GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOD HDMI sur la GameCube

+33
martouf
zouzzz
sploutch
gasteropodekiller
petitevieille
salocin
sdebrou
Tryphon
Mastergurt
Chael
LiquiD-GaminG
Flo4428
sick'
MAINORDAVOS
TJMK
NoV4CoRpS
avalon471
ichigobankai
Pestx
Big-Shell
eikacy
TotOOntHeMooN
saeba13
Kamehameha
MeteK
kainrijames
dc103chaos
Sukhoi13
slylecoco
tophe38
oldgamer24
Jayseb64
matt69
37 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 16:30

Chael a écrit:Recallbox c'est de l'émulation donc rien a voir... Un petit effort quand même. 

Sur ton everdrive tu mets quoi? que des homebrew?

hum hum...

MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par oldgamer24 Mer 3 Jan 2018 - 16:34

Je crois savoir qu'il y a des solutions pour toutes les consoles next gen, et là ce n'est même pas une modif hardware mais juste un piratage software de la console (PS3, Xbox 360, PS Vita, PSP, Wii, WiiU : toutes sont modifiables pour jouer aux jeux de leur catalogue via un support externe).

Pour la 3DS depuis trèèès longtemps il existe des everdrive aussi (que je n'ai pas, pour l'instant y a rien de ce que je veux jouer sur 3DS qui soit hors de prix ou introuvable)

Si j'étais 100 % à fond dans les modif des consoles je n'aurais jamais eu à moment donné + de 2000 jeux dans ma collection. (bon, ok, là elle est redescendue à environ 400 jeux par nécessité et non par choix...)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par Chael Mer 3 Jan 2018 - 16:35

J'abandonne il y a de la mauvaise volonté. Peut être que tu confonds émulation et copiage/piratage en fait.

Sur ton everdrive, si tu utilise une ROM téléchargé c'est du piratage mais pas de l'émulation.  
Si tu as extrait la ROM depuis ta propre cartouche originale alors il n'y a ni piratage ni émulation. 

Si tu utilise un émulateur il y émulation (autorisé par la loi) et il y a piratage ou non des ROMS selon comment elles ont été récupérés.

Les développeur originaux ont compilé le jeu sous forme de ROM et l'éditeur fashé cette ROM sur des cartouches lors de la production, il n'y avait aucune émulation non plus.


Dernière édition par Chael le Mer 3 Jan 2018 - 16:41, édité 2 fois
avatar
Chael
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par LiquiD-GaminG Mer 3 Jan 2018 - 16:36

MAINORDAVOS a écrit:Et pour les consoles plus récentes? Genre X360, PS3... pour lesquelles il n'y a pas de solution actuellement?

sisi, ca s'appelle le xkey pour la 360 et le cobra ODDE pour ps3, mais il existe un autre hack plus interessant que des ODDE pour cette gen

d'ailleurs l'odde pour ps3 a été le premier à voir le jour, la 360 a suivi puis les anciennes gen
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 16:40

oldgamer24 a écrit:Je crois savoir qu'il y a des solutions pour toutes les consoles next gen, et là ce n'est même pas une modif hardware mais juste un piratage software de la console (PS3, Xbox 360, PS Vita, PSP, Wii, WiiU : toutes sont modifiables pour jouer aux jeux de leur catalogue via un support externe).

Pour la 3DS depuis trèèès longtemps il existe des everdrive aussi (que je n'ai pas, pour l'instant y a rien de ce que je veux jouer sur 3DS qui soit hors de prix ou introuvable)

Si j'étais 100 % à fond dans les modif des consoles je n'aurais jamais eu à moment donné + de 2000 jeux dans ma collection. (bon, ok, là elle est redescendue à environ 400 jeux par nécessité et non par choix...)

Ok donc voilà, tu y es passé par nécessité et pas par choix? Si tu pouvais, tu serais resté sur du matos officiel? On est d'accord?
Y a aucun jugement old hein, te méprend pas, je t'apprécie aussi. Mais c'est vraiment pour comprendre.
Je t'avoue que je me pose parfois des questions (et c'est pour ca que je réagis autant), mais je me dis que quitte à passer sur un ODE ou un everdrive, bah autant passer à une recall box ou brancher mon PC sur ma télé tu vois.

Chael a écrit:J'abandonne il y a de la mauvaise volonté. Peut être que tu confonds émulation et copiage/piratage en fait.

Tu ne réponds pas, en attendant. Tu mets des roms dans ton everdrive. Ton everdrive simule la présence d'une cartouche. Si pour toi c'est pareil que d'avoir la cartouche, c'est toi qui confond.

LiquiD-GaminG a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Et pour les consoles plus récentes? Genre X360, PS3... pour lesquelles il n'y a pas de solution actuellement?

sisi, ca s'appelle le xkey pour la 360 et le cobra ODDE pour ps3, mais il existe un autre hack plus interessant que des ODDE pour cette gen

d'ailleurs l'odde pour ps3 a été le premier à voir le jour, la 360 a suivi puis les anciennes gen

Ah ok j'ignorais qu'il y avait des solutions, ca se fait facilement?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 16:44

old on peut en parler en mp si tu veux, je pense qu'on a assez pourri le topic (ok j'y ai bien pris part  MDR)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par LiquiD-GaminG Mer 3 Jan 2018 - 16:44

non c'est pas simple a mettre en place, il faut du matos qui ne s'utilise que pour cette modif.

ca te permet de mettre les isos sur un hdd externe que le xkey transformera virtuellement en support physique.

l'autre hack qui est plus interessant ne touche pas au lecteur mais au hardware CPU directement, cela permet de lancer du code non signé (signature numérique propre à crosoft ou sony) autrement appelé homebrews.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par Chael Mer 3 Jan 2018 - 16:47


Chael a écrit:J'abandonne il y a de la mauvaise volonté. Peut être que tu confonds émulation et copiage/piratage en fait.

Tu ne réponds pas, en attendant. Tu mets des roms dans ton everdrive. Ton everdrive simule la présence d'une cartouche. Si pour toi c'est pareil que d'avoir la cartouche, c'est toi qui confond.

Il simule pas la présence d'une cartouche, c'est une cartouche.

 Ma première phrase de mon premier message sur le sujet c'est " tu peux dire que c'est différent mais pas que c'est de l'émulation." Donc oui il y a de la mauvaise volonté. J'ai essayé de t'expliquer ce qu'était une ROM mais en vain. Les homebrews aussi sont des ROM.

Si tu n'as pas compris la différence avec un raspberry ou autre tant pis. Et tu confonds dématérialisé et émulation aussi. Jouer sur un raspberry ou sur la console originale avec everdrive peut être très ressemblant de l'extérieur mais l'un est de l'émulation l'autre non. 
Et pour bien t'embrouiller, un retron 5 tu met tes cartouches originale pourtant c'est de l'émulation !!


Dernière édition par Chael le Mer 3 Jan 2018 - 16:52, édité 1 fois
avatar
Chael
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 16:52

Bah si, ca simule la présence d'une cartouche, d'un Eliminate Down, d'un Sonic, d'un Thunder Force 4... Et cette rom t'as été les chercher où? Sur emuparadise? Wink

Comme je le disais plus haut ca me donne surtout l'impression de vouloir se dire que ce n'est pas de l'émulation. Alors software et pas hardware (et encore, ca se discute vu qu'on a pas d'eprom dans l'everdrive je suppose?), mais tu fais croire à ta Megadrive que t'as un Sonic et Knucles dedans, la réalité c'est que c'est pas le cas.
Et oui les Megadrive ont une conscience  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par LiquiD-GaminG Mer 3 Jan 2018 - 16:56

aie on va essayer de t'epliquer ca autrement.

dans un jeu original, il y a une eprom avec le jeu dedans.
dans un everdrive, il y a une eprom aussi mais qu'on peut reecrire (presque) à l'infini.

a chaque fois que tu charges un jeu sur l'everdrive, il ecrit le jeu sur l'eprom le temps de le lancer.

d'ailleurs si tu eteins ta console et la rallume, tu peux relancer le jeu déja chargé dans l'eprom.

la rom que tu telecharge sur emulparadise n'a pas été créé de A à Z, elle a été récuperé d'un jeu original Wink


Dernière édition par LiquiD-GaminG le Mer 3 Jan 2018 - 16:56, édité 1 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par Chael Mer 3 Jan 2018 - 16:56

En gros si on remplace dans tes messages le mot émulation par le mot piratage/téléchargement/non original, ce que tu dis à vaguement un sens. 

C'est sur que c'est difficile d'avancer si on se méprend sur le sens des mots.
avatar
Chael
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par oldgamer24 Mer 3 Jan 2018 - 16:56

MAINORDAVOS a écrit:Ok donc voilà, tu y es passé par nécessité et pas par choix? Si tu pouvais, tu serais resté sur du matos officiel? On est d'accord?
Y a aucun jugement old hein, te méprend pas, je t'apprécie aussi. Mais c'est vraiment pour comprendre.
Je t'avoue que je me pose parfois des questions (et c'est pour ca que je réagis autant), mais je me dis que quitte à passer sur un ODE ou un everdrive, bah autant passer à une recall box ou brancher mon PC sur ma télé tu vois.

Je collectionne vraiment depuis 4 ou 5 ans et je me suis mis aux solution annexes que depuis cette année (ce qui coïncide avec perte de mon emploi et besoins financiers pour ma fille) : en effet ce n'est pas par choix mais par nécessité.

J'étais fier de jouer sur ma Neo Geo AES avec les grosses cartouches, de posséder des raretés et les lancer sur les consoles d'origine, de sortir le jeu à chaque fois de sa boite bien protégée et mise en valeur sur mes étagères : mais financièrement je n'ai pas pu continuer ainsi.

Mais je ne suis pas encore pret à jouer uniquement sur de purs émulateurs car je garde mon âme de collectionneur et apprécie vraiment de continuer à allumer la véritable console et jouer depuis le vrai pad sur une bonne TV cathodique. D'où mon choix d'everdrives/Ode au lieu d'un simple PC ou RaspPi3.

Pour les consoles plus exotiques (Amiga CD 32, 3DO, CDI Philips) j'ai juste gardé mes jeux originaux favoris car je refuse de graver des copies par crainte d'user les lentilles trop rapidement (même s'il existe un ODE pour la 3DO par exemple)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 16:58

LiquiD-GaminG a écrit:la rom que tu telecharge sur emulparadise n'a pas été créé de A à Z, elle a été récuperé d'un jeu original Wink

C'est donc du piratage ^^
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 17:02

oldgamer24 a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Ok donc voilà, tu y es passé par nécessité et pas par choix? Si tu pouvais, tu serais resté sur du matos officiel? On est d'accord?
Y a aucun jugement old hein, te méprend pas, je t'apprécie aussi. Mais c'est vraiment pour comprendre.
Je t'avoue que je me pose parfois des questions (et c'est pour ca que je réagis autant), mais je me dis que quitte à passer sur un ODE ou un everdrive, bah autant passer à une recall box ou brancher mon PC sur ma télé tu vois.

Je collectionne vraiment depuis 4 ou 5 ans et je me suis mis aux solution annexes que depuis cette année (ce qui coïncide avec perte de mon emploi et besoins financiers pour ma fille) : en effet ce n'est pas par choix mais par nécessité.

J'étais fier de jouer sur ma Neo Geo AES avec les grosses cartouches, de posséder des raretés et les lancer sur les consoles d'origine, de sortir le jeu à chaque fois de sa boite bien protégée et mise en valeur sur mes étagères : mais financièrement je n'ai pas pu continuer ainsi.

Mais je ne suis pas encore pret à jouer uniquement sur de purs émulateurs car je garde mon âme de collectionneur et apprécie vraiment de continuer à allumer la véritable console et jouer depuis le vrai pad sur une bonne TV cathodique. D'où mon choix d'everdrives/Ode au lieu d'un simple PC ou RaspPi3.

Pour les consoles plus exotiques (Amiga CD 32, 3DO, CDI Philips) j'ai juste gardé mes jeux originaux favoris car je refuse de graver des copies par crainte d'user les lentilles trop rapidement (même s'il existe un ODE pour la 3DO par exemple)

Ok je comprend, tu veux garder un minimum le plaisir de jouer sur la plateforme d'origine. 
Mais à titre perso je pense que quitte à faire ca, je bascule complètement dans l'émulation pure et simple, sauf évidemment pour les jeux auxquels je tiens le plus (50 jeux à tout casser).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par LiquiD-GaminG Mer 3 Jan 2018 - 17:03

les copies qui usent les lentilles c'est un mythe infondé. c'est juste une question de qualité du support.

j'ai encore ma ps2 pucée par ABconsole de 2004, j'ai poncé et reponcé des jeux avec mais aucune marque à part TDK n'a violé cette console. 13 ans après elle a tjrs sa lentille d'origine et fonctionnelle

MAINORDAVOS a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:la rom que tu telecharge sur emulparadise n'a pas été créé de A à Z, elle a été récuperé d'un jeu original Wink

C'est donc du piratage ^^

personne a dit le contraire, cette rom peut etre utilisé pour de l'emulation ou pour du hardware d'origine.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 17:11

Donc si je comprend bien, que ce soit legal peut importe, tant que c’est pas de l’emulation?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par Tryphon Mer 3 Jan 2018 - 17:23

C'est bien ce que je pensais. Tu veux pas avoir un débat sur le fait qu'un ODE/Everdrive/Raspberry ce soit plus ou moins agréable à l'utilisation, tu veux un débat sur le piratage, c'est bien ou c'est mal.

Je l'aurais volontiers avec toi, mais c'est interdit d'en parler ici.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par LiquiD-GaminG Mer 3 Jan 2018 - 17:56

MAINORDAVOS a écrit:Donc si je comprend bien, que ce soit legal peut importe, tant que c’est pas de l’emulation?

si tu n'as pas le jeu original chez toi, tu as le droit d'utiliser une rom 24h, passé ce delai il doit etre supprimé de ton HDD.

je peux rester dans la légalité en créant un script qui efface et retelecharge une rom toute les 24h...

les lois sont faites par des hommes qui fautent...et jusqu'a preuve du contraire, le piratage n'a pas tué l'industrie du jeu vidéo, elle l'a rendu plus avare au pire...

je dirais meme que le piratage a fait progresser la technologie

exemple : la dreamcast, est ce le piratage (très facile sur cette console) qui l'a fait couler ?

autre exemple : la xbox de microsoft a vu ses ventes augmenter après la sortie du hack, sans le hack la 360 n'aurait peut etre pas vu le jour
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 18:45

Tiens d’ailleurs, c’est vrai cette histoire de rom a garder 24h? Je me suis toujours demandé. Un topic a créer ca MDR
Bref, merci old pour tes precisions, ca m’interesse toujours de connaitre les histoires des collections et pourquoi un collectionneur vend d’un coup.
Fin du leeeeger HS Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par LiquiD-GaminG Mer 3 Jan 2018 - 19:01

pour en finir avec ce leger HS Razz , le jour ou il y a perquisition chez toi (dans une autre dimension peut etre), tes disques dur sont analysés, et tous les fichiers sont datés, donc si tu as des roms qui ont été téléchargés il y a 10 ans, t'inquietes pas que ca va etre noté dans le dossier Rolling Eyes

[HS OFF]

sinon bien ce mod hdmi sur gamecube !
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par salocin Mer 3 Jan 2018 - 20:25

LiquiD-GaminG a écrit:si tu n'as pas le jeu original chez toi, tu as le droit d'utiliser une rom 24h, passé ce delai il doit etre supprimé de ton HDD.

je peux rester dans la légalité en créant un script qui efface et retelecharge une rom toute les 24h...

Ça sort d'où ça, c'est du second degré ou t'as des sources ?
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par MAINORDAVOS Mer 3 Jan 2018 - 20:30

Je te previens liquid, si je tombe je te balance MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par MeteK Mer 3 Jan 2018 - 20:57

/me appelle Hadopi
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par petitevieille Mer 3 Jan 2018 - 21:06

Le mythe des 24h c'est comme la Terre plate ou la conscience du Doc.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par LiquiD-GaminG Mer 3 Jan 2018 - 21:15

bien sur que c'est pas légal, mais c'est détendu du slip !

tant qu'il n'y a pas trop de reboot - remake - remaster...
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par Tryphon Mer 3 Jan 2018 - 21:21

Y'a vraiment des gens qui se sont fait emmerder par la Justice parce qu'ils ont téléchargé des Roms de jeux vieux de 20 ans ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par LiquiD-GaminG Mer 3 Jan 2018 - 21:41

non mais la justice est intervenue plusieurs fois pour du commerce de jeux gravé à l'ère du CD, ca a été vu quelques fois dans les médias de mémoire
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par Tryphon Mer 3 Jan 2018 - 22:13

Oui, mais c'est très différent.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par oldgamer24 Mer 3 Jan 2018 - 22:42

Pour usage commercial (vente de cartmod par exemple) il existe peut etre un risque mais faut vraiment pas avoir de bol, j'en viens même à me poser la question pour ceux qui vendent des solutions toutes pretes de recalbox bourrées de roms.

Sinon jamais entendu parlé d'une histoire judiciaire liée juste au téléchargement de roms et même d'isos de consoles récentes.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par LiquiD-GaminG Mer 3 Jan 2018 - 22:52

sur le forum d'ichigo, il y a un topic de la honte qui dénonce les revendeurs abusifs, mais il n'y a rien derrière...
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOD HDMI sur la GameCube - Page 6 Empty Re: MOD HDMI sur la GameCube

Message par gasteropodekiller Mer 3 Jan 2018 - 22:58

En France le droit d'auteur de jeu vidéo est réparti pour chaque thème : musique , graphisme...

Voir cet article https://www.inpi.fr/fr/valoriser-vos-actifs/le-mag/droit-d-auteur-et-jeux-video-quels-enjeux. 

Et celui-ci https://www.mapreuve.com/blog/quel-cadre-juridique-pour-le-jeu-video/

Pour qu'une plainte soit réalisée il faut que tous les co-créateurs sans exception participent à celle-ci, ou alors que le studio de développement ait fait signé à chacun de ses salariés un contrat cédant leurs droits au studio. 

Dans ce cas alors le studio pourrait porter plainte. 

Mais un studio ça n'est pas un éditeur et ça n'a pas toujours les sous pour faire des enquêtes et des attaques en justice.

Donc en France il est très difficile d'être poursuivi pour un piratage de jeu, encore plus pour des anciens jeux dont les créateurs variés ne sont certainement plus employés au même endroit où même en encore tous en contact, et c'est encore pire pour les gros jeux avec des centaines de salariés.
Sans parler si le studio existe encore, la licence peut être rachetée par un autre éditeur mais la problematique des créateurs est insoluble.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum