MOD HDMI sur la GameCube

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par gasteropodekiller le Mer 3 Jan 2018 - 22:58

En France le droit d'auteur de jeu vidéo est réparti pour chaque thème : musique , graphisme...

Voir cet article https://www.inpi.fr/fr/valoriser-vos-actifs/le-mag/droit-d-auteur-et-jeux-video-quels-enjeux. 

Et celui-ci https://www.mapreuve.com/blog/quel-cadre-juridique-pour-le-jeu-video/

Pour qu'une plainte soit réalisée il faut que tous les co-créateurs sans exception participent à celle-ci, ou alors que le studio de développement ait fait signé à chacun de ses salariés un contrat cédant leurs droits au studio. 

Dans ce cas alors le studio pourrait porter plainte. 

Mais un studio ça n'est pas un éditeur et ça n'a pas toujours les sous pour faire des enquêtes et des attaques en justice.

Donc en France il est très difficile d'être poursuivi pour un piratage de jeu, encore plus pour des anciens jeux dont les créateurs variés ne sont certainement plus employés au même endroit où même en encore tous en contact, et c'est encore pire pour les gros jeux avec des centaines de salariés.
Sans parler si le studio existe encore, la licence peut être rachetée par un autre éditeur mais la problematique des créateurs est insoluble.

gasteropodekiller
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par Flo4428 le Jeu 4 Jan 2018 - 9:33

wow c'est moi qui ai lancé ca ? MDR
En tous cas ca ne change rien a l'avancé de mon mod HDMI dwarf

edit : et perso je n'ai rien contre ce genre de système tans que cela peu sauver une console HS par exemple c'est tout bon thumleft
Flo4428
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut