GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+26
vorakain
dc103chaos
killergreg
upsilandre
Juurok'
pit59
dlfrsilver
Furvent
kainrijames
Kojiki2
Paradis
Mastergurt
Kopec
Stef
fire-leo
christophe4559
Tryphon
Snoz
sengoku 2
airdream
Doc_Skunkovitch
yodu861
lessthantod
Agathon
TotOOntHeMooN
ace76
30 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 21:14

OK donc je me rappelle du 1-1 ... on croirait une chanson de Jean Jacques Goldman qui aurait copulé avec Dorothée. Je trouve le son moins abouti (ca tape un peu trop dans les aigus ... y compris la snare)

Ok remember la 5-1 ... bah oui, je trouve ca moins abouti ... + "compliant" pour plaire à la masse, mais sans véritable parti pris. Ceci dit, bel exemple de "joli son" Megadrive.

En fait t'aimes les musiques Nintendo : celles qui sont super joyeuses tralala youpi noel c'est ca ? :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 21:18

Non, pas spécialement en fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 15 Nov 2016 - 21:19

Écoute le thème de Shadow dans Final Fantasy 6 (ou d'ailleurs à peu près n'importe quelle piste) et tu verras que la SNES peut faire de la musique pas joyeuse et splendide.

La MD aussi bien sûr.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 21:19

c'était une boutade hein. y a des morceaux à pleurer dans Secret of Mana. Au sens propre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 15 Nov 2016 - 21:21

J'ai jamais aimé SoM, à tous points de vue (scénar, graphismes, musiques). Je sais pas pourquoi, je préfère Zelda.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 21:24

bah faut peut etre comparer ce qui est comparable :) Zelda et SOM n'ont rien à voir. Ca serait comme comparer Final Fight avec Super Smash TV ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 15 Nov 2016 - 21:26

Euh, dans les 2 c'est vu d'en haut. Dans les 2 tu donnes des coups d'épée. Dans les 2 tu peux utiliser des magies. Dans les 2 tu affrontes de temps en temps un boss plus retors dont tu dois étudier le pattern et trouver le point faible. Dans les 2 tu as un univers assez enfantin.

Tiens si en fait, c'est comparable Very Happy

Et encore, j'ai oublié le scénar de SoM mais je serais étonné qu'il soit très différent... Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 21:26

On avait Nextome qui expliquait que Zelda c'était de l'arcade (à la maison). MDR
Mais depuis, il ne poste plus, curieusement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 21:30

dans SOM tu peux jouer à 2 ... dans SOM tu as les XP ... et ca change tout dans la manière de jouer (pas assez de XP, tu peux pas battre le boss). Dans SOM y a + de stratégie.

Mais en terme de Gameplay, Zelda est 100 fois + intuitif et captivant.

Donc non, beaucoup de ressemblances, mais rien à voir :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 15 Nov 2016 - 22:08

Oui, rien à voir. À peu près comme Final Fight et Streets Of Rage : beaucoup de ressemblances mais rien à voir Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 22:11

c'est ca :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 22:26

Je n'ai pas lu les pages précédentes, mais il est clair que pour moi c'est la Mega Drive !!! Je trouve les jeux plus fun et plus mature. Disons que chez SEGA, on parle plus d'arcade. La Super NES a ses qualités et de très bons jeux, mais si je devais faire trancher entre les deux, se sera la Mega Drive. Pour moi le gros point fort de la Super NES, se sont ses RPG, genre quasi absent sur Mega Drive, ainsi que la possibilité de sauvegarder sur pas mal de jeux quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 22:28

On voit que tu débarques dans le topic. Mr. Green

Mature ? Sonic, mature hein, on sauve les petits animaux mimis. MDR
500 jeux Disney (c'est pas exclusif à la snes), etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 22:31

hahahhaha :) Onels, au taquet ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 22:32

Viande fraîche pour le broyeur. Une console pour les gouverner tous, et dans les ténèbres les lier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 22:33

C'est vrai que la MD ressemble + à l'anneau de Sauron que la SNES. Qui ressemble à un sandwich avec du pain de mie :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 15 Nov 2016 - 22:39

shingosama a écrit:Pour moi le gros point fort de la Super NES, se sont ses RPG, genre quasi absent sur Mega Drive, ainsi que la possibilité de sauvegarder sur pas mal de jeux quand même.

Sauf que sur MD, t'as Phantasy Star 2 et 4, qui rivalisent niveau scénar (voire qui éclatent carrément) n'importe quel Final Fantasy sur SNES (et niveau réalisation, seul le 6 sort vraiment du lot). N'importe quel Final Fantasy en fait...

Et tu as la possibilité de sauvegarder sur pas mal de jeux MD quand même...

Enfin, je rappelle que si Sonic sauve des petits zanimaux tout mignon, Mario écrase des champignons, brûle des taupes, et bat sa gonzesse, qui essaie par tous les moyens de s'enfuir chez Bowser. Même niveau boulot c'est une m..., on l'a jamais vu nettoyer une seule canalisation !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 15 Nov 2016 - 22:49

rodmynameisrod a écrit: MDR MDR C'est vrai que la MD ressemble + à l'anneau de Sauron que la SNES. Qui ressemble à un sandwich avec du pain de mie :)
ah putain ,j'vais me coucher en rigolant! MDR MDR MDR
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 7:18

Tryphon a écrit:Et tu as la possibilité de sauvegarder sur pas mal de jeux MD quand même...
Les super jeux de sport gardent tes scores. Ca sauvegarde. thumleft

rodmynameisrod a écrit:C'est vrai que la MD ressemble + à l'anneau de Sauron que la SNES. Qui ressemble à un sandwich avec du pain de mie :)
Rappelle-moi de ne pas bouffer chez toi. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 9:54

rodmynameisrod a écrit:C'est vrai que la MD ressemble + à l'anneau de Sauron que la SNES. Qui ressemble à un sandwich avec du pain de mie :)
Je me disais bien que le son de la Md me rappelait quelque chose, en fait c'est un orque, merci rod  thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 16 Nov 2016 - 10:29

onels4 a écrit:Viande fraîche pour le broyeur. Une console pour les gouverner tous, et dans les ténèbres les lier.
Mdr magique. Du grand Onels la. Faut que je squatte plus souvent moi. 😁
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 10:45

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 11:47

Quand je dis plus mature c'est plutôt au niveau du level design et au public que visait généralement SEGA.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Supermarioworld MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Sonic-2-02-big

Et puis sur Super NES, Mortal Kombat a été censuré -_-

Wikipédia a écrit:Super Nintendo : Cette version a elle aussi été censurée, mais sans moyen de contourner cette censure (le sang a été transformé en sueur jaunâtre, et les Finish Him ont été édulcorés). Les graphismes des décors sont supérieurs à ceux de la Mega Drive et du Mega-CD. Par contre, il y a un temps de latence entre le moment où on appuie sur un bouton et l'action à l'écran3.

Bravo Nintendo rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 12:05

Pour MK le titre était aussi censuré sur MD, le sang était débloqué par un cheat code.

SMW propose un level design clair, Sonic un beau foutoir (on ne sait pas où aller, trop souvent).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 16 Nov 2016 - 13:26

Le level design de tous les Sonic est excellent. Et MK, censuré ou pas, c'est de la merde américaine en boîte...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 13:39

Tryphon a écrit:Le level design de tous les Sonic est excellent. Et MK, censuré ou pas, c'est de la merde américaine en boîte...

Pas faux bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 14:04

Tryphon a écrit:Le level design de tous les Sonic est excellent.
Le level design de tous les Sonic est pourri.

On avance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 16 Nov 2016 - 14:31

En même temps, si t'es capable de te paumer dans Sonic, je doute qu'on aille bien loin...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 14:34

thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 15:45

J'ai jamais eu le sentiment de me perdre dans Sonic et puis ça permet de rejouer plusieurs fois un même niveau et de découvrir chacun de ses recoins, donc impossible de s'en lasser. Dans Mario, ok c'est plus épuré, mais tellement simple et t'as pas le choix que de suivre un seul chemin. Après peut-être que c'est qu'une histoire de goût, mais entre Mario et un Sonic, y a pas à tortiller du cul, Sonic est bien plus fun et sympa avec un level design vraiment très aboutie pour l'époque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 15:49

shingosama a écrit:J'ai jamais eu le sentiment de me perdre dans Sonic et puis ça permet de rejouer plusieurs fois un même niveau et de découvrir chacun de ses recoins, donc impossible de s'en lasser. Dans Mario, ok c'est plus épuré, mais tellement simple et t'as pas le choix que de suivre un seul chemin. Après peut-être que c'est qu'une histoire de goût, mais entre Mario et un Sonic, y a pas à tortiller du cul, Sonic est bien plus fun et sympa avec un level design vraiment très aboutie pour l'époque.

Je n'ai jamais eu le sentiment de me perdre dans un Mario et puis ça permet de rejouer plusieurs fois un même niveau et de découvrir chacun de ses recoins, donc impossible de s'en lasser. Dans Sonic ok c'est plus en diagonale, mais tellement malfichu qu'il vaut mieux retenir le bon chemin. Après peut-être que c'est qu'une histoire de goût, mais entre Mario et un Sonic, y a pas à discuter, Mario est bien plus fun et sympa avec un level design vraiment très abouti pour l'époque, et je ne parle même pas de Yoshi's Island.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum