GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+26
vorakain
dc103chaos
killergreg
upsilandre
Juurok'
pit59
dlfrsilver
Furvent
kainrijames
Kojiki2
Paradis
Mastergurt
Kopec
Stef
fire-leo
christophe4559
Tryphon
Snoz
sengoku 2
airdream
Doc_Skunkovitch
yodu861
lessthantod
Agathon
TotOOntHeMooN
ace76
30 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 16:26

upsilandre a écrit:j'imagine qu'un level design plus mature ca serait un level design plus exigent au niveau du skill qui serait trop difficile pour des tout petits nenfants mais je sais pas si le terme mature est le plus aproprié
non on appelle ça juste un jeu difficile . Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 16:26

upsilandre a écrit:j'imagine qu'un level design plus mature ca serait un level design plus exigent au niveau du skill qui serait trop difficile pour des tout petits nenfants mais je sais pas si le terme mature est le plus aproprié
Super meat boy... ? Pas Sonic... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 16:28

De toute façon Sonic était nettement plus abouti techniquement que Mario. SEGA a frappé fort vraiment !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 16:28

shingosama a écrit:De toute façon Sonic était nettement plus abouti techniquement que Mario. SEGA a frappé fort vraiment !
rappelles moi les ventes des 2 stp ???,qu'on rigole un coup !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 16:30

TOUKO a écrit:
shingosama a écrit:De toute façon Sonic était nettement plus abouti techniquement que Mario. SEGA a frappé fort vraiment !
rappelles moi les ventes des 2 stp ???,qu'on rigole un coup !!

Même s'il y a beaucoup à dire sur les pro-SEGA comme je le suis et l'assume, faut dire que chez pro-Nintendo tout revient sans cesse au chiffre de vente histoire de vous rassurer. Sonic s'est moins vendu, mais il n'en reste pas moins que le jeu remballe Mario techniquement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 16:32

Même s'il y a beaucoup à dire sur les pro-SEGA comme je le suis et l'assume,
Mais c'est pas un reproche d'aimer la Md ou autre chose qu'une snes, mais les gars ne soyez pas si sérieux quand vous sortez des arguments loufoques  Wink
Regardes less, il aime les 2, et casse les 2 ,personne ne lui en veut pourtant .. Very Happy

Sonic s'est moins vendu, mais il n'en reste pas moins que le jeu remballe Mario techniquement.
si tu prends la durée de vie + finition+ intérêt, mario est loin devant, pour ce qui est de la qualité des jeux, nintendo est intouchable .
Même aujourd'hui nintendo vend les mario par waggon, les seuls sonic qui valent le coup, ce sont les versions gratuites faites par des fans sur PC .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 16:42

shingosama a écrit:De toute façon Sonic était nettement plus abouti techniquement que Mario. SEGA a frappé fort vraiment !
Très convaincant ! MDR MDR MDR

shingosama a écrit:Même s'il y a beaucoup à dire sur les pro-SEGA comme je le suis et l'assume
Tu parles, tu as vu comme tu changes d'avis ? Ca tu réponds pas, et après des avis présentés comme arguments techniques. Whaou. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 16:47

J'ai trouvé cette vidéo et elle résume parfaitement ce qui s'est passé (Sonic >>> Mario). Franchement y a rien dire de plus après avoir vu la vidéo :

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 16:54

Tu n'as plus d'avis, on passe à ceux des autres. Tu connais AHL ?
Non parce que AHL, c'est la megadrive est géniale, tout est génial (je te conseille ses livres, sincèrement, où il en parle ^^).

Après il te fait le même discours enthousiaste pour la snes, il aime super metroid, etc.
Tu veux nous sortir J. Chièze aussi ? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 16:56

onels4 a écrit:
shingosama a écrit:De toute façon Sonic était nettement plus abouti techniquement que Mario. SEGA a frappé fort vraiment !
Très convaincant ! MDR MDR MDR

shingosama a écrit:Même s'il y a beaucoup à dire sur les pro-SEGA comme je le suis et l'assume
Tu parles, tu as vu comme tu changes d'avis ? Ca tu réponds pas, et après des avis présentés comme arguments techniques. Whaou. Mr. Green

Si on peut plus troller un peu... Je n'ai fais que m'adapter au niveau du débat. Depuis le début, j'ai dis que c'est avant tout une histoire de goût et d'expérience personnelle. De toutes les façons, si la Mega Drive était aussi craignos que le disent les pro-N, je doute sincèrement que Nintendo n'aurait pas paniquée au vu du succès de la Mega Drive aux USA et en Europe. Pour moi SEGA a fait une grosse erreur avec le MEGACD et le 32X, c'est indéniable. La firme aurait dû se cantonner au MEGACD et de s'efforcer de sortir des jeux de qualité. Pour le coup si aujourd'hui, SEGA décidait de revenir sur ces erreurs en proposant l’adaptation de jeux sur MEGACD se serait tellement merveilleux. Pourquoi pas un Sonic Mania par exemple ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 16:56

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:donc tout ceux qui ont suivi se serait inspiré d'un truc bof, normal.
Aucun constructeur n'a repris l'ergonomie des manettes MS ou MD, il y a peut-être quelques raisons à cela.

La raison ? Parce que c'est une manette idéale pour le grand public avec ces petites couleurs faisant penser à des médocs. Les gens se prennent pas la tête, ils reprennent ce que les gens ont eu l'habitude de connaître même si c'est de la merde. La Super NES c'est vendu bien plus que la Mega Drive, donc forcément, quand t'es constructeurs tu reprends les idées.

Idem pour la manette de la PlayStation, pourquoi tout le monde s'est basée sur celle-ci et pas celle de la N64 ? Parce que la N64 c'était du néant sur le marché.
Et tu ne trouves pas qu'il y a un filiation entre les pads snes et ps1, et pas que sur les couleurs?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 16:59

shingosama a écrit:Si on peut plus troller un peu... Je n'ai fais que m'adapter au niveau du débat. Depuis le début, j'ai dis que c'est avant tout une histoire de goût et d'expérience personnelle. De toutes les façons, si la Mega Drive était aussi craignos que le disent les pro-N, je doute sincèrement que Nintendo n'aurait pas paniquée au vu du succès de la Mega Drive aux USA et en Europe. Pour moi SEGA a fait une grosse erreur avec le MEGACD et le 32X, c'est indéniable. La firme aurait dû se cantonner au MEGACD et de s'efforcer de sortir des jeux de qualité. Pour le coup si aujourd'hui, SEGA décidait de revenir sur ces erreurs en proposant l’adaptation de jeux sur MEGACD se serait tellement merveilleux. Pourquoi pas un Sonic Mania par exemple ?
Ha oui, Sega qui ressuscite et revient comme avant... ça c'est pas mature comme pensée. C'est plutôt bisounours. Razz

Tu ne dis pas que c'est une histoire de goût, tu présentes le tien comme universel, avec plein de contradictions, et tu remplaces "avis" par "argument massue".

Je t'épargne AHL ses ses bons souvenirs sur la Snes :
http://www.gameblog.fr/dossier_860_la-super-nintendo-fete-ses-25-ans-les-jeux-preferes-de-gameb
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 17:06

AHL:Bon y'avait la manette de base, sympa, bon un peu cheapos mais sympa  MDR.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 17:06

onels4 a écrit:Tu n'as plus d'avis, on passe à ceux des autres. Tu connais AHL ?
Non parce que AHL, c'est la megadrive est géniale, tout est génial (je te conseille ses livres, sincèrement, où il en parle ^^).

Après il te fait le même discours enthousiaste pour la snes, il aime super metroid, etc.
Tu veux nous sortir J. Chièze aussi ? Mr. Green

XD ! Mon avis tu le connais déjà et ça reste un avis personnel. Je veux bien argumenter avec de vrais arguments, mais à quoi ? Cela ne changera pas le passé, SEGA a dominé Nintendo pendant une longue période avant de décrocher avec l'erreur du MegaCD et le 32X. Si SEGA aurait mieux soutenu le Mega CD et s'il aurait attendu plus longtemps pour sortir la Saturn, Nintendo c'est lui qui serait mort aujourd'hui.

Pourquoi je trouve la Mega Drive supérieur à la Super Nintendo :

- Ludothèque plus mature.
- Panoplie de jeux d'arcade à la maison.
- Des jeux cultes comme Streets of Rage, Sonic et Shinobi.
- Une offre différente de Nintendo.
- En avance sur son temps comme toute console SEGA.
- Un meilleur intérêt pour le marché Français.
- Un design plus sympa pour le modèle 1 avec la prise audio en stéreo.

Après je suis pro-SEGA, et forcément je défendrais SEGA même dans la pénombre. SEGA a toujours eu quelque de plus et surtout de différent par rapport à ce que proposait Nintendo. SEGA c'est plus fort que toi et ça le restera tant que ces consoles vivrons encore.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 17:10

TOUKO a écrit:AHL:Bon y'avait la manette de base, sympa, bon un peu cheapos mais sympa MDR.
Chut chut, tu vas le décrédibiliser, rhô. Vilain. batman

shingosama a écrit:Je veux bien argumenter avec de vrais arguments, mais à quoi ?
Des promesses, des promesses ! Mr. Green

Ha ok, tu remets les mêmes trucs HS.
Et le level design mature ! Ca vaut pas l'arcade-RPG à la maison (Zelda 3 d'après Nextome), mais c'est collector.

Tiens en parlant du design "plus sympa" de la MD1, en fait le design, il est normal, c'est l'arrivée du 2eme qui était désastreux, qui augmente le capital de sympathie pour le premier. Le 2eme, c'est juste une amputation totale et cheap.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 17:10

onels4 a écrit:
shingosama a écrit:Si on peut plus troller un peu... Je n'ai fais que m'adapter au niveau du débat. Depuis le début, j'ai dis que c'est avant tout une histoire de goût et d'expérience personnelle. De toutes les façons, si la Mega Drive était aussi craignos que le disent les pro-N, je doute sincèrement que Nintendo n'aurait pas paniquée au vu du succès de la Mega Drive aux USA et en Europe. Pour moi SEGA a fait une grosse erreur avec le MEGACD et le 32X, c'est indéniable. La firme aurait dû se cantonner au MEGACD et de s'efforcer de sortir des jeux de qualité. Pour le coup si aujourd'hui, SEGA décidait de revenir sur ces erreurs en proposant l’adaptation de jeux sur MEGACD se serait tellement merveilleux. Pourquoi pas un Sonic Mania par exemple ?
Ha oui, Sega qui ressuscite et revient comme avant... ça c'est pas mature comme pensée. C'est plutôt bisounours. Razz

Tu ne dis pas que c'est une histoire de goût, tu présentes le tien comme universel, avec plein de contradictions, et tu remplaces "avis" par "argument massue".

Je t'épargne AHL ses ses bons souvenirs sur la Snes :
http://www.gameblog.fr/dossier_860_la-super-nintendo-fete-ses-25-ans-les-jeux-preferes-de-gameb
Non heureusement que mon avis n'est pas universel. Je l'ai dis plusieurs fois il me semble, je suis content que beaucoup de gens voir la quasi-totalité préfère la Super NES. Je suis content que Nintendo possède son propre public et soit adulé par le grand public, ça permet de faire un gros tri sélectif chez les autres :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 17:11

Shingosama a écrit:Non heureusement que mon avis n'est pas universel. Je l'ai dis plusieurs fois il me semble, je suis content que beaucoup de gens voir la quasi-totalité préfère la Super NES. Je suis content que Nintendo possède son propre public et soit adulé par le grand public, ça permet de faire un gros tri sélectif chez les autres :)
Après, oui. Avant... oups.

Ha cool. Si on n'aime pas c'est mieux pour les autres. Yeah ! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 17:22

SEGA a dominé Nintendo pendant une longue période
Oui c'est exact, 2 ans pour être précis, de 88 à 90  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 17:22

onels4 a écrit:
TOUKO a écrit:AHL:Bon y'avait la manette de base, sympa, bon un peu cheapos mais sympa  MDR.
Chut chut, tu vas le décrédibiliser, rhô. Vilain. batman

shingosama a écrit:Je veux bien argumenter avec de vrais arguments, mais à quoi ?
Des promesses, des promesses !  Mr. Green

Ha ok, tu remets les mêmes trucs HS.
Et le level design mature ! Ca vaut pas l'arcade-RPG à la maison (Zelda 3 d'après Nextome), mais c'est collector.

Tiens en parlant du design "plus sympa" de la MD1, en fait le design, il est normal, c'est l'arrivée du 2eme qui était désastreux, qui augmente le capital de sympathie pour le premier. Le 2eme, c'est juste une amputation totale et cheap.


Mais quelle rage ! La Super Nintendo est le top pour le RPG, je ne dis pas le contraire. Pour ma part, les RPG c'est pas trop ma tasse de thé. J'ai commencé à aimer le genre depuis Final Fantasy VII et en fait, c'est le seul RPG que j'aime quand je regarde bien. Donc forcément c'est une raison de plus pour bouder la Super NES. Tu sais tout le monde ne peut pas aimer un jeu parce qu'il est populaire et s'appel Zelda. Je te le dis, osef de Zelda que se soit sur Super NES, N64, GameCube and co.

Pour le design de la MD1, c'est ton avis personnel. Si tu la trouve "normal", c'est ton droit, comme c'est le mien de la trouver stylé. OK pour le design de la Mega Drive 2 quoi que je la trouve pas aussi moche que tu le dis. Après puisque tu trouve le design digne d'une amputation totale et cheap, tu en conviendra de même pour celui de la Super NES avec son plastique moisie qui jaunit avec le temps ?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 127614P10505061

Toi qui semble être friand du mot "cheap" pour le coup on peut dire que la Super NES faisait bien cheap elle aussi avec ses prises de manettes bien larges et ses gros boutons pour aveugle.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Sega-Mega-Drive-JP-Mk1-Console-Set
A côté, tu as la Mega Drive avec des petites ailettes stylées sur le côté gauche, un potentiomètre qui nous rappel qu'on utilise une machine à la pointe de la technologie, une prise audio pour y brancher un casque ou relier la console à une chaîne hifi ou un ampli, un bouton stylé pour le on/off et un bouton discret pour le reset. On garde des petites prises discrète à broche pour les manettes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 17:25

et ses les gros boutons pour aveugle.
MDR
La snes avec de gros boutons ???
Non mais dis moi je commence à croire que tu es une nouvelle espèce de daltonien, un de ceux qui confondent les consoles, parce que les gros boutons pour aveugles sont vraiment sur la manette de la MD, ceux de la snes sont petits(enfin normaux quoi) ..

A côté, tu as la Mega Drive avec des petites ailettes stylées sur le côté gauche, un potentiomètre qui nous rappel qu'on utilise une machine à la pointe de la technologie, une prise audio pour y brancher un casque ou relier la console à une chaîne hifi ou un ampli, un bouton stylé pour le on/off et un bouton discret pour le reset
MDR 
là ça m'a achevé !!!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Bombercingle

J'ai gardé le meilleurs pour la fin:
On garde des petites prises discrète à broche pour les manettes.
tu sais que l'atari VCS 2600 avait les mêmes au moins ?? Mr. Green

Ca fout complètement en l'air ton précédent argument :
une machine à la pointe de la technologie
En 78 sans aucun doute . MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303


Dernière édition par TOUKO le Sam 10 Déc 2016 - 17:30, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 17:30

TOUKO a écrit:
et ses les gros boutons pour aveugle.
MDR
La snes avec de gros boutons ???
Non mais dis moi je commence à croire que tu es une nouvelle espèce de daltonien, un de ceux qui confondent les consoles, parce que les gros boutons pour aveugles sont vraiment sur la manette de la MD, ceux de la snes sont petits(enfin normaux quoi) ..

A côté, tu as la Mega Drive avec des petites ailettes stylées sur le côté gauche, un potentiomètre qui nous rappel qu'on utilise une machine à la pointe de la technologie, une prise audio pour y brancher un casque ou relier la console à une chaîne hifi ou un ampli, un bouton stylé pour le on/off et un bouton discret pour le reset
MDR 
là ça m'a achevé !!!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Bombercingle

J'ai gardé le meilleurs pour la fin:
On garde des petites prises discrète à broche pour les manettes.
tu sais que l'atari VCS 2600 avait les mêmes au moins ?? Mr. Green

Tu délires ? T'as vu la taille du bouton Power et Reset ? Que dire du bouton Eject ?

Je crois que t'as pas compris que je parlais du design de la console et non de la manette.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 17:35

Maintenant je mets une image plus réaliste d'une MD qui a un peu vécue, et pas un truc photoshopé .

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Md_jap
Pas de jaloux,la MD2:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Md2

C'est de suite moins glamour là Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 17:41

TOUKO a écrit:Maintenant je met une image plus réaliste de la MD, et pas un truc photoshopé .

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Sega_genesis_2s
C'est de suite moins glamour là Rolling Eyes

Dixit le mec qui prend la photo la plus pourrave qu'il a trouvé sur Internet et en basse résolution en plus, même moi je n'ai pas osé le faire pour la Super NES jaunit !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 17:48

shingosama a écrit:A côté, tu as la Mega Drive avec des petites ailettes stylées sur le côté gauche, un potentiomètre qui nous rappel qu'on utilise une machine à la pointe de la technologie, une prise audio pour y brancher un casque ou relier la console à une chaîne hifi ou un ampli, un bouton stylé pour le on/off et un bouton discret pour le reset. On garde des petites prises discrète à broche pour les manettes.
shingosama a écrit:Pour le design de la MD1, c'est ton avis personnel. Si tu la trouve "normal", c'est ton droit, comme c'est le mien de la trouver stylé. OK pour le design de la Mega Drive 2 quoi que je la trouve pas aussi moche que tu le dis.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dis que le design MD1 semble super mais en fait ça tient à la comparaison que tu/on en fais/t avec le design de la MD2.
Ose dire qu'il n'est pas cheap, on a retiré justement tous les éléments que tu nommes "stylés" : la prise casque, le potentiomètre qui montre que c'est un appareil ultramoderne (enfin ça date, pourtant, ces potards à glissière, et ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable), le bouton "stylé" aussi.
En fait "stylé", c'est "spécifique" si je comprends bien. MDR

OK, bah argumentation stylée. ^^

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 17:51

Les boutons MD et les potards vieillissent mal niveau contacts.

Le plastique de la snes jaunit à cause du retardateur de flammes (à part certaines séries, hihi j'en ai). Ils se sont plantés sur le long terme. Par contre, c'est dommage de voir que la Dreamcast a exactement le même problème de jaunissement... après toutes ces années, Sega a copié Nintendo... au lieu d'apprendre un truc à éviter. MDR

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 17:51

onels4 a écrit:
shingosama a écrit:A côté, tu as la Mega Drive avec des petites ailettes stylées sur le côté gauche, un potentiomètre qui nous rappel qu'on utilise une machine à la pointe de la technologie, une prise audio pour y brancher un casque ou relier la console à une chaîne hifi ou un ampli, un bouton stylé pour le on/off et un bouton discret pour le reset. On garde des petites prises discrète à broche pour les manettes.
shingosama a écrit:Pour le design de la MD1, c'est ton avis personnel. Si tu la trouve "normal", c'est ton droit, comme c'est le mien de la trouver stylé. OK pour le design de la Mega Drive 2 quoi que je la trouve pas aussi moche que tu le dis.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dis que le design MD1 semble super mais en fait ça tient à la comparaison que tu/on en fais/t avec le design de la MD2.
Ose dire qu'il n'est pas cheap, on a retiré justement tous les éléments que tu nommes "stylés" : la prise casque, le potentiomètre qui montre que c'est un appareil ultramoderne (enfin ça date, pourtant, ces potards à glissière, et ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable), le bouton "stylé" aussi.
En fait "stylé", c'est "spécifique" si je comprends bien. MDR

OK, bah argumentation stylée. ^^


Ah mais je suis d'accord, le design de la MD2 est moins bon et s'aligne sur celui de la Super NES, n'en déplaise à certain.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 17:54

shingosama a écrit:Ah mais je suis d'accord, le design de la MD2 est moins bon et s'aligne sur celui de la Super NES, n'en déplaise à certain.
Ha ok, alors à ce moment là Sonic 3 ressemble à Flight simulator 2000. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 17:54

onels4 a écrit:Les boutons MD et les potards vieillissent mal niveau contacts.

Le plastique de la snes jaunit à cause du retardateur de flammes (à part certaines séries, hihi j'en ai). Ils se sont plantés sur le long terme. Par contre, c'est dommage de voir que la Dreamcast a exactement le même problème de jaunissement... après toutes ces années, Sega a copié Nintendo... au lieu d'apprendre un truc à éviter. MDR


Hum ma Dreamcast est encore blanche, pas de jaunissement à l'heure où je te parle, on en reparle dans 20 ans ?

Pour les boutons de la MD, un petit coup de nettoyage et ça repart comme au premier jour. Par contre pour les SNES jaunit j'ai cru comprendre qu'il faille faire avec ou s'improviser picasso.

Oh et puis tant pis pour le plastique, autant l'assumer cette cheap attitude :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Snesplexi3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 17:55

Dixit le mec qui prend la photo la plus pourrave qu'il a trouvé sur Internet et en basse résolution en plus, même moi je n'ai pas osé le faire pour la Super NES jaunit !
C'est vrai que tu as pris la photo d'une snes superbement mise en valeur comme ta Md photoshopée que tu fais passer pour une vraie photo,c'est pas mieux .
J'ai pris les photos d'un mec qui parlait de la Md, donc avec de vraies photos, aussi pourries que celles des snes jaunies .
La mienne est loin de l'être autant, et surtout le dessus est niquel, c'est un peu jaune sur la partie ports manettes .


Dernière édition par TOUKO le Sam 10 Déc 2016 - 17:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 17:58

Hum ma Dreamcast est encore blanche, pas de jaunissement à l'heure où je te parle, on en reparle dans 20 ans ?
CQFD, tu traites ton cas comme une généralité. ohnon

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 $_57

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 $_57

Pour les boutons de la MD, un petit coup de nettoyage et ça repart comme au premier jour. Par contre pour les SNES jaunit j'ai cru comprendre qu'il faille faire avec ou s'improviser picasso.
Tu compares le nettoyage de contacts de boutons à un problème de jaunissement de plastique ? ohnon

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 17:58

Tu veux une photo en haute résolution, pas de soucis.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Nintendo-Super-Famicom-Set-FL

Sauf que ça ne changera pas grand chose sur le fait que la plupart des Super NES jaunisse. Secondo, la Super NES a presque la même forme que la MD2, moins large et plus épaisse avec de gros boutons. Limite, je me demande si SEGA n'a pas voulu copier sur le style de la Super NES avec la MD2 pour le coup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum