GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La péritel c'est fini, par quoi remplacer? VGA? YUV?

3 participants

Aller en bas

La péritel c'est fini, par quoi remplacer? VGA? YUV? Empty La péritel c'est fini, par quoi remplacer? VGA? YUV?

Message par karlimero Lun 14 Nov 2016 - 21:36

Voila, hier trouver une télé LCD dont la péritel accepte le RGB c'état rare, mais aujourd'hui c'est carement trouver une télé LCD avec une péritel!

Alors oui, rien de mieux qu'un cathodique. Sauf que de nombreux jeux passe très bien sur LCD et que c'est plus sympathique de jouer sur 1M40 que sur 70cm (la taille ça compte! et ne me dite pas qu'il existe des 82cm, je n'ai pas la place)

je cherche donc le meilleur moyen de brancher des sources analogiques sur écran moderne en touchant le moins possible au signale d'origine en dehors du retraitement de la télé (les convertisseurs SCART HDMI sont vraiment en dernier recours, quand ma télé sera morte en 2022) 

Il existe encore le VGA qui commence à se faire rare, et le composante YUV.
Ces deux prises doivent pouvoir afficher du RGB, mais il faut surement un boitier convertisseur (signale proche mais pas identique) je pensais qu'on en trouverait en grand nombre, mais il se trouve que pas du tout.

Qui a déjà essayé? Cela fonctionne t'il bien? Avez-vous des références en tête? L'idée est d'avoir la même qualité que si je branchais directement ma péritel sur une bonne vieille prise péritel RGB :'( ce qui n'est pas le cas avec les convertisseur péritel HDMI qui abime un peu en passant en numérique et qui ajoute du lag supplémentaire.
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La péritel c'est fini, par quoi remplacer? VGA? YUV? Empty Re: La péritel c'est fini, par quoi remplacer? VGA? YUV?

Message par Sigmax Lun 14 Nov 2016 - 22:46

La meilleure chose à faire, c'est encore de chercher des TV d'occaz'; c'est le moment, les gens changent de diffuseurs alors que le YUV, le VGA, le SCART et parfois le S-vidéo (quand il était présent) sont en train de disparaître.

En gros, c'est maintenant!

EDIT: tu peux demander aux gens qui vendent sur LBC, par exemple, de regarder si le LCD qu'ils vendent est bien pourvu des connectiques qui t'intéressent. Je l'ai fait récemment, et c'est une très bonne solution.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La péritel c'est fini, par quoi remplacer? VGA? YUV? Empty Re: La péritel c'est fini, par quoi remplacer? VGA? YUV?

Message par karlimero Lun 14 Nov 2016 - 23:01

J'ai deja un CRT qui me sert pour les jeux de tire, la c'est vraiment dans le but de tout faire fonctionner sur un LCD même après la fin de la péritel.

Je regarde du coté du SLG-3000 mais je crois qu'il n'est pas compatible avec les signaux non RGB
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La péritel c'est fini, par quoi remplacer? VGA? YUV? Empty Re: La péritel c'est fini, par quoi remplacer? VGA? YUV?

Message par Sigmax Lun 14 Nov 2016 - 23:05

Après, c'est sûr, tout dépend de la surface que tu as à ta disposition.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La péritel c'est fini, par quoi remplacer? VGA? YUV? Empty Re: La péritel c'est fini, par quoi remplacer? VGA? YUV?

Message par zetwabf Mar 15 Nov 2016 - 6:25

C'est cher, c'est très cher même, mais personnellement le jour où je n'aurai plus de CRT en bon état je passerai au XRGB mini. Oui ce boîtier convertit le signal, mais il le fait mieux et plus rapidement que les circuits des écrans plats avec péritel.
Et avec ça je serai paré pour longtemps, puisque je changerai de télés mais en gardant le boîtier.

Tiens, ma bible.
http://retrogaming.hazard-city.de/
Et précisément : http://retrogaming.hazard-city.de/framemeister.html
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum