GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+26
vorakain
dc103chaos
killergreg
upsilandre
Juurok'
pit59
dlfrsilver
Furvent
kainrijames
Kojiki2
Paradis
Mastergurt
Kopec
Stef
fire-leo
christophe4559
Tryphon
Snoz
sengoku 2
airdream
Doc_Skunkovitch
yodu861
lessthantod
Agathon
TotOOntHeMooN
ace76
30 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 18:41

D'ailleurs sur Super NES mis à part Ninja Gaiden Trilogy, y a rien et franchement je préfère mille fois Shinobi qu'un jeu 8-bits adapté sur 16-bit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 18:43

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 18:48

Et que dire du level design de Hydro City dans Sonic 3, c'était vraiment du lourd, c'est l'un des rares level dans l'eau que j'apprécie dans Sonic, en général je trouve ça un peu relou.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 18:52

TOUKO a écrit:

Bien que le jeu à l'air vraiment sympa, franchement, Shinobi est bien mieux, ne serait-ce qu'au niveau du level design. Par contre j'aurais aimé l'essayé, en émulation par contre, car vu le prix des Super Nintendo et des jeux, c'est même pas la peine d'y penser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 18:53

Shinobi est bien mieux, ne serait-ce qu'au niveau du level design. 
Bah oui, SEGA n'était quand même pas des manches pour ce qui est des jeux d'arcade .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 19:14

TOUKO a écrit:Là y'a même un effet de tile sur le boss, comme sur MD .
https://youtu.be/itT98lGnYcA?t=34m23s

Sinon pour en revenir au débat, quand la Super NES aura des jeux aussi fun et cool que Sonic, Streets of Rage et Shinobi, j'aurais peut-être bien pu admettre que la Super NES était du même niveau, mais franchement soyons sérieux un instant.
Qu'est ce qu'il faut pas lire, c'est vrai que nintendo est réputé pour faire des jeux de merde hein ..
D'ailleurs on se demande pk eux sont encore là et pas sega ..

Je ne dis pas que Nintendo n'a pas sût faire de bons jeux, mais là je vois pas le rapport entre la disparation de SEGA, car la firme à tout fait pour les joueurs jusqu'à nous offrir une perle comme Shenmue, ça ne les a pas empêcher de couler. Ce qui a tuer SEGA c'est ses erreurs avec le MEGACD et le 32X puis de sortir à la va vite la Saturn. Je pense que c'est le point déterminant dans la chute de SEGA. Si Nintendo survie aujourd'hui c'est grâce aux perfusions et aux électrochocs, d'ailleurs pour moi ils ne font plus partie réellement du marché. Même si Nintendo souhait revenir dans la course et surpasser Microsoft et Sony, c'est quasiment impossible. Même s'ils sortaient des jeux extraordinaire, ça ne suffirait pas. Pourquoi ? Parce que dans la tête des gens c'est PlayStation en premier puis Xbox point. T'aura beau leur expliquer, que ça servira à rien. Sony est beaucoup trop fort en communication et en marketing même si c'est en grande partie basé sur le mensonge et des promesses non tenues. C'est malheureux, mais c'est comme ça. SEGA c'est cassé la gueule au moment où le jeu vidéo devenait grand public, peut être trop déjà à cette époque. Je t'assure que même si SEGA avait sortie des titres énormes, ça n'aurait rien changé. Maintenant que Sony à bien laver les cerveaux sur plusieurs génération, je t'assure que ça risque jamais de changer et Nintendo risque d'être le prochain sur la liste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 19:20

Non sega n'a fait que des jeux arcade, et a vendu ses consoles comme telles, alors que nintendo les vendait comme des machines généralistes recueillant de facto un panel plus large de joueurs,surtout avec son savoir faire en matière de jeux et de leur finition qui n'a pas d'équivalent, même aujourd'hui .

Le problème de sega était qu'il était impossible d'avoir des conversions fidéles de leurs jeux d'arcade en vogue tellement il y avait un gros écart de puissance entre les bornes et la console .
Le savoir faire de nintendo faisait tout le travail sur ses consoles, il suffit juste de jeter un coup d'oeil aux ventes mondiales des jeux sur les 2 supports .

La dreamcast était une machine géniale, et là sega s'et fait avoir par le marketing de sony,qui pendant 2 ans a vendu comme des petits pains un lecteur DVD .

une bonne utilisation des capacités de la snes :
https://youtu.be/WDnlXqidVyg?t=10m30s

https://youtu.be/WDnlXqidVyg?t=39m8s
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Lun 28 Nov 2016 - 20:20

TOUKO a écrit:
Shinobi est bien mieux, ne serait-ce qu'au niveau du level design. 
Bah oui, SEGA n'était quand même pas des manches pour ce qui est des jeux d'arcade .

Hagane et Shinobi 3, ça se vaut.
Hagane est le cas typique d'un jeu snes, où on ne mise pas sur le nombre de sprites à l'écran, la nervosité à l'écran mais sur un gameplay où on doit utiliser et mémoriser tous les boutons de la manette avant de pouvoir apprivoiser le jeu. Car chaque obstacle demande de bien utiliser la manette... Le salto, le grappling etc...
Le personnage a un gros panel de mouvement que l'on doit apprivoiser, une fois mémorisé, c'est l'amusement et le challenge qui nous attend.

La force de la snes, c'est aussi cela, un gameplay évolutif qui nous tient en haleine, pas besoin d'une chiée de sprites et de nervosité quand on se retrouve devant un gros hit comme mega man x.


Ton deuxième extrait sur Pugsley, typique le genre de point fort de la SNES, ok ça ne se mesure pas en un nombre de sprites à l'écran...Mais c'est tout autant impressionnant, 3 plans dont un plan remplis de bulles qui gèrent la transparence.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 20:50

Ca montre bien que le savoir faire en matière de jeux est tout aussi important que la technique .
Et comme je l'ai toujours dit,perso je suis plus sensible à l'immersion (visuelle et sonore) qu'au nombre de sprites à l'écran,après chacun son truc .


Dernière édition par TOUKO le Mar 29 Nov 2016 - 11:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 28 Nov 2016 - 20:58

sengoku 2 a écrit:Hagane est le cas typique d'un jeu snes, où on ne mise pas sur le nombre de sprites à l'écran, la nervosité à l'écran mais sur un gameplay où on doit utiliser et mémoriser tous les boutons de la manette avant de pouvoir apprivoiser le jeu. Car chaque obstacle demande de bien utiliser la manette... Le salto, le grappling etc...
Le personnage a un gros panel de mouvement que l'on doit apprivoiser, une fois mémorisé, c'est l'amusement et le challenge qui nous attend.

Un peu comme un Simon quoi Mr. Green



(cela dit, et sérieusement, ça fait un moment que je voulais l'essayer celui-là donc merci de me l'avoir rappelé, il est sur mon pi)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 28 Nov 2016 - 21:15

MDR
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 21:30

Je dirais même plus MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Lun 28 Nov 2016 - 22:08

Cela dit, faut que je pense à m'exercer à Simon si je veux exceller à Alien Soldier, car là aussi faut mémoriser tous les boutons de la manette.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 28 Nov 2016 - 22:24

Y'en a que 3 !!! Quand on vous dit que la MD est supérieure MDR


Dernière édition par Tryphon le Lun 28 Nov 2016 - 22:27, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 22:26

Simon, c'est la fusion du pad MD et Snes. Ca met tout le monde d'accord. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Lun 28 Nov 2016 - 22:39

Tryphon a écrit:Y'en a que 3 !!! Quand on vous dit que la MD est supérieure MDR

Le jeu est tellement speed que 3 boutons c'est trop brusque pour le confort de jeu. Mr. Green
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 28 Nov 2016 - 23:27

TOUKO a écrit:Ca montre bien que le savoir faire en matière de jeux est tout aussi important que la technique .
Et comme je l'ai toujours dit,perso je suis plus sensible à l'immersion (visuelle et sonore) qu'au nombre de sprites à l'écran,après chacun sont truc .

Tu peux aussi être plus sensible a l'immersion qu'au nombre de couleurs a l'écran les exemples en ce sens ne manquent pas non plus. (Another world, SMW, flashback...)
Pas besoin d'être coloré comme kirby pour être bon, regarde Hagane  il est moche comme pas possible, comparé a shinobi 3 et pourtant il plait.

Hagane Cavern stage
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 FreuxBo5PjVGoNhbhwY7_wvPsdnUkz9iV8HwNWGrDhQtUY2ROGc828m_Qanc6abbtYJltxC6hmNmb-vtnvLI6ETT2Iscw1RR=w443-h332-nc

Shinobi 3 Cavern stage (sur 3 plans  Rolling Eyes  )
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 2TT4xY9WlvgFnpHN8Kd4eaPxvcGTG8J1AZzdcPc-e1cxE0Y6nWbw7xx0UART-mxJ6DwmD0-gLmozcFmSftmOxW1MfxrvWoJpGq46a8ss6OXxcutzKvt0KfwUFLzwL9Gn88z_1zDuoCnpBDOtENupNIMsRu6Eaa6w48KdFefjopwJ6fhGMJ4=w443-h332-nc
Sachant que le jeu sur MD est sorti 1 an et demi plus tôt que celui sur SNES!!! 
J'ai même lu je ne sais ou que le jeu MD était fini un an plus tôt, soit 1992, mais avait été misnde côté pour gérer d'autres priorités.


Dernière édition par airdream le Lun 28 Nov 2016 - 23:50, édité 2 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Lun 28 Nov 2016 - 23:33

Hagane a un style à part, techniquement c'est fort... encore un jeu SFC de qualité Cool
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 29 Nov 2016 - 1:06

Hagane c'est un peu comme B&R sur MD, un jeu techniquement et viusuellement impressionnant ... mais pas fun du tout à jouer!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 29 Nov 2016 - 1:09

Agathon a écrit:en fait, j'ai pas vraiment vu ou cet effet apportait quelque chose de tangible et d'utile au gameplay d'un jeu. Qui a des exemple, tout style et plateforme confondue...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 29 Nov 2016 - 8:11

airdream a écrit:
TOUKO a écrit:Ca montre bien que le savoir faire en matière de jeux est tout aussi important que la technique .
Et comme je l'ai toujours dit,perso je suis plus sensible à l'immersion (visuelle et sonore) qu'au nombre de sprites à l'écran,après chacun sont truc .

Tu peux aussi être plus sensible a l'immersion qu'au nombre de couleurs a l'écran les exemples en ce sens ne manquent pas non plus. (Another world, SMW, flashback...)
Pas besoin d'être coloré comme kirby pour être bon, regarde Hagane  il est moche comme pas possible, comparé a shinobi 3 et pourtant il plait.

Hagane Cavern stage
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 FreuxBo5PjVGoNhbhwY7_wvPsdnUkz9iV8HwNWGrDhQtUY2ROGc828m_Qanc6abbtYJltxC6hmNmb-vtnvLI6ETT2Iscw1RR=w443-h332-nc

Shinobi 3 Cavern stage (sur 3 plans  Rolling Eyes  )
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 2TT4xY9WlvgFnpHN8Kd4eaPxvcGTG8J1AZzdcPc-e1cxE0Y6nWbw7xx0UART-mxJ6DwmD0-gLmozcFmSftmOxW1MfxrvWoJpGq46a8ss6OXxcutzKvt0KfwUFLzwL9Gn88z_1zDuoCnpBDOtENupNIMsRu6Eaa6w48KdFefjopwJ6fhGMJ4=w443-h332-nc
Sachant que le jeu sur MD est sorti 1 an et demi plus tôt que celui sur SNES!!! 
J'ai même lu je ne sais ou que le jeu MD était fini un an plus tôt, soit 1992, mais avait été misnde côté pour gérer d'autres priorités.
Et sur ce screen, shinobi et surtout beaucoup plus jolie et détaillé...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 29 Nov 2016 - 8:13

lessthantod a écrit:
Agathon a écrit:en fait, j'ai pas vraiment vu ou cet effet apportait quelque chose de tangible et d'utile au gameplay d'un jeu. Qui a des exemple, tout style et plateforme confondue...
C'est pas faux! J'ai presque oublié MK. Mais ça aurait pu être avec une autre technique que ça aurait été aussi fun non?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 29 Nov 2016 - 8:24

Mk c'est un peu spécial. Y'a un DSP dans la cartouche.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 29 Nov 2016 - 9:25

Agathon a écrit:
airdream a écrit:
TOUKO a écrit:Ca montre bien que le savoir faire en matière de jeux est tout aussi important que la technique .
Et comme je l'ai toujours dit,perso je suis plus sensible à l'immersion (visuelle et sonore) qu'au nombre de sprites à l'écran,après chacun sont truc .

Tu peux aussi être plus sensible a l'immersion qu'au nombre de couleurs a l'écran les exemples en ce sens ne manquent pas non plus. (Another world, SMW, flashback...)
Pas besoin d'être coloré comme kirby pour être bon, regarde Hagane  il est moche comme pas possible, comparé a shinobi 3 et pourtant il plait.

Hagane Cavern stage
Spoiler:

Shinobi 3 Cavern stage (sur 3 plans  Rolling Eyes  )
Spoiler:
Sachant que le jeu sur MD est sorti 1 an et demi plus tôt que celui sur SNES!!! 
J'ai même lu je ne sais ou que le jeu MD était fini un an plus tôt, soit 1992, mais avait été misnde côté pour gérer d'autres priorités.
Et sur ce screen, shinobi et surtout beaucoup plus jolie et détaillé...
Shinobi 3 thumleft >>> Hagane Thumb down
Agathon a écrit:
lessthantod a écrit:
Agathon a écrit:en fait, j'ai pas vraiment vu ou cet effet apportait quelque chose de tangible et d'utile au gameplay d'un jeu. Qui a des exemple, tout style et plateforme confondue...
Spoiler:
C'est pas faux! J'ai presque oublié MK. Mais ça aurait pu être avec une autre technique que ça aurait été aussi fun non?
Non MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 29 Nov 2016 - 11:08

sengoku 2 a écrit:Cela dit, faut que je pense à m'exercer à Simon si je veux exceller à Alien Soldier, car là aussi faut mémoriser tous les boutons de la manette.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303
En tout cas en jouant à simon t'es de suite dans l'ambiance, t'as l'impression de jouer sur MD ,le son c'est le même . Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 29 Nov 2016 - 12:13

TOUKO a écrit:
sengoku 2 a écrit:Cela dit, faut que je pense à m'exercer à Simon si je veux exceller à Alien Soldier, car là aussi faut mémoriser tous les boutons de la manette.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303
En tout cas en jouant à simon t'es de suite dans l'ambiance, t'as l'impression de jouer sur MD ,le son c'est le même . Razz
tout le monde n'a pas la chance de jouer des samples  4 bits 8khz Mr. Green
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 29 Nov 2016 - 13:41

Tryphon a écrit:Mk c'est un peu spécial. Y'a un DSP dans la cartouche.
En plus!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 29 Nov 2016 - 14:30

ace76 a écrit:
tout le monde n'a pas la chance de jouer des samples  4 bits 8khz Mr. Green

Tu voulais plutôt dire :
tout le monde n'a pas la chance de jouer des samples CORRECTS Mr. Green
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303
Sinon c'est vrai, simon et la MD c'est pas le même son, faut dire ce sont les mêmes crachouillis pour être correct  Very Happy.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mar 29 Nov 2016 - 15:08

Révision de mon jugement.
Pour Hagane, j'avoue l'avoir bien torché et de Shinobi 3, j'y jouais vite fait jusqu'au stage 3 car j'avais dans l'optique de l'acheter pour y jouer plus sérieusement plus tard. C'est le style de jeu que je voulais me réserver pour plus tard.
Car sur mega everdrive, je me suis plus investi sur d'autres jeux. Mais là, mon everdrive ne fonctionne plus. Je vois le prix de la cartouche jap, fuck ça a augmenté, j'aurais dû l'acheter 4 ans en arrière en même temps que super shinobi et shadow dancer.

De super shinobi 2, j'avais déjà regardé un superplay en accéléré. ( du genre 5 minutes, le temps de voir les boss etc...)
Et là, je viens vraiment de regarder un superplay en long et en large et j'avoue maintenant préférer super shinobi 2 à Hagane car le level-design est plus varié.
On a le droit à de la plateforme et à un petit labyrinthe vers la fin, les situations varient vraiment biens. Et ça réclame de la dextérité tout cela.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 29 Nov 2016 - 15:10

Tu mets un Simon dans l'eau et ça sonne comme une SNES !

Onels4 a raison : le meilleur des deux mondes ! Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 29 Nov 2016 - 15:18

D'accord, mais sur MD il n'y a pas besoin de plus pour s'immerger dans les jeux tant les gameplay sont nerveux et profonds. Bizarre, je me lasse pas d'écouter l'OST des Shinobi sur mon PC.

Par contre sur Super NES, je pense que pour nous faire oublier le problème de gameplay "mou", fallait bien sortir le coup du nombre de couleurs et de la sonorité supérieure. Et puis honnêtement, je n'ai encore écouté aucune musique emblématique sur Super NES. Même les musiques sur MS, je les ai trouvé plus marquantes. La musique de Sonic The Hedgehog par exemple... c'était du lourd.

Alors ouais c'est beau les graphismes, les couleurs, le son, mais si derrière c'est pas exploité correctement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum