GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saga YAKUZA

+23
GR
Chandler
Horizon
Fanfan La Ray-Ban
Emeldiz
TrAkA
meilleuir
Fleetwood
overlordkira2
Sejakun
P.Wright
Oltobaz
Kamehameha
Mastergurt
initmaster
A_s
chabin57
baalst
MAINORDAVOS
copel
nicolpodo
jemenvais
dw85
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La saga YAKUZA Empty La saga YAKUZA

Message par dw85 Lun 21 Nov 2016 - 20:30

La saga YAKUZA (connu sous le nom Ryū ga Gotoku au japon) s'est fait connaitre en septembre 2006 sur PS2.

La saga YAKUZA Ryggp20f

Le pitch de depart est le suivant :

L'histoire se déroule en 2005, dans le district fictif de Kamurochō, inspiré du fameux quartier chaud de Tokyo, Kabukichō, Le récit suit le parcours de Kazuma Kiryū, un ex-yakuza qui a passé dix ans en prison pour avoir endossé le meurtre de son oyabun (chef de clan). De retour dans ses anciens quartiers, il enquête sur la disparition de Yumi, une amie d'enfance, et prend sous sa protection Haruka, une petite fille en détresse à la recherche de sa mère. L'ancien « Dragon de Dōjima » se retrouve mêlé aux événements qui secouent le clan Tōjō : le vol de dix milliards de yens et les conflits de succession.

----

La PS2 accueillera une suite sur notre territoire en 2008 : YAKUZA 2 (Ryū ga Gotoku 2)

La saga YAKUZA 79638_front

Ayant une vie désormais paisible, Kazuma replonge dans le feu de l'action lorsqu'un dirigeant Yakuza, se fait assassiner ses yeux. Il doit alors reprendre le chemin dangereux qu'il croyait avoir laissé derrière lui pour de bon.

----

La saga passe suite sur une nouvelle génération de console, la Playstation 3.
YAKUZA 3 (Ryū ga Gotoku 3) est sorti en 2010.

La saga YAKUZA ME0001216905_2

Il s'agit encore de la suite directe des deux premier épisodes.
Kazuma Kiryū administre un orphelinat sur l'archipel d'Okinawa en compagnie de sa nièce Haruka. Rattrapé par le monde des yakuzas, il est amené à retourner dans ses anciens quartiers, à Tōkyō.

----

YAKUZA 4 (Ryū ga Gotoku 4: Densetsu wo Tsugumono) sort en Mars 2011, toujours sur PS3.

La saga YAKUZA Jaquette-yakuza-4-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1300293951

Cette fois ci, le jeu propose de jouer differents personnages.
Le joueur incarne tour à tour Kazuma Kiryū, le héros de la série, Shun Akiyama, un prêteur sur gages, Taiga Saejima, un repris de justice condamné pour 18 meurtres en 1985, et Masayoshi Tanimura, un ancien policier.

----

Toujours sur PS3 mais cette fois ci, uniquement en demat' pour l'europe, YAKUZA 5 (Ryū ga Gotoku 5: Yume Kanaeshi Mono) est dispo sur le PS STORE fin 2015 seulement, soit 3 ans après la sortie japonaise, qui a eu droit à sa version physique.

La saga YAKUZA Medium

Pour la première fois dans la série, le jeu propose de parcourir 5 lieux à travers le Japon, ainsi que de contrôler 5 personnages différents. Le joueur incarne tour à tour Kazuma Kiryu, le héros de la série, ainsi que Saejima Taiga, Haruka Sawamura, Shun Akiyama, et Tatsuo Shinada, un ancien joueur de baseball professionnel, endetté par des problèmes de pari.

----

YAKUZA, LA SUITE

La saga YAKUZA continuera sur PS4 début 2017, avec l'épisode 0, qui sera "la genèse" de la série, où l'on découvrira ce qu'il s'est passé avant le 1er épisode, en 1988, Kazuma Kiryu à ses 20 ans.
A noter que cet épisode est déjà sorti au japon l'année dernière, et aussi sur PS3.
Le japon a déjà daté la sorti de YAKUZA 6 (Ryū ga Gotoku 6: Inochi no Uta) au mois prochain, décembre 2016, pas d'information pour l'europe pour le moment.


----

En tant que "spin off" YAKUZA: DEAD SOULS, connu au Japon sous le titre Yakuza of the End, sort chez nous en Mars 2012

La saga YAKUZA Jaquette-yakuza-dead-souls-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1332255609

Le quartier de Kabukichô est en proie à une épidémie inconnu transformant peu à peu ses habitants en morts-vivants . Les forces d'autodéfense mettent en quarantaine le quartier. Les membres des mafias locaux s'allient pour lutter contre les Zombies. Le joueur assume toujours le contrôle des principaux personnages de la série Yakuza, comme Kazuma Kiryu et Goro Majima.

----

Là où on a pas d'chance !

C'est que la saga n'est pas très populaire en europe, les épisodes sont assez discret par chez nous, le fait que seul le premier épisode dispose des sous titres français doit y contribuer.
Nous n'avons pas pu profiter du remake HD des 2 premiers episodes sorti sur PS3, et ... WII U.

La saga YAKUZA Jaquette-yakuza-1-2-hd-edition-wii-u-wiiu-cover-avant-g-1370330432


----


EN REALITE

Je connais très peu cette saga mais elle m'intéresse beaucoup, je suis en train de me faire le DEAD SOULS en ce moment, celui ci m'amuse beaucoup, j'essayerai de trouver le temps pour me plonger plus attentivement dans cette série qui m'attire depuis des années.

J'ai vraiment envie d'en découvrir d'avantage, j'espère que ce petit dossier (merci wikipedia) permettra d'échanger et de rameuter, s'il y en a sur gamopat, les fans de YAKUZA !
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par jemenvais Lun 21 Nov 2016 - 21:08

J'aime bcp cette série, mais elle tourne vraiment en rond.
Marre de Shinjuku à force. Mais force est de constater que même si ils changent de lieu (le pense à Yakuza 5) la lassitude se fait sentir...
Ils ont trop recyclé les mécaniques de jeu..dommage.

J'ai adoré le 1er opus à l'époque ainsi que le 3. 

Cette série n'aurait jamais existé sans Shenmue c'est sûr!

Le 6 nous emmènera à Hiroshima, en espérant un peu de nouveautés dans le gameplay et game-design afin de nous accrocher à nouveau (à noter l'apparition de Mr Kitano) vu que graphiquement ça n'a pas l'air fou fou
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par dw85 Lun 21 Nov 2016 - 23:56

Justement un trailer qui vient de sortir pour Yakuza 0, pour janvier 2017 je pensais pas qu'on avait déjà la date fixée !



Ça a l'air top cheers

dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par nicolpodo Mar 22 Nov 2016 - 0:09

Est ce que vous diriez que c'est un Shenmue like ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par dw85 Mar 22 Nov 2016 - 21:59

Est ce que vous diriez que c'est un Shenmue like ?

On peut dire que Yakuza s'est inspiré de Shenmue en effet.
Je pense aussitôt au salle d'arcade, dans le 0 on pourra carrément jouer à Outrun, Hang on ou Space Harrier !
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par copel Mar 22 Nov 2016 - 22:05

perso j'ai jamais accroché alors que je kiffe trop la culture JAP et le délire yakuza....
c'etait impossible pour ces jeux de percer chez nous sans un sous-titrage.... SEGA comme d'hab s'en fout clairement.. Le 1er opus fut sous titré et ensuite plus rien... je crois aussi que le 3eme opus avait été censuré/amputé de tous les délires interessants de la version jap. lors du passage en version PAL.... dommage Sad
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par dw85 Mar 22 Nov 2016 - 22:09

c'etait impossible pour ces jeux de percer chez nous sans un sous-titrage.... SEGA comme d'hab s'en fout clairement.. Le 1er opus fut sous titré et ensuite plus rien... je crois aussi que le 3eme opus avait été censuré/amputé de tous les délires interessants de la version jap. lors du passage en version PAL.... dommage Sad

C'est toujours le problème avec les jeux de niche, la localisation peut couter cher, et au final le jeu ne se vends pas plus que ça.
C'est clair que c'est dommage, et pas que pour Yakuza.

A propos de la censure sur le 3 eme épisode, selon Wikipedia :

La version occidentale est amputée d'une vingtaine de sous-scénarios (sur un total de 123), des intrigues liées aux bars à hôtesses et de quatre mini-jeux (shogi, mahjong, salon de massage, quiz sur l'Histoire du Japon).
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par copel Mar 22 Nov 2016 - 22:11

je me souviens de ca oui... en plus le début du 3 était chiant à mourir...limite à te dégouter du jeu
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par dw85 Dim 4 Déc 2016 - 12:46

Yakuza Kiwami, le remake du premier episode, dispo depuis un moment au japon, sortira pour l'été 2017 en europe, sur PS4 !



Yakuza 6 sortira quand à lui en 2018 seulement.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par dw85 Mar 14 Fév 2017 - 23:40

Pas de retour sur Yakuza 0?
Je le commence ce soir, ce sera mon premier Yakuza, autant commencer par celui là.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par MAINORDAVOS Mer 15 Fév 2017 - 11:43

Je ne m'étais jamais tellement intéressé à la série, j'avais compris que c'était une suite spirituelle de Shenmue, mais avec la sortie du Zero et du 6, je m'y suis penché un peu. J'avoue que ca à l'air pas mal, à voir si le zero est faisable sans avoir jamais fait un Yakuza.
Après une baisse de prix ca peut le faire.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par dw85 Mer 15 Fév 2017 - 12:44

Justement, l’épisode 0 est un bon point de départ.
On découvre le passé, donc le début de l'histoire, de Kazuma Kiryu.

La saga YAKUZA Cy82tnis2ptayyv2d6rd


J'ai fait le premier chapitre, c'est clairement pour un public averti, c'est à dire déjà emballé par l'univers des Yakuza, ou des films du genre.

Sur 2/3h de jeu, et bien j'ai pas beaucoup joué,  pas mal de cinématique, de texte et dialogue (voix jap / sous titre anglais), j’espère que cela va changer sur les prochains chapitres car péter des gueules à main nue dans Tokyo Kamurocho est plutôt jouissif.

J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage, clash, respect et honneur entre gaillard du même clan, climat de tension autour des familles, vraiment chouette, le chara design au top.

la tête de truand:



Le jeu permet aussi de vivre sa petite vie en allant se payer une bière et un bol de ramen (et il y a même des vrais marques de whisky dans les bars) ou alors se payer du bon temps au karaoké ou profiter de divers mini jeu.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par baalst Mer 15 Fév 2017 - 13:25

J'ai commencé la série avec le 4 ensuite j'ai enchainé avec le spin off dead souls.
J'ai le 3 à faire et le 5 grâce au jeu gratuit fourni par le PSN l'année dernière.

Le seul truc chiant ces cinématiques longues comme avec les jeux de Kojima au bout d'un moment j'étais lassé et du coup j'éteins la console. 
La traduction en anglais me dérange pas et c'est dommage car je connais des personnes rebutés à cause de la barrière de la langue.
Dommage pour la censure dans certain épisode alors qu'on a un PEGI 18 sur la jaquette.

J'ai vu dans l'épisode 0 il y a encore plus de chose à faire
En regardant ce test , j'ai envi de le prendre mais avec une baisse de prix


C'est vraiment pas une licence que j'achèterai à son prix de base, j'ai d'autre priorité au niveau de série.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par dw85 Mer 26 Avr 2017 - 9:14

Yakuza Kiwami (le remake du 1er) est prévu pour le 29/08.

Quelques images comparatives

La saga YAKUZA 12354620160126_001526_0_big
La saga YAKUZA 12354620160126_001540_0_big

La saga YAKUZA 12354620160126_001945_0_bigLa saga YAKUZA 12354620160126_001959_0_big

La saga YAKUZA 12354620160126_002145_0_big
La saga YAKUZA 12354620160126_002228_0_big
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par baalst Lun 14 Aoû 2017 - 0:02

Bon j'ai lancé ce week end le yakuza zéro et je suis vraiment déçu niveau graphisme, le moteur du jeu est vieillot. 
J'ai l'impression d'avoir les mêmes graphismes que yakuza 5 sur PS3 sauf qu'on a le 60 fps sur PS4 et pas toujours constant en plus...
On a toujours une tonne de chose à faire en dehors de l'histoire principale.
J'adore me balader dans le quartier tranquillement et tomber sur des histoires secondaires.
Je viens juste de terminer le chapitre 2 et je commence avec un autre personnage donc faut se refaire de la tune avec celui ci pour améliorer son perso.
Dommage qu'il faut avoir un bon niveau d'anglais donc beaucoup de joueur font l'impasse sur cette série.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par chabin57 Lun 14 Aoû 2017 - 1:41

Je suis fan depuis la première heure sur ps2, Jan suis au 5 et c'est toujours avec joie que je me replonge ds yakuza, je suis d'accord que, graphiquement sur tout les supports c'est pas une foudre de guerre mais le gameplay (redondant)  est l'ambiance sont tellement présentes.
chabin57
chabin57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Guenange
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par dw85 Lun 28 Aoû 2017 - 8:08

La saga fait parler d'elle en ce moment, et les retours sur le remake du premier episode semble bon.
J'attaquerai celui ci bientôt, quel dommage de ne pas avoir de sous titre français, cela demande un effort de concentration, tellement pas envie de zapper les dialogues.


Ce weekend, Ryû Ga Gotoku Studio (la team Yakuza) a annoncé un Yakuza Kiwami 2, qui n'est autre que le remake du seconde épisode, en ajoutant quelques nouveauté scénaristique en jouant le personnage de Goro Majima.
Le jeu exploitera le moteur de Yakuza 6, toujours sur PS4.


Ces têtes de tueurs, j'adore. ( Yu Suzuki a du taff pour Shenmue 3  MDR )


Un Yakuza Online est aussi annoncé pour le japon sur PC et Smartphone (2018).
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par MAINORDAVOS Lun 28 Aoû 2017 - 10:53

Bon mon exemplaire du Kiwami a été expédié, je tiens à signaler qui tu es responsable devant la loi de cet achat (à cause de ce topic) Mr. Green

Chopé sur Amazon à moins de 30 balles (27 il me semble) j'avoue avoir aussi craqué à cause du très jolie steelbook. Je dois le recevoir mercredi.

C'est cool s'ils poursuivent avec le 2. En ce moment je suis sur Watch Dogs 2 (excellent au demeurant si on fait abstraction du coté "kiloulol je suis un gros hacker"), mais je l'attaque semaine prochaine je pense.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par dw85 Lun 28 Aoû 2017 - 14:59

J’espère que ça te plaira, c'est assez particulier.
Rien à voir avec Watchdog 2, je me suis vite arrêté sur le premier, je n'y voyais aucun intérêt ( comme quasi tous les jeux ubisoft Mr. Green )
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par MAINORDAVOS Lun 28 Aoû 2017 - 15:02

Ah bah je fais parti des rares qui ont aimé le premier Watch Dogs Mr. Green
En plus j'ai un pote d'enfance qui bosse chez Ubi et qui a bossé sur Watch Dogs 2.
Bah on verra, 27€ je tombe pas de haut, mais c'est cool de savoir qu'il y a de quoi faire si j'accroche (le Zero, le 6 qui va sortir, et potentiellement le 2 s'il sort chez nous).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par MAINORDAVOS Lun 18 Sep 2017 - 11:16

Bon, j'ai démarré Yakuza, je dois en être à une dizaine d'heure. Mon retour jusque là.

D'abord le négatif, on voit que c'est un jeu hérité de la PS2, la ville n'est pas immense, les zones de jeu sont souvent très petites. Les combats sont parfois un peu bordelique, on a l'impression de frapper un peu dans tous les sens (au début en tout cas). Ensuite c'est bavard, trèèèèès bavard, surtout au début. Clairement n'y allez pas si vous ne maitrisez pas un minimum l'anglais. Ca parle beaucoup et ca parle vite, il faut lire rapidement les sous titres (et les comprendre Mr. Green ).
Sinon dans les bons points, mais qu'est ce que c'est bon! J'accroche bien à l'histoire (même si c'est un peu confus au début quand on connait pas le fonctionnement des Yakuza, famille toussa). Les combats, avec de la maitrise ca devient plus technique, et moins "patate de forain" comme ca peut l'être au début. Il y a un milliard de chose à faire (même si ca se termine souvent en baston..). Graphiquement, même si ce sont les animations PS2, ca passe. Le jeu est super fluide et ca c'est un grand plaisir dans les combats.

Bref merci dw85, je l'ai pris sur ton conseil, j'ai eu très peur au début tellement c'était bavard (sérieux les 3 premières heures tu touche à peine la manette). Mais une fois passé ce cap et les combats maitrisés, on prend vraiment son pied.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par A_s Lun 5 Fév 2018 - 10:54

Hello,

Fini Yakuza 0 (le mode story du moins), mais quelle pied ! ,  tout me convient dans ce jeu , un monde ouvert qui n'en n'est pas un , un scenario completement maboul , la bande annonce et le doublage au top , et pour celui qui apprécie la culture japonaise c'est le pied.
Bon maintenant j'aimerai qu'ils annoncent la date de localisation du Kiwami 2 pour planifier Kiwami 1 et ne pas avoir de trop gros gap entre les 2 :)


A_s
avatar
A_s
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par chabin57 Lun 5 Fév 2018 - 11:20

A_s a écrit:Hello,

Fini Yakuza 0 (le mode story du moins), mais quelle pied ! ,  tout me convient dans ce jeu , un monde ouvert qui n'en n'est pas un , un scenario completement maboul , la bande annonce et le doublage au top , et pour celui qui apprécie la culture japonaise c'est le pied.
Bon maintenant j'aimerai qu'ils annoncent la date de localisation du Kiwami 2 pour planifier Kiwami 1 et ne pas avoir de trop gros gap entre les 2 :)


A_s

Yeahhh, vive Yakuza, vive le Japon !
chabin57
chabin57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Guenange
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par initmaster Ven 9 Fév 2018 - 11:04

A_s a écrit:
Fini Yakuza 0 (le mode story du moins), mais quelle pied ! ,  tout me convient dans ce jeu , un monde ouvert qui n'en n'est pas un , un scenario completement maboul , la bande annonce et le doublage au top , et pour celui qui apprécie la culture japonaise c'est le pied.
Bon maintenant j'aimerai qu'ils annoncent la date de localisation du Kiwami 2 pour planifier Kiwami 1 et ne pas avoir de trop gros gap entre les 2 :)

+1 Sauf que c'est Kiwami que je suis en train de finir. Ce jeu est tellement tellement barré et bourré d'humour.
Je l'avais joué à l'époque sur PS2, mais je ne l'avais jamais vraiment fini, quelle joie de le redécouvrir sur PS4 en HD, rien que se promener à Kabukicho, voir les magasins et la bouffe me suffit presque déjà xD.
(Et le steelbook du jeu est magnifique !)

C'est clair que je prendrai le 6 cette année, les autres je les prends en occas sans hésiter si je les vois à bon prix (surtout le 0)

Quelqu'un a joué aux spin-off qui se passent au Japon féodal ? Ça vaut quelque chose ?

Edit: je viens de voir que Yakuza 5 est seulement en démat pour l'Europe, WTF
initmaster
initmaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/02/2016

http://www.initial-team.com/initmaster

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par Mastergurt Dim 11 Fév 2018 - 17:05

J' ai jamais touché à un Yakuza le 6 à l' air excellent il se rapproche d' un Shenmue. Bon je vais rien pigé au scénario^^

Jeu repoussé en Avril initialement prévu pour Mars 2018 chez nous.
Pour ma part j' ai préco l' édition After Hours à 78,62 € (j' en aurai un aussi pour un potentiel membre super actif du forum normalement) sur Amazon quand c' était encore dispo, il pète la classe ce collector je trouve.

La saga YAKUZA Yak10
Encore dispo sur Micromania à 89 €, ce sera sold out bientôt tirage de ce collector chez nous 2200 exemplaires c' est pas énorme.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par dw85 Mar 17 Avr 2018 - 12:09

Trailer pour le lancement de Yakuza 6 !





Et un unboxing de l’édition limitée FR avec les verres à whisky Razz





Perso je rattrape petit à petit mon retard sur cette saga, j'ai démarré le Kiwami (remake du 1er) ce weekend, quel pied !
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par Kamehameha Mar 17 Avr 2018 - 13:33

Ya plein de titres qu'on a pas eu chez nous :

Ryu ga gotoku Black Panther 1 et 2 sur psp (avec un héros qui n'est pas Kiryu) (avec des versions collector).
Ryu ga gotoku Kenzan sur PS3 (Japon médiéval, samouraï etc)
Ryu ga gotoku Ishin sur PS4 (idem, probablement le meilleur Yakuza jamais sorti).

Et Yakuza 1+2 HD sorti au Japon sur PS3 et Wii U mais pas chez nous. Ce qui n'a pas empêché Sega de les re-refaire en version Kiwami lol.

Et vont sortir Hokuto ga gotoku et Yakuza Kiwami 2 chez nous :)

En outre il y a masse de consoles collectors hyper stylées griffées Yakuza :

PS3 fat, PS3 ultra slim, PS Vita slim (en blanc ou en noir), PS Vita TV (idem), PS4...

Enfin pas mal de titres ont été censurés ou tronqués chez nous, notamment les parties se déroulant dans les bars à hôtesses.

Yakuza est une de mes licences préférées. Il est vrai que l'on peut sentir une lassitude à force (encore et toujours le même quartier et les mêmes ennemis...) mais il ne faut point enchaîner les titres et les savourer comme on savoure un bon vin, avec patience et parcimonie. :)
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par MAINORDAVOS Lun 23 Avr 2018 - 10:54

Ah moi j'ai beaucoup aimé Yakuza Kiwami, malgré les défaut que j'avais remonté plus haut.
J'ai préco le 2, du coup pour l'instant je laisse le 6 et le 0. Par contre autant le 1 était pas cher (30 balles je crois), autant le 2 les préco sont beaucoup plus cher.

edit: C'est ca, le 1 je l'ai chopé à 26€ in sur Amazon, là pour l'instant le 2 est à 46 (réduction prime et livraison lente toussa).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par dw85 Lun 23 Avr 2018 - 11:43

C'est ce que je me suis dit aussi par rapport au prix du Kiwami 2, mais ça pourrait baisser d'ici la sortie.
Ce qui est chouette c'est qu'ils ont repris le même modèle/format que le steelbook du premier.
C'est chiant à ranger les différentes éditions de jeu !

J'ai avancé un peu de Kiwami, c'est tellement bon, parfois cliché, parfois surprenant, j’adhère vraiment à cette interprétation du monde des Yakuza !
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La saga YAKUZA Empty Re: La saga YAKUZA

Message par MAINORDAVOS Lun 23 Avr 2018 - 11:46

Bah l'ambiance c'est ce que j'ai kiffé le plus, le reste a un peu vieilli. 
Mais oui j'aimais bien le steelbook du 1.
Pour le 2 à voir ouais, sous les 40 j'aimerais bien, là 26€ c'était un super prix pour le 1.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum