plus sympa les linkers everdrive que vos reproductions non?

Oui mais le prix d'un Everdrive ça calme...
avatar
shingosama
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 31
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

http://genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Gringos10 le Mer 30 Nov 2016 - 15:09

onels4 a écrit:On peut prendre du recul, et voir ce qu'on peut faire à petite ou moyenne échelle, comme sur certains forums, pour à défaut de changer une tendance mondiale, trouver ce qu'on cherche au prix qu'on est prêt à mettre, avec certains membres de communautés en ligne. C'est l'intérêt de certains forums. Very Happy

+1
Surtout il faut relativiser. On ne parle que de vieux jeux video que des trentenaires obssessionels rachetent à prix d'or.
Il aurait dû lui casser la gueule chez lui parce que le mec stocke des jeux?
Il n'a pas trouvé un gosse attaché au radiateur, non plus. Soyons sérieux.

_______________________________________________________
Ma boutique Mes recherches Liquidation collec' Big Box Fiche de confiance / Feedback
"Is all that we see or seem But a dream within a dream"
avatar
Gringos10
Docteur agrégé Modérateur **
Docteur agrégé Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 26423
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par keneda le Mer 30 Nov 2016 - 15:19

@shingosama a écrit:
@keneda a écrit:C'est un peu plus sympa les linkers everdrive que vos reproductions non?

Oui mais le prix d'un Everdrive ça calme...
Rentabilisé sur 6 jeux repro..
avatar
keneda
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2159
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par shingosama le Mer 30 Nov 2016 - 15:19

@Gringos10 a écrit:
onels4 a écrit:On peut prendre du recul, et voir ce qu'on peut faire à petite ou moyenne échelle, comme sur certains forums, pour à défaut de changer une tendance mondiale, trouver ce qu'on cherche au prix qu'on est prêt à mettre, avec certains membres de communautés en ligne. C'est l'intérêt de certains forums. Very Happy

+1
Surtout il faut relativiser. On ne parle que de vieux jeux video que des trentenaires obssessionels rachetent à prix d'or.
Il aurait dû lui casser la gueule chez lui parce que le mec stocke des jeux?
Il n'a pas trouvé un gosse attaché au radiateur, non plus. Soyons sérieux.

Qui sait... avec ce genre de détraqué. Faut être fourbe quand même pour avoir fait tout ça. T'imagines pas à quel point il faut être un gros SYNTAX ERROR de la mort pour partir au Japon et rafler pleins de jeux pour rien, pour la suite créer la pénurie et revendre au compte goûte. Si le mec avait la possibilité de faire la même avec des ressources précieuses comme l'eau par l'exemple, je suis certain qu'il se gênerait pas.


Dernière édition par shingosama le Mer 30 Nov 2016 - 15:25, édité 1 fois
avatar
shingosama
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 31
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

http://genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité le Mer 30 Nov 2016 - 15:24

Dans 3 posts on sera au crime contre l'humanité ou non-respect des droits de l'homme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par shingosama le Mer 30 Nov 2016 - 15:25

@keneda a écrit:
@shingosama a écrit:
@keneda a écrit:C'est un peu plus sympa les linkers everdrive que vos reproductions non?

Oui mais le prix d'un Everdrive ça calme...
Rentabilisé sur 6 jeux repro..

Oui je n'en doute pas, mais je suis pas prêt à mettre autant d'argent pour ce type de matériel. Vendu aux alentours de 20 à 30 euros, d'accord, mais là c'est du délire. Là où j'aurais été intéressé par un Everdrive, c'est si ce dernier m'aurait permis de connecter la console à un ordinateur et lire en temps réel la RAM. Mais si c'est juste une cartouche avec une carte mémoire... franchement je trouve ça super cher.

D'ailleurs pendant qu'on y est, y aurait-il un moyen de lire la mémoire RAM et d'envoyer le tout vers un ordinateur ? Serait-ce possible par exemple de concevoir soit même un circuit lisant la mémoire RAM (on y connecte par dessus une cartouche), d'y mettre une carte wifi et de faire transiter les données sur le réseau ?
avatar
shingosama
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 31
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

http://genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité le Mer 30 Nov 2016 - 15:31

@shingosama a écrit:Oui je n'en doute pas, mais je suis pas prêt à mettre autant d'argent pour ce type de matériel. Vendu aux alentours de 20 à 30 euros, d'accord, mais là c'est du délire. (...) Mais si c'est juste une cartouche avec une carte mémoire... franchement je trouve ça super cher.
C'est très sophistiqué et compliqué à concevoir et produire. Ce que tu paies, c'est aussi les recherches et la conception.



Tu vois la grosse puce au milieu, c'est une puce programmable, il faut écrire du code, c'est tout un émulateur de matériel qu'il y a la dedans, ce n'est pas juste "lire le fichier et balancer à la console", et encore rien que ça, matériellement, ça ne se fait pas avec une résistance et une led côté à côte. Tu as aussi de la mémoire, des interfaces, et tout ce qu'il faut pour reproduire les signaux dont la console a besoin, tu sais comment elle lit une cartouche ? C'est pas juste "on charge et c'est en mémoire, yapluka". Ca aussi il faut le reproduire.
En plsu la Snes, ce n'est pas "une rom et on joue", il y a plein de puces additionnelles sur les cartouches, que tu n'as pas dans les fichiers que tu mets sur ta carte SD... et ça aussi il faut savoir le gérer et l'émuler...

Etc. En fait c'est un prix honnête pour ce que c'est réellement, surtout quand on compare aux prix des jeux neufs, ou à des jeux snes... je t'assure. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par shingosama le Mer 30 Nov 2016 - 15:34

Ah ouais vu comme ça, je pensais que c'était plus simple niveau conception, mais un truc que je comprend pas, l'Everdrive c'est de l'émulation ????
avatar
shingosama
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 31
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

http://genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité le Mer 30 Nov 2016 - 15:37

Oui, à plusieurs niveaux. Ca émule une cartouche à partir d'un fichier ROM, puisque ce n'est pas une simple cartouche. Certaines puces additionnelles aussi sont émulées, comme la puce des Megaman X2 et X3 (la CX4, qui afait un peu de 3D) ou le DSP1, qui est pour faire court un calculateur supplémentaire et est présent sur plusieurs cartouches (comme Mario Kart).
Du coup pour tous ces jeux à puces additionnelles (sauf le super FX je crois pas encore pris en charge) le sd2snes fait fonctionner les jeux et émule les puces additionnelles : il a fallu recréer en quelque sorte la puce et son fonctionnement dans la sd2snes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par shingosama le Mer 30 Nov 2016 - 15:39

Ah oui, c'est plutôt complexe quand même, plus que ce que j'avais envie de faire en fait -_-
avatar
shingosama
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 31
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

http://genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par keneda le Mer 30 Nov 2016 - 15:51

@shingosama a écrit:Ah oui, c'est plutôt complexe quand même, plus que ce que j'avais envie de faire en fait -_-
sans compter à l'accès des jeux traduits en français comme Chrono Trigger etc sur le hardware original.

Perso, depuis que j'ai ça mes cartouches restent en boîte (pas d'usure de manipulation) et j'ai accès au full-set sans me lever du canapé ^^
avatar
keneda
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2159
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité le Mer 30 Nov 2016 - 15:52

Et ça garde les sauvegardes, comme une vraie cartouche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Paradis le Mer 30 Nov 2016 - 18:41

Onels, représentant officiel de chez Krikzz Mr. Green
avatar
Paradis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11693
Localisation : En terre Viking
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité le Mer 30 Nov 2016 - 18:42

Mr. Green

En fait l'aspect technique (et l'électronique en général) m'intéresse beaucoup. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Paradis le Mer 30 Nov 2016 - 18:48

Ton métier peut-être?
avatar
Paradis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11693
Localisation : En terre Viking
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Invité le Mer 30 Nov 2016 - 18:49

Pas du tout. :mgreen:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Lion_Sn@ke le Mer 30 Nov 2016 - 19:43

My 2 cents.

J'ai été un gros joueurs PC pendant la plus grosse partie de mon enfance jusqu'à mes 18 ans - et la sortie de la PS2 ^^ (donc énormément de jeux sur disquettes 3.5, voir 5.4 pour les plus vieux et ensuite sur CD) et j'avoue que voir ces jeux "préservés" via des plateformes comme GOG ou des moyens plus "privés" comme Dos4GW ou ScummVM (si l'on possède un dump de l'original of course) m'a permis de faire découvrir des perles comme les Monkey Island ou les Maniac Mansion à mes neveux/nièces de manière très facile sans avoir à garder une vieille machine pleine de poussière au grenier ou au pire, d'installer un windows 95/98 ^^.

Après, courir après les boites de mes jeux fétiches / de mon enfance, uniquement pour les voir trôner sur une étagère (et surtout prendre une place qui pourrait être utilisée de façon plus intelligente et optimale) ne m'a jamais enthousiasmé plus que cela. La plupart des boites de mes vieux jeux ont ainsi été jetées faute de place dans ma chambre, en ne gardant que le manuel et le support physique.

J'ai souvent eu l'idée de "conserver" certains vieux jeux PS1 ou PS2 pour "un jour si j'ai envie d'y rejouer ou de les partager" mais bon, vu qu'avec un bon dump ISO et des émus, on arrive souvent à surpasser le hardware d'origine (quand ce n'est pas une ressortie sur le PSN), pourquoi s'acharner à entasser ou payer une fortune des jeux qui la plupart du temps ne méritent pas la côte qui leur est associé (en dehors d'un buzz minable ou d'une rareté présupposée). Je pense d'ailleurs à Suikoden 1 et 2, dont la sortie sur le PSN m'a fait éclater de rire, sachant la côte de ces jeux en occasion jusque là Very Happy.

Bref, autant je peux comprendre, et j'adhère totalement au trip du mec qui se dit "tiens je jouerais bien à tel vieux jeu sur telle console, du coup je fais un tour sur Republique/Ebay/Leboncoin pour rechercher la chose", autant la collectionnite effrénée et le besoin d'entasser ou posséder un max, "parce que c'est trop cool tu vois", je trouve cela plutôt triste qu'autre chose (a moins que cela devienne un métier et une manière d'arrondir les fins de mois, mais pour moi on tombe plus dans le domaine professionnelle que celui du loisir)
avatar
Lion_Sn@ke
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par keneda le Mer 30 Nov 2016 - 20:13

Perso, un jeu que j'adore jouer souvent (au moins 2 fois par an), je ne le conçois pas ne pas l'avoir en boîte. C'est un peu la cerise sur le gâteau ;-)Thunder Force 3, 4 par exemple
Mushihimesama
Dodonpatchi
Bomberman Saturn
Keio fighting squadron II
Gussen Oyoyo
Hamelin no violin
Nam 1975
Sonic 1, 2
Street of rage 1,2
Magical Drop
Metal slug
Super Street fighter
Castle of illusion
Quackshot
Donkey Kong Country 1,2,3
F-Zero
Castlevania IV
Super Mario World
Panel de Mon
Panzer Dragoon 1,2
Clockwork Knight
Gunbird
King of fighters
Et tant d'autres, je peux continuer ^^
avatar
keneda
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2159
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par marmotjoy le Mer 30 Nov 2016 - 20:36

@keneda a écrit:C'est un peu plus sympa les linkers everdrive que vos reproductions non?
comme d'hab, chacun y trouve un intérêt différent. Pour moi, insérer une cartouche fait partie du rituel, j'en ai besoin comme le fait d'avoir acheté un jeu. L'everdrive, j'ai peur que cela me fasse comme les émulateurs: beaucoup de zappage entre le jeux. Après si on n'a pas ces besoins, je comprend l'intérêt d'un everdrive.

la seule machine où je risque de franchir le cap, c'est pour mon Amiga car l'approvisionnement en disquettes est quand même compliqué. Donc je risque d'y installer un Gotek.
avatar
marmotjoy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par LiquiD-GaminG le Mer 30 Nov 2016 - 20:44

je vais faire une comparaison humoristique entre l'everdrive et le supermarché (cf. le choix massif)

merci de l'a regarder avec le second degré en tête.

avatar
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6069
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation actuelle du Rétro en 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum