GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

+67
Nanaki
Bzz83
yannick10
cyph
genius60
deathrow0923
trunk70
zoe
baalst
Kenshinro
Docteur Nambu
Vortex
pouletmagique
specialguest
Seven Sam
TrAkA
Amy
saeba13
jemenvais
lord2laze
Mifou
kroko43
upsilandre
erikrom2
xtopher
topvince31
lechatperché
SMR
philip
Kamehameha
Frank Drebin
Linkid
gasteropodekiller
rugalwave
sebnec
Mastergurt
Beaulaireau
dw85
ComboFever
Vaval
BULSARA
HkFarewell
Ouais_supère
DePouLe02
Ataré
calimero
Snoz
nergal
aariciae
TotOOntHeMooN
metallica47
F.L
MAINORDAVOS
fire-leo
Leoow
Loneken
Dexter-95
sick'
jObiwan
Ryaku
drfloyd
Darkfisto
Dr House
oldgamer24
kalo99
wiiwii007
antoniomontana71
71 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par oldgamer24 Mar 4 Juil 2017 - 9:35

Un article qui se moque de la PS4 sur Gamopat ? rhoooo quand même faut pas abuser Mr. Green

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20850
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par Invité Mar 4 Juil 2017 - 9:41

oldgamer24 a écrit:Un article qui se moque de la PS4 sur Gamopat ? rhoooo quand même faut pas abuser Mr. Green

surtout si c'est la One qui est à l'honneur... pas possible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par upsilandre Mar 4 Juil 2017 - 11:36

L'autre truc rigolo derriere ca c'est que ca sous entend que les gens pensent que c'est une version Xone X alors qu'on sait que ce genre de early prototypage de jeu multiplateforme est développé sur PC avant que les versions consoles soit considéré (on est dans le meme type de prototypage que les premiers reveal de Watchdog ou Division), y a peu de chance que ce soit une version Xone X, c'est pour ca d'ailleurs qu'il y a pas de mention officiel que ca tournait sur Xone X sur la video du reveal (ils le font en général chaque fois qu'ils le peuvent).
Et ca explique aussi que EA ne s'offusque pas de ce genre de bidouillage/photoshopage car eux meme savent que c'est de toute facon ni une version Xone ni une version PS4 (c'est meme fort probable que ce soit eux qui ait fournit le media a Sony).
D'une certaine manière ca nous ramène 20 ou 30 ans en arrière a nos bon vieux screenshot derrière les boites de jeu qui souvent correspondait pas du tout a la version acheté.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par oldgamer24 Mar 4 Juil 2017 - 15:02

La console n'étant pas dispo ça tourne naturellement sur le devkit de la xbox one X (d'ailleurs ce sont bien les commandes xbox qui apparaissent à l'écran de la vidéo de démo direct feed).

Puis nous parlons du deguisement d'une vidéo par Sony et non ce que donnera Anthem en version final sur Xbox One X ou autre console on jugera sur place ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par upsilandre Mar 4 Juil 2017 - 15:41

-- Justement ca ne tourne sans doute pas sur un devkit Xone X mais bien sur un PC, c'est comme ca que tu fais ce genre de prototypage. A cette etape la version la plus avancé (voir l'unique version) est sur PC pas sur les devkit console (surtout sur un devkit d'une nouvelle console, aucun interet de se compliquer la vie sur un devkit en court d'evolution et de mise a jour pour un jeu qui ne sort pas au lancement de la machine).
-- les commandes du pad Xbox sont aussi des commandes PC par defaut surtout dans les prototypages destinés a sortir aussi sur console donc ca n'a jamais eu aucune signification de plateforme.
-- rien ne dit que c'est pas EA qui a fournit ce media a Sony . Ca reste meme le plus probable, c'est pas un jeu Sony, c'est EA qui est censé fournir les support marketing de leur IP. Ou possible aussi que quand Sony a demandé un support marketing pour leur com EA se soit contenté de fournir une video de leur prototypage PC (justement parce qu'au final elle n'est pas étiqueté Xone X mais PC) mais que Sony a jugé inopportun de diffusé une video avec des commandes de pad Xbox sur leur reseau (chose qui a du se passer de nombreuse fois).

Chaque fois que tu doit marketé un projet de facon prématuré c'est toujours une histoire de bidouille et de compromis, c'est bien plus frequent qu'on ne le pense.


Dernière édition par upsilandre le Mar 4 Juil 2017 - 15:58, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par Invité Mar 4 Juil 2017 - 15:48

SONY, ils sont trop forts sur ce coup Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par oldgamer24 Mar 4 Juil 2017 - 17:21

upsilandre, je t'invite à te renseigner bien comme il faut c'est pas les articles et interview qui manquent...

C'est EA eux même et pas MS qui indiquent que c'est le jeu version Xbox One X qui a tourné à l'E3 ... mais on peut penser raisonnablement que c'est sur le devkit xbox one x qui fut distribué il y a déjà des mois de cela aux plus gros studios, on même eu droit aux détails sur ce dev kit car MS l'a présenté officiellement : et en effet ce dev kit est + boosté encore que la console donc ça peut aider mais ce n'est en rien un pur PC qui tourne derrière.

Non ce n'est pas EA qui a bidouillé une vidéo pour Sony là aussi les médias ont demandé à EA et SONY : EA réponds que ce n'est pas eux et Sony... ben ils répondent pas ! ^^

C'est juste que la situation est drôle donc j'ai voulu partager après le débat du rendu du jeu au risque de me répéter on jugera quand ce sera le moment venu ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par upsilandre Mar 4 Juil 2017 - 17:47

Si y a des liens ou des gens compétent de EA disent que c'est la version Xone X (devkit ou pas peu importe) a l'E3 ca m'interesse, j'ai vu ca nulle part.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par oldgamer24 Mar 4 Juil 2017 - 18:38

upsilandre a écrit:Si y a des liens ou des gens compétent de EA disent que c'est la version Xone X (devkit ou pas peu importe) a l'E3 ca m'interesse, j'ai vu ca nulle part.
Je l'avais vu dans 2 interview post E3 donc quand même... Mais faut parler anglais ^^

En plus lors de la conférence MS à l'E3 ils ont bien précisé que c'était du direct feed Xbox One X tu peux te retaper la conférence si tu veux.

Mais... (et j'adore me répéter donc pas de soucis on peut y passer la nuit j'ai l'habitude ici) : on jugera de la véracité de tout ça une fois le jeu en main !

EDIT : euh juste via google je trouve pleins d'articles précisant que le trailer a été capturé depuis la version Xbox one X du jeu par Bioware et pour cause le titre a pour support de développement principal la xbox one x et ensuite ils adaptent sur pc et PS4... franchement t'as cherché ?

EDIT 2 : je prends les devant pour eviter que fasse genre que tu ne trouves pas je te met un des liens au cas où doc t'aurai refilé son virus anti xbox IoI

http://www.gamekyo.com/blog_article408578.html
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par F.L Mar 4 Juil 2017 - 23:40

je trouve completement absurde cette course au 4K, 8K,etc....
sur console ils devraient profiter du gain de puissance pour faire des jeux qui tournent à 60 fps ça serait deja pas mal..... MDR
j'ai bien peur que la prochaine génération de consoles soit aussi bancale que l'actuelle, voire pire. pale

Sega, revient, et vite !  santa
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par upsilandre Mer 5 Juil 2017 - 0:03

oldgamer24 a écrit:
upsilandre a écrit:Si y a des liens ou des gens compétent de EA disent que c'est la version Xone X (devkit ou pas peu importe) a l'E3 ca m'interesse, j'ai vu ca nulle part.
Je l'avais vu dans 2 interview post E3 donc quand même... Mais faut parler anglais ^^

En plus lors de la conférence MS à l'E3 ils ont bien précisé que c'était du direct feed Xbox One X tu peux te retaper la conférence si tu veux.

Mais... (et j'adore me répéter donc pas de soucis on peut y passer la nuit j'ai l'habitude ici) : on jugera de la véracité de tout ça une fois le jeu en main !

EDIT : euh juste via google je trouve pleins d'articles précisant que le trailer a été capturé depuis la version Xbox one X du jeu par Bioware et pour cause le titre a pour support de développement principal la xbox one x et ensuite ils adaptent sur pc et PS4... franchement t'as cherché ?

EDIT 2 : je prends les devant pour eviter que fasse genre que tu ne trouves pas je te met un des liens au cas où doc t'aurai refilé son virus anti xbox IoI

http://www.gamekyo.com/blog_article408578.html

Intéressant comme témoignage et un peu rassurant mais j'ai un peu trop de bouteille pour savoir reconnaitre je pense un discours PR. Un monstre comme EA qui choisirait de concevoir leur prochaine grosse IP AAA de facon Scorpio centric, une machine destiné a se vendre juste quelques millions, c'est pas credible... sauf si ils ont deja en tete la génération PS5, Xbox two ce qui n'est pas impossible. Si le projet prend un peu de retard ca va vite glisser vers la PS5 et leur projet c'est peut etre justement d'avoir une IP forte pour la prochaine vague et donc une base solide, etre le prochain Destiny.

Ce qui est rigolo c'est le titre de l'article "...et en 4k natif! " alors que juste en dessous le gars explique que c'etait du 2160p checkerboard donc tout sauf du 4k natif, le 4k checkerboard c'est ce qui est utilisé sur PS4 pro. Alors c'est largement suffisant selon moi (meme du 1080p serait bien suffisant sur un jeu comme ca) mais c'est juste pour dire que lorsqu'il faut démêler le vrai du faux c'est pas sur les journalistes jeux video qu'il faut compter Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 418468
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par Invité Mer 5 Juil 2017 - 0:17

Le terme 4K est utilisé à toutes les sauces de toute façon. Moi la X je l'attends parce qu'elle sera plus petite en taille et plus puissante, comme je vais changer mon écran pour le jeu, ce sera l'occasion de monter en résolution. Cette console va m'offrir un catalogue Xbox énorme. La future gen n'est pas là d'arriver voir même maintenant ce ne sera que des upgrade en mode PC. C'est parti pour depuis la PS4 pro.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par upsilandre Mer 5 Juil 2017 - 0:40

La PS5 (et/ou la com sur la PS5) ca devrait etre pour 2019 donc sans doute peu apres Anthem.
Mais oui la PS5 sera qu'une update, y aura pas de grosse difference avec les consoles actuels ou la scorpio, les constructeurs n'ont plus le choix, y a plus de rupture technologique possible comme avant meme si ils attendaient 10 ans donc pour eux autant avoir l'approche inverse. l'idée c'est que lorsqu'un joueur entre sur le marché console qu'il puisse le faire a n'importe quelle moment et avoir du materiel récent (personne aujourd'hui n'irait acheté une TV si y avait que des models vieux de 5 ou 6 ans en rayon, dans ce cas la t'attend les prochains models, c'est pas un bon model economique, ni pour le client, ni pour le constructeur, mais personne aussi n'aurait l'idée d'acheter tous les models de TV successif mais ca les joueurs ne l'ont pas encore intégré)

Pour ce qui est de l'evolution des jeux elle reste la mais elle est continu et diffuse, y a plus d'effet pallier car elle se fait surtout du coté de la production software. C'est l’expérience accumuler au fil des ans par les développeurs, les connaissances et le savoir partagé (lors des GDC par exemple), l’amélioration incessante des outils et des methode de production, des API et des devkit aussi. Et le hardware alimente aussi cela mais en marge par petite touche et sur le long terme. C'est une autre epoque et personne n'y peut rien.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par drfloyd Mer 5 Juil 2017 - 7:50

vu que la Scorpio sera à peine plus puissance dans les faits que la PS4 Pro, Sony n'a plus besoin de se presser, surtout en vendant 3x plus de consoles actuellement....

Sinon oui on est rentré dans un nouveau monde :
- update de consoles
- update de jeux

C'est logique.... Comme dit Upsilandre, c'est le meme principe que pour les pc, tv ou autre : on achete quand on veut sa console, on n'attend plus une sortie dans 4 ou 5 ans.

Hélas ca tue le jeu video en tant qu'art... car un jeu ne sera jamais définitif, jamais fini... et le support physique n'est plus qu'un support de pré chargement....

Je pense que meme Nintendo va employer la même tactique pour son hardware, et faire comme avec les tablettes, avec des switchs 2, 3, 4..... en tentant de garder la retrocomp

_______________________________________________________
Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par jObiwan Mer 5 Juil 2017 - 8:40

drfloyd a écrit:
Hélas ca tue le jeu video en tant qu'art... car un jeu ne sera jamais définitif, jamais fini... et le support physique n'est plus qu'un support de pré chargement....
 
Peut-être que cela est propre au style de jeux de nos jours mais également à l'univers en 3D qui demande beaucoup de ressources pour déboguer les jeux en question mais aussi au développement dans des timing parfois assez restreint.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4999
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par Invité Mer 5 Juil 2017 - 8:42

Niveau jeu c'est certain que les éditeurs utilisent les mêmes recettes de nos jours ou presque mais je m'amuse quand même, c'est le but. Et puis je viens de finir Limbo et je commence Ori and the blind forest et je me dis qu'y a encore du très bon de nos jours. Et puis on occulte trop souvent le fait qu'avant aussi ils utilisaient toujours les mêmes plans et y'avait aussi pas mal de bouses.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par oldgamer24 Mer 5 Juil 2017 - 10:45

drfloyd a écrit:vu que la Scorpio sera à peine plus puissance dans les faits que la PS4 Pro, Sony n'a plus besoin de se presser, surtout en vendant 3x plus de consoles actuellement....

Au moins 30% plus puissante que la PS4 dixit les studios je sais pas si on peut dire "a peine plus puissante" je trouve ton jugement un peu sévère. 

Par contre je suis OK en pensant aussi que Sony ne craint rien car la Xbox one X a un prix premium que peu de monde acceptera en se disant que le rendu sur PS4 Pro sera tout même de bon niveau... Ou bien que les consommateurs ne sont pas encore entrés dans l'été 4K qu'on tente de nous imposer.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par Invité Mer 5 Juil 2017 - 11:30

comme je le disais sur un autre post, j'ai l'impression que MS s'en ballec à présent d'être premier, deuxième ou troisième en terme de ventes mondiales (de toute façon MS peut faire du Xbox éternellement au vu des finances du groupe), de temps en temps ça balance encore un peu histoire de dire "on vend moins que les autres mais est encore là" mais ça n'a rien à voir avec la rivalité qui était entre 360 et PS3 fin des années 2000
Phil Spencer que j'ai vu souvent en vidéo depuis l'E3 a l'air carrément tranquille et décontract
d'ailleurs le fait de vouloir continuer au Japon alors que les ventes sont faméliques est aussi un signe que la firme n'oublie pas sa petite communauté de joueurs jap's... ça ne fait pas de MS un bienfaiteur et un généreux constructeur de consoles mais ça laisse penser qu'ils ne veulent oublier personne

Mon impression du coup :
MS sort le matos sans pression et pour leur communauté car sur Xbox on peut vraiment parler de communauté de joueurs ce que je ne ressens pas sur le live de Sony par exemple
MS propose (à ceux qui auront envie et qui pourront financièrement se l'offrir) une évolution sympa de la ONE et du coup une putain de bibliothèque derrière et des màj importantes sur des jeux déjà sortis
et franchement le matos dans la X vaut le coup pour le prix avec en plus un refroidissement qui envoie sur les anneaux de Saturne, tout ça à prix raisonnable au final (faut voir combien ça coûte sur un PC)
donc voilà, MS me semble complètement décontracté et heureux de balancer cette X à la face du monde et à vrai dire peu importe qu'elle se vende apparemment, ce sera surtout un choix intéressant pour celui qui joue Xbox depuis le début
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par oldgamer24 Mer 5 Juil 2017 - 13:15

Idem j'ai fait part sur le topic E3 de mon avis que MS cherche même pas à titiller sony et que la Xbox one x sera une console de niche. Les ventes bien que bien en dessous par rapport à la PS4 sont tout de même bonnes et MS reste satisfait de la situation.

Et tout le monde devrait s'en réjouir car le jour où MS se retire du marché faudra pas pleurer de revivre le syndrome PS2 ou Sony régnait seul sur le marché et ce fut une longue période creuse niveau innovations et un rythme de gros hits moins effréné
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par Ouais_supère Mer 5 Juil 2017 - 13:44

drfloyd a écrit:

Hélas ca tue le jeu video en tant qu'art... car un jeu ne sera jamais définitif, jamais fini...

Non.
Un jeu n'est pas un film, il vaut aussi par son principe, ses mécaniques, par l'interaction.

Si tu changes la couleur des camemberts, c'est plus un vrai Trivial Pursuit ?
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par Invité Mer 5 Juil 2017 - 13:59

de toute façon quand tu es devant ta console, celle que tu as choisi pour des raisons propres à tes goûts et tes choix, tu te poses pas la question de savoir si elle se vend par cageots ou pas

la ONE me va bien mieux que la PS4, c'est comme ça
ça ne fait pas de la ONE une référence pour la masse mais ma référence (à moi  Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 517947 )
pourtant j'ai mis du temps avant de l'acheter, il y a moins d'un an j'étais encore sur 360 et PS3 mais depuis la S, j'ai craqué
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par Invité Jeu 6 Juil 2017 - 11:41

Je pense qu'aujourd'hui "le soucis" de la one, c'est qu'elle n'a pour la plupart des joueurs aucun interet si tu as un bon PC. Là où une ps4 ou une switch peuvent le completer.

 L'avantage d'une console vis à vis d'un pc restera toujours le même, c'est de jouer pour une qualité impossible à obtenir pour un pc de même budget.

 Je pense qu'il y a clairement une place pour cette one X qui n'est je pense pas la "juste pour etre en face de la ps4 pro", mais qui est là pour jouer un coup d'avance sur la vraie prochaine Playstation. On se retrouvera donc dans la même situation que la gen' passée, là où la 360 avait un an d'avance sur la play3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par oldgamer24 Jeu 6 Juil 2017 - 12:22

Myrage a écrit:Je pense qu'aujourd'hui "le soucis" de la one, c'est qu'elle n'a pour la plupart des joueurs aucun interet si tu as un bon PC. Là où une ps4 ou une switch peuvent le completer.

 L'avantage d'une console vis à vis d'un pc restera toujours le même, c'est de jouer pour une qualité impossible à obtenir pour un pc de même budget.

 Je pense qu'il y a clairement une place pour cette one X qui n'est je pense pas la "juste pour etre en face de la ps4 pro", mais qui est là pour jouer un coup d'avance sur la vraie prochaine Playstation. On se retrouvera donc dans la même situation que la gen' passée, là où la 360 avait un an d'avance sur la play3

Oui je suis ok avec ça. En même temps c'est la faute à MS si les joueurs ayant un bon PC se détourneront de la Xbox One, surtout depuis la création des jeux hybrides où avec le même code on peut télécharger le titre aussi bien sur Xbox One que sur PC. Du coup ils on intégré dans le catalogue PC des titres qui étaient avant des exclues Xbox.

Je suis dans le cas où je ne souhaites pas mettre un budget conséquent sur un PC pour profiter sereinement des derniers jeux gourmands : je joues aussi sur PS4 et Switch mon budget n'est pas illimité. En ce sens mettre 500 € dans une console très puissante avec laquelle tu joue confortablement dans ton salon me va très bien : la console c'est le prix juste d'une bonne carte graphique PC (genre Geforce GTX 1070). J'ai un PC portable equipé d'une carte vidéo intégrée de base intel et ça me va très bien j'en fais juste usage de bureautique.

Certes je pense aussi que MS ne cherche pas la confrontation avec la PS4 Pro mais j'attends d'eux le retour à + d'exclues excitantes comme ils sont su bien faire pendant les 2 premières années de la Xbox One avant de trop se relacher.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par lechatperché Jeu 6 Juil 2017 - 13:13

Si MS a sorti le xbox anywhere, c'est parce que la firme fait son blé sur la vente de soft et pas sur le hard. D'ailleurs les ventes de xbox X ne produiront pas de bénéfices à ce que Philou Spencer dit... Du coup le xbox anywhere est un moyen utile et plutôt malin de vendre du jeu demat (à moindre coût pour MS) aux joueurs pc et/ou xbox one 
La stratégie est bonne et quoiqu'on en dise les chiffres de vente de leurs consoles conviennent à MS. 
J'aimerai connaître le chiffre d'affaire génèré par les ventes de produits dématérialisés : avec la possibilité d'acheter sur les stores étrangers, couplée aux promos hebdomadaires, j'ai quasi tous mes amis du live qui consomment du démat'! Et pas qu'un peu !! Wink

Sinon j'en peux déjà plus d'attendre la X, ça va être looooong !!!


Dernière édition par lechatperché le Jeu 6 Juil 2017 - 13:56, édité 1 fois (Raison : Pluriel d'un verbe passé à la trappe :P)
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3527
Age : 42
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par oldgamer24 Jeu 6 Juil 2017 - 13:19

Un des effets positifs en effet c'est le regain d'intérêt de la communauté de gamers PC pour les offres MS.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par F.L Jeu 6 Juil 2017 - 17:48

oldgamer24 a écrit:Un des effets positifs en effet c'est le regain d'intérêt de la communauté de gamers PC pour les offres MS.

ha bon ? pas moi en tout cas...
j'ai l'impression au contraire que la communauté pc se detache de plus en plus de la console vu le fossé technique qui se creuse et les jeux mis en avant chez micromania entre autre.....
par contre en effet j'attendais beaucoup de cette scorpio, soit disant console premium pour joueurs "exigeants"
c'etait bien racoleur et exaxtement ce que je voulais.... joueur fou
si je peux avoir la meme qualité de jeu pour moitié moins cher, pas fou, j'y serais allé de suite

et bien l'annonce de la xbox X m'a tout refroidi. niveau perfs, meme mon pc de 2013 est superior MDR
et je n'ai pas de télé 4K MDR
depuis le debut j'avais annoncé que si elle etait inférieure à 600 euros ça serait meme pas la peine....

j'attendrais encore (peut etre en vain) qu'un jour un constructeur sorte une console performante comme l'etait la xbox360 en son temps pour repasser dans le monde de la console....
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par Mastergurt Jeu 6 Juil 2017 - 18:18

Moi j ai pas l' impression d' un fossé technique. À moins de posséder au minimum une GTX 1080.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par Invité Jeu 6 Juil 2017 - 18:20

Ils peuvent faire la console aussi puissante qu'ils veulent chez microsoft, sans exclues ca sert à rien .
C'est la disette depuis un an Sad , là ou la ps4 fait pleuvoir les exclues intéressantes (en jeu jap du moins).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par oldgamer24 Jeu 6 Juil 2017 - 20:25

F.L a écrit:
oldgamer24 a écrit:Un des effets positifs en effet c'est le regain d'intérêt de la communauté de gamers PC pour les offres MS.

ha bon ? pas moi en tout cas...

Ben ok pas toi pas de problème mais t'es pas tout le monde ;-)

Il a été communiqué des chiffres de ventes de jeux MS sur PC et depuis qu'ils lâchent des franchises issues de la Xbox leur service se porte mieux donc c'est pas un avis personnel que je donne mais un fait avéré ^^

Sinon un PC de 2013 qui fait + de 6 terraflops c'est bien, c'est que t'avais les moyens de lâcher tes milliers d'euros alors à ce moment là dans une machine de course ! Car en 2017 un pc de puissance équivalent à l Xbox One X on tourne à 1000 € (dixit les nombreux sites qui se sont amusés à imaginer des configs de puissance similaire).

Moi je vis avec une réalité financière chacun y trouve son compte.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par Invité Jeu 6 Juil 2017 - 21:07

Oui c'est clair qu'un PC qui ne ferait que du jeu équivalent à la X ce serait supérieur à 1000 euros. Quand à MS faut pas vous inquiétez pour eux, ça va bien côté finances. Côté Xbox anywhere, j'ai la version Gears 4 sur ONE et PC... Et bien je ne joue que sur la console. Et d'ailleurs je tiens à préciser que la communauté Gears est belle et bien vivante. T'a toujours autant de monde en ligne !
C'est signe que la ONE a son public et c'est pareil sur Halo. Quant au fait d'avoir plus d'exclues sur PS4, ça n'en fait pas pour autant une meilleure console pour tout le monde. En tout cas, pas pour moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X - Page 10 Empty Re: Xbox Scorpio, heu pardon XBox One X

Message par F.L Jeu 6 Juil 2017 - 22:35

Mastergurt a écrit:Moi j ai pas l' impression d' un fossé technique. À moins de posséder au minimum une GTX 1080.

Meme sans avoir une carte de fou, sur pc on a du 60 fps.
Les one/ps4 n'en sont pas capables et pour moi c'est aberant Shocked 
Depuis la dreamcast, ça devrait etre une norme
et la future gen de console, plombée par la surenchere du 4k semble s'eloigner des 60fps aussi....

Mon pc n'est pas une machine de guerre, je l'ai acheté d'occaze et il y en a pas mal à 500 euros sur leboncoin
Il fait tourner gtaV, titanfall2 et wrc6 à 60fps. Et avec une qualité visuelle égale voire supérieure.
J'ai l'occasion de jouer regulierement à ces jeux sur ps4, et je me rends compte de la difference. 
Donc pour 500 euros entre mon pc d'occaze et la current gen, pour moi y'a pas photo

Pour la prochaine genération de consoles ( ps5 ?) Je serais surement obligé de changer de matériel pour rester dans le coup.
Je croyais au concept de la scorpio, je m'attendais à un truc de fou pour assomer la concurrence, les américains sont parfois capable de ça. Ils avaient fait fort avec la xbox à l'epoque. 
mais depuis que les chiffres de la scorpio sont tombés, j'ai déchanté....
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum